Partagez
 
 [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 10:54:26

Orion O'Neill avait sauté sur l'occasion et répondu à une question outrageusement facile ; occupé à chercher un nouveau parchemin dans son sac, William n'avait pas pu lever la main et proposer une réponse, et il eut un bref sourire lorsque Rogue expédia une pique à Sa Perfection. Bien envoyé, tiens... Le généreux professeur accorda tout de même cinq points à Serdaigle, mais mettre en doute les incommensurables capacités cérébrales de Perfect Prefect valait presque l'absolution. Pour une fois que ce n'était pas un Gryffondor qui faisait les frais de la mauvaise humeur de Rogue...
Son nouveau parchemin trouvé, William s'affaira à recopier le début du cours sur lequel il avait malencontreusement renversé de l'encre ; désireux de ne pas rater d'explications importantes, il se dépêchait d'écrire, en essayant de faire le moins de bruit possible avec sa plume... Mais le professeur s'était lancé dans ses consignes, et il effectua la démonstration du sort de Stupéfixion trop rapidement pour que William puisse bien voir comment il s'y était pris. Le préfet des Lions releva la tête juste à temps pour voir les derniers gestes de l'enseignant, et bien regarder la démonstration de l'Enervatum. Une série de gestes rapides, pas vraiment compliqués mais il avait l'impression que Rogue prenait un malin plaisir à les exécuter à toute allure.
Le rouquin se leva au signal du professeur et alla jusqu'au bureau pour y prendre une souris. Dans la file des élèves qui attendaient, le préfet hésita un instant à demander à ses camarades de lui répéter les gestes à faire, mais il préféra s'abstenir. Rogue n'appréciait pas les bavardages, si discrets fussent-ils, a fortiori lorsque le coupable portait les couleurs de Gryffondor. William prit donc sa souris en silence et regagna sa place en caressant distraitement la tête de l'animal. À tout hasard, le préfet ouvrit son manuel à la page consacrée au Stupéfix, mais les gestes à effectuer n'étaient pas mentionnés.


-Désolé, ma vieille.. murmura-t-il à la souris en la déposant sur la table. Ça risque de ne pas être super...

Il pointa sa baguette vers la bête, fit quelques gestes au hasard, et un éclair rouge clair heurta la souris ; mais le petit rongeur continua à se balader sur le parchemin et à grimper sur le livre. Nouvelle tentative, tout aussi vaine ; la troisième produisit un éclair d'un rouge un peu plus soutenu, mais qui ne toucha pas la bestiole occupée à chercher une issue en trottinant partout. William vérifia par-dessus son épaule où était Rogue- encore assez loin- et il se mit à observer l'élève devant lui. Haut, bas, gauche. Allons-y... Le préfet exécuta les trois gestes, et la souris fut projetée quelques centimètres en arrière, mais elle ne cessa pas de galoper pour autant. Celle de l'élève de devant avait pourtant été proprement stupéfixée... Après plusieurs tentatives tout aussi infructueuses, William se leva légèrement et regarda attentivement ses gestes. Haut, bas, bas, gauche... Le rouquin immobilisa la souris, lui ordonna dans un murmure de se tenir tranquille, et effectua les gestes. Un coup vers le haut, deux coups vers le bas, un coup vers la gauche... La souris fut frappée de plein fouet, et elle s'écroula. Un sourire aux lèvres, le préfet se lança dans des tentatives pour ranimer la souris. Cette fois, il avait noté la combinaison de gestes à effectuer, et il put réaliser tranquillement le contre-sort ; il parvint assez rapidement à ranimer sa souris (seulement quinze tentatives au lieu de trente...) et, assez satisfait, s'apprêta à recommencer à la stupéfixer. L'ennui était qu'il n'avait pas noté les gestes à réaliser ; l'autre ennui était qu'entre-temps, Rogue s'était dangereusement rapproché. Haut, bas, gauche...

-Stupéfix !

Une fois de plus, la souris recula de quelques centimètres et repartit, les moustaches frémissantes. L'un des gestes était à faire deux fois... ah, oui : Haut, bas, haut, gauche...

-Stupéfix !

Rien. William se concentra, et risqua un regard vers l'élève de devant ; haut, bas, bas, gauche...

-Stupéfix !

