Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptySam 6 Sep - 12:23:30

Même si le mois d’octobre venait de commencer, dans quelques mois les élèves auraient des examens. Ces examens détermineraient leurs passages. Il y avait deux sortes d’examen à Poudlard, ceux pour les années normales, par exemple un première année désirant passer en deuxième année devait réussir les examens et les examens académiques comme les BUSE et les ASPIC plus difficiles. Aujourd’hui Severus Rogue avait décidé d’entrainer ses élèves aux deux examens. En effet deux sujets seraient proposer, un pour les années de BUSE et un autre pour les autres années. (Il ne me semble pas avoir vu d’élève de septième année encore)

Rogue allait donc mettre à la disposition des élèves sa salle de cours. Ils allaient être un par bureau, séparés de quelques mètres. Le professeur allait attendre quelques minutes (7 jours IRL) et ensuite il distribuerait. Personne ne serait autorisé à entrer dans la salle de classe pour composer après l’ouverture des sujets, ce qui était normal.

Le professeur de défense contre les forces du mal espérait bien que cette tentative remporte un franc succès, étant donné que les élèves devraient lui être reconnaissants de les préparer à l’examen de sa matière, alors qu’il n’était pas obligé de le faire.

Bien entendu les élèves obtiendraient une note et gagneraient des points de maisons en conséquence de la note obtenue. Pour cette examen les élèves pourraient gagner jusqu’à quarante points pour leur maison, ce qui était très utile dans la cours des points et Rogue espérait d’ailleurs qu’une majorité de Serpentard serait présent.

Le professeur monta les marches d’escalier deux à deux et arriva quelques secondes plus tard devant sa salle de cours. Il tira sa baguette magique de sa poche et la pointa sur la serrure.


« Alohomora ! »

Un cliquetis se fit entendre et Severus poussa la porte. Pour une fois les rideaux de velours noir n’avaient pas été tirés et la pièce était aussi éclairé qu’à l’époque de Lupin.

Le professeur de défense contre les forces du mal s’assit et attendit l’arrivée des candidats volontaires.


[Déroulement : Vous arrivez dans la salle de cours, vous vous asseyez, sortez des parchemins, de l’encre ainsi qu’une plume et allez poser votre sac près du tableau. Vous faites tout cela en un seul post qui confirmera votre présence à l’examen. Attention si vous entrez dans la salle mais que vous ne rendez pas d’examen votre note sera de 0/40. De plus pour se mettre dans les conditions de l’examen aucun candidat ne pourra entrer dans la salle et rendre son examen une fois que j’aurais dévoilé le sujet. Sinon ce serait trop facile, vous ne le feriez que si vous saviez xD. Ne vous en faites pas c’est pas compliqué et je noterais largement, comme lors des derniers TP. Je vous laisse une semaine pour faire votre post d’inscription et après je distribuerais les sujets. Je vous rappelle que vous pouvez gagner jusqu’à 40 points ! J’espère vous voir nombreux Wink Si vous avez des questions n‘hésitez pas à m‘envoyer un MP.]

-------------------------------------------------------------------------
Précisions concernant les questions reçues par MP :
-> Les examens concernent toutes les années. Etant donné qu'aux dernières nouvelles toutes les années les passent pour pouvoir accéder en classe supérieure. Cependant je ferais un sujet pour les années 1 à 4, un autre pour ceux qui passeront leur BUSE et un autre pour les 6èmes et 7èmes années. Tout dépend aussi quels seront les niveaux des élèves qui se seront présentés
Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptySam 6 Sep - 13:29:03

La jeune Poufsouffle devait se lever tôt aujourd'hui. Il y avait des examens de DFCM, blancs. Elle ne voulait en aucun cas les rater, cela ferait perdre des points aux Pouffy et surtout elle ne saurait pas si elle a un bon niveau de première année ! ? Elle se dépécha de prendre son petit déjeuner, pour retourner à la salle commune des Pouffy, ou elle chercha ses affaires de DFCM (tout était en vrac .... un truc o_o) Une fois le "tout" rassembler sur son lit à Baldaquin jaune et Marron, elle les posa dans son sac. Elle ne prit que le strict necessaire. A savoir une plume, des parchemins, un encrier. Elle ferma son sac puis sa hâta de rejoindre la salle où se déroulerait l'examen des premières années.

Les couloirs de succèdaient, les éléves passaient comme si de rien n'était, et les professeurs se baladaient. Dehors on pouvait voir une équipe de Quidditch s'entrainer sur le Terrain ! Terra soupira. Elle aurait préférée s'entrainer pour le match contre les Serpy plutot que de passer l'exam'. Mais elle n'avait pas le choix ! Elle apercut alors cette porte. La salle en question ! Elle s'y dirigea calme et sûre d'elle.

Elle savait que les points de l'examen, seraient décisifs pour son passage ou du moins pour avoir un aperçu de ses capacité après deux mois d'études déjà ! Mais aussi si elle obtenait la note "O" dit Optimal, cela apporterait 40 points pour les Pouffy ! Espéront que Poufsouffle soit au rendez-vous !

Elle entra alors. Elle apercut Rogue assi à son bureau. Elle comprit alors qu'elle devrait être calme et surtout respecter les consignes de Rogue ! Elle ouvrit son sac dans un petit CLIC, puis déposa sur la table devant le bureau, des affaires en tout genre. La plume, l'encre et quelques rouleaux de parchemins vides de toute écriture. Elle alla alors vers le bureau et posa son sac, sous le tableau derrière Severus Rogue. Elle alla alors à sa place le plus silencieusement possible. telles étaient le règles des exam' .... Surtout ave Roguy =D
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptySam 6 Sep - 17:05:31

Examen ... Même suivi du mot blanc, ça ne donne jamais envie, même dans une matière considérée comme facile, même dans une matière appréciée. Ce n'est donc pas avec grand enthousiasme qu'Emilien s'était levé ce matin, surtout qu'il n'aimait pas spécialement la matière en question et qu'il ne la trouvait pas simple non plus. Cependant, Serpentard avait tout intérêt à gagner des points et en bon serpent qu'il était, il se Devait d'y aller. Sous peine de mort, de lynchage de la part des autres élèves de la maison. Enfin, peut-être pas à ce point, mais ... Les autres seraient assez mécontents.

En tout cas cet examen pouvait rapporter beaucoup de points et Emilien s'était même vu réviser, la veille voire les jours précédents. Seulement le soir, n'exagérons rien. Surtout la veille, d'accord. Les garçons du dortoir s'étaient entre-motivés - enfin ... - et avaient donc révisé un minimum avant de dormir - bien sûr ils avaient passé plus de temps à se disputer et à rire qu'à travailler. Si bien que ce matin, si Emilien n'était pas en pleine forme, il se sentait au moins capable d'avoir la moyenne !

Il était le deuxième arrivé dans la salle, l'autre était une inconnue au blason jaune. Emilien salua le professeur, sortit de quoi écrire et alla poser son sac devant le bureau - quoi, Rogue n'était pas capable de tous les surveiller ? Croyait-il vraiment que quelqu'un se risquerait à tricher avec un prof pareil ? - avant de retourner à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptySam 6 Sep - 17:37:06

- Noooooooon ! Je t’en supliiie ! J’veuux paaaas ! J’ai peuuur ! hurla Dash en s’accrochant désespérément à tout ce qui lui passait sous la main pour freiner la septième année.

- Meuh non, Rogue il est gentil, faut pas se fier aux apparences !

- M’en fou ! J’irais pas ! s’écria t-elle fermement en croisant les bras.


