Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 11:57:38

« QUOI ??? Un exam’ blanc mais qui a eu une idée pareille ? Sacré Charlemagne Mais pourquoi maintenant ? On est rentrés depuis trop peu de temps, ça sert à rien de nous interroger sur les quatre pauvres trucs qu’on a appris !

Argument qui aurait pu être valable si il avait été vrai, or voilà, malgré toute la bonne volonté que mettait Lellia, elle n’arrivait pas à suivre le rythme scolaire et s’était une fois de plus mise à sécher les cours pour diverses raisons. Résultat : elle ne savait pas qu’elle avait un examen blanc ce jour là et n’avait donc pas pu réviser ! Plusieurs solutions s’offraient d’ores et déjà à elle :

- Elle séchait cet exam’ et tant pis pour les 40 points qu’elle aurait pu remporter
- Elle y allait et ne ramenait que 3 ou 4 points pour sa maison
- Elle trichait et risquait ainsi de se faire coller à vie par monsieur nez crochu cheveux gras et je me soigne même pas
- Elle trouvait un retourneur de temps, revenait 3 ans en arrière et passait son temps à se fuir, ce qui ne serait sans doute pas si difficile que ça puisqu’en allant en cours elle pouvait être sûre de ne jamais se croiser
- Elle arrêtait immédiatement ses études et devenait magicienne pour moldus
- La réponse F
- Elle irait demander son avis à Yoda, Gandalf et Chatounette la grande

Autant vous le dire tout de suite, elle avait beau retourner toutes ces questions dans son esprit, une seule s’imposait vraiment à elle, elle avait faim ! Cependant, elle n’eut même pas le temps de se lever pour aller manger qu’une fille de son dortoir l’attrapa par le cou et lui dit entre quatre yeux qu’elle avait intérêt à passer son exam’ blanc aujourd’hui. Non mais sérieusement, depuis quand est ce qu’il y avait des suicidaires dans son dortoir ? Personne n’avait le droit de lui parler comme ça, pas même les profs alors heu…..Oui bon d’accord, elle irait. Et comme c’était Rogue qui allait les surveiller, elle préféra ne pas même tenter de tricher, après tout peut être qu’elle aurait de la chance pour une fois ?

D’un pas traînant et particulièrement agaçant, elle suivit donc le flot d’élèves jusque dans cette maudite classe et s’assit sur la première chaise vide qu’elle trouva avant de relever la tête.


« Bonjour m’sieur Rogue »

Un regard plein de reproches plus tard, elle se décida enfin à sortir ses affaires de son sac et le porta d’un pas encore plus lourd jusqu’à côté du bureau des cheveux gras.

*Et tombe en trébuchant dessus ça nous fera des vacances !*

Chose qui aurait très bien pu se passer étant donné qu’elle le laissa dépasser à tel point qu’il se trouvait tout seul sur le passage du professeur. Mais tant pis maintenant que c’était fait elle n’allait pas le changer de place. Elle retourna alors avec ce même pas lent à sa place et se décida à regarder autour d’elle. Mais quelle ne fut pas sa surprise de se voir juste à côté de Lucretia Ulbidule ! Depuis quand était elle là ? Et surtout pourquoi ? Elle ne comptait quand même remporter des points pour sa maison ? Cette blairette était ce qui se faisait de pire en matière de blaireau et pourtant la compétition était rude ! Cependant plus elle pensait à ce genre de chose plus son stress commençait à fond à monter…..et bizarrement la jeune fille commença à se frapper comme si elle n’avait rien trouvé de mieux à faire.

« Hey préfète déchue ! Pour pimenter un peu cet exam’ pourri je te propose de parier ! Celle qui obtient la meilleure note aura le droit de donner un gage à l’autre, ça te dit ? »

Mouahahahaha face à une pouffy et d’autant plus face à Ulbidule, Lellia était sûre de gagner ! Même en ayant pas réviser ?....Humph ha ouais, parfois Lellia était vraiment conne….
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 13:46:09

Les faits remontaient à une sombre soirée d’octobre. Un attroupement s’était formé autour du panneau d’affichage de Serdaigle, et la rumeur qui s’en dégageait ne présageait rien de bon. Fabula avait donc pris le parti de laisser disserter ses petits camarades sur l’injustice et la cruauté du monde, et pourquoi y’a pas plus souvent de frites à la cantine, pour se replonger dans sa lecture du moment : Pourquoi je ne suis pas mort quand l’Augurey a pleuré. On ne pouvait pas lutter contre le destin. Et s’il était écrit que l’on devait se faire piétiner par un Géant assoiffé de chair fraiche et affamé de sang, autant ne pas le voir arriver. L’attente en serait d’autant moins pénible, quitte à être surpris sur le moment.

