Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 - Neutralisation (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 - Neutralisation (1)   Cours n°1 - Neutralisation (1) EmptySam 19 Juil - 12:58:33

Vendredi, première heure, Narco marchait à son aise vers sa classe , un livre sous le bras, impatient d'entamer son premier cours. Etant donné qu'il n'avait pas eu le temps de se coiffer, il avait mis un chapeau pour ne pas montrer ses cheveux un peu dans tous les sens. Ce qui était un peu ridicule étant donné qu'il était bien conscient qu'il devrait le retirer pour donner cours. Mais ce n'était pas sa première préoccupation.
Le jour d'avant, il était allé préparer son local pour être sûr de ne pas être en retard aujourd'hui, pour lui, ça aurait été une catastrophe vu son tempérement perfectionniste.
Il esperait d'ailleurs que les élèves seraient déjà tous là lors de son arrivée. Pendant qu'il montait les escaliers, il eut un petit sourire en pensant à quoi aurait l'air ses élèves, pas en apparence physique évidement, plutôt au niveau comportement. Il savait pertinement bien que tous ne seraient pas des anges mais s'attendait tout de même à donner cours à des personnes matures. On était dans une université après tout!

Narco entra dans la classe où, comme il l'esperait, quelques élèves étaient déjà installés. Dans la salle, les bancs formaient un grand carré ouvert, un espèce de "U" à l'envers, laissant un grand espace libre au milieu. Son bureau était placé dans l'espace ouvert du carré, de telle sorte qu'il avait des élèves à sa gauche, à sa droite et devant lui. Chacun des élèves avaient à leur disposition un verre d'eau, qui ne devait pas être bu. Narco avait decidé de débuter son cours avec quelques sorts facile et qui peuvent s'avérer utile mais surtout, qui serviraient d'introduction pour son premier cours.

Narco ferma la porte derrière lui et les derniers petits bavardages cessèrent. Il déposa son chapeau et son livre sur son bureau et se tourna vers l'assemblée d'élèves tout en écrivant, à l'aide de sa baguette, sur le tableau noir derrière lui:


Citation :
Métamorphose avançée
Professeur N. Hombral


Cours n°1
Sujet: Modification des propriétés (physique ou chimique) des 4 éléments.

- Bonjour à tous. Je suis le Professeur Hombral. Durant l'année, je vous enseignerai la Métamorphose. Je ne perdrai pas de temps à vous faire de long discours sur le comportement en classe car on vous l'a certainement déjà fait de nombreuses fois.
Allons donc au vif du sujet.


Il prit une pile de parchemin dans un tiroir de son bureau qui se placèrent seules sur chaque banc..

- Sur ce parchemin se trouve les sorts qui sont censés être connu et que donc, je ne verrai pas en classe. Ceci étant, vous pouvez tout de même me poser des questions concernant cette feuille.

Spoiler:

Narco attendit quelques minutes que les élèves eurent jeté un coup d'oeil sur la feuille et reprit son discours.

- Nous allons commencé ce cours par une modification des propriétés de l'eau. Un sort très simple qui consiste à transformer rapidement de l'eau en vapeur. Ceci sera simplement une introduction à ce que nous allons voir dans quelques minutes.


Le Professeur prit son verre d'eau qu'il tenait de sa main droite et et dirigea sa baguette vers le verre transparent. Tout en formant un S avec sa baguette, il prononça haut et fort, la formule:

- SICIUM

Une sorte de fumée blanche jaillit de la baguette du professeur et on vit alors l'eau s'évaporer à une vitesse incroyable. Il regarda ses élèves et reprit, d'un air plutôt satisfait.

- En bref, il faut prononcé la formule et former un petit S avec votre baguette.
Dans un petit instant, vous pourrez tester ce sort sur votre propre verre d'eau. Mais avant de commencer, avez-vous des questions sur le sujet de ce premier cours ou éventuellement, sur le morceau de parchemin distribué?
Si il n'y a aucune question, vous pouvez déjà commencé à vous entrainer.


Narco deposa son verre vide et était prêt à répondre à toutes les questions si il y en avait. Il s'asseya et attendit un instant...


Dernière édition par Narco Hombral le Lun 21 Juil - 19:57:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Neutralisation (1)   Cours n°1 - Neutralisation (1) EmptySam 19 Juil - 18:08:18

Arrivée dans la salle, elle s’était d’abord demandée à quoi servaient tout les verres posés partout … comme il était rare que les professeurs admettent qu’on boive et mange en cours – fort heureux, rien que question hygiène s’était préférable - aussi pensa t’elle que ce serait certainement pour une sorte d’expérience … à moins que ce professer là soit vraiment « cool » - niais dans son vocabulaire à elle - … enfin …

La suite ? Elle se mit à noter tout en consultant d’un œil critique les quelques sorts qu’ils étaient sensés connaître : certes, elle s’en souvenait, d’ailleurs elle avait usé du Volumen augmenn pour pouvoir faire tenir toutes ses affaires dans son sac de voyage.


Citation :
Si il n'y a aucune question, vous pouvez déjà commencé à vous entrainer.

Liadan n’avait absolument aucunes questions à poser pour sa part, les directives avaient été plus que claires … de plus elle préférait la pratique à la théorie : on ne voyait que ça fonctionnait que lorsqu’on essayait après tout … elle se sentait légèrement nerveuse, elle avait toujours excellée dans cette matière et souhaitait que ça reste le cas … enfin, elle ne pensait pas trop avoir perdu la main : étant maintenant majeure, elle avait le droit d’utiliser la magie chez elle, aussi en avait-elle profité tout l’été refaire tout les sorts qu’elle avait bien put se souvenir … pour elle les vacances rimaient avec révisions : vu qu’elle n’avait rien d’autre à faire elle se concentrait.

Plus que perfectionniste, l’ancienne Serpentard s’exerça d’abord dans le vide à tracer un S parfait … ah ! L’avantage de ne plus être étudiante à Poudlard était qu’elle pouvait s’habiller comme bon lui semblait, et que les manches de son pull n’étaient pas aussi encombrantes qu’avaient pu l’être celle des robes de sorciers … Lorsqu’elle fut certaine de ses gestes, elle s’apprêta à dire la formule qui était sommes toute assez simple … ça sentait le début de l’année : la profs y allaient assez mollo avec le niveau de difficultés … il fallait en profiter tant que ça durerait … et elle était persuadée que c'était que pour les ménager.


« SICIUM »

Regard patient adressé à son verre … elle ne vit d’abord rien de spécial puis un nuage de fumée blanche s’éleva du verre, faisant disparaître – ou plutôt modifiant – l’eau autrefois contenue dans son verre. Elle esquissa un des ses sourires soulagés puis nota quelques indications sur sa feuille, ne prêtant aucune attention à ce qui pouvait bien se tramer autour d’elle : lorsqu’elle travaillait un centaure affolé aurait pu entrer e fracas dans la salle qu’elle ne l’aurait qu’à peine remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Neutralisation (1)   Cours n°1 - Neutralisation (1) EmptySam 19 Juil - 20:06:24

Lee était en pleine phase d'intégration à l'UMA. En effet, il venait de rejoindre le bureau des élèves car c'était une excellente façon de rencontrer des gens et de faire la fête. D'ailleurs c'était aussi pour ça qu'il s'était inscrit au Bureau. Il trouvait que l'UMA n'était pas très animée et il voulait apporter sa pierre à l'édifice. Il s'était donc inscrit dans le Pôle Soirée, afin d'organiser des évènements tels que des fêtes endiablées au Magic Night Club, des grands jeux ou encore des concours de t-shirts mouillés. D'ailleurs, les rumeurs disaient qu'une soirée d'intégration allait bientôt permettre aux élèves de faire plus ample connaissance autour de nombreux verres de Bièraubeurre et de Whisky Pur Feu...

