-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 {Terrorisée... tard le soir} (Harry)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: {Terrorisée... tard le soir} (Harry)   {Terrorisée... tard le soir} (Harry) EmptyMar 11 Déc - 17:02:50

Un vent particulièrement froid soufflait sur le château et ses alentours, la journée elle-même avait été fraîche, et pour la plupart, les élèves étaient restés à l'intérieur, au chaud, souvent devant la cheminée de leurs salle commune. La nuit fraîchement tombée n'arrangeait d'ailleurs absolument rien à la situation. Pourtant, le ciel était dégagé, et des étoiles étaient encore visibles à cette période de l'année, et la lune, pleine, se reflétait dans l'eau du lac de Poudlard. Le silence régnait alors, simplement troublé par le clapotis de l'eau, et le chant du vent.

Ambre dévalait les marches du château quatre à quatre. Les yeux révulsée. Non, elle n'était ni folle, ni possédée, ni rien de tout cela, simplement, elle venait d'être terrorisée par l'apparition soudaine de Nick-Casi-Sans-Tête. En règle générale, elle ne parvenait pas à concevoir l'existence de fantômes visibles. Pour elle, qui croyait à la métempsychose, les âmes se réincarnaient, mais jamais on ne lui avait parlé de la possibilité qu'une âme erre sans fin... Alors imaginez un peu le choc pour la petite Indienne, qui non seulement avait vu surgir un fantôme nez à nez avec elle, alors qu'elle contemplait un tableau dans un couloir vide de Poudlard, mais surtout un fantôme dont la tête ne tenait presque plus sur un cou quasi coupé...

Bref. La fillette avait été terrorisée, et manqua plusieurs fois de s'étaler dans les escaliers farceurs de Poudlard, s'était enfuie sans demander son reste du château. Elle traversa en courant, les yeux exorbités, le teint pâle et les membres tremblant, tenant à peine debout, donc courant de manière assez précaire, le Hall d'entrée du Château. Celui-ci était désert, mis à part quelques élèves en retard pour le dîner qui se dirigeaient vers la Grande Salle. Ceux-ci s'écartèrent sur le passage d'Ambre, pour la plupart surpris, et d'autres indifférents au comportement pour le moins étrange d'Ambre. En effet, certains avaient dû remarquer qu'elle évitait les foules du mieux qu'elle pouvait, arrivant au tout dernier moment en cours, histoire de n'avoir à parler à personne, s'en allait aussitôt que le professeur l'autorisait, portait constamment du blanc, et ne se présentait plus aux repas, mais allait chiper des fruits aux cuisines lorsque tout le monde était occupé ailleurs. Mais pour la plupart, ils avaient très vite repris leurs habitudes de petit élève studieux, qui ne se laisse pas distraire par ce qu'ils voyaient comme une lubie.

La petite fille se jeta ensuite sur la porte pour l'ouvrir. Manque de bol, elle avait beaucoup maigri, et n'étant déjà pas assez forte pour ouvrir aisément la porte auparavant, la tâche s'en voyait d'autant plus difficile. Le vent s'engouffra alors violemment dans le Hall, bien décidé à venir fouiner dans le château, et manquant de renverser la frêle silhouette de la fillette au passage.

Elle était pieds nus, et son incroyable et légendaire tresse, déjà malmenée par la course, se défit presque sous le brusque assaut du vent. Des fleurs de jasmins avaient été glissées dans ses cheveux, et des bijoux assortis au sari blanc brodé de fils dorés qu'elle portait sous sa robe de sorcière tintaient à ses oreilles, ses poignets et ses chevilles. La scène était surprenante: debout, plantée sur le parvis du château, une petite fille de 13 ans se tenait, l'air hagarde. Puis l'air frais du parc sembla lui faire du bien, et Ambre descendit les marches, pour se retrouver dans l'herbe.

Il semblait qu'Ambre était soulagée de le constater désert, même si elle ne s'en trouva pas vraiment surprise. Jetant un regard à la dérobée vers cette imposante bâtisse, qui abritait ses études depuis maintenant trois ans, elle frissonna. Ce fantôme, bien que certainement aussi effrayé qu'elle, lui avait vraiment fichu une peur bleue, et elle avait du mal à maîtriser les tremblements impressionnants de ses mains et de ses jambes.

Mais la fillette ne s'arrêta pas là, elle se dirigea d'un pas décidé tout droit vers la forêt interdite, à l'orée de laquelle elle se figea, et laissa ses pensées s'envoler, tandis que le vent s'acharnait à essayer de la déstabiliser, et s'engouffrait sous ses vêtements légers, en tentant vainement de les arracher.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: {Terrorisée... tard le soir} (Harry)   {Terrorisée... tard le soir} (Harry) EmptyJeu 13 Déc - 17:46:05

