Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyLun 14 Juil - 9:58:44

La haute silhouette avança dans l'air frais du matin, traversant le campus de l'UMA, pour rejoindre la haute bâtisse. De longues dreadlocks flottaient au vent, un vent presque froid en ce début d'automne. Le ciel, d'un bleu encore sombre s'éclaircissait à vue d'oeil alors qu'à l'horizon le soleil finissait d'étirer ses timides rayons matinaux.

Une longue barbe noire ponctuée de quelques mèches argentées encadrait le visage buriné et profondément marqué du professeur Thadeus McLipswitch. Ses yeux noirs, perçants, ne prêtait aucune attention à ce qui l'entourait, ils étaient fixés droit devant lui, donnant l'étrange impression que le professeur de Magie Noire avançait sans vraiment regarder, comme un automate.
Certains des plus sceptiques aurait pu y voir la manifestation du sortilège de l'Impérium, mais c'était peu probable, connaissant Thadeus, il était difficile de le piéger.
Emmitoufflé dans un long imperméable de cuir, usé par le temps et les intempéries, la garde robe du professeur était assez peu variée, généralement des habits noirs, relativement passe-partout, aussi bien chez les Moldus que chez les Sorciers, il semblait avoir une préférence pour les t-shirt à manche longues moulant, qui laissait plus que deviner un corps d'athlète.

Si la présence même du professeur en imposait, il n'en était rien par rapport à celle de l'animal qui le suivait, un chat noir, recouvert de cicatrices auquel il manquait un bout d'oreille. Shadow avait un regard jaune perçant, ce genre de regard qui donne l'impression de vous traverser de part en part, de se répercuter sur les murs et de vous retraverser dans l'autre sens. Du fait, Shadow semblait voir des choses qu'aucun humain, Sorcier ou Moldu, ne pouvait voir. Ces deux yeux jaunes étaient à la fois inquiétants et hypnotiques, mais les émotions qu'ils traduisaient avec une humanité déconcertante, dissuadait quiconque de soutenir son regard, sauf Thad lui-même.

Le professeur pénétra dans l'enceinte de l'établissement, où les couloirs étaient encore vides, il n'était que 7h du matin, les élèves n'arriveraient que dans une heure. Il grimpa les escaliers jusqu'à sa salle de cours. Il n'y avait pas remis les pieds depuis la fin de l'année dernière. Et il avait longuement hésité à revenir quand il avait appris le retour du Seigneur des Ténèbres. Pourtant il avait affronté ses démons et s'était refusé à fuir à nouveau, comme il l'avait fait plus jeune. Aujourd'hui, il devait être là pour la communauté des Sorciers, et pour se battre à leurs côtés. Il avait involontairement surpris un discussion à propos d'un ordre secret, qui s'opposait de façon radicale aux Mangemorts: l'Ordre du Phénix.
Il semblait que certains étudiants en fassent partie, son but cette année serait de les trouver et de se faire recruter par l'Ordre, il avait atrocement besoin d'un cause à défendre, car il sentait sa volonté fondre à chaque jour un peu plus. Heureusement, il avait une réserve de volonté assez importante.

C'est avec plaisir qu'il retrouva donc sa classe, dont les stores étaient baissés, la plongeant dans une semi-obscurité qu'il appréciait. Pourtant, se priver des derniers rayons d'été aurait été un crime, aussi agita-t-il d'un geste souple et vif sa baguette, les stores remontèrent tout seuls. Retirant sa besace, qu'il portait en bandoulière, il la déposa sur son bureau, et en sortit ses feuilles de cours. Outre le sang d'encre qu'il s'était fait pendant toutes les vacances scolaires, il avait dû se creuser la tête pour trouver des sujets intéressants à traiter. Entre autre, il avait prévu un cours sur les Sortilèges Impardonnables, avec démonstration sur des insectes. Ce cours-ci, il était certain qu'il aurait du succès, et puis même si normalement les bons sorciers n'avaient pas le droit d'utiliser ces sorts, rien ne les empêchait de les maîtriser en cas de problème. Et au vu des événements récents, les problèmes ne tarderaient certainement pas à venir.

Thad n'avait pas éliminé la possibilité que des Mangemorts se cachent parmi les professeurs, et même parmi les professeurs. Il devrait être très prudent dans sa recherche des membres de l'Ordre du Phénix. Il pourrait aussi tenter de démasquer les serviteurs de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Maintenant qu'Il était revenu, le temps de la confrontation viendrait bientôt.
C'est alors qu'il réalisa quel fardeau pesait sur les épaules du jeune Harry Potter. Le pauvre serait la première cible du Lord, il n'avait aucune chance...

Se forçant à chasser ses sombres pensées, il retrouva une attitude de professeur, et s'installa derrière son bureau, dans sa position préférée, les pieds sur les bureau, un main caressant Shadow distraitement sur le bureau, la tête renversée en arrière et les yeux clos. Il était prêt à recevoir les élèves, espérant qu'il y aurait cette année plus de participation que l'année précédente.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyLun 14 Juil - 12:56:27

Rose arriva à l'université les cheveux en bataille, toujours aussi roses bonbons, elle étouffa un baillement et s'appuya contre le mur de dehors. Il lui restait encore une demi heure pour se réveiller, elle sortit de sa poche un carré de chocolat qu'elle croqua et laissa fondre dans sa bouche. Vu qu'elle n'aimait pas le café, elle avait du trouver autre chose. Elle observa le ciel, de plus en plus gris depuis que le retour du seigneur des Ténèbres avait été annoncé officiellement, et bien sûr cela ne risquait pas de s'arranger. La jeune femme soupira, non seulement les temps n'allaient pas en s'améliorant mais en plus elle allait devoir supporter le cours de son professeur préféré... En espérant qu'elle ne s'endorme pas dans son cours comme l'an passé... Elle prit son sac en bandoulière qu'elle posé sur son épaule et se dirigea, le coeur au bord des lèvres vers la salle de classe.

*Allez Rose, ce n'est pas si terrible, un peu de cran!*

Bien sûr, pendant ses vacances elle avait travaillé les sorts de l'année précedante. Elle avait même reussi à disparapitre totalement après quatres heures de travail acharné. Mais elle sentait que cette nouvelle année annonçait d'autres choses encore plus compliquées et d'autres longues heures de torture de méninges... Pourtant, elle était décidé à travailler d'arache-pied, elle voulait faire bonne figure, élève modèle de l'établissement, pas brillante mais au moins participant un peu... C'est sur cette pensée qu'elle arriva en cours, elle poussa la porte et soupira. Bien sûr, elle était la première, bien sûr LUI était déjà présent, bien sûr son chat s'était encore installé sur le bureau, transperçant l'élève de ses deux yeux jaunes... Cette fois Rose soutint son regard et alla s'installer au milieu de la classe. Le milieu c'est bien parfois, pas le rang des intellos ni celui des faignants... Juste parfaitement à sa place! Elle vit le professeur et lui sourit gentiment.

Bonjour Monsieur.

inutile de lui demander s'il avait passé de bonnes vacances vu son air renfrogné et pensif... Rose sortit ses affaires et attendit les autres élèves, croisant les mains sous son menton pour empêcher sa tête de reprendre la table comme d'un oreiller...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyLun 14 Juil - 13:32:54

Lee Jordan le légendaire s'était levé du bon pied ce matin là. Il était très content d'être à l'UMA et même s'il ne connaissait encore personne, il savait que sa tchatche et son charisme l'aiderait à vite se créer un réseau d'amis fidèles et dévoués. Cool

Au programme aujourd'hui : Magie Noire !


*J'espère que ça ne va pas être un cours de recrutement pour les apprentis Mangemorts Suspect*

Mais malgré ses doutes, l'ex Gryffondor se décida à y aller pour se faire une idée. Car il faut toujours voir les choses par soi-même avant de se faire une opinion objective :oui: . Notre héros enfila ses habits (fini les robes de sorcier de Poudlard cheers ), avala vite fait un verre de jus d'orange et se rua hors de son dortoir pour rejoindre le premier étage où avait lieu le cours de Magie Noire.

En chemin, il croisa plusieurs étudiants et étudiantes et les observa rapidement sans s'attarder. Son étude approfondie de la faune de l'UMA se poursuivait tranquillement et il avait déjà commencé à repérer quelques têtes d'étudiants qui semblaient plutôt sympa. Notre ami arriva finalement devant la porte de sa salle de cours qui était déjà ouverte. Il prit une grande inspiration, entra dans la salle et avant même de regarder la tête du prof où le nombre d'élèves déjà présent, il lança un tonitruant mais amical :


BONJOUR ! Very Happy Very Happy Very Happy

Puis son regard se posa enfin sur le professeur et là :

*WARK ! UN MANGEMORT !!! *

Le vif Gryffondor tâta machinalement dans sa poche afin de mettre la main sur sa baguette (au cas où). En effet, le Professeur était grand et avait une tête de vilain méchant qui faisait peur. Il portait un t-shirt trop petit qui le moulait et laissait entrevoir ses muscles et son visage était plutôt patibulaire. Bref, c'était un type inquiétant. Et ça couplé au fait d'être prof de Magie Noire avait suffit à éveiller les soupçons et la méfiance de Lee.

C'est donc soupçonneux que le nouvel étudiant rejoignit une place plutôt vers le fond de la salle, la main toujours dans sa poche, prêt à dégainer sa baguette au moindre geste suspect de la part du type bizarre Suspect Le commentateur ne remarqua même pas la présence de la rosine (fille aux cheveux rose NDLR clown ) qui était installée un peu plus loin et qui était déjà en cours avec lui en Potions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyLun 14 Juil - 15:40:35

Dylan s'était réveillé très tôt ce matin-là. Il n'avait quasiment pas dormi de la nuit. Elle avait été mouvementée pour lui; il pensait sans cesse à sa soeur et était véritablement obsédé par le désir intense de savoir ce qu'elle était devenue. Il ne se faisait pas vraiment d'illusions, d'autant plus qu'elle ne répondait plus à leurs appels depuis longtemps et vu comme elle était passionnée par son correspondant, Dylan avait toujours eu la désagréable sensation qu'il lui était arrivé quelque chose. Il adoptait un point de vue pessimiste sur la question afin d'éviter toute mauvaise surprise, qui de toute façon le blesserait, il se savait pertinemment. Après 5 heures de sommeil agité et stressé, il se leva péniblement de son lit, de la chaleur et de la douceur qu'il dégageait. Il s'y était plutôt vite habitué, le changement d'endroit et de décor brusque ne l'avait pas tant déstabilisé. Il alla alors se laver. Il dû s'y reprendre à plusieurs fois pour se laver correctement; mal réveillé il avait essayé de se laver sans savon, une autre fois il avait tenté de se rincer sans la douche, tout comme il essaya de se laver les dents sans dentifrice. Il dut s'y reprendre à plusieurs fois pour enfin s'habiller correctement, avec des habits à l'endroit et bien mis. Comme d'habitude, Dylan ne déjeuna pas, il ne déjeune jamais. Plutôt fragile de l'estomac il était bien incapable de manger quoique ce soit dès le matin. Il lui fallait attendre la fin de la matinée pour manger sans avoir un mal de ventre implacable. Il se passa alors de manger et pris juste quelques biscuits qu'il fourra dans son sac d'un air impatient. L'heure avait tournée et il ne valait mieux pas être en retard au premiers cours à l'UMA ; le cours sur la magie noire.

Un cours qui se révélerait capital pour Dylan qui aspirait à être un Mangemort. Il pourrait y apprendre des sorts sous la couverture d'être un étudiant; c'était pratique et efficace, et il pourrait ainsi progresser à vue d'œil sous la tutelle de quelqu'un d'expérimenté. Cela n'apportait que des bons points pour son éducation. Evidemment ses parents n'étaient pas au courant de ses intentions sur son orientation ni même ses projets mais il devait, dès aujourd'hui, apprendre à être discret et se taire un maximum, ne révélant quasiment aucunes informations à son sujet. C'était plus une intuition que la partie d'un plan, mais il devait parler de lui le moins possible et ça, il en était convaincu. Et pour commencer cette vie parfaitement discrète il valait mieux ne pas être en retard au premier cours de sa nouvelle année, c'était l'un des meilleurs moyens pour se faire remarquer après tout. Il se dépêcha alors et courut se rendre au premier étage pour assister à son premier cours.

L'UMA était vaste, beaucoup plus que Poudlard. Il se perdit à plusieurs reprises dans les couloirs mais comme il l'avait prévu, il n'était pas encore en retard. Il passa rapidement dans un long couloir qui menait à des escaliers, et il sut que le premier étage était là. Il se hâta, et en passant il se vit dans un miroir ; il avait mauvaise mine, avec des cernes et le teint pâle. C'était sûrement à cause de la fatigue. En revanche le fait d'être habillé avec ses habits de tous les jours et non son uniforme de Poudlard le rendait étrangement différent; il avait ainsi la sensation que ce lieu lui était familié, et qu'il se démarquait beaucoup plus. Il avait en plus, mis une chemise blanche avec sa veste rouge pâle; plutôt mal à l'aise il se rendit alors compte que ces couleurs claires attiraient l'œil. Voilà une erreur simple qu'il ne devait plus reproduire les prochaines fois. Puis il continua son chemin et arriva dans la salle.

Un jeune garçon qu'il reconnut pour avoir été à Poudlard était déjà là. Il semblait assez excité et ouvert, il valait donc mieux l'éviter pour ne pas trop parler. Plus loin se tenait une jeune fille aux cheveux roses; au moins Dylan était sûr qu'il ne se ferait pas plus remarquer qu'elle. Il alla alors prendre place dans un coin de la salle de classe et s'assit sans bruit. Il se posa nonchalamment sur sa chaise et regarda le professeur. Il pensa alors qu'il n'y avait pas que la magie qui était noire, mais le professeur aussi. Il était sombre, froid et très loin d'être attrayant. Dylan avait envie de rigoler sans vraiment savoir pourquoi, mais il masqua le moindre sourire et salua le professeur d'un signe de la tête dans sa direction. Puis il attendit que le cours commence et que d'autres élèves arrivent, s'ils n'étaient pas les seuls.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyLun 14 Juil - 16:44:29

Erika courait comme une folle dans les couloirs, elle allait arriver en retard. Dire qu'elle arrivait toujours en avance d'habitude... Elle stoppa devant la porte de la salle de classe. Ouf... Pile à l'heure !
Elle entra tranquillement dans la salle et en voyant le prof eut un arrêt. On pouvais au moins dire qu'il avait la tête de l'emploi Neutral Elle retint un grand sourire amusé et inclina rapidement la tête devant le professeur pour le saluer et alla s'installer à côté de Lee. Elle sortit ses affaires et attendit le début du cours. Enfin c'est ce qu'elle comptait faire jusqu'à ce qu'elle repère le chat. Elle l'observa avec attention, on pouvait voir qu'il s'était souvent battu. Il devait avoir un sacré caractère. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres et elle se rendit compte qu'elle n'avait pas salué Lee.


Scuse j'ai totalement oublié de te saluer...

Elle allait continuer sa phrase mais elle avait capté le regard de son nouveau professeur et avait arrêté de parler. Elle sortit donc enfin ses affaires et regarda qui était déjà arrivé. Elle repéra la fille qui avait les cheveux roses et elle sourit amusée encore une fois. Il n'empêche qu'elle était tout de même contente de ne pas être la seule à avoir les cheveux d'une drôle de couleur. Houlà elle radotait. Elle soupira et s'accouda à sa table en attendant que le cours commence. Elle continua la phrase qu'elle voulait terminer tout à l'heure car le professeur regardait ailleurs.

Au fait arrête de tenir ta baguette de façon aussi crispée on pourrait croire que tu veux attaquer quelqu'un Neutral

Elle s'adossa de nouveau contre sa chaise et attendit réellement avec impatience que le cours commence bien qu'elle se doutait qu'ils allaient encore devoir entendre des avertissments... Pfff la galèèère quoi... Mais elle avait hâte d'avoir cours de magie noire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyMar 15 Juil - 17:15:25

Eleona n'avait pas suivis ce cours l'année précédente. Elle avait voulu décrocher de tout cela voir autre chose. Ancienne serpentard, elle s'était retrouver dans un conflit à Poudlard, où Gryffondor et Serpentard se faisait la guerre. Deplus ces origines pas clair et les fréquentation de sa famille l'avait fait baigner dans le bain de l'obscur. Très jeune elle avait du apprendre à maîtriser ses émotions pour ne laisser rien paraître. Tout contrôler, toujours et encore... Pour elle le quidditch était une vrai libération car là haut sur son balai, il n'y avait personne pour lui guider sa conduite et surtout personne pour la surveiller.
Mais son arrivé à l'UMA, lui avait permis de rencontrer du monde, de voir autre chose et surtout d'échaper à cette oppression. Elle se sentait plus libre de penser et de s'exprimer. Biensur une fois de retour chez elle, elle reprenait le masque, mais elle avait gouter au plaisir de laisser son corp s'exprimer sans y mettre de barrière, enfin des barrières moins grandes.

Une nouvelle année commencait donc. Avec l'annonce du retour de Voldemort, sa soeur était beaucoup moins présente à la maison. Et se n'était pas si mal, car Eleona n'était pas vraiment à l'aise en sa présence. Pas qu'elle ne l'apprécie pas, mais elle était mangemorte et Eleona commençait à douter de ses histoire de sang pur et de cette lutte de pouvoir. Elle ne savait plus comment ce positionner dans sa famille, ni quoi penser. On pourrait se dire qu'à 20 ans on n'a plus se genre de problème, que se sont des questions d'adolescent. Mais elle était perdu.

Décider à se prémunir contre la magie noir, elle avait donc décidé de suivre cette année les cours de magie noire.
Arrivée la veille, elle avait reçu l'emplois du temps et c'était donc levée ce matin là pour aller en cour de magie noire.
Arrivée au premier étage elle entra derrière une fille aux cheveux violet qu'elle n'avait jamais vu.


-Bonjour,

Elle alla s'assoir à une table seule et sortit ces affaires. La position du professeur lui parut étrange. En fait c'est tout le personnage qui parraisait étrange.
Elle se rappela l'avoir croiser dans les couloirs l'année dernière. Il faisait froid dans le dos, et son apparence lui faisait penser à celle d'un mangemort. Un noeud dans l'estomac se forma, et si il faisait partit d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyMer 16 Juil - 14:27:20

Pour la première fois de toute sa vie d'étudiant (Poudlard compris, ça allait de soi) Jude devait reconnaître qu'il était impressionné.
Tout dans cette classe semblait hanté par la matière qui y était enseignée. Même l'étrange chat noir au yeux d'agate.
La semi obscurité, additionnée au rafale du vent de Septembre, qui claquait contre les carreaux, additionnés à l'étrange apparence de leur professeur acheva de fasciner le jeune Wynagor, qui s'installa à côté d'une demoiselle dont la couleur de cheveux détonnait dans une pièce pareille, et qu'il lui semblait avoir déjà vu. De là à dire où...

Il adressa un petit sourire à sa voisine, légèrement mal à l'aise... puis ses yeux changeants parcoururent la salle, les étranges ustensiles qu'on pouvait voir ça et là, les zones d'ombres, en se demandant combien de ses vies le chat avait déjà utilisé pour ressembler autant à un zombie... et avoir tant de choses qui lui passaient dans les yeux.
Les chats avaient ce petit quelque chose qui pouvaient occuper l'esprit de l'étudiant pendant des heures. Une attitude fière, mystérieuse, impériale.
Et leur faculté à survivre, à se plier pour mieux rebondir. A dépasser l'homme dans tous les domaines où il était limité.

Ce chat semblait contempler les fantômes des lieux comme des vieux amis, et lire les âmes des élèves, pour déterminer s'ils étaient digne ou non du lieu. Voyait-il sa petite soeur près de lui? Etait-ce par sa faute qu'il semblait le fixer aussi longuement? Ou parce qu'il n'avait pas salué, ou sorti ses affaires...? Fichu chat.
C'était bien la première fois qu'il détournait le regard face à un félin!

Il ne saluerait pas. Il n'était plus un gamin, et avec le bruit des chaises des autres, ça n'aurait de toutes façon pas servi à grand chose. Il sortit de son sac un bloc de feuille déjà bien noirci, et dont la page de garde était toute chiffonée, puis une plume duveteuse, impeccablement entretenue, ainsi que son encrier. Ne pas penser au chat qui le regardait, surtout.

Il détourna les yeux vers sa voisine, qui ne semblait pas très à l'aise non plus.. ou alors simplement fatiguée. L'idée d'engager la conversation le titilla, puis se jetant à l'eau tant que le cours n'était pas commencé:


-Salut. Je suis Jude... et il me semble que ce n'est pas le seul cours que nous avons en commun, murmura-t-il avec un sourire qu'il voulait naturel et amical.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyMer 16 Juil - 17:49:37

Le cours de Magie noire n'était pas obligatoire pour les Langues-de-Plomb, mais James avait décidé d'y assister tout de même, pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce qu'il aimait apprendre, surtout dans ce domaine, et qu'il n'était pas exclu que le professeur aborde des sujets inconnus du jeune homme. Egalement par souci de discrétion ; bien sûr, le jeune Kirkby possédait déjà des connaissances fort honorables en magie noire, grâce à son grand-père, mais il eût été imprudent de se poser en connaisseur... Le Seigneur des Ténèbres souhaitait qu'il soit un étudiant comme les autres, et qu'il s'intègre au mieux à l'UMA ; or, les étudiants comme les autres n'avaient pas de connaissances poussées en magie noire. Cette discipline était l'apanage des Mangemorts et des familles louches ; et si James appartenait aux deux catégories, ce n'était pas une raison pour en faire étalage.
Ce lundi matin, il quitta donc son appartement plus tôt qu'il n'aurait dû, pour aller assister au premier cours du professeur McLipswitch. Il n'avait pas beaucoup honoré ce cours de sa présence l'année précédente, mais il devrait se rattraper cette année ; il ne travaillait plus et aurait tout le temps d'aller en cours. Il ne fallait pas perdre une occasion d'apprendre, comme l'avait dit le professeur Wyrd dans sa grande sagesse.

Le jeune Kirkby était vêtu en Moldu, comme il aimait à le faire ; un jean, une chemise blanche, des baskets. Restait à espérer qu'il ne croiserait pas Edward dans cette tenue. Son cher frère ne supportait pas les excentricités de son cadet, et appelait ce genre de tenue un déguisement.
La salle se remplissait rapidement lorsque James arriva, et les places des premiers rangs étaient presque toutes prises. De toute façon, mieux valait ne pas s'installer trop près du prof, à cause des postillons toujours possibles. Le jeune homme se résolut donc à rejoindre les places plus reculées ; il aurait aimé prendre une table pour lui seul, mais ce n'était plus possible. Il avisa donc un jeune homme noir avec des cheveux en forme de tagliatelles, passablement dégoûtants, d'ailleurs ; un ancien Gryffondor, qui commentait les matches de Quidditch la dernière année de James à Poudlard.

-Je peux ? demanda inutilement James, en s'asseyant sans attendre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyMer 16 Juil - 18:21:43

[Que les joueurs qui n'ont pas encore posté se considèrent comme arrivés à l'heure, où décident d'être en retard...]

La cloche sonna, faisant relever la tête au professeur qui semblait impressionner tant que ça ses élèves. Il eut un sourire intérieur en apercevant les mines plutôt inquiètes des nouveaux étudiants, il leur donnerait de quoi les rassurer, il se doutait que son apparence laissait penser à un Mangemort en plein recrutement, et cette idée ne lui déplaisait pas vraiment. S'il pouvait surprendre ses élèves, il s'estimait content.
Pourtant, l'année ne serait pas sous le signe de la gaieté, il allait avant-tout les préparer à une guerre, une guerre qu'il savait imminente, les Mangemorts ne seraient pas long à s'organiser maintenant que leur général était de retour.
Il laissa ses jambes retomber au sol, et attrapant sa baguette fit d'un seul geste se refermer la porte dans un claquement et relever les stores qui laissèrent la lumière entrer abondamment, découvrant ainsi les tentures vermillons qui décoraient spartiatement les murs. A la lumière du jour, la salle de classe ne paraissait plus si hostile, même si les instruments de Magie Noire disposés un peu partout restaient assez lugubres dans l'ensemble.

Quand il éleva enfin la voix, elle résonna dans la classe silencieuse, à la fois calme et puissante. Joignant le geste à la parole, il en profita pour se lever.

"Bonjour à tous, je suis le professeur McLipswitch, qui sera donc votre enseignant de Magie Noire durant toute cette année scolaire. Je tiens à vous prévenir avant tout que vous apprendrez ici des sortilèges qui peuvent se révéler très dangereux, je ne saurais trop insister sur la sécurité, ne vous risquez pas à lancer un sort que vous ne maîtriser pas."

Il contourna son bureau et vint s'y adosser, laissa son regard dériver sur les visages tournés vers lui.

"Comme vous le savez certainement, nous sommes en période de troubles, Le Seigneur des Ténèbres est de retour, et il me faudra vous préparer à faire face à une attaque. Vous apprendrez donc des sorts d'attaque et de défense, tous en relation avec la Magie Noire, mais également comment vous protéger de cette dernière, sous toutes ses formes."

Il s'autorisa un sourire rassurant, il ne voulait pas leur mettre la pression dès le début, et même si sourire ne le rendait certainement que plus menaçant, il essayait de détendre l'atmosphère.
Frappant dans ses mains, il fit à nouveau le tour de son bureau et se plaça à côté du tableau noir, et d'un geste nonchalant fit tournoyer sa baguette. Une craie se leva d'elle-même et flotta jusqu'au tableau, avant d'y dessiner ce qui ressemblait à cristal brut, enchâssé dans un bloc de pierre sculptés de signes étranges.


"Mais avant de nous lamenter sur notre pauvre sort, je vous propose de commencer en nous intéressant aux artefacts. Au vu du retour très innattendu d'un certain Mage Noir, on peut supposer que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom aurait bel et bien utiliser un artefact pour revenir à la vie..."

D'un autre geste ample, il fit léviter une pile de feuilles, qui se mirent à partir d'un coup dans tous les sens pour aller se poser feuille par feuille sur la table de chaque étudiant.

"Ici se trouve le résumé d'un cours de l'année dernière qui traite du même sujet, afin de ne pas ennuyer les étudiants qui ont assisté au cours l'année précédente, je vais enchaîner, ceci permettra donc aux nouveaux de ne pas perdre le fil du cours."

Il se tourna vers le tableau, pointant le dessin avec sa baguette, et continua.

"Comme je l'ai expliqué dans le cours de l'année précédente, les artefact sont des objets, investit d'un pouvoir très particulier. Certains sont simplement soumis aux propriétés de certains ingrédients, comme c'est le cas des baguettes. Mais les artefacts les plus puissants demande plus de pouvoir, et pour cela, ils ont besoin du Souffle de Sorcier."

Il marqua une longue pause, revenant s'asseoir derrière son bureau, Shadow n'avait toujours pas bougé, ses yeux scrutateurs toujours étudiant les élèves.

"Le Souffle de Sorcier est l'essence même de la Magie en chacun de nous. Les artefacts créés par des Mages Noirs sont souvent fabriqués à partir du Souffle de d'autres Sorciers, ce qui signifie la mort de ces Sorciers. Dans le cas d'artefacts créé par de bons Sorciers, c'est leur propre Souffle qui est utilisé, autrement dit, ils se sacrifient pour une cause supérieure. Cela inclue donc qu'un artefact est avant-tout des vies de Sorciers palpitantes dans un seul objet, imaginer la puissance d'une telle chose!"

Il se redressa un peu, ses doigts joints devant son visage, avant de continuer.

"D'après vous, comment le Souffle de Sorcier se retrouve-t-il à l'intérieur de l'objet?"


Dernière édition par Thadeus McLipswitch le Mar 22 Juil - 10:16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyMer 16 Juil - 19:08:36

Rose voyait plusieurs de ses collègues arriver après elle. Certains connaissaient déjà ledit professeur de Magie noir et poussaient délicatement la porte en essayant de se faire remarquer le moins possible... Bien sûr, les nouveaux eux ne le connaissaient pas et Rose ne put s'empêcher d'étouffer un rire lorsqu'un jeune homme avec des dreads, voisin avec elle en potion, lança un bonjour tonitruant à la grande assemblée, bonjour qui se termina par un long râle dans sa gorge lorsqu'il eu croisé le regard du professeur et de son adorable chat.

Rose les vit tous s'installer aux extrémités dans le fond de la classe, comme si le prof allait les bouffer... Bien sûr, les cicatrices du chat, son regard jaune, les doigts maigres et pointus et la noirceur du maître ne donnaient pas envie de s'approcher d'eaux, mais tout de même... Rose s'était mise AU MILIEU et maintenant elle se retrouvait DEVANT avec tout le monde DERRIERE.... Cela ne se faisait pas quand même... C'était pas juste pour la pauvre Rose... Finallement, alors qu'elle s'était résignée à être seule sur sa table au milieu du terrain hostile, un jeune homme s'installa à côté d'elle. Un sourire se ficha sur les lèvres de Rose pendant qu'elle le regardait s'installer... En temps normal, elle aurait sans aucun doute engagé la conversation, elle lui aurait sans doute parlé avec véhémence, voire sauté au cou pour ne pas l'avoir laissée toute seule... Mais le chat assis sur son derrière sur le bureau la fixait toujours, il semblait percevoir la moindre de ses pensées et Rose sentit un frisson lui parcourir la colonne vertébrale...

-Salut. Je suis Jude... et il me semble que ce n'est pas le seul cours que nous avons en commun

Ah! Son sauveur! Rose regarda le jeune homme, un peu surprise qu'il ose parler dans le cours du démon en personne !! Bno d 'accord, elle, avait osé s'endormir l'année precédante, c'était surement pas mieux... Rose sourit à son tour, finallement, cette phrase brève lui avait fait décoller les yeux du félin et avait fait partir son angoisse. Elle répondit sur le même ton amical, chuchotant tout de même pour ne pas se faire pincer.

Salut! Bienvenue dans le cours du démon noir, moi c'est Rose... Dis moi tu es suicidaire ou on t'a obligé à venir ici?

Rose jeta un coup d'oeil au prof.

Nan, j'rigole , t'inquiète il est pas aussi terrible qu'il en a l'air! Ouait t'as raison, on est en potion ensemble si j'me souviens bien... t'es Langue-de-plomb aussi je crois?

Des bribes de présentation lui revinrent en mémoire provenant du cours de potion... Puis le professeur se leva, il ammena la lumière du jour dans la salle. Rose jeta un coup d'oeil à l'astre lumineux, le remerciant de venir éclairer cette sombreté. Puis thad' se présenta aux nouveaux. Il partit directement sur le cours, disant qu'il n'allait pas revenir sur ce qui avait été dit l'an passé... Rose regarda la feuille qu'elle venait de recevoir...

*Mer*** , j'me souviens même pas d'y avoir assister à ce cours...*

Puis Thadinours (oui Rose avait donné ce surnom là pour qu'il lui fasse moins peur... c'est connu on a moins peur de chose avec des noms débiles...) Donc Thadinours, posa une question... Rose se creusa les méninges... Elle n'entendait personne lever la main et en jetant un coup d'oeil derrière elle, elle vit que tous piquaient du nez sur leurs tables... finallement, pour éviter l'averse elle se décida et leva une main tremblante...

j' suis pas sûre du tout... Et si le Sorcier fait passer son énergie dans sa baguette en disant une formule et en posant sa baguette sur l'artefact, cet artefact pourrait peut-être enmagasiner le Soufle de ce sorcier... En tout cas je ne pense pas qu'il faille simplement souffler sur la pierre!!!

Bon, c'était déjà pas mal... Mieux que rien en tout cas... Pas brillant, mais au moins elle avait répondut, même si elle aurait pu se passer de la dernière phrase... Rose baissa sa main et elle sourit furtivement à son voisin, espérant que son intervention ne fasse pas sortir Thadinours de ses gons...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyMer 16 Juil - 20:35:50

Lee sursauta lorsqu'une fille aux cheveux violets (qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs cheveux multicolores dans cette université hum ) vint s'installer à côté de lui. Il avait failli l'Avada Kedavrisé mais heureusement, le jeune homme était doué de réflexes hors du commun Cool La violine (fille aux cheveux violets pour ceux qui suivent niarkhéhé ) le salua puis remarqua très vite que Lee avait la main crispée sur sa baguette dans sa poche. Décidément, le garçon avait de sérieux progrès à faire en matière de discrétion. Mais il tenta de justifier son acte du mieux qu'il le put :

Salut. En fait je trouve que le prof est suspect alors en bon apprenti auror je me prépare à toute éventualité. T'imagines si c'est un mangemort ? Mieux vaut être prêt avant qu'il ne soit trop tard pas vrai ?

Sacrée feintard ce Lee... Bref, au moins, il avait fait connaissance avec une nouvelle élève. Son réseau de connaissance s'agrandissait cours après cours et chaque nouvelle conversation le rapprochait de son objectif secret : devenir l'étudiant le plus populaire de l'UMA et créer sa fraternité Twisted Evil Mais pour l'instant, il était en cours de Magie Noire et il en était content, lui qui adorait les cours de sortilèges du Professeur Flitwick à Poudlard. Mais là, l'allure du prof et de son chat démoniaque l'avait quelque peu refroidi. Mais en tant que futur Auror, il prit sur lui pour passer au-dessus de ça. En attendant que les autres élèves ne s'installent, il reprit le dialogue avec sa voisine :

T'es en quelle formation toi au fait ? T'étais à Poudlard non ? Chez Serpentard si je me souviens bien. C'est marrant mais j'ai l'impression que les Serpentards sont plus sympas à l'Université.

Puis, alors qu'il se retournait vers le prof pour le surveiller afin qu'il ne se fasse pas surprendre par un Stupéfix furtif, un garçon vint s'asseoir à côté de Lee. De l'autre côté parce que sinon il serait sur Erika vous suivez rien vraiment jsuibet Bref, le nouveau s'installa aux côtés de Lee avant de demander : "Je peux"

**Ben maintenant que t'y es...**

Salut. Bien sûr que tu peux :sifle: J'm'appelle Lee et toi ? T'es en quelle formation ?

Lee fut obligé d'interrompre là son interrogatoire car le Mangemort s'était levé et était sur le point de prendre la parole. La main sur le manche de sa baguette, Lee ouvrit grand ses oreilles. Mais d'un geste brusque, le Professeur agita sa baguette et les fenêtres s'ouvrirent en fracas. Lee avait déjà levé ses fesses de son banc et était prêt à brandir sa baguette mais il se rassit aussitôt lorsqu'il vit que l'action du Prof était inoffensive Neutral Enfin, le grand type inquiétant prit la parole. Première surprise : le prof les gratifia d'un "bonjour" amical.

**Plutôt bizarre pour un mangemort assoifé de sang. Mais c'est peut-être une ruse pour nous attendrir, restons attentif! Suspect **

Le prof continua et mit en garde les étudiants à propos du retour du Seigneur des Ténèbres et sur une attaque imminente de ses mangemorts.

**S'il en sait autant c'est parce qu'il est mangemort lui aussi ! **

Le Professeur McLipswitch continua calmement son discours devant un parterre d'étudiants impressionné. Il expliqua que les artefacts étaient des objets magiques remplis de l'essence de sorciers disparus. Les Mangemorts tuaient d'autres sorciers pour utiliser leur essence vitale afin de transformer des objets en artefacts. Il posa ensuite une question à laquelle Lee décida de ne pas participer avant de mieux cerner le personnage qui leur servait de prof. Certes il était toujours aussi impressionné par le charisme du maître de conférence mais sa méfiance avait diminué. Pour preuve, l'étreinte sur sa baguette s'était relâchée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyJeu 17 Juil - 21:08:45

Salut. En fait je trouve que le prof est suspect alors en bon apprenti auror je me prépare à toute éventualité. T'imagines si c'est un mangemort ? Mieux vaut être prêt avant qu'il ne soit trop tard pas vrai ?

C'était à ça qu'on reconnaissait un Gryffi !!!! Heu enfin... à ce genre d'attitude. Tsss c'était vraiment du n'importe quoi, Thady était CONTRE les mangemorts tout le monde le savait rah là là --'.

T'es en quelle formation toi au fait ? T'étais à Poudlard non ? Chez Serpentard si je me souviens bien. C'est marrant mais j'ai l'impression que les Serpentards sont plus sympas à l'Université.

Elle fronça les sourcils, il y avait des tas de préjugés contre les Serpentards et après les "gentils" constataient avec une certaine satisfaction que les Serpentards devenaient pour la plupart mangemort. Normal vu comment les "gentils" les traitaient... Elle fit un effort pour ne pas laisser paraître sa fugitive colère.

Hum... ça veut dire que les Serpentards sont imbuvables, c'est ça ? Merci. Sinon je suis en formation auror et toi ?

Elle se doutait qu'il se trouvait dans la même formation qu'elle mais elle demandait poliment sait-on jamais. Elle entendit quelqu'un dire Je peux ? à Lee et vit le dessinateur. Elle le gratfia d'un sourire amicale et mit la tête dans ses mains en soupirant lorsque Lee se leva près à attaquer le prof.... Elle soupira encore une fois puis se mit à suivre le prof qui finalement avait la tête de l'emploi mais pas le comportement. Hum... Les aterfacts... Un sujet intéressant... Elle lut rapidement le cours de l'année dernière et eut une idée de réponse lorsque le professeur posa une question mais n'osa pas lever la main contrairement à la rosette.

J' suis pas sûre du tout... Et si le Sorcier fait passer son énergie dans sa baguette en disant une formule et en posant sa baguette sur l'artefact, cet artefact pourrait peut-être enmagasiner le Soufle de ce sorcier... En tout cas je ne pense pas qu'il faille simplement souffler sur la pierre!!!

Elle trouvait le développement intéressant mais elle devait avouer qu'elle avait pensé à une autre réponse. En tout cas elle avait A-DO-RÉ la dernière phrase de la rosette. Sincèrement après le cours de potions maintenant ça.... Elle commençait à l'adorer avec ses réflections quelque fois un peu absurdes bien que logiques. Elle se pencha sur son parchemin où était écrite quelques petite notes illisibles et cacha son demi-sourire amusé. Elle qui était surnommée la reine de le glace par les Serpentards --'... Elle commençait à montrer ses émotions c'était pas bon du tout.... L'UMA ne lui reussissait pas finalement....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyVen 18 Juil - 12:46:33

Eleona regarda de son coin les élèves parler entre eux. C'était toujours comme ça en début d'année, on faisait la connaissance des un des autres en classe. Mais le bruit des chuchotements cessa vite lorsque le prof se leva. Le silence en était même pesant, heureusement qu'il était là pour parler un peu.
Pendant que le professeur McLipswitch parlait, Eleona regardait son chat qui paraissait passer tout le monde à la loupe. Il était impressionnant par son allure et ses cicatrices. Quand il arriva sur elle, elle sentit un frison lui parcourir le corp. Décidé à ne pas baisser les yeux elle essaya de persister, mais elle avait l'impression de passer au scanner des émotions. Comme si toute ses pensées ressemblaient, aux yeux de se chat, à un livre ouvert.

Elle finit par détourner les yeux sans les baisser sur le professeur, qui parlait de Souffle de sorcier. Il paraissait en connaître long, mais il était impossible de savoir si il avait mis ceci en application. A son apparence on aurait dit que oui, mais un vieux proverbe lui revint en mémoire.

**L'habit ne fait pas le moine, il n'empèche que je ne lui accorderais pas ma confiance aussi facilement**


Citation :
D'après vous, comment le Souffle de Sorcier se retrouve-t-il à l'intérieur de l'objet?"

Eleona commença a réfléchir à la question, ce n'était pas évident et ça rendait la chose que plus interressant. Car un cours ou l'on sait déjà beaucoup de chose dessus, n'est absolument pas interressant alors que là, elle avait tout à apprendre, elle en était donc que plus attiré par la matière.
La personne qui la première se risqua fut Rose, et comme d'habitude elle finit par une petite phrase plutôt amusante.


Citation :
En tout cas je ne pense pas qu'il faille simplement souffler sur la pierre!!!

**Evidemment !!!**

Elle avait le don de détendre l'atmosphère en se rendant ridicule, tout le monde n'en était pas capable. Car se rendre ridicule c'est aussi être capable d'assumer les remarques qui suivent. Eleona eut un petit sourire, elle l'aimait bien, en tout cas c'est remarque la mettait plus à l'aise pour parler ensuite. Elle leva donc la main.

-Je pense que l'artefact dans lequel on veut emprisonner ce Souffle du Sorcier doit être en contact avec le sorcier au moment de sa mort pour absorber ainsi le Souffle. Mais je suppose que l'artefact aura subit quelques sortilèges pour être capable de l'absorber avant l'exécution.

Elle ne voyait pas vraiment quoi rajouter à son explication un peu confuse, mais un flot de questions lui venait en tête l'empechant de les formuler correctement. Elle du attendre un certain temps avant de pouvoir reprendre la parole pour poser ses questions dans un ordre un peu plus structurer.

-Dites Monsieur, est ce que ce que vous appeler le souffle de sorcier est en fait son âme, car si c'est le cas les pouvoir auront un sorte d'orientation. L'artefact aura un pouvoir différent et une utilisation différente suivant la personne qui lui a donné son Souffle ?

Même si l'idée qui lui avait traversé l'esprit lui était clair, elle était pas sure de l'avoir transcrit très clairement dans sa question. Tant pis elle verrait bien la réponse et corrigera si il ne l'avait pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptySam 19 Juil - 17:53:37

Bien bien, c’était le matin, assez tôt et la jeune femme déambulait sans trop de problèmes à travers les couloirs malgré son manque de sommeil. Cependant ce n’était pas tout à fait le centre de l’année et donc le repos accumulé durant les vacances lui permettait de ne pas avoir l’air d’une morte vivante en vadrouille, on pouvait même penser qu’elle était en cette matinée aussi fraiche qu’une rose. Installée au fond de la salle, pas trop loin de la sortie comme à son habitude, elle attendit tout simplement que le cours commence … non elle n’était aps encore en retard : peut-être que cela arriverait plus vite qu’elle ne le pensait mais pour le moment elle se faisait un devoir d’être ponctuelle.

L’arrivée du professeur ne lui occasionna qu’une pensée peu charitable pour son nouveau professeur. Etrangement, les gens qui avaient l’air constamment guilleret la révulsait plus que ceux qui semblait tout droit sortit des rangs de Voldemort, après tout, les serviteurs de « celui dont on ne doit pas prononcer le nom » avaient déjà prouvé à quel point ils étaient maintenant plus que l’ombre de leur ancienne renommée … Etait-elle brave-le-danger ? Peut-être … toujours est-il qu’elle n’avait jamais eu peur de prononcer le nom du Seigneur des Ténèbres, n’étant pas née dans une famille de sorcière et ayant mis du temps à se mettre dans le bain des sorciers, cette peur multiple ne l’avait pas trop atteinte. Et puis, elle avait avait toujours considéré qu’avoir peur de nommer quelque chose était renforcer sa peur de la chose elle-même …


¤ Maugrey mélangé à Rusard … ils recrutent toujours ce genre d’hurluberlu ? ¤

Un mélange de Fol Œil et de cet abruti de concierge toujours suivit de sa chatte très justement nommée « miss Teigne », voilà à quoi il lui faisait penser … elle sortit ses feuilles de parchemins et de quoi noter. Le cours risquait cependant d’être intéressant : Maugrey avait certes été un vieux sénile, mais ses cours avaient été indéniablement passionnants.

Citation :
"Le Souffle de Sorcier est l'essence même de la Magie en chacun de nous. Les artefacts créés par des Mages Noirs sont souvent fabriqués à partir du Souffle de d'autres Sorciers, ce qui signifie la mort de ces Sorciers. Dans le cas d'artefacts créé par de bons Sorciers, c'est leur propre Souffle qui est utilisé, autrement dit, ils se sacrifient pour une cause supérieure. Cela inclue donc qu'un artefact est avant-tout des vies de Sorciers palpitantes dans un seul objet, imaginer la puissance d'une telle chose!"

¤ C’est d’un archaïsme … Mourir en héros pour une babiole qui finira dans un département quelconque du Ministère de la Magie … ? Mais quel gâchis ... ¤

Enfin, le pensait-elle en tout cas … il était vrai que le ministère l’avait toujours intriguée, aussi avait-elle réunit tout les livres qui le mentionnait et avait-elle émit quelques hypothèses qui lui étaient restées plus que personnelles.

Citation :
D'après vous, comment le Souffle de Sorcier se retrouve-t-il à l'intérieur de l'objet?"

C’était une question intéressante … à vrai dire elle ne s’était jamais penchée dessus. Si elle réfléchissait à la fabrication des baguettes magiques cela lui donnait quelques éléments de réponses, bien qu’elle n’ai jamais vraiment su comment faisait Ollivander pour faire entrer un poil de licorne dans du bois … elle repensa aux aventures farfelues qu’on lui avait racontée sur Harry Potter, un objet mythique lui revint à l’esprit : le miroir de Risèd …elle se rappelait avoir d’ailleurs vu que les runes servaient parfois à concentrer un sortilège … enfin, autant essayer. Aussi leva t’elle la main avant de prendre la parole – après s’être assurée de ne couper la parole à qui que ce fut - tout en plongeant son regard dans celui du professeur.

« Liadan Eavans monsieur. Je pense savoir que l’utilisation des runes permet de concentrer un sortilège mais cela ne suffit pas, il existe aussi en magie noire la possibilité de mettre un bout d’âme dans n’importe quel objet … aussi faut-il avoir la puissance nécessaire … »

Elle se tut, n’aimant que moyennement parler finalement, le problème dans les cours de sorciers étant que les professeurs aimaient un peu trop la participation. Elle reprit en main sa plume, s’apprêtant à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyDim 20 Juil - 14:07:49

Sa voisine avait l'air au moins aussi tendue que lui-même, ce qui le rassura légèrement. L'ex serdaigle constata que même avec les yeux atrocement pénétrants du chat rivé sur elle, elle parvenait à faire de l'humour, et deuxième très bon point en sa faveur, elle suivait elle aussi la formation de langue de plomb!

Malheureusement, il ne put lui offrir qu'un sourire et un hochement de tête affirmatif comme réponse, puisque leur étrange professeur s'était décidé à débuter le cours. Présentation succincte, suivie de l'entrée de lumière dans le local, peut-être pour rappeler que l'appréhension pouvait être suscitée par un élément du décor, et que l'être humain se laissait trop souvent bercer par ses pensées fantasques.
Certes, l'ambiance était moins mystique, mais le professeur et ses étranges rictus restaient impressionnants. Mais Jude n'avait plus le temps de se
concentrer sur ces détails, il apprit avec une certaine amertume que les cours étaient donnés avec une avance pour les deuxième année, et qu'ils n'auraient qu'un résumé rapide de ce qu'ils avaient appris. Encore une bonne raison de traîner très prochainement dans la bibliothèque, ou de fréquenter de plus près les autres étudiants.

La plume qu'il avait acheté couru sur le papier, reportant les idées principales émises par le professeur sans que le jeune homme n'aient à subir de distraction pour ce qui était dit.
Il lui semblait que ses propos avaient de nombreux liens avec l'actualité mais également avec le département des mystères, que l'étudiant était bien résolu à visiter...
De plus, les notions qu'évoquait le professeur dans son monologue pouvaient concorder avec son ambition réelle... si la magie des sorciers venaient de leur souffle, comme il semblait l'affirmer, et qu'il existait des manipulations pour les enfermer, ce serait tout bénéfice pour lui; et peut-être une bonne solution pour Shaula.
La première question du professeur fit briller ses yeux...

Oui, l'année commençait à merveille. C'était vraiment déplorable qu'à Poudlard le vieux Dumbledore ait des idées tellement fermées sur l'étude de la magie noire...
Les premières réponses fusèrent, de sa voisine, puis d'autres, qu'il n'avait pas même remarqué.
Et là aussi, il semblait que certains sorciers possédaient des informations peu répandues... cette fille, qui venait de reprendre sa plume, l'air de rien, parlait d'enfermer des parcelles d'âmes grâce à la magie noire... mais scinder l'âme paraissait bien trop barbare pour être faisable, n'est-ce-pas?

Il finit par lever le bras, mis nonchalant mi retenu...


-Soit ses possibilités. Mais ça me parait un peu gentillet pour de la magie noire... ou même pour un sacrifice en magie blanche. Je suppose que pour un mage noir, la façon d'avoir tué sa victime doit avoir une importance, l'objet dans lequel il enferme son souffle doit également avoir une valeur pour lui, non? Pour qu'un lien s'établisse et que le pouvoir de l'objet soit maîtrisable...

*mais si c'était aussi simple, il y aurait eu bien plus de mages noirs au cours de l'histoire. Surtout si, comme semble le croire ce professeur, un artefact puissant peut assurer l'immortalité...*

-Et la victime doit surement être puissante et en pleine santé physique, sinon, j'imagine que de nombreux vieillards sorciers enfermeraient leur souffle dans un objet avant de décéder. La crainte de la mort est un lien entre toutes les civilisations, sorcières ou moldues... Il doit y avoir une tonne de rituel, plus ou moins sanglants, comprenant j'imagine, des ingrédients excessivement coûteux pour la poche ou.. autre chose que le sorcier possède, souffla-t-il, rêveur, avant de réaliser que le chat le scrutait à nouveau, ce qui eut pour effet un éclaircissement radical de ses idées.

-Peut-être qu'il faut aussi un état d'esprit bien particulier, en plus des sortilèges, runes, ou autre préparation, pour enfermer un souffle de magie... Pour celui qui possède ledit souffle, au moins. Comme un énorme désespoir, pour celui qui se sacrifie à une cause, ou une terreur phénoménale de partir, pour celui qui est assassiné. Ou même pour l'assassin, acheva-t-il dans un murmure qu'il tâcha de rendre neutre.

Il ne pouvait pas se permettre le luxe d'afficher sa fascination dès le premier cours...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyDim 20 Juil - 14:29:13

Jenson était comme a son habitude acoudé sur la table pres de la fenêtre mais il ne revassait pas...Non cette fois il était bien attentif au cours.
Plusieurs élèves lancaient des réponses qui pouvaient paraître juste...
Lui ne savait pas trop quoi répondre...mais la réponse qu'il aurait formulé s'il avait prit la parole se raprocherait de celle du dernier élève qui a prit la parole...


*A mon avis je pense qu'il faut tout d'abord etre au sommet de sa forme, disposer de nombreuses connaissances, prendre des objets qui ont d'ores et déjà des connotations magiques, avoir une volonté a tout épreuve pour réaliser cet actes et etre douer en sortilèges...*

Tout ca avait été dit dans les réponses précédentes des élèves cependant, il semblaient que les élèves s'attachaient plus a l'aspect et a l'importance du sorciers plutot que celui de l'objet.
Pour la première fois il prit la parole..


-Faut t'il que l'objet dispose lui aussi de certaines capacités magique pour réaliser le souffle ou alors n'importe quels objets peut faire l'affaire?

Le jeune homme se tut et attendit alors la réponses juste et précises que le prof allait formuler pour répondre aux multitudes réponses des élèves désireux de savoir la véritable réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyDim 3 Aoû - 14:03:51

[Désolé pour le retard ^^ ]

Freya était arrivée un peu après tous le monde. La première règle qu'elle avait apprise, se faire désirer et remarquer. C'est pour cela qu'elle n'était jamais la première, mais le plus souvent la dernière.
Le début de semaine commençait merveilleusement bien pour l'apprentie auror. Quoi de mieux que de n'avoir qu'un cours dans la journée et surtout d'avoir LE cours de sa formation. Magie noire. Rien que le nom la faisait frémir d'envie.
Depuis déjà deux ans elle assiste aux cours. Au tout début elle était certaine qu'un mangemort occuperait la place de prof. Mais après en avoir discuter un peu avec sa mère pendant sa première année elle se rendit compte de sa bêtise. Quoi de plus suspect qu'un prof de magie noir par les temps qui court. Le principe d'un mangemort est d'être un agent
Infiltré et donc d'être Irréprochable et surtout Invisible. Aussi un mangemort à ce cours ...ridicule, il apprendrait quoi ? A lancer un sort de doloris sans ressortir le moindre remord voir même du plaisir? Tuer les gens de cet éclair vert et recommencer encore et encore ?

Bref Freya était arrivée juste à temps pour le cours, car à force de pavaner dans les couloirs pour voir les têtes de certains garçons -attirés par le côté obscure qu'elle incarne, et la sensualité du macabre-se retourner complètement elle avait finit par se rendre en retard. C'est donc juste à temps qu'elle pu passé la porte et s'asseoir et étant que très légèrement essoufflée d'avoir couru - dans les derniers couloirs vides où personne ne pouvait la voir- par deux fois elle avait faillit perdre son chapeau mais elle l'avait maintenu fermement en place.
Elle était sur à chaque fois qu'elle pénétrait dans cette salle que cet espèce de chat avec ses yeux, allait lui sauter dessus pour la dénoncer. Mais à chaque fois elle croisait et arrivait à soutenir se regard - du moins le temps de gagner sa place- et son cœur reprenait alors un rythme normal.

Cette fois ci comme de coutume elle affronta le chat et comme de coutume elle s'en sortit de manière admirable, elle n'avait pas trembler, elle n'avait rien avouer et cet animal ne lui avait pas sauter dessus pour révéler à tous le monde ce qu'elle était. Elle salua alors d'un hochement de tête le professeur.
Au final tout s'était donc bien passé. Elle passa entre les tables en regardants les élèves présents, nota plusieurs couleurs de cheveux ...originales et alla s'asseoir vers le milieu de la classe pas loin d'un garçon au cheveux aussi sombres que les siens et surtout à l'allure ...propre. Elle le détailla légèrement quand elle s'assit et pour finir tourna son regard vers le professeur.
C'est au bout de quelques secondes qu'elle se rendit compte qu'elle n'avait pas enlevé son chapeau, ce qu'elle fit avec un grand sourire charmeur -si tant est qu'on pouvait charmé l'être qui servait de prof-pour le poser sur la table à côté d'elle.
Le cours commença alors qu'elle sortait ses affaires.
Elle écouta brièvement d'un oreille distraite la présentation de la matière qu'elle connaissait déjà pendant qu'elle déroulait parchemin et sortait ses plumes.

Son attention revient quand le cours commença véritablement.
Elle écouta les réponses de tous le monde à la question.
Ses méninges rentrèrent en activité et décida de tenter également sa chance aussi à la suite des autres elle se leva pour prendre la parole. Chose qu'elle ne demandait pas, elle la prenait.


Je pense que ce qu'on appel souffle de sorcier est une sorte de transfert de ce que les moldus appellent généralement l'âme ou autres synonymes. Comme beaucoup de rituel en magie noir je pense que cela doit fonctionner sur la nuance entre un don de soi volontaire ou non. Non volontaire la magie doit être ...corrompu et permet d'accéder à des aspect sombre de notre art. Cela doit permettre également alors de conserver le souffle d'un sorcier dans un objet d'un point de vue purement de ...stockage en attendant de s'en servir plus tard, voir beaucoup plus tard sans que se souffle soit altéré.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyMer 6 Aoû - 13:22:41

[Wouah ça fait plaisir tout ce monde !!!]

Les vacances scolaires comme tout le monde devrait en avoir, Elanor ne les avait pas vraiment eu. Premièrement parce que l'Ordre avait été bien chamboulé en fin d'année scolaire suite à la mort de Sirius et à tous les événements qui s'en étaient suivis. Elanor avait pu participer à ces événements, elle en fut bien contente, non de joie, mais contente de pouvoir montrer aux autres membres à quel point elle était désireuse de s'investir et surtout à quel point c'était vital pour elle. Ensuite, il lui avait fallu rentrer en Hélvétie sur demande de son oncle. Sombrement, elle était partie de Londres pour 1mois et était retourné chez cet homme grincheux et pas très sympathique. Elle était rentrée samedi, histoire de pouvoir prendre note de son emploi du temps et se préparer à cette nouvelle rentrée. Elle était passée à l'ordre le jour avant pour prendre note des derniers événements et surtout des dispositions qui avaient été prises suite à la mort de Sirius qui d'ailleurs avait été inocenté. En arrivant, les membres présents l'avaient emmenée avec eux au Terrier, la maison de campagne de la famille Weasley car personne n'avait le moral à rester au square, ce qui fit qu'Elanor passa la nuit là bas car trop long (meme en transplanage) de rentrer jusqu'à Londres et surtout très peu sûr pour la jeune fille.

8h tappante, d'un pas énergique, Elanor traverse la cour de l'UMA pour se rendre à son premier cours de l'année. Pensant arriver plus tôt et avoir le temps de se changer, Elle fut déçue de devoir se rendre en cours dans ses vétements tout froissés du voyage et surtout très peu appropriés.

* tant pis je passerai à la pause de midi ou entre deux cours..

Elle ne voulait pas arriver en retard au cours de Lips.. comment déjà? Bref, elle se hata dans les couloirs et arriva juste à temps avant que la porte ne se referme. Elle lança un bref bonjour et alla s'asseoir à coté d'Eleona qu'elle connaissait plutot bien.

Salut..

Chuchota-t-elle en sortant ses affaires alors que Lipswick (?) commençait à parler et à débaler le contenu de son cours qui effara Elanor et lui fit redresser d'indignation ses cheveux sur la tete.

* Nan mais il est encore plus maboule que l'année dernière.. Et dire que je commençais à apprécier ses cours.. Pfff quel gâchis !

Elanor n'avait jamais tellement aimé la magie noire même si elle en avait suivit les cours en Hélvétie durant sa formation de jeune sorcière. Ils n'avaient touché qu'à la théorie et biensûr il n'en avait que survolé la forme. L'année précédente, Elanor avait fait de gros efforts pour accepter que le professeur aux Dreads leur en apporte des éléments plus précis et surtout d'une manière très "pratique". Certes la magie noire pouvait avoir une approche très "sorcier gentil quand meme", mais Elanor restait toutefois convaincu que son utilisation n'était pas à encourager auprès d'étudiants, encore moins auprès de potentiel futur membre des mangemors. Elle ne doutait d'ailleurs pas de la présence de personnes fortement interessées par le Lord. C'est donc avec une petite moue qu'elle écouta attentivement les questions posées et les réponses apportées.

Elle fut donc très déçue de voir à quel point les étudiants de sa classe se laissaient emportés et fascinés par cette magie et par la découverte de celle-ci. Elle décida donc d'intervenir, non pour faire gagner des points à sa formation (dernier de ses soucis même en étant bonne élève), mais plus par un souci d'éthique du cours... Elle leva donc la main et fixa ce cher professeur au nom douteux et qu'elle n'arriva pas à retenir, et dit:

Je pense quand même qu'il est important de soulever qu'à travers un geste pareil se cache une très grande volonté de mal et surtout qu'il émane un atrocement grand égoïsme de la part du mage qui s'adonne à ce genre de pratique. Je pense que c'est d'ailleurs pour cette raison que peu de mage ont le pouvoir de créer des artefacts à l'aide du souffle. Je crois qu'il est important de se rappeler que de telles pratiques ne sont pas acceptables et sont plus que punissables dans le monde dans lequel nous vivons car absolument pas éthiques et peu respectueuses de la vie des autres.

Elanor se tut et se radossa à son siège. Elle s'était laissée aller à ce flot de parole sur un sujet qui lui tenait particulièrement à coeur et qui lui avait fait choisir son camp, le respect des autres et des plus faibles. Elle espérait que certains étudiants, même la plupart n'étaient pas insensibles à ça. Sinon il en deviendrait très inquiétant pour l'avenir de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyMer 20 Aoû - 14:32:03

La magie noire n'était pas obligatoire pour les étudiants en Médicomagie et pour être franche, Deryn avait longtemps hésité a prendre un cours de Métamorphose avancée à la place de ce cours au nom si inquiétant. Cependant, sa récente entrée dans l'Ordre l'avait obligée à revoir ses priorités. Il était peu probable qu'un cours portant un nom aussi connoté soit ce qu'il semblait être. Le Directeur Altaïr n'avait rien d'un idiot; au contraire. S'il était mangemort, il allait faire attention à ne pas nommer un confrère à ce poste de peur de détruire sa couverture. S'il était membre de l'Ordre, il allait détourner ce cours pour apprendre aux élèves à se protéger et s'il était neutre, il allait également faire de son mieux pour donner aux étudiants une éducation… aussi neutre que possible. Résultat, il était peu probable que leur professeur de Magie Noire soit un mangemort. Sauf s'il avait abusé le directeur. C'est fou ce que l'on peut faire avec un peu de logique n'est ce pas ? Mais parfois la vie se moque bien de la logique.

Le professeur McLipswitch avait vraiment tout du mangemort. Les traits burinés, les cicatrices, la barbe en broussaille noir mêlée d'argent, les yeux froids et le verbe dur et direct. Quand à son chat, il faisait presque plus peur que le maître. Deux yeux jaunes, perçants, froids et pourtant si humains qui semblaient prendre un malin plaisir à fouiller dans votre esprit pour vous mettre face à vos plus grandes peurs. La réaction de Deryn fut la même que la plupart de ses camarades. Elle pâlit et fit de son mieux pour rester polie et neutre. Tant qu'on ne savait pas à quoi qui on avait affaire, il valait mieux filer doux.

Evitant les mouvements de foule, Deryn laissa passer tout le monde devant elle et entra bonne dernière dans la salle de classe. La seule place qui restait était tout devant et elle eut un moment de brêve hésitation avant de s'asseoir a son tour. Maintenant, il fallait écouter et se concentrer.

L'introduction du Professeur la rassura bientôt. Apprendre à contrer la Magie Noire était exactement ce qu'elle était venue faire. Avec la guerre qui, d'après Cadfael, avait déjà commencée, elle allait devoir soigner des gens blessés par la magie mangemoresque. Et si la magie blanche était très puissante, Deryn pensait bien qu'on ne pouvait guérir un mal qu'on ne comprenait pas. Bon, quelque soit son partit, le professeur semblait quelqu'un d'intelligent. C'était un bon point. Et il ne semblait pas vouloir tous les tuer, ce qui était un autre bon point. Après tout, c'était très enfantin de juger quelqu'un sur sa beauté n'est-ce pas ? Maugrey Fol Œil par exemple était bien plus couturé que celui-là et faisait partie de l'ordre…

Une pile de parchemin atterrit soudain sur son bureau, ramenant Deryn au moment présent. Elle se saisit aussitôt de la première feuille et se mit à lire tout en écoutant le cours d'une oreille distraite. Elle n'avait pas eu l'occasion d'assister à un cours l'année passée, trop occupée a vagabonder à travers le monde et à découvrir la vie de jeune adulte. Il fallait donc qu'elle réussisse le tour de force de lire les bases tout en notant les nouvelles informations. Il aurait été plus pratique de distribuer ce polycopié avant le cours non ? Enfin, ce n'était pas à elle de donner des leçons aux professeurs.
Au début, Deryn faisait de son mieux pour suivre les deux cours mais très vite sa feuille lui tomba pour ainsi dire des mains et son regard se posa sur l'affreux (physiquement) professeur. C'est que c'était passionnant par Merlin ! Alors comme ça, il était possible de transférer l'essence d'un sorcier dans un objet ? La magie se transférait-elle également ? Pour Deryn, il ne s'agissait en tout ça pas de l'âme, cette substance immatérielle, mais de quelque chose de bien plus intéressant. Le pouvoir. Si on pouvait prendre son propre don pour la magie et le donner a des objets, et si c'était réversible alors on pourrait soigner les cracmols… hum… bref.


"Une sorte de sortilège de transfert non ?"

Elle n'avait pas eu conscience d'avoir parlé à voix haute même s'il était possible que le professeur l'ait entendue vu qu'elle était juste en face de lui. Il était hors de question qu'elle réponde de toute façon. Il y avait bien trop de monde qui parlait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyMer 20 Aoû - 18:05:41

Livious était un imbécile. Un imbécile très doué en Magie, très doué pour manipuler sa baguette, mais un imbécile tout de même. Il avait ce regard candide de l'idiot parfait, la moue et le sourire, la façon insouciante de marcher, tout. C'était le genre de personne qui faisait confiance à une autre sur une intuition et sur les conseils d'une boule de poil de trente centimètres. Heureusement que son intuition se révélait souvent correcte, et qu'Archimède était un animal intelligent. Ces deux choses avait mis en place le doute dans la famille du jeune homme, on le croirait presque perspicace, alors que tout n'était qu'une vaste supercherie dû à une chance monstrueuse. Ainsi avec cette chance et un travail personnel intense, il avait brillé lors des examens de fin de première année.

Thadeus était le professeur préféré de Livious car l'élève était un imbécile et car l'homme influait son respect. Puis Archimède ne s'en méfiait pas. Pour le jeune auror, c'était presque un exemple pour plus tard, mais s'il pouvais avoir quelques cicatrices en moins lors de ses batailles... Bref, il imaginait bien Prof' McLipswitch en prise avec les mangemorts ou autres indésirables, en plein milieu de la jungle pour défendre un quelconque objet magique. Ce professeur devrait aller poutrer Indiana Jones et reprendre le rôle, il aurait l'air moins ridicule, quoique... Livious fit une grimace pour faire disparaitre ces fougères arborescentes de son crâne et entra dans la salle, remarquant le premier rang vide. Encore une des étranges malédiction de l'UMA, le premier rang est TOUJOURS vide. Livious s'y assit et commença à sortir ses affaires de son chapeau sans fond. Deryn le rejoint cinq minutes plus tard, poussant ses affaires avec sa gentillesses coutumière, c'est à dire accompagné du regard :"Fait donc un peu de place Ecossais à la manque."
L'ancienne camarade de Poudlard restera éternellement une gamine. (Nous passerons sur le paragraphe d'autodérision qui devrait suivre.) Il attrapa un bout de parchemin et sa plume, tout en sucottant le bout, il commença à noter les paroles du professeur. Puis, la posa lorsque le débat se mis en route dans la classe. Il murmura à Deryn juste après le discours d'Elanor :


"Ce genre de pratique est aussi, totalement intolérable, du fait qu'elle exclut les sorciers asthmatiques. "

Il l'avait dit juste à Deryn, histoire qu'Elanor ne l'entendent pas. De peur qu'elle ne soit vexée, il ne voulais pas cela, car il était d'accord avec ses idées. Mais il ne pouvais pas s'empêcher de blaguer devant un ton si plein de conviction dans une classe où se planquerais surement quelques mangemorts. Puis il releva la tête, tandis que fusait de partout les réponses, comme une bataille d'avions en papiers ensorcelés, chacun voulais des points pour sa pomme. D'autres posaient des question et Livious racontait n'importe quoi. Pas plus que Jenson qui confondit un peu Portoloin et Artefact.

*Je mettrait mon souffle dans ma chaussure droite plus tard.*

"Il doit falloir que l'objet soit...Il chercha ses mots pour essayer de répondre à Jenson. Puisque les autres avaient déjà répondu au professeur....un peu lié à la magie peut être et le sorcier doit sans doute y placer quelques sentiments. Comme la haine, l'amour ou la nostalgie, l'objet cristalliserait ces sentiments. Où peut être que là aussi, cela dépend du sorcier."

Non, en fait, il n'en savait rien du tout. Si cela se trouve, c'était exactement comme un portoloin. N'importe quel objet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyMer 20 Aoû - 21:43:23

//C'était tout de même étrange. Autant la magie noire attirait Peter au plus haut point, autant les cours de magie noire le repoussaient. Il était pourtant loin de tout savoir, et même il ne savait pas grand chose...il était donc nécessaire pour lui de suivre ses cours, même s'ils n'étaient qu'en option !

Il s'était donc rendu au premier cours de l'année avec les autres. Il remarqua beaucoup de visages qu'il avait déjà croisé dans d'autres cours. Une certaine Elanor prit la parole pour dire que tout ça était immoral, égoïste et d'autres noms d'oiseaux de ce genre. Peter ricana, elle faisait partie de ces personnes qui méprisent la magie noire...cette fille n'avait aucun avenir.

Peter réfléchit à ce qui était demandé. Ses camarades avaient dit beaucoup de choses intéressantes, ou non, et Peter ne trouvait rien à rajouter à leurs propos. Il avait bien écouté tout ce qui c'était dit, prenant des notes, hochant la tête quand il était d'accord, levant parfois un sourcil ou levant les yeux au ciel quand ces "pro-magiebienfaitrice" venaient vanter la bonté d'esprit et critiquer les mages noirs. Si ils savaient toute la puissance qu'il faut pour être un mage noir...ça ne devrait pas être permis de mépriser ainsi cet art si noble et encore moins de critiquer ceux qui le maîtrisent.

Plus les élèves parlaient plus ils irritaient le garçon. Bientôt il prit des notes sur ce qu'ils disaient même si il n'était pas d'accord : il était toujours intéressant de savoir qui étaient ses ennemis.

Quand il entendit un type chuchoter il tendit l'oreille. La blague était assez drôle et il ne put s'empêcher de rire faiblement. C'était bien que d'autres personnes se moquent d'elle : ce serait ennuyeux si elle répandait ses idées. Mais tant qu'elle en parlait ainsi elle ne ferait pas beaucoup d'adeptes.//


" Il ne serait pas impossible qu'il faille un objet qui soit en rapport avec le sorcier, plus qu'avec la magie en elle-même...à mon avis, si on est lié à un objet ça doit être plus simple d'y mettre son souffle. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyDim 24 Aoû - 14:08:16

Les réponses avaient été nombreuses, pas forcément toutes pertinentes, mais au moins intéréssées, ce qui était en soi une petite victoire. Alors qu'un large sourire à la fois fier et satisfait se formait sur les lèvres de Thadeus, même Shadow laissa quelques instants de répits aux élèves en s'occupant de sa toilette. Si même lui s'estimait satisfait du comportement des élèves, Thadeus n'avait aucune raison de ne pas l'être.
Il eut un regard amusé vers son compagnon à quatre pattes, l'animal était plus que directement concerné par le sujet, il en était même l'exemple évident, mais cela, seul Thadeus le savait. Il avait d'ailleurs longtemps hésité avant de se décider à l'avouer aux élèves. Une révélation qui ne manquerait surement pas de les étonner. En réalité, Shadow était bien plus humain qu'on pouvait le penser.

Se mettant à faire les cents pas, afin de rassembler les réponses et de les condenser pour donner une réponse la plus complète possible. Il prit quelques minutes avant d'ouvrir la bouche.


"Il est d'abord important de définir ce qu'est le Souffle de Sorcier. Comme certain l'ont avancé, il pourrait s'agir de l'âme du sorcier, de son pouvoir, ou tout simplement de sa vie. Mais la nature de Souffle de Sorcier est à la fois ces trois choses, et aucune des trois. Il s'agit de l'essence même du Sorcier, ce qui fait de lui ce qu'il est. On peut considérer que l'essence regroupe l'âme, le pouvoir et la vie. Mais on peut également considérer cela comme un élément à part, essentiel au tout fini que représente le sorcier, et l'être humain en général. Pour créer un artefact à partir de Souffle de Sorcier, il ne faut pas forcément se séparer d'un bout de son âme, il n'est donc pas obligatoire d'avoir tué au moins une fois.
De même, l'essence est un élément portionnable à volonté, qui ne souffre aucune condition pour être découpé, et qui n'a pas de réel effet sur celui qui en perd un peu. Néanmoins, celui qui perd la totalité de son essence, par exemple en la transférant entièrement dans un artefact, y laisse obligatoirement la vie. L'essence est par conséquent indispensable à la vie.
Néanmoins, l'essence n'est pas un élément périssable, aussi, l'âge d'un Sorcier n'a-t-il aucune conséquence sur son essence."


Il marqua une courte pause, le temps que les élvèes notes et assimile correctement la notion d'essence. Puis il reprit la parole.

"Maintenant que ce point est éclaircit, passons à la partie pratique de la création d'un artefact. En réalité, nimporte quel objet, voir même un animal, peut être utilisé, qu'il soit magique ou non. Il est néanmoins effectivement indispensable que le réceptacle ait une importance particulière pour le sorcier qui désire en faire un artefact. Ce qui rend ce rituel si rare et surtout si dangereux, c'est sa très longue et très précise préparation, qui demande énormément de minutie et d'attention. Si toutes les conditions ne sont pas requises lors de l'opération, non seulement l'artefact ne sera pas créé, mais en plus le créateur peut y laisser la vie.
Comme Mademoiselle Eavans l'a souligné, il existe effectivement des runes indispensables si on veut réaliser cette opération avec le Souffle de Sorcier. Il faut en avoir une connaissance parfaite, ainsi que plusieurs années de pratique pour arriver à les mettre en place correctement."


Il fit le tour de son bureau et vint s'asseoir dessus, face à sa classe.

"Créer un artefact à partir du Souffle de Sorcier n'est pas une moyen de survivre à la mort, car l'essence est un élément brut, qui n'est pas lié à la pensée, de plus une fois enfermé dans l'artefact, elle ne peut en être libérée."

Sans qu'il ait esquissé le moindre mouvement, un craie se souleva dans son dos, et commença à détailler assez brièvement les étapes de la création d'un artefact: La préparation du Sorcier, la préparation de l'Objet, l'Abandon, le Voyage et Le Sceau.
Se tournant vers le tableau, thadeus commença à expliquer chaque étape.


"La première étape est la préparation du Sorcier. En effet, le créateur d'un artefact doit impérativement répondre à toutes sortes de critères. Ainsi, il est indispensable qu'il ait consommé une substance psychotrope, que ce soit par inhalaison, ou par ingurgitation. Le Sorcier doit être détendu et presque détaché, sans pour autant se disperser. Et c'est bien là la première grande difficulté du rituel, car il est extrèmement difficile de rester concentré sous l'effet d'une drogue. De même, il doit arborer des peintures corporelles, des runes, qui bloqueront l'accès au sort de transfert aux éléments de sa personne que le sorcier veut préserver, autrement dit, son enveloppe corporelle, son esprit, sa vie. Trois runes qui doivent êtres peintes à des endroits très précis du corps.
Une quatrième rune peut être ajoutée pour indiquer le fait que l'on désire se séparer d'un bout seulement de son essence, ou de sa totalité.
Enfin, le sorcier doit boire lui-même quelques gouttes de son sang, ce qui représente le sacrifice consentit pour le transfert de l'essence."


Il marqua une courte pause, pendant laquelle la craie en profita pour rayer la premièr étape.

"Vient ensuite l'étape de la préparation de l'Objet, ou de l'Animal. Comme je l'ai déjà dit, il est indispensable que cet objet ait une importance particulière aux yeux du sorcier, cela permet à la Magie de reconnaître un lien légitime entre le réceptacle est le sorcier, auquel cas la Magie refuserait le transfert. Le réceptacle doit être placé sur du sable blanc pur, au milieu de quatres représentations de la même rune, celle qui indique l'objet comme le réceptacle, tracées dans le sable. Sans ces runes, l'essence se disperserait dans l'air, et serait définitivement perdue. Ces runes doivent êtres précisément orientées vers les quatres points cardinaux, créant ainsi un noeud tellurique pour les énergies terrestres, qui protègeront le réceptacle durant le transfert, car la moindre étincelle d'énergie étrangère peut avoir des conséquences terribles.
Une fois le réceptacle en place, il ne manque plus qu'à le marquer d'une dernière rune, tracée avec le sang du sorcier, et qui représente le Sceau qui enfermera l'essence dans l'objet."


La deuxième étape fut rayée par la craie qui continuait de léviter tranquillement derrière Thad, et qui semblait d'ailleurs attirer particulièrement l'attention de Shadow, qui avait abandonné les élèves au profit de cette nouvelle curiosité.