Mais avant toutes ces réjouissances, notre bon samaritain se devait d'aller en cours. Après des dernières années à Poudlard peu fructueuses en nombre de points amassés, il avait décidé de se reprendre à l'UMA, bien décidé à faire gagner sa section. Et cela passait d'abord par le cours de métamorphose avancée du Professeur Hombral. Le futur Auror s'y rendit donc, d'un pas soutenu car il adorait la métamorphose. C'était une matière où il avait toujours été doué et qui le passionnait.

Il arriva relativement tôt dans la salle. Quelques élèves étaient déjà arrivés et d'autres continuaient d'affluer. Mais aucun signe du professeur. Lee se demandait bien à quoi il pouvait ressembler et il espérait que ce ne serait pas un Mangemort comme le Prof de Magie Noire pale Devant lui, comme devant chaque autre élève, se trouvait un verre rempli d'eau.


**Ça tombe bien j'avais une petite soif!**

Et il but l'eau contenue dans le verre. C'est alors qu'apparut le Prof. Il traversa la salle et alla s'asseoir à son bureau, situé en plein milieu du carré que formaient les tables des élèves. Très vite, il distribua à chacun un parchemin avec une liste de sorts de base que les élèves devaient connaître. Lee regarda la sienne et la reposa au coin de sa table. Aucun problème, il les connaissait tous. Le professeur continua et expliqua le thème de la leçon du jour :

Citation :
Nous allons commencer ce cours par une modification des propriétés de l'eau.

Le bonhomme sortit sa baguette et prononça une formule courte tout en dessinant un S avec sa baguette. Et instantanément, l'eau du verre se changea en vapeur.

Citation :
Dans un petit instant, vous pourrez tester ce sort sur votre propre verre d'eau.

**Gloups!** pensa Lee qui avait bu l'eau de son verre peu de temps auparavant. Discrètement, il murmura un léger Aguamenti pour remplir à nouveau son verre. Puis tout content de lui et de sa connerie, il se prépara à effectuer à son tour le sort montré par le Professeur Hombral.

Le jeune homme pointa sa baguette vers son verre nouvellement rempli et prononça l'incantation en agitant sa baguette pour former un S.


SICIUM !

Une légère fumée s'extirpa difficilement du bout de la baguette de Lee et quelques instants plus tard, l'eau du verre disparue au profit d'une légère vapeur d'eau. Visiblement, l'exercice était un succès. L'ancien Gryffondor était doué en métamorphose et en sortilèges et il n'avait pas perdu ses bonnes habitudes de Poudlard. En attendant la suite du cours, il jeta un oeil à ses petits camarades pour voir s'ils se débrouillaient aussi bien que lui. Un peu plus loin, une fille semblait elle aussi avoir fini l'exercice puisque son verre était vide. Ou alors elle avait bu son contenu comme Lee et faisait croire qu'elle avait réussi le sort. Lee reprit donc son observation de la salle afin de pouvoir dénoncer quiconque tricherait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Neutralisation (1)   Cours n°1 - Neutralisation (1) EmptyDim 20 Juil - 13:50:17

Rose traînait les pieds... Elle n'avait pas du tout envie d'aller en cours. Mais alors pas du tout... Il faisait beau dehors et chaud, cela lui suffisait, si seulement, ils pouvaient faire cours dans le jardin sur des transats avec un bon cocktail glacé, ah le rêve !!! Elle s'arrêta dans le couloir et regarda au dehors, un papillon dorait poursuivait sa course vers le soleil, il voletait de-ci de-là, ses ailes miroitantes. Il alla se poser sur le chapeau pointue d'une vieille dame qui discutait avec le directeur. Rose rougit en reconnaissant cette "vieille dame"

*Mercredi... MacGo!*

La jeune fille se diriges vers sa salle de cours d'un pas plus alerte d'un coup, elle ne voulait pas que la co'directrice de Poudlard, la voit en train de buller et de rechignier à aller en cours... Surtout pour une ancienne Serpy, ça le faisait pas trop. pourtant, la jeune femme n'avait vraiment pas l'âme à aller voir le professeur de méta... Il était aussi vieux que Bachelard et avait à peu près la même voix et la même barbe... Rien de bien réjouissant... Elle préférait encore avoir des heures sup' avec Wird plutôt que d'aller voir un crouton... Perdue dans ses pensées, elle se retrouva devant la porte et ne pu qu'entrer...

A son grand bonheur il n'y avait pas le prof', seulement les élèves déjà installés... Elle fit un coucou à Lee, son voisin de potion et se dirigea vers une jeune femme. Elle l'avait déjà vu en cours de runes, et voulait faire connaissance. Elle s'assit à côté d'elle et sortit ses affaires, avant d'entamer une discussion. l'autre regardait ses cheveux roses comme s'ils étaient sortis du film moldu Star Wars... Enfin, Rose avait l'habitude...

salut! moi c'est Rose, j'suis en deuxième année langue-de-plomb et toi?

A ce moment là le prof' entra, Rose lui jeta un regard venimeux, s'attendant à voir son visage décharné et son sourire idiot. Heureusement qu'elle était assise, sinon elle serait tombé sur les fesses.

Ouaaa...pas mal... Et mais c'est pas l'même !

Elle se rendit compte qu'elle avait dit ça haut et que deux trois élèves autour d'elle la regardaient bizarrement... Faut dire que les premières années ne connaissaient pas l'ancien... Le prof portait un chapeau, ce qui lui allait bien et c'était assez marrant. Rose voyait des mèches en batailles qui essayaient tant bien que mal de sortir de sous le couvre-chef... Puis il commença à faire son cours!! Rose adorait, au moins il ne se perdait pas dans des explications à ralonges! Il commença rapidement la thème du cours, et Rose comprit enfin à quoi servait son verre d'eau sur sa table... Elle vit sa voisine faire disparaître l'eau sans aucun problème. Rose se lança, elle fouilla dans sa poche et retira avec du mal sa baguette... En l'arrachant à sa poche, elle bouscula le parchemin qui était sur la table , qui bousula le livre, qui bouscule le verre qui... tomba...

CrIIInnng

Bruit bizarre pour sol bizarre... Rose regarda les dégâts... le verre était cassé en morceaux et l'eau s'était répandue... Rose rougit jusqu'aux oreilles et pointa sa baguette sur le verre cassé.

Reparo...

Le verre se répara, elle le ramassa et dirigea sa baguette vers l'eau qui s'infiltrait dans le parquet. Elle aut une idée lumineuse. Elle se concentra et forma un S avec sa baguette sur la flaque.

SICIUM !!!

L'eau s'évapora, comme si elle avait été contenue dans le verre... Rose se redressa et se rassit sur sa chaise... PLutôt fière d'elle... Même si ce n'était pas vraiment très... brillant...

