Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Partagez
 
 Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyVen 18 Juil - 9:37:29

Groupe : 1er.
Année(s) : 1er, 2ième, 3ième.
Sujet du cours : Les sortilèges d'Usage.
Date de Rendu du Devoir : A actualiser.



Deuxième cours de l'année. Filius savait que le sujet du cours n'allait pas tellement intéréssé les élèves, mais il essayerait de faire pratiquer le maximum de sortilèges qu'ils verront pendant ce cours, histoire de mettre un peu d'activité et d'énergie dans son cours.
Il est vrai que son cours était en majeure partie théorique, mais les élèves agiteront un peu leur baguette. Les sortilèges d'usage étant fréquents dans le monde des sorciers, ils ne sont pas très complexes, et il serait donc facile à apprendre et à acquérir la technique d'utilisation de ces sortilèges.
Mais il faudra aussi en plus de faire apprendre les sortilèges, apprendre les noms de nouveaux élèves, les premières année. Il en avait vu des élève le pauvre petit professeur de sortilèges, de plus, n'étant plus tout jeune, sa mémoire lui faisait défaut, chose qui allait lui poser peut être problème. En attendant, il se mit sur sa haute chaise, derrière son bureau, jusqu'à temps que les élèves désirent se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyVen 18 Juil - 9:58:43

Terra regarda l'heure sur une montre de moldu qui traînait dans la grande salle. Elle s'empressa de finir son déjeuner et fila dans la salle commune des Poufsouffles. Là-bas, elle y trouva son sac, prêt à être porté. Elle le prit, et se hâta d'aller en cours de Sortilège. Et oui encore et toujours des cours, même plus le temps pour les vacances ! Les devoirs s'étaient empilés dans son dos, si bien qu'elle en désespérait.

Sur la route de la salle du troisième étage, Terra crut entendre des bombabouses, éclater au loin. Bizarre, mais pas impossible. Elle vit alors au loin une petite troupe d'élèves plus ou moins agités, devant la salle de Sortilège et Enchantement.

La jeune Poufsouffle entra dans la salle de cours, en observant chaque recoin, comme à son habitude. Un livre par-ci un autre par-là ! C'était une mini-bibliothèque ! Près des fenêtres, était posé un petit homme à la petite barbichette et au xcheveux grisés par le temps. Terra lui sourit lorsqu'elle se posa. Elle sortie ses affaires de cours, notamment sa baguette qu'elle allait utiliser pour la seconde fois depuis le début d'année.

" Bonjour Mr " Lança t-elle lorsqu'elle croisa son regard.

Elle regarda alors les autres élèves peupler la salle un à un, disant ou non bonjour. Contrairement à la salle de Rogue, ici il faisait très clair, chaud, et le professeur avait l'air sympathique. Terra attendit alors un peu.


{J'en vois déjà dire que je me suis pas foulée ici x_X => Mon père vient de rentrer je peux pas continuer, si personne n'a répondu d'ici ce soir, je pourrais rallonger !}
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyVen 18 Juil - 10:19:54

* Sortilèges et Enchantements... Eskarina la sorcière... Esk' l'enchanteresse... La magnifique... La plus fortiche... * Sur ces modestes pensées toutes emplies d'une illusion dira-t-on candide la menue fillette termina son périple, car elle était partie du septième étage, et pénétra d'un pas rapide pour ne pas dire pressé, voire même impatient, dans la salle de cours de sortilège. * Tiens, j'suis la première. Ah nan, il y a un minus là bas... * Ce minus, pour la petite histoire, était Flitwick. * Il a pas trop une tête d'élève, pas du tout même. * Elle inspecta le reste de la pièce qui restait une salle de cours malgré les quelques menus efforts de pseudo décoration et occupation de l'espace de son résident à temps partiel, le professeur. Deux autres élèves s'y trouvaient mais elle ne sut dire si ils étaient arrivés avant ou après elle. Puis elle tilta. * Hey ! Mais ! Le nabot, c'est le professeur ! * Le vague souvenir d'avoir aperçu le personnage attablé avec le reste du corps enseignant lors du festin de début d'année passa tel un avion de chasse dans son esprit. Elle en était désormais certaine. Elle s'approcha un peu, l'observa de toute la discrétion dont elle était capable, donc aucune. * J'l'aime bien. Il a une bonne tête et... doit pas être bien plus grand que moi... ptêt plus ptit. * Un sourire du genre de ceux qui occupe le visage d'un joueur quelconque qui se verrait annoncer qu'il vient de gagner au loto un vendredi 13 prit place sur son visage.

- Bonjour professeur, fit elle de sa voix aigüe et d'enfant avant d'aller s'asseoir, aussi incroyable que cela puisse paraitre, au premier rang.

De ce cours Eskarina attendait beaucoup, de ce professeur... Elle était persuadée qu'il aurait toujours tout juste. Avec application elle sortit ses affaires de son sac puis attendit, calmement. Ainsi s'était-elle mise en tête de faire quelques efforts, pourvu que ça dure.

* J'ai faim. *


Dernière édition par Eskarina Felaheen le Ven 18 Juil - 11:14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyVen 18 Juil - 10:23:37

Naola regarda son emploi du temps. On était vendredi et le cours d’étude des runes l’avait à moitié passionnée. Ouais bon, ok, ça ne l’avait qu’un petit peu intéressée et encore, il avait fallu qu’elle se concentre… Encore heureux que Naola n’ait ce cours une seule fois dans la semaine….

Le cours de maintenant ? Sortilèges et enchantements. Paul disait que le cours était le plus intéressant quand c’était la partie pratique. La partie théorique consistait à apprendre des définitions. Mais Paul avait des problèmes en sortilèges. Il avait eu un Acceptable pour ses examens juste parce qu’il avait finalement fait disparaître la queue du furet et non pas le furet entier…


*Faut essayer…J’espère que ça va me plaire*

Etait-elle en retard ? Elle ne savait pas. Sa montre était coincée entre le livre des runes et l’étude des moldus. Elle accéléra son pas. Elle pensait qu’elle était un peu en retard. Alors qu’elle arrivait à l’étage où se déroulait le cours, elle fouilla dans son sac et en extirpa la montre. Non elle n’était pas en retard du tout, il lui restait même 5 minutes…

Naola entra. Le professeur était de taille assez petite mais il avait une tête assez sympathique. Tiens, le directeur de Serdaigle !


- Bonjour, professeur !

Elle lui sourit. Elle l’avait déjà vu, ce qui prouvait la quasi-inexistence de timidité de Naola. La petite Serdaigle aperçut seulement Terra et une gryffondor dans la salle de classe.