"La troisième étape est la plus dangereuse, c'est celle de l'Abandon. Le Sorcier prononce l'incantation qui invite la Magie à prélever son essence, tout en lui demandant de le protéger durant l'opération. Cette dernière demande n'est pas obligatoire si on ne prélève qu'un peu d'essence, elle est par contre indispensable dans le cas ou le transfert est total, sans quoi le sorcier s'effondrerait dès son essence extraite de son corps. Cette opération est douloureuse, car elle oblige une communion avec la Magie, qui n'est pas faite pour traverser un corps, le plus souvent elle se contente de glisser sur nous, comme de l'eau. Et c'est encore plus douloureux si le sacrifice n'est pas consentit, c'est le cas avec les artefact noirs, et c'est ce qui leur donne leur orientation. A aucun moment le Sorcier ne doit entrer en contact avec sa baguette, tout est donc oral. Une fois l'essence hors du corps du Sorcier, celui-ci est très vulnérable, et très faible. Le moindre faux le tuerait, voilà pourquoi cette étape est dangereuse."

La troisième étape fut rayée alors que Thadeus finissait sa phrase.

"Le Voyage constitue le chemin que doit faire l'essence du corps du Sorcier jusqu'à l'Objet. Celle-ci doit être guidée par la voix du Sorcier, qui entonne un chant spécial, en fait une série de son, qui sont des indications que l'essence est à même de reconnaître, au contraire des mots qui ssont une notion étrangère pour elle. L'essence recouvre finalement le receptacle est s'y insinue. Elle n'en est pas pour autant prisonnière, et c'est là qu'intervient la dernière étape."

La craie crissa sur le tableau, s'attirant le regard furieux du professeur, elle sembla d'ailleurs s'excuser pitoyablement.

"Le Sceau consiste à enfermer l'essence dans le réceptacle, de façon définitive. Il faut pour cela prononcer le nom de la rune de sceau, dans sa langue originelle. Il faut ensuite remercier la Magie avec une incantation spéciale, qui mettra fin à l'opération, et qui libérera les énergies mobilisées pour la cérémonie. Une fois ceci fait, vous avez votre artefact."

La craie raya la dernière étape et voleta gentillement vers le dessin d'artefact et l'entoura grossièrement.
Thadeus se releva, et passa derrière son bureau, il se pencha en avant, ses mains posées bien à plat, il observa les élèves avec un petit sourire. Puis posa sa dernière question.


"Avant de terminer ce cours, j'aimerai que vous preniez quelques minutes pour observer tous les objets présents dans cette pièce, et me dire, de tous, lequel est le seul est unique artefact."

Shadow miaula obligeamment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyLun 25 Aoû - 1:46:47

Livious était un imbécile mais c’était également ce qui faisait son charme. Et puis son idiotie était la plupart du temps feinte. C’était une des raisons qui faisait que Deryn recherchait sa compagnie lorsqu’elle le pouvait. Voyant qu’il n’avait pas une énième conquête qui squattait la place à ses côtés, la jeune galloise s’assit, lui lançant son regard « Anti-Écossais Tatoués » qu’elle avait mit tant d’année à perfectionner. Puis, elle s’était docilement mise au travail, son caractère de Serdaigle ne laissant en général peu de place pour la discussion en cours.

En général.

Traduction : Quand Livious n’était pas dans le coin.

Si la blague de l’ancien gryffondor fit éclater de rire une oreille indiscrète assise juste derrière eux, la jeune fille ne se permit qu’un sourire, un brillement de l’œil… et une réponse, murmurée à l’oreille de son voisin.


« Un véritable scandale. Mais que fait la SASABS ? La Société Anonyme des Sorciers Asthmatique a Bout de Souffle ? »

Heureusement, le professeur ne sembla pas avoir entendu leur rapide échange car il ne dit rien, se contentant de déformer son visage avec un rictus qui lui tenait lieu de sourire. Deryn trouvait que ce genre de manifestation joyeuse, même discrète, l’enlaidissait plus qu’autre chose. Le chat lui, se léchait, montrant aux élèves rassemblés, une inattention toute féline. Une seconde, la rouquine se demanda ce qu’aurait donné un mélange entre cette chose et Archimède. Le résultat la fit à nouveau sourire et rêvasser un moment, avant que l’idée de ses examens ne la fasse réagir de nouveau. Un coup d’œil sur la copie de Livie pour copier… mauvaise idée. Un autre coup d’œil sur son autre voisin et elle rattrapa bien vite son retard.

Le Professeur McLipswitch semblait prit dans son sujet. Il parlait tellement vite que Deryn avait du mal à tout noter. Les explications lui semblaient confuses et le rituel frisant le ridicule mais ce n’était pas grave. Elle aurait le temps de retravailler tout ça dans la solitude de son petit dortoir, à tête reposée. Imaginer le professeur nu, le corps peint d’étranges symboles runiques était un supplice, aussi Deryn lui substitua une image masculine bien plus attirante. Non, vous ne saurez pas qui bande de voyeurs.

Tout ça pour dire que si elle se forçait à tourner les choses en ridicule, elle était loin d’être rassurée par ce genre de pratiques. Boire quelques gouttes de son sang, en pratique, consistait simplement a se piquer le bout du doigts avec une aiguille, bref le genre d’accident qui arrive tout le temps mais le faire dans un but précis, soi-disant pour consentir à un sacrifice, lui paraissait proprement immonde. Pourquoi pas se rouler nu dans le sang d’un bouc éventré en lisant la bible à l’envers aussi ? Quoique si ça se trouvait il y avait des sorciers satanistes tout à fait capable de faire des trucs pareils. Les mages noirs étaient timbrés. Ils renonçait à toute dignité humaine tout ça pour un peu de pouvoir en plus. A quoi servait la puissance si on était réduit à quelque chose de moins qu’humain comme on disait qu’était devenu Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer le Nom ?

Ne pensez pas que Deryn critiquait le cours, au contraire, elle était à la fois fascinée et révoltée par ce qu’elle apprenait. Elle avait hâte d’en savoir plus, hâte de comprendre comment contrer, voire éradiquer de pareilles pratiques. Mais une chose était sure. On ne pouvait pas se servir de cette méthode pour donner des pouvoirs magiques aux cracmols. Il allait falloir trouver autre chose. Tant pis. Quand à la question posée par le professeur… elle n’avait pas spécialement envie d’y répondre, elle préférait se pencher sur ses notes. De toute façon, malgré le miaulement, il ne lui était pas venu une seule seconde à l’esprit que l’ « objet » en question puisse être l’animal…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyLun 25 Aoû - 11:04:04

Elle retint un baillement, tous ses camarades avaient sortis quelque chose sur le Souffle de Sorcier sauf elle et elle devait avouer qu'elle s'était un peu assoupie mais à peine une demi minute car son voisin venait de lui donner un coup de coude. Après avoir incendié du regard son voisin, elle vit une chose étrange. Le professeur souriait... En tout cas il essayait, ça c'était sûr...

Puis elle remarqua qu'on passait enfin aux étapes du rituel. Elle s'empressa de noter ce que la craie écrivait au tableau et n'arrivant pas à écrire ce que disait le professeur, elle ensorcela sa plume pour qu'elle écrive à sa place. Parfait ! Elle eut un sourire de contentement et suivit, intéressée, ce que disait McLipswitch. Hum... La personne devait donc posséder certains critères... Mais lesquels ? Il n'avait pas préciser ! Tsss Aurait-il peur qu'il y ait certains élèves capables de le faire ?

Tandis qu'elle réfléchissait il posa sa dernière question :


"Avant de terminer ce cours, j'aimerai que vous preniez quelques minutes pour observer tous les objets présents dans cette pièce, et me dire, de tous, lequel est le seul est unique artefact."

Et le chat miaula. Aha cela voulait donc dire que leur professeur avait fait le rituel... Intéressant... Remarqez il eut été stupide d'engager un professeur de Magie Noire qui n'en faisait pas... C'était logique... Se reprenant, elle se mit à chercher et à réfléchir. Hum... Il devait sûrement garder près de lui une chose aussi précieuse... Sa baguette ? Non pour plusieurs raisons logiques ce ne pouvait être cet objet. Alors qu'elle allait s'admettre vaincu, une ligne attira son attention sur son parchemin. Ce n'était pas forcément un objet, un animal pouvait convenir. Or le chat restait toujours avec son maître et puis ce miaulement... Oui !!! Ce devait être ça !!! Prenant son courage à deux mains, elle se leva et prit la parole. Bah wi, Erika n'avait pas encore parlé en cours.

Erika Arto, Auror...
Hum...
Cet aterfact ce ne serait pas votre chat ?


Oups, elle avait tourné la réponse en question... Mais bon, elle avait dit ce qu'elle pensait, c'est pourquoi elle se rassit tranquillement et regarda son parchemin d'un oeil morne en attendant une réaction et en espérant avoir eut raison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] EmptyLun 25 Aoû - 20:46:32

Beaucoup d'hypothèse avait été émis avant que enfin le prof se manifeste à nouveau. Tout le monde avait parler chacun à son tour pour donner son avis, une telle participation était rare dans une salle de cours. Au moins le cours interressait, ou plutôt intriguait la plupart des élèves.

Lorsque plus personne n'intervint, le prof étira son visage dans une sorte de sourire, qui faisait plus penser à une crispation due à la douleur. Puis il prit la parole et là il fallu noter si rapidement tous ce qu'il disait que Eleona avait déjà mal à la main à la deuxième étape du processus. Quand enfin il eut finit, elle commença par se masser le poignet avant de réfléchir à la question poser.


"Avant de terminer ce cours, j'aimerai que vous preniez quelques minutes pour observer tous les objets présents dans cette pièce, et me dire, de tous, lequel est le seul est unique artefact."

Eleona se mit à observer la pièce de font en comble. Elle regarda d'abord derrière une vieille armoire ne refermant surement que des livres, puis il y avait les bureau et les chaises, et enfin le bureau du prof avec un chat. Et derrière un tableau avec des craies.
Franchement rien ne ressemblait à un artéfact. Le prof n'avait dans cette pièce aucun objet de valeur apparente et Eleona était perdus quand à la question posé.

Après avoir tourné la tête dans tout les sens, elle avait mal au cou en plus du poignet droit. Déçu de ne pas avoir trouver, elle relu ce qu'elle avait écrit. Une question qui la titillait n'avait pas été traiter dans le cours.

**Comment utiliser un artefact telle que celui là ? A quoi sert il ?**

Une élève de première année intervint alors sur l'objet plausible.

**Le chat, mais biensur**


Le chat était effectivement le seul objet, ou plutôt animal, qui pourrait avoir énormément d'importance pour le voir. En plus ce chat n'avait rien de commun avec les autres. L'énigme visiblement résolu, Eleona se rappela la question.


-Monsieur, vous nous avez expliquer comment faire un tele artéfact. Mais on ne sait pas à quoi il sert. Concrètement, comment utilise t'on un artefact comme celui ci. Car vous l'avez dit, il ne sert pas à vous sauvez la vie, alors à quoi sert-il alors ?

Elle avait peur de s'être rendu stupide en posant cette question, mais elle préférait de loin paraître stupide que de le rester.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]   Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 (théorie et introduction)
» Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses
» Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs
» Cours no 1 (Introduction au Duel de Sorcier
» Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-