*plutôt pratique ct'e formule!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Neutralisation (1)   Cours n°1 - Neutralisation (1) EmptyDim 20 Juil - 21:11:41

Sa sacoche sur le dos et ses cheveux blonds en bataille, Jeremy arriva en sifflotant dans la salle de classe. Il savait que ce petit air décontracté lui donnait une longueur d’avance sur ses compères masculins (notemment ceux avec des dreads), c’est pourquoi il en profitait. En entrant, il cessa de faire le pitre et fit un sourire au nouveau professeur. Il fut étonné de voir que celui-ci portait un chapeau de cowboy le faisant ressemblant au baroudeur Indiana Jones qu’on pouvait voir sur les télés des moldus. Après avoir observés les étudiants présents, il fit un signe de tête aux deux filles qui étaient assise l’une à côté de l’autre puis se dirigea vers un étudiants avec des dreads et un sourire colgate. C’est à ce moment là qu’il réalisa que des verres d’eau avaient été déposés sur chaque table. Il resta un instant l’air interdit, regardant le verre d’eau avec de grands yeux étonnés. Son voisin venait de boire le contenu du verre sans se faire prier. Il n’avait pas tord vu la chaleur étouffante qui régnait dans la pièce et vous séchait la gorge.

« Cool ce prof tu ne trouves pas ? » murmura-t-il à l’oreille du garçon aux dreads. « Grâce à lui on ne risque pas de mourir de déshydratation. »

Jeremy porta le verre à ses lèvres mais fut interromput par le bruit d’un verre qui heurtait le sol. Il tourna sa tête et vit qu'une des étudiantes tentait de réparer ses dégats.

« Elle a pas l’air finaude celle là hihi Laughing » ajouta-il à voix basse à son voisin tout en portant à nouveau le verre à sa bouche.

Alors qu’il était sur le point d’avaler sa première gorgée, le professeur débuta son cours et annonça que le verre d’eau allait servir pour une expérience de changement d’état de l’eau
.

*Gloups*

Jeremy se hâta de cracher discrètement dans le verre l’eau qui était dans sa bouche quelques secondes plus tôt :sifle: . Puis il se lécha les babines pour récupérer les dernières gouttelettes et effacer toutes preuves de son crime. Il avait fait cela tellement vite que ça avait du passer incognito.

*N’empêche j’ai toujours soif*

La pratique avait déjà commencé. Une des étudiantes avait réussi du premier coup sans la moindre bavure. Impressionné par le talent de la première année, Jeremy faillit applaudir avant de se rappeler qu’il était dans une salle de cours et non dans un cirque. Son voisin aux dreads venait lui aussi de réussir l’exercice sans aucune difficulté.

« Vous êtes balèzes pour des newbees ! Shocked »

Il était temps pour Jeremy de passer à l’action. Malheureusement lorsqu’il attrapa son verre, son geste fut trop précipité. Le contenu du verre se déversa sur la table et goutta sur Lee Jordan. L’eau avait atterri pile en dessous de sa braguette Embarassed .

« Vraiment désolé », murmura Jeremy tout en se creusant la tête pour trouver une solution à ce problème.

C’est alors qu’il remarqua un détail amusant.

« On dirait que t’as fais pipi clown . »

Puis se doutant que son voisin n’allait pas trouver cela drôle, il sortit sa baguette et murmura une formule pour faire sécher le pantalon du garçon.

« SECHEO !! »

Malheureusement rien ne se produisit Suspect . La formule ne devait pas être la bonne.

« Euh… c’est pas si grave non ? Avec la chaleur qu’il fait, ça séchera plus vite qu’avec de la magie :sifle: . »

Gêné de sa connerie, Jeremy détourna son attention du garçon au pantalon mouillé et attrapa discrètement un verre rempli d’eau sur la table vide à côté de lui. Il se concentra et dessina un S avec sa main tout en s’écriant :

« SICIUM ! »

Rapidement une fumée blanche s’échappa du verre modifiant l’eau autrefois contenue dans son verre pour la transformer en vapeur. Il avait réussi. En même temps il avait au moins deux ans de plus que la plupart des élèves. C’était donc normal Cool .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Neutralisation (1)   Cours n°1 - Neutralisation (1) EmptyDim 20 Juil - 22:19:57

Eleona se leva tranquillement, 8h ça va j'ai le temps mon premier cours est cet après-midi. Vérifiant d'un oeil distrait le bout de parchemin qui servait d'emplois du temps, elle sursauta.

**Métamorphose avancé**
Jurant elle enfila son pantalon et sa chemise. Attrapa sa baguette
son sac où tous était en bazard et partit du dortoir. Elle couru dans les couloirs et rejoint le deuxième étage. Elle n'avait jamais été en retard, elle ne savait même pas comment s'excuser. Ce n'était que 5 min de retard, mais pour elle s'était très rare. Un peu stresser et ne sachant que dire, fallait-il mentionner son retard ou faire comme si de rien n'était. Quelle excuse donner ?
Finalement arrivé là la porte était ouverte. Juste avant d'entrer elle entendit un bruit de verre.

**houlas ya du grabuge**

Elle entra et vit Jeremy en train de cracher dans un verre d'eau pour finalement aller l'envoyer sur son voisin. Et de l'autre côté, Rose en train de faire on ne sait quoi par terre. Elle regarda le prof qui portait un chapeau de coboye, à l'intérieur **pas très utile**.


-Bonjour, désolé pour le retard.

Finalement autant rien dire, on avoue sa faute sans se chercher d'excuse c'est mieux.
Elle alla s'assoir à côté de Jérémy, mais celui ci lui suptilisa son verre d'eau sous son nez.


-EH mon verre !!

Elle en profita pour regarder se qu'il faisait avec son verre d'eau. Il fit donc une sorte de S avec sa baguette pour ensuite crier une formule qui ne fut pas difficile à comprendre vu qu'il venait de lui crever le tympan.
Après le verre, le tympan, et bien pas mal les retrouvaille.

Elle prit le verre de la place vide à côté d'elle et tenta à son tour. Seul problème elle ne savait pas vraiment pourquoi elle faisait pas.


-Sicium

Vu qu'elle ne connaissait pas le but exacte, elle pouvait forcément pas réussir correctement. Un tier du verre disparus, mais le reste de l'eau était toujours là.
Regardant de biais les note de son voisin elle vit enfin le but premier de la formule. Transformer l'eau liquide en vapeur.


-Sicium

Avec le mode d'emplois ça marche mieux. Ce coups ci toute l'eau s'évapora, et il lui sembla même voir une fumée blanche qui disparus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Neutralisation (1)   Cours n°1 - Neutralisation (1) EmptyLun 21 Juil - 5:52:08

«Sicium»

L’eau semblais vouloir sortir du verre, mais cela semblais bien difficile. Le jeune homme s’imaginait une petite fée d’eau agrippée au bord de son verre, déployant toute l’énergie de son petit corps pour s’échapper de sa prison de verre..