Et voilà le travail : la souris fut stoppée en pleine course, comme foudroyée par le sort. And now... le réveil du rongeur... Agitant à nouveau sa baguette, le rouquin se concentra avant de se lancer : gauche, gauche, droite, bas...

-Enervatum !

Pour sa plus grande fierté, il avait réussi du premier coup à ranimer la souris qui semblait un peu offusquée d'être traitée ainsi. Il ne restait plus qu'à espérer que Rogue avait vu l'exploit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 11:51:17

    Le cours de Défense Contre les Forces du Mal avait commencé sans préambule. Le professeur Rogue semblait vraiment apprécié son nouveau poste, et se chargeait bien de le faire sentir à tous. Il ne comptait pas lâcher sa place avant longtemps. Neville ne le disait pas bien, ni même ne le pensait ouvertement dans sa tête, mais il espérait dans son cœur que le professeur Rogue ne tiendrait pas plus d'une année.

    Et pourtant, pourtant leur professeur n'était pas un incompétent.
    Non, juste une personne antipathique et détestable, qui se faisait détester de tous, sauf les Serpentard, qu'il n'hésitait pas à aider dans la course à la coupe de par son interprétation très personnelle du règlement intérieur de Poudlard. A la vérité, Rogue était détesté plus pour son attitude envers les autres maisons de Poudlard que pour ce qu'il enseigné à ses élèves.

    Le cours de la journée porté donc sur deux sorts aux effets inverse. Stupefix, un sortilège qu'il avait déjà pratiqué l'année précédente, avec l'AD, et son contre-sort. Enervatum. Un sort qu'il ne maitrisait pas. La difficulté principale de cet exercice viendrait du fait qu'ils devaient être pratiqué sans être formulé. Donc, prononcé en silence. Un exercice difficile mais que Neville avait déjà réussit par le passé. Mais dans un environnement suffisamment calme et serein. Ici, le stress risquait bien de le faire rater ses premiers essai.

    Bien sur, il s'entraina à voix basse, surtout pour mémoriser les mouvements à effectuer. Ensuite, il leva la main pour indiquer à son professeur qu'il était prêt, malgré le stress.

    D'ailleurs, quand le professeur Rogue se retrouva devant le jeune homme, cela ne manqua pas de se vérifier. Ses premiers essais étaient catastrophiques, Neville ne réussissant pas à se recentrer sur lui même jusqu'à ne plus se concentrer que sur le sort à lancer.


    *Je peux y arriver, j'y suis déjà arrivé une fois, donc pourquoi pas deux ou trois*

    Les pensées de Neville le ramenèrent au cours de Sorts et Enchantements. A ce calme et à ce vide qu'il avait fait naitre dans son esprit. Se concentrant sur le souvenir de cette sensation, il fit tourner sa baguette dans sa main, se concentra sur la première série de mouvement. Celle du sortilège Stupefix.

    Quatres mouvements de main: Haut, bas, bas puis Gauche, tout en se concentrant sur le sort à lancer


    **Stupéfix !** lança t'il dans son esprit.

    La raie de lumière vint frapper la souris qu'il avait prise dans sa cage. Et hop, une souris immobilisée. Enfin pas totalement, la queue de cette dernière continuait de tressaillait périodiquement. Bon, il n'avait pas réussit parfaitement son sort. Mais au moins n'avait-il pas prononcé la moindre parole jusque là.

    Il devait passer à la suite.
    Le contre-sort au Stupefix, Enervatum. Un sortilège que Neville n'avait jamais pratiqué. Un sortilège qu'il ne connaissait pas le moins du monde. Ce qui ajoutait une difficulté supplémentaire à sa tache. Mais maintenant qu'il avait retrouvé cette confiance en lui qui l'avait habité durant le cours du petit professeur de sortilèges, Neville se sentait capable de déplacer des montagnes.

    Il se concentra donc sur le mouvement à effectuer, mais ne réussissait pourtant pas à ranimer sa souris condamnait à ne bouger que part sa queue. Oups, il devait faire quelque chose.

    Huitième essais, rien.
    Neuvième, toujours rien ... Neville se désespérait de réussir. Il le devait, et cette sensation de réussite obligatoire oblitéra toute les autres.

