Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 La Gazette du Sorcier de Rita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La Gazette du Sorcier de Rita   La Gazette du Sorcier de Rita EmptySam 28 Oct - 19:46:40

[HJ : Ici seront regroupés tous les articles de Rita Skeeter. Pour que vous puissiez papoter sur les ragots la Gazette sans vous mélanger les plumes dans les références, j'indiquerai en premier lieu l'article le plus important du numéro et l'année du journal, avant d'écrire des flashs sur les news. Bonne lecture!]

:montopic:


Dernière édition par Rita Skeeter le Ven 29 Fév - 23:35:11, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: L'histoire d'une jeune fille.   La Gazette du Sorcier de Rita EmptyDim 29 Oct - 19:05:17

Mimi Geignarde, la mémoire d'une tragédie
(1992)


Que fait Albus Dumbledore concernant le recrutement du personnel de Poudlard?

Bonjour chers lecteurs. Ici Rita Skeeter, votre journaliste attitrée. J’ai interviewé Mimi Geignarde, fantôme d’une jeune fille trapue et boutonneuse assassinée à Poudlard par un Basilic, un serpent monstrueux. Elle désire éluder le sujet de sa disparition en disant, je cite : "Il y a eu tant de morts à Poudlard que l’on pourrait ouvrir un musée…". Albus Dumbledore, ahuri d’un autre âge, en plus d’avoir des idées complètement dépassées, non seulement effectu des choix extravagants dans le recrutement du corps professoral de Poudlard, mais en plus, n’est pas capable de garder ses étudiants en vie. Que fait le directeur actuel de Poudlard? Beaucoup de sorciers et de sorcières restent d'avis que Dumbledore est le plus grand sorcier du monde et que le célèbre Harry Potter est le héros qu'il prétend. Cependant, d'autres mages n'ont pas peur de dire la vérité. Lucius Malefoy nous a déclaré que la sécurité des élèves de Poudlard, malgré la réputation de Dumbledore, n'est pas la meilleure que l'on puisse imaginer. En effet, si Albus Dumbledore laisse un Basilic entrer dans l'école sans difficultés, en compagnie de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, la sécurité de ses élèves est à revoir. Dolores Jane Ombrage, employée du Ministère de la Magie, est également de cet avis. "Albus Dumbledore n'hésite pas à laisser des hybrides monstrueux intégrer le corps de son école " nous dit-elle. Rubeus Hagrid était visé dans ses propos. Il semblerait que Mrs Ombrage se réveille un peu tard, seulement, il ne s'agit pas d'un problème de sommeil mais d'un choc non rétabli! Concernant le directeur de Poudlard, on peut se demander jusqu'où il ira!


Dernière édition par Rita Skeeter le Lun 11 Aoû - 3:23:37, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier de Rita   La Gazette du Sorcier de Rita EmptyDim 10 Juin - 19:13:06

Tournoi des Quatre Sorciers, interview des Champions
(1993)


Ici Rita Skeeter, votre dévouée journaliste. Comme vous le savez toutes et tous, Poudlard est agité par un évènement aussi rare qu'excitant : le Tournoi des Quatre Sorciers! J'ai eu le privilège d'interviewer les Champions : Lee Jordan, Mégane Décircée et Neoki Ewora.

Rita Skeeter - "M. Lee Jordan, élève de Poudlard, Gryffondor, commentateur vedette de l'école, ainsi que Champion du tournoi des Quatre Sorciers. Vous avez brillament remporté la première tâche du Tournoi. La seconde approche. Vous êtes pratiquement confronté à l'inconnu... Et pourtant vous relevez courageusement le défi!"

L. Jordan - "C'est vrai que le Tournoi s'annonce particulièrement ardu. Mais je n'ai aucune raison d'être anxieux ou inquiet. certes il y a déjà eu des blessés et même des morts pendant cet évènement mais je sais que ça ne m'arrivera pas. Je me sens protégé par une force mystique. Et puis je suis déjà venu à bout de la première tâche qui était pourtant extrêmement difficile. Nous avions quand même a affronter un animal légendaire et capable de nous tuer d'un souffle. Je ne vois pas ce qui pourrait être pire que ça même si je me doute que les organisateurs vont nous dénicher encore un monstre de derrière les fagots. Mais je ne suis pas inquiet je suis même confiant pour la prochaine épreuve."

Harry Potter semble avoir déteint sur ses petits camarades de Gryffondor. En effet, Lee Jordan ne manque pas de prétention, vertu qu'il a sûrement prit sur le modèle de M. Potter...

