Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 La revanche d'une blonde [Prio Ange]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La revanche d'une blonde [Prio Ange]   La revanche d'une blonde [Prio Ange] EmptySam 18 Oct - 17:32:14

Mariana était sortie de son examen de Défense contre les Forces du Mal totalement éreintée. Rogue l’avait totalement achevée en l’envoyant combattre treize lutins kamikazes. Elle allait avoir une sale note, et en plus il avait réussi à la mettre de très mauvaise humeur. Son sourire ne s’éclaira pas lorsqu’elle aperçut Lucy et Ashley qui attendaient leur tour dans le couloir. La rouge et or s’approcha de ses amies, sans prendre le temps de leur laisser placer un seul mot :

- Enfuyez-vous avant qu’il ne soit trop tard …

Et elle parti sans se retourner. On fait souvent des choses stupides inconsciemment. Et une fois de plus, Mariana venait de faire une chose stupide. Parce que si elle s’était retournée, elle aurait pu voir les bouches de ses amies légèrement entrouvertes, et le chewing-gum de la poufsouffle tomber à terre. Tout cela à cause d’elle. Ou plutôt de ses cheveux. Mais ceci est une autre histoire, qui risque de provoquer bien des ennuis. Nous verrons cela quand Mariana fera la rencontre de la Serpentarde, mais ô combien charmante, Ange Dawster.

Quelques heures après, la mauvaise humeur de la jeune fille n’était toujours pas passée. Elle s’était exilée dans un coin du parc, son sac de cours et sa baguette dans les mains, pour éviter de passer ses nerfs sur des pauvres innocents. En réalité, ce n’était pas tant l’examen raté qui l’énervait mais plutôt sa vie actuelle. Enfin, elle n’avait pas à se plaindre et c’était une évidence, même pour elle. C’est juste qu’elle aurait préféré avoir un petit copain abordant un autre insigne que celui des verts et argents, parce que bon le drame romantique du genre Roméo et Juliette, ça commençait un peu à l’énerver. Mais juste un peu. Elle aurait aimé pouvoir envoyé en l’air toutes les connivences et les codes entre maisons. Les Serpentard qui sont sensés détester les Gryffondor, tout ça c’était des conneries. On est plus au Moyen-âge, nom d’un troll, elle aurait du pouvoir vivre sa vie comme elle l’entendait.

Mais non.

Bon, il fallait qu’elle arrête de se plaindre. Elle se plaignait tout le temps à propos de sa situation avec Oswald, mais ne faisait rien pour la changer. De toute façon elle ne pouvait rien faire sous peine de représailles. Mieux valait se taire et arrêter de râler. Et se distraire. Par n’importe quelle moyen même le plus stupide.

Il lui vint soudainement à l’idée que ses camarades de dortoir avaient sûrement fini leur examen, à cette heure-ci. Elles, elles sauraient distraire Mariana avec leur humour à deux gaillons. C’était sûrement la meilleure solution, remonter dans son dortoir. Avec humeur, la rouge et or attrapa de nouveau son sac de cours, un vieux machin grisonnant, ainsi que sa baguette.


C’est en passant dans un couloir du rez de chaussée que survint le drame. En l’occurrence à cause d’un miroir et d’Ange Dawster. Précisons un peu l’ambiance de cette scène. Mariana se trouvait à quelques pas du début d’un immense miroir mural. Une Serpentard avec des affreux airs de poupée était postée devant ce miroir, on ne sait pour quelle raison. Jusque là, rien de bien surprenant, les Serpentard sont des gens comme les autres, un peu plus narcissique que la moyenne. Scène suivante : Mariana avance de trois pas, lorsqu’une lumière dorée attire son attention sur la droite. Intriguée elle se retourne. Et là, grand moment de solitude. A la place de sa tignasse brune mal coiffée (ou coiffés selon une mode très personnelle d’après Mariana), se trouve maintenant une épaisse chevelure dorée. La même que Barbie Princesse, Barbie Pilote d’avion, bref la même que Barbie-grosse-pétasse. Pour un peu, si elle avait été plus grande et plus fine, elle aurait pu passer pour le sosie de Cudacier. Jusqu’ici, la jeune fille avait été trop choquée pour réfléchir au pourquoi du comment et surtout pour exclamer sa stupeur. Nous y arrivons enfin à la scène suivante. Troisième et dernière scène donc : Mariana écarquille les yeux d’un air choqué, clignant des cils avec frénésie, avant de s’exclamer :

- NOM D’UN TROLL !!! J’ai jamais rien vu d’aussi affreux !

Le problème est le suivant. Non que Mariana souffre d’un fort strabisme, loin de là. Mais à ce moment précis, elle fixait la Serpentarde des yeux, d’un air horrifié, si bien que celle-ci était obligée de le prendre pour elle. La rouge et or étant bien trop captivé par ses affreux cheveux blonds pour remarquer l’insulte qui pouvait être interprétée. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: La revanche d'une blonde [Prio Ange]   La revanche d'une blonde [Prio Ange] EmptySam 18 Oct - 18:38:44

La semaine de cours avait été une des plus chargée que Ange n'avait jamais connue. Heureusement qu'elle avait réussit à faire du chantage à un jeune serdaigle pour qu'il lui fasse une bonne partie de ces devoirs, car sinon elle n'aurait pas pu tous les finir à temps à moins de les bâcler ce qui était hors de question, pour ne pas faire chuter sa moyenne.
Bref, entre les cours, les devoirs, les coups foireux et les séances de maquillage elle avait été débordée.