    Il ne lui restait qu'une dernier essais avant que le professeur ne reparte et ne lui mette, du moins en était-il sur, une note des plus injuste au vu des efforts effectués. Non! Il ne se laisserait plus impressionner. Il avait pris cette décision au ministère, ne plus craindre de se ridiculiser.

    Il inspira, expira, et respira de nouveau normalement, chassant ses doutes de son esprit et de son corps.

    Quatre nouveaux mouvements, Gauche, gauche, droite et enfin bas, tout en se concentrant sur la formule


    **Enervatum**

    Le sort atteignit sa cible.
    Et la souris retrouva sa faculté de mouvement. Certes, ils étaient très ralentis, mais elle pouvait bouger désormais, et retourner dans cage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 23:09:40

Une plaisante hypothèse avait été soumise en début d’année par quelques naïfs esprits. Il se murmurait en effet que Rogue, le directeur bien-aimé des Serpentard, serait d’un caractère plus avenant sous le titre de Professeur de défense contre les forces du mal. Il était curieux de voir à quel point le commun des mortels édulcore, pour satisfaire ses fantasmes, la complexité de l’âme humaine, et, plus précisément, le gouffre glacial dans lequel s’étaient perdues les bontés du maître de potion. Comment pouvait-on pousser le vice de la bêtise jusqu’à envisager un Rogue « plus avenant » ? N’importe quel élève mourrait d’une attaque si ce sombre personnage venait à rompre son aigreur familière d’un aimable sourire. Cet état n’était pas envisageable, et Mervin, loin de ces élucubrations fantaisistes, s’était préparé à suivre l’un des cours les plus difficile de sa scolarité. Son directeur aimait surévaluer leur niveau pour les coincer. En Potion, il s’était démarqué sans grandes difficultés mais, s’il voulait atteindre le niveau, forcément élevé, qui serait demandé en DCFM, il devait s’attendre à doubler ses heures de travail en dehors des cours. Et il ne s’était pas trompé. L’entrée en jeu des sortilèges informulés menaçait de le priver de cette matière lorsque les résultats des BUSE tomberaient. Depuis sa première année, le gallois collectionnait les Acceptable en pratique. La théorie lui permettait évidemment de contrebalancer son niveau médiocre, surtout lorsqu’il se trouvait confronté aux devoirs d’un narcissique Lockhart, et de la vestale du ministre – oui, changeons de registre voyons, pourquoi toujours parler de crapaud rose ? – puisqu’il était plus facile de calquer l’opinion des autres que de forger la sienne, mais, ces résultats ne valaient rien. Face à un danger, il serait un piètre combattant. Qui pouvait-il espérer sauver ? Ses échecs lui renvoyaient toujours l’image de son père démuni, affaibli, et il devenait bien idéaliste de croire qu’il pourrait le secourir en cas de problème, aussi idiot que la pensée d’un Rogue plus sympathique. Nous n’étions pas dans une fiction où le héros, après une belle réminiscence, accomplissait d’incroyables exploits en puisant à la source de ses malheurs. Il était réel, il n’était ni doué ni fort ni courageux, et ce tp n’arracherait probablement pas des félicitations à son directeur de maison.

Deux choses essentielles lui manquaient : la volonté et la pugnacité. En outre, pourquoi devrait-il s’attaquer à une pauvre souris qui n’avait rien demandé ? Si un sorcier cherchait à attenter à ses jours la donne serait différente… Du moins, il ne se poserait pas la question d’attaquer et aurait depuis longtemps lâché sa baguette pour le supplier de l’épargner. Cette vision n’avait rien de très valorisant, mais il se connaissait trop bien pour s’envisager dans un registre plus motivant. Pourtant, il voulait réussir. Il ne pourrait pas toujours se ranger derrière plus fort et, il fallait l’avouer, il ne voulait pas renvoyer l’image d’un incompétent incapable d’immobiliser un adversaire. Le stupéfix était la base des sortilèges de défenses. A quoi ressemblerait-il s’il n’arrivait même pas à l’utiliser contre une ridicule souris blanche ? Le rongeur reposait au creux de sa main, et il le posa à contrecœur sur la surface froide de sa table. Des souris bondissaient déjà dans la salle, des élèves passaient sous les tables à quatre pattes pour les rattraper, et quelques éclairs rouges fendaient parfois l’air pour viser sans succès les petits animaux. Après avoir lancé un regard critique autour de lui, Mervin pria pour que sa souris ne se montre pas trop agitée, ce qui fut évidemment inutile. A peine libérée, le rongeur entreprit d’explorer les alentours et il dût plaquer une main sur sa queue pour entraver sa progression.