La Cabane de Hagrid, étrangement vide et dénuée de lumière, avait quelque chose d’inquiétant. En règle générale, on pouvait apercevoir un doux halo orangé qui transperçait la finesse des carreaux de la maisonnée. Lorsque le Survivant frappait, il était accueilli par les aboiements intempestifs de Crockdur et les grognements du Garde- Chasse contre son molosse paresseux et trouillard. Il était ensuite reçu chaleureusement et se voyait offrir une tasse de thé de la taille d’un seau et une montagne de pâtisseries immangeables. Cette atmosphère conviviale que le Brun appréciait plus que tout s’était dissipée depuis l’absence étrange de Hagrid. La plupart des élèves ne s’en souciaient absolument pas mais il était hors de question pour l’Élu d’ensevelir cette disparition au creux de sa montagne de problèmes. C’était réellement alarmant. Il était parti soi disant pour une « mission secrète » et n’en revenait pas. Cela devait être une mission bien particulière qu’on lui avait confiée, et très certainement dangereuse. Harry déglutit. Il ne fallait pas penser ainsi. Un beau jour, Hagrid reviendra, il étreindra amicalement le Brun par les épaules, faisant craquer ses os de sa poigne puissante, et le saluera de son ton bourru et sympathique.

Toujours est-il que son absence faisait une présence de moins pour Harry, qui alourdissait donc ses problèmes quotidiens. Aujourd’hui, la cabane était vide, étrangement sombre et le réconfort du Garde-Chasse manquait cruellement au Survivant. Encore une de ces choses qu’il ne pouvait partager avec Ron et Hermione. Ceux-ci l’auraient persécutés afin qu’il aille demander des précision à Dumbledore, et Harry ne le désirait absolument pas ; ses deux amis ne comprenaient pas que le Brun n’était pas dupe et qu’il avait parfaitement remarqué que le Directeur de Poudlard avec qui il entretenait jadis de bonnes relations faisait tout pour l’éviter, déviant son regard bleu limpide d’habitude malicieux lorsque celui émeraude du Survivant tentait de le croiser. De toutes les manières, il était peu envisageable que Dumbledore, homme secret et énigmatique, ait révélé quoique ce soit de l’escapade prolongée d’Hagrid à Harry.

Et puis, si le Directeur ne s’angoissait pas, c’est qu’il avait certainement de bonnes raisons. Le Brun tentait de s’en satisfaire pour se rassurer, même si parfois il n’y parvenait guère. Avec l’énergie du désespoir, il avait frappé de son poing contre la porte de bois et rien. Aucun bruit ne s’était fait entendre, aucun son n’avait tinté à ses oreilles et, n’ayant aucune envie de rentrer au Château, il rebroussa chemin, ralenti par le vent glacé et meurtrier qui emmêlait un peu plus ses cheveux, si toutefois cela était possible. Il commençait également à avoir froid, mais peu lui importait, il ne voulait retourner s’enterrer dans la Salle Commune tout de suite. Mais ou aller ?

Harry avait d’abord opté pour le Parc, ou il y flânait sous la surveillance de la Lune Blafarde qui prenait bien soin d’éclairer son chemin, traçant un fin rai lumineux sur toute la longueur du Lac grisâtre. Puis il s’était ravisé en apercevant une silhouette au loin, ne voulant être importuné. Avec la chance qu’il avait, il s’agissait d’une de ces abjectes vipères dont leur vie ne se résumaient qu’à persécuter le plus de monde possible. Afin de poursuivre son errance paisiblement, Harry se décida pour un endroit ou bien peu de gens osaient s’aventurer ; La Forêt Interdite. Le Survivant s’y était déjà rendu et elle ne l’effrayait pas. Mais, si par mégarde on s’enfonçait trop dans les bois obscurs, les chances de se perdre ou de croiser une créature peu reluisante devenaient monumentales.

Pour le moment, il n’était qu’à l’Orée, mais cela suffirait déjà amplement à rebuter ces trouillardes de vipères qui se révélaient au moindre danger être des lâches de Première Classe. Si il s’était attendu à trouver ici une Sixième ou Septième Année de forte corpulence, un air hardi sur le visage, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il découvrit une fillette. D’apparence frêle et vêtue d’un habit immaculé peu commun en Angleterre, Harry conclut, par sa peau mate et sa chevelure d’ébène coiffée en une interminable tresse, qu’elle devait être Indienne.

Toujours est-il que la fragilité qui émanait d’elle était presque alarmante. Ses bras graciles encerclés de poignets témoignaient de sa minceur anormale et, même dans la Pénombre, son visage affichait les traits d’un évident effroi. Certainement était-ce la sombre Forêt qui la terrorisait ainsi ? De sa naturelle aptitude à secourir son prochain, Harry s’avança vers elle, lui demandant doucement :


- Qu’est-ce qui se passe ? Quelque chose t’as effrayée ? Si c’est un Serpentard, dis le moi, je me ferai un plaisir de m’en occuper personnellement…
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Terrorisée... tard le soir} (Harry)   {Terrorisée... tard le soir} (Harry) EmptyVen 28 Déc - 12:51:10

La fillette tremblait toujours de manière impressionnante. Elle n’avait pas vu l’élève arriver, ce qui n’annonçait rien de bon. Ambre était debout, ses petits poings serrés, et se concentrait pour tenter de maîtriser ses tremblements. La petite indienne ne supportait pas perdre le contrôle d’elle-même, comme cela venait tout juste d’être le cas. Mais bons dieux qu’est ce que ce fichu fantôme faisait donc là à cet instant très précis ? Il aurait très bien pu sortir d’un autre endroit ! A croire qu’il l’avait fait exprès juste pour surprendre la fillette !

