-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Le trésor perdu (Andrew)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le trésor perdu (Andrew)   Le trésor perdu (Andrew) EmptyLun 14 Juil - 15:03:59

Maman…où est ce que tu as mis mes nouvelles plumes ? La rentrée c’est demain et le majordome ne peut pas finir de remplir ma valise sans cela. Et mon bouquin de potion aussi, par la même occasion.

C’était le dernier des jours des vacances, les derniers jours qu’elle passait à la maison avec ses parents et sa ribambelle de serviteurs qu’elle considérait depuis peu, comme faisant partie de sa famille. Ils étaient toujours là pour elle et subissait sans brocher les sautes d’humeurs de la jeune fille qui se faisaient de plus en plus rares au fur et à mesure qu’elle grandissait. En effet, elle avait apprit à se débrouiller seule à Poudlard et pardonnait donc plus facilement les erreurs qu’ils pouvaient commettre.

Un point de la vie d’Ambre avait changé lorsqu’elle avait apprit que les relations assez fréquentes de sa famille avec des moldus risquait de leur valoir une réputation de « traitres à leur sang ». Et elle commit l’erreur de dire qu’elle se fichait de cela et qu’elle ne voulait pas choisir ses amis en fonction de la pureté de leur sang et ceci devant une vieille sorcière au sang pur et fière de l’être. Ses parents réussirent à étouffer l’affaire en lui faisant croire qu’Ambre avait écrit quelques répliques pour une pièce dans laquelle une sorcière au sang impur donnait le fond de sa pensée et où tous ses arguments étaient détruits par un sorcier au sang-pur. La vieille sorcière accepta l’explication et l’histoire en resta là.

Cette histoire avait marqué Ambre car à son jeune âge, elle ne comprenait pas tout cela et surtout, elle ne voulait pas vraiment comprendre. Elle s’était toujours très bien entendu avec les moldus, elle était même allée à l’école avec eux pendant près de cinq ans. Ses vacances après sa première année à Poudlard n’avaient pas toujours été très joyeuses et elle espérait que le vent tournerait quand elle retournerait au château. En plus, là bas, elle serait peut être plus en sécurité. Un vieux couple avait été tué d’une manière étrange à côté de chez elle et on redoutait que cela dû à Vous Savez Qui.

Le lendemain, dans le train, elle s’installa avec un groupe de Serpentard, mais elle discuta peu, préférant de loin observer le paysage par la fenêtre. Elle s’était également rendu compte d’une autre chose durant ses vacances. Elle ne s’était pas vraiment liée aux autre Serpentard durant sa première année d’étude bien qu’ils soient de la même maison qu’elle. D’ailleurs, elle aurait préféré se trouver des amis de chaque maison car elle n’aimait pas la guerre entre les maisons dans laquelle chacune se trouvait supérieure aux autres.

Pendant toute sa première semaine de cours, la vie continua comme elle avait commencée l’année précédente. Calmement. Les cours reprirent doucement et Ambre découvrit que le professeur Rogue était devenu prof de défense contre les forces du mal et que le poste de prof de potion avait été attribué à un homme ressemblant vaguement à un morse. Dans les couloirs, toutes les conversations ou presque étaient en rapport avec le retour de Vous Savez Qui. La nouvelle ambiance du château mettait Ambre assez mal à l’aise et parfois, elle regrettait sa maison chaleureuse où se trouvaient ses parents et tous ses gentils domestiques. Et donc, l’humeur de la jeune fille ne pouvait être que remontée lorsqu’elle reçut le message, le mercredi soir, d’Andrew, un gryffondor de 4ème année qu’elle avait rencontré d’une façon assez burlesque.

Le trésor perdu (Andrew) Ytudwq5


*Oui…C’est exactement ça qu’il me faut. Génial ! Il m’envoie ça pile au moment où j’en ais besoin.*

Au départ, cela la gênait un peu de devoir désobéir au règlement en sortant de sa salle commune après le couvre feu, mais en y réfléchissant, cela l’aurait vraiment étonné qu’Andrew lui propose d’aller dans la tour d’Astronomie à un moment de la journée pendant lequel il y a plein de gens qui y passe. Le couvre feu était donc une bonne heure pour chercher le « trésor » qui était censé y être caché. Comme elle se trouvait dans la salle commune quand elle avait reçu le message, elle s’empressa de le fourrer dans sa poche après l’avoir lut pour éviter que des curieux ne viennent y jeter un coup d’œil indiscret. Il ne fallait pas que cela se sache ou ils auraient tous deux des ennuis. Mais sans risque, une aventure était largement moins intéressante.

Le samedi arriva bien vite mais celui-ci passa très lentement et Ambre finit même par s’ennuyer, ce qui lui arrivait rarement au château. Mais la perspective de bien s’amuser après la soirée lui permettait de tenir le coup pour éviter qu’elle n’aille se recoucher par cette journée de septembre. L’après midi lui parut durer des heures et enfin, l’heure du repas terminée, elle retourna dans la salle commune quelques instants. Alors qu’elle allait ressortir, un élève l’interpella, lui demandant où elle allait à une heure si tardive.

Je sors juste un moment et je serais de retour très vite ici. J’ai perdu un livre et j’aimerais le retrouver avant d’aller me coucher.

Elle sortit vite et se mêla à un groupe de Serdaigle qui regagnait les dortoirs de leur maison avant de se séparer d’eux pour prendre le chemin de la Tour d’Astronomie. Elle grimpa les marches quatre par quatre puis poussa la porte et se retrouva à l’air frais. Andrew n’était pas encore là, mais c’était normal car elle était plutôt en avance. Là où elle se trouvait, elle pouvait voir une grande partie du parc de Poudlard et de la forêt interdite. Il commençait à faire de plus en plus sombre.

J’veux voir des licornes. Des centaures…et des loups-garous aussi. Et un troll des montagnes. Adulte. Et pleins d’autres créatures pas commodes du tout.

A ce moment, un vent léger se leva, faisant doucement fouetter les cheveux d’Ambre sur son visage et sa nuque. Elle appréciait ce moment quand elle entendit la porte qui s’ouvrait à la volée et en grinçant derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mélodie salvatrice? [Pv Andrew]
» Andrew Pearkins
» Andrew Pearkins
» Rendez-vous [ PV Andrew ]
» Suivant le fil de mes pensées [PV Andrew]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-