-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Les sélections de l'équipe de Quidditch de Gryffondor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Les sélections de l'équipe de Quidditch de Gryffondor   Les sélections de l'équipe de Quidditch de Gryffondor EmptyMar 22 Juil - 22:55:05

[HJ : Je rappel que ce topic fait office de fausses sélections : donc tout le monde peut intervenir, je ne virais personne de l’équipe et je n’inclurais personne de force non plus. Donc si vous voulez juste essayer sans pour autant faire partie de l’équipe ensuite, vous pouvez, simplement veillez à rester cohérant au niveau de votre personnage (si il joue comme un dieu, ce serait stupide que Lellia ne le sélectionne pas xD). Par la suite, nous nous poserons des questions afin de nous entraîner en vu du match contre les Serdaigles donc si vous faites parti de l’équipe ça serait bien de participer, voilà je crois que j’ai tout dit mais si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter par MP ^^]

La deuxième semaine de septembre, la semaine sans doute la plus importante pour tout joueur de Quidditch qui se respecte à Poudlard. En effet, c’était durant cette semaine là que l’on procédait aux sélections, chaque capitaine d’équipe devait s’organiser afin d’être le plus performant possible lors de ces recrutements et devait par la suite choisir qui de tous les élèves qui se présenteraient serait suffisamment doué pour donner de bons résultats en conditions réels de match. Car combien de fois un joueur plutôt bon lors des entraînements s’était montré irrémédiablement mauvais en plein match ? Le facteur stress était important et la chance également, parfois il arrivait que la marge de progression d’un joueur soit énorme, ainsi en quelques semaines il se montrait bien plus à la hauteur que le sélectionneur lui-même ne l’aurait pensé, c’était arrivé avec Page mais aussi avec William avant que Lellia ne prenne une mauvaise décision en le changeant de poste. Mais la Gryffondor avait appris de ses erreurs et savait à présent que seul le joueur lui-même pouvait savoir avec exactitude à quel poste il devait jouer, le capitaine n’était là que pour aiguiller et parfois pour remettre en selle, voilà tout.

Enfin ça, c’était vrai pour les autres capitaines, Lellia ne gérait pas les choses exactement de la même manière, elle laissait ses joueurs décider et prendre des initiatives mais elle leur demandait un engagement proche de celui des militaires ou magiquement parlant : proche des inferi (ouais ouais je compare bien les militaires à des mort vivants XD) Elle établissait des stratégies, leur expliquait et exigeait leur présence à tous les entraînements, plusieurs fois par semaine et si ils n’étaient pas d’accord avec ça ? Et bien alors ils n’avaient qu’à postuler chez les Poufsouffles, eux ils étaient habitués à perdre de toute manière.


*J’espère pour eux qu’ils vont être à l’heure*

Comme tous les ans, Lellia était arrivée deux heures à l’avance sur le terrain d’entraînement afin de s’échauffer mais également pour vérifier que les exercices qu’elle leur demanderait ne seraient pas trop difficile à effectuer. Car comme tous les ans, des 1ères années arriveraient la bouche en cœur et les yeux pleins d’étoiles en espérant être à la hauteur pour une telle aventure. Certains n’étaient même jamais monter sur un balai en dehors du 1er cours de madame Bibine, un comble quand même. Mais ce n’était pas grave, après tout Lellia faisait partie de l’équipe depuis sa 1ère année alors elle n’allait pas blâmer ceux qui essayaient d’en faire autant. Puis, 15 minutes avant l’arrivée des premiers arrivant, la jeune fille fila mettre sa tenue de Quidditch et pris son nimbus 2000, un très bon balai qu’elle avait pu s’acheter durant les dernières vacances, ce n’était certes pas le plus rapide mais c’était toujours mieux que les vieux brossdur de l’école sur lesquels des centaines de fesses c’étaient déjà assises. Pour finir, elle avait lancé un sortilège d’attraction au coffre contenant les différentes balles et avait pu s’installer bien confortablement en attendant les nouvelles mais aussi les anciennes recrues….enfin confortablement dans son cas signifiait tout simplement qu’elle s’était assise sur son balai et qu’elle relisait pour la énième fois « Le Quidditch à travers les âges », une mise en scène puérile faite pour impressionner bêtement ? Pas vraiment, disons plutôt qu’ainsi elle espérait se montrer plus impressionnante encore qu’elle ne l’était réellement. Comme ça elle n’aurait pas de mauvaise surprise en découvrant qu’un des joueurs qu’elle avait sélectionné perdait tous ses moyens lors d’un match, pas bête la mégère quand elle s’y mettait, hein ?

Peu de temps après des élèves arrivèrent mais cela importait peu la jeune fille, juchée sur son balai, elle continuait de lire comme si de rien n’était, ils avaient le temps de toute manière et il fallait qu’elle montre son autorité avant toute chose, ce n’était qu’à cette condition là qu’ils arriveraient à gagner la coupe cette année.