- Deux minutes ma belle, tu saboteras les notes de Rogue plus tard, murmura-t-il en gallois alors que son directeur s’approchait de lui pour mesurer l’étendue de ses capacités…

Le regard pesant de Rogue, lui nouait la gorge et comprimait sa poitrine. Il n’aimait pas être observé par son juge lorsqu’il n’était absolument pas certain de sa réussite. Les mouvements de baguette s’embrouillaient dans sa tête. Comment fallait-il faire ? Il l’avait noté quelque part non ? Il n’avait pas pu se fier à sa seule mémoire. Haut, haut, bas gauche ? Il passa trois fois sur la consigne sans la lire, mélangea les deux formules lors de son premier essai et traça ainsi une sorte de T avec sa baguette en songeant au stupéfix. Il ne se produisit rien. Et, lorsqu’après avoir bafouillé quelques excuses il effectua un L plus approprié au sortilège, il ne se passa rien de plus. Ses gestes étaient trop saccadés, la conviction manquait. Il se reprit, déglutit, aborda l’exercice sous un angle plus posé, rien n’y faisait. Une fois la marque du sort n’était pas assez forte dans son esprit, une autre il se faisait interrompre par la pensée de cette pauvre souris qui n’avait rien demandé, en désespoir de cause, il songeait qu’il n’allait de tout façon pas y arriver ce qui, évidemment, laissa sa baguette aussi muette qu’un vulgaire bout de bois et, enfin, un timide « mais je suis sensé maîtriser ce maléfice » s’insinua dans ses velléités. Des étincelles rouges parurent enfin en petite quantité. Il n’obtint rien de plus. Et après deux autres tentative peu fructueuses, il s’accorda un murmure. De toute façon, Rogue avait parlé d’Aspic, et il n’avait pas encore ses Buse.


- S… Stupéfix…

Les étincelles jaillirent en abondance mais rien ne toucha la pauvre souris.

- Stupéfix !

Le rongeur se raidit enfin et bascula sur le flanc. La pression de sa main se relâcha, elle ne se redressa pas, mais, hélas, la queue s’agita, suivit des pattes qui coururent inutilement dans le vide. Ç’aurait été trop parfait. Si une souris lui résistait, il n’osait pas imaginer le résultat sur un homme… De nature consciencieuse, il se promit de réviser le sortilège à la fin de ses cours, mais, pour lors, il importait de réussir l’énervatum. La deuxième partie de l’exercice l’inquiétait beaucoup moins. Si son tempérament ne l’aidait pas à envoyer de bons maléfices, il n’avait jamais eu de mal à les annuler. Cette pratique demandait moins de spontanéité, et, surtout, ne présentait aucun caractère offensif. Quoi de plus normal que de libérer l’animal de son entrave ? Son stupéfix à moitié réussi le laissait plus serein, et il effectua avec sa baguette un mouvement plus précis dans les airs pour déclencher l’enervatum. Le premier essai secoua la souris qui se décala de quelques centimètres. Il recommença aussitôt, sans se laisser démonter cette fois, et l’animal retrouva l’usage de son corps et sauta d’un bond au bas de la table comme si rien ne s’était passé. Le Serpentard souffla enfin, soulagé, et calma le léger tremblement qui convulsait la main qui tenait sa baguette. Tant que Rogue lui épargnait un commentaire bien cinglant, tout irait pour le mieux. Mais, de toute façon, il préfèrerait logiquement se rabattre sur un élève qui, à défaut d’avoir présenté un stupéfix moins bon que le sien, ne portait pas un blason vert et argent…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 0:53:21

[HJ Bon, je l'ai finalement refait. Peut-être plus nul que la première fois mais bon... Et pii, c'est encore mon ode aux souris alors, 'faut pas trop en demander. > <"]

Non, Rogue abusait.