En ce glacial matin d’Octobre, la meilleure des nouvelles attendait les élèves du château, de tous âges, de toutes maisons, le tant attendu examen blanc de Défense Contre les Forces du Mal. La nuit avait été chargée, certain l’ayant passer à réviser, d’autre à essayer d’inventer une excuse potable pour pouvoir se défiler au dernier moment. Ashley, elle, avait tout bonnement oublié, et avait donc passé une belle et heureuse nuit, sans aucune turbulence. C’était au réveil que la charmante nouvelle était parvenue jusqu’à ses oreilles, et toutes ses tentatives pour se planquer sous son lit avaient été veines et inutiles.

Après s’être faite éjectée du dortoir par les plus âgées, elle se résigna à descendre avaler quelque chose, elle monta les escaliers et entra dans la grande salle, déjà bien pleine d’élève, livre ouvert en train de réviser. Elle s’installa à la table des Jaune et Noir, espérant trouver une tête familière, mais non, rien, elle se servit un bol de lait et des céréales. Pourtant, son estomac semblait totalement incapable de digérer quoi que ce soit, elle se contenta donc, pendant dix bonnes minutes, de massacrer ses céréales à l’aide de sa petite cuillère. Elle avait horreur des matins tel que celui là, où tout semblait au bord de la crise de nerf.

Elle, pour sa part, n’avait pas passé des heures et des heures à réviser, elle considérait qu’il était inutile de se tuer à la tâche quand l’épreuve était blanche, et n’avait donc normalement aucune répercutions sur son passage. Tout comme sa camarade de Poufsouffle, Dash n’y allait que pour deux choses, faire tout son possible pour faire pencher la balance dans son sens pour le passage en année supérieur, et surtout, faire gagner des points à sa maison qui traînait la patte en dernière position. Comme l’année dernière. Dash s’était dit que c’était impossible de faire pire, mais maintenant, avec du recul, elle commençait vraiment à douter.

Elle redescendit jusqu’à sa salle commune, puis son dortoir, ses affaires, pour une fois, étaient à l’endroit précis où elles devaient se trouver, pas de plume sous le lit ou de feuille ranger sous les chaussettes. Elle prit donc le strict minimum et partit, en direction de la salle de DCFM dans laquelle se déroulait l’épreuve. Toute la matinée elle avait appréhendé ce moment, et maintenant qu’elle était devant la porte, il lui fallait faire un dernier effort pour franchir le seuil et participer officiellement à ce fichu devoir. Elle respira un bon coup et se lança, salua discrètement Rogue et alla directement poser ses affaires au fond de la classe.

Elle sortit de son sac trois parchemins vierges, sa nouvelle plume – l’autre était passée par la fenêtre suite à la folie passagère d’une de ses camarades de chambre -, et son encrier. Elle se dirigeât en direction d’une table libre et salua Milou d’un signe de tête et d’un sourire. Elle faillit se prendre les pieds dans sa robe mais retrouva son équilibre avant de s’asseoir en soupirant. Que ce serait-il passé si elle avait fait tomber son encrier ? Il aurait explosé au sol et toute son encre se serait répandue sur le sol, sans parler du fait que Rogue serait furieux ! Elle disposa ses affaires et attendit avec une légère anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptySam 6 Sep - 18:06:04

" Comment ça ils veulent venir à Londres ?! Stockholm n'est pas assez grand peut être ? " S'exclama la petite rousse avec une passion inhabituelle, moue dégoûtée luisant sur son visage. " Hors de question que ce crétin congénital de Curt ramène sa tripotée de bras ballants ici ! " Ajouta la fillette, les yeux rétrécies par la colère et l'animosité que pouvait lui procurer la nouvelle. " Non mais tu imagines ce prétentieux au cerveau amputé dans ma salle commune ?! Tu l'imagines ?! " Répéta comme en échos la petite anglaise, vrombissante de colère. " Et les yeux de bovin de Maude ? " Acheva t-elle d'une tirade nerveuse, marquant le tout d'une pause oratoire pour reprendre un souffle devenu plus difficile à réguler.

D'un geste des plus irrité, la rouquine envoya valser d'un coup de pied rageur l'un des coussins épais de sa salle commune reposant paisiblement sur les fauteuils rapiécés dont la datation demeurait mystérieuse. Son regard cherchait vainement un quelconque objet sur lequel déverser son courroux et elle dépensait une considérable énergie à se plaindre d'une voix railleuse a l'adolescent dégingandé aux cheveux d'un blond terne qui lui faisait face de l'autre côté de l'ouverture donnant sur les cachots empruntés. La mine fatiguée, le regard inexpressif, son visage fin arborait une expression constante de perplexité. Ses yeux était trop rapproché mais se fondait plutôt bien si l'on prenait les éléments de sa physionomie de manière globale et son corps trop sec aux bras et aux jambes trop longs passait relativement bien sous les vêtements amples de Poudlard. Mais surtout, il était son frère aîné et du haut de ses dix sept ans contemplait la rage de sa cadette avec une expression peinte sur les pommettes qui rappelait vaguement celle du merlan frit. Drew Basley, premier du nom et aussi anglais que le prouvait son visage pâle et ses grands yeux torves et humides apportait en cette douce matinée de sinistres nouvelles qui n'avait tirer de sa part, comme le voulait la tradition, qu'un commentaire un peu faiblard qui retraçait son manque de personnalité. Sa cravate bleu pendait sur sa chemise immaculée qui sortait négligemment de son pantalon et la rouquine le soupçonnait de jouer de cette apparence m'en foutiste totalement délibérée. Pourtant à cette heure, ce n'était pas le principal souci que celui du caractère monocorde de son frère mais une question primordiale et bien plus importante qui obsédait la petite anglaise et la mettait dans de fortes mauvaises dispositions à l'égard de la gente humaine et de ses multiples défauts.

" Je ne sais pas moi mais d'après papy, la chose se confirme alors tu ferais mieux de t'y préparer tout de suite " souffla l'adolescent en fuyant le regard insolant de la délicate Alison. "Ce n'est pas de ma faute si…"
" Bien sur que non ! Tu as autant de personnalité qu'une poule de basse cour mais le problème n'est pas là ! "
" Qu'est ce que tu leur reproche ? Je suis d'accord pour dire que Peter est un peu difficile mais... " répliqua l'adolescent, les joues empourprées sous l'insulte cuisante " Mais Maude ne t'as rien fait que je sache…"
" Dites, vous pourriez faire un peu de moins de bruit ? " grogna une voix traînante dans la salle commune qui s'avéra appartenir à une blonde corpulente abondamment maquillée.
" Non " Anonna la rouquine en reprenant avec méchanceté " Et tu as du rouge à lèvre sur les dents "
" Et toi tu nous file une sacrée crise pour pas grand-chose ! " glissa Drew avec un bon sens qui porta l'ardeur à son comble. " Et tu ferais mieux de… "
" Pas grand-chose ?! " répéta la fillette, hébétée.

Au bord d'une crise évidente d'hystérie, la petite anglaise dégagea d'un coup de coude son aîné et s'engouffra dans le cachot en tapant rageusement du pied. Tondry Basley, père de la charmante Alison, se trouvait avoir un frère tout aussi moldu que lui et par le comble d'un hasard fortuit, marié à une sorcière élégante et suédoise du nom d'Ursula. Il était partie pour Stockohlm de nombreuses années auparavant et revenait ponctuellement pour célébrer les fêtes de familles annuelles, laissant le soin a la branche anglaise d'organiser le traditionnel pudding a partager entre les différents membres de la famille Basley, clamant parfois la nostalgie d'une Angleterre natale mais vantant abondamment et sans vergogne les saveurs de la campagne suédoise. Lui et Ursula était les heureux parents de deux enfants dont le plus âgé avait l'âge d'Alison et qui avaient passé la majorité de leurs études de sorcellerie dans une petite école anonyme de leur pays de résidence. Tondry était le propriétaire d'une mensuel appelé le Svenska et fonctionnait beaucoup par intuition et illumination. Jovial et bon enfant, il suivait ses coups de tête et d'après les récentes informations dont disposait la fillette, avait pour projet a venir de lancer son entreprise de presse a Londres, capital de l'information. Hors, Alison détestait foncièrement Peter, son cousin arrogant et pompeux, certainement intelligent mais a l'ego surdimensionné et a la popularité étonnement croissante. La fillette appréhendait les dîners de famille où les coups de pied sous la table filaient bon train et où les boutades fusaient continuellement.