Enfin, quand elle jugea que plus personne n’arriverait, elle leva doucement la tête et remit son livre dans sa poche tout en dévisageant les visages qui lui faisait face, elle en reconnaissait certains et en découvrait de nouveaux mais dans tous les cas aucun sourire ne réussit à se dessiner sur ses lèvres, elle restait stoïque et sévère, une vraie petite Rogue en jupette et avec les cheveux propres.


« Lequel d’entre vous peut me dire pourquoi nous n’avons pas gagné la coupe de Quidditch l’année dernière ? Personne ? …… Très bien, je vais vous le dire moi, parce qu’on ne la voulait pas suffisamment fort, parce que nous pensions qu’en nous entraînant seulement 2 fois par semaine on arriverait bien à être supérieur aux autres équipes. Et vous savez quoi ? Et bien je pensais la même chose que vous et j’avais tort. Travail, régularité, dépassement de soit, endurance. Voilà les qualités primordiales dont vous devez être dotés pour faire un bon joueur, si dès maintenant vous pensez que ce n’est pas le cas ou que je prend ça trop au sérieux alors partez, je ne vais pas vous retenir car vous m’éviterez de perdre bêtement mon temps avec vous. Allez y, partez, personne ne se moquera de vous, c’est un choix qui appartient à chacun… »

Faisant une pause dans son discours, la jeune fille regarda chaque personne droit dans les yeux comme pour les défier de partir, ce qu’elle disait n’était certes pas très encourageant mais il fallait bien qu’elle commence par quelque chose et elle ne voulait pas voir de 1ère année pleurer dans ses jupes parce qu’il était trop fatigué pour subir un nouvel entraînement. Elle n’était pas là pour les pouponner et c’était bien ce qu’elle voulait leur faire comprendre avant de commencer. Jugeant qu’elle avait laissé suffisamment de temps, elle reprit la parole et se montra cette fois ci beaucoup plus engageante, un sourire léger venant même agrémenter quelques mots de temps en temps.

« Bien, à présent nous allons pouvoir commencer les sélections, je vous demanderais de vous diviser en plusieurs groupes : poursuiveurs, batteurs, gardiens et pour finir attrapeurs, sachez que même si vous avez une préférence pour un poste précis, je vous demanderais de passer à chaque poste, après tout il y a peut être un attrapeur de talent qui se cache parmi les batteurs et vise versa. Nous allons donc procéder de la manière suivante, nous allons entamer un match avec tout le monde pour voir ce que vous donnez, c’est donc normal si il y a plus de batteurs qu’en temps normal ou plus de poursuiveurs. Pour les gardiens, je vous demanderais de vous relayer par période de 10 minutes. Une fois le match terminé, nous ferons des exercices spécifiques pour chaque poste. Ne vous inquiétez pas, je sais que pour certains c’est la première fois alors que d’autres étaient dans l’équipe l’année dernière, c’est donc plus que normal si il y a une différence de niveaux entre vous mais observez bien et vous pourrez déjà beaucoup apprendre. Alors appliquez vous, n’hésitez pas à être inventif ou à vous concerter pour mettre au point des techniques différentes. En deux mots : éblouissez moi ! Pour ceux qui n’ont pas de balais, j’en ai disposé plusieurs derrière moi que vous pouvez prendre, n’hésitez pas à me poser autant de questions que vous le désirez et dès que vous serez prêt nous pourrons commencer. »

Un sourire radieux se figea alors sur les lèvres de la brune qui attendait avec impatience ce premier match, elle était sévère certes mais elle se montrait toujours juste et elle espérait grandement que tout le monde se dépasserait, ils avaient tellement besoin de bons éléments cette année….

[HJ : Je vous propose de poster votre arrivée puis nous pourrons commencer les choses sérieuses. Comme le système de Page avait l’air de bien fonctionner lors du dernier entraînement, je propose de faire pareil, c'est-à-dire celui qui répond correctement le 1er pose la question suivante et ainsi de suite. Je commencerais donc avec mon prochain post.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les sélections de l'équipe de Quidditch de Gryffondor   Les sélections de l'équipe de Quidditch de Gryffondor EmptyMer 23 Juil - 9:43:33

Enfin, l'heure était arrivée! Après une semaine de cours tous plus horripilants les un que les autres, Lucas commençais a en avoir sérieusement ras-le-bol (oui, déjà!). Le coup dur de Rogue en prof de DCFM, et des cours de plus en plus dur à suivre était vite venus à bout de sa patience relativement limitée, et les cours de Bibine ne suffisait pas à satisfaire le besoin de liberté galopante du jeune Français.