Oui, il lui concédait qu’il avait la bonne réponse mais, un peu par défaut et, il poussait même l’audace à lui dire qu’il avait donné une réponse incomplète. Pff, incomplète toi-même. Si elle était si incomplète, pourquoi n’en profitait-il pas pour la compléter? Il n’avait rien à ajouter à sa définition, prouvant qu’il n’y avait vraiment rien d’autre à ajouter. Et puis, Cap’tain Looser avait, avant lui, donné une réponse incomplète, une vraie cette fois, et, Rogue l’avait récompensé par dix points tandis qu’Orion en avait reçu que cinq. Mouais… On assistait, encore une fois, au favoritisme abusif et idiot de Rogue. Quel idiot. Surtout qu’il ne récompensait même pas le talent, le vrai, comme Slughorn aurait fait. Pour lui plaire, il ne fallait qu’arborer un stupide insigne vert et toute son attention était dirigé vers ces élèves, sans porter attention à leur réel capacités. En fait, ce n’était qu’un jaloux, un sale jaloux. Les serpents stupides devaient lui rappeler ce qu’il était lors de sa jeunesse et, ému, il en profitait pour leur favoriser la vie, contrairement à ce qu’il avait vécu. Oui, ce devait être ça, de la simple jalousie envers les élèves talentueux et ceux arborant une parfaite parfaititude, tel qu’Orion. Cool

M’enfin, ayant fini de ruminer sa rage envers Monsieur-j’ai-les-cheveux-gras, il porta finalement son attention sur le cours et, il apprit bien vite qu’un TP allait avoir lieu. Un TP sur, évidemment, les sorts de Stupéfix et d’Enervatum. Il commença par leur montrer une façon bidonne de faire leurs mouvements pour effectuer les sorts. Une sorte HGGDBH… Lorsqu’il vit ces lettes sans sens inscrites au tableau, il prit une expression se rapprochant le plus du WTF avant de reposer un regard suspicieux sur Rogue. Mouais, il essayait de se la péter avec ses petites formules techniques fancy mais, comme prévu, il n’y arriva pas. Bah oui, comme si Rogue pourrait trouver un moyen pour se la péter? Après tout, l’année dernière, à l’A.D., ils avaient appris ces sorts facilement sans utiliser ces signes étranges et, ils réussissaient très bien. Rogue resterait assez bête lorsqu’il verrait le trois-quarts de sa classe réussir sans problème mais bon…

Bref, pour faire plaisir à son professeur, il exécuta les petits mouvements bidons sans poser de questions, se sentant ridicule et, en ayant une envie terrible de le stupéfixier mais, pour le bénéfice des points des Bleus, il se retint. Cependant, comment vérifierait-il que leurs sorts étaient corrects? Il leur demanderait de se le lancer à tour de rôle? Non, c’était idiot… Il eut presque immédiatement sa réponse lorsqu’il fit celui-ci s’éloigner vers une armoire pour en sortir une petite boîte pleine de souris ; les cobayes pour l’exercice… Il leur demanda d’en attraper chacun une et de se mettre en position. Un peu forcé de participer à ce carnage infernal, il s’empara d’une petite souris, faisant preuve de la plus grande douceur dont il était capable. Il fit la ligne derrière les autres et, arrivé à son tour, il plaça la souris sur la table. Elle le regardait innocemment, se demandant ce qu’il se passait.


« Allez petite souris, ça va bien aller, je te le promets. Si tu restes calme, tu auras une belle surprise. »

Mouais, une surprise… Elle allait certainement être très surprise lorsqu’elle se ferait stupéfixier sur place la pauvre. Il se sentit soudainement très mal lorsqu’il la vit se placer toute droite, le regardant avec de grands yeux mouillés (comme le Chat Potté dans Shrek. > <’). Malgré lui, il leva sa baguette et, alors qu’une pointe de crainte naissait dans son regard, il prononça la formule. Bon, Haut-Bas-Bas-Gauche. Il ne devait pas oublier ses signes bidons après tout.

« Stupéfix! »

Et… rien. Pourquoi ça n’avait pas marché? Il avait dit la bonne formule pourtant… Peut-être les gestes étaient-ils bâclés? Il recommença en appuyant chaque geste, prenant bien le temps de marquer une pause entre eux, avant de prononcer la formule à nouveau.

