-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Et la lumière fut... ou pas. (libre^^)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Et la lumière fut... ou pas. (libre^^)   Et la lumière fut... ou pas. (libre^^) EmptyVen 22 Aoû - 13:08:38

Le pouvoir ! Le pouvoir ça vous rend fou, le pouvoir ça brûle en vous, le pouvoir on s'y cramponne, et quand il vous abandonne... Vous vous retrouvez sans pouvoir. Et c'était la dernière chose que Kael voulait. Enfin... Il lui restait deux années à passer à Poudlard, il portait fièrement, accroché à sa poitrine, son insigne de Préfet-en-Chef -il cumulait, au passage, accessoirement, cette fonction avec celle de Préfet-tout-court, et espérait conserver tout ça jusqu'à ce qu'il quitte la château. Lui qui normalement n'était pas aussi avide avait pris goût à cette responsabilité... Et puis il était un peu au-dessus... Et puis... Et puis... Il pouvait retirer des points ! Ca, c'était quand même la grande classe ! Et puis attention oulalala en plus dis donc... Il pouvait en donner !

"Allons rondoyer dans les corridors !"

Telle fut la phrase qu'il prononça en ce vendredi soir, en quittant sa salle commune située dans les sous-sols de l'école. Les marches menant au hall d'entrée gravies, il s'assura qu'il n'y avait pas d'agitation en ce lieu et bifurqua vers l'escalier de marbre. Il avait convenu, pour cette soirée, avec Neoki Ewora, sa camarade et collègue Préfete-en-Chef, de partager les étages pour leurs rondes. Le Celte ferait les étages 4 à 7. Il n'y avait pas vraiment de logique, puisque lui était logé au plus bas et elle au plus haut, mais ça permettait de changer un peu, de ne pas avoir à toujours effectuer les mêmes trajets, de briser un peu la routine.

D'un pas lent mais sûr, Kael avait mis en route son détecteur de délits et anormalités en tous genres. Celui-ci se mit à sonner (imaginez simplement notre ami arrêter de tourner la tête pour fixer l'endroit où se déroulerait ce qui l'intéresse, alors que son regard d'aigle a repéré ce qui ne va pas) et le Poufsouffle se dirigea de son pas toujours assuré, mais cette fois décidé, vers l'élève qui paraissait avoir commis une infraction. Mais lorsqu'il parvint sur place, ledit élève avait disparu ! Mince ! Scrutant chaque extrémité du couloir, le Jaune et Noir se rendit compte qu'il était devant une tapisserie masquant un passage secret...


"Tant pis..." marmonna-t-il, dans la langue de Molière.

Puis il reprit sa marche, direction le septième étage. Il signalait l'approche du couvre-feu à quiconque se trouvait sur sa route et il arriva à l'ultime niveau du château alors que l'heure était venue. Plus aucun élève sans autorisation ne devait se trouver en dehors de son dortoir.


"Pfiou... C'est crevant ça quand même... Et pi... Oula..."

Kael s'était un moment immobilisé et s'était rendu compte que... qu'une drôle d'odeur planait autour de lui... La transpiration !

"Gast ! J'empeste !" s'exclama-t-il.

Un léger bruit, indescriptible, se fit entendre et... une porte ! Une porte venait de se matérialiser contre le mur à côté de lui... La salle sur demande ! Elle tombait à pic celle-là... Enfin... Si elle offrait ce que le Celte souhaitait... Regardant s'il n'y avait personne, le Poufsouffle ouvrit et regarda à l'intérieur. Il se serait cru dans un rêve. Il y avait un lit immense, d'au moins 3 mètres sur 3, dans une salle de... 400m². Avec une hauteur de plafond de 10 mètres. Dans un coin... Il y avait quelque chose d'étrange comme... une cage de verre... Zappant la porte, qu'il laissa ouverte, Kael s'avança et vit ce que c'était.


"Coooool !!"

