Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Séance de presse et nouveaux décrets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Séance de presse et nouveaux décrets   Séance de presse et nouveaux décrets EmptySam 23 Aoû - 17:41:38

Rufus avait enfin été nommé Ministre de la Magie, le poste qu’il avait tant convoité durant toutes ces années passées, tout en regardant avec pitié et dégoût le « travail », si l’on pouvait nommer cela ainsi, que faisait Cornélius Fudge, son prédécesseur, au sein du Ministère de la Magie. Et il fallait à tout prix que le nouveau Ministre règle, le plus rapidement possible, ce problème, qui n’était pas des moindres d’ailleurs. Il fallait que le monde magique se sente en sécurité, encadré, par tous leurs dirigeants. En plus clair, il fallait que Rufus réagisse, et vite. Il n’allait d’ailleurs pas tarder.

La journée était triste et maussade à l’extérieur du Ministère, bien que les nombreuses fenêtres magiques témoignaient, elles, d’un soleil éclatant. Rufus savait cela car il avait rendu une petite visite au Premier Ministre moldu, dans la matinée même. Celui-ci, comme à son habitude, était trempé de sueur à la vue du sorcier tourbillonnant dans la cheminée, enveloppé de gigantesques flammes vertes. La scène pouvait même devenir comique, si les temps n’étaient pas aussi noirs et sombres. Après avoir rapporté les dernières nouvelles au Premier Ministre, Rufus s’en était allé dans ses appartements, feuilletant avec ferveur et rapidité la paperasse entassée sur son bureau. Une journée chargée en évènements l’attendait. En effet, le Ministre de la Magie avait décidé de rassurer les sorciers ainsi que les sorcières, face à la nouvelle menace de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Et quoi de mieux pour cela ? Une propagande active ainsi que la mise en fonction de nouveaux décrets ministériels. Ainsi donc, un passage en première page dans La Gazette du Sorcier était prévu, ainsi qu’un discours dans l’Atrium même du Ministère, rediffusé sur toutes les radios de tout le monde magique britannique. Rufus ne pouvait laisser la société dans l’état pitoyable actuel, cette société devant cet état déplorable à l’incapacité de Cornélius et de ses collaborateurs les plus proches.

La pendule magique se mit alors à crier « 13 Heures ! » et l’aiguille où se trouvait Rufus à son bout se déplaça rapidement vers le coin de la pendule correspondant à « Déplacement exigé ». En effet, le moment était enfin venu. Le Ministre devait enfin aller faire son discours devant tous les membres du Ministère de la Magie, qui étaient déjà certainement en train de s’agglutiner tout autour de la « scène » qui avait été spécialement aménagée pour l’occasion, juste devant la Fontaine de la Fraternité Magique. Alors, Rufus se leva de sa chaise et traversa ses appartements, tout en s’arrangeant du mieux qu’il le pouvait les cheveux, semblables à ceux d’un fauve avec quelques traînées grises, ainsi que sa robe. Il ouvrit la porte et s’engouffra dans les couloirs, où personne n’était présent d’ailleurs. Normal, quand on avait la très rare permission de quitter son poste, il fallait en profiter ou, du moins, Rufus était certain qu’un certain nombre de ministres et autres réfléchissaient comme ça. Il marchait toujours de la même façon, avec des pas souples et gracieux, malgré une légère claudication. Il pénétra dans le premier ascenseur qui s’offrit à lui et celui-ci l’amena directement dans l’Atrium. Une fois arrivé, Rufus remarqua immédiatement l’immense foule postée près de la Fontaine de la Fraternité Magique, bien qu’elle s’étendait dans toute la gigantesque pièce. On pouvait aussi facilement remarquer les reporters de la Gazette du Sorcier, avec leurs appareils photos dégageant des nuages de fumée à chaque prise. Des Aurors avait créé un couloir menant jusqu’à l’estrade, que Rufus emprunta dès qu’il en eut la possibilité. Il n’était pas encore bien habitué à travailler dans des conditions pareilles, l’ex-Directeur du Bureau des Aurors n’ayant jamais réellement fait d’apparitions aussi importantes. Tout ce monde aurait impressionné n’importe quelle personne n’étant pas habituée, mais pas Rufus. En effet, celui-ci avait vu un maximum de choses beaucoup plus horribles durant sa vie. Il s’avança donc dans ce fameux « couloir » et se retrouva assez rapidement sur l’estrade. Une fois qu’il fut visible aux yeux de tout le monde, Rufus, de son air sévère habituel, arrangea ses lunettes cerclées de fer et sortit furtivement et gracieusement sa baguette. La façon dont il avait pris sa baguette contrastait étonnamment avec la carrure même du personnage qui, à première vue, était froid et avec un caractère dur et fort. Il mit alors son bout de bois magique près de sa gorge, là où se trouvait ses cordes vocales plus précisément, et prononça d’une voix neutre :


