Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Des chiffres et des cartes[Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Des chiffres et des cartes[Libre]   Des chiffres et des cartes[Libre] EmptyMar 19 Aoû - 12:34:00

La bibliothèque était plutôt silencieuse en ce lundi après-midi. La plupart des élèves étaient encore en cours, que ce soit de vol sur balais ou de duels. Mathias, lui, n'était pas concerné. L'année passée, il avait décidé à la fois de se retirer de l'équipe de Quidditch, et d'arrêter les cours de vol. Aujourd'hui, il commençait à regretter ce choix: le retrait de son insigne de Préfet lui laissait à présent bien plus de temps libre que lorsqu'il exerçait. Il avait même décidé, dès que Zélie, la capitaine de l'équipe, ait ouvert les inscriptions, de s'inscrire de nouveau pour participer à quelques matchs. Voler n'était pas pour lui un plaisir phénoménale comme il l'était pour certains, mais la sensation de liberté que rester en lévitation lui procurait était divine! Mêlé à l'adrénaline d'un match, le Quidditch en devenait quelque chose qui lui manquait. Mais voilà: il avait arrêté le vol sur balais l'année précédente, et il était évident qu'il ne pourrait plus suivre.

Au moins, cela lui procurait l'avantage non négligeable de pouvoir profiter pleinement de son lundi après-midi. La plupart de ses amis suivant l'option, il se retrouvait seul, et pouvait travailler en paix. Assis seul à une table, le jeune Serdaigle planchait sur un exercice d'Arithmancie donné quelques jours auparavant par le professeur Vector. La plume de Mathias grattait à rythme régulier le parchemin, s'arrêtant de temps à autre lorsque le Français devait s'adonner au calcul mental, avant de reprendre, imperturbable. Cette ambiance plaisait beaucoup à Mathias, qui n'aimait pas lorsque la bibliothèque était pleine de monde, et que les murmures ajoutés de tous les élèves devenaient autant de bruit inconfortable pour le travail. Là, on n'entendait rien, rien d'autre que le crissement de la plume sur l'exercice. Le jeune Serdaigle, en voyant la vitesse à laquelle il parvenait à résoudre les problèmes, ne pouvait qu'être content de ses progrès! Au moins, il n'avait pas totalement perdu la main, malgré sa baisse de régime du dernier trimestre de l'année passée.

Il fallait aussi dire que le moral du Français était au beau fixe: alors que dans le Poudlard Express il pensait déjà à une année de solitude, cette première semaine avait été remarquablement fertile au niveau de ses relations. D'abord, il avait revu avec plaisir Ambre et Orion, bien que celui-ci insiste un peu trop sur le fait qu'il avait pris sa place en tant que Préfet. Il avait même tendance à l'énerver, parfois, avec sa sois-disant "parfaite-attitude". Mathias avait également parlé à Qare, un tout petit garçon qui l'avait énormément intrigué, car il souffrait énormément. Touché par cette douleur, le Français avait décidé de reparler à son camarade de maison, car il comprenait une grande partie de cette souffrance. Surtout, il s'était réconcilié avec William. Alors qu'il pensait l'éviter le plus possible pour ne plus faire souffrir son ami, il avait finalement cédé à ses démons, et s'était jeté dans les bras de son ami, après qu'ils se soient envoyés des mots pas très tendres. Mais qu'importait! Ses frères lui manquaient, là-bas en France, et William comblait ce manque à merveille! Mais plus que tout, Mathias était heureux de sa nouvelle relation avec Nervia. Ils s'étaient finalement révélés, après plus d'une année d'ignorance et de silence. Cela faisait à peine trois jours que cette relation était officialisée, et déjà le Serdaigle était aux anges, avec sa première "petite amie", bien qu'il n'aime pas ce terme. Ils avaient eu l'occasion de passer un bon moment ensemble, et ce ne serait certainement pas le dernier, l'année serait encore longue.

La cloche sonna la fin des cours au moment où Mathias terminait son exercice. Très content de lui, il décida malgré tout de rester encore un peu: il fallait qu'il s'exerce à la Divination, pour ne pas oublier ce qu'il avait appris à son cours du matin. Le Serdaigle sortit alors un jeu de tarot divinatoire, et battit le paquet. Il allait tenter une nouvelle fois de tirer les cartes pour lui-même. Ne lui avaient-elles pas sauvé la vie lorsque William avait failli l'assassiner avec une fléchette?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Des chiffres et des cartes[Libre]   Des chiffres et des cartes[Libre] EmptyVen 22 Aoû - 14:13:51

Pour la première fois depuis…. Bon en fait, il valait mieux pas compter… Elle allait à la bibliothèque ! D’habitude, elle faisait ces devoirs dans un coin de couloir mais bon il faut bien changer les habitudes ! Lindsey avait pris quelques classeurs, en vérité elle en avait pris deux, pour bûcher les seuls matières ou elle avait la moyenne. Pourtant la pauvre Lindsey n’était pas idiote, loin de là mais lorsqu’elle devait passer à l’oral ou devait faire un contrôle, elle perdait ses moyens. Bon, elle ne bûchait pas comme les aiglons mais elle essayait quand même de travailler un minimum. Vous l’auriez interrogez sur…. Non en fait ne l’interrogez pas, elle vous enverrez barrer (pardonnez l’expression). C’était dans sa nature aussi. Ne jamais se montrer inférieure et pourtant dans les matières scolaires, elle l’était si on regardait ses moyennes. Si elle avait accepté de l’aide. Peut-être… Mais ce n’était sans compter le caractère de cochon de la jeune fille qui ne supportait aucune remarque.
Elle s’installa sur une chaise lointaine et commença à faire ses exercices.
A lala mais c’était super compliqué !
Lindsey mâchonna avec beaucoup (en fait pas du tout) de classe sa plume qui allait bientôt être fichue.