4 parois de verre formait un rectangle de 5 mètres sur 10. Chacune d'elle mesurait 2 mètres de haut. Contre l'une d'elle, à l'intérieur, il y avait un pommeau de douche. Et à chaque angle, il y avait un énorme robinet. Il semblait que cette boîte servait à la fois de douche et de baignoire ! Ôtant sa robe de sorcier, ses chaussures et ses chaussettes, le Préfet-en-Chef grimpa un escalier -de verre aussi- qui montait jusqu'au dessus des bords et redescendait à l'intérieur. Arrivé au pommeau, il fut surpris. L'eau s'était mise à couler seule, avec une pression si importante qu'en se la prenant dans la poitrine, le jeune blond se retrouva sur le derrière.

"Bah mince alors !"

Il se redressa et ôta sa chemise qui était à présent bien mouillée. De l'eau lui dégoulinait même sur le jean. Et rien n'est plus désagréable qu'un jean mouillé, car il colle à la peau... Le Poufsouffle décida de ressortir pour aller enlever le reste de ses affaires. Il trouva des portes manteaux et un banc, ainsi que des serviettes chaudes. N'ayant pas remarqué cela avant, il se demanda pendant quelques secondes ce qui avait pu se passer avant de se rappeler qu'il était dans la salle sur demande...

"Bon, maintenant, enlever cette odeur de fennec !"

A présent dans le plus simple appareil -il n'avait jamais vraiment été pudique et surtout, il avait oublié que la porte était ouverte- Kael retourna à l'intérieur. S'y étant cette fois attendu, il résista lorsque le jet le frappa de nouveau. Tout en s'approchant du coin, il constata que la pression diminuait et que la trajectoire le suivait. Et alors qu'il allait chercher où se trouvaient les produits pour se laver, ceux-ci s'écoulèrent d'eux-même avec l'eau ! La classe ! Et alors qu'il se douchait tranquillement, il ne remarqua pas que les quatre robinets géants s'étaient actionnés. Et l'immense baignoire transparente commença à se remplir d'une eau pure, tout en se couvrant d'une mousse de nombreuses couleurs vives.

"Eeeeh !"

Là, il venait de remarquer qu'il avait quitter le sol bleu carrelé, car l'eau le soulevait. Le niveau monta jusqu'au bord et s'arrêta. De la douche, le Celte était passé au bain ! Cool ! Se mettant sur le dos, il disparut entièrement dans la couche de mousse. Celle-ci était plutôt compacte et il put reposer sa tête sans crainte de boire la tasse.

"Aaaah ça c'est le bonheur..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et la lumière fut... ou pas. (libre^^)   Et la lumière fut... ou pas. (libre^^) EmptySam 23 Aoû - 11:33:49

[HJ : niarkhéhé ]



Zélie Colien aime les chips au bacon, non ? Et bien, ce n’était pas trop son truc, mais ça pouvait aller. Disons que les chips tout court, avec un peu de sel, c’était bien meilleur. Ou au fromage, aaah.. Ca c’était le bonheur. Des chips au fromage. Magnifique. Enfin, breffons, nous ne sommes pas là pour ça. Et Zézette non plus d’ailleurs. Et non, elle ne rêvait pas de chip au bacon en passant devant la salle sur demande. En fait, elle n’y était même pas devant la salle sur demande. Elle était restée dans les couloirs après le couvre-feu. Attention, elle l’avait fait exprès. Bien oui, je vous explique, le trip de Zélie en ce moment, c’était de rester après le couvre-feu, attendre que la Préfète en chef, j’ai nommé Neoki Ewora passe devant Zézette, et à ce moment-là, la jeune fille faisait un grand sourire à son amie avant de filer dans l’autre sens. N’est-ce pas fabuleux ? Si, bien sûr que si. Sauf que ce soir-là, y’avait un hic. Pas de trace de Néoki. Ben ouais ! Zézette elle n’allait pas descendre jusqu’au rez-de-chaussée pour trouver Knaki quand même !
Non, elle avait beau chercher près de la tour de Serdaigle, pas de trace de Néoki. C’était on ne peut plus anormal. Si ça tombe elle s’était fait enlevée par on sait pas qui et ça allait être quand Zézette qui allait devoir faire tout le boulot Les boules.