Mais enfin, l'heure des séléctions pour l'équipe de Quidditch était arrivée! Enfin, il allait pouvoir se défouler, et très certainement rejoindre l'équipe. Il se souvenait des séléctions de l'année dernière, plutôt expéditives vu le peu de gens qui s'étaient présentés. Mais cette année semblait motiver plus d'élèves, et peut-être que le retour de Lellia en tant que Capitaine y était pour quelque chose. En même temps avoir une aussi joli Capitaine motivait beaucoup de monde, lui compris.

Confortablement allongé sur le divan de la salle commune, face à un feu de bois crépitant, Lucas savourait son début de week-end, les rares moments où il pouvait souffler. Il n'était pas mécontent de ce qu'il apprenait, et même si ça lui faisait vraiment très mal de l'avouer, et Rogue n'avait jamais été un mauvais enseignant, bien qu'un piètre pédagogue. Mais le rythme commençait à devenir soutenu, et il n'avait pas encore pris l'habitude.

Quand il leva la tête de sa contemplation béate du plafond, il jeta un coup d'oeil à l'horloge, et se leva d'un bond, c'était l'heure! Grimpant quatre à quatre les marches de son dortoir, il récupéra son équipement de Quidditch, autrement dit son balai et quelques protections. Puis il redescendit tout aussi rapidement les escaliers vers la salle commune, manquant d'ailleurs de se vautrer magistralement en ratant une marche.
Il bouscula le tableau de la Grosse Dame, qui s'ouvrit avec quelques protestations outrées. descendant les escaliers, il piétinait d'impatience devant chaque pan récalcitrant qui lui faisait perdre du temps à tournicoter à sa guise.

Quand il arriva enfin dans le Grand Hall, il courut à toutes jambes vers le terrain de Quidditch, arrivant essouflé, il avisa qu'il était le premier. Il prit le temps de reprendre son souffle, et observa Lellia visiblement très accapérée par un bouquin, mais pas nimporte lequel, la bible des joueurs de Quidditch. Il tenta un franc bonjour, espérant faire tourner la tête au Capitaine des Gryffys.


"Salut Lellia!"

Aucune réaction, bah, tant pis. Rapidement les autres Rouges et Ors affluèrement, se massant autour de la Capitaine, toujours aussi absorbée. Quand elle estima que tous les candidats étaient arrivés, elle entama un long discours afin de motiver les troupes. L'année dernière n'avait pas été très bonne pour eux, elle n'avait pas tort, ils avaient péché par excès de confiance, il était clair qu'elle ne referait pas l'erreur. Quant elle eut terminé, Lucas était déjà prêt à enfourcher son Nimbus, attendant impatiemment que l'entraînement commence, il avait réellement très envie de voler, c'était vital...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les sélections de l'équipe de Quidditch de Gryffondor   Les sélections de l'équipe de Quidditch de Gryffondor EmptyMer 23 Juil - 14:23:39

Maria avait lu le petit panneau dans la salle commune. Elle avait déjà déposée sa candidature pour faire partie de l'équipe de quidditch, il serait très inintélligent de ne pas se rendre à l'entraînement et sélection des joueurs de l'équipe. La deuxième année sortit la tenue que sa mère avait fait parvenir deux jours plus tôt par hibou postal. Elle était toute neuve, Maria prit juste les gants et la batte qui accompagnait la robe. Cette robe était faite sur mesure, aux couleurs de gryffondor mais Maria ne voulait pas la mettre, ne sachant pas si elle serait prise ou pas. Par contre elle ouvrit sa malle et sortit un paquet de velou. Elle le posa sur son lit et le déroula avec délicatesse. Le Nimbus 2001 scintillait... Il était tout neuf et on voyait même le nom de sa propriétaire gravé dessus... Bien sûr, ce n'était pas un Eclair de Feu mais Maria en était amoureuse, elle n'avait pas encore voulue l'utiliser, de peur de mal s'en servir et de l'abîmer...

DONG DONG DONG

L'heure... Enfin... La première année prit ses gants, la batte et le balais et déboula dans l'escalier de gryffondor... Il n'y avait pas beaucoup de monde à l'intérieur, il faiait encore beau et beaucoup étaient sur les bords du lac en train de se prélasser. La deuxième année ouvrit le tableau et donna l'honneur à un première année de la refermer, elle prit le tournant de gauche, dérapa au deuxième étage, glissa au premier, sauta les dernière marches de l'escalier devant les grandes portes et se dirigea en courant vers le stade. Elle avait tellement hâte de faire ses preuves. Pendant tout l'été, elle s'tait entraînée avec sa mère dans sa maison de campagne, toutes les deux sur de vieux balais, à se lancer le souafle ou à s'entraîner à taper dans un cognard. Sa mère était batteuse lorsqu'elle était jeune... Maria était aussi douée en tant que poursuiveuse qu'en tant que batteuse. Seulement, sa petite taille faisait qu'elle était obligée de prendre de la vitesse avec son balais pour taper fort dans le cognard... Généralement, elle s'amusait beaucoup à faire ça, prendre de cours la boule méchante pour l'envoyer se perdre dans la nature.