« Sonorus. »

Rufus n’avait en aucun cas haussé la voix mais son sortilège avait très bien marché, ce qui n’était pas étonnant d’ailleurs, et sa voix résonna dans tout l’Atrium, créant ainsi un silence encore plus pesant que le dernier. Le nouveau Ministre de la Magie contempla longuement les personnes présentes de son œil perçant et, appuyé sur le petit meuble posté juste devant lui, commença son discours, bien qu’il n’eut aucun papier ou autre entre les mains, mais cette fois-ci d’une vois plus convaincante et tranchante :

« Chers sorciers et sorcières. Comme vous le savez certainement, la menace grandissante de Vous-Savez-Qui plane sur nos têtes ces temps-ci. Le Ministère ne pouvait laisser la situation dans l’état de terreur actuel, et c’est ainsi que, pour une sécurité optimale, de nouveaux décrets vont être mis en place immédiatement après leur évocation ici même et, qui plus est, par moi, Rufus Scrimgeour. Mon travail est de vous protéger et c’est ce que je ferai. Permettez moi donc de vous faire part de ces fameux décrets : »

Citation :
Décret N° 122 = Sera installée aux alentours de l’école de sorcellerie Poudlard une garnison d’Aurors extrêmement qualifiés.
Décret N° 137 = Sera installée au village de Pré-au-Lard une garnison d’Aurors pour assurer une sécurité maximale des habitants.
Décret N° 112 = Sera installée aux alentours de l’Université de Magie Avancée une garnison d’Aurors capables d’assurer la sécurité des étudiants et de prévoir des moyens défensifs en cas d’une nouvelle attaque.
Décret N° 184 = Le Chemin de Traverse et plus particulièrement l’Allée des Embrumes seront sous surveillance constante du Ministère.
Décret N° 159 = De façon à garantir une sécurité irréprochable des membres du Ministère, les Aurors patrouilleront à tous les niveaux à toute heure, du jour ou de la nuit.
Décret N° 195 = Les employés des départements suivants : accidents et catastrophes magiques, coopération magique internationale, de la justice magique et transports magiques se verront offrir une prime uniquement s’ils travaillent plus qu’ils ne le font déjà. Ces personnes là contribueront donc à un meilleur avancement et à un fonctionnement encore plus performant des départements en question.
[ Décret N° 201 = Le Ministère de la Magie se réserve le droit de refuser la candidature d’un professeur ou autre, de Poudlard ou bien de l’Université de Magie Avancée. ]

« Ainsi donc, grâce à ces quelques décrets ministériels que je viens de citer, le monde magique est désormais plus en sécurité. Les efforts du Ministère vont être désormais multipliés de sorte à ce que tout redevienne normal. N’oubliez surtout pas ce que vous a conseillé le Ministère : N’hésitez pas à utiliser une sorte de « mot de passe » que uniquement un membre de votre famille ne pourrait connaître pour rentrer chez vous ou autre. Vous voila donc informés des nouveaux décrets mis en place. Ces temps sombres et périlleux seront bientôt terminés… »


Ce fut sur cette phrase très évocatrice que Rufus descendit de l’estrade et emprunta une nouvelle fois le « couloir » formé par les Aurors. Les personnes les plus courageuses et pleines d’espoir en Rufus se décidèrent alors à applaudir. Le nouveau Ministre de la Magie reprit une nouvelle fois l’ascenseur, en direction de ses appartements. Dès qu’il y fut, il feuilleta encore une fois toute la paperasse présente sur son bureau, avant d’appeler son assistant. Celui-ci arriva quasiment sur le champs, certainement grâce à la peur de décevoir Rufus, et donc à la peur du renvoi. Rufus, d’une voix sèche et tranchante, comme il lui était coutume, lui dit alors :

« Mr Hockley, il me faut rencontrer Mr Harry Potter… »


PS : Les [ entre crochets ] sont là simplement à cause du fait que j'ignore si je peux me réserver ce droit, ce qui obligerait les admins de me demander mon avis sur un nouveau membre désirant jouer un poste de professeur ou bien un employé à Poudlard et à l'UMA. Si je peux avoir ce droit sans que les admins me demandent mon avis à chaque nouveau membre comme ça, qu'on m'explique comment svp.
PS² : Changement de rang désiré svp Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-