*Ah non, Manu, ça ne va pas du tout, ça!*

En effet. Il adorait la métamorphose et généralement, ses exercices étaient effectués avec grâce et une quasi perfection. Mais il s’était levé du mauvais pied ce matin, et la paresse lui était montée à la tête. Même qu’il avait pensé un instant à ce pas venir à ce cours d’une grande importance pour lui. Mais il se botta les fesses hors du lit, salua quelques camarades et pris tout son matériel pour assister au cours de métamorphose. Cette journée là, il était habillé d’un simple t-shirt noir à motifs rouges foncés, un brin moulant, et un jean de bon goût.

Le jeune homme se racla la gorge puis pointa à nouveau la baguette sur son verre. Il regarda autour de lui; les gens qu’il voyait avaient réussi l’exercice. Il fronça les sourcils, fixant l’eau dans son verre puis dit d’une voix assez forte:

«SICIUM!»

Certes, l’eau s’évapora à une vitesse étonnante, mais le verre explosa en milles morceaux, aucune trace d’eau sur le sol...

Ah mais... Une tache rouge. Puis une autre... L’un des morceaux de verre avait fendu l’air pour venir se loger dans la joue de l’ex Poufsouffle, l’éraflant au passage.

«Aaaah, et boouuuuse!», sifflait-t-il entre ses dents en regardant autour de lui.

Personne d’autre n’était blessé. Ouf!

«Euhm... C’est rien, tout ça...»

Le jeune homme se pencha, tentant de rassembler les éclats de verres, en oubliant qu’il pouvait régler le problème avec sa baguette. Peut-être était-ce à cause du morceau de verre logé assez profondément dans sa joue...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Neutralisation (1)   Cours n°1 - Neutralisation (1) EmptyLun 21 Juil - 13:00:10

Jenson était assis paisiblement, comme d'hab pres de la fenêtre, regardant au dehors pour voir s'il n'y avait pas plus interessant en attendant le début du cours. Le prof prit la parole, sortant par la meme occasion le jeune hommes de ses rêveries...

Citation :
- Nous allons commencé ce cours par une modification des propriétés de l'eau. Un sort très simple qui consiste à transformer rapidement de l'eau en vapeur. Ceci sera simplement une introduction à ce que nous allons voir dans quelques minutes.

Le prof executa son geste et l'eau disparuta une vitesse halucinante laissant place a quelques vapeurs d'eau...


Citation :
- En bref, il faut prononcé la formule et former un petit S avec votre baguette.
Dans un petit instant, vous pourrez tester ce sort sur votre propre verre d'eau. Mais avant de commencer, avez-vous des questions sur le sujet de ce premier cours ou éventuellement, sur le morceau de parchemin distribué?
Si il n'y a aucune question, vous pouvez déjà commencé à vous entrainer.

*J'ai pas de question alors je fonce!!*

Le jeune étudiant faisait tourner sa baguette entre ses doigts. Il attrapa le verre d'eau avec son autre main, en en renversant un peu sur sa robe.

*Zut! Bon faire un S et dire Sicium?, ca doit pas etre bien dur*

Sony pointa sa baguette au dessus du verre et prononça la formule magique. Un mince filet de fumée apparut au bout de 10 seconde au dessus de l'eau. Celui ci grossissant a vue d'oeil au fur et à mesure que l'eau dans le verre disparaissait. l'eau avait totalement disparut au bout de 15 secondes. Il était fier d'avoir réussit son premier sortilège sans causer de dommage autour de lui...
Jenson croisa le regard de Lee qui semblait épier ses camarades pour tenter de les surprendre a boire leur verre d'eau au cas ou ils n'arrivaient pas à faire s'évaporer le liquide. Le jeune homme sourit. D'habitude c'étaient les serpentards qui agissaient comme ca et non les gryffondor...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Neutralisation (1)   Cours n°1 - Neutralisation (1) EmptyLun 21 Juil - 13:51:05

Erika soupira et regarda son emploi du temps... métamorphose... En général elle avait de bonnes notes dans cette matière bien qu'elle n'apréciait guère Macgo'... Elle entra dans la classe en soupirant et remarqua avec étonnement que le ou la prof' n'était toujours pas arrivé(e)... Elle re-soupira puis s'étala sur la chaise la plus proche de la sortie. Elle était fatiguée, ne voulait pas avoir cours, en gros elle faisait sa gâtée niarkhéhé

Le prof' entra et étant éloignée de la plupart des autres élèves elle ne leur accorda aucune attention. Et écouta le professeur parler...
Elle ne retint pas grand chose et marqua :
Cours : modification des propriétés de l'eau, sort très simple qui consiste à transformer rapidement de l'eau en vapeur. Prononcer la formule "sicium" et former un petit S avec la baguette.
Puis elle regarda son verre d'eau d'un oeil vaguement intéresser et vit un parchemin. Elle lut le parchemin et sourit car elle connaissait toutes les formules et savaient les employer.

Elle plia le parchemin et le mit dans son sac puis mit le verre d'eau devant elle. Elle repensa à toutes les indications puis prononça "sicium" en faisant un S avec sa baguette. Elle pensait avoir réussi mais au bout de 5 secondes... rien... rien ne se passait. Elle soupira, déçue, puis en relevant la tête qu'elle avait baissé, elle vit que l'eau s'évaporait rapidement. Elle fit le signe de la victoire avec la main droite puis se reprit. Il n'empêche qu'elle avait réussieuhhhh niarkhéhé

Tandis qu'elle souriait elle entendit un verre exploser. Elle releva la tête surprise puis voyant que personne ne semblait aider le garçon, elle s'approcha de lui et vit qu'il avait un morceau de verre dans la joue.


Heu excuse-moi mais...
Tu devrais retirer le morceau de verre dans ta joue, utiliser un "reparo" pour le verre et le sortilège "episkey" pour que tu arrêtes de saigner...


Elle n'avait pas oser lancer le premier des sorts dont elle avait parler de peur que le bout de verre se retire d'un coup sec et qu'il lui en tienne rigueur. Puis voyant que des élèves commençaient à la regarder bizarrement, elle s'installa à côté et fit venir ses affaires avec un accio.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Neutralisation (1)   Cours n°1 - Neutralisation (1) EmptyLun 21 Juil - 22:46:19

Aucune question en vue, Narco se leva pour mieux scrupter ses élèves, qui n’étaient d’ailleurs pas en très grand nombre ce qui ’était bien mieux comme ça . Mais avant qu’il n’ait pu faire un commentaire positif sur les deux premiers étudiants qui avaient réalisé le travail, un verre se cassa. Son regard se tourna vers une fille aux cheveux rose. Le professeur n’y prêta pas très attention car elle était brillamment retombée sur ses pattes.

Un retard ! Il décida de le laisser passer cette fois ci mais ne manquerait pas de mettre les choses au clair plus tard.

Narco eut à peine le temps de se tourner vers un garçon près de la fenêtre, que déjà, un autre bonhomme, qui executa son sort sans faire de S avec sa baguette , fit évapoer son eau et par la même occasion, exploser le verre.