*Il n’y a pas grand monde…Je suis arrivée trop tôt…*

Comme d’habitude, Naola prit une place au milieu. Elle posa son sac. Elle espérait que la pratique viendrait assez tôt pour qu’elle puisse commencer à trouver ce cours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyVen 18 Juil - 11:19:55

Après un cours d’Étude des Runes particulièrement ennuyant, Apolline se rendit dans la Grande Salle pour grignoter ce qu’il restait des vestiges d’un petit-déjeuner qu’elle n’avait pas pris, faute de s’être levée trop tard. Elle s’installa à une table choisie au hasard et sortit de son sac une feuille de parchemin froissée. Son emploi du temps indiquait qu’elle devrait ensuite se rendre en cours de Sortilèges. Bien, voilà un cours qui aurait au moins le mérite d’être intéressant si toutefois le professeur n’était pas du genre à tergiverser. Apolline soupirait profondément à chaque fois qu’un enseignant se lançait dans un discours d’introduction pour souhaiter la bienvenue à ses élèves, leur expliquer le programme qu’ils suivraient cette année, et en quoi consistait l’intérêt de la matière qu’il enseignait. Une attention délicate mais qui ne méritait pas qu’on s’y attarde l’heure entière ! Et la jeune Poufsouffle se dit que si le professeur… Flitwick déciderait de commencer son premier cours de l’année en suivant le modèle de ses collègues, elle oserait peut-être lui expliquer que les élèves étaient avant tout impatients de commencer… Elle rougit à la pensée d’une telle audace. Son caractère s’affirmait davantage depuis son arrivée Poudlard. Était-ce une nouveauté ou avait-elle toujours posséder ces ressources ? Une question dont elle ignorait la réponse mais dont elle supposait la source ; peut-être suivait-elle inconsciemment les recommandations que son père lui avait donné avant son départ et auxquelles elle n’avait pas réfléchi depuis… Si c’était le cas, Apolline lui en était reconnaissante parce qu’elle aimait cette nouvelle jeune-fille qui s’épanouissait petit à petit.

Les rires bruyants d’un groupe de Serpentard la ramenèrent à la réalité. Ils jetaient des regards moqueurs et narquois vers trois Serdaigles de deuxième année et Apolline remarqua qu’ils se passaient un objet qu’elle ne parvint pas à reconnaître sous la table. Elle se leva et prit son sac, jetant un dernier regard de compassion aux trois futures victimes qui ne se doutaient de rien et quitta la Grande Salle. Alors qu’elle se dirigeait vers le grand escalier de marbre, des cris effarouchés raisonnèrent dans tout le Hall et se mêlaient aux pas des coupables qui prenaient la fuite vers les cachots. Un rire malicieux s’échappa de ses lèvres alors qu’elle fouillait dans son sac à la recherche de son Livre des sorts et enchantements de Miranda Fauconnette. Il n’y était pas ! Un élève de Gryffondor qui passait par là se retourna vers elle, surpris, lorsque la jeune-fille poussa un long gémissement d’impatience. Après quoi, la jeune sorcière fila à toute vitesse vers la Bibliothèque en bousculant le spectateur qui se trouvait sur son passage.

Et c’est toute essoufflée qu’elle arriva dans le temple de Mrs Pince, perdue entre les étagères. Dans quel rayon pouvait bien se trouver ce fameux livre ? Etourdie et ses facultés de réflexion amoindrie par l’inquiétude qui l’avait saisi lorsqu’elle remarqua que son livre ne se trouvait pas dans son sac, Apolline ne pensa pas qu’elle aurait très bien pu se rendre dans son dortoir, ce qui lui aurait pris beaucoup moins de temps que de gravir toutes les marches qui menaient jusqu’au quatrième étage ! Ainsi, elle se renseigna auprès d’un Serpentard qui ne travaillait pas mais qui l’accusa de la déranger et l’envoya balader. Heureusement, une Poufsouffle de cinquième année, bienveillante, lui indiqua le chemin à suivre et grâce à cette bienfaitrice, Apolline pu enfin se rendre en cours de Sortilège, hors d’haleine, mais rassurée. En entrant dans la salle, elle salua rapidement le professeur, s’installa bruyamment sur un bureau choisit au hasard, encore toute excitée de sa course contre la montre et prit enfin le temps de souffler… La grande majorité des élèves n’étaient pas encore arrivés ! La jeune-fille se renfrogna en sortant ses affaires, agacée par sa bêtise. Puis elle se retourna vers son voisin craignant de s’être fait trop remarquée. Et ses craintes étaient fondées, malheureusement. Elle adressa un sourire gêné à un camarade de Serpentard que jusque là elle n'avait jamais croisé :
« Euh bonjour ! Je m’appelle Apolline et… oh il est si petit ! s’exclama subitement la jeune-fille lorsqu’elle vit le professeur Flitwick debout sur la chaise de son bureau. Puis reprenant comme si de rien était, toujours assez agitée : « Quelle matinée ! Je suis pressée de savoir ce que nous a réservé le professeur pour son premier cours pas toi ? »


Dernière édition par Apolline Daligny le Lun 21 Juil - 14:22:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyVen 18 Juil - 12:46:30

Mafia d'un soiiir... on fait pas les choses au hasard ! Donc, ce n'était pas par hasard si Lucy se rendait tout gentiment en sortilège. En réalité, elle était en mussion euh mission pour les mutants. Voilà longtemps que Pinpin n'avait pas été autant en forme ! Mais il fallait bien trouver un moyen agréable de se rendre en cours, sinon, elle murrait - avec l'accent de Johnny Hallyday s'il vous plaît Cool - avant la fin de l'année. Je vous raconte pas la cata ! Comment faisait-on lorsqu'une préfète, poursuiveuse murrait ? On la remplaçait ! Mais par qui ? Ce serait la débandade, la guerre pour obtenir le poste tant convoité. Ah ça, c'était pas comme pour intégrer le fameux club à Slugy, que tous les élèves évitaient soigneusement. Enfin, s'il pouvait donner des relations c'était pas plus mal, mais des réunions avec une bande de lèche-cul dont la bave dégoulinait d"hypocrisie, merci bien, à demain ! Nous nous égarons peut-être ? Aaah mais sans aucun doute mon cher Watson, nous sommes à côté de la plaque ! Tout comme l'était la Bleue et Bronze ce matin-là d'ailleurs.

Premièrement, la préfète avait oublié quel jour on était. Vendredi. Sauf que, pressée comme elle l'était d'être déjà le week-end, elle avait pris ses affaires de métamorphose. C'était ça de mal dormir... Mais bon, quand on est déjà pas très doué en sortilèges, on évite généralement de se tromper de livre. Quand elle s'en était rendue compte, elle était déjà devant la porte de la classe, et n'avait pas le temps de retourner chercher le bon bouquin ! Advienne que pourra ! En attendant, la guerre l'ère d'un monde dans lequel elle serait moins tête en l'air, Pinpin, entra dans la classe. Flitwick était de plus en plus petit au fur et à mesure que le temps passait. Normal. Elle grandissait, et il se ratatinait. L'âge ne pardonnait décidément pas. Il avait presque des poils qui sortaient des oreilles maintenant. Mmm... c'était au moins aussi sexy que les cheveux gras de Rogue ! A la différence que celui-ci n'avait pas la popularité tu petit professeur de sortilèges.