** Si j’étais Neokiiiiiii… Je ferais… … … … … … … Dodo. **

Ah non, hors de question de retourner au dortoir. Parce que si Neoki n’y était pas, et bien elle aurait perdu son temps à répondre à la question de l’aigle pour entrer dans le dortoir. Et puis après il faudrait ressortir, trouver Knaki, la faire flipper et revenir pour la seconde fois devant l’aigle et chercher encore une fois la bonne réponse. Non, la flemme, vraiment
La rouquine s’aventura alors jusqu’au quatrième étage, sans trace de sa préfète en chef. Finalement, Zélou jura autant de fois qu’elle put. Knaki l’avait bien eue, elle s’était cachée juste pour embêter la Serdaigle. Franchement, y’a des gens ici qui se permettent n’importe quoi ! La cinquième année jura encore une fois avant de finalement, rebrousser le chemin pour enfin passer une bonne nuit. Mais qui dit rebrousser le chemin, dit passer par tous les étages, y comprit le septième. Et comme vous deviez vous en douter, Zézette passa bien évidemment devant la salle sur demande.
Tout d’abord, la rouquine vit de la lumière dans cette salle magique.


** Mouhahahaha ! J’ai trouvé Knaki Elle est en train de prendre une pause dans la salle sur demande ! Boouuuh on devrait lui retirer ses fonctions moi j’dis **

La petite rouquine d’un mètre quarante-cinq s’approcha doucement de la salle sur demande, avec un peu de prudence quand même, parce qu’on est jamais sûr de rien. A pas de loups, arrivant devant la porte, tout d’abord, Zélie ne vit personne. A part une sorte de douche/baignoire de luxe comme Zézette n’en n’avait jamais vu de sa petite vie. Là, tout de suite, la Serdaigle se dit que Neoki avait dû l’entendre arriver et s’était immédiatement cachée dans l’eau. Mouhahaha ! On n’avait pas Zélie qui aime les chips au bacon, non ? comme ça inh Il fallait un peu plus de ruse pour ça ! La rouquine respira une fois, deux fois. Entra dans la salle sur demande, ferma la porte derrière elle, tout ça en graaaand silence. Avant finalement de se lancer. Elle courut jusqu’à la baignoire et, et, et ne vit personne. La rouquine tourna sur elle-même et embrassa la pièce d’un simple regard, un peu plus loin, il y avait des habits. Là, tout de suite, Zélie ne réfléchit pas à quelle sorte d’habits. Un simple jean, une simple chemise, une simple robe de sorcier. Oui, ça aurait pu être Neoki Ewora, seulement si la cinquième année aurait vu l’écusson jaune et noir plus l’insigne qui trônait sur la robe de sorcier, elle aurait tout de suite su que ce n’était point Knaki qui se cachait dans cette baignoire.