* La prochaine fois, j'opterai pour des verres en plastiques -_-"*

Le S sert à quelque chose sinon tout va de travers ! Incroyable ses élèves. Il était prêt à aider le garçon mais une étudiante s’en occupa en lui donnant d'excellents conseils. Quand tous ce remue ménage fut terminé, il retira son chapeau et on pouvait alors apercevoir ses cheveux légèrement en bataille. Ce "style" lui donnait l'air d'un prof qu'on peut qualifier de "cool", ce qui n'était pas forcément faux, mais il ne fallait tout de même pas exagérer. d'un ton déçu et sec, il prit la parole:

- Avant de faire un commentaire sur cet exercice d’échauffement, je tiens tout de même à faire quelques recommendations pour que tout se passe très bien, pour vous, lors des prochains cours. Tout d’abord, comme tous les professeurs de cette école, je ne tolère pas les retards. Je n’en accepterai plus dés à présent.


Sur ces mots, il verrouilla la porte de la classe.

- Au prochain cours, je fermerai cette porte dés que je rentrerai en classe, cela signifie que l’étudiant qui sera en retard, ne sera pas accepté au cours.
Autres conseils, si vous ne voulez pas vous retrouver jusqu’à la fin de l’année en retenue, je vous conseille fortement de cesser vos bavardages lors d’un travail de ce genre. Je ne dois entendre que les formules à utilser et éventuellement, des questions mais rien d'autres. Murmurer si vous avez terminé et réussi un exercice, n'est pas interdit mais rester raisonnable!
Dernière chose, essayez d’associer la formule et les mouvements de la baguette, si cette consigne n’est pas respectée, elle entraine des accidents parfois dangereux.


Narco reprit un ton normal et se dépêcha de passer à autre chose. Il n'était pas là pour réprimander ses élèves qui, après tout, étaient quansiment des adultes.

- Dans l'ensemble, ce premier exercice était, pour le moins qu'on puisse dire, relativement bien. Vu cette réussite, nous allons accelerer la cadence. Ce cours sera composé de 3 travaux pratique.
Commençons tout de suite.


Une nouvelle fois, le tableau noir se remplit de quelques phrases.


Citation :
3 TP:

1)Changer de la terre en sable mouvant (/10)

- Voici votre premier TP. dans un premier temps, vous aurez besoin de deux formules pour l'accomplir.

Avant de faire découvrir les formules aux élèves, il transforma le sol au milieu du carré en terre.Il y avait un large espace pour que les élèves puissent se mettre entre leur banc et la terre. Le Professeur Hombral se mit en face de l'espèce de bac remplit de terre et se concentra sur un petit espace terreux de 1m² environ. Sa baguette était dirigé vers cet espace, immobile.

- -SABURRA

Alors qu'il prononçait la formule, il fit un petit mouvement de rotation avec sa baguette. La terre semblait alors fondre et devenir plus dorée, en quelques secondes à peine, elle laissa place à du sable.

- Ceci est la formule qui permet de tansformer la terre en sable. C'est une étape intermédiaire pour parvenir aux résultat final. Simplement prononçer SABURRA et faire une petite rotation de gauche à droite avec la baguette sur l'endroit à transformer. Sachez cependant que plus la rotation est grande, plus l'espace tranformé sera grand. Il vous faudra sans doute essayer plusieurs fois avant que votre terre ait entièrement disparu mais avec un peu d'entrainement, ça devrait aller.
Nous ne sommes pas encore au résultat final. Voici la deuxième formule.


Narco fit une petite pause pour pemettre aux élèves de prendre note. Un instant plus tard, il remit sa baguette en direction du petit carré de sable.

- SABURRA MAXIMA

Cette fois, il descendit légerement sa baguette. On ne vit pas beaucoup de changement à part un peu de sable s'enfoncer vers le bas. Narco jeta alors son verre vide dans le petit carré de sable et il fut immédiatement emporter vers le fond.

- C'était la dernière formule qui vous sera utile pour ce TP! Elle vous permettra de changer le sable ou la terre en sable mouvant.
SABURRA MAXIMA + baisser la baguette pendant la transformation. Encore une fois, plus vous baisser la baguette, plus la profondeur de votre sable mouvant sera grande.
Je vous conseille de recommencer sur de la terre neuve et ne pas passer par l'étape intermédiaire. Passer directement de la terre au sable mouvant. Cependant le mouvement de la baguette est plus compliqué, il faut que vous fassiez ce petit mouvement de rotation de la première formule + baisser la baguette pendant la transformation.
Avant de commencer, veuillez chacun me dire votre nom et prénom, ensuite, vous pouvez vous lever et trouver une petite parcelle de terre
pour débuter ce TP.


Dernière édition par Narco Hombral le Jeu 24 Juil - 21:58:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Neutralisation (1)   Cours n°1 - Neutralisation (1) EmptyJeu 24 Juil - 11:04:10

Rose Alia Steward a écrit:
salut! moi c'est Rose, j'suis en deuxième année langue-de-plomb et toi?

« Bonjour. Liadan Eavans, première année Auror … »

Elle avait répondu avec l’un de ses airs les plus froids – et les plus naturels – qu’elle possédait. Déjà qu’elle était associable, en plus elle avait en horreur les gens qui risquaient de mettre à mal un cours, et surtout de la déranger pendant celui-ci. Aussi ne prit-elle pas la peine de continuer sa conversation avec Rose : il fallait que celle-ci comprenne que les cours n’étaient pas des cours de récréations … Liadan avait décidé de ne surtout plus ré adresser la parole à cette envahissante demoiselle lorsque celle-ci fit son manège magique autour d’elle. Les mains de Liadan se resserrent sur sa baguette alors qu’elle tournait un regard devenu aussi tranchant que l’acier et que sa voix suivait le même pas pour s’adresser à la fameuse Rose.

« Vous ne pouvez donc pas faire attention ? La magie n’est pas une éternelle pitrerie amusante pour idiote sortie tout droit d’un emballage de barbie. La magie est chose sérieuse qu’il ne faut pas prendre à la légère. Arrivée à votre niveau cette notion devrait pourtant être déjà acquise. »

La malheureuse n’était pas au bout de ses peines … un bellâtre – Jeremy – lui adressait un signe de tête auquel elle répondit froidement : encore agacée par ladite Rose, et s’en alla s’asseoir à côté d’un garçon qu’elle avait déjà entraperçu dans différents cours … Elle n’ouvrit pas même la bouche lorsque celui-ci manifesta la plus grande des gaucheries qu’elle n’ai jamais vu … Il était en quoi celui-là ? Troisième année et apparemment l’aspect sérieux des cours n’avait pas eu l’air de l’atteindre. Elle soupira tout en se demandant ce qu’elle pouvait bien faire dans ce cours …

¤ Celui-là ferait mieux de se contenter de sourire … ¤

Son esprit fut détourné par les explications du professeur … de la pratique encore et encore : voilà qui était satisfaisant … elle préférait ça à des pages et des pages d’explications jamais mis en pratiques, aussi prit-elle quelques notes avant de se lever tranquillement et d’annoncer son nom et prénom et se diriger enfin vers un espace de terre éloigné afin de pouvoir travailler dans le calme … ce qui aurait risqué d’être difficile vu les énergumènes qui l’entourait.

notes a écrit:
--> SABURRA = transforme la terre en sable
*** étape intermédiaire
*** prononcer puis faire une petite rotation de gauche à droite avec la baguette sur l'endroit à transformer
*** plus la rotation est grande, plus l'emplacement est grand

--> SABURRA MAXIMA = change le sable ou la terre en sable mouvant.
*** prononcer puis faire une petite rotation de gauche à droite avec la baguette sur l'endroit à transformer
*** baisser la baguette pendant la transformation [plus on baisse la baguette, plus la profondeur du sable mouvant sera grande]

« Liadan Eavans … »

Commençons par le commencement, la jeune femme préférait d’abord débuter par la phase intermédiaire … ce serait plus simple pour la suite. Elle se mit devant la terre et s’entraina à faire la rotation avec son poignet : rotation de gauche à droite ou autrement dit dans le sens des aiguilles d’une montre. Puis ensuite elle prit le temps de prononcer correctement la formule avant de se lancer, effectuant un petit mouvement pour ne pas transformer trop de terre : à quoi cela serait-il bénéfique : l’important de l’exercice lui semblait surtout qu’il fallait y arriver./i]

« SABURRA »

[i]Son sort fonctionna malgré ses appréhension … cependant il restait la suite. La terre marron se transforma petit à petit et prit une douce couleur sable, en prenant aussi sa composition chimique à ce qui semblait. Elle se décala quelques peu afin d’avoir de nouveau de la terre et non plus le sable qu’elle devait transformer.