En revanche, la Bleue et Bronze préférait largement les devoirs de Potions à ceux de Sortilèges. A la fin de l'année passée, elle s'était échinée à rendre tous les devoirs, même celui de Botanique qui pourtant l'avait profondément ennuyée. Tous, sauf celui de Sortilèges. Elle n'avait absolument rien compris aux nuances du cours. On ne pouvait pas être bon de partout hein, mais elle espérait que ça irait mieux cette année. Une fois dans la salle, Lucy se retint de pousser un grand SERDAIGLE VAINCRA ! Parce qu'il fallait motiver les troupes, mais démoraliser les autres, c'était nul. Et puis s'ils baissaient les bras, la victoire n'aurait rien de jouissif ! Il fallait de la compétition, de la bagarre ! Sans en arriver jusqu'au sang, ça c'était chez les Serpentard que ça se passait, après tout, c'était Deniel leur préfet... Muahaha, ils devaient bien souffrir les pauvres. La troisième année aurait bien aimé assister à une mutinerie dans les rangs des Serpents ! Deniel et McLane envoyés aux travaux forcés, aux goulags, en Sibérie, là où il faisait bien froid, comme au temps où Lenine et Staline dirigeaient la Russie ! Owiii, Deniel et McLane avec les ourses polaires ! Et Lucy, elle, elle serait Lenine, pasque les rouges c'était ses copains... enfin, juste à Poudlard. D'ailleurs, elle était trop petite pour comprendre quoi que ce soit à la politique. Ce qu'elle aimait, c'était les Gryffondor et les Pingouins, comme Kinder Pinguin I love you.

Breffons, Lucy s'avança près de la petite Serdaigle de première année. Elle avait l'air gentille, et puis comme ça, elle pourrait suivre sur son livre ! Le tout, c'était l'approche diplomatique !


- Salut, ça va ? Je m'appelle Pinpin Lucy, je suis ta préfète -smile. Je peux m'asseoir ? Merci !

Et sans attendre la réponse, elle prit place à côté de sa camarade, avec ce grand sourire de princesse en déplacement. Soyez heureux le peuple ! La parfaite Lucy qui s'assoit à côté de vous, qui marche là où vous avez marché, c'est un honneur ! Elle vient rien que pour vous ! Bon, pasque Pinpin elle aurait aimé se voir à la télé si elle avait su ce que c'était aussi, mais chut ! C'est un secret... Bon, et si les gens arrivaient maintenant ? En attendant, elle pouvait commencer à parler avec sa voisine et augmenter sa cote de popularité en racontant des blagues salaces avant de taper du pied pasqu'elle avait pas pris de douche. La classe je vous dis, la classe Cool.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyVen 18 Juil - 14:34:27

Ambre sortit vite de la salle de classe après que le cours d’étude des runes eut été fini. Elle avait toujours eut du mal avec cette matière et n’y comprenait pas grand-chose mais elle s’était promis d’améliorer son niveau durant cette année d’étude.

*J’ai quoi comme cours maintenant ?...Bon sang ! Même pas capable de mémoriser un simple emploi du temps. Je manque vraiment de sommeil.*

Elle s’arrêta contre un mur puis fouilla dans son sac de cours. Elle poussa les multiples plumes et fioles qui s’y trouvaient pour sentir un morceau de parchemin sous ses doigts. Elle l’agrippa puis le ressortit. Son deuxième cours de la matinée était celui de Sortilèges et enchantements. Cette nouvelle illumina le visage de la jeune Serpentarde.

*Cool ! J’espère qu’on va faire de la pratique aujourd’hui.*

Etant en deuxième année, Ambre connaissait déjà quelques sortilèges qu’elle avait appris l’année précédente, mais elle ne demandait qu’à en apprendre de nouveaux. Elle aimait vraiment ce cours car les élèves pouvaient souvent s’y servir de leurs baguettes magiques, instruments indispensables de tous sorciers qui se respectent.

Elle partit en direction de la salle classe qui n’était pas au même étage que celle qu’elle venait de quitter. Sur le chemin, elle croisa de nombreux élèves, de toutes les maisons, certains heureux de reprendre les cours ou d’être nouveaux au château et d’autres étaient déjà fatigués par les devoirs que demandaient les professeurs. Quand elle arriva devant la salle de classe, la porte était déjà ouverte et des élèves étaient déjà ou étaient en train de s’installer. Ambre entra discrètement mais salua le professeur.

Bonjour, professeur ! Dit-elle avec un sourire radieux.

Puis elle observa rapidement la classe. Elle ne connaissait aucun des élèves présents et elle préféra donc s’asseoir à un endroit encore déserté par les élèves. Elle y serait tranquille et pourrait étudier sans y être dérangé. Parfait.

*Je me demande ce que l’on va étudier aujourd’hui. Ce sera sûrement super intéressant comme cours. J’adooore la magie.*

Elle fouilla une nouvelle fois dans son sac et elle en sortit une plume qu’elle défroissa car elle avait souffert du transport dans le sac. Elle prit également un rouleau de parchemin pour noter les indications et conseils du professeur Flitwick puis posa le « Livre des sorts et enchantements » Par Miranda Fauconette sur la table. Tout était prêt et elle n’attendait que le cours commence pour pouvoir enfin réapprendre des nouveaux sortilèges utiles dans la vie à Poudlard et après les études.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyVen 18 Juil - 15:48:03

Sortant de la classe à moitié assommée par le cours sur les runes, elle bailla à sans démonter la machoire et se cala sur le mur pour ne pas se faire rentrer dedans par de mutiples canons qui filaient dans le couloirs.

* Quels bandes de crétins!*Very Happy

Reprenant ses esprits, elle réfléchissa pour savoir quel cours elle devait aller, mais à son grand désarroi, impossible de sans rappeler. Elle fronça les sourcils mais apparemment ce cours l'avait mis dans un état second.
Elle attrapa son sac, le cala sur ses genoux et fouilla dedans, elle chercha pendant 5 minutes cet emploi du temps qui mettait ses nerfs à vif et le sorti.
Elle posa son sac à ses pieds, l'ouvrit et le regarda attentivement.

* Ah j'ai cours de Sortilèges et Enchantements, chouette alors! Je sens que je vais me plaire!*

Elle prit le chemin en évitant les passages embouchonnés par les élèves et prit direction de la salle.
Sur son passage, elle ne voyait que des têtes inconnus et sans lassa, elle ne s'était pas encore fait d'amies mais croyait fort que sa allait changer.
Etant dans les pensées, elle se retrouva le nez sur la porte, elle étouffa un grognement de mécontentement et se retourna.
Personne ne l'avait vu, tant mieux, elle ne voulait en aucun cas que quelqu'un puisse la voir pour se moquer d'elle par la suite.
Elle frappa et entra, la salle n'était pas encore rempli d'élèves, la salle était décorée mais simple, tout à fait à son gout.
Elle s'avança mais fut étonnée de ne voir aucun professeur, elle regarda l'heure sur sa montre mais elle dut constater que c'était bien se cours aujourd'hui.
Puis à sa grande surprise, elle trouva un petit homme, assez vieux, il était assis sur des "dictionnaires", elle resta debout pendant quelques instant, puis reprit contenance et lui dit:

- Bonjour professeur!

Elle fit demi tours, regarda autour d'elle et prit direction vers les places restantes, elle s'assit, sortit ses affaires et prit patience en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptySam 19 Juil - 17:33:46

Le cours de sortilèges et enchantements... surement l'un que le jeune serdaigle attendait le plus depuis ce début d'année. L'idée de pouvoir enfin utiliser ce foutu bout de bâton que le garçon se trimballait depuis la rentrée lui fit redonner le tonus que la longue heure d'étude des runes lui avait fait perdre.

Dans les couloirs menant à la salle, Evan s'amusait à observer tous ces tableaux animés par magie. Certains se contentaient d'observer les élèves avec mépris tandis que d'autres s'amusaient à les insulter. Peut-être qu'un jour lui aussi pourra animer ces tableaux comme bon lui semble... Peut-être même qu'il pourra accomplir des choses bien plus grandes et rentrer ainsi dans l'histoire...