Rita Skeeter - "Très bien M. Jordan. A ce que je vois, vous représentez à merveille votre maison! Mais... N'avez-vous pas... peur... que cette trop grande confiance en vous vous conduise sur le chemin de la perte? Etes-vous conscient, que dans ce tournoi il n'y aura sans doute pas que des monstres à battre, mais d'autres tâches plus disons... Spirituelles? Ne préférez-vous pas jouer la carte de la méfiance afin d'avoir l'esprit clair et battre à nouveaux vos adversaires?"

L. Jordan - "Eh bien je ne sais pas si je représente à merveille ma maison mais en revanche, je sais que je veux lui faire honneur et j'espère que c'est le cas pour l'instant! Oui j'ai confiance en moi, mais cela ne signifie pas pour autant que je me la pète! Je pense au contraire que ma confiance est une force! Si j'étais replié sur moi-même, complètement appeuré, je ne serai pas capable d'accomplir mon devoir! Je préfère être comme je suis! Et comme je vous l'ai dis tout à l'heure, je ne vois pas ce qui pourrait être pire qu'un Nundu! Par contre pour ce qui est des énigmes à résoudre, je concède que c'est là que j'ai le plus à perdre. Mais là aussi j'ai confiance, puisque je m'en suis plutôt bien sorti lors de la première épreuve! Non? Et puis je sais que je peux compter sur mes camarades en cas de coup dur! Oh... A part peut-être Potter, qui est lui aussi confiant, mais en lui, pas en moi..."

Je n'eu pas le temps de m'intéresser davantage à cette réponse, car deux autres Champions, ou plutôt Championnes, venaient de nous rejoindre.

Rita Skeeter - " Bonjour à vous deux. Je suis biensûr Rita Skeeter, reporter à la Gazette du Sorcier. J'interviewais votre camarade Lee Jordan, mais ce serait magnifique si vous pouviez répondre également à quelques questions... Qu'en dites-vous? Faire la première page de la Gazette n'est pas une occasion de tous les jours... "

M. Décircée - "Euhhh… oui…"

Précisons que miss Décircée a un accent français et qu'elle est la vice-Championne de Serpentard. Elle a cordialement accepté de remplacer miss Craft. Miss Ewora ayant omis de répondre, j'ai naturellement commencé par miss Décircée.

Rita Skeeter - "Bien. Vous vous doutez bien que, ayant la chance de vous avoir tous les trois en même temps (n'est-ce pas merveilleux?), je ne vais pas m'amuser à répéter toutes mes questions à chacun et chacune d'entre vous... Aussi, prenez en compte toutes mes paroles pour que vous puissez y répondre tous... Une journaliste telle que moi se doit de publier les meilleures interviews que l'on ai vu et j'ai très bien réussi jusqu'à maintenant. Vous ne voudriez pas que je sois obligée de l'inventer à trois quart? Haha!" Commençons. Toi, Mégane Décircée, représente Serpentard au Tournoi. Non seulement tu es une Championne de Poudlard, ce qui, j'imagine, ne doit pas te mettre très à l'aise... Mais en plus de cela, on peut dire que tu as pris la locomotive en marche, car tu remplace Pénombre Craft. Anxieuse?"

M. Décircée - "Eh bien Mrs Skeeter, je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à être élue vice-Championne de Serpentard. Mais la surprise fut plus qu'agréable, je le confesse. Oui, comme vous dites je prends le train en marche, et je pars sur les traces de la véritable Championne, Pénombre Craft, et cela ne fait qu'augmenter considérablement l'ampleur de l'enjeu. Cependant, je garde la tête haute car malgré le poids de cette responsabilité, je n'oublie pas que c'est pour moi un immense honneur d'avoir le privilège de me battre pour le blason de Salazar Serpentard."

Rita Skeeter - "Bien... Avez-vous quelque chose à ajouter miss Décircée?"

M. Décircée - "Eh bien oui, il y a bel et bien une chose qui me turlupine. Tous les livres en parlent, je parie que vous voyez parfaitement où je veux en venir : Harry Potter. On ne cesse d’en faire les éloges, Le Survivant qu’on l’appelle, celui qui a terrassé le Seigneur des Ténèbres en personne qui est, et ce n’est pas peu dire, un mage, tout noir qu’il est, remarquablement puissant, appelons un sombral un sombral! Et aussi fort, intelligent et doué soit-il, le grand Harry Potter, que l’on adule également pour son courage, ne s’est même pas présenté au Tournoi, alors qu’il est le premier à dire haut et fort qu’il est fier de porter le blason Or et Sang! Tout cela pour en revenir au même, le Grand Harry Potter n’est pas si exceptionnel que ça, si l’on regarde bien! Ce que je veux dire, c’est que bah finalement les héros dont on parle ne sont pas ceux qui en font le plus. On n’est plus héros par des actes aujourd’hui mais par un nom. Néanmoins, cela ne fait que prouver autre chose, le courage et le talent de Harry Potter sont bel et bien une légende. Tout le monde en a entendu parler, mais aucune preuve n’a encore été publiquement avancée de son existence."

Rita Skeeter - "Eh bien miss Décircée, le Ministère apprécie les esprits comme vous : voilà le vrai courage, l'audace! Vous êtes de ceux qui disent ce qu'ils pensent vraiment! Venons-en maintenant à vous, miss Ewora, Championne de Serdaigle au Tournoi des Quatre Sorciers. Vous représentez la maison de Rowena Serdaigle, connue pour son esprit particulièrement brillant... Vous avez connu la gloire à partir de l'instant même où vous vous êtes engagée dans ce Tournoi. Les ailes de la fondatrice de votre maison vous ont-elles portées juste assez haut pour prouver votre valeur, ou bien craignez-vous une défaillance qui vous ferai vous écraser au sol en dépit de votre volonté? Que ressentez-vous de représenter les élèves les plus brillants de Poudlard?"

N. Ewora - "Bien sûr, les ailes de la fondatrice de ma maison, Rowena Serdaigle, me portent sur le chemin de la gloire. Evidemment, malgré la force et l'esprit vif de Serdaigle, à tout moment, il peut m'arriver de me tromper, ou de comettre quelques maladresses. C'est évident, quand on se retrouve face à un Nundu au souffle toxique, le stress peut facilement nuire à l'efficacité de toute action. Quant à ce que je ressens en faisant partie des élèves les plus brillants de Poudlard, je suis biensûr plutôt fière, cela va de soi! Cependant, j'en connais un qui, n'ayant même pas eu le courage de participer, se trouve être plus fier que moi : Harry Potter! Je compte bien trouver une bonne place au ministère, ou alors, être journaliste, comme vous! En fait, j'hésite encore... En tout cas, si le journalisme m'attire, c'est un peu grâce à vous. Vos articles sont fantastiques!"

Rita Skeeter - "Merci beaucoup miss Ewora ce que vous dites me touche beaucoup... Le fait qu'une élève de Serdaigle admette qu'elle puisse se tromper n'est pas courant... Vraiment pas courant... Souffrez-vous d'une absence de confiance en vous?"

Neoki Ewora, jeune Championne de Serdaigle, désemparée par le Tournoi, nous confit son apréhension. Sa voix craintive et ses yeux baignés de larmes en disent long sur sa crainte de ne pas être à la hauteur de sa maison...

N. Ewora - "Euh... Je ne manque pas vraiment de confiance en moi, non... C'est juste que devant le stress, il est normal de ne pas réagir pareil. Je sais quand même que j'ai un certain talent, sinon, la coupe ne m'aurait pas choisie. Mais en même temps, comment être sûr de soi à 100%? La fragilité peut parfois servir à se battre, les craintes aussi. C'est la peur de me faire tuer qui déclenche en moi la rage de me battre, me battre pour vivre!"

Rita Skeeter - "Parfait. Ce sont sur ces courageuses paroles que nous allons nous quitter. La conclusion reste la même pour tous : Harry Potter ne devrait pas être aussi sûr de lui, car il ne prouve pas le tiers de ce qu'il avance!"

C'était Rita Skeeter, en direct du Tournoi des Quatre Sorciers!


Dernière édition par Rita Skeeter le Ven 8 Aoû - 13:53:16, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier de Rita   La Gazette du Sorcier de Rita EmptyDim 10 Juin - 19:15:29

Hors Série N°1 : Rencontre des Miroirdiens
(23/06/2007)


C'est alors que dans le petit village de Pré-au-lard... alien [HJ : et voilà que je confonds avec le jeu du Loup-Garou! Je reprends...]

Un étrange rassemblement de Moldus a été enregistré par le Ministère de la Magie dans la capitale française. Selon les sources, il s'agirait de sorciers se faisant passer pour des Moldus dans le but de faire tomber le Ministère. C'est faux!!! Votre chère Tata va vous raconter la petite n'histoire... C'est alors que dans la grande ville de Paris, grouillante d'individus, des personnes pas comme les autres faisaient tout pour se retrouver. Enfin, presque tout, si l'on compte ceux qui partaient sans remords s'acheter de la nourriture alors que d'autres les cherchaient!!! [n'est-ce pas Lee et Neoki et Jemiah Mad ] voilà qu'après avoir passé plusieurs coups de file à Minerva j'ai dû sautiller sur place bounce en lui indiquant comment j'étais habillée pour qu'elle puisse nous repérer. Après avoir cherché les deux administrateurs pendant 15 minutes, Tom Mc Intosh et moi avons fini par voir qu'elles étaient en fait derrière nous Neutral . Petit à petit, le clan des Miroirdiens s'agrandissait, et les sourires aussi! Pour ne pas se perdre parmis les noms des arrivants [HJ : raté pour moi], Neoki entreprit de rayer les noms de ceux qui étaient déjà présents. Une fois tous (ou presque) réunis, nous rigolâmes (comment ça, ça ne se dit pas? scratch ) et l'idée d'une présentation générale se fit approuver. Tour à tour les Miroirdiens se présentaient, piquant la curiosité des passants à vif. En effet, Neoki avait capturé le Choixpeau Magique!!! Comment voulez-vous ne pas être suspects après ça hein?? Bref passons... La présentation fut suivie d'une petite séance photo (qui n'était que le prélude du déluge de flash qui agrémenta la suite de notre escapade parisienne).
Un petit jeu s'imposait alors pour mesurer la force, l'intelligence et le courage de nos concurrents n'est-ce pas? OUI! C'est pour cela que Mesdames Mac Gonagall et Dumbledore... niarkhéhé ... avait préparé un joli jeu de piste. Ce défi n'était pas pour les moins hardis, car la tâche consistait à... retrouver des crayons!!!! Si si je vous assure affraid !!! Quatre pour être précis. Une liste d'énigmes nous était donnée, et c'était à croire que les Moldus connaissaient Poudlard... (eh oui, rappelez-vous => "entre les Lions et les Aigles"^^). Mais ce jeu de piste nous a également appris quelque chose... Non, pas l'esprit d'équipe ni toute autre valeur morale (attendez, on s'appelle pas tous Harry!!), mais les choix de certains de nos compagnons... Eh oui, rappelez-vous des crayons roses! MUAHAHAHAHAHAHA! On sait pourquoi n'est-ce pas? Mais comme il y a sans doute des enfants qui lisent ceci je m'abstiendrai de définir l'exactitude du nom de l'équipe niarkhéhé (qui a perdu soit dit en passant :sifle: )!


Dernière édition par Rita Skeeter le Lun 11 Aoû - 2:47:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier de Rita   La Gazette du Sorcier de Rita EmptySam 23 Juin - 19:37:42

Evasion massive de la prison d'Azkaban
(1995)


Très chers membres de la communauté sorcière, c'est Rita Skeeter qui vous parle, votre journaliste dévouée. Le Ministère de la Magie tient à alerter la population magique et moldue, car un évènement récent d'une gravité extrême est à noter : des Mangemorts, oui ce sont bel et bien des Mangemorts qui ont franchi les murs de la célèbre prison d'Azkaban! Une évasion massive de dangereux criminels oblige le Ministre de la Magie à réagir et prendre les précautions nécessaires afin de maintenir le bon fonctionnement de notre société mais aussi et surtout afin de garder notre identité secrète et d'éviter au possible toute agression envers le monde moldu. La liste des évadés nous a été communiquée par le Ministère de la Magie, par conséquent nous la publions afin que toute personne qui croiserai le chemin de l'un de ces fervants de Vous-Savez-Qui puisse le reconnaître et en informer immédiatement le Ministère de la Magie.


La Gazette du Sorcier de Rita Affichederecherchemangeyr5
[affiche réalisée par Mescaline Sin]


Le Ministère pense avoir trouvé la solution à ce mystère. "Ce n'est pas un mystère", nous dévoile le Ministre lui-même, "Ce n'est que l'effet amplifié d'une autre évasion qui a eu lieu deux ans auparavent. Nous pensons en effet que les Mangemorts n'ont pu s'évader d'Azkaban que par une aide extérieure, une aide qui connaîtrait le moyen de sortir de ces murs... il s'agit du tristement célèbre Mangemort : Sirius Black, qui rappelons-le est le cousin de l'évadée Bellatrix Lestrange, il est donc évident qu'il est lié à tout ceci". Ces paroles du Ministre Cornélius Fudge ne sont pas à prendre à la légère, en effet le célèbre criminel Sirius Black est un parent d'un autre danger publique fanatique de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, Bellatrix Lestrange. Soyez Vigilants et ne tentez rien seuls, prévenez le Ministère de la Magie où l'Auror le plus proche, mettez vos enfants à l'abri et prenez garde!