Toujours dans un silence complet, Zélou le chou essaya de trouver comment entrer dans cette fabuleuse baignoire. (C’est là que ça clochait en fait avant niarkhéhé) Mmm oui. Les parois faisaient au moins une Zézette et demie. C'est-à-dire à peu près deux gros mètres. Et là, un escalier. Bon, soit. Zézette avait enfin trouvé le moyen de faire peur à Knaki Yeux Sauf que là, y’avait un hic, la baignoire était remplie de mousse et héhéhé, d’eau. La grande classe pour une baignoire tout de même ! Mais la rouquine n’attendit pas, étant certaine que c’était son amie qui se trouvait là, elle hotta d’abord sa robe de sorcière, sa jupe, sa chemise et son petit pull, ses chaussettes, et, ses chaussures. Mouahaha, et voilà Zézette à poils Cool Non, soutien-gorge – culotte. Parce que primo la rouquine n’aimait pas se montrer toute nue, et secondo elle n’avait pas un corps de mannequin. Oui, une poitrine quasi-inexistante et un corps tout frêle et maigrichon, normal pour une jeune fille de quinze ans d’un mètre quarante cinq qui, pourtant, avait ses règles niarkhéhé Breffons, sans plus attendre une seconde de plus, la Serdaigle monta l’escalier et s’arrêta en haut (On va dire que Kaelir est dos à l’escalier inh…). Malheureusement, elle se pouvait point prendre énormément d’élan, mais quand même. Elle sauta une ou deux fois sur place avant de finalement se lancer. Et là, c’est le P.L.O.U.F cheers

Ouais, vous l’avez très bien compris, la rouquine venait de plonger telle une petite bombe dans l’eau. De là, elle ne pouvait apercevoir qu’une petite tête blonde, je rappelle que Neoki est blonde inh … Ces deux personnes étaient donc facilement ressemblantes dans des conditions comme celles-ci. Et puis je vous rappelle que nous sommes dans une baignoire avec énormément de mousse.


NEEEOOKKIIII ! cheers

Mmm oui, une silhouette était non loin d’elle. Mais avec toute la vapeur qui sortait de l’eau chaude, la mousse etc… Et bien la rouquine ne reconnut pas Kaelir Gammach. En plus, Zézette avait du mal à rester en place vu qu’elle n’avait pas pieds. (Eh oui, explications : les parois de la baignoire font deux mètres, si l’eau s’arrête avant le bord, ça nous fait en gros, une eau à une hauteur d’un mètre quatre-vingt dix. Donc Zézette et ben, elle flotte comme un petit chien clown)

Blup Blup Blup.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Et la lumière fut... ou pas. (libre^^)   Et la lumière fut... ou pas. (libre^^) EmptyLun 25 Aoû - 9:48:49

Quel bonheur, oui vraiment, quel bonheur ! La fatigue et l'odeur disparaissaient lentement dans ce bain aux effets bénéfiques. Kael se prélassait, sur le dos, ne pensait à rien, mais alors vraiment rien. Et surtout pas à la porte qu'il avait laissée ouverte. Il n'eut donc absolument aucun écho de l'entrée surprise d'une élève de Serdaigle... Il somnolait presque. Son esprit allait bientôt rejoindre un pays imaginaire, plein d'animaux étranges et d'êtres plus sympathiques les uns que les autres. Mais il avait à peine mis un pas dans le sommeil intermédiaire que... sans le moindre signe avant coureur, il se prit une giclée d'eau assez impressionnante, suffisamment violente pour détruire son coussin de mousse.

Logiquement, donc, il but la tasse. A peine sortait-il la tête de l'eau qu'une voix féminine cria le prénom de l'homologue du Préfet-en-Chef, soit Neoki. Là, il y avait quelque chose qui clochait... Comment la personne avait-elle pu les confondre..? Le Celte se rappela alors qu'il n'était pas vraiment dans la tenue idéale pour se trouver face à une fille... Ses affaires, toutes ses affaires, étaient un peu plus bas, hors du bassin... La mousse était-elle suffisamment épaisse pour masquer l'essentiel ? Assurément. A moins que l'intruse ne décide de mettre la tête sous l'eau. Et là, elle aurait une belle vue. Oui, une belle vue, sans aucun doute.


"Euuuuh..."

Voilà tout ce que notre ami blond put émettre comme son. Il avait été un peu pris au dépourvu et se maudissait à présent de n'avoir pas fermé la porte. Et s'il avait encore été sous la douche, avant que la grande baignoire soit pleine ? La visiteuse intempestive aurait-elle profité du spectacle qui s'offrait à elle ?

"C'est qui ?" demanda-t-il à voix haute, avant de voir la petite tête dépassant de la mousse.