Et si cette joyeuse branche de la famille Basley décrétait vouloir vivre à Londres, aussi éloignée la ville fût t-elle de Manchester, la rouquine savait pertinemment qu'elle impliquerait que Peter et Maude serait inscrit à Poudlard et qu'elle devrait supporter son stupide et dédaigneux cousin pendant les sept ans à venir, ce qui représentait une période relativement inconfortable. Bien sur, Drew se fichait de cette implication : il partirait bientôt de Poudlard sitôt son année passé et ses liens avec ses cousins, oncles et tantes étaient nettement moins tendus que ceux entre Alison et Peter. Il voyait Maude, avec ses cheveux bruns et son expression sérieuse comme un atout si le destin décidait de l'envoyer à Gryffondor mais ses pensées s'arrêtaient là et ne continuaient pas leur cheminement. Les choses ne pouvaient pas aller plus mal pour ce début de mois d'Octobre ! Se remémorant l'examen blanc à passer dès la matinée et qu'elle avait durant les dernières heures mis loin de ses priorités enfantines, la rouquine changea de direction et trottina mollement jusqu'à la salle indiqué par le volumineux emploi du temps. Elle avait révisé, mais Peter et son sourire détestable occupaient d'avantage son esprit en cet instant que la perspective d'échouer. Elle n'aimait que très modérément la défense contre les forces du mal, préférant la potion a cette nébuleuse matière mais Rogue était large dans ses notations de la populace Salazarienne.

La fillette jeta un coup d'œil dans la salle uniquement occupée de quelques élèves dont deux jeunes filles de la même maison.
" Où qu'on les mets les sacs ? " bêla une petite serdaigle dans un coin de pièce, visiblement perdue. " On sort du parchemin ? "
" Non tu écris sur ta main gauche ! Tu sais, celle contrôlée par les quelques neurones qui te restent ! " S'étrangla la petite anglaise en prenant place sur une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptySam 6 Sep - 22:06:31

Un examen blanc...La nouvelle avait fait le tour de Poudlard, mais c'était sans aucun doute le moyen de voir si on avait le niveau pour réussir l'examen de fin d'année.
C'était un examen de DCFM et Daithe s'en était plutôt bien sortie au dernier cours, mais il fallait bien avouer qu'elle n'était pas du tout rassurée. La veille au soir elle avait relu avec soin ses notes juste après le dîner, puis s'était couchée de bonne heure en essayant de ne pas penser au lendemain. La clé pour un examen c'est d'avoir eu une bonne nuit de sommeil et d'arriver en pleine forme pour l'épreuve. Elle avait dormi, certes, mais elle ne pouvait pas vraiment appeler ça une bonne nuit, les cauchemards s'étaient succédés, tous pire les uns que les autres, avec un Rogue de plus en plus méchant et des sujets de plus en plus impossible à faire.
Mais, cette nuit peu agréable n'était pas là pour la décourager !
C'est donc de bonne heure que Daithe s'était levée, une légère boule au ventre, mais toujours prête à dévorer le monde. Elle avait soigneusement préparé son sac pour la première fois de sa vie, le vidant de tout ce qui lui semblait inutile pour ne garder que le strict nécessaire, à savoir sa plume, son encrier et un bon paquet de parchemins. Elle n'était même pas aller prendre son petit déjeuner, elle avait l'impression que son estomac était trop noué pour pouvoir avaler quoi que ce soit.
Daithe n'était pas du genre à être stressée, mais là, c'était son premier examen, même blanc, cela restait quand même assez effrayant. Le point positif était qu'il y avait des points à gagner et elle espérait bien que Griffondor resterait en tête et gagnerait la coupe cette année.
C'est donc avec l'esprit clair et d'un pas décidé qu'elle entra dans la salle de classe.
Quelques élèves étaient déja présents ainsi que le professeur Rogue avec cette même et habituelle expression détestable, si pendant toute sa scolarité à Poudlard elle le voyait un jour sourire, elle jurait de manger ses gants en peu de dragon !
Elle suivit à la lettre les instructions de Rogue, sortit sa plume, son encre et sa pile de parchemins. Puis, elle alla déposer son sac près du bureau du professeur et retourna s'installer à sa place. Elle attendit ensuite, dans un calme absolu que le reste des élèves arrivent, tout en évitant de se ronger les sangs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptyDim 7 Sep - 8:56:46

C'était un dimanche très très tard d'octobre. Il faisait déjà totalement nuit, et Enzo était le seul garçon de Poufsouffle à être réveillé dans son dortoir. Le lendemain Enzo avait dès 8h du matin l'examen blanc de défense contre les forces du mal à passer. Il angoissait quelque peu. C'est pour cela qu'il révisait comme il pouvait jusqu'à la dernière minute. Même si le mot "blanc" suivait le mot examen, il ne fallait pas le rater sinon c'était le meilleur moyen de perdre confiance. Il voulait à tout prix le réussir pour prouver à ce fichu Rogue qu'il n'y a pas que les Serpentards qui sont intelligents. De plus cet examen permettait de faire gagner au maximum 40 points à Poufsouffle. Ce qui n'était pas rien.

Il avait réviser jusqu'à 1h30 du matin quand tout à coup à 7h15 du matin son réveil sonna. Il mit cinq bonnes minutes à se lever car il était très fatiguer des révisions du dernier soir. Il se leva donc à contre cœur. Le jeune homme s'habilla en quatrième vitesse puis il descendit les marches du dortoir des garçons et sortit quelques secondes plus tard de sa salle commune. Il remonta les marches qui le menait jusqu'au hall d'entrer et pénétra dans la grande salle ou déjà un certain nombre d'élèves étaient en train de prendre leur petit déjeuner.

Il vit à la table des Poufsouffles plusieurs élèves de deuxième année qu'il connaissait bien et alla s'assoir au près d'eux. Il prit plusieurs brioche, croissants et autres choses en tout genres. Puis il regarda sa montre, il était déjà 8h54. Il s'aperçut tout à coup qu'il avait oublier dans sa salle commune toutes ses affaires de défense contre les forces du mal.

Il s'éclipsa de la grande salle et descendit les marches qui menait au à la salle commune des Poufsouffles quatre par quatre récupéra ses livres et grimpa directement au premier étage, là ou était sa salle de cours. Il était à présent 8h59 quand il poussa la porte de la salle de cours. Il vit le professeur Rogue et lui dit à contre cœur :
" Bonjour professeur Rogue. " Le professeur Rogue leur avait dit au dernier cours que quand il arriverait il devrait poser leur sac près du tableau. Ce que Enzo fit, en prenant bien soin de sortir avant son encre, une plume et un parchemin. Puis il regarda la salle de classe et vit quelques places de libre dans un coin de la salle. Il alla s'y assoir en posant sur sa table sa plume, son parchemin et son encre et attendit que l'examen de 4 heures commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptyDim 7 Sep - 9:54:44

Le mieux dans les cours, c’est les examens. Ce moment intense de solitude, où tu te trouve installé sur ton pupitre à contempler les yeux grands ouverts, incrédules, un sujet donc tu n’as jamais entendu parler avant aujourd’hui. Ce grand moment de solitude où tu trempes ta plume dans ton encrier l’arrêtant à quelques centimètres du parchemin. C’est le drame : tu ne sais plus rien, d’ailleurs tu n’as jamais rien sur, n’ayant pas appris. S’était ce qui arrivait le plus souvent à Mariana, les années précédentes. Elle avait d’ailleurs passé de justesse la plupart des examens pour entrer dans l’année suivante. Ce n’était vraiment pas une élève exemplaire, loin de là. Pourtant, cette fois-ci : elle avait réviser. Heu, juste un petit peu, ne poussons pas mémé dans les orties. Mais elle avait ouvert son bouquin de cours, relu les notes sur son parchemin. Tant bien que mal d’ailleurs, même elle avait du mal à lire son écriture de cochon.

Pourtant, malgré ses quelques révisions, elle n’était vraiment pas sereine. Enfin, ce n’était pas le genre de Mariana de se bouffer les ongles, de transpirer, de paniquer pour un examen. Surtout un examen blanc. Elle pouvait faire gagner des points à sa maison, et cela était sa seule motivation. Même si elle avait 1/40, ce point irait à Gryffondor. Et chaque point était bon à prendre, même le plus petit. Pour ne pas se faire taper par William et Page.

La rouge et or entra dans la salle d’examen, ignora superbement Emilien, d’ailleurs qu’est-ce qu’il lui prenait ? Il arrivait en cours dans les premiers maintenant ? Sûrement pour essayer de glaner des points en fayotant avec Rogue. Mariana salua l’affreux au nez crochu, et s’installa le plus loin possible de son meilleur ami (ironie). Elle sorti sa plume, son encrier, et un bout de parchemin, attendant le sujet sans grande impatience. Elle s’était assise près d’Ashley, pour pouvoir discuter avec son amie en sortant. Bon, il se bougeait la fesse pour distribuer les sujets ? Parce que, Mariana, elle n’avait pas que ça à faire de sa journée. Déjà que quatre heures d'examens, il y avait moyen que ça la tue, autant commencer la torture le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptyDim 7 Sep - 10:15:35

Perle s'était évidemment réveillé de bonne heure ce matin. Elle avait pourtant passé une bonne partie de la nuit à relire ses notes à la lumière de sa baguette. Aujourd'hui c'était l'examen blanc de dfcm. Examen qui pouvait rapporter jusqu'à 40 points. Assez angoissée tout de même, plus pour les points à gagnés que pour ses points à elle, Perle s'extirpa de son lit avec mauvaise humeur et fila s'habiller et tout le tralala en vitesse.

Elle courra le long des couloirs et grimpa les marches quatres à quatres en regardant avec envie les élèves qui ne faisaient pas cet examen et qui flânaient, un sourire au lèvres en projetant sûrement une belle journée dans le parc ensoleillé. La verte et argent arriva juste à temps pour l'ouverture des portes de la salle de Dfcm. Celle-ci eu vite fait de remarquer une différence d'ambiance. En effet Rogue n'avait pas pris la peine de fermer ses rideaux de velours noir, ce qui donnait une ambiance nettement meilleure à la salle si sombre d'habitude. Perle salua rogue avec un grand sourire, sortit parchemins, plume et encrier, déposa son sac devant le tableau et s'installa près d'une fenêtre. Mauvaise idée. De cet endroit, elle pouvait voir le parc remplis d'innocents élèves qui paraissaient au soleil que Perle regarda avec envie. Dans la salle, personne qu'elle appréciait réellement. Il y avait même la griffondor avec qui on l'avait collé en cuisine. Happy Day *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptyDim 7 Sep - 11:08:42

Reveil. Petit déjeuner. Marche jusqu'à la salle d'examen. Olivia commatait encore, en effet elle n'avait que très peu dormi... Le stress, entre autres. Aujourd'hui devait se dérouler un examen de quatre heures. Quatre heures à la suite à transpirer sur la Défense contre les Forces du Mal, matière qu'elle n'aimait pas du tout. Et puis, il y avait ce professeur qui lui faisait peur, mais passons pour éviter de se répeter.

La fillette entra dans la salle quelques minutes avant la distribution des sujets. La tension montait doucement en elle mais elle affichait résolument une mine volontaire. Après s'être assise à une place un peu au hasard (pas mal de monde était arrivé avant elle mais elle préférait se preserver des remarques sarcastiques de ceux qu'elle ne connaissait pas devant sa maladresse...), la demoiselle sortit un encrier, une plume et un rouleau de parchemin. Ca devrait suffire. Elle ajouta à son attirail un chiffon lui permettant d'essuyer d'éventuelles tâches.

Le sac. Elle devait le poser devant, à côté du bureau. La tête baissée, les épaules repliées, elle s'executa avec lenteur avant de revenir précipitamment à sa place. Maintenant, elle pouvait commencer à réfléchir à ce qu'elle écrirait. De quoi se souvenait-elle ? Oh, la demoiselle avait révisé, évidemment, mais les notions étudiées lui parraissaient tellement floues...

Qu'avaient-ils étudié ? Hum... Bon, elle avait quelques sotilèges et noms de créatures en tête, mais sans plus. Bon, il faut avouer qu'elle était mal partie, mais tant pis, après tout peut être se débrouillerait-elle... Ses camarades lui avaient annoncé que l'examen blanc risquait d'être retors, voire vicieux, mais elle esperait pouvoir croire en une note correcte. Du moment qu'elle était dans la moyenne, ça la satisferait... La fillette soupira et tripota sa plume, attendant patiemment la distribution des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptyDim 7 Sep - 13:44:00

A bien y penser un examen blanc n'avait rien de si effrayant que ça, c'était un peu comme un entrainement avant un match de quidditch important, ou encore une répétition générale avant une grande première. En plus, dans le cas d'un examen, il n'y avait pas même de public pour juger des performances de l'acteur, seul un professeur, en l'occurrence le terrible Rogue. Qui d'autre me diriez vous ? Qui d'autre pour infliger à ses élèves une telle corvée, une telle dose de stress, une telle dose de révision acharnée ! Non, il n'y avait donc que lui pour les assommer de travail ainsi et ce dans le seul but de les saquer lors de la correction. Cela n'était autre que le point de vue d'Eskarina sur cette sombre machination qu'avait fomenté Rogue contre la plupart des élèves n'appartenant pas à la maison Serpentard: Un énième moyen de favoriser ses protégés. Faut dire que les verts et argents avaient bien besoin de ça, malgré tout les efforts de Kharante, les mesquineries des McLane, rien n'avaient su y faire : Gryffondor paradait en tête !

Ce fut cette heureuse conclusion en tête et le sourire aux lèvres que la fillette pénétra dans la sinistre salle d'examen. Sinistre car elle était une salle d'examen et que bien souvent ces lieux abritaient nombre de tragédies et autres drames. Se conformant aux hypocrites règles de politesse de son professeur elle le salua avant de prendre place sur l'un des pupitres.


- Bonjour professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptyDim 7 Sep - 14:33:25

Par les balloches de Merlin, mais quelle chance ! Un examen blanc ! Quelle générosité ! Ah lala, des professeurs comme ce cher Severus Rogue, si attentionnés envers leurs élèves, on n'en faisait plus beaucoup ma bonne dame. Ce cher professeur de Défense contre les Forces du Mal faisait vraiment un geste des plus magnanimes envers les pauvres et méprisables élèves qu'ils étaient en leur offrant un peu de son temps précieux pour leur donner l'opportunité de s'entrainer au difficile exercice de l'examen. Page en aurait presque versé une larme de reconnaissance.

Ou pas. En réalité, la jeune préfète était dans tous ses états. Comme s'ils n'avaient pas assez de travail avec tous leurs cours ! Il fallait en plus que Cheveux Gras juge opportun de leur coller un examen blanc de quatre fichues heures. Quatre heures ! Rendez-vous compte, durant cette demi-journée, ils auraient pu entrainer l'équipe de Quidditch, échanger des cartes de chocogrenouilles ou se poster devant l'entrée des cuisines pour enfin savoir comment faire pour s'y rendre en douce -mystère qui pour l'instant restait entier pour la seconde année qui avait décidé d'avoir le fin mot de l'histoire avant les vacances de Noël. Tout un tas d'occupations saines et hautement intellectuelles, vitales même, pour aller au fond de la pensée de la petite irlandaise.

DOnc non, Page était loin d'être ravie de la nouvelle. Mais elle était coincée. Elle devait y aller. Car l'espèce de petit P métallique brillant sur sa poitrine exigeait d'elle qu'elle montrât à présent l'exemple. Ce qui induisait, entre autres, de remporter un maximum de points pour sa Maison. Et par voie de conséquence de se rendre bon gré mal gré dans les examens facultatifs. Et puisqu'elle devait y aller, il n'y avait pas de raison qu'elle soit la seule à en souffrir. Autant entrainer d'autres camarades dans sa chute, qu'elle ne soit pas la seule à passer quatre interminables heures dans la même pièce que le grand échalas graisseux.
La rouquine avait donc décidé quelques jours auparavant de faire une annonce en salle commune pour motiver un maximum de Lions à se présenter à l'épreuve. Cela semblait avoir marché à peu près puisque lorsqu'elle arriva dans la salle, elle aperçut d'ores et déjà quelques blasons Rouge et Or.

Tant mieux. Il ne fallait pas laisser aux Serpentard l'occasion d'être les seuls à marquer des points sur ce coup là. Contente de ne pas se trouver toute seule, la fillette entra dans la pièce, non sans saluer le Professeur -elle avait oublié au premier cours, et cela lui avait servi de leçon. Elle s'arrêta à côté d'une des tables, y déposa parchemin, encre et plume avant de déposer son sac avec ceux de ses codétenus camarades.
La gamine revint à pas lents ver sa table et se laissa choir lourdement sur la chaise en attendant les sujet.

Elle était vraiment ravie d'être ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptyDim 7 Sep - 16:59:53

*Héééééé beh mon con, monsieur je-ne-connais-pas-le-shampooing a quand même du succès avec son truc, hein.*

Voilà ce que pensa (en Français dans le texte) notre ami le séduisant Préfet-en-Chef en faisant un pas dans la salle qu'avait réservée le professeur de DCFM pour une sorte d'examen blanc. Le Celte voyait ça comme un entraînement aux ASPICs, qu'il passerait l'année suivante. Il balaya la pièce du regard et repéra une place au premier rang, sur la droite. Il y serait très bien. Il aurait certes été aussi confortablement installé ailleurs, vu que toutes les tables et chaises étaient les mêmes, mais la localisation par rapport à Monsieur Severus Rogue était presque idéale.

"Bonjour, professeur." salua poliment le Poufsouffle, en passant devant le bureau pour rejoindre la place qu'il s'était choisie.

Le Sixième Année entreprit alors de sortir de quoi écrire, ce qui éviterait d'avoir à se précipiter au moment où les copies seraient distribuées.


*J'espère que monsieur L'Ordurial-parce-que-ça-colle-bien a pas fait des sujets trop durs, ça serait pas sympa pour un début d'année... Bon ok ça met dans l'ambiance pour la suite, mais voilà quoi... Enfin, j'crois, enfin ptet... enfin, j'sais pas...*

Le Jaune et Noir, une fois ses affaires sorties, croisa les mains et les posa sur la table, attendant sagement que l'heure arrive. Pour lui, l'insigne qu'il portait sur la poitrine l'obligeait à montrer l'exemple, il devait être un modèle, celui que l'on suit... Non, il n'avait pas pris la grosse tête, en tout cas, pas de son point de vue... Mais quelque part, un peu quand même, mais ça, jamais personne n'a avoué avoir choppé le melon lorsque c'était le cas...

*Raaaah mais c'est pas vrai, les gens peuvent pas arriver à l'heure ? Gast, par les poils de c** de Merlin, c'est indigne.*

Les pensées du Celte étaient plutôt confuses, c'est vrai. C'est le stress des exams... T'as pas une solution ? Prends un Avictia, de Nadone, c'est actif dans le bidou et dehors, voilà quoi ! Ahem...
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptyDim 7 Sep - 17:34:33

"Bonjour professeur Rogue."

Voilà ce que dit Neoki en entrant dans la salle de cours qui s'était transformée pour l'occasion en quasi-salle d'examen. Oui, aujourd'hui, les élèves passaient tous un examen blanc pour préparer aux examens futurs, que ce soit de fin d'année, de B.U.S.E. ou d'A.S.P.I.C. et Rogue avait certifié que cet examen serait simple.
Bien sûr, pour lui, c'était toujours simple ! Mais simple ou pas, de toute façon, c'était obligatoire. Les élèves n'avaient pas eu le choix.

Il allait sans dire que Neoki n'avait pas tout révisé. En même temps, ils n'avaient été prévenus de cet examen blanc qu'une semaine à l'avance... A tous les coups, le prof en avait fait exprès pour tester les connaissances acquises par tous ses élèves jusqu'alors. Pour les premières années, ça devrait être simple, ils n'avaient eu qu'un peu plus d'un mois de cours et ne devaient avoir qu'un ou deux sujets sur lesquels leur examen allait tomber. Mais pour les sixièmes années, il aurait été impossible de revoir l'intégralité de tous les programmes de toutes les années de cette matière ! Donc il fallait y aller comme ça, sans rien avoir revu sauf éventuellement les dernières notes prises en cours, comme à chaque fois...

La préfète-en-chef se trouva une table disponible contre un mur et sortit ses affaires. Puis elle alla déposer son sac au fond de la salle tel que le professeur l'avait demandé. Elle était déjà très concentrée et un peu stressée, même si elle savait au fond d'elle que ça ne valait pas la peine de s'inquiéter vu la note qu'elle avait obtenu à son B.U.S.E. dans la matière. Mais c'était plus fort qu'elle, il fallait toujours qu'elle stresse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptyDim 7 Sep - 17:53:20

**Quarante points ?? Aaah ben ça va alors ! Allez hop, motivation !**

Lucretia s’était en effet inquiété en consultant le panneau d’affichage annonçant qu’un examen blanc de DCFM aurait lieu, mais en le lisant de plus près, l’idée de faire gagner quelques points à sa Maison lui remonta un peu le moral.
En outre, notre petite jaunâtre avait passé un week-end ma foi assez reposant et qui l’avait donc mis en bonne forme. Elle s’était en effet rendue à la première sortie à Pré-au-Lard de l’année, où elle en avait profité pour se prendre une table dans un coin tranquille des Trois Balais avec une bonne Bièraubeurre et la Gazette du Sorcier (rassurez-vous, je m’arrêterai là pour les détails et résisterai à la tentation de vous décrire la composition de son sandwich). Il s’agissait d’une édition de la Gazette fort amusante, relatant par écrit la dernière diffusion de Risèd TV, l’émission des sorciers que seuls quelques ménages chanceux pouvaient regarder en direct au moyen d’une télévision magique, plutôt rare et chère à la vente.
Bref, revenons en au topic parce que j’étais plus du tout en mode examen blanc là, mais c’est pas grave Very Happy

La salle de Défense Contre les Forces du Mal était déjà assez bien remplie. Lucretia activa son regard radar afin de repérer de potentiels compatriotes, puis s’arrêta, satisfaite, en apercevant Kaelir au premier rang.


**Décidément, qu’est ce qu’il a à se mettre toujours à poil devant lui ? Bon, soit…**

Elle traversa donc la pièce en n’omettant pas de saluer au passage le professeur Rogue et d’adresser un clin d’œil à Pâge Mackenri, et enfin une grimace à Neoki (et non l’inverse, pour une fois). Elle posa sa sacoche sur la table la plus proche de celle de Kael puis en sortit le nécessaire (parchemins, encre, plume, baguette magique, mouchoirs, papier toilette, ciseaux et colle, mais surtout COMPAS) avant d’aller la poser près du tableau avec les autres et de revenir s’installer. Visiblement, il restait un peu de temps avant le début de l’examen : suffisamment en tout cas pour pouvoir embêter son voisin ! Very Happy

- Salut M’sieur le Préfet-en-chef ! T’as passé un bon week-end ? T’as lu la Gazette ? Ils ont sorti une nouvelle édition de Risèd TV, même que l’envoyé normal à l’entraînement des Canons s’est pris un Cognard dans la face ! HIHI j’arrive pas à m’en remettre… Monsieur Météo a même dit que c’était ma fête aujourd’hui, je m’en souvenais même plus… Cool (Elle marqua un temps de pause au cas où Kaelir aurait l’idée brillante de lui souhaiter bonne fête…) En tout cas, j’ai bien fait d’éviter ma promenade habituelle dans le Parc ce matin avant de venir, il paraît que Hagrid a mangé du cassoulet Neutral… Quant à notre Ministre il perd pas de temps lui avec ses mots fléchés, c’est pas comme si Tu-Sais-Qui était revenu au pouvoir… -_- Ralala, enfin, vivement que j’sois riche quand même pour m’acheter une télévision magique, j’ose même pas imaginer la chance de ceux qui ont vu en direct les Médicomages rapatrier d’urgence l’envoyé normal… Ppprrrffthihihoho ! aha

Elle s’interrompit enfin pour essayer de réfléchir à ce que le professeur Rogue allait bien pouvoir leur donner… Pour sa part, elle ne s’en faisait pas trop, au pire il n’y aurait pas de points négatifs ! Kaelir, en revanche, paraissait un peu tendu, voire ballonné. Lucretia hésita à lui suggérer d’aller faire caca mais elle se retint, estimant que… ben… c’était tout. Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptyDim 7 Sep - 19:41:26

Lors du dernier cours, Severus Rogue avait proposé à ses élèves un examen blanc, sur quarante point, du type de ceux qu'ils auraient à la fin de l'année pour passer en classe supérieure. Une épreuve soit-disant facultative. Mais chacun savait que son sablier en pâtirait s'il ne se présentait pas à ce contrôle de Défense Contre les Forces du Mal. Et même quand on s'y présentait, le favoritisme de Rogue ne leur laissait guère d'espoir ni d'illusions sur leur note finale. Un seul critère pouvait permettre à un élève d'avoir les quarante points sur quarante. Il fallait appartenir à la maison de Salazar Serpentard, et arborer fièrement le blason vert et argent. Sans quoi la copie comporterait toujours une erreur.

Lucy était bel et bien décidée à réussir son année, aussi avait-elle voulu réviser, et ce, sans être malade. Malheureusement, vous ne connaissez sans doute pas l'atmosphère de la salle commune de Serdaigle en période de révision. Lorsque seuls les cinquièmes et les septième années travaillaient, ça pouvait encore passe; ils étaient suffisamment matures pour relativiser. En revanche, lorsque les premières années s'en mêlaient, c'était la catastrophe. Les crises de paniques et les bagarres éclataient toutes les deux minutes. Les préfets et leur préfète-en-chef jonglaient entre les "TU VOIS PAS QUE J'REVISAIS ? ", "MAIS TAGGLE J'ME CONCENTRE" et les "REND MOI CE LIVRE !". Comme quoi, un Bleu et Bronze, ça peut être dangereux. Vous l'aurez donc compris, pour faire régner le calme et faire respecter son autorité, la troisième année avait du se passer de révisions, afin de maintenir un climat de paix parmi ses camarades. Elle avait bien relu ses cours dans le dortoir, une fois que tous ses camarades s'étaient endormis, mais elle n'était pas sûr que cela suffise à lui faire décrocher un nombre de points suffisants pour une mention Acceptable.

Lorsque l'Aiglonne se leva donc le matin de l'examen blanc, elle était d'une humeur massacrante. Premièrement parce qu'elle était épuisée et avaient des cernes énormes sous les yeux, et deuxièmement parce qu'elle partait avec la certitude de remporter une bulle. N'était-elle pas un formidable exemple pour ses compatriotes ? Elle rembarra donc aigrement tous ceux qui s'avisaient de faire une remarque à propos de l'épreuve ou du fait qu'ils étaient angoissés. De son côté, elle ne stressait même pas, sachant à l'avance qu'elle allait se planter. Dans la Grande Salle, elle avala un verre de jus d'orange, se rendormit une dizaine de minutes sur la table des Serdaigle, avant d'être réveillée par ses camarades et de se diriger vers la salle de DCFM. Elle se laissa tomber sur une place plutôt qu'elle ne s'assit, non loin de Mariana et d'Ashley, après avoir été déposer son sac près du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptyLun 8 Sep - 13:00:32

- C'est aujourd'hui! L'examen c'est aujourd'hui!

Elle avait dit cela à voix haute, heureusement personne n'y fit trés attetion, car malgré son entrain elle ne devait rien négligait, certe certain un examen blanc mais sa restait un examen pour autant.....
C'est comme sa qu'elle verrait si elle avait bien travaillée tout le long de l'année, certes ce n'était pas une élèves archaique pour le travail mais elle sans sortait fort bien, à son plus grand plaisir!

C'est avec une joie indéfinissable qu'elle se rendit dans la salle commune, un tableau d'affichage y avait était mit certainement durant la nuit, on pouvait y voir afficher un parchemin qui disait:
"Examen blanc 4 heures (40 points)"


Elle regarda autour d'elle, les élèves étaient plus ou moins énervés, certains se replongait dans leur cours ce qui ne servait en rien puisqu'ils était beaucoup trop énervé pour retenir quoique ce soit....
Sérafina quand à elle avait révisé le soir dans un endroit calme, elle avait travaillé pendant 2 heures, jusqu'à environ 22 heures.
Pour un examen il fallait se coucher tôt, ne pas rester des heures devant son cahier, et passer une bonne nuit de sommeil....

C'est avec un pas décidé, qu'elle alla rejoindre la salle de cours du prof! Il ne fallait pas arriver en retard, houlala pas avec un certain professeur qui n'était autre que le professeur ROGUE!
Elle entra dans la salle, plusieurs élèves étaient déjà arrivé, elle alla jusqu'au bureau et salua le prof:

- Bonjour professeur!

Elle se retourna, alla à sa place habitelle, et regarda de nouveau le professeur...
Apparemment même aujourd'hui il avait sa mine de renfrogné, l'air menaçant et sérafina le regarda en murmurant pour elle même:

*Va falloir qu'il se trouve une femme, si il veut pas devenir vieux garçon!*

Puis elle attendit que le prof parle et que l'examen commence
Houps elle avait homis de faire quelques régles que le professeur avait demandé, c'est avec rapidité et calme qu'elle sortit ses parchemins, plumes et encres et alla mettre son sac au fond de la salle, elle revint sur son lieu et se rassit.....
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptyLun 8 Sep - 18:09:21

Un Examen blanc. Le professeur Rogue avait eu la merveilleuse idée d'en organiser un. Malicia était dans tout ses états.. La jeune fille avait révisé, un peu. Elle ne pensait pas vraiment que les professeurs allaient tout de suite les faire réviser. Les Aspics étaient encore loin. Elle avait tellement travaillé pour ses Buses. Mais les professeurs ne leur laissaient pas de répits. Ils devient s'entraîner en vue des prochains examens.

La jeune fille avait râlé du moins pour la forme. Elle aurait préféré profiter de cette année. La dernière qu'elle pourrait passer sans avoir à penser à l'examen finale. Une année où elle comptait se la couler douce… Mais non, elle avait déjà du se plonger dans ses bouquins de Défense contre les Forces du Mal. Peut-être que grâce à l'ex-professeur de potion, la jeune fille serait plus sûre d'elle à l'examen. Ses Buses ne s'étaient pas vraiment très bien passés en pratique. Malicia avait stressé et avait commis quelques maladresses. Mais tout cela était passé. Les Buses n'étaient qu'un lointain souvenirs d'où ne restaient en tête que les bonnes notes qu'elle avait obtenu.

La Serdaigle entra dans la salle à la suite de ses camarades. Elle se répétait que ce n'était rien, que cette note ne compterait pas pour les Aspics… Elle salua distraitement le professeur et continua son chemin.

Bonjour professeur!

Elle ne fit pas attention aux autres, tout préoccupée qu'elle était à vouloir ne pas stresser. Malicia était à présent plus détendu, après tout ce n'était qu'un contrôle comme les autres aux allures d'examen. Elle n'allait pas s'en faire pour si peu. Et voilà alors qu'elle se berçait de douces illusions, la boule au ventre réapparut. Fataliste elle haussa les épaules et s'assit à une table libre. Rapidement elle sortit tout son nécessaire: plumes, encre et parchemins. Elle les rangea soigneusement sur la table. Puis elle prit son sac et comme tout les autres alla le poser à côtés du tableau. Le professeur Rogue ne rigolait pas en matière d'examen blanc. Tout était exactement comme pour les Buses. Elle revint à sa place et quelque peu nerveuse attendit le début de l'épreuve
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptyLun 8 Sep - 21:46:43

Examen blanc. Il en avait d'autre des bonnes idées comme ça le Severus? Nervia avait pris connaissance de cette épreuve deux semaines auparavant, via un petit mot accroché sur le tableau de la salle commune des Serdaigle. Toutes les maisons y passaient, toutes les années aussi. Et c'était noté. Et ça comptait dans la moyenne. Et ça permettait de faire gagner des points. Aucun moyen d'y échapper, donc.
Depuis que la bonne nouvelle s'était répandue dans Poudlard, il était impossible de passer dans la salle commune des aigles sans voir une vingtaine d'élèves penchés sur leurs livres de cours, à réviser toute la théorie de la Défense Contre les Forces du Mal. Quelques uns s'entrainaient aussi à lancer des sorts défensifs et offensifs, mais le mot était clair: examen théorique de 4 heures.
D'ailleurs, 4 longues heures dans une salle d'examens, sans pouvoir bouger, sortir, manger ou même aller aux toilettes, ça paraissait une ignoble torture pour la plupart des élèves.

Et puis... le jour J était arrivé. La boule au ventre, la plupart des élèves du château s'étaient levés, tous ensemble, bien trop tôt. Nervia n'échappait pas à la règle. Un vague sourire d'encouragement l'accueillit au sortir de son lit. Elle y répondit par un petit hochement de tête. Le stress était monté ces derniers jours et il atteignait son paroxysme en ce frais matin d'octobre. Nervia descendit dans la grande salle en compagnie de ses amies. Elles s'installèrent près de Mathias et Orion, les deux seuls garçons de leur maison et de leur année. La blondinette déposa un léger baiser sur les lèvres de son petit ami avant de se servir un grand bol de chocolat chaud. Lorsqu'elle était stressée comme ça, elle ne pouvait rien avaler de solide, elle le savait et ne prit donc pas le risque. Pas question de louper l'examen pour un problème digestif...
Tous ensemble, les jeunes Serdaigles remontèrent à leur dortoir, afin de se munir de leurs sacs et du matériel dont ils auraient besoin pour rédiger leurs réponses. Ensemble, une fois de plus, ils se dirigèrent vers la salle de cours de Défense Contre les Forces du Mal, agrandie pour l'occasion.

Nervia rentra la première, salua son professeur, comme à son habitude, afin de ne pas s'attirer sa colère, puis se laissa tomber sur la première chaise venue. Elle sortit de son sac deux bon mètres de parchemin, deux plumes, et deux petits flacons d'encre, au cas où, puis referma son sac, se leva et alla joindre son cartable à la grosse pile qui s'était déjà formée au pied du tableau. Le professeur Rogue était décidément très soucieux d'éviter la triche. Tranquillement, la jeune Serdaigle retourna à la place qu'elle avait plus ou moins choisie, s'assura de la présence de ses amis autour d'elle, et s'assit, attendant le fameux sujet. Serait-ce une réussite? Elle le saurait dans un peu plus de quatre heures.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptyLun 8 Sep - 22:45:36

Michael s'avança dans la classe et porta son regard sur la salle qui se remplissait petit à petit. Il y avait beaucoup de Serdaigle, ce qui était bénéfique pour leur maison. Mais est-ce que Rogue n'allait pas établir une règle fantasque du genre: Tout ceux qui ne porte pas de verts se voit diviser leur note par zéro car c'est la couleur officiel des examens de défenses.

Il alla s'assoir vers l'arrière de la classe, après avoir préalablement déposer ses effets à côté du tableau.

Il ne fit pas attention au autres, trop concentré qu'il était à reviser ses notes de cours dans sa tête, et en citant les effets de différents sortilèges. Ce pouvait bien être un examen en blanc, ce n'était pas une raison pour ne pas avoir une bonne note.

Malgré le fait qu'il n'appréciait guère son professeur, il était heureux du test qu'il leur faisait faire. Il pourrait alors constater s'il était oui ou non au bon niveau.


Il sorti son encrier et sa plume, et tout en attendant, il sortit son parchemin. Un peu par ennnuie, il commença à gribouiller lentement dans le coin de son parchemin, en récitant ce qu'il avait compris de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptyLun 8 Sep - 23:57:08

Examen blanc?! Pff, et puis encore? T_T Autant leur faire danser la lambada devant toute l’école, ils seraient plus avancés. na

Par contre, Orion se rendit tout de même à celui-ci. L’activité était complètement optionnelle mais, Rogue avait tout prévu pour s’attirer la présence du plus grand nombre d’élèves possibles. Comment? Avec la perspective d’un gain de quarante points. Non mais, quarante points! Quel était l’idiot qui oserait manquer une telle chance? Surtout avec la course aux points... Cette année, les autres maisons, décidées à mettre des bâtons dans les roues aux Bleus pour ne qu’ils remportent, encore une fois, la coupe, ne manquaient pas une seule occasion de briller. Mais bon, ce n’était pas un secret, tout le monde le savait déjà, les Bleus gagnerait encore une fois. Pourquoi changer une formule gagnante? Et puis, si quelqu’un osait manquer l’examen, Orion se ferait un plaisir de leur parler personnellement, pour qu’ils prennent conscience de leurs gestes et de leur fidélité à leur maison. Bah oui, il se devait de jouer son rôle de préfet consciencieux, visant au bien-être de sa maison et l’apparence de celle-ci.


« Bonjour, Professeur Rogue. »

Bon, ce n’était pas une raison pour ne pas saluer son professeur? Le connaissant, il se ferait un plaisir incontrôlable de leur retirer des points pour impolitesse, même si ce n’était pas pendant les heures de cours régulières. Après son exploit au premier cours, son retrait de points excessifs aux Rouges, Orion se faisait un point d’honneur à être certain de se faire voir par son professeur et de s’assurer qu’il ait entendu ses salutations. Autant ne pas perdre de points inutilement.

Parfaitement, bien sûr, il prit place à son bureau, ayant l’air de trouver l’activité passionnante et enrichissante même si, au fond de lui, seuls les quarante points motivaient sa présence en classe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptyMar 9 Sep - 7:53:23

Jour J, premier examen blanc de Défense Contre les Forces du Mal.

Le sale gosse se révélait être aussi serein que possible à l’arrivée de l’examen annoncé dans le courant du mois. On aurait pu penser que cela venait du fait qu’il était facultatif, mais non, c’était juste qu’à coup de révision et de rabâchage du leitmotiv de l’année « la coupe sera verte », on se sentait tout de même plus sûr de soi, et en dépit d’avoir échoué la dernière fois à faire disparaître l’Epouvantard, il parvint tout de même à décrocher une note plutôt bonne, ce qui le confortait sur ses capacités.
Il y avait déjà pas mal de monde dans la salle, la course aux points affairait toutes les maisons et tous avaient dû faire campagne à la participation à cet examen. Il y avait un silence religieux dans la classe, les seuls mots prononcés par les élèves étaient les salutations d’usage au professeur Rogue, ce que Morgan fit à l’instar des autres :


« Bonjour Professeur »

Saluant d’un signe de tête dans la salle les personnes habituelles, il jeta son dévolu sur une des tables du second rang éloignée des fenêtres… Un proverbe disait que le meilleur moyen de résister à la tentation était d’y céder, mais dans le cas présent Morgan ne souhaitait tout simplement pas se mettre en situation de tentation à laisser vaquer son regard vers les blancs nuages au lieu de sa blanche copie… Qui se devrait de devenir noire prestement hein ? Le sale gosse n’était pas venu là pour échouer, mais pour gagner des points pour sa noble maison… La coupe sera verte !
Il sortit donc tout ce qui lui était nécessaire à l’épreuve, parchemins, plume, encre et tout le tralala puis alla déposer son sac devant le tableau… Avant de retourner à sa place. Il ne restait plus maintenant qu’à attendre le début de l’épreuve, et le sale gosse commençait à stresser du fait de son obsession du sablier… Il n’avait pas le droit de rater après avoir rabâché de nombreuses fois dans sa salle commune durant les révisions que la coupe sera verte et que tous les verts et argents devaient se rendre à cet examen facultatif, sans quoi ils seraient reniés de leur noble maison, les traitres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptyMar 9 Sep - 8:06:11

    Quelle journée de crotte!
    Sincèrement, avait-on idée de faire des examens blancs alors que les élèves étaient déjà surchargés de travail? Enfin, cela ne l'étonnait pas, venant de Severus Rogue, ce professeur qui ne resterait pas à son poste une année de plus que celle ci. Maigre consolation, sachant combien Neville, le jeune homme qui venait d'entrer dans la salle, détestait le professeur.

    Poussant la porte de la salle de classe, le jeune sorcier salua son professeur avant de se diriger vers une chaise vide, s'installa et commença à sortir ses affaires. Il se préparait pour son examen. Un examen blanc qu'il devait réussir, pour rapporter des points à sa maison.

    Il soupira, ne pouvant rien faire de plus qu'attendre désormais.
    Attendre ...


[Hj: Post nul mais bon ...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: ratiqu   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptyMar 9 Sep - 9:34:43

[hj: c'est court, pardon]

Harry ne cessait de se répéter qu'il n'allait à l'examen que pour la matière, uniquement la DFCM où il savait avoir des facilités. Le Brun ne doutait pas cependant que l'examen serait difficile mais il était bien décidé à réussir rien que pour embêter Rogue. Normalement le sorcier n'avait jamais eu trop de problèmes durant ces cours étant donné l'entraînement qu'il avait eu malgré lui à côtoyer des tas d'Aurors et à survivre encore face à Voldemort. Cette mati-ère lui avait toujours plu, correspondant bien à son caractère: action, improvisation, bref, réussir à agir et ne penser à rien d'autre que ce que l'on faisait dans l'instant. Ce qui arrangeait bien le Survivant qui n'aimait pas s'abîmer dans de longues réflexions inutiles mais incountournables comme les tourments du passé. Il lui fallait souvent occuper son esprit pour éviter de tomber dans cette stupide spirale infernale et l'étude de la défense contre les forces du mal lui permettaient souvent une abnégation de la situation et de lui-même qui lui faisaient du bien...

Le Gryffondor entra dans la salle d'examen avec un regard de biais pour Rogue qu'il salua d'un

-Bonjour Professeur


distant et plein de réserves tout en restant poli malgré tout. Harry avait vite comprit qu'il ne pouvait pas se détourner de ce jeu du " tu
dois me respecter" car il aurait trop à perdre en gardant pour lui ces mots qui pourtant lui coûtaient tant à offrir. Le Brun détestait Rogue pour son injustice et la haine que ce dernier lui portait, lui faisant payer cher une histoire passée pour laquelle il n'était pas coupable. Le jeune sorcier s'assit sans un mot et sortit ses affaires en silence. Il se récita une dernière fois la leçon apprise précédemment et fut content de retrouver les bonnes définitions dans sa tête. Harry ne savait pas si leur enseignant allait leur imposer aussi une épreuve pratique. Ca paraîtrait logique vu que c'était un entraînement pour les ASPICS qui comprenaient une partie théorie et une une autre où il fallait appliquer directement ses cours dans une épreuve pratique...Mais il est vrai que la salle d'ici ne se prêtait guère à un endroit pour combattre un épouvantard ou autre...Bah qui vivra verra comme dit le proverbe, inutile d'encombrer son esprit avec ça n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) EmptyMar 9 Sep - 11:47:43

[J'ai repris le travail et je manque de temps, donc c'est court aussi >_<]

L’ambiance des examens, et ce quelle que soit la période de l’année, n’amenait jamais rien de bon. Juste une dose modérément acceptable de révisions, de stress et de nuits blanches. En règle générale, la session de tous les cauchemars tenait lieu au mois de juin – soit le cul-de-sac de fin de scolarité. Mais c’était sans compter la ruse et la malveillance des professeurs qui, toujours prompts à vous mettre des bâtons le balais, se lancèrent dans l’idée révolutionnaire du « Eh si l’on lançait des examens blancs ? ». Ben tiens ! Eux rigolaient bien à l’énonciation d’une telle idée tandis que les élèves bloquaient des heures le nez collé au manuel. Pratique, tiens, comme métier.

Si l’initiative n’avait tenu qu’à lui, d’ailleurs, Ron n’aurait rien étudié. Un signe de protestation à des pratiques aussi éhontées. Sa mère – si jamais elle l’avait appris – l’en aurait éduqué par une bonne gifle. Mais Molly n’étant pas là, ce fut Hermione qui prit la relève. Traîtresse jusqu’aux dents, elle harcela Ronald jour et nuit (si, si !) de ne relire ne fut-ce que ses notes de cours. De refus catégorique en refus catégorique, cependant, la carapace de fissura et le Gryffondor finit par exploser en un « Ok, ok, je vais m’y mettre ! » des plus défaitistes. Au lieu, donc, de voltiger gaiement sur son Brossdur 11, il passait l’entièreté de ses soirées à retenir des définitions sans queue ni tête ou autres schémas complexes. Du temps perdu, lamentablement gaspillé.

Comble de l’ironie, c’était aujourd’hui l’examen de Défense contre les forces du Mal qui se préparait. Habituellement, Ron ne s’en souciait pas de trop : ayant épaulé Harry dans la moindre situation, il connaissait une palette de sortilèges plutôt respectable. Evidemment, quand Rogue reprenait le flambeau du poste, la réussite assurée devenait de suite un futur bien moins évident. « Inutile de se relire en dernière minute », marmonnait-il donc d’un air sombre à une Hermione survoltée, « de toute façon on est fichus ». Oh, bien sûr, il avait de suite songé à tricher, mais Rogue était connu pour deviner jusqu’à la moindre respiration suspecte.

Quand il existait un être aussi mauvais et cruel, il n’était nul besoin de lui exciter ses pulsions sauvages…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Examen de Sortilèges, c'est par ici !
» 2ème cours : Evaluation
» Examen de vol (pour tous)
» Examen de SACM [3ème année seulement]
» 17 heures, et rien à faire ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-