Alors que le garçon se perdait dans ses fantasmes, il percuta un jeune garçon chétif qui tomba par terre sous l'impact. Déboussolé, Evan aida le gamin à se relever et constata avec effroi qu'il appartenait à la douce maison des serpents... Désireux de profiter de cette situation inespérée où enfin l'aigle se trouvait en position de force, il regarda d'un air menaçant le jeune effronté et le fit tomber par terre d'un croche-pied vicieux, ce qui fit donna à Evan une satisfaction qui eut pour effet de le voir arriver en cours gaiement, l'air assuré.


"Bonjour m'sieur" avait-il déclaré à l'égard du professeur en franchissant la porte. Le garçon avait d'ailleurs été étonné de la taille de ce dernier. 60 cm à tout cassé Shocked.

*Espérons que le cours ne soit pas à la taille de son régent..:sifle: .*

Peu d'élèves étaient arrivés, ce qui étonna fortement le serdaigle. Comment ce faisait-il que si peu de premières années étaient présents? N' était-ce pas la base de la magie? Le garçon se fraya un chemin et s'installa auprès de deux filles de serdaigle qu'il avait déjà rencontré auparavant. Après les avoir saluées, il déballa ses affaires et sortit sa précieuse baguette... Enfin il allait en comprendre le fonctionnement!


.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyDim 20 Juil - 14:21:33

Maria se dirigeait vers la salle de sortilèges et d'enchantements. L'an passé, elle s'était bien amusée dans ce cours, elle avait pu bombarder un porte sans recevoir les foudres de la directrice de sa maison, vu que c'était dans le cadre du cours. Alors qu'elle s'approchait de la salle de classe, elle vit un serdaigle qui relevait un serpy qu'il venait de faire tomber... Normal quoi! Elle le vit avec effroi refaire tomber le première année avant d'entrer dans la classe... Maria resta bouche-bé... Bon d'accord, les serpentards n'étaient pas tout le temps les plus sympas, mais les nouveaux n'y sont pour rien! Ils ne le sont pas par nature, enfin sauf certain, il le deviennent! Autant espérer en récupérer quelques uns! Elle se dirigea vers le garçon et lui tendit la main. celui-ci la regarda se demandant si ce n'était pas encore fait exprès. Maria soupira et le releva, le mettant sur ses jambes. Vu sa petite taille, la blonde, bien qu'elle soit en deuxième année était aussi grande que lui... Elle le gratifia d'un sourire.

désolée... Il a pas l'air net...

Puis elle sourit de nouveau et entra dans la classe. Elle se tourna vers le professeur.

Bonjour monsieur!

Puis elle alla s'assoeir juste derrière le serdaigle qui avait renversé le serpy. Elle sortit ses affaires et dit tout bas à l'oreille du garçon.

Le sens de l'honneur chez les Serdaigle est à revoir à ce que j'ai pu voir! Tu n'es pas d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyLun 21 Juil - 10:10:57

Filius était assez impressionné de voir sa classe aussi remplie pour le premier cours de l'année. Mais ceci était un peu normal puisque le premier groupe d'étude était fait de trois année, à l'inverse des autres groupes qui eux étaient fait de deux année. Mais il était plutôt content de voir sa classe dans un tel état.

    Bonjour à tous. Pour les premières année, je me présente. Filius Flitwick, je serais et je l'espère, votre professeur de sortilèges pendant sept ans. Ne vous inquiétez pas je ne mors pas.


Il se posta devant tout les élèves, avec un sourire et des yeux analytique pour pouvoir reconnaître les différents élèves, et pour essayer de mémoriser leur nom. Chose difficile pour Filius car sa mémoire n'était plus celle qu'il avait lorsqu'il avait vingt ans. Mais il lui restait encore un peu de réserve.

    Aujourd'hui, nous allons voir des sortilèges qu'on appelle d'usage. Je comprendrais que les premières année ne puissent pas répondre mais pour les deux années restantes vous pouvez peut être trouver. Dix points sont à la clépour une explication rigoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyLun 21 Juil - 10:47:24

Maria regardait le petit professeur qui faisait le tour de ses élèves. Elle dut s'empêhcer de pouffer de rire, lorsqu'il posa ses yeux sur elle, se souvenait-il de la porte qu'elle avait fait exploser en première année? En tous cas, elle oui, et la pauvre porte aussi, surement.

Citation :
Ne vous inquiétez pas je ne mors pas.


*en même temps on aurait le temps de se sauver...*

Non et puis, il faut dire que ses cours étaient interessants, le professeur leur avait appris plein de chose et ils s'amusaient bien. De plus il était assez facile de bavarder dans son cours, ce qui était plutôt pratique. Le cours commença rapidement et le professeur posa une sorte de question cachée. Maria réflechit un instant pour trouver quel était la question posée au juste.

Citation :
Aujourd'hui, nous allons voir des sortilèges qu'on appelle d'usage.


*Autant dire: Qu'est-ce que l'on appel sortilège d'usage...*

la deuxième année réflechit un instant en essayant de mettre de la place dans ses idées et surtout de l'ordre. Elle leva la main d'un geste répide qui fendit l'air.

Je pense que l'on peut nommer "sortilège d'usage", les sortilèges que l'on utilise couramment. Ce sont les plus courant et les plus utiles dans la vie de tous les jours. Par exemple, je ne pense pas qu'une sortilège de jambe en coton soit très utile tous les jours, alors que de remplir un recipient d'eau ou faire un feu sous un récipient est beaucoup plus utilisé...

*j'allais pas dire mettre le feu sous une casserole, ça fait bobone...*


Dernière édition par Maria Eden le Lun 21 Juil - 11:05:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyLun 21 Juil - 10:58:53

Précieuse était entrée discrètement dans la salle et s’était installée seule à une table. Elle ne prit même pas la peine de regarder les gens qui étaient présent dans la salle. Elle était venue uniquement dans le but de gagner des points.

Quand une question fut posée, elle prit trop de temps pour réfléchir et se fit devancer par une Gryffondor *la garce*. Cependant, elle leva aussi la main pour ajouter quelques éléments qui lui parurent importants :


« Professeur, je souhaiterais compléter la proposition de Maria. Comme elle l’a précisé, je pense que les sortilèges d’usage sont ceux qui que chaque sorcier utilise dans sa vie courante. Il ne faut donc pas prendre en considération les sortilèges d’attaque ou de défense qui servent lors d’un combat, ni les maléfices. Il faut aussi oublier tous les sortilèges qu’on utilise rarement.
Etant en troisième année, j’ai pu étudier au cours de ma scolarité plusieurs sortilèges qui peuvent entrer dans la catégorie des sortilèges d’usage. Parmi eux on trouve : les sortilèges d’éclairage (Lumos pour faire jaillir un petit faisceau de lumière de la baguette et Nox pour l’éteindre), le sortilège pour ouvrir une porte (Alohomora), les sortilèges de lévitation (Wingardium Leviosa, Locomotor), le sortilège pour allumer une flamme (Incendio) qui se révèle très utile pour chauffer des aliments par exemple et enfin le sortilège de nettoyage (Recurvite) et celui de réparation d’objet (Reparo). »


Elle se tut et attendit de voir si cette réponse allait se montrer productive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyLun 21 Juil - 10:59:24

EDIT : rhaaa, cross post, ça m'énerve^^ bon, j'édite, vous avez dit la même chose que moi...

La fin de la semaine approchait à grands pas et Page en était plutôt soulagée. La reprise des cours avait été très prenante et le rythme de travail demandé l'avait un peu prise par surprise. Après deux mois de vacances, les professeurs n'avaient pas épargné les élèves, multipliant les cours et demandant beaucoup d'investissement. Et puis le fait d'être préfète lui demandait encore plus d'implication dans la vie de sa maison, même si elle avait déclaré qu'elle ne changerait rien à sa manière d'être pour un bête insigne.

En attendant Page se rendait en cours de sortilèges et enchantements. La petite irlandaise aimait bien ce cours. Même s'ils ne faisaient pas de travaux pratiques à chaque fois, le petit professeur était sympathique, et en apprendre un peu plus sur le maniement de sa baguette de sorcière la ravissait au plus haut point. En plus, la fillette n'avait pas été trop mauvaise dans cette matière l'année passée, aussi était d'elle de bonne humeur en cette fin de matinée.

Elle allait arriver à la salle de cours lorsqu'elle aperçut quelques bousculades au fond du couloir. Le temps d'arriver à la hauteur de l'incident, les élèves étaient déjà rentrés en cours. Page haussa les épaules. Ce n'était pas plus mal. Elle n'était pas vraiment à l'aise à l'idée de devoir intervenir auprès de ses camarades pour les ramener à l'ordre.
La petite rousse entra donc dans la salle juste après eux. Elle salua le professeur et se dirigea vers une place libre, vers le milieu de la classe.
Elle écouta la présentation du professeur tout en déballant ses affaires.

Les sortilèges d'usages ? Page n'étant pas une élève modèle, elle n'avait pas vraiment ouvert ses livres de deuxième année durant les vacances. Mais bon, elle pouvait peut-être essayer, avec du bon sens d'amorcer quelque chose.
Elle leva la main, mais fut devancée par Maria puis... Cudacier. Eurk. Il ne fallait pas laisser le dernier mot à la blonde, aussi lorsque Flitwick lui eut accordé la parole, elle tenta.


- Je pense comme mes camarades que les sortilèges d'usage sont des sortilèges "utilitaires" en quelque sorte. On peux également y ranger à mon sens les sortilèges de nettoyage par exemple.


Si ça se trouvait, elle se plantait complètement et passerait pour une idiote, mais tant pis, elle aimait bien participer et savait que Flitwick n'étant pas Rogue, il ne la rabaisserait pas pour une réponse fausse.


[HJ : je n'ai rien trouvé dans l'EHP sur les sortilège d'usage, alors j'improvise un peu ^^']
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyLun 21 Juil - 11:35:34

En moins de cinq minutes, d'autres élèves avaient débarqués, un air niais au visage genre "choueeette on va faire de la magie !". C'était désolant. Les pauvres petits allaient tomber de haut. Il ne suffisait pas d'agiter sa baguette dans tous les sens et de prononcer une formule magique au hasard. Il s'agissait d'apprendre, d'abord en pure théorie, comment lancer le sort en question, puis de le maîtriser, et enfin, de savoir s'en servir à un moment donné, après l'avoir reconnu comme étant le plus apte à régler son problème. Pourquoi celui-là plutôt qu'un autre ? AHAHA. La question à 2000 dollars. Non, en fait, ça, Lucy y arrivait plutôt bien. Son problème, c'était généralement le temps qu'elle mettait à maîtriser le sortilège. Autant en métamorphose, ça lui venait tout seul, elle parvenait généralement à gérer le sort du premier coup, autant en sortilèges...

Le pitit Flitwick prit la parole. Il se présenta, et ajouta qu'il ne mordait pas. Mwaaaais... On allait lui accorder le BDD en attendant de voir s'il bavait. La rage n'épargne personne, et surtout, elle frappe un professeur un jour ou l'autre, quoi que Flitounet en dise. Il demanda d'expliquer ce qu'était un sortilège d'usage. La réponse paraissait simple. Trop simple. Il y avait forcément un piège ! C'était obligé, après tout, une mission ne pouvait s'effectuer sans qu'on rencontre d'embûches ! Bref, lorsqu'elle eut cesser de jeter des regards noirs à la Gryffondor qui avait lancé une remarque désobligeante sur le compte des Serdaigle, Lucy se dit qu'elle pourrait peut-être répondre. Elle levait la main pour répondre mais se fit devancer successivement par la commère, par Gollum, et par Page. Il y avait de quoi piquer une crise ! Même que quand Pinpin y pète la gueule, Chuck Norris se barre en courant !

Sauf que notre Pinpin, avait dans sa graaande clémence, décidé de laisser tout ce petit monde en vie. De toute façon, elle se rattraperait plus tard. Et puis, si le Directeur de Serdaigle décidait de faire comme Rogue, il attribuerait les dix points à Lucy. Pourquoi ? Parce que la parole est d'argent et le silence est d'or mes amis... tout simplement... Alors au milieu des Lumos, Locomotor et autres Failamalle que Précieuse débitait avec un air de savante sortie diplômée d'on ne sait où, la préfète, elle, appliquait sa formule préférée: Faidodo.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyLun 21 Juil - 12:57:38

Terra regarda le Professeur Flitwick parler pour la première fois. Elle l'écouta sans interrompre son discours qui était quelques peu court par rapport aux autres professeurs. Il ne laissa pas le temps de poser des questions sur cette matière, qu'il enchaîna sur une question de cours.

Déjà ?! Peu Importe. Terra ne pouvait pas grand-chose, elle n'avait pas regardé son livre en profondeur et les autres élèves avaient déjà répondu au plus facile. A savoir qu'un Sortilège d'usage est comme la jeune Poufsouffle le pensait : un Sortilège utilisé couramment, dans la vie de tous les jours. Dommage pour la jeune Poufsouffle elle devrait attendre une autre question pour tenter sa propre chance.

La jeune Poufsouffle regarda dans son livre. Première page, les sortilèges et enchantements de niveau 1. Elle lut les quelques paragraphes inscrits sur les cinq premières pages avant qu'une fille, Page plus précisément reprit la parole. Elle se contenta de peu ce qui donna le sourire à Terra. Celle-ci aurait bien confirmé les paroles de Page mais à quoi bon.

Elle commença donc à prendre en note les quelques paroles de chacun, histoire de bien écouter, d'apprendre à prendre des notes et aussi pour ne pas devoir relire ce cours, qui devait figurer en début de son livre.
Elle attendit donc que son professeur lui en apprenne plus et pose d'autres question, plus faciles pour les premières années ....

Terra arrêta de prendre des notes, puis fixa le petit homme qui pour atteindre son bureau avait posé une pile de livres. Qu'en on y pensait quel drôle de petit homme .... Quand on voyait Bibine à coté de lui ... Bibine était une géante ! x)
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyLun 21 Juil - 14:54:36

Les réveils d’Isaac se partageaient entre deux extrêmes. L’une s’étendait du côté de la paresse, et l’autre s’étirait vers la violence. La demi-mesure n’existait pas. Quand son énergie matinale ne s’immisçait pas dans votre sommeil, il fallait engager une fanfare complète pour le tirer de son lit. Mais les premiers cours de l’année sont, nous le savons, toujours motivants pour un petit sorcier, après l’ennui des vacances. La lassitude n’avait pas élargi les heures de repos, et, dès sept heure du matin, le dortoir des nouveaux troisièmes années souffrait des rythmes énergiques et agressifs des Sex pistols [et encore j’ai été sympa pour le coup], repris en cœur, avec autant de mélodie que le chanteur, par le préfet des verts et argents. Préfet oui. Pour un poste de reprise au sein du château, avouez que ce titre sonne presque aussi faux que sa version revisitée aux aurores, brosse à cheveux en main, de God save the queen, qui, après diverses plaintes et menaces l’avait traînée plus tôt que prévu dans les couloirs. Malheureusement, son joli grade ne lui permettait pas d’imposer à ses camarades ses lubies quotidiennes. Au contraire, il avait désormais droit à des « puisque tu es préfet, tu devrais te comporter un peu plus sérieusement et blablabla ». Les gens n’étaient pas drôles. Il n’avait rien demandé, et si son attitude ne satisfaisait pas ses professeurs, ils pouvaient très bien opter pour un crétin plus docile. Chercher à raisonner Isaac était un effort inutile tant qu’il n’avait pas pris lui-même conscience de l’intérêt d’une situation. Face à la discipline, sa première réaction était toujours celle du rejet.

Et, c’est après avoir rabroué un Serpentard un peu trop moralisateur, que l’insolent garçon pris la direction des cours de sortilèges. Cette matière ne lui était pas désagréable, elle avait un côté sympathique, à l’image du minuscule professeur Flitwick, surtout lorsqu’ils abandonnaient l’ennui de la partie théorique pour un peu de pratique. La mine un brin contrariée, il disparut à la suite d’un groupe de premières années – ce qu’ils pouvaient être ridiculement petits alors ! S’il les avait croisé dans la rue, sûr qu’il ne leur aurait pas donné plus de huit ans. – derrière les murs épais de la classe. Son regard alla aussitôt à la rencontre de Lucy Duncan. Pourquoi elle ? Pourquoi cette vision d’horreur dès le matin ? Inconsciemment, on se tournait toujours vers les personnes connues, et elle était hélas la seule figure familière de la salle à son entrée. Son inconscient refusait de l’ignorer, son odieux badge de préfète le narguait. Si Serdaigle gagnait la coupe pour la troisième année consécutive, il se promettait de faire un homicide de masse sur son insupportable nichée d’oiseaux. En attendant, il pouvait toujours se consoler en songeant à ce qu’il préparait à la fière préfète. Le retard de leurs préparations n’était finalement pas une mauvaise chose. Ils devaient s’en prendre à une élève sans importance, et ils toucheraient la préfète honnie de la maison gagnante.

L’entrée massive des élèves le poussa sur la première chaise venue. Il laissa glisser son sac sur ses pieds et guetta l’apparition d’une bonne connaissance. Poufsouffle… Serdaigle… Gryffondor… Serdaigle… Pouf… Comment ça Poufsouffle ? Une avalanche d’affaires annonça l’apparition peu désirée d’une jaune et noir blonde à ses côtés. Une naine de première année. L’avait-on maudit pour la journée ? ça n’allait pas du tout. Sa place était réservée à… à… Où étaient donc passés ses camarades ? Alors qu’il promenait un regard discret autour de lui, la petite jugea bon de se présenter à lui, puis de faire un commentaire sur la taille du professeur. Apolline. Youpi. En voilà un nom stupide !


- Je m'en fiche. Isaac, répondit-il blasé sans trop savoir pourquoi il s'en donnait la peine. Il observa le professeur d’un œil distrait. Et le plus drôle, c’est de le voir voler à travers la pièce quand un élève maladroit dirige un sort sur lui...

Et je suis pressée de savoir ce qu’a réservé le professeur et gniagniagnia. C’était un classique quand on était un nouveau à la recherche d’amis. La technique marchait facilement avec le condensé d’ahuris qui débarquait chaque année dans le château mais, pas de chance, elle ne s’adressait pas à la bonne personne. L’âge ne jouait pas en sa faveur, avant les couleurs de sa maison. Que vouliez-vous qu’il fasse de ce bébé ? Il soupira, de mauvaise grâce.

- Bof. Il va nous ennuyer avec des sorts basiques et des révisions. Comme à chaque premier cours.


Tenez, les sortilèges d’usage. Pouvait-on trouver sujet plus palpitant ? Il écouta d’une oreille distraite les réponses de chaque intervenant. La course aux points était lancée, et, depuis le début de la semaine, les élèves y déployaient toute leur ardeur, quitte à répéter au mot prêt la définition de l’orateur précédent pour amasser quelques points. Les Serdaigle et les Gryffondor restaient malheureusement les plus doués à ce petit jeu. Peu de Serpentard aimaient jouer aux encyclopédies parlantes en classe, et les Poufsouffle… Pourquoi mentionner les Poufsouffle ? Une rouge s’était lancée, habilement rattrapée par mla réponse bien plus complète de Précieuse, suivie de l’intervention inutile, provocante et ridicule de Page. Tous les moyens semblaient bon pour narguer Précieuse, même ceux qui la desservaient.


- Tient… C’est bizarre il y a de l’écho dans la salle
, dit-il assez fort pour se faire entendre de la rouquine.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyLun 21 Juil - 17:12:40

"Le sens de l'honneur chez les Serdaigle est à revoir à ce que j'ai pu voir! Tu n'es pas d'accord?"

Alors qu' Evan s'était gentiment assis auprès de ses camarades, il entendit ces quelques mots dans le creux de l'oreille. Ainsi on l'avait vu... :s Se sentant piégé, il se retourna, prêt à marmonner une excuse bidon dont le garçon avait le secret. Il vit alors une fille de Gryffondor, un sourire narquois installé sur ses lèvres. Humilié, Evan rétorqua calmement, utilisant son air le plus suffisant:

"Pff, vous les Pouffondors, vous n'êtes bon qu'à faire la morale! Ce Serpy l'avait cherché et il n'a eu que ce qu'il méritait..."

Le professeur prit alors la parole et posa sa première question destinée aux élèves les plus agés, après avoir magnifiquement montré son merveilleux sens de l'humour à toute la classe. Les sortilèges d'usage? Surement des sorts assez basiques. Evan fut un peu déçu, lui qui pensait apprendre dès le premier cours les sortilège de dédoublement... mais tout sorcier se devait d'apprendre les bases.

Deux élèves apportèrent des réponses qui se complétaient, ce qui permit au jeune serdaigle de mieux comprendre le sens des ces fameux sorts d'usages.

Alors que la classe attendait l'affirmation du professeur, Evan examinait en détail le petit homme assis en face de lui. Ainsi ce professeur était le directeur de Serdaigle! Il fallait espérer que ce dernier les favorisent dans la distribution des points. Son petit discours d'accueil le jours de la rentrée n'avait d'ailleurs pas manqué de rappeler aux élèves que rien n'était acquis, et que serdaigle se devait une nouvelle fois de gagner la coupe des 4 maisons!


"Poudlard regorge vraiment de gens bizarres. Entre un géant servant de garde chasse et ce nain en guise de professeur, l'école accueille tout ce qui pouvait se faire en terme "d'êtres humains". Mais comme qui dirait: l'habit ne fait pas le moine!" pensa Evan tout en continuant à observer le professeur.

Commençant à prendre note, l'aigle ouvrit son manuel et observa la table des matières. Les sortilèges d'usage... Après avoir trouvé la page, il commença à lire les quelques lignes en guise d'introduction. Ce cours n'allai peut-être pas être si nul que ça... Et puis cela lui apprendra au moins quelques sorts qu'il pourra enfin utiliser avec sa baguette!


.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyMar 22 Juil - 10:02:04

Les élèves se montraient très actifs, mais certains bavards et surtout pour de stupides rivalités entre maisons, chose que Filius n'acceptait vraiment pas. Le but de la création de ces maisons, était bien spur pour se livrer une bataille sans merci, au niveau des résultats seulement, mais aussi pour fructifier la solidarité malgré la différence de caractère. Il faudrait peut être que quelqu'un s'occupe de ça, mais Filius n'avait pas vraiment envie de s'y coller, cela faisait bien trop longtemps qu'il voyait ça pour qu'il puisse changer les choses.

    Mlles Eden et McHenry, vous faites gagner six points à Gryffondor, et Mlle McLane, sept points pour vous. En effet, les sortilèges d'usage sont des sortilèges qu'on tuilise fréquemment et pour toutes circonstances utiles à notre confort personnel. Comme l'a cité Mlle McLane, Alohomora, Lumos ect... sont des sortilèges d'usage. Et les sortilège de nettoyage en font partie. Qui peut me citer les deux sortilèges de nettoyage connu, nous n'en étudirons qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyMar 22 Juil - 10:30:17

Terra regarda son professeur encore et encore. IL observa les quelques élèves qui répondaient. Ainsi, il y eut des points de distribués. Et celui-ci reparla pour redonner surement des points.

Terra étudia sa question. Sortilège de nettoyage ... et bien, cela dépend du degré de néttoyage ... hum, et bien autant se lancer ! Elle regarda dans son livre, puis finit par voir et dire d'une voix haute et intelligible :

" Il y a beaucoup de sortilèges de nettoyage, et d'après ce que l'on peut voir dans le livre des Sortilèges et Enchantement de Niveau 1, et bien je peux voir le sortilège Evanesco, qui permet de faire disparaitre des objets, il y a aussi le sortilège Failamall, qui permet de ranger tout ce dont on a besoin pour partir en voyage ! Le plus connu cependant est celui du Recurvite. Ce sort nettoie, comme son nom l'indique, avec rapidité ! "

Elle se mit de nouveau assise puis attendit une réaction du professeur.

* Et bien alors j'espère ne pas avoir dit
une réponse hors sujet >.< *

Elle regarda son prof droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyMar 22 Juil - 10:39:16

Comment ? Le professeur Flitwick osait accorder trois points à Page pour son psittacisme éhonté ? Un petit air scandalisé passa sur le visage d’Isaac lorsqu’il entendit la récompense tomber. Ce n’était vraiment pas juste. Il était près à crier au favoritisme ! S’il suffisait de répéter lourdement la réponse des autres pour soutirer des points au minuscule enseignant, il n’allait plus se priver. C’était une honte. Serpentard ne s’en tirait qu’avec un misérable point de plus alors que la réponse de Précieuse était merveilleusement complète !

Et une autre question suivie. Les sortilèges de nettoyages… Voyons… Il n’allait pas se laisser devancer par McHenry, et qu’elle s’avise un peu de retravailler inutilement sa réponse. Les conséquences seraient probablement très drôles… La réponse n’était pas bien difficile à trouver, ils avaient eu tout le temps d’étudier ces sorts au cours de leurs deux années passées au château et Isaac les trouvait particulièrement utile. Il s’empressa donc de lever la main en guettant du coin de l’œil les intervenants éventuels, surtout du côté des gryffondors. Une poufsouffle, qui aimait décidément se rendre intéressante, le devança, mais par bohneur, elle ne donna qu’une réponse partielle en s'épandant sur des sortilèges dont tout le monde se fichait. Ce que ça pouvait être agaçant... Isaac ne supportait pas ces élèves qui éprouvaient toujours le besoin d'en faire trop afin de dissimuler la pauvreté de leurs connaissances. Flitwick avait demandé les deux sorts principaux de Nettoyage, les sortilèges de rangement et plus encore de disparition n'avaient rien à faire dedans. Ainsi, il déclara lorsqu’on lui donna la et parole :


- Les deux sortilèges de nettoyage les plus connus sont Recurvite bien sûr et le Tergeo qui, contrairement au recurvite peut s'utiliser sur des êtres organiques comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyMar 22 Juil - 12:16:58

* Les sortilèges d'usage sont des sortilèges utiles... * Griffonna la petite Gryffondor tout en essayant de mémoriser cette définition des plus courtes et simplistes mais dont l'efficacité n'était apparemment plus à prouver. * C'est bien beau tout ça, mais moi j'sais pas les faire tout ces sortilèges... * En effet, Eskarina ne s'était pour ainsi dire encore jamais servie de sa baguette et quand bien même elle avait essayé depuis le jour de son achat aucuns sortilèges n'en étaient sortis. Aussi n'avait-elle jamais entendu parler de ces formules, les sortilèges d'usages étant la plupart du temps exécutés inconsciemment et de manière informulés. * M'man elle connait pleins de sortilèges d'usage ! * Phylidia Felaheen régnait en maîtresse incontestée de la cuisine, toujours propre et rangée la pièce devait être sans cesse le témoin impuissant de nombreux sortilèges. La gamine nota un maximum de formules or le rythme du cours était plutôt soutenu et ses difficultés en orthographe lui firent perdre bon nombre d'exemples. Elle leva la tête. * Humpf, il n'y a rien au tableau... * Or elle n'eut pas le temps de revendiquer son retard que le professeur posait déjà une nouvelle question, question à laquelle les réponses furent données à la vitesse du vif d'or ! Une fois que le dernier de ses camarades eut fini de parler, en l'occurrence un Serpentard bougrement sûr de lui, le menu poignet de la fillette s'éleva lentement dans les airs.

- Excusez-moi professeur, pouvez-vous écrire les réponses au tableau ? S'il vous plait...

Sa main revint saisir le coin de son parchemin qu'elle tordit nerveusement, indéniablement elle avait du retard sur nombre de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyMar 22 Juil - 12:20:21

Une petite voix flutée s’éleva discrètement de derrière un vieux bureau en chêne recouvert de livres poussiéreux. Apolline se redressa légèrement sur son siège, les bras croisés sur sa table ; un sourire amusé éclairait son visage. Comment un personnage aussi attendrissant que le petit professeur Flitwick parvenait-il à exercer son autorité face à une classe remplie d’élèves tous plus grands que lui sans que ça tourne au désastre ? Elle l’observait s’adresser à eux, surprise de l’assurance qu’il déployait et qui jurait harmonieusement avec la remarquable petitesse de sa taille. Puis son regard se posa sur l’ensemble de ses camarades ; ils étaient tous très calmes. Les autres premières années écoutaient attentivement, l’air grave ou important, le discours du petit homme. Quand aux deuxièmes et troisièmes années… Certains semblaient avoir quitté momentanément la réalité, les yeux semi-fermés, la tête penchée légèrement sur le col de la chemise. D’autres se laissaient distraire par les cris amusés qui provenaient du parc ; et dire qu’ils devraient rester enfermés ici une heure entière avant de pouvoir aller se détendre eux aussi à l’ombre d’un arbre, près de la fraîcheur du lac ! Puis enfin, il y avait le cliché classique de l’élève qui buvait chaque syllabe prononcée par le professeur en faisant gratter frénétiquement sa plume qui s’écorchait sur le parchemin et qui, aujourd’hui comme bien souvent, était représenté par une minorité d’apprentis. Néanmoins, le professeur savait instaurer une ambiance chaleureuse. Il était agréable et enthousiaste et on se sentait rapidement très à l’aise dans le confort douillet de cette classe qui s’accordait parfaitement à la personnalité du petit Flitwick.

Rien à voir avec le décor sombre et lugubre imposé par le professeur Rogue en Défense Contre les Forces du Mal. Rien avoir non plus avec le chaos qui régnait ce jour là dans la salle ! Le professeur Flitiwick inspirait le respect justement parce qu’il respectait ses élèves. Une qualité qui manquait cruellement au professeur Rogue qui lui ne semblait éprouvait de respect pour personne. Résultat, le conflit entre Serpentard et les autres maisons se creusait davantage face à lui. Il ordonnait une véritable tension, comme un maître d’orchestre dirige ses musiciens et c’était une véritable délivrance de lui échapper une fois le cours terminé… Mais soudain, la voix d’un jeune-homme l’extirpa de ses pensées. Apolline n’avait plus vraiment prêté attention à son voisin… Le menton posé dans le creux de sa main, elle se tourna vers… Isaac, personnage dont l’intention n’était visiblement pas d’adoucir la réputation déjà bien entachée des Serpentards. Quel besoin avait-il de se montrer aussi désagréable cet idiot avec ses airs supérieurs ? S’il y avait bien une chose qu’Apolline exécrait, c’était qu’on la traite avec aussi peu de déférence. Car elle avait beau être une innocente et gentille petite Poufsouffle, elle n’en était pas moins très orgueilleuse. Aussi, une fois qu’il eu finit de s’adresser à la jeune-fille, celle-ci haussa les sourcils et lui lança un regard froid avant de lui lancer sur le même ton blasé et désobligeant :

« On dirait que je dérange… Tu sais, je crois que tu aurais mieux fait d’aller gaspiller ta salive avec les autres énergumènes de ta maison.» Puis, désignant du pouce cette irritante petite blonde de Serpentard nommée Précieuse, elle ajouta :
« Je crois que tu t’entendrais mieux avec ce genre de pimbêche superficielle.»

Enfin, Apolline se retourna sans accorder plus d’attention à son camarade et écouta attentivement les réponses des autres élèves suite à la question posée par le professeur sur les Sortilèges d’Usages. Et le moins que l’on puisse dire, c’était qu’il se montrait très généreux lorsqu’il distribuait les points ! Aussi, elle leva rapidement la main après qu’il est demandé qu’on lui cite deux sortilèges de nettoyage. Facile. Seulement son charmant voisin fut plus rapide et c’est lui que le professeur choisit d’interroger. Déçue, elle croisa de nouveau les bras sur sa table, sans rien montrer de son désappointement. Après tout, le cours venait seulement de commencer, et elle aurait tout le temps de se rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyMer 23 Juil - 9:09:33

Meg encore perdue, elle n’arrivait pas prendre ses marques le château était tellement grand. Surtout qu’elle n’avait jamais le temps de le visiter réellement, malgré ses temps libres pour. Aujourd’hui cours de sortilèges d’usages, son premier qu’elle assistait. Elle prit ses affaires, dans sa commode rangée, et les mit dans son sac. Elle descendit les marches de la tour de Poufsouffle, pour arriver enfin dans les Grands Escaliers.
Maintenant, il fallait trouver la salle de cours, alors quel étage c’était ? Elle regarda s’il elle reconnaissait les tableaux mais ils changent de places, ils sont comme vivants alors elle était perdue. Le seul moyen de trouver son chemin et bien c’était de tout descendre et regarder sur le tableau d’affichage pour les nouveaux. Elle descendit trois étages et arriva enfin à destination.


-Alors Sortilèges c’est où ? Heu… ah Troisième Etage ! J’ai bien fait de descendre…bon et bein je vais remonter, et puis je ne suis pas en avance.

Elle remonta en quatrième vitesse, au troisième étage, les escaliers n’arrêtaient pas de changer de direction. Mais elle arriva enfin devant la porte de cours. Fermée malheureusement, risquait-elle d’entrée alors que le cours avait déjà commencé depuis un bon moment déjà, ou allait-elle faire demi tour et revenir au prochain cours.
Non, elle frappa, elle devait entrer même si elle était en retard, elle s’excusera tout simplement, espérant tout de même ne pas pénaliser sa maison dès le départ.


-Bonjour professeur Flitwick, désolée du retard je me suis perdue. Puis-je m’asseoir ?

Elle entra et tout le monde se tourna, elle était tellement tête en l’air qu’elle ne rougissait pas de honte, rien de tel mais elle était désolée pour le professeur qui du s’interrompre. Elle attendit avant de s’asseoir la réponse de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. EmptyMar 29 Juil - 19:52:55

Et voilà, c'était enfin l'heure du cours le plus attendu de la journée: les Sortilèges.
Cours le plus attendu, mais pourquoi me direz vous? Parce qu'on racontait tout un tas de choses sur les sortilèges, mais que ce qui était excitant, c'était l'éventualité d'utiliser sa baguette! On n'en avait pour l'instant fait usage dans aucun cours, et, même si Guillermine raffolait des cours théoriques et savait l'importance de les suivre avec la plus grande attention, elle ne pouvait s'empêcher d'être intriguée.. Un peu comme la fois ou sa maman lui avait acheté un vélo à bulles mais qu'il avait plu pendant deux jours, retardant la chevauchée promise! Mais revenons en au vif du sujet:
La jeune fille arriva pile à l'heure devant la salle de cours, et n'attendit donc pas longtemps avant de pénétrer dans la salle étriquée et pleine de bouquins. Ouahou! C'était un sacré bordel, mais un bazar chaleureux... Et... ouioui c'était bien le professeur ce petit nain homme barbu à l'air ravi!
Bonjour Monsieur Lacha t elle sans pouvoir réprimer un sourire... Mais un sourire amusé, pas un sourire moqueur ou de défi!
Elle parcouru alors les élèves des yeux et repera une poufsouffle qu'elle reconnu comme étant une camarades de premiere année. Elle se dirigea droit vers elle, bien décidée à faire sa connaissance...

Eh, fallait pas passer les 6 prochaines années toute seule non??

Bonjour moi c'est Guillermine chuchota t elle à la demoiselle en prenant place à côté d'elle. Et toi tu t'appelles? ajouta-t-elle en éspèrant ne pas déranger la jeune fille...
Une fois installée, ses affaires étalées devant elle, la fillette porta son attention sur le Professeur et commenca à griffonner tout ce qu'elle avait le temps d'entendre. Elle apprenait tout un tas de choses qu'elle ignorait, n'ayant jamais parcouru de livre de sortilèges... Autant dire qu'elle ne prit même pas la peine d'essayer de répondre!
Tout à coup, une élève fit irruption dans la pièce, et comme ses camarades, son regard se posa sur elle... Quelle allait être la réaction du petit (d')homme?...

[HJ la demoiselle en question, c'est Terra.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection
» Sept. 1996-1e cours, 6-7ème Année-Les Sortilèges Informulés
» [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)
» [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)
» Programme de l'année en Sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-