Malheureusement, parmi les habitants de cette tour, quelques uns ne semblaient pas du même avis, et Fabula comprit que les heures innocentes et heureuse de sa jeunesse s’étaient envolées lorsque Lucy, préfète et grande commandatrice, se dégagea pour annoncer fièrement à ceux qui ne le savaient pas encore : « Les Serdaigle, y’a du boulot pour vous. Exam blanc de DFCM dans une semaine. » C’est alors que le désespoir déploya son aile impitoyable sur la Tour Ouest toute entière de Poudlard. Ou pas finalement. Quoi, ce n’était que ça ? Fabula referma son livre d’un mouvement sec, en signe de son agacement. Faut vous dire monsieur, Que chez ces gens-là, On n’relativise pas m’sieur, On n’relativise pas.* Puis elle se dirigea d’un pas nonchalant vers les dortoirs afin de mettre un peu d’ordre dans ses cours. Et demain, direction la Bibliothèque.

E c’est ainsi qu’une semaine plus tard, par une belle matinée d’octobre, Fabula se retrouva en salle de DFCM, face à un parchemin pour l’instant vierge, entourée d’autres élèves plus ou moins réveillés, motivés ou stressés. Durant une semaine, elle n’avait cessé de penser que les examens blancs étaient d’une inutilité consternante. Ce qui ne l’avait pas empêché de réviser. S’il était vrai que seuls comptaient les résultats au jour J, se rappeler de temps à autre qu’on était toujours aussi intelligent et doué par des résultats blancs n’en restaient pas moins rassurant. Le banc où elle avait pris place était situé non loin d’une fenêtre, détail important lorsque l’on savait que plusieurs vingtaines d’élèves allaient rester cloîtrés dans la même salle pendant quatre heures. Il ne manquait plus qu’une chose désormais pour que la fête puisse commencer : les sujets.


*Je citerai Noir Désir pour référence, pour cause que j’ai jamais entendu celle de Brel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 16:29:56

[Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) - Page 2 F_soulignagehm_4daa331

Peut être pour beaucoup, le monde semblait injuste, truffé de plein de pièges, de meurtrissures et même de pieux, près à vous planter en plein élan, pour ensuite vous voir asservit par ce même monde qui vous avez vu grandir avec un sourire un peu trop large pour paraitre sincère. Sans doute était-ce tous ceux que les élèves qui s'étaient exclamés de stupeur, en apprenant par le biais du panneau d'affichage ainsi que par le fantôme de maison qu'un examen blanc se tiendrait en début de ce mois d'octobre, dans l'une des matières que Qare adulé par dessus tout: la Défense contre les Forces du mal. Bien qu'il en gardait toujours un très fâcheux souvenir, qui pouvait s'avérait, un de ces jours, bien dispensable, le jeune garçon toujours vêtu de noir, tenant avec précision cette décadence articulée, attendit avec une certaine impatience que tous ses camarades bleus et bronze se soient extirpés avec une certain mélancolie du panneau, cherchant sans doute, une miette, un relief d'un diner auquel était inscrit le devoir ardu et pénible imposé au menu par sa majesté de la noirceur: le professeur Rogue.

Après être ainsi descendu de ce qu'il ainsi nommé son piédestal, ou du moins ce qui semblait être le bras d'un des fauteuils les plus proche de la troupe, Qare effectua un petit bond assez drôle, ressemblant à une grenouille, pour ainsi atteindre son point de chute, qu'était l'affiche. Mais bien sûr, et comme à son habitude, l'affiche était bien trop haute pour qu'il lui soit permis de la lire convenablement, et de ce fait, il n'eut d'autre choix que d'attraper le bas du parchemin, pour ensuite le tirer avec une certaine violence vers lui. La position était telle qu'il du se pencher en arrière, presque au point de toucher le sol avec ses cheveux, pour finir par l'arracher du tableau. Mais le fait que le mur ait concédé ce morceau n'était pas anodin, car à l'instant même ou le petit être noir se demanda si l'affiche n'était pas fixé à l'aide de la glu perpétuelle, Qare sentit tout son poids l'attirer vers le sol, le faisant ainsi rouler en arrière, telle une boule de bowling, lui faisant terminer sa trajectoire sous la table de verre posée au centre de la pièce, créant quelque ricanements ici et là dans la salle commune, qui ne plus que déplaire Qare.