Zélie Colien. Ennemie jurée de sa copine, Jemiah Tails. Voilà qui était chouette... Lui n'avait jamais eu de dent contre la Serdaigle, mais il ne savait pas s'il avait réellement envie de copiner avec elle... Et puis, et puis... Elle était hors de son dortoir après le couvre-feu ! Ah, ça, c'était une mauvaise chose pour elle...


"Dis... Comment ça se fait que tu sois pas dans ta Salle commune ?"

Il se donna un peu de contenance, comme s'il portait encore son insigne sur sa poitrine nue, et aussi ses vêtements. Mais c'est plutôt difficile d'être sérieux quand on est tout nu...

"Le couvre-feu est passé... Si je le dis à Neoki, elle va être déçue par ton comportement na. "

Il dégagea un peu de mousse de devant lui, de façon à bien la voir, mais sans en enlever trop, laissant un couche opaque, quand même.

"Moi-même, je dois dire que je ne m'attendais pas à ça..."

Il prit un air faussement contrarié, comme si ça l'atteignait, mais ne connaissant pas suffisamment la Bleue et Bronze, il ne l'était pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et la lumière fut... ou pas. (libre^^)   Et la lumière fut... ou pas. (libre^^) EmptyJeu 28 Aoû - 9:12:59

Zélie Colien sait que le barbecue est chaud, n'est-il pas chaud ? Hmm… Je ne sais pas, mais ce que je sais c’est que Zézette là, maintenant, savait qu’elle n’était pas en face de Neoki Ewora. Les boules. Elle avait foiré sur toute la ligne, et ça ce n’était pas très bon pour elle.
« C’est quiiiiiiii ? », voilà, c’était ça qui lui avait mit la puce à l’oreille. Neoki aurait tout de suite deviné, et puis, ce n’était point une voix de fille qui c’était élevée dans la baignoire mais une bel et bien une voix de garçon. La rouquine écarquilla grand les yeux, et lorsqu’elle dégagea un peu la mousse, elle reconnut immédiatement la personne inconnue : Kaelir Gammach.


** Gleups. **

Ouais, ça, c’était vraiment la pire chose qui pouvait lui arriver, tomber sur le deuxième préfet en chef. Ca foutait les boules inh ? Zélie voulut tout de suite prendre la parole et l’engueuler pour elle ne savait qu’elle raison, mais elle fut vite devancée. Comment ça se faisait qu’elle était en dehors de sa salle commune ? Tout de suite, Zézette voulut répondre que de toute manière, ça n’était pas ses affaires, et qu’on était dans un pays libre, mais soit. Elle attendit quand même un tout petit peu.
Gnagnagna, couvre-feu passé, Neoki sera… NEOKI ! love Et ben voilà, Gammach allait lui dire où se trouvait Knakaille I love you Mouhaha, elle avait trop de chance quand même. Sauf que non… Genre Zézette elle pouvait décevoir Neoki, mouahahahaha ! Le préfet en chef ne savait donc pas que les deux jeunes filles étaient des amies ! Des vraies de vraies ! Et que ce n’était pas parce que Zélie ne respectait pas les règles que Knaki allait être déçue… Aaaah les hommes inh… Ils comprennent jamais rien à l’amitié, et encore moins aux femmes, qu’est-ce qu’il ne fallait pas entendre dans la vie. Quoi que, mieux fallait-il entendre que qu’être sourd n’est-ce pas ?


Et beeeen…

Là, Zélychou allait prendre la parole, mais le Poufsouffle lui dit qu’il ne s’attendait pas à ça.
Suspect
A quoi s’attendait-il alors ?