Pauvre petite chose, obligée de marchait vite dans les couloirs avec ses petites ballerines en portant son sac plein de livres. Décidément il fallait qu'elle se trouve un pigeon pour lui porter ses affaires. Mais bon, elle verrait ça plus tard. La bonne nouvelle de la journée c'est qu'elle était enfin à jour de ces devoirs et qu'elle n'avait plus de cours ! Ouf !

Arpentant les couloirs de sa démarche gracieuse et élégante en direction des cachots, la jolie petite vipère tomba face à un grand miroir mural. Comme toute petite pimbêche un brin superficielle =D elle ne put résister à cet appel qui l'incitait à venir s'admirer sous toutes les coutures pour le simple plaisir de constater une fois encore à quel point sa plastique était parfaite.

Ben oui, Ange Dawster, un miroir; un miroir, Ange Dawster.. l'attirance irrésistible de l'un vers l'autre, car les deux étaient faits pour s'entendre. La petite poupée vêtue comme toujours avec une tenue parfaitement assortie, ayant choisie pour aujourd'hui une jupette en soie noire avec un haut de satin dans les tons de gris, mettant en valeur ses yeux clair, ses traits fins et sa silhouette svelte de mannequin. Elle était belle et le miroir le lui renvoyait bien.

Oui vraiment tout était parfait.. enfin presque.. Pour reprendre un écrivain moldu un peu timbré, l'enfer c'est les autres.. La preuve c'est que pendant que la petite vipère admirait son reflet pour la énième fois , un cri de goret retentit dans le couloir derrière elle..


- NOM D’UN TROLL !!! J’ai jamais rien vu d’aussi affreux !

Haussant un sourcil dans une attitude de mépris caractéristique, la blondinette dévisagea la dinde vulgaire qui avait poussé ce hurlement d'une voix criarde. Vous devinez la maison ? Gryffondor pour sur ! Qui d'autre manque à ce point d'éducation, de classe, de retenue ?
C'était une fille quelconque avec une longue tignasse blonde, une couleur bien sur.. ses horribles sourcils bruns sur son visage la trahissait, elle devait avoir trois ou quatre ans de plus que la vert et argent et portait des habits quelconques, enfin le genre de personnes fades auxquelles Ange ne fait en principe pas attention, sauf bien sur quand cette même personne poussent des vociférations à briser les tympans. Qui plus est, non satisfaite d'avoir alerter tout le château, cette dinde était en train de la fixer elle, Ange Dawster.

*Je rêve ? cette cruche est tout de même pas en train de faire référence à moi ?! Comment cette espèce de scrout à pétard femelle ose me parler ?! Non mais elle a vu sa tronche à elle ? Elle cherche à faire de l'humour là ? Non parce que si elle croit pouvoir m'atteindre en professant des énormités pareilles, elle a vraiment tout du troll..*
Toisant la Gryffondor dans toute sa splendeur, elle se retourna et répliqua d'un ton acerbe:


- Oh c'est la première fois que tu vois ton reflet dans le miroir ? Je comprends, ça doit faire un choc.. Parce que même en cherchant bien, il y a en effet pas grand chose qui te différencie d'un troll..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La revanche d'une blonde [Prio Ange]   La revanche d'une blonde [Prio Ange] EmptyDim 19 Oct - 16:31:12

    Considérant toujours sa tignasse jaune pisseux avec effroi, Mariana était totalement hors du monde réel. Elle ne pensait qu’à une chose, c’était le moyen de retrouver sa couleur naturelle, tellement plus belle, tellement plus esthétique … tellement moins Précieuse McLane quoi. C’est pourquoi elle ne s’était pas encore aperçue de son erreur. Et quand bien même elle l’aurait relevé … cela aurait été le dernier de ses soucis. Pourtant, quand l’espèce de poupée en porcelaine postée devant le miroir commença à beugler comme un veau, elle du bien redescendre sur terre.

    - Oh c'est la première fois que tu vois ton reflet dans le miroir ? Je comprends, ça doit faire un choc.. Parce que même en cherchant bien, il y a en effet pas grand chose qui te différencie d'un troll.


