Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Devoir urgent. [PV Kamie Evans]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Devoir urgent. [PV Kamie Evans]   Devoir urgent. [PV Kamie Evans] EmptySam 16 Aoû - 17:47:59

Il n'avait pas vraiment le choix... Il s'y était, encore une fois, pris beaucoup trop tard, et le week-end allait être lourd. Très lourd. Mais ça, c'était du Zeke tout craché. Aucun sens des priorités. Il passait beaucoup trop de temps à flâner dans les couloirs et à lire ses bandes dessinées Moldues envoyées par ses parents plutôt que de s'interesser à ses études. De toute manière, ses notes lui prouvaient dans quelle situation il s'était mis. Assis à la table des Gryffondor, prenant son petit déjeuner alors que le jour venait à peine de se lever, Zeke mangeait sans retenue, se fichant du bruit qu'il faisait simplement en buvant un peu de jus d'orange. Seuls quelques rares élèves déjà debouts et qui mangaient en silence lui jetaient quelques regards étonnés. Zeke s'attaqua à son Bacon, toujours aussi délicieux à Poudlard. Il jeta furtivement un regard à la table des professeurs. Seuls le professeur McGonagall et Sinistra s'y trouvaient, mangeant et discutant.

Si tôt, un Samedi matin, en plus... Ils sont fous, ces prof's... pensa Zeke.

Il continuait de mâcher bruyemment son Bacon, et une fois terminé, attaqua son oeuf au plat. Il releva la tête après avoir entendu un râclement de gorge à sa table. Un Gryffondor, un peu plus loin, déjeunait en lisant la Gazette du Sorcier. Il avait interrompu sa lecture et fixait mechamment Zeke pour lui reprocher son manque de respect des autres. Loin de se mettre à rougir, il se mit à sourire, la bouche remplie d'oeuf, et dit sans prendre la peine de baisser la voix :

- Désolé, vieux ! Je vais faire moins de bruit.

Sa voix résonna dans la Grande Salle, il s'attira les regards des autres élèves et du Professeur MgGonagall qui ne s'interessa à son cas qu'environ 5 secondes. Enfin, l'élève de Gryffondor retourna à la Gazette, l'air toujours aussi sérieux. Zeke avait presque terminé son petit déjeuner, il ne lui restait qu'à finir son verre de jus d'orange. Une fois ceci fait, il reposa son verre en essayant de faire le moins de bruit possible. Puis il se leva du banc, mit son sac sur son épaule, et sortit de la Grande Salle.

En gravissant les nombreux escaliers pour se rendre au Quatrième étage, il bailla bruyemment, à s'en décrocher la machoire.


- Surtout, ne mettez pas votre main devant la bouche, jeune homme !

Zeke s'arrêta devant le tableau qui lui avait parlé. Un homme particulièrement laid lui envoyait un regard de reproche.

- De mon temps, on avait pas toutes ces mauvaises manières... ajouta-t-il sur le même ton sec.

- Oui, sûrement, mais on est plus de votre temps... rétorqua Zeke avant de reprendre son chemin, et sans faire attention aux exclamations indignées de l'homme peint qui le suivirent tout le long de l'escalier.

Une fois arrivé devant la Bibliothèque, il ouvrit la porte, qui grinça, comme à son habitude. Dans la pièce poussiérieuse et animée d'une aura studieuse, seuls quelques élèves se trouvaient disséminés sur les tables ou dans les rayons. Zeke se présenta devant le bureau de Mrs Pince, recouvert de parchemins.

- J'ai un devoir à faire, en Histoire de la Magie... lui chuchota-t-il.

Elle le fixa, le regard interrogateur, puis retourna à ses papiers en fronçant le nez et marmonant des choses presques inaudibles sur ces drôles d'élèves qui arrivaient chaque année... Zeke pouffa, puis alla s'asseoir à une table près des fenêtres, histoire de contempler le Parc quand il en aurait marre de travailler.

Ohlala... J'en ai ras le chapeau avant d'avoir commencé... pensa-t-il en souriant.

Mais il était véritablement temps de s'y mettre. Tous les élèves de sa classe avaient déjà terminé ce devoir sur Le Code international du secret magique... Et il avait grand interêt à rendre le sien demain au Professeur Dmitriev si il voulait éviter la retenue.

Il sortit de son sac sa plume, de l'encre, son livre d'Histoire de la Magie second cycle, ses cours, et un parchemin vierge. Il inscrit son nom en haut du parchemin de son habituelle écriture sérrée et rapide, puis introduit son sujet.


Citation :
1692 : Le Code international du secret magique prend effet.

Il se gratta le menton avec sa plume tout en relisant ses notes prises en cours. Tout se trouvait là, il n'avait plus qu'à résumer les choses avec ses mots, comme il faisait à chaque fois. Quel temps perdu... Et dire qu'il pourrait dormir encore pendant au moins trois heures... Zeke recopiait ses notes en changeant les tournures pour faire plus sérieux tout en pensant à ce qu'il allait manger dans quatre heures...

Citation :
En l'année 1692, mise en place d'un sommet de la Confédération Internationale des Sorciers. Les discussions au sujet des créatures magiques durent sept semaines et convie des délégations de gobelins, centaures et êtres de l'eau. Après ce sommet est créé le Code international du secret magique, qui cache et protège la Communauté Magique des Moldus.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rencontre [pv evans]
» devoir au bord du lac! (libre)
» Perchée dans un arbre...[PV Evans]
» Vive l'hiver! [Que pour le petit Evans Xd]
» Devoir d'Astronomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-