« Stupéfix! »

L’éclair de lumière rouge quitta immédiatement sa baguette et toucha la souris en pleine tête, la figeant sur place, une expression horrifiée sur le visage. Bon, il devait recommencer maintenant… T_T Il pointa sa baguette à nouveau et, effectuant les mouvements relatifs à l’Enervatum, il prononça la formule respective.

« Enervatum! »

La souris reprit vit et, sans attendre une seconde de plus, elle courut vers le bord du bureau, le plus rapidement possible. Par contre, arrivé au bord, elle prit conscience de la hauteur du bureau et, elle ne pouvait se résoudre à sauter, elle mourrait sous l’impact du choc. Elle se retourna et, voyant aucune autre porte de sortie, elle le fixa, plongeant ses grands yeux dans les siens, lui demandant silencieusement de l’épargner. Pauvre petite… Elle sortirait traumatisée de cette expérience. Rogue était un monstre! Son but caché était de réduire à néant la race des souris, il voulait créer un génocide en les utilisant de cette manière dans ces cours. Pourquoi était-il si ignoble? Peut-être avait-il eu une mauvaise expérience avec ces bêtes étant petit et, pour se venger, il leur faisait subir un mauvais traitement dans le but de les tuer…

Par contre, pour le moment, il ne pouvait faire autrement que de continuer son exercice… Avec un sourire gêné face à la petite souris, il recommença les mouvements précédents, la stupéfixiant une dizaine de fois, comme Rogue le voulait. À la fin, elle ne tentait même plus de se sauver, étant tellement sonnée qu’elle n’avait plus la force de s’enfuir. La prenant dans ses mains pour aller la porter dans sa cage, avec les autres pauvres bêtes traumatisées, il lança un regard de dégout à Rogue pour lui démontrer sa désapprobation face à son attitude envers les animaux. Au moins, le seul avantage était qu’il avait maitrisé son sort… M’enfin, il le maitrisait déjà très bien mais, maintenant, il avait également la maitrise des petits mouvements nuls qu’il voulait leur montrer. Au départ, il devait tout faire par étape, appuyant chaque mouvement très lentement mais, à la fin, il était précis et rapide, stupéfixiant facilement sa victime…

Et pii, il avait appris le secret caché de Rogue. Il sortit de la classe se promettant de libérer toutes ces petites bêtes insouciantes que se faisaient lancer dans le danger pour le seul plaisir d’un professeur graisseux sadique. na

Petites souris, vous serez libres un jour. Yeux
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 15:02:52

Severus observait les élèves dans leur tentative, pour la plupart désespérée de jeter les deux sortilèges sur une proie qui aussitôt posée sur le bureau n'avait pour autre objectif que de s'enfuir. Bien entendu Severus avait fait exprès de prendre ce petit animal, il savait fort bien que les élèves auraient toutes les peines du monde à les retenir.

Les travaux pratiques ne furent pas si mauvais que ça, bien que certains élèves ne semblent pas y mettre beaucoup d'enthousiasme. Severus remarqua avec tristesse que ses fidèles Serpentard ne participaient pas tellement dans ce cours et surtout qu'il n'y avait pas beaucoup d'élèves présents. C'était inadmissible lorsque l'on savait que les examens approchaient et que beaucoup n'étaient pas au niveau.


"Ceux qui ne travaillent pas ne seront pas au niveau !" ne manqua pas de faire remarquer le professeur au nez crochu.

Ainsi la fin du cours se déroula sans incident notable et bientôt la cloche se fit entendre, annonçant ainsi la fin du cours.

A vrai dire Rogue n'avait pas noté les TP (cf. les bugs sur les messages du fameux dimanche qui m'obligent donc à donner des points bonus aux élèves qui ont postés leur TP).


"Très bien, tous ceux qui ont participé aux TP gagnent 20 points pour leur maison. Vous pouvez vous en aller."

Il attendit que tous le élèves soient sortis et quitta la salle de cours à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé)   [Oct.] Cours n°3 : Stupéfix/Enervatum (Année 4 à 7)(Terminé) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]
» Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]
» Cours de Botanique (Année 4 à 7) [terminé]
» Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]
» Cours 1 {Troisième année} -terminé-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-