Le posant alors face à son visage, il put lire en toutes lettres, qu'il s'agissait d'un examen blanc, comme il avait pu le deviner, mais certaine modalités y étaient indiquaient comme l'obtention d'un maximum de 40 points pour sa propre maison, ainsi que l'attribution d'un zéro pour non rendu du devoir, et l'impossibilité de pénétrer dans la salle d'examen après la distribution des sujets. Un petit sourire se dessina alors sur le visage du jeune garçon, à mi chemin entre la sournoiserie et le plaisir intense. Après une relecture minutieuse, Qare ne trouva pas mieux que de jeter le papier dans l'âtre du feu à son passage pour se rendre au dortoir.

Le lendemain matin fut gratifié d'un doux et épais voile gris au dessous du soleil, cachant ainsi le moindre ayons pouvant compromettre l'étrange humeur neutre de Qare, penchant pourtant pour la bonne humeur. Il s'était habillé bien vite ce matin là, et alors qu'il ne s'était même pas donné la peine de déjeuner, comme chaque matin en réalité, Qare avait dévalé quatre à quatre les marches pour se rendre dans la salle d'examen qui n'était autre que la salle de cours habituelle. Habituelle? Peut être pas, puisque cette fois-ci, tous les rideaux étaient restés de marbre, révélant par malchance le lever tardif du soleil, ce qui fit baisser la tête du jeune Serdaigle, l'incitant à trainer des pieds. Ainsi parvenu dans la salle, il élu domicile au centre de la pièce, prenant la seule et unique table qui valait le coup d'être occupée, à une distance convenable du bureau, de la porte mais assez éloigné de la fenêtre.

Tous alla très vite, aussi bien le déballage des affaires, que le placement du sac sous le tableau à coup de baguette fluide et distinct. Et voilà, Qare était maintenant près à montrer sa forte attirance pour les forces du mal en remportant un maximum de points. Il se confondait pour une fois avec le reste du monde, qui semblait bien triste ce matin là. Pour Qare, le monde n'était autre qu'un spectacle à regarder et non un problème à résoudre, un monde ignorant beaucoup de chose pour ne pas s'ignorer lui-même.

[Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) - Page 2 F_soulignagehm_4daa331
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 16:31:00

Depuis quelques jours, une étrange ambiance avait envahi la salle commune des Gryffondors. Au lieu des habituels rires et bavardages qui résonnaient chez les Rouges et Ors régnait un silence inhabituel, ponctué de temps à autre d’un "j’y arriverais jamais" ou d’un "je déteste Rogue" ! Vous vous demanderez ce que ce dernier faisait là et en quoi il était responsable de l’atmosphère studieuse chez les Gryffondors, la réponse en est simple : leur bien-aimé professeur de DCFM leur avait collé un examen blanc de quatre heures, rien que ça, pour toutes les années.

Résultat, tous les élèves révisaient, ou tentaient d’absorber le plus vite possible la plus grande quantité de connaissance imaginable, et Cherry ne dérogeait pas à la règle. Encouragée par la note plus que correcte qu’elle avait eu suite à son combat avec l’épouvantard, elle s’était décidé à travailler dans cette matière, quand bien même leur professeur aurait été l’infâme Rogue.

D’ailleurs, la perspective de passer quatre heures dans la même salle que lui, à l’observer gratter son nez crochu ou remettre en place une de ses mèches grasses ne l’enthousiasmait pas, mais alors pas du tout. Mais la Gryffondor ne pouvait y échapper, il ne lui restait plus qu’à franchir la porte pour se retrouver dans la salle glauque -forcément, c’était celle de Rogue- et plancher pendant une durée bien trop longue sur son examen.

Prenant son courage à deux mains, la jeune fille entra dans la salle, salua le professeur d’une voix claire et distincte, pas envie de se faire enlever des points pour impolitesse, avant de prendre place à un bureau. Impossible de tricher visiblement, les bureaux étaient trop éloignés les uns des autres... Etouffant un soupir de déception, elle sortit des feuilles de parchemin et une plume de son sac, avant d’aller poser ce dernier près du tableau. Ces manœuvres effectuées, la gamine se rassit à sa place, et attendit sans grande impatience le début du supplice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) - Page 2 EmptySam 13 Sep - 9:06:58

Severus ne s’était pas attendu à tant de personnes ! La prochaine fois il limiterait le nombre de personnes car maintenant c’était lui qui allait se taper des heures et des heures de corrections, son nez crochu penché sur les parchemins, essayant de déchiffrer l’écriture de ses imbéciles d’élèves.