Et beeen… Vois-tu, cher merveilleux préfet en chef… Je cherche justement Neoki niarkhéhé Parce que… J’arrive pu à entrer dans la salle commune. Vois-tu, cher merveilleux préfet en chef, pour entrer chez les Serdaigles, il faut donner une réponse à l’Aigle. Or moi je n’ai pas la réponse. Heureusement que je n’ai rien répondu du tout. J’ai préféré partir à la recherche de la merveilleuse première préfète en chef qui devait normalement, s’occuper des derniers étages !! J’suis sûre que tu l'as kidnappée tellement tu voulais être le seul grand préfet en chef des chefs ! oO

Booouuuhh le méchaaaannnnt !! Honte à lui ! Pas gloire à lui ! La potence ! La potence ! Et viiiiteee !!
La rouquine leva les yeux au ciel. Son histoire était très très crédible mine de rien, enfin, elle en avait l’impression. Même si elle passait pour une conne auprès du Jaune et Noir, elle préférait ça qu’une retenue ou des points en moins. Ouais, fallait choisir dans la vie. C’était des choix comme ça… Breffons.


Ah ouais, et tu t’attendais à quoi exactement … … … … NEEEEEEEN ! Saperlipopette ! T’attends pas Tails quand même ? T.T Ne me fais pas çaaaaa ! Zélie prit alors le Poufsouffle par les épaules et commença à le secouer violemment. Si elle vient elle va me casser la yueule ! T_T Ah non inh ! Attention, j’ai pas peur d’elle Cool Mais si elle me trouve là, c’est toi qu’elle va engueuler mon pauvre chou ! Ouais ouais !

Elle lâcha alors le préfet en chef. Ben ouais, nager qu’avec les pieds, à force ça devenait vraiment fatiguant inh !
Il ne fallait pas que Jemiah Tails vienne ici. Non, non et non. Elle regarda vers la porte, avant de reporter son regard sur le Poufsouffle.
Suspect


Dis moooooiiiiii… Tu profiterais pas de tes rondes de préfet en chef pooouur… Voir Tails en cachette et faire des trucs que je ne dirais pas quand même ? Suspect Parce que si c’est ça… C’est Neoki qui va être très très déçue, et elle ira voir Dumbledore pour le lui dire immédiatement. Et je suis sûre que moi dans l’histoire, je ne prendrais rien du tout, à part peut-être quelques points en moins. Alors que toi, tu perdrais ton insigne n’est-ce pas ? Ca serait trooop dommage. Tu dois en être fière non ? niarkhéhé

Du chantage ?? Noooon ! Ce n’était pas du tout le style de Zélie Colien enfin voyons ! Elle essayait juste de négocier quelque chose pour être sûre que Tails viendrait (oupas) et si Jemiah Tails montrait le bout de son nez, et ben Zézette, elle n’aura aucune pitié, elle irait tout raconter, telle une vraie balance à Dumbledore. I love you N’était-elle pas mignonne ? niarkhéhé
La rouquine fixa alors le Poufsouffle, jusqu’à ce qu’il réponde enfin… Mouhahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Et la lumière fut... ou pas. (libre^^)   Et la lumière fut... ou pas. (libre^^) EmptyMar 2 Sep - 23:40:46

Mais quelle gourdasse alors celle-là... Voilà en gros ce que nous garderons du message, précédent, celui de Zélie Colien. Maintenant, passons à un message bien plus intéressant, celui de son interlocuteur, qui au passage n'a pas choisi de se retrouver à discuter avec la Serdaigle... Une tirade de l'aiglonne, comme le dit si bien l'expression, ça casse pas trois pattes à un canard. Fallait que je place cette expression, voilà, c'est fait. Un pari avec moi-même. Hé hé. Hem...

Cher merveilleux Préfet... Mmmm... Deux fois en plus ! Cette fille était vraiment bien, en fait, elle... Attends attends ! D'une, cela ressemblait fort à une tentative de corruption et d'intimidation avec foutage de gueule aggravé, et ensuite, Kaelir Gammach, respectable élève de Sixième Année chez Poufsouffle, était PREFET-EN-CHEF ! Le grade de Préfet était honorifique, simplement pour dépanner. Mais au-dessus, il avait mieux, MIEUX ! Le poste suprême pour un élève. Et ça n'était certainement pas une tête de noix qui allait le priver de son titre, namého.

