Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 15:04:06

La jeune fille était installée dans un coin de la salle, seule. Une question tournait en boucle dans sa tête depuis le début du cours : pourquoi diable s'était-elle levée ce matin ?
Elle avait beaucoup attendu de ce premier cours de Sortilèges, impatiente de pouvoir enfin se servir de son bout de bois, qu'elle pourrait finalement nommer à bon escient baguette magique.
Mais alors là... On leur enseignait les sortilèges ménagers. Tout pour devenir la parfaite sorcière de ménage.


Notant brièvement sur un parchemin les quelques phrases du professeur, elle se mit à observer les élèves qui peuplaient la salle, masse uniforme qui levait la main de bon gré pour répondre aux questions que leur posait le nain qui servait de professeur de Sortilèges (enfin, il n'était pas beaucoup plus grand que la Gryffondor, mais chut). Guère de différence avec l'école moldue, en fait.
La jeune fille soupira. Elle qui espérait trouver un changement radical, elle se retrouvait dans la même situation qu'auparavant.


Elle grimaça puis reprit contenance, ses lèvres s'étirant en un mince sourire quand elle pensa qu'elle n'aurait qu'à envoyer une lettre à ses parents pour leur dire combien elle s'ennuyait ici. Au moins, elle pourrait imaginer leur réaction et cela l'occuperait un peu. Ils n'avaient eu que des problèmes à ce niveau, Cherry étant incapable de rester dans la même école plus d'un an, plus encline à créer des problèmes que d'écouter en cours. Poudlard était apparu comme un miracle à ses parents, inquiets à propos du collège. Poudlard, ou la solution pour se débarrasser des élèves à problèmes ? Mouais...
Si elle leur racontait qu'elle détestait sa nouvelle école, ils allaient paniquer à l'idée qu'elle revienne à la maison et qu'ils ne sachent plus quoi faire d'elle. Parfait, Cherry avait trouvé de quoi occuper sa journée : pourrir celle de ses parents. Mais alors qu'elle réfléchissait déjà à ce qu'elle allait pouvoir écrire dans la lettre, un Serpentard plus âgé qu'elle prit la parole, et mentionna un sortilège, toujours ménager hélas, mais qu'on pouvait utiliser sur les humains.


- Les deux sortilèges de nettoyage les plus connus sont Recurvite bien sûr et le Tergeo qui, contrairement au Recurvite peut s'utiliser sur des êtres organiques comme nous.

La jeune fille nota rapidement le nom du sortilège sur son parchemin, se promettant de l’essayer sur la première victime qu’elle trouverait. Elle en ignorait totalement les effets, mais peu importait : après tout, le sortilège ne serait pas utilisé sur elle...

En attendant, elle revint sur sa lettre, changea soudain d’avis et décida d’écrire à son cousin, mais au moment de prendre sa plume, l’inspiration disparut tout à coup. Décidément, ce n’était pas son jour. Elle avait intérêt à trouver après le cours un volontaire pour qu’elle essaye son nouveau sortilège, histoire de passer ses nerfs. Grognant intérieurement contre sa journée, qu’elle avait visiblement commencée du pied gauche, la jeune se concentra à nouveau sur le cours de Sortilèges, seule occupation qu’il lui restait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 21:34:09

Et hop, six points dans l'escarcelle de Godric... Ca ne mangeait pas de pain, bien au contraire. Et puis ça étouffait agréablement la petite remarque mesquine de Deniel. Hors de question qu'elle relève ça. Le nouveau préfet de Serpentard ne semblait pas la porter dans son coeur, aussi la lionçonne avait-elle décider de lui rendre la pareille. Et un Serpentard de plus dans le camp des "moches pas beaux" aux yeux de Page. Leurs rangs commençaient à se remplir, lentement mais sûrement.

Page écouta la suite du cours d'une oreille distraite. Les sortilèges de nettoyage n'étaient pas des plus excitants. Elle préfèrerait de loin apprendre à faire le dragon de fumée du cours de l'année dernière. Mais elle devait bien avouer qu'il fallait apprendre les choses dans l'ordre... Ca viendrait sûrement.

En plus, la gamine ferait mieux d'écouter attentivement ce cours. Après tout, les sortilèges de nettoyage sont des plus utiles pour rattraper une bévue ou camoufler une bêtise. Seulement voilà, c'était moins amusant que les sortilèges plus impressionnants, aussi la petite irlandaise avait-elle du mal à fixer son attention sur le cours. Elle préféra se perdre dans la contemplation de sa plume en attendant que le cours avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 16:47:53

Le cours de sortlièges et enchantements était très animés. Les réponses fusaient de toutes part et les nombreux élèves ne faisaent que de bavarder entre eux. Ophiuchus décida de ne pas trop participer à ce cours. il était très fatigué et en plus le niveau d'amusement ne dépssait guère les -10. Une élève donna des explications dignent d'une septième année et un Serpentard expliqua très brillament les deux sortilèges le splus utilisés. Mais à peine eut-il prononcer sa réponse que d'autres élèves se mirent à dire exactement la même chose. *Il faut qu'elle se débouche les oreilles celle-ci !* Les piques-assiettes, Ophiuchus les détestaient. C'est pourquoi il afficha un regard noir en direction de la jeune fille qui ne sembla pas l'avoir remarqué.

Ophiuchus feuilleta rapidment son manuel à la recherche de sortilèges interressants mais il ne trouva que des sortlièges complexes. il releva le nez de son bouquin et s'aperçut que le silence était revenut.
*Enfin ! Je commençais à avoir mal à la tête.* Le Serpentard s'allondeau de toute sa longueur sur sa chaise et se laissa sombrer dans la détente. Il espérait de tout coeur que le cours se terminerait rapidement. Puis après avoir essayé toutes les postions possibles il se reconcentra vers le cours en attendant que le vieux Flitwick ne reprenne parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 23:51:13

Les réponses fusaient de toutes part que Rena commençait à avoir mal au crâne. Il n'y avait pas que les Serdaigle qui monopolisaient la parole. Sa main était levée depuis un moment déjà mais abattue, elle la laissa retomber en un soupir. Les autres élèves la devançaient puis le cours allait un peu vite à son goût. Assise au fond et à cause de sa petite taille, le professeur Flitwick ne devait pas la voir..

Espérant que le cour pratique n'allait pas tardé à commencer, elle sortit son parchemin et sa plume pour noter les réponses qui commençaient à se mélanger dans sa tête, bouillonnantes et qui menaçaient de la faire éclater. Avec un soupir, elle croisa ses mains sur la table et s'amusa à regarder les élèves qui l'entouraient.

Eux au moins étaient attentifs, du moins la plupart.. Le cours théorique *, surtout celui là n'était pas très intéressant à son goût. Le regard de la petite Bleue et Bronze se perdit dans la contemplation du tableau sombre en espérant tout de même que le professeur, de sa voix aiguë, annonce la fin du cours.

Mais vite ennuyée, après quelques dizaines de soupirs, elle se cala, dos bien droit contre sa chaise et releva la tête pour suivre le cours. Peut-être que le temps passera plus vite ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.   Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection
» Sept. 1996-1e cours, 6-7ème Année-Les Sortilèges Informulés
» [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)
» [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)
» Programme de l'année en Sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-