Il prit alors sa montre à gousset et se dirigea vers la porte de la salle qu’il ferma. Ainsi l’examen blanc de défense contre les forces du mal allait commencer.


« Silence ! » aboya-t-il en observant Lucretia Ulwarth, une Poufsouffle un peu trop bavarde au gout de son cher professeur.

Rogue se dirigea alors vers son bureau et prit les parchemins tant redouté par les élèves. Il longea alors les allées, distribuant les parchemins après avoir demandé leur année à chacun des élèves.

Il jeta le parchemin de Harry sur le bureau du jeune homme avec tout le mépris dont il était capable.


« Vous avez quatre heures. Le premier que je surprends en train de parler aura une retenue toute les semaines jusqu’à la fin de l’année ! Au travail ! »

Ses yeux balayant la salle de cours il commença la surveillance.

[Attention concernant les TP, ne postez rien dans ce forum ! Envoyez moi TOUT par mp. Si vous avez des problèmes pour lire les sujets, signalez-le moi par mp, nous tâcherons de trouver une solution. Vous avez jusqu'au 5 octobre, bonne chance Wink]

Sujet pour les premières, deuxièmes, troisièmes et quatrièmes années : ICI

Sujet pour les cinquièmes et sixièmes années : ICI
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 7:24:56

Résultats des examens (complétés au fur et à mesure)

1/ Terra Pearl - Poufsouffle (1ère année)
Candidat n°MR001DCFMEB1
Non rendu (20 points retirés)

2/ Emilien A. Backhand - Serpentard (3ème année)
Candidat n°MR002DCFMEB1
=> 34/40 (sujet 2 : 14/20 - sujet 3 : 20/20)
De très bonnes idées mais une organisation plus rigoureuse s'impose.

3/ Ashley Lee Robins - Poufsouffle (3ème année)
Candidat n°MR003DCFMEB1
Non rendu (20 points retirés)

4/ Alison Basley - Serpentard (1ère année)
Candidat n°MR004DCFMEB1
=> 29/40 (sujet 1 : 14/20 - sujet 3 : 15/20)
Heureusement que je connais les questions du sujet 3 par coeur...

5/ Daithe O'Conway - Gryffondor (1ère année)
Candidat n°MR005DCFMEB1
=> 38/40 (sujet 2 : 20/20 - sujet 3 : 18/20)
Commentaire très complet et exemplaire.

6/ Enzo Cross - Poufsouffle (2ème année)
Candidat n°MR006DCFMEB1
Non rendu (20 points retirés)

7/ Mariana Taylor - Gryffondor (4ème année)
Candidat n°MR007DCFMEB1
=> 30/40 (sujet 1 : 16/20 - sujet 3 : 14/20)
Votre exemple en début de la question 7 était hors-sujet. Ensuite vous avez été d'une impolitesse non tolérable envers mes lutins, faites attention à ce genre de détails...

8/ Perle McLane - Serpentard (2ème année)
Candidat n°MR008DCFMEB1
=> 24/40 (sujet 2 : 7/20 - sujet 3 : 17/20)
Devoir un peu léger et travail superficiel. Revoir la méthode pour le sujet n°2 - Sujet n°3 compris et intéressant.

9/ Olivia Kerner - Poufsouffle (1ère année)
Candidat n°MR009DCFMEB1
Non rendu (20 points retirés)

10/ Eskarina Felaheen - Gryffondor (1ère année)
Candidat n°MR010DCFMEB1
=> 15/40 (sujet 2 : 4/20 - sujet 3 : 11/20)
Pas vraiment de forme et beaucoup trop de fautes d'orthographe.

11/ Page McHenry - Gryffondor (2ème année)
Candidat n°MR011DCFMEB1
=> 36/40 (sujet 2 : 18/20 - sujet 3 : 18/20)
Très bon devoir !

12/ Kaelir Gammach - Poufsouffle (6ème année)
Candidat n°MR012DCFMEB1
=> 25/40 (Théorie : 6/20 - Pratique : 19/20)
Théorie : Revoir la méthode de la composition. Problématique inexistante.
Pratique : Excellent RP ! Les sorts sont très bien utilisés.


13/ Neoki Ewora - Serdaigle (6ème année)
Candidat n°MR013DCFMEB1
=> 13/40 (Théorie : 5/20 - Pratique : 8/20)
Théorie : Manque de logique, travail beaucoup trop léger.
Pratique : RP à dévelloper !


14/ Lucretia Ulwarth - Poufsouffle (5ème année)
Candidat n°MR014DCFMEB1
Non rendu (20 points retirés)

15/ Lucy Duncan - Serdaigle (3ème année)
Candidat n°MR015DCFMEB1
=> 31/40 (sujet 1 : 17/20 - sujet 3 : 14/20)
Dommage que la question 7 n'est pas été traitée.

16/ Serafina Night - Gryffondor (2ème année)
Candidat n°MR016DCFMEB1
=> 13/40 (sujet 2 : 4/20 - sujet 3 : 09/20)
RP beaucoup trop court. Orthographe à revoir de très près. Pas au niveau !

17/ Malicia Fowl - Serdaigle (6ème année)
Candidat n°MR017DCFMEB1
=> 27/40 (Théorie : 9/20 - Pratique : 18/20)
Théorie : De bonnes idées qui ne sont malheureusement pas assez développées.
Pratique : Très bon travail.


18/ Nervia Leakey - Serdaigle (4ème année)
Candidat n°MR018DCFMEB1
=> 25/40 (sujet 1 : 7/20 - sujet 3 : 18/20)
Un peu plus de travail et une participation plus active en cours vous aurez sans doute aidé.

19/ Michael Corner - Serdaigle (6ème année)
Candidat n°MR019DCFMEB1
=> 12/40 (Théorie : 4/20 - Pratique : 8/20)
Devoir rendu en retard !
Théorie : Devoir beaucoup trop court et pistes de réflexions inexistantes !
Pratique : Peu développé et assez décevant. Dommage car il y avait de la bonne volonté.


20/ Orion O'Neill - Serdaigle (4ème année)
Candidat n°MR020DCFMEB1
=> 33/40 (sujet 1 : 17/20 - sujet 3 : 16/20)
Il est déconseillé d'abîmer mes lutins...

21/ Morgan Kharante - Serpentard (1ère année)
Candidat n°MR021DCFMEB1
=> 31/40 (sujet 1 : 13/20 - sujet 3 : 18/20)
Niveau correct mais RP peu développé malgré les très bonnes idées.

22/ Neville Londubat - Gryffondor (6ème année)
Candidat n°MR022DCFMEB1
=> 27/40 (Théorie : 10/20 - Pratique : 17/20)
Théorie : De bonnes idées mais une logique dans votre argumentation assez faible.
Pratique : RP très satisfaisant, attention cependant à l'orthographe.


23/ Harry Potter - Gryffondor (6ème année)
Candidat n°MR023DCFMEB1
=> 39/40 (Théorie : 19/20 - Pratique : 20/20)
Théorie : Excellent devoir mais vous manquez de logique dans votre plan.
Pratique : Excellent RP ! Situation initiale correctement respectée, sorts variés et corrects.


24/ Ron Weasley - Gryffondor (6ème année)
Candidat n°MR024DCFMEB1
=> 8/40 (Théorie : 8/20 - Pratique : 0/20)
Théorie : Plan et problématique inexistants.
Pratique : Merci de ne rien m'avoir rendu, pour une foi ça a été rapide lors de la correction^^


25/ Lellia Windfall - Gryffondor (5ème année)
Candidat n°MR025DCFMEB1
=> 32/40 (Théorie : 17/20 - Pratique : 15/20)
Théorie : Devoir complet et intéréssant.
Pratique : Intéréssant dans son ensemble.


26/ Fabula Aegis - Serdaigle (2ème année)
Candidat n°MR026DCFMEB1
=> 31/40 (sujet 1 : 12/20 - sujet 3 : 19/20)
Vous auriez eu une meilleure note au sujet 1 si vous auriez travaillé en cours. Sujet 3 excellent.

27/ Qare Blyn - Serdaigle (2ème année)
Candidat n°MR027DCFMEB1
=> 37/40 (sujet 1 : 17/20 - sujet 3 : 20/20)
Excellent devoir !

28/ Cherry Arraid - Gryffondor (1ère année)
Candidat n°MR028DCFMEB1
=> 32/40 (sujet 1 : 14/20 - sujet 3 : 18/20)
Même si aucune limite de temps n'était imposée vous avez quand même mis un sacré moment à maitriser les lutins.

Moyenne de cet examen blanc : 26,82/40
Bon ensemble, fragilisé par certains qui n'assistent pas régulièrement en cours et qui auront donc peu de chances de décrocher leur examen en défense contre les forces du mal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points)   [Oct.] Examen blanc 4 heures (40 points) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Examen de Sortilèges, c'est par ici !
» 2ème cours : Evaluation
» Examen de vol (pour tous)
» Examen de SACM [3ème année seulement]
» 17 heures, et rien à faire ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-