Maria arriva sur le terrain, elle s'approcha de la capitaine de l'équipe de gryffondor. IL y avait déjà quelqu'un avec elle, attendant les autres prétendants, un garçon que la jeune fille ne connaissait pas... Elle se dirigea vers eux, ses chaussures es spécial quidditch frappant le sol mouillé en splouch splouchant...

Bonjour !!

Une fois ce protocole de terminé, Maria atacha ses cheveux blonds et enfila ses gants. Ceux-ci s'ajustèrent sur ses poignets et le long de son bras, en titium, ils absorbaient les chocs, se faisant, elle ne sentait rien en frappant le cognard. La jeune fille prit sa batte qu'elle balança à bout de bras, tenant son balais dans l'autre main. La batte vibrait dans les airs, plus légère qu'une plume, elle était plus dure que du granit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Les sélections de l'équipe de Quidditch de Gryffondor   Les sélections de l'équipe de Quidditch de Gryffondor EmptyMer 30 Juil - 20:37:23

Les sélections de Quidditch ! Enfin !

Page avait attendu ce moment toutes les vacances ! Devenue complètement passionnée de ce sport depuis l'année passée, elle n'avait qu'une envie cette année, c'était de réintégrer l'équipe. Elle estimait avoir fait ses preuves durant les deux matches auxquels elle avait participé, mais depuis la veille au soir, une belle boule s'était installée dans son ventre.

Et si un troupeau de 5e années venait s'inscrire ? Elle ne ferait pas le poids devant leur expérience !
Et si Lellia décidait de faire tourner un peu les joueurs ? Elle qui avait déjà participé à plusieurs matches devrait laisser sa place !
Et si elle se montrait minable aux sélections ? Elle serait écartée d'office !

Des "Et si", Page en avait trouvé une bonne vingtaine durant toute la soirée, et elle avait donc eu un mal de chien à trouver le sommeil, trop tendue pour fermer l'œil.
Elle s'était donc levée pas très fraiche, le cheveu encore plus en bataille qu'à l'ordinaire -c'est dire- et avait vu avec horreur qu'elle avait bien trainé dans son lit et qu'il était plus que temps pour elle de se mettre en route. Elle enfila à la hâte ses vêtements de Quidditch, attrapa ses protections au passage et se saisit plus doucement de son nouveau balai.

La fillette se dépêcha de se rendre sur le terrain. D'une, Lellia la fouetterait à coups de barbelés -au moins- si elle arrivait en retard, et de deux, son ego en prendrait un coup de ne pas se montrer irréprochable pour les sélections... Déjà qu'elle devait avoir de magnifiques cernes, autant ne pas aggraver son cas.

Quelques élèves étaient déjà présents, et Page les salua d'un sourire avant de se retourner vers la capitaine d'équipe, radieuse...

- Hé Captain ! J'ai...

Non, Stop, on arrête tout de suite. L'heure était aux sélections. Rien ne lui assurait une place dans l'équipe. Il lui faudrait la mériter. Les familiarités et les "j'ai un nouveau balai t'as vu, chui trop fière", ce serait pour plus tard. Pour l'instant, elle devait être irréprochable, prouver à Lellia qu'elle serait capable d'assumer à nouveau un poste dans l'équipe, qu'elle n'avait pas peur de travailler plus encore pour que cette fois la coupe soit rouge et ciselée d'or.
La fillette se figea donc, dans un salut aux allures militaires qui aurait pu paraitre déplacé sur un terrain de sport, mais qui finalement correspondait tant à la vision de l'entrainement de la Mégère.


- Oh captain my captain... J'espère avoir la chance de jouer une année de plus à tes côtés ! Je vais donner le meilleur de moi-même !

La rouquine écouta avec sérieux le discours de la jeune fille, rougissant un peu à la mention de leurs défaites passées, mais s'efforçant de ne pas le laisser paraitre.
Lorsque la capitaine proposa de jouer un match, Page s'illumina. Elle mourrait d'envie de jouer. Elle hésita un bref instant... Poursuiveuse ou batteuse ? Elle avait voulu jouer batteuse au dernier match mais n'avait au final qu'assuré le poste de poursuiveuse. Ce fut donc ce groupe là que la petite irlandaise rejoignit.
La deuxième année fixa consciencieusement ses protections et attendit, déjà aux anges, que Lellia leur donne le top.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les sélections de l'équipe de Quidditch de Gryffondor   Les sélections de l'équipe de Quidditch de Gryffondor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quidditch !
» Quidditch !
» Quidditch
» Quidditch ?
» Quidditch !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-