Ambre se concentrait pour tenter de se retrouver dans une situation similaire dans le passé. Une seule fois auparavant, ce type de sensation, la fillette l’avait rencontré : A l’ashram, lorsqu’elle était entrée pour la première fois dans le temple. Elle était toute petite, venait de perdre ses parents, et on l’avait amenée dans ce temple pour l’initier aux rites traditionnels. Mais Ambre, élevée dans la spiritualité, avait ressenti la présence, et l’œil des Dieux plantés sur elle, et ce de plein fouet. Cela l’avait effrayée, terrorisée, même. Mais les gens autour d’elle ne l’avait pas compris, et lorsqu’ils avaient retrouvés la petite dans un arbre du jardin, tremblante et effrayée, ils l’avaient crue possédée ou folle.

La petite tenta donc de retrouver les sensations qui lui avaient permit de se ressaisir à cet instant. A la différence près qu’elle n’était pas toute seule ce jour-là, que tous les adultes de l’ashram, et ses amis étaient autour d’elle. Et comme tous les enfants, Ambre était capable de passer d’un sentiment à l’autre en l’espace de très peu de temps. Voir ces visages surpris levés vers elle l’avait amusée, à tel point qu’elle avait été prise d’un fou rire parfaitement incontrôlable.

La petite fronçait les sourcils, et semblait très concentrée pour reprendre ses esprits. Elle se concentrait sur elle, sur l’air qu’elle avait du arborer depuis la rencontre avec le fantôme, jusqu’à maintenant, figée à l’orée de cette forêt. La fillette savait qu’elle devait avoir l’air parfaitement ridicule. Surtout qu’en théorie, ce fantôme, elle le connaissait ! Mais elle ne l’avais jamais vu sous cet angle abject.

Alors maintenant, restait à savoir ce qu’elle avait espéré trouver dans cette forêt. Pourquoi alors qu’elle avait eu peur, elle se réfugiait à l’orée de la forêt ? Cela aurait interpellé bon nombre de personnes, qui ne savaient pas à quel point la petite appréciait la tranquillité et les sensations qu’éveillait chez elle l’ambiance de la forêt. La petite venait souvent, et ne s’était jamais faite prendre, pour la bonne et simple raison qu’elle savait très bien se faire oublier, se rendre toute discrète, à tel point que les gens ne lui prêtaient pas attention, et passaient leur chemin. C’était également ainsi qu’elle avait échappé maintes fois à Rusard, quand à la chatte, Miss Teigne, Ambre s’en était faite une alliée. Comment ? Parce qu’elle était foncièrement douce, et pacifique. Mais pas pacifique au sens qu’elle ne se battait pas. Non. Plutôt au sens où il ne lui viendrait même pas à l’idée de porter préjudice à quelque créature vivante que ce soit. La confection de potions à base d’insectes la répugnait. Elle avait été élevée dans la spiritualité, et dans le respect de toute forme de vie. Et ça, les animaux le ressentaient tout de suite, aussi, la chatte, surprise au départ par l’aura qu’Ambre dégageait, avait simplement tourné le dos à la petite, et s’était éloignée, sans avertir son maître de la présence illicite d’Ambre. Mais petit à petit, la chatte s’était laissée apprivoisée, au fur et à mesure des ballades nocturnes de la petite Indienne. Au jour d’aujourd’hui, la chatte suivait parfois Ambre de loin, mais ne l’accompagnait pas au sens où la petite aiglonne ne la remarquait pas.

Lorsque Harry lui adressa la parole, elle sursauta à nouveau violemment, et bondit en arrière. Mais il lui fallut quelques secondes de plus pour comprendre qu’il ne lui voulait pas de mal, et sans réfléchir à ce qu’elle faisait, la petite fille se blottit dans ses bras, tremblant de plus belle. Chose très curieuse, car en principe, il lui fallait un sacré moment pour être suffisamment en confiance pour s’approcher aussi près de quelqu’un, et qui plus est d’un garçon.

En plus, qui d’autre que quelqu’un de bizarre pouvait se trouver dehors, par un temps pareil, et à une heure pareille… La preuve en était que le Parc, et d’autant plus la Forêt, étaient déserts. En temps normal, la présence de ce gryffondor hors du château dans ces conditions l’aurait alarmée : soit quelqu’un de bizarre, soit quelqu’un chargé d’un quelconque contrôle. Mais là, elle avait eu tellement peur qu’elle aurait agi de la même manière avec le professeur Rogue, ou bien un serpentard grimaçant.


[HRP: Pardonnes le retard, mais les concours blancs ont finit par me happer.... et m'épuiser... :-/]
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: {Terrorisée... tard le soir} (Harry)   {Terrorisée... tard le soir} (Harry) EmptyJeu 27 Mar - 17:25:16

[hj: reprