Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptyMar 26 Aoû - 21:02:44

[Horaire RPG du cours : Jeudi de 10H à 12H]


Severus Rogue se leva comme tous les matins de bonne heure. Il allait aujourd’hui dispenser un autre cours de défense contre les forces du mal pour les années supérieures. Ce cours allait parler des sortilèges stupéfix et enervatum, très utiles contre diverses créatures des ténèbres. C’étaient des sortilèges de combat essentiels, et avec la bataille qui approchait, les élèves remercieraient leur professeur.

Il se dirigea alors rapidement vers la Grande Salle.
Le lieu était moins agité que d’habitude. Rogue ne rencontra personne à part le professeur Trelawney, visiblement absorbée par le contenu de sa tasse de café. Un sourire s’étendit sur le visage du maitre de la défense contre les forces du mal en essayant d’imaginer ce que Trelawney essayait de lire dans une tasse de café.

Il termina son petit déjeuner en vitesse et retourna dans ses appartements. A neuf heures trente il en sortit et grimpa les escaliers qui le menaient au premier étage où se trouvait sa salle de cours. Il avait encore une demi-heure avant l’arrivée des élèves, mais mieux valait être là avant, histoire de vérifier que tous les élèves lui diraient bonjour ; et sinon il se ferait une joie de retirer des points.

Il arriva bientôt devant la porte de la salle de cours et l’ouvrit.
Lorsqu’il pénétra à l’intérieur, rien n’avait changé. Les épais rideaux de velours noirs empêchaient toujours la lumière du soleil d’entrer dans la pièce et les horribles représentations de personnes hurlant sous la torture étaient toujours accrochées solidement au mur.

Le professeur se dirigea alors vers son bureau et attendit patiemment l’arrivée des élèves avant que le cours ne débute.


[2 points de participation par post]


Dernière édition par Severus Rogue le Ven 3 Oct - 15:03:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptyJeu 28 Aoû - 7:41:26

D'un pas léger, tranquille et détendu, notre jeune ami, fier Préfet-en-Chef, Kaelir Gammach, se dirigeait, à dix heures approchantes, vers la salle du cours de Défense contre les Forces du Mal. Jusqu'ici, la moisson de points de sa maison avait été médiocre en comparaison aux autres familles du château. La mobilisation du début d'année était retombée dans l'oubli et le laxisme. Il fallait remédier à cela. Et c'était en bon exemple que le Celte allait assister au cours du Professeur Rogue. Le précédent avait été particulier, ledit professeur ayant subi la charge du Patronus de Potter...

Réprimandant quelques élèves de Première Année qui chahutaient dans les couloirs, le Jaune et Noir arriva en vue de la porte. Il s'arrêta un instant, essuya son insigne avec sa manche et lissa sa robe avant d'entrer d'un pas digne. Non, il n'avait pas pris la grosse tête. Ou peut-être un peu. Mais pas assez pour qu'on s'en rende vraiment compte... Si ? Mais non.

Il pénétra dans la pièce et lança un
"Bonjour, professeur !" avant de chercher où il pourrait se mettre. Comme au premier cours, en fait, il choisit de se mettre devant, sur le côté. En général, les élèves situés au premier rang n'étaient pas ceux les plus surveillés par les profs. Kael aurait bien lancé un 'comment allez-vous, aujourd'hui ?', mais Rogue aurait été capable de prendre ça comme une insulte et lui retirer des points...

Rien n'était écrit au tableau, le sujet était donc un mystère, encore... Le Celte se retint de bailler, il fallait encore que le café but ce matin fasse son effet. Et lorsque la caféine commencerait à remplir son rôle, la journée pourrait vraiment démarrer !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptyJeu 28 Aoû - 7:58:04

Zélie lança un long bâillement en sortant de la classe d’étude des runes, encore un cours épuisant, mais intéressant. De toute manière cela ne changeait pas grand-chose à vrai dire. A présent, la rouquine se dirigeait donc vers son deuxième cours de la journée : Défense Contre Les Forces Du Mal, avec monsieur Severus Rogue. Bouah. Bouah. Bouah. Direction donc, le premier étage pour deux heures en compagnie de Rogue et de ses murs remplis de trucs complètement glauques. Bien que Zézette aimait plus ou moins cette matière, Rogue la rendait encore plus dangereuse qu’elle ne l’était, et d’ailleurs, c’était bien fait pour lui, vu ce qui lui était arrivé au cours précédent avec Potter. Mouhahaha. C’était bien fait pour sa sale tronche.
La rouquine arriva alors dans la pièce, elle ne vit que deux personnes. Un préfet en chef, et le professeur.


** Encore un faux jeton qui veut toujours arriver en premier aux cours. Niiuh. na **

Bonjour Professeur !

Après cette légère prise de parle en guise de politesse, la Serdaigle alla s’asseoir dans le fond de la classe mais du côté opposé de Gammach. Allez savoir pourquoi. Elle sortit lentement, très lentement ses affaires, et fit pareil que d’habitude : elle attendit. Rogue n’aimait pas trop tarder alors le cours allait sûrement bientôt commencer, dans cinq voire dix minutes maximum.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptyJeu 28 Aoû - 11:08:45

William essaya de sourire- et son reflet, dans la glace, sembla grimacer. Le préfet des Lions renonça à cette tentative, passa un peu d'eau dans ses cheveux pour essayer de les discipliner, et quitta les toilettes proches de la salle d'étude des Runes. Il n'avait aucune envie de descendre jusque dans la cour de récréation ; dévaler cinq étages, aller respirer trois minutes et devoir remonter... autant rester là. Il résolut d'aller s'installer dans l'embrasure d'une fenêtre, pas trop loin de la salle de Défense contre les Forces du Mal, pour y rattraper deux minutes et demie de précieux sommeil...
Nick-Quasi-Sans-Tête en avait décidé autrement. Le majestueux fantôme des Gryffondor se tenait dans le couloir du premier étage, regardant avec mélancolie le parc par la fenêtre- pas celle que convoitait William, mais sa voisine. Le jeune préfet n'eut d'autre choix que de bavarder quelques instants avec le sympathique fantôme ; lorsque la cloche sonna, le spectre lui conseilla en souriant de ne pas être en retard chez Rogue, et lui tapota l'épaule, ce qui donna des frissons au rouquin. Quelques instants plus tard, toujours un peu désorienté par ce contact avec le fantôme, William pénétra dans la salle de classe- et la compagnie de Nick-Quasi-Sans-Tête lui sembla alors d'une chaleur torride en comparaison de l'ambiance qui régnait là. La pièce baignait dans l'obscurité ; les fenêtres étaient occultées par de lourdes tentures noires, et une bonne moitié des torches étaient placées de façon à éclairer les affreuses affiches dont Rogue avait orné les murs.
Retenant une grimace de dégoût, le rouquin s'avança dans la salle, jeta un bref regard à Rogue qui était assis, le visage impassible, à son bureau, et inclina légèrement la tête en disant :

-Bonjour, monsieur.

Kael était installé au premier rang ; William lui sourit et s'avança jusqu'au troisième rang de la classe, près de la fenêtre- avec de la chance, il pourrait écarter un peu le rideau. Zélie Colien aussi était là, mais le jeune homme ne lui accorda aucune attention ; ce n'était qu'une gredine qui avait fait tout son possible pour le faire tourner en bourrique devant un première année.
Le préfet des Lions commença à sortir ses affaires, le regard fixé sur la porte. C'était la seule façon de ne voir ni Rogue, ni ses ignobles affiches.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptyJeu 28 Aoû - 19:22:02

Cette année Mariana avait décidé de ne plus se laisser marcher sur les pieds. Cet été, allongée sur son lit des heures durant, elle avait eu le temps d’y réfléchir. Avoir peur de quelqu’un, c’était nocif pour sa santé. Cela engendrait du stress, et le stress, c’était mal. Parce que ça donnait des boutons et un teint à la Précieuse. Mariana n’avait aucune envie de devenir aussi blanche qu’un mort vivant. Et puis on se sentait tellement plus fort lorsqu’on marchait nous même sur les pieds de quelqu’un d’autre, quand on rabaissait une personne que l’on n’aimait pas, n’est-ce pas ? Enfin, ce n’était qu’une théorie pour elle, il fallait maintenant qu’elle passe à la pratique. Ne plus passer pour la gentille fifille de service, ne plus passer pour une godiche, et se venger de tous ceux qui l’avaient un jour pris pour cela. La première étape étant de montrer qu’elle n’avait pas peur, pas peur du tout.

C’est pour ça que Mariana Agathe Elisabeth Taylor était assise à côté de Zélie Colien, sa pire ennemie de toujours détrônée depuis peur par Précieuse McLane.

Ce jeudi là, Mariana c’était réveillé du bon pied (pour une fois), était allé prendre un petit déjeuner bien mérité, avant d’aller en Etude des Runes continuer sa nuit. C’était la matière rêvée pour cette activité. Et Mariana était devenue très forte au jeu de « je dors les yeux ouverts ». Ensuite, elle avait deux heures avec Rogue, une torture, et ceci depuis un bon mois. En poussant la porte de la salle, la jeune fille salua l’affreux aux cheveux gras, dans une tentative désespérée de leche-bottisme.


- B’jour Professeur.

Bien sur elle ne le pensait vraiment pas, d’ailleurs qui voudrait réellement souhaiter un « bon jour » à Rogue. Elle aurait pu dresser une liste de tout ce qu’elle reprochait à son Professeur, incluant la torture dans cette fameuse liste, mais son regard s’était posé sur une rouquine bien connue au bataillon : la suscitée Zélie Colien. En tant normal elle aurait pris ses jambes à son cou (quoique entre la colère de Rogue et la folie de la Serdaigle, elle ne savait pas ce qu’elle craignait le plus), mais ce temps là était finit, mwahaha.

Voilà pourquoi Mariana Agathe Elisabeth Taylor était assise à côté de Zélie Colien, sa pire ennemie de toujours détrônée depuis peur par Précieuse McLane. Et qu’elle n’avait presque même pas peur. Si l’on excepte la sueur qui dégoulinait derrière son cou.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptyJeu 28 Aoû - 19:29:46

Appréciant d'autant plus le cours de défense contre les forces du mal que Rogue en était le professeur, Narcisse entra en tête des Serpentards dans l'obscure salle de classe.
Il salua sobrement leur illustre mentor, d'un signe de tête discret et respectueux, alors que se dessinait sur ses lèvres un sourire plein des promesses muettes que le regard méprisant de l'ancien maître des potions évoquait en se posant sur le préfet des Gryffondors.

Apercevant Gammach au premier rang le Vert et Argent pesta, ces places de choix étant traditionnellement réservées aux siens. Le goguenard poufsouffle, préfet en chef, était une trop grosse pointure pour qu'il ne le somme de changer de place. Il alla donc s'asseoir du côté opposé au celte, prêt de la porte, posant machinalement son sac au pied de sa chaise.


*Pénombre ne devrait plus tarder...*

Il s'adossa avec nonchalance contre son dossier, croisant les bras, puis observa d'un regard froid et presque indifférent les élèves qui entraient.
Le sujet du cours n'avait pas encore été dévoilé, mais il était peu probable qu'il s'avérât décevant. De toutes les manières, Rogue avait ce divin talent de se divertir au dépend des autres, talent qui, partagé avec ses chers Serpentards, ne manquait jamais d'arracher un sourire au jeune sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptyVen 29 Aoû - 18:21:45

    L'ombre le poursuivait, le reniflait, elle ne le laisserait pas fuir continuellement. Bientôt, il le sentait, elle le rattraperait, et en ferait sa pâture. Neville fuyait, continuellement, jour après jour, nuit après nuit, respiration après respiration. Que fuyait t'il? Un monstre, un homme, un sorcier? Lui même ignorait ce qui l'effrayait ainsi.

    Sortilèges, courses à pieds, incantation, appel à l'aide. Les tentatives rêvées de Neville pour échapper à son poursuivant invisible et pourtant si menaçant. Puis il y'eu le mur, un mur fait dans un cristal translucide, étrangement mou mais qui ne laissait pas passer Neville. Il ne pouvait plus fuir, et il n'osait pas se retourner vers son mystérieux agresseur. Pourtant, il ne pouvait faire autrement, il ne pouvait s'opposer à la volonté qui prenait petit à petit possession de son corps. Pour voir quoi? Une ombre, animale, qui l'observait de haut, montrant sans animosité qu'elle le tenait en son pouvoir.

    Puis, la chute ...


    La disparition complète, et un voile qui s'approchait de lui dans cette chutte. Et derrière le voile?


"Ouch!!"


    Sa rencontre avec le sol de son dortoir fut brutale.
    Brutale, et douloureuse, mais pourtant Neville préféra sentir le sol dur de son dortoir que de continuer ce rêve étrange qu'il faisait désormais depuis quelques jours déjà.

    Levant les yeux vers la pendule dont le balancement hypnotique l'avait toujours calmé, il nota qu'il était déjà 8h30. Bien qu'il est encore le temps avant son cours de Défense Contre les Forces du Mal, Neville préféra se lever et aller prendre son petit déjeuner. Il se doucha donc, avant de mettre sa tenue scolaire et de descendre les escaliers pour se diriger vers la Grande Salle, se trouver une place et manger à sa faim. Il était désormais 9h15, aussi Neville décida t'il d'aller lire un livre sur les sortilèges qu'il étudierait bientôt. Histoire de ne pas être totalement largué par la théorie.

    Mais bientôt, l'heure d'aller en cours arriva.
    Aussi, quittant le 4ème étage et la bibliothèque, Neville prit la direction du cours de DCFM, pour y affronter une fois de plus le Professeur Rogue, ce Professeur qu'il détestait plus que tout. Mais qu'il se devait de supporter, encore une année de plus, espérant qu'il succomberait lui aussi à la malédiction frappant ce poste depuis tant d'années
    .

    "Bonjour Professeur"


    Avant de s'installer à la même place que pour le cours précédant.
    De s'installer, et de patienter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Matthias Jackard
    • Nombre de messages : 187
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 18/08/2006
    Matthias Jackard
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptyVen 29 Aoû - 20:39:47

Nous étions en plein milieu d'une semaine qui s'avérait difficile, étant donné que le début de l'année s'était déjà bien entamé, et qu'on arrivait au moment où on commence à en avoir marre de bosser. Surtout que cette année, c'était la cinquième de notre coquin, ce qui sous entendait donc le passage des BUSES à la fin de celle-ci... Que de travail, direz vous, mais la plupart d'entre vous chers lecteurs connaissez déjà bien le Mattou, et savez très bien que son amour du travail n'était pas des plus imposants, surtout que le temps était toujours plutôt chaleureux, même si le mois d'octobre annonçait l'arrivée de la fraîcheur, ce qui comme chaque année, donnerait à notre petit Mattou un bon gros coup de Blues...
Bref, ce jeudi d'octobre, Matthias Jackard avait pu terminer sa nuit tranquillement étant donné qu'il ne participait pas au cours qui était l'étude des runes. Où était donc l'intérêt de savoir lire une langue disparue, que personne n'utilisera jamais plus ? Des fois, le petit Serpy se demandait vraiment ce qui pouvait passer par la tête de son directeur, pour faire apprendre des matières comme telle. Mais bon, ce vieux machin était tout de même sympathique...
En outre, voilà que le coquin de verdâtre vagabondait à présent dans les couloir en se demandant, comme chaque semaine, s'il avait potion ou DCFM ce jeudi matin... Bah oui, vous savez bien que c'est atroce quand un professeur vous donnait certains cours une année précédente, puis d'autres cours, alors on s'emmêle, on sait même plus si on est avec Slughorn ou Rogue, enfin la catastrophe quoi... Le Mattou arrivait maintenant au stade
Il-faut-que-je-demande-à-un-clampin-de-mon-année-pour-savoir, parce que bien sur, notre ami Matthias Jackard avait perdu son emploi du temps depuis moult temps...
Aux environs de dix heures moins cinq, le vil Serpent trouva enfin un Pouffy de sixième année qu'il savait préfet en chef et qui, par le plus grand des hasards, se trouvait dans les mêmes cours que lui. Bien sur, ce fut avec une discrétion sans faille que le coquinou suivit de loin de symbole de l'autorité du vieux crouton. Pendant ce long périple à la Mission Impossible, Matthias pensait

***Alors je monte les paris avec moi même... Je me paris 500000 gallions qu'on est avec Slughorn, pour un cours de Défense Contre Les Forces Du Mal... Euh non... Enfin si c'est ça... Ouais***

Mais arrivé près de la porte, notre jeune ami reconnu très vite le style exemplaire du directeur de sa maison, et se rendit vite compte qu'il devait à lui même 500000 gallions... scratch Bref ! En entrant dans la salle de classe magnifiquement morbide, le Mattou sortit un grand :

-  « Bonjour Monsieur, j'espère que votre début de journée s'est bien passé... »

Et après ces quelques mots que le sale pleutre aimait sortir devant ses adversaires des autres maisons, le coquin s'installa juste à côté du préfet en chef Kaelir Gammach, car qui dit préfet en chef dit doué à l'école, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptySam 30 Aoû - 12:24:08

Ce matin là, Neoki était comme depuis de nombreuses journées le sourire aux lèvres. Le genre de sourire niais que tous les célibataires ont envie de vous retirer... Pourtant, la jeune fille n'était pas en couple, elle était juste amoureuse. Orion hantait son coeur, ses nuits (dans ses rêves) et sa vie toute entière n'était plus rythmée que par lui. Elle avait eu droit à un regard au petit-déj, et à un "bonjour" dans le couloir pour aller en Runes... C'était magnifique ! L'Etude des Runes s'était d'ailleurs très bien déroulée. Neoki avait tout compris, avait donné de bonnes réponses et avait fait gagné beaucoup de points à Serdaigle. Que demander de plus ?

Maintenant, il fallait aller en cours de Défense contre les Forces du Mal avec Rogue... C'était une autre paire de manches ! Malgré le bonheur de la préfète-en-chef, voir les tableaux de torture dans la salle sombre était toujours autant ravageur au niveau du moral. Oui, Neoki était maintenant écoeurée. Elle était entrée dans la salle avec le sourire, et ce dernier s'était éteint aussitôt après que les yeux de la sixième année se soient posés sur les murs de la salle.

Sans même réfléchir, la préfète-en-chef s'installa au premier rang à côté de Matthias Jackard. Elle salua bien sûr le professeur Rogue au passage d'un chaleureux et non moins hypocrite :

"Bonjour Professeur Rogue Very Happy "

Elle adressa aussi un sourire à Zélie qu'elle avait déjà vu au petit déj et au cours de Runes et seulement ensuite, elle regarda qui était à côté d'elle.

**Oh noooon ! Pas lui !!! Pas Captain Looser !!!**

La jeune fille l'avait embrassé au dernier match de quidditch l'année précédente et on aurait pu croire qu'elle l'avait hypnotisé. Où en était les sentiments du Serpentard à son égard ? Et s'il était amoureux ? Et s'il allait la coller et lui parler pendant tout le cours ? Qu'allait-elle faire ? Elle n'allait pas non plus changer de place maintenant. Avec un peu de chance, Rogue commencerait très rapidement le cours et personne n'aurait le temps de discuter, tout se passerait bien, sans aucun souci ! En tout cas, Neoki l'espérait terriblement. Elle sortit ses affaires sans rien dire à personne et attendit le plus patiemment possible que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptySam 30 Aoû - 16:44:22

Le réveille fut assez agréable et facile, plus qu'au dernier cours. La nuit avait été longue et le réveille doux. D'un pas serein, il se rendit dans la grandes salle où était servi un merveilleux repas. C'est avec appétit qu'il engloutit son premier repas de la journée. Au moins, maitenant qu'il savait que c'était Rogue, il s'était résigné.

Il ne le détestait pas, bien que sa facheuse habitude de favoriser sa maison lui déplaisait.

Il alla rejoindre Terry en direction de la salle de classe.


- Parait que y'a pas de jeunot dans ce cours ci, c'est tant mieux non? lui dit Terry lorsqu'il arriva à sa hauteur?

- Ah, alors, on va apprendre de quoi, c'est bien...

- Le tp du dernier cours était d'une facilité étonnante, mais je suis certains que celui-ci sera plus dure.

Il arrivèrent devant le local et entrèrent. Comme au dernier cours, ils s'assirent presqu'au fond de la classe, mais pas sans avoir dit un «Bonjour professeur» avant de s'assoir.

Puis en silence, ils sortirent leur livres et leur baguette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptySam 30 Aoû - 23:22:24

Après un intense cours d'Etude des Runes, Mathias laissa William aller se recoiffer aux toilettes, et se dirigea directement vers la salle de Défense contre les Forces du Mal. Bien entendu, il avait moins à craindre que son ami Préfet, mais tout de même: Rogue était particulièrement pénible ces derniers temps, et le fait qu'il ait enfin accédé au poste qu'il convoitait depuis des années n'arrangeait rien. Une mauvaise farce de Peeves obligea Mathias à lancer quelques sorts pour faire partir le fantôme plaisantin, qui bien qu'insensible à la magie se montrait particulièrement réceptif aux démonstrations lumineuses de la baguette en bois de saule. Le Serdaigle dut également faire un gros détour, si bien que la sonnerie avait déjà retenti lorsqu'il pénétra dans la salle. William, pourtant retardé par sa pause toilettes, s'était déjà installé.

Bonjour, professeur! dit Mathias un peu essoufflé, avant de s'installer directement à côté de son meilleur ami.

Le fait qu'ils se reparlent avait finalement réjoui aussi bien le Préfet que l'ex-Préfet. Mathias sourit à son Gryffondor d'ami en sortant ses affaires. Etant donné que les deux compères seraient amenés à se séparer dans l'après-midi pour que le Français puisse suivre son cours de Duel, celui-ci préférait profiter d'un maximum de temps en compagnie de son frère de coeur. Même la présence de Rogue ne pouvait tarir cette affection profonde qu'il avait pour William, ce fils de Moldu bon à rien qu'il adorait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptyDim 31 Aoû - 2:52:00

Pff, DCFM. na Pas qu’il n’aimait pas le cours, non non. La seule chose qu’il détestait vraiment était Rogue. Lui avec ses manières louches, son favoritisme envers les serpents, son amour du mal et des forces du mal. Orion l’avait d’ailleurs toujours soupçonné d’être sado-maso... Mais, ce que notre jeune préfet détestait le plus était que Cheveux Gras ne reconnaissait même pas sa parfaite parfaititude, poussant même l’audace jusqu’à ignorer ses parfaites réponses de Perfect Prefect pour favoriser un élève de sa maison. Quel ingrat! Bah, il devait sûrement se revoir jeune et, comme il devait être un espèce de geek nul à lunettes qui ne brillait jamais en classe, il en profitait pour favoriser ceux comme lui ; les serpents. > <”

Bref, c’est avec un peu de crainte, un léger tremblement de la lèvre supérieure mais une allure non moins parfaite qu’il entra dans la classe avec quelques autres élèves. Ouah, c’était l’achalandage pour ce cours! Il était arrivé avec cinq minutes d’avance et, déjà, la classe était plus remplie que certains autres cours déjà entamés. T_T Rogue dégageait autant de Sex-Appeal? Suspect M’enfin, il salua ses amis, notamment Mathias, Zélie, Knakii, ainsi que ses collègues préfets, Kael et Will. Comme tout le monde était déjà deux par deux, il alla s’asseoir seul près d’une fenêtre, attendant le début du cours. Cependant, lorsqu’il se retourna pour voir le sujet de cours, il remarqua la personne assise à côté de Knakii ; Cap’tain Looser... ? O_O Qu’est-ce qu’elle faisait avec lui? Depuis quelques semaines qu’elle lui faisait des clins d’œil, les petits regards appuyés et tout et, elle prenait place près de l’autre? Elle voulait jouer ses indépendantes la Knakii et bah, Orion non plus ne se gênerait pas. Il pouvait bien flirter avec une autre fille, non? Surtout que la totalité de la gent féminine de Poudlard le voulait alors, trouver une prétendante, c’était assez facile. na


« Bonjour Professeur. »

Avec tout ça, il l’avait presque oublié... Avec la façon qu’il avait enlevé des points à ceux qui ne l’avait pas salué au dernier cours, il ne voulait pas prendre le risque de perdre des points inutilement... M’enfin, il sortit son parchemin et, essayant de ne pas regarder les affiches louches sur le mur, attendit le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptyDim 31 Aoû - 17:28:45

De toute façon, Rogue allait y passer. C’était un fait, et il y avait de quoi s’en réjouir. Chaque professeur de Défense contre les Forces du Mal avait toujours connu un départ brutal – et Ron espérait bien que la tendance ne s’interromprait pas cette fois-ci. Quand il croisait le regard fourbe du Maître des Potions au détour d’un couloir, désormais, il ne pouvait s’empêcher de lui sourire, d’imprimer le moindre détail gras sur sa rétine. Car c’était, incontestablement, les dernières fois qu’il contemplait l’immonde bonhomme. Aussi tenait-il à savourer sa future victoire au maximum.

Ce n’était cependant pas pour autant que se rendre à son cours s’avérait réjouissant. Disposant d’un tout nouveau pouvoir, le professeur Rogue en abusait à excès, surdosé de sarcasmes en tous genres. Et jamais un cours n’avait eu la barre placée aussi haut. Sortilèges Informulés étaient de mise. Epouvantablement difficiles à maîtriser, ils n’étaient propices qu’à faire perdre des points aux maisons. Sauf à Serpentard, bien sûr. Il était absurde de songer à un éventuel malus de ce côté-là. C’était très certainement ce qui lui manquait le plus, au Rogue : la classe du perdant. McGonagall, elle, savait se montrer impartiale (peut-être même trop) et essuyait ses éventuels échecs d’un air digne. Pas Rogue, non. Lui s’esquivait du mieux qu’il pouvait d’un grand mouvement de cape. Pathétique.

Poussant la porte, aux alentours de dix heures, de la salle de classe, une énorme barre de déprime s’abattit sur le Gryffondor : l’absence de lumière, décidément, entravait tout envie d’apprendre, d’effectuer, de se surpasser. Juste de broyer le noir des rideaux en silence. Silence qui, d’ailleurs, se marqua au passage devant Severus ; Ronald en oublia de dire bonjour. Oh, instinctivement, bien sûr, il avait dû essayer, mais seul un « gné » mal articulé s’échappa de ses lèvres.

S’asseyant au premier banc libre qu’il croisa, il posa sa baguette magique devant lui, priant pour éviter une retenue. Ne fut-ce qu’aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptyLun 1 Sep - 15:53:15

L'année était commencée depuis déjà un mois et tellement de choses avaient changé dans la vie de Nervia. A commencer par la découverte de l'amour, depuis sa réconciliation avec Mathias. Bien sur, la petite Serdaigle aurait adoré continuer à penser à toutes ces belles choses qui lui faisaient voleter des papillons dans le coeur, l'estomac et toutes ces zones là, mais ce n'était absolument pas le moment. Il était en effet neuf heures et cinquante six minutes et si elle ne se précipitait pas un peu, elle serait en retard à son cours de Défense Contre les Forces du Mal, du si agréable professeur Rogue (non, je plaisante...)
La petite blonde retroussa donc légèrement sa robe, encore un peu longue pour elle, ajusta la bretelle de son sac sur son épaule et piqua un sprint dans les quatre escaliers qui lui permettaient de relier la salle d'étude des runes à celle de DCFM. Par chance, aucun n'avait décidé de changer de place et elle atteint donc la porte à neuf heures et cinquante huit minutes précises, (très) légèrement essoufflée. Elle profita de la minute de répit qui lui était accordée pour retrouver une apparence normale, recoiffa ses cheveux en bataille, arrangea ses robes, calma sa respiration trop rapide et fit une entrée magistrale dans la salle.


"Bonjour professeur."

Comme d'habitude, ni plus ni moins, afin de ne pas provoquer le mécontentement du doux professeur. Elle lança un petit regard circulaire afin de trouver une place qui lui conviendrait. Mathias était déjà là, assis à côté de son meilleur ami, William. Évidemment. Rha les mecs... Bon... Clarisse aussi était installée, à côté de Lynn. Restait... Orion. Parfait. Perfect, même. La Serdaigle s'installa donc à côté de son préfet et commença à déballer ses affaires avant de remarquer qu'il était un peu agité, regardant fixement dans une direction qu'elle ne parvint pas à identifier.

"Bah, qu'est ce qu'il t'arrive préfet? C'est Neoki qui te fait cet effet là?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptyLun 1 Sep - 21:30:24

*Ne regarde pas. Ne regarde pas.*

Le Celte, dans son coin de classe, fixait intensément le tableau, comme s'il pouvait rien que par la pensée y inscrire quelque chose ou y percer un trou. En fait, si son regard ne quittait pas la surface noire, c'était parce que s'il tournait la tête, il tombait sur l'une des horribles images qu'avait affiché le professeur de Défense contre les Forces du Mal. Quelle idée que de montrer ? Il croyait que les élèves avaient besoin de voir ce que les Forces du Mal étaient capables de faire pour éviter d'aller s'y frotter ? Kael ne savait pas trop vers quelle carrière il se tournerait, mais il savait qu'il pourrait avoir des chances en tant qu'Auror, par exemple... Il ne s'y connaissait pas suffisamment en administratif pour se trouver derrière un bureau, il n'était pas bon pour déchiffrer les runes -sa baguette était gravée de symboles dont il ne connaissait pas la signification- ou des messages secrets, il avait du mal à reconnaître certaines plantes, même s'il en savait assez pour les potions, mais en tout cas on ne pouvait pas lui demander d'en cultiver...

Il rêvait aussi de Quidditch. Mais se voyait mal en faire son métier... Auror paraissait donc être une formation qui lui correspondait le mieux, il était plutôt courageux pour un Poufsouffle, sans être téméraire, et bon dans les matières nécessaires... Par contre, il avait encore du mal à s'imaginer affronter les situations dépeintes par les illustrations... Et puis... Interrompons le suivi du fil de ses pensées, car celui-ci venait juste d'être brusquement coupé par...


*Gné ??*

... l'arrivée d'un élève de Serpentard, de Cinquième Année, Matthias Jackard... Le Celte le regarda avec perplexité. Il se rappelait bien de son voisin comme d'un plaisantin qui avait, l'année passée, déclencher un immense chaos dans la Grande Salle. Comment se faisait-il que ce garçon, à qui il n'avait adressé la parole... qu'une seule fois -justement à l'occasion de ce berdol organisé, suite à un incident qui avait découpé la robe du Vert et Argent... ahem- venait s'asseoir juste là, à côté de lui ??

"Euh..."

Finalement, il se dit qu'il pourrait le saluer, poliment -après tout, il était Préfet-en-Chef, et donc un exemple- quand arriva sa collègue, Neoki Ewora, qui se plaça de façon à ce que... le garçon d'un an son cadet soit placé entre eux !

"Salut, Matthias, salut, Neoki !"

Il n'avait pas parlé trop fort, au risque de s'attirer une bonne fusillade du regard en règle par Monsieur-j'ai-les-cheveux-gras. Et il n'alla pas plus loin, parce que là, il y aurait vraiment eu droit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptyMar 2 Sep - 23:32:49

Quoi de plus agréable qu'un grisâtre jeudi matin où les premières images s'imposant à notre esprit sont celles de pauvres innocents hurlant sous la torture, représentés par les tableaux du fond de la classe? Lucretia n'arrivait toujours pas à s'y faire. Une fois le pas de la porte de la salle de DCFM franchi, elle s'empressa de baisser la tête et de mettre une main devant ses yeux pour s'avancer vers une place libre en trottinant (parce qu'il ne s'agissait pas non plus d'être en retard...) Elle manqua de trébucher à cause des jambes tendues de facétieux Serpentard qui l'avaient vu arriver en ricanant, puis se décida tout de même à essayer de repérer entre ses paupières entrouvertes les personnes déjà présentes à côté desquelles elle pourrait s'installer... Ses joues s'imprégnèrent d'un seul coup d'une température proche de celle d'un incendie de forêt lorsqu'elle aperçut Zélie, avec qui elle n'avait pas trop eu l'occasion de discuter après leur rupture, puis elle détourna rapidement la tête et aperçut Kaelir Gammach, assis au premier rang. Plus rassurant... Elle s'avança discrètement vers lui en se souvenant au dernier moment d'une chose qui lui éviterait probablement de creuser encore le score piteux du sablier de Poufsouffle: saluer le professeur Rogue.

- Salut Sev... euuuh! Bonjour, professeur Rogue. Embarassed

Elle prit place ensuite à la seule place qu'il restait à côté de Kael, l'autre étant occupée par... Hey, son Serpentard-à-la-Boulette-de-Viande ! Very Happy

- Bonjour professeur Gamma... eeeuh ! Salut Kael. -_-'

Elle hésita un instant puis, d'une voix plus Elfe-de-Naheulbeuk que jamais, articula ce qui aurait dû être "Salut Jackard, mon petit cadeau se plaît toujours bien dans ton caleçon? Cool " mais qui donna:

- Salut caleçon, ça me plaît bien ton p'tit cadeau dans mon Jackard Ââarg nyahaha.... Neutral **et galèèère... -___-''**

Bon, tant pis. Elle n'eut plus qu'à espérer que Matthias se vautre aux travaux pratiques du jour afin d'avoir une autre occasion de lui lancer des piques. Pour l'instant, elle se contenta de donner un coup de coude à Kael en lui montrant d'un signe de tête les morbides représentations qui ornaient la classe.

- Dis... tu crois qu'ils souffrent?

Elle ne savait pas vraiment elle-même si sa question valait qu'on se donne la peine d'y répondre, mais éprouva quand même la légère fierté de ne pas avoir inversé tous ses mots, cette fois... Sur ces pensées on ne peut plus enthousiasmantes, elle cala ensuite sa tête entre ses mains pour attendre le début du cours. La journée allait être longue...


Dernière édition par Lucretia Ulwarth le Mer 3 Sep - 11:04:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptyMer 3 Sep - 0:09:22

Sérieusement, elle manqua pas de culot la préfète-en-chef. na Surtout qu’elle osait le tromper avec Cap’tain Looser. Oui, c’était qu’un nul, très largement inférieur à Orion mais, quand même, l’année dernière, elle avait quand même osé l’embrasser devant tout le monde, au match de Quidditch. Ah, ce fameux match de Quidditch... Son tout premier, celui qui avait assuré la coupe aux Aigles et, accessoirement, celui qui mit fin à sa relation avec Cyan’. M’enfin, si elle n’appréciait pas les affections en public, c’était son problème. Orion ne passerait pas sa vie cachée pour ne pas la vexer alors, qu’elle veuille s’afficher devant toute l’école ou, qu’elle le laisse tranquille. Et, quel meilleur moyen pour tester sa résistance qu’un gros bisou en pleine mi-temps de Quidditch. Vraisemblablement, elle n’avait pas apprécié le geste alors, c’était son problème. Elle avait perdu Le meilleur garçon de tout Poudlard par sa propre faute.

M’enfin, tout ça pour bourrer mon RP dire, qu’à ce fameux match de Quidditch, toute l’école avait pu assister à la ribambelle des baisers. Avec lui et Cyan’, ainsi que Knakii et Matthias. Mais, qu’est-ce qu’elle lui trouvait?! Oui, il était plus âgé mais, seulement d’une année. Mouais, ça faisait quand même une année de plus qu’Orion mais, quand même une de moins que Knakii... Mais bon, Perfect Prefect était très mature pour son âge, oui oui. Un peu prétentieux certes mais, mature tout de même. ^^

Mettant fin à ses pensées, Nervia vint s’asseoir près de lui, il lui fit un léger sourire pour lui dire qu’elle pouvait s’asseoir à côté de lui, tout cela, sans quitter la blonde des yeux. Bah oui, il voulait être témoin de chacun de ses mouvements, pour être apte à réagir en temps voulu. Au moindre signe d’un signe d’affection quelconque, un crache-limaces dans le dos de Jackard ferait bien l’affaire. Hum... s’ils osaient se faire un bisou et, avant que leurs lèvres se touchent, une belle grosse limace gluante sortirait de la bouche du serpent. Romantique, non? M’enfin, Nervia sembla remarquer assez vite l’endroit où son regard était posé et, elle lui dit la remarque la plus subtile et discrète que quelqu’un aurait pu faire. T_T Elle lança, assez fort pour que tout le monde l’entende, s’il était perturbé à cause de Neoki. Merci Nervia...


« Knakii? Me faire de l’effet? Pff, qu’est-ce que tu dis là? Et puis, tu vois pas, elle A DÉJÀ JACKARD! »

Il appuya fortement sur les trois derniers mots pour que sa déclaration soit claire et, qu’accessoirement, les dix bureaux aux alentours l’entendent. Peut-être Knakii l’avait-elle entendu elle aussi? M’enfin, comme pour se prouver qu’il n’accordait aucune importance à la blonde, il se retourna v ers le bureau à l’arrière, fit un clin d’œil invitant à la Gryffondor qui s’y trouvait, avant d’engager une conversation.

Heureusement, il fit le tout très subtilement et, personne ne remarqua sa petite incartade. Si si, j’vous l’jures. ^^
:sifle:
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptyMer 3 Sep - 20:15:50

Dring, Dring…

Le réveil très ordinaire de la jeune Serdaigle sonna. Elle ouvrit un œil, attrapa le réveil et l'éteignit. Sa main retomba sur le côtés et elle se rendormit. Elle savait que son réveil était réglé pour huit heure. Mais aujourd'hui elle commençait à dix heures et pouvait profiter des quelques heures qui restaient pour dormir. Elle aurait largement le temps de se préparer. Mais d'abord elle avait envie de profiter de ces quelques heures qui s'offraient à elle…

9 h 35

La jeune fille se réveilla enfin au doux son du hibou. Elle s'étira paresseusement et tranquillement se leva. Elle se frotta les yeux et bailla. Puis son regard tomba sur son réveil qui affichait insolemment 9h35. Elle était en retard, il n'y avait aucun doute. Elle attrapa son uniforme, encore froissé de la veille et fila sous la douche. Un quart d'heure plus tard, la jeune Serdaigle ressortait propre et habillait. Malheureusement elle n'avait plus le temps de se coiffer. Ses cheveux resteraient ainsi pour le reste de la journée. Après tout la coiffure saut-du-lit deviendrait peut-être une coiffure à la mode. Elle prit son sac qu'elle avait pas bonheur préparait la veille. Puis elle fila rapidement sans plus faire attention à l'heure qui continuait d'avancer. Elle ne prit pas la peine de saluer les quelques personnes qu'elle rencontra. Elle ne devait pas être en retard. Son premier cours était Défense contre les Forces du Mal et elle ne devait absolument pas arriver en retard. Sinon elle allait faire perdre des points à Serdaigle. Elle courrait à travers le château tout en maudissant les fondateurs d'avoir construit la Tour des Serdaigles si loin des salles de cours de DFCM.

Enfin elle arriva devant la porte de la salle. Elle était ouverte signe qu elle cours n'avait pas encore commencé. Elle calma sa respiration. Malicia n'aimait pas le professeur Rogue mais on ne pouvait lui enlevait le mérite que lui enseignait quelque chose à ses élèves. Elle respira profondément et entra. Elle n'oublia pas de saluer le professeur.


Bonjour professeur!

Elle s'assit rapidement au deuxième rang après avoir saluer ses connaissances. Après tout elle avait plus d'une raison d'écouter attentivement. Premièrement c'était un cours intéressant et elle voulait approfondir les connaissances qu'elle avait acquise pour les BUSES. Deuxièmement cela rapporterait de points à sa maison et ainsi la coupe serait à nouveau bleue. Troisièmement elle apprendrait à mieux se défendre surtout par les temps qui couraient. La jeune fille sortit ses affaires: plume, parchemin ,livre et baguette…

Elle espérait que le cours serait plus calme que le précédent. Non pas qu'elle n'avait pas appréciée la façon dont le patronus de Potter avait attaqué Rogue mais elle aurait préféré apprendre quelque chose. Elle laissa son regard dérivé dans la pièce. Comment un homme pouvait-il apprécier ce genre de décoration? A présent il n'y avait plus qu'à attendre le début du cours qui portait sur un sujet encore inconnue pour Malicia.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptyVen 5 Sep - 12:26:26

Les élèves entraient dans la salle de défense contre les forces du mal en saluant le professeur qui ne leur répondait pas. Disons que pour ces pauvres élèves qui souffraient de l’antipatisme de leur professeur, ils y étaient tellement habitués qu’ils avaient sans doute constitué un bouclier à l’ignorance dont il était victime de la part de leur professeur aux cheveux gras.

Un élève cependant eut le droit à un regard de la part du professeur de défense contre les forces du mal. Matthias Jackard entra dans la pièce en demandant si son début de journée s’était bien passé. Rogue ne lui sourit pas mais répondit tout de même à la question du jeune impertinent.


« Je vais bien. Je viens de retirer dix points à un Gryffondor qui allait se battre, en venant en classe et cela m’a mit de bonne humeur. »

Ses yeux de scarabées balayèrent un moment les élèves déjà arrivés avant de se replonger sur le parchemin posé devant lui. Soudain la porte s’ouvrit pour laisser passer encore quelques élèves et entra le bon roi Wistiti. Visiblement il zappa complètement la politesse et un sourire mauvais s’étendit sur l’horrible bouche du professeur.

« Même le roi Wistiti, puisqu’il parait que c’est votre nouveau surnom, n’est pas dispensé de la politesse dans mes cours. Voila qui coutera dix points à Gryffondor. »

Il vit que la plupart des élèves se retenaient de crier leur mécontentement. Ils faisaient déjà suffisamment d’efforts pour se lever et venir en cours, alors si en plus dès qu’ils oubliaient de dire bonjour ils perdaient autant de points, autant rester dans son lit. Mais cela n’était guère indiqué bien entendu. Déjà premièrement le directeur de maison en serait vite averti, et puis la défense contre les forces du mal étant tout de même considérée comme une matière importante, il ne fallait pas rater des cours si l’on voulait décrocher son examen, surtout lorsque c’était Rogue qui s’occupait des corrections.

Soudain la cloche sonna, annonçant ainsi le début des deux longues heures de cours. Enfin longue pour les élèves en particulier. Quelques chuchotements se faisaient entendre dans la classe, provoqués entre autre par Orion O'Neill, Lucretia Ulwarth, Kaelir Gammach et Nervia Leakey. Rogue se leva pour fermer la porte, toujours avec ce même claquement qui faisait sursauter la moitié des élèves.


« Sileennnncccceeeee ! » murmura-t-il d’une voix parfaitement articulée qui résonna dans la salle de classe et qui mit fin tout de suite aux bavardages.

« Bien aujourd’hui nous allons étudier deux sortilèges très importants que vous pourrez utiliser lors de vos prochains combats. Ils demandent une grande concentration car vous devrez savoir les lancer parfaitement et sans formuler l’incantation pour vos années d’ASPIC. Il s’agit du sortilège stupéfix et de son contraire, soit le sortilège d’enervatum. »

Il marqua une légère pause pendant laquelle on entendait seulement le bruit des plumes grattant les parchemins.

« Qui peut m’expliquer en quoi consiste le sortilège stupéfix ? »

[1 réponse tolérée et éventuellement des compléments d’informations - Points mis à jour Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Matthias Jackard
    • Nombre de messages : 187
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 18/08/2006
    Matthias Jackard
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptyVen 5 Sep - 12:55:27

Matthias était à présent entouré des deux Préfet-en-chef... Si ça c'était pas la classe. A sa gauche, le coquin avait eu le droit à la présence d'une de ses nombreuses fans, qui n'avait pas pu résister, durant le match précédent, au fort désir de lui sauter dessus pour l'embrasser goulument. Bien sur, le Mattou avait tout de suite expliqué aux autres qu'il n'avait pas apprécié la chose, mais le vénérable Cap'tain Looser avait tout de même dénoté l'expérience évidente qui sortait Néoki Ewora du lot de toutes les cruches que le jeune perfide avait eu sous son charme...

Lors de son arrivée, Matthias n'avait pas entendu la réponse de son professeur vénéré, qui avait eu la bonté de lui accorder un regard, et même une phrase Yeux Comme quoi, notre jeune ami était aimé de son directeur de maison... Si ça c'était pas la classe Cool
Une drôle de situation était installée dans la salle de classe, car deux des conquêtes du Mattou étaient installées autour de celui-ci, car la jeune Lucretia Ulwarth les avait rejoint auprès du grand et fort Kaelir Gammach. Bien sur, l'intelligence de cette dernière fut encore prouvée quand la pauvre enfant ouvrit ses lèvres pour prononcer quelques paroles désespérément inintéressantes. Mais bon, la jeunette nous aurait-elle habitué à autre chose ?

Mais alors que 10 points étaient retirés à la maison des rouges, à cause du pauvre Weasley, Matthias sortit ses affaires, car le cours allait bientôt commencer. En effet, après que notre jeune ami eu sortit sa baguette, le professeur gras aux cheveux gras claqua violemment la porte comme d'habitude pour tenter de se donner un style emplit de suspens, mais le pauvre n'avait apparemment pas compris que ses élèves étaient à présent tous habitués à ces manies qui n'importunaient plus grand monde, à part peut être quelques premières années...
Le cours commençait, car Severus se mit à parler, je dirais même à grogner, en parlant à priori d'un sortilège que Matthias maitrisait...
***Oh mon god ! Pour une fois que je peux ramener ma fraise en cours ! HOP !*** Pensa le gentilhomme en levant la main tout en prenant la parole :

- "Hum hum..." Le Mattou n'avait vraiment pas l'habitude de répondre aux questions en cours... "Et bien tout d'abord, je pense qu'il est important de dire que la formule de ce sort est Stupéfix... Et pi ensuite, faut aussi souligner que le jet de lumière qui sort de la baguette est rouge, d'après mes souvenir, parce que ouais on l'a pas mal utilisé l'année dernière, et puis c'est aussi très utile quand on se fait attaquer par une chauve-souris... Enfin bref, je pense qu'il faut aussi que je parle de l'effet nan ? Euh... si mes souvenirs sont bons, ce sortilège permet de faire perdre conscience à son adversaire, ce qui peut être très utile comme je le disais lorsqu'on se fait attaquer par une chauve-souris, mais bon, je pense que je commence à me répéter... Voilà professeur, je crois que c'est déjà pas mal... jsuibet "

Après son monologue fantastique, le jeune homme lança un petit regard malicieux à ses deux voisins de droite, car la chauve-souris, ils l'avaient vue... ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptyVen 5 Sep - 15:34:17

"Hey, salut Kael" chuchota la préfète-en-chef pour répondre à son ami alors que le cours n'avait même pas commencé. Elle avait bien sûr été très discrète et avait fait tout son possible pour ne pas que le Mattou la voit, mais c'était bien sûr peine perdue. Evidemment, Neoki avait été grillée, il n'aurait pas pu en être autrement. Le Mattou l'avait vue et même reconnue mais il n'avait rien dit.

**Il est toujours muet ? J'sais pas, j'l'ai embrassé quand même, il me regarde et il dit rien, il réagit même pas ! Il est bizarre quand même !**

La préfète-en-chef était perdue dans ses pensées. Elle n'entendit donc pas Nervia parler d'elle avec Orion quelques rangées derrière. Cependant, quelques secondes après, elle entendit très distinctement Orion s'énerver et prononcer son nom !


Shocked **Qu'est-ce qu'il dit ? Que j'lui fais pas d'effet ?! Mais pourtant, on s'est embrassés quand même ! Bon, ok, il s'est rien passé depuis mais... Elle a déjà Jackard ??? Shocked Il est fou ou quoi ! Il sait très bien depuis le temps que j'sors pas avec Captain Looser et que c'était que pour le déstabiliser au dernier match !!!!**

Neoki avait bien pris soin de ne pas se retourner et elle avait fait mine de ne pas entendre. Cependant, depuis qu'elle avait entendu Orion prononcer son nom et les choses qui avaient suivi, elle n'arrêtait pas de gigoter sur sa chaise. Lucrétia s'était elle aussi installée, avait commencé à discuter avec Kael et Mathias mais on pouvait dire que la Serdaigle n'en avait que faire. En plus, c'était encore pour dire des niaiseries et affliger ses camarades de commentaires totalement inutiles... ( niarkhéhé private joke)

Enfin, Rogue montra qu'il était présent. Il retira 10 points à Ron qui n'avait pas dit bonjour Rolling Eyes et pria l'assemblée de se taire... Puis il demanda à ses élèves de donner les caractéristiques d'un Stupéfix. Bien sûr, Neoki leva la main, connaissant parfaitement la réponse. Cependant, ce fut Captain Losser qui répondit ! Forcément, il était de Serpentard, le favoritisme commençait déjà ! Le Mattou baraguina une réponse pas très claire mais il avait tout dit. Constatant péniblement sa défaite, Neoki laissa retomber sa main bruyamment sur son bureau, provoquant par la même occasion "un tremblement de terre" effrayant pour ses affaires... (*re-privatejoke* niarkhéhé ) Ses trois rouleaux de parchemins vierges se retrouvèrent donc au sol. Confuse et encore très nerveuse à cause du comportement d'Orion, la jeune fille laissa échapper un timide :
"Désolée." et ramassa ses rouleaux. Elle tenta de faire le plus possible profil bas mais en étant au premier rang, juste sous le nez du professeur, c'était vraiment pas évident. Cela dit, il n'arrivait jamais rien de tel à la jeune fille. Ce n'était qu'une exception, elle était nerveuse voilà tout, le prof n'allait sans doute pas y attacher trop d'importance... Pourtant, la Serdaigle avait un peu peur de la sentence si jamais il devait y'en avoir une. Elle qui était toujours si exemplaire avait eu le malheur de laisser tomber ses affaires en tapant du poing sur la table et ce, sans le faire vraiment exprès... C'était quand même vachement maladroit... niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptyDim 7 Sep - 14:46:45

Matthias Jackard fut le premier à lever la main et à proposer une réponse. Rogue posa sur lui un regard sur son élève et l’écouta se dépatouiller dans sa réponse qui n’était pas tellement clair. Le professeur de défense contre les forces du mal aurait, à temps normal refusé sa réponse et l’élève qui l’aurait proposée aurait eu une retenue. Cependant puisqu’il s’agissait d’un élève de sa maison il décida de jouer la très célèbre carte du favoritisme.

« Et bien voila qui nous fera dix points pour Serpentard. »

Bien sur il devait tout de même rectifier la réponse, ainsi les élèves ne copieraient pas la réponse à moitié fausse.

« Cependant monsieur Jackard votre réponse comporte une erreur. Le stupéfix ne fait pas perdre conscience à l’adversaire qui peut, au contraire toujours entendre. Le sortilège le paralyse, c’est tout. Il se retrouve ainsi prisonnier de son corps pendant un temps limité, selon la puissance du sorcier. »

Il songea alors à l’effet de ce sortilège lancé par Albus Dumbledore. La personne pouvait rester de longues heures pétrifiée avant qu’elle retrouve enfin l’usage de son corps. Heureusement le directeur de Poudlard n’était pas fan de ces sortilèges.

« Maintenant qui peut m’expliquer les effets du sort Enervatum ? »

Il attendit patiemment une réponse, espérant que ce soit, une fois encore un élève de sa maison qui prenne la parole car Serpentard avait baissé dans son classement, laissant la première place aux lions, ces êtres répugnants et abjects qui se permettaient de voler la première à sa chère et tendre maison ! Non ça le professeur ne pouvait pas le supporter, Serpentard vaincrait ou l'homme aux cheveux graisseux ne s'appelait plus Severus Rogue !!

[Points mis à jour Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptyDim 7 Sep - 15:17:14

Ouais, sérieusement, elle y allait fort la Knakii, trop fort même. Mais bon, il ne s’en soucia pas trop et fit vagabonder ses pensées autre part en discutant avec la jolie brune derrière lui. Bien sûr, si on enlevait le fait qu’elle était jolie, il ne portait aucune attention à celle-ci, il voulait tout simplement diriger son regard vers un autre endroit que le devant de la classe et, accessoirement, le bureau de la blonde. Et puis, si elle le remarquait en pleine conversation avec une autre, peut-être serait-elle jalouse un peu, non?

M’enfin, le cours débuta et, ils parlèrent du sortilège de stupéfixion. Mouais, bof… Il avait déjà appris à le maîtriser l’année dernière, à l’A.D. mais, ça, Rogue ne le savait pas. Il ne savait pas que la moitié de la classe connaissait déjà ce sortilège… Il commença par demander quelle était l’utilité du sort « stupéfix ». Cap’tain Looser répondit et, qu’il le veuille ou non, il dut poser ses yeux sur la préfète-en-chef. Perdu dans ses pensées et, en pleine contemplation de sa blonde chevelure, il ne put relever l’erreur dans le discours du serpent. Rogue dut le faire mais, il consentit tout de même à accorder 10 points aux serpents. 10 poinbts?! 10 points pour une affirmation incomplète. T_T

Bref, le cours continua et, il demandant ensuite quelle était l’utilité su sort « enervatum ». Ne voulant pas laisser les Serpantards prendre la tête, il leva la main.


« Le sortilège Enervatum est l’opposé du sort Stupéfix. Il sert surtout à annuler les effets de celui-ci. Un personne paralysée sera liberée de l’emprise du sort grâce à l’Enervatum. Par contre, ce n’est pas comme le sortilège du saucisson. N’importe qui peut libérer quelqu’un du Stupéfix, pas simplement le lanceur du sort. »

Bon, définition claire, complète et instructive. Parfaite. Cool
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptyMer 17 Sep - 15:18:48

Orion O'Neill donna une réponse correcte à la question posée par Rogue. Le professeur pinça les lèvres et se contenta d’un hochement de tête avant d’attribuer les cinq points que Serdaigle méritait.

« Cinq points pour votre maison, bien que votre définition aurait pu être développée davantage, mais surement que venant de vous c’est un exploit trop grand à réaliser. »

Il plissa les yeux et se dirigea vers une armoire. Il l’ouvrit et en sortit une boite d’où s’échappaient de minuscules couinements. Il fit signe à ses élèves de se lever. Lorsque ils se furent tous levés, à l’aide de sa baguette magique il déplaça les tables de devant.

« Vous allez à présent vous entrainer à la pratique de ces deux sortilèges. Dans un premier temps lancez le sortilège stupéfix sur la souris. Lancez ensuite le sortilège d’énervatum. Répétez la manœuvre une dizaine de fois, que je puisse voir si vous êtes capables de lancer ces sortilèges et s’il ne s’agit pas seulement d’un coup de chance. »

Son regard se posa sur Neville.

« Très bien maintenant sortez vos baguettes et répétez après moi les mouvements nécessaires à effectuer pour lancer le sortilège de stupéfix. Et pointez votre baguette vers le bas et non vers votre professeur, Potter ! »

Il montra alors la série de mouvements à effectuer pour lancer le sortilège.

Citation :
H + B­ + B­ + G = Stupéfix

« Très bien maintenant passons à l’enervatum. »

Il leur montra également les mouvements à faire.

Citation :
G + G + D + B = Enervatum

« Bien à présent allez à présent prendre une souris et entrainez vous. Je passerais parmi vous pour vous noter. »

[Chaque lettre correspond à votre mouvement de baguette. Vous devez inclure dans votre RP la combinaison des 4 mouvements pour valider le sortilège. Vous pouvez au contraire glisser une erreur pour faire rater votre sort. N’oubliez pas de présentez une dizaine de tentatives devant Rogue et svp ne PNJiser pas mon personnage, j’ai horreur de ça. Ne vous en faîtes pas je serais large sur la notation, comme d’habitude Wink Je vous laisse jusqu’au 1er octobre. Bonne chance et n’hésitez pas à m’envoyer un mp si vous avez des questions Wink]


Légende : H = Haut
B = Bas
D = Droite
G = Gauche


Dernière édition par Severus Rogue le Ven 26 Sep - 7:53:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) EmptyVen 19 Sep - 22:47:02

Après avoir répondu aux différents saluts, Kael se concentra sur le cours qui débutait enfin. La première question, concernant le Stupefix, reçut une réponse de la part... du Mattou Suspect ?? Le Celte posa un regard intrigué sur celui qui -après avoir attenté à sa vie dans la Forêt- l'avait choisi comme voisin. Et il leva les yeux au ciel en entendant les paroles du Serpentard. Evidemment, il ne se faisait aucune illusion concernant la conséquence : Rogue gratifierai sa maison d'au moins dix points... Et que se passa-t-il ? La tête-qui-avait-bien-besoin-d'aller-faire-un-tour-dans-la-shampouineuse donna dix points aux Verts et Argent... Ca pour une surprise -__-

Ce qui agaça le plus notre ami, ce fut le fait que le professeur de Défense Contre les Forces du Mal (
*c'est possible de s'autocombattre ? scratch * s'était-il d'ailleurs demandé) annonce qu'il y avait une erreur dans la réponse... Et quand la suite de la question, concernant cette fois le contre-sort, fut posée, l'Oignon de Serdaigle ne se trompa pas, lui, mais il ne fut récompensé que par cinq points... Le point positif que pouvait voir le Jaune et Noir, c'est que sa maison n'avait pas perdu de points...

Après la théorie, un peu fumeuse vu la tronche de l'enseignant et du lèche-bottes qui se trouvait juste à côté du Celte, on put donc passer à la pratique. Roguichounet signala qu'il fallait se lever, avant d'envoyer les tables un peu plus loin. Apparemment, il fallait de la place pour s'entraîner. Cheveux-Gras expliqua ensuite le but de la manoeuvre. Des souris allaient servir de cobaye pour l'expérience consistant en la répétition de l'enchaînement entre le sortilège et son contre-sort. Pauvres bêtes.

Kael sortit sa baguette et suivit le regard de Rogue vers Neville, puis vers Harry, qui se prit une remarque bien sentie... Sûr qu'après le coup du cours précédent, on pouvait se méfier... Puis notre cher Blaireau porta toute son attention sur la démonstration.

Suspect

Rogue venait d'effectuer une suite de mouvements avec sa baguette, pour figurer le sortilège de stupéfixion. Gné. Il répéta la même stratégie pour l'enervatum.


*Arrête arrête arrête... alors attends euuuuh... haut, bas, bas, gauche...* se dit Kael, les yeux fermés, en effectuant les gestes, en petit.

*Gauche, gauche, droite, bas... je crois que c'est ça... gniii... C'était pas si compliqué quand on le faisait à l'AD... Si ça se trouve, on le fait inconsciemment...*

Décidé à plus ou moins suivre les indications, mais sûr de réussir grâce à l'entraînement de l'Armée de Dumbledore l'année précédente, le Celte alla s'emparer d'une souris. Il la posa sur une table et réagit suffisamment vite pour l'empêche de s'enfuir...

"Stupefix !"

Du premier coup, un éclair rouge quitta sa baguette pour heurter l'animal de plein fouet. Le Sixième Année s'arrête quelque seconde, le temps de décortiquer le mouvement de son poignet. Et en effet, il l'avait assez leste pour effectuer les gestes.

*Cool Very Happy*

Maintenant, au tour de l'Enervatum. S'approchant de la bestiole, le Celte décrivit les gestes.

"Enervatum."

Le rongeur remua, sans pour autant décider de prendre la poudre d'escampette immédiatement... Normal, elle venait tout de même d'être stupefixée... Reprenant ses distances, le Poufsouffle recommença. Encore, et encore. Puis trouvant que l'exercice devenait ennuyeux, il décida d'utiliser ce sortilège sous sa forme informulée Very Happy.

*Stupefix.*

Rien. Le mouvement du poignet était là, c'était donc la conviction qui manquait. Encore une fois, raté.

*Allez mon vieux, tu veux réussir cette exercice, Gast ! Stupefix !*

Eclair rouge, souris KO, succès ! Fier de sa réussite, le Préfet-en-Chef revint vers la bête pour informuler le contre-sort.

*Enervatum.*

Rien.

*J'ai diiiit Enervatum !*

Et hop, retour à la vie pour l'animal. Sortilèges, métamorphose, DCFM, un peu potions, heureusement qu'il y avait ces matières...

*Qu'est-ce qu'il va penser le Rogue ? Que ce n'est qu'une souris ? Que ça ne marcherait pas sur un homme ? Il va m'enlever des points ? Il va me demander comment j'ai pu réussir ? Raaah saleté...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-