Bref... La fameuse Zézette se mit à débiter une excuse aussi grosse... Non pas aussi grosse qu'elle, parce qu'elle n'était pas bien grosse... Aussi grosse que deux fois elle ! Si elle était à Serdaigle, c'est bien parce qu'elle avait suffisamment d'esprit, de logique, pour trouver des énigmes, non ? Le Choixpeau s'était-il trompé ? Vrai que s'il y avait eu une cinquième Maison, elle aurait eu des chances d'y être...

Le Jaune et Noir était sur le point d'annoncer qu'il n'avait pas gobé un traître mot de ce qu'elle venait de lui pondre quand elle se mit soudain à proférer des accusations mensongères, à prononcer des déclarations calomnieuses et absolument infondées à l'encontre du très honorable Préfet-en-Chef. Et elle joignit même, le prenant totalement à revers, d'où le fait qu'il ne put se défendre de l'attaque, le geste à la parole en le choppant par les épaules et en le secouant comme un arbre à fruits.

Le Blaireau allait tenter de se défendre, une fois libéré de l'emprise maléfique de la petite piaf, lui dire qu'il n'avait rien fait à Neoki et que non, il n'attendait pas Jem, lorsqu'il se rendit compte que les secousses avait fait des remous dans l'eau et écarter la mousse de lui-même... Ainsi, il était presque à la vue, entier, de la Bleue et Bronze. Vite vite, pendant qu'elle reprenait ses élucubrations, il ramena de cette substance composée de bulles ultra compactes pour masquer à la vue de la jeune fille ce qui faisait de lui un être viril.

Finalement, elle s'arrêta. De parler. Si, si, je vous assure, c'est possible. Je n'y aurais moi-même pas cru si je n'avais pas été le témoin de la scène. Mais voilà. Le plus haut gradé des deux présents dans le bassin se racla la gorge et prit la parole :


"Alors, ma cocotte, tu crois qu'en m'empêchant d'en placer une pendant dix minutes avec des histoires à dormir debout tu vas t'en sortir ? Tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate. na "

Le Jaune et Noir regarda la porte, que Zélie avait comme lui laissé ouverte... Niarf l'aurait plus manqué que quelqu'un d'autre rapplique... Puis nagea jusqu'au bord pour s'y adosser. Ca devenait fatiguant de devoir battre sans arrêt des bras et des jambes pour demeurer à la surface de l'eau, sans se déplacer.

"On a fait un échange avec Neoki, elle s'occupe des étages inférieurs, pour changer. Et si ça te plaît pas, eh ben c'est pareil. Si tu sais pas comment rentrer dans ta salle commune, c'pas mon problème. Et pi j'te crois pas, j'suis sûr que tu traînais dans les couloirs après le couvre-feu rien que par rébellion."

Puis il poursuivit sur le sujet Jemiah Tails.

"Enfin, qu'est-ce que ça te fait, si jamais c'était le cas, si j'attendais Jemiah ? Si t'es jalouse t'as qu'à te trouver un copain d'abord. Nous on a pas besoin de se cacher, le soir tard, pour se voir. Alors si t'as un mec et tu fais ça, eh ben ça doit être sympa..."

En définitive, le Celte alla s'asseoir sur l'une des marches qui descendait jusqu'au fond du bassin, de façon à ce que la mousse lui arrive au-dessus du nombril.

"Malgré tout ça, j'me sens dans un bon jour, alors tu prends juste un avertissement, la prochaine fois, j'te louperai pas !"

Voilà, là, il était content de lui, notre ami Breton.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Et la lumière fut... ou pas. (libre^^)   Et la lumière fut... ou pas. (libre^^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Obscure Lumière
» Des cris et de la lumière... [ PV Aya ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-