Dernière édition par Rita Skeeter le Lun 11 Aoû - 3:24:01, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier de Rita   La Gazette du Sorcier de Rita EmptyLun 11 Aoû - 3:17:47

Le collège de sorcellerie Poudlard fait l'objet d'une inquisition par le Ministère de la Magie.
(1995)


Chers lecteurs. Harry Potter, enrôlé dans ce combat insensé par Albus Dumbledore, persiste à raconter à qui veut (ou pas) écouter que Vous-Savez-Qui est revenu. Ce sont bien entendu de purs mensonges et moi, Rita Skeeter, je me dois d'éclaircir cette histoire. Harry Potter est un jeune orphelin qui a vécu toute son enfance dans une famille de Moldus, éloigné par ce fait du monde auquel il appartient aujourd'hui. Il est souvent resté à l'écart des autres et ressent un besoin d'affection, un besoin d'attirer l'attention. Si Potter clame haut et fort que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est revenu, c'est la conséquence d'un choc émotionnel. Je me suis associée avec des spécialistes et il est apparu que Potter avait gardé des séquelles de son combat contre Vous-Savez-Qui durant sa première année. N'ayant toujours pas assouvi son désir, son besoin d'affection, il veut se faire remarquer par n'importe quel moyen, et ça marche!

Ceci dit, chers membres de la communauté sorcière, nous tenons à vous informer qu'il n'en est rien. Vous-Savez-Qui n'est plus, il n'est certainement pas de retour et il n'a pas corrompu le Ministère de la Magie. Pour rétablir le contrôle de la situation, Cornélius Fudge a dépêché Mrs Dolorès Jane Ombrage, une employée du Ministère. Femme qualifiée et en qui le Ministre a une totale confiance, Mrs Ombrage fut nommée comme professeur de Défense Contre les Forces du Mal à Poudlard, gérant la situation et nous faisant part de ce qui se passait dans l'enceinte de ce château. C'est à croire que la situation s'aggrave... Etant donné la tournure des évènement, Mrs Ombrage fut propulsée au rang de Grande Inquisitrice de Poudlard afin de ramener l'ordre dans le chaos engendré par le directeur actuel de l'école. Albus Dumbledore est en effet accusé, preuves à l'appui, de monter un complot pour renverser le Ministre de la Magie et accéder à son poste.

Harry Potter ment pour se défaire d'une solitude passée, quant à Dumbledore il profite de la détresse émotionnelle de son protégé pour parvenir à ses fins. Il avait ordonné à Potter de former une armée au sein même de l'école! Ce petit groupe avait prit pour nom : l'Armée de Dumbledore. La situation devenait de plus en plus incontrôlable pour la seule représentante du Ministère restée sur place! Fort heureusement, le calme est désormais revenu à Poudlard grâce aux efforts déployés par le Ministère de la Magie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier de Rita   La Gazette du Sorcier de Rita EmptyVen 29 Aoû - 22:58:41

Complot contre le Ministre de la Magie
(1996)


Chers membres de la communauté sorcière. A la fin de l'année scolaire dernière, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas prononcer le nom a été aperçu au Ministère de la Magie par Cornélius Fudge en personne ainsi que part des membres du Ministère. Il était en présence de Harry Potter, d'Albus Dumbledore et des rebels de Poudlard. Potter en a profité pour tenter de "faire entendre raison au gouvernement". Mais que faisait Dumbledore avec Vous-Savez-Qui? Selon le Ministre d ela Magie ils n'étaient nullement en train de se battre, ce qui laisse planer un doute sur les actions du très respecté Albus Dumbledore.

Dumbledore n'a pas un passé très reluisant, contrairement à ce que la légende raconte. Par conséquent, il ne serait pas étonnant que Dumbledore fomentait un coup d'Etat à l'encontre du Ministre de la Magie actuel! Il s'est sans doute rangé du côté du Seigneur des Ténèbres. Rappelez-vous, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom fut l'élève de Dumbledore, il n'est pas devenu le plus terrible mage noir de tous les temps sans influence. Albus Dumbledore n'est pas aussi rangé que l'on pourrait le croire, se serait-il enfin dévoilé?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier de Rita   La Gazette du Sorcier de Rita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gazette du sorcier - Mai 98
» La Gazette du Sorcier - Novembre 97
» La Gazette du Sorcier - Décembre 97
» Gazette du sorcier - Juin 98
» Gazette du sorcier - Juillet 98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-