    Qu’est-ce que qu’elle lui voulait cette espèce de dinde sur patte ? Onze ans et ça se permet de parler comme ça à son aînée ? Lorsque elle-même était en première année, jamais elle n’aurait osé s’adresser comme ça à quiconque. Elle était bien trop respectueuse des autres, même envers les Serpentard (hum hum). C’était bien une chose qu’elle n’avait jamais compris, la guerre entre les deux maisons ennemies. Elle se posait toutes sortes de questions, surtout lors de sa première année. Pourquoi ? Comment avait-on pu laisser s’installer une telle situation de haine ? Et puis, elle avait rencontré Précieuse McLane et quelques réponses avaient été apportées. Pour citer moi aussi un auteur moldu « Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences ». C’était court mais cela résumait bien la situation. Sans des gens comme McLane les relations Gryffondor-Serpentard aurait pu progresser dans le bon sens. Mais non, il avait fallu que cette pimbêche existe. Et apparemment Poupée Barbie était du même moule que sa meilleure ennemie. Mariana soupira, regardant attentivement la fillette face à elle. Cela devenait lassant de ne rencontrer que des Serpentard à la langue fourchue et la réplique acerbe.

    - Epargne ta salive la vipère. Et évite de parler comme ça à des personnes plus vieilles que toi, ça pourrait te valoir des ennuis.

    Comment elle keefait parler comme une vieille la petite Mariana. Certes elle était bel et bien en quatrième année mais elle faisait tout au plus la taille d’une enfant de douze ans. Il n’empêche qu’avec son visage dur et fermer on aurait pu la prendre au sérieux. S’il n’y avait eut ses fameux cheveux blonds qui la rendaient enfantine. Genre une couleur ratée. Il en fallait peu pour qu’on croie que cela vire au vert. Beurk, décidément sa vie était fichue. Surtout avec le bal qui approchait. Elle ne pouvait décemment pas se montrer en public avec cette espèce de coiffure débile sur la tête. ARGH ! Décidément elle haïssait vraiment Rogue pour avoir concocté un examen aussi affreux. Tout était entièrement de sa faute. Un mouvement brusque vers la droite, empêche Mariana de commencer une longue liste de menaces envers son professeur. Et elle s’aperçut que Barbie n’avait pas bougé d’un pouce. Pourtant le message était clair non ? Dégage, qu’elle avait voulu dire. Tsss, c’est dur d’oreille quand ça veut un première année.

    - Ouhou ? T’as pas autre chose à faire la morveuse. D’ailleurs c’est moi que tu traites de Troll ? Parce que bon … J’ai pas grand-chose à t’envier.

    Elle l’avait bien chercher non mais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: La revanche d'une blonde [Prio Ange]   La revanche d'une blonde [Prio Ange] EmptyDim 19 Oct - 19:44:41

La réponse de la rouge et or ne se fit pas attendre. Attention mamie s'énerve, garre aux coups de sac de main et aux discours moralisateur Razz


- Epargne ta salive la vipère. Et évite de parler comme ça à des personnes plus vieilles que toi, ça pourrait te valoir des ennuis.

*Mais, elle se moque de qui elle ? elle vient me déranger pendant que je m'admire tranquillement dans ce miroir, et ensuite elle me dis de me taire ? C'est qu'elle croit me faire peur avec ses menaces ! Dans un couloir ou passe sans cesse des élèves, elle croit faire quoi ?*
Mais ce qui est marrant avec les gryffondor c'est qu'ils réagissent toujours au quart de tour.

- écoute la veille, c'est pas moi qui ait commencé à crier comme un putois dans ce couleur "j'ai jamais rien vu d'aussi affreux" !

La fillette dit cette dernière en faisant une mauvaise imitation de la rouge et or et de sa voix criarde, puis enchaîna:

- Alors tu es peut être mal placée pour me dire de me taire. Ensuite garde tes menaces pour ceux que ça intéresse, tu veux. ça prend pas sur moi.
D'ailleurs tu l'as acheté ta perruque ? On dirait que tu as un paillasson sur la tête, c'est un déguisement ? =D


La serpentard resta là, plantée en plein milieu du couloir faisant face à la bouffonne made in Gryffondor. Qui visiblement avait décidé d'ennuyer son monde, puisque quelques secondes plus tard elle lança à la cantonade :

- Ouhou ? T’as pas autre chose à faire la morveuse. D’ailleurs c’est moi que tu traites de Troll ? Parce que bon … J’ai pas grand-chose à t’envier.

Attendez cette espèce d'énergumène espère tout de même pas que je vais partir ? Elle vient polluer mon air et elle veut que je parte ? non mais c'est le monde à l'envers là ?! Ange se contenta de hausser un sourcil, et toisa la rouge et or avec son air hautain et suffisant de petite peste parfaite et répliqua:

- Vous êtes vraiment ridicules, vous les gryffondors quand vous essayez de vous défendre. Vous prenez des cours pour faire parti d'un cirque ou c'est inné ?
Enfin bref, je te ferais simplement remarqué au passage, que j'étais dans ce couloir bien avant que tu ne ramène ton horrible tête. Alors si tu as un soucis, je ne saurais trop te suggérer de poursuivre ton chemin, histoire de ne plus polluer mon air avec tes idioties, tu me fais perdre mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La revanche d'une blonde [Prio Ange]   La revanche d'une blonde [Prio Ange] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un ange...ou deux? [Prio Qare]
» L'ange solitaire [Prio Colin, puis si possible un élève]
» We can make you a girl ! [Lou et Ange]
» Retenue aux chandelles { Will & Ange }
» La Trinité du MAL (Miranna, Ange, Lou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-