« Bon récapitulons, maugréait-elle. Les planètes du système solaire : y’a la terre, mercure, vénus, jupiter, mars , saturne…. Ou lala mais y’en a trop, la lune ! non c’est pas une planète…. Pluton ! Non elle a été enlevé. Mais pourquoi l’ont-ils enlevé ces crétins de moldus ! »

Elle baissa les bras et changea de matière : les potions. Dés qu’elle ouvrit la première page, elle eu envie de pleurer. Bien sûr elle ne le fit pas ! C’était indigne d’une serpentard. Elle regarda autour d’elle et vit un garçon qui jouait aux cartes.

Son uniforme ?
Bleu…

Bon un serdaigle, c’était les moins pires. La seule maison qu’elle tolérait. Et encore il y avait des limites depuis que ce crétin de première année serdy l’avait entraîné dans une action anti-pouffi dans les couloirs et qu’elle avait perdu des points. La jeune serpentard se rapprocha et demanda d’une voix qui se voulait forte mais qui ne l’était pas trop vu qu’elle était dans une bibliothèque :


« Tu fais quoi au juste ? »

Ne pas agresser tout de suite même si elle était en rage contre elle était la meilleure chose à faire car il avait un an de plus. Et là, ça changeait la donne. Lindsey regarda plus attentivement son manège et constata que c’était des cartes de divination de cette charmante Trelawney.
Puisqu’elle n’avait que ça à faire, elle prit une chaise et s’assit à ses côtés.


« Alors ? »

Lindsey, déprimée comme elle était n’avait même plus envie de se lancer dans une bagarre qu’elle savait perdu d’avance vu le gabarit de son adversaire. D’accord elle était douée pour attaquer psychologiquement son adversaire mais quand même il fallait tenir compte de la taille de l’autre. Ben là, ça la déprimait encore plus !
Elle pouvait même pas se livrer à son petit jeu favoriser : asticoter les autres avec un petit duel verbal.
Sur ce la jeune verte et argent attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Des chiffres et des cartes[Libre]   Des chiffres et des cartes[Libre] EmptyMer 27 Aoû - 17:22:11

Mathias avait commencé à disposer les cartes sur la table, lorsqu'il entendit une voix briser le silence de la bibliothèque. Ce ne fut cependant que lorsque la voix se rapprocha qu'il comprit qu'on s'adressait à lui. Cependant, absorbé comme il l'était par son exercice de Divination, le Serdaigle ne prêta pas une pleine attention à la jeune fille qui venait de s'asseoir près de lui.

Divination, répondit-il simplement tout en tirant une première carte.

C'était un sept de carreau. Etrange, pour un tarot de divination... Mathias se retint de pousser un juron, avant de remettre la carte intruse en vrac dans son sac. Il avait dû mélanger son paquet de tarot "normal" avec celui dont il se servait en cours. Dépité, le Serdaigle leva les yeux vers la jeune fille qui l'avait interrogé. Habituellement, il pouvait se vanter de retenir assez facilement le nom de la plupart des élèves, mais là, le visage de cette fille n'éveillait rien en lui... Si, peut-être l'avait-il vu dans la même classe qu'Emilien et Isaac, eux aussi à Serpentard. Visiblement, la nouvelle-venue était en quête de quelque chose. D'amusement? Mathias avait malheureusement une petite idée de ce que signifiait "s'amuser" pour une majorité de Serpentard... Méfiant, mais pas fermé pour autant, le Serdaigle proposa son aide d'un ton naturel, tout en vérifiant si toutes les cartes déjà étalées appartenaient bien au tarot divinatoire.


Je peux faire quelque chose pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Des chiffres et des cartes[Libre]   Des chiffres et des cartes[Libre] EmptyVen 29 Aoû - 17:56:55

"Non tu peux rien faire, répondit-elle d'un ton sarcastique"

Lindsey s'affala sur sa chaise. Bon elle aurait pu aller moins fort quand même. D'aillurs c'était qui ce bonhomme qui s'éclatait à jouer au cartes tous seul?
En recherche d'amis pour jouer à son tarot?
Elle était déprimée mais à ce point... Il fallait pas exagérer!


"Quand je demandais ce que tu faisais, j'espérais une réponse plus.... claire. Dis donc toi t'es sur que t'es un serdaigle, tu as plutot l'air d'être un de ces crétins de pouffis, vu ta réponse? O va dire que la c'est plutot vague"

Puis elle le regarda de plus près, pas trop près einh quand même et jugea bon de dire

"Au fait ça te dérangeait pas que je m'assois à côté de toi?"

Oula mais que lui arrivait-il? Elle était serpentard!
La gentillesse était tout sauf normal et recommandé!

Elle avait du forcer sur la dose de cachets anti-dépressifs!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des chiffres et des cartes[Libre]   Des chiffres et des cartes[Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-