« SABURRA MAXIMA »

Ayant prit son verre, elle le jeta dans son sable mais là … il ne s’enfonça que d’un millimètre tout au plus. Liadan observa pendant environ vingt secondes l’objet avant de se repasser le cours en tête … alors qu’est-qui n’avait pas fonctionné ?

¤ prononcé avant … fait … la rotation de gauche à droite … faite … plus on abaisse la baguette et plus … oh ! pas fait … idiote ! ¤

Retroussant ses manches, la jeune femme s’exerça à refaire correctement ses mouvements …. Voilà ce qu’il arrivait lorsqu’on négligeait l’entrainement : la gestuelle était tout aussi importante que la formule. Elle fit tourner son poignet de gauche à droite, puis l’abaissa plusieurs fois et reprit.

« SABURRA MAXIMA »

Le verre s’enfonça cette fois la complètement, sous le regard assez émerveillé de Liadan : pouvoir changer la nature des éléments était assez … étonnant, fascinant même car c’était en partie contrôler la nature …
Revenir en haut Aller en bas
  • Saya Hondashi
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 02/08/2007
    Saya Hondashi
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Neutralisation (1)   Cours n°1 - Neutralisation (1) EmptyLun 4 Aoû - 20:17:14

Saya était donc là depuis le début niarkhéhé , pour une fois, elle s’était faite discrète, elle n’avait agresser personne verbalement, n’avait pas répondu au professeur avec insolence, bon, elle n’avait pas non plus dis bonjour, mais qu’importe, on ne peut jamais tout avoir. Elle avait vaguement salué Jeremy avant de trouver une place au dernier rang, vite assise, vite ressortie, et en plus cela lui permettait de dormir en tout impunité.
Elle avait devant elle deux filles plus jeunes, une à l’air enjoué, cheveux roses et caractère jovial, tandis que sa voisine semblait être son stricte opposé, l’air aussi amical qu’un scrout à pétard qu’on aurait tirer de sa sieste, le genre de personne qu’on adore avoir à côté de soi… La jeune Mangemort s’était dit qu’elle n’allait pas s’ennuyer avec deux filles pareil au devant d’elle, la guerre ne devrait pas tarder à être déclaré par la brune. Pourtant, la fille qui disait s’appeler Rose – c’est pas un prénom de prédestinée ça ? – avait tenté une approche amical, c’était peine perdu, l’autre lui répondit avec une froideur et un calme hors du commun pour une gamine de son âge.
En même temps, Rose, de son prénom, ne semblait pas très dégourdie, elle avait déjà renversé et cassé dans un enchaînement du destin que Saya qualifia de cruel. En effet, que le parchemin fasse tomber le livre, passe encore, mais que le livre fasse ensuite tomber le verre et qu’il se casse par terre en répandant de l’eau partout, là fallait vraiment être poisseuse. Eavans ne manqua pas à sa tache de petite écolière modèle, et commença à sermonner la petite rose en la rabaissant méchamment. Saya, prise d’une bonté incroyable, décida d’intervenir, pas trop fort pour ne pas alerter le professeur.


- T’as un problème avec les barbies Eavans ? Ca te fait du bien de te décharger sur elle ? Mais retourne dans ton couvent si tu veux du calme, t’as dix-huit ans, lâche toi un peu, c’est pas possible d’être aussi coincée… T’as jamais fais de conneries toi peut être ?

Consciente qu’elle venait encore de se faire une ennemie, Saya préféra ne rien ajouter, d’ailleurs l’autre rabat-joie était déjà partie, elle avait du culot quand même, il n’y avait pas de quoi en faire tout une histoire. D’ailleurs, la jeune Mangemort de voyait pas le rapport entre casser un verre et être nulle en magie, ce que disait cette Eavans n’avait simplement aucun sens…
Elle se décida tout de même à commencer à suivre en cours, elle sortit sa baguette de sa manche et la pointa sur son verre.


- Si…

* Mince, j’ai oublié la fin de cette fichue formule… *

Elle tapota l’épaule de Rose, en quête de la formule et du geste à faire, et lorsqu’elle l’eut, après avoir remercier Rose distraitement, elle se re-concentra sur son verre d’eau, ce ne devait pas être bien compliqué. Elle devait y arriver, elle avait déjà raté la première fois pour un bête oubli de formule. Tout en dessinant un petit S dans les airs, elle prononça la formule.

- Sicium.

L’eau s’évapora en une mince colonne blanche, finalement ce n’était pas si compliqué que ça, elle n’avait pas eu trop de problème. Il fallait à présent passer sur l’estrade pour transformer de la terre en sable mouvant, le truc super utile dans un château en pierre… Elle allait se lever mais sa nouvelle meilleure amie, j’ai nommé Liadan Eavans, la devança. Tant pis, Saya en profiterait pour s’entraîner un peu avant de se jeter dans la gueule du loup. Elle fit le mouvement une bonne dizaine de fois pour être sûre de bien le maîtriser, puis, elle s’assura qu’elle connaissait bien la formule avant de remarquer que Liadan était retournée à sa place. La jeune Mangemort se leva à son tour et attrapa sa baguette.

* Fiouu, j’ai faillit oublier ma baguette… Bon allez, concentre toi ma vieille, c’est pas le moment de rater… *

Elle monta sur l’estrade et regarda les élèves, le professeur, puis encore les élèves, avant de le poser définitivement sur son petit lopin de terre qui ne demandait qu’à être transformé en sable mouvant.

- Saya Hondashi, Auror, troisième année, elle se racla la gorge et effectua son petit cercle puis baissa sa baguette tout en prononçant d’une voix ferme, Saburra Maxima.

Elle constata avec satisfaction qu’au moins la terre avait laissé place au sable, mais à présent, est-ce que son verre allait s’enfoncer dedans ? Elle le posa, légèrement nerveuse, et, à son grand soulagement, le verre s’enfonça, bon, pas autant qu’elle l’avait espéré, mais il s’était enfoncé d’au moins une dizaine de centimètres. Pour une première fois, Saya était assez fière. Elle retourna à sa place, attendant le verdict du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Neutralisation (1)   Cours n°1 - Neutralisation (1) EmptyLun 4 Aoû - 21:46:02

Freya contrairement à son habitude était arrivé à l'heure dite voir même en avance ( :sifle: ). Ce matin elle était tombée du lit, au propre comme au figuré. Heureusement son lit n'était pas très haut. Tout ça la fit lever plus tôt que d'habitude et profitant de son réveil matinal elle était prête bien avant la plupart des filles du dortoir. Il y' avait bien une première année de prête avant mais elle avait tout l'air d'une fayotte et avait beaucoup moins de classe et de tenue que Freya.

Dans la salle elle s'était installé au fond et remarqua une fois assise qu'elle avait bien une demi heure d'avance. Aussi elle entreprit de finir sa nuit. Lorsque la plupart des élèves entrèrent elle ne se réveilla pas pour au temps. Il fallut qu'un verre des verre d'eau se brise pour qu'elle emmerge de sa torpeur. A ce moment là elle se rendit compte que la plupart des élèves étaient là et qu'elle avait rien suivi du cours du prof.

Se dépêchant de sortir ses affaires elle fit -elle- attention au verre d'eau. Elle écouta d'un oreille distraite la dispute.
Ne sachant pas la formule elle observa les autres. La mouvement était simple il semblait falloir faire un S. Quand aux paroles ...au bout d'un moment elle finit par les comprendre quasiment au moment du passage du prof.

Elle pointa son verre d'eau fit le mouvement prononça les saintes paroles sacrées et oh coup de chance du premier coups.
L'apprentie fut assez heureuse du résultat et fit un magnifique sourire au prof de métamorphose.

Freya suivit la démonstration avec un dédain bien dissimulé. Qu'est ce qu'elle avait à faire de transformer de la terre en sable mouvant ? Si un jour elle se faisait agresser dans un parc par des Aurors elle pourrait répliquer ...grande magie.
Apprendre des trucs inutile l'ennuyait beaucoup. Mais par conscience du travail bien fait elle se mit au travail. Elle avait oublié sa plume au fond de son sac aussi elle retint tout de mémoire enfin essaya de s'en rappeler jusqu'à sa place.

Une fois rassise elle se mit à farfouiller dans son sac pour enfin trouver sa plume et y inscrire les formules:


Citation :
Terre-sable - Saburra +rotation poignet (gch->dte)
Sable->Sb.mouvant Saburra Maxima + baisser baguette
Ps: Possibilité de passer Terre-Sb.mouvant -> Formule 2 + combi geste

Freya regarda les deux autres filles passées devant. Elle étudia leurs geste et l'ampleur de leur mouvement. Une fois assurée de ses propres mouvements elle se leva à son tour devançant les autres élèves.

Freya Mcgrey auror troisième année.

La sorcière s'installa derrière le carré de terre et son regard attiré par son verre elle vit par reflet que chose très intelligente ...elle n'avait pas encore retiré son chapeau. Grand dilemme le garder et risquer d'avoir un problème de "comportement" mais garder sa fierté ou l'enlever et être ridicule. Elle décida de le garder, elle n'était pour rien au fait qu'elle portait mieux les chapeaux que le prof.
Aussi s'attela à la tâche l'air de rien.

Elle pointa le carré de terre jaugea d'un vague mouvement de poignet la taille du carré pour en trouver la dimension exacte. Une fois assurée de la taille elle se lança.

Saburra Maxima.

Elle imprima à son poignet une rotation de gauche à droite en trouvant la bonne taille de cercle et en même temps imprima une descente à sa main.
La terre d'un marron noir se transforma en une surface aux reflets dorés avec un léger creux en son centre. Freya prit le verre et le lâcha sur le sable. Elle vit l'objet s'enfoncer de plus en plus jusqu'à quasiment disparaître. En même temps elle se demandait si l'on annulait la formule maintenant est ce que la terre redevenant compacte briserait le verre. Surtout si on mettait à la place du verre un corps ... produirait on le même effet ?

Son verre s'étant quasiment enfoncé elle jaugea son résultat satisfaisant. Il n'était pas optimal, mais satisfaisant, la prochaine fois le verre disparaitrait complètement.
Aussi c'est avec un léger sourire empli de fierté que l'élève alla regagner sa place. De plus une fois assise elle enleva son chapeau en s'éventant légèrement avec celui ci et le posa sur son sac.
Les apparences étaient préservés, tout allait donc plus ou moins pour le mieux.


Dernière édition par Freya McGrey le Mar 5 Aoû - 21:57:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Neutralisation (1)   Cours n°1 - Neutralisation (1) EmptyMar 5 Aoû - 11:03:05

Erika relisait ses notes avec attention et fit plusieurs fois les mouvements indiqués. À vrai dire, elle avait une peur bleu de se tromper devant tout le monde. Puis trois personnes décidèrent de se lancer. Elle regarda leurs mouvements à chaque fois. Puis elle se mit à griffonner illisiblement une deuxième fois ce qu'il fallait faire. Elle stressait très facilement pour les devoirs ce qui lui rendait souvent la tâche plus difficile et pénible. Elle se leva finalement à son tour, décidant de passer et basta si, par malheur, elle se trompait. Elle jeta un rapide coup d'oeil à la fille au chapeau et se leva. Elle prit sa baguette dans une main et son verre vide dans l'autre.

Erika Arto, première année, formation Auror...

Pas très à l'aise, elle décida de passer à la torture maintenant. Elle monta donc d'un pas nonchalant l'estrade et se tint droite devant la terre qu'elle était censée changer en sable mouvant... Heu c'était quoi déjà la formule ? Ah oui ! 'Saburra Maxima' ouf !!! Heu... Quels étaient déjà les mouvements à faire ? Mais qu'est-ce)qu'il fichait là ? Elle soupira puis se mordit la lèvre et finalement leva sa baguette en la pointant sur l'endroit qu'elle voulait transformait, donc sur la terre. Et prononça :

SABURRA MAXIMA

D'une voix qu'elle voulait ferme et assurée en faisant une petite rotation de gauche à droite. Et elle baissa la baguette pendant la transformation. Elle vit avec un certaine fierté et une certaine arrogance, il fallait bien l'avouer et qu'elle cacha bien, la terre se transformer en sable mouvant. Elle lança son verre, comme Liadan, pour vérifier qu'elle avait bien réussi. Et vit avec bonheur le verre s'enfonçer. Elle prononça un 'accio' et récupéra son verre, puis descendit de l'estrade et regagna sa place en se retenant de siffloter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Neutralisation (1)   Cours n°1 - Neutralisation (1) EmptySam 9 Aoû - 17:01:41

Kate était sagement assise, en train de faire son S en prononçant calmement "Sicum" pendant qu'autour d'elle, c'était un vrai fiasco. Lee Jordan se croyait discret en remplissant son verre d'eau mais une bonne partie de la classe l'avait vu en train de boire. Katleen, elle, en bonne élève sérieuse, s'était doutée que si le prof avait donné des verres d'eau, ce n'était pas pour se désaltérer mais certainement pour un exercice ange. La fille aux cheveux roses laissa son verre se briser par terre, un garçon renversa son eau sur son voisin, un autre fit exploser son verre. Il saignait, le bout de verre était profondément enfoncé dans sa joue, et même s'il ne s'en plaignait pas, ça pouvait être dangereux et s'infecter ! En tant qu'apprentie Médicomage, Kate le regarda avec angoisse Shocked. Que faire s'il faisait un malaise ?? Heureusement, une fille aux cheveux violets lui vint en aide... Sauvé. Mais alors que la jeune métisse détournait son regard du mec à la joue coupée, son attention fut attirée par ses voisines de la rangée d'à côté. Une fille qui avait l'air renfermée et associale s'était mise contre la rosine, et leur voisine sur la table de derrière avait pris la défense de Rose. La première semaine commençait bien, il y avait déjà des disputes entre filles... N'empêche, Kate ne pouvait qu'approuver Saya, la fille aux cheveux roses avait l'air marrante, sympathique, alors que l'autre semblait plutôt... Antipathique.

Bon, ça c'était une mise en condition... Le prof voulait certainement voir les élèves qui n'arriveraient pas à faire évaporer leur eau, et les virer du cours parce qu'ils n'auraient pas le niveau pour la suite de la leçon... Kate prit des notes quand il parla de changer de la terre en sables mouvants. Au lieu de se demander à quoi ça pourrait servir, elle imagina une plage avec des gens en train de bronzer, puis soudain en train de s'enfoncer dans les sables mouvants en poussant des cris déchirants... Oh mais quelle horreur !! Pourquoi elle se mettait à penser à des choses pareilles ?? Le manque de sommeil... Oui, c'était certainement le manque de sommeil...

Enfin, au lieu de penser à des choses pareilles, elle allait essayer de faire le TP. Elle avait peur de se planter devant tout le monde, surtout que ça ne faisait que quelques mois qu'elle avait reprit la magie et qu'elle avait arrêté de vivre comme une Moldue, elle devait se réhabituer à faire les gestes... De gauche à droite, ensuite on baisse la baguette. Elle essaya de se rappeler des gestes et des formules. Les trois filles qui étaient passées avant elle avaient plutôt bien réussi, il fallait qu'elle fasse la même chose. Alors qu'elle allait se lever, la fille aux cheveux mauves se leva avant. Kate attendit sagement, puis se leva quand sa camarade eut finit.


- Katleen Mathers, Médicomage, première année.

Elle alla jusqu'au carré de terre, et jugea préférable de faire tout par étape. Elle fit une rotation de gauche à droite, en prononçant d'une voix distincte :

- Saburra.

Jusque là, tout allait bien, la terre s'était changée en sable.

**Maintenant, il faut faire devenir ça en sable mouvant. La formule, c'est Saburra Maxima, et le geste euh... On baisse ! Non ! On lève ! Zuuuut... C'est quoi le geste ?? Bon, je vais baisser, on va bien voir...**

- Saburra Maxima ! prononça-t-elle en baissant sa baguette.

A son grand soulagement, le sable se changea en sable mouvant. Contrairement aux autres, elle avait choisit la solution la plus facile en faisant étape par étape, mais au moins elle avait réussi, c'était ça l'important non ?
Kate jeta son verre dans le sable, il s'enfonça mais elle fut un peu déçue de le voir s'enfoncer seulement à la moitié et pas entièrement comme elle l'avait espéré. Si elle voulait tuer des pauvres gens en train de bronzer, il lui faudrait encore un peu d'entrainement Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Neutralisation (1)   Cours n°1 - Neutralisation (1) EmptyMer 20 Aoû - 18:37:11

Après un début pas très réussit Eleona n'était pas très sure d'elle. L'eau avait finit par disparaître mais après deux essais. C'était peut être parce qu'elle avait rater le début du cours et l'explication. Ce coup si elle ne se fit pas avoir, elle écouta et nota ce que le prof dit.
Elle prit des notes rapides de quoi pouvoir réviser si elle n'y arrivait pas cette fois si. Enfin quand pas mal d'élève fut passer elle se décida à y aller. A chaque fois qu'elle les voyait réussir des fois du premier coup, elle stressait un peu plus. Elle préféra arrêter là et se lancer à son tour. Et se fut après une 1er année, qui avait contrairement aux autres quivis l'ordres des étapes. Comme ça il y aurait moins de différences d'une personne à l'autre, car elle même comptait bien suivre les étapes à la lettre.


Elle se leva et s'avança vers un bout de terre.

-Eleona Bachelard, 2° année de Quidditch.

Elle n'aimait pas devoir dire sa formation, car les préjuger avait la vit dure et on disait des sportifs qu'il avait tout dans les muscles et rien dans le crâne. Elle aimait prouver le contraire, et montrer sa culture pour faire taire les mauvaises langues qui oseraient dire que cette formation ne formait à rien. En fait cette formation formait à se qui pourrait se faire après le sport. Et oui les sportifs avait souvent des carrière courtes et il valait mieux prévoir la suite. Avec une telle formation elle pourrait trouver un poste au ministère ou enseigner le quidditch.
Elle regarda la terre d'un air de défis, puis elle fit une petite rotation de la baguette de gauche à droite en prononcant la formule "Saburra".
Elle avait fait un petit cercle car pour être sur de réussir elle avait préféré faire sur une petite surface. Mais visiblement la surface ne serait pas assez grande pour en faire du sable mouvant. Elle était contente de voir que une petite parcelle c'était transformer en un fin sable blanc.
Elle voulu donc élargir la parcelle de sable, avant de passer à l'étape suivante.


-SABURRA

Ce coup ci le mouvement du poignet fut plus ample. La terre se transforma en sable en partant du centre (la parcelle fait précédemment) vers l'extérieur. C'était comme si une coulée de sable recouvrait la terre, une sorte de vague. Il restait encore à en faire un sable mouvant.
Elle tourna donc la baguette en l'abaissant à la fin tout en prononçant.


-SABURRA MAXIMA

Le centre du sable s'affaissa très légèrement, mais sinon on ne pouvait pas vraiment voir de différence par rapport à avant. Se retournant elle prit son verre sur la table. Elle le jeta au centre du cercle de sable. Il se posa d'abord sur le sable, puis s'enfonça progressivement jusqu'à disparaître entièrement. Eleona lacha un soupir de soulagement. Elle avait réussit, mais il restait à tester la formule direct. Pointant le bout bout de terre de sa baguette.

-Finite incantatum

Le sable redevint terre, mais son verre ne réaparut pas. Zut..
Tant pis, elle repointa sa baguette sur la parcelle redevenus terre et fit directement un grand cercle en abaissant sa baguette en fin tout en prononçant la formule.

-SABURRA MAXIMA

Comme précédemment le sable se transforma en partant du centre vers le bord puis le centre s'affaisa légèrement. Inspirant un grand coup, Eleona regarda autour voir si un verre ne traina pas par là. Elle en prit un sur une table qui semblait pas occupé, puis le jeta dans le sable. Celui-ci s'enfonça progressivement. Eleona sourit contente de sa parformence, et pour en pas déranger plus, elle alla s'assoir à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
  • Altaïr
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 59
    • Date d'inscription : 14/07/2007
    Altaïr
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Neutralisation (1)   Cours n°1 - Neutralisation (1) EmptyVen 3 Avr - 19:46:49

Tous les points semblent avoir été mis par le prof avant son départ, je mets donc juste aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Neutralisation (1)   Cours n°1 - Neutralisation (1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours de 3ème année. Cours 1.
» Cours de 4ème année et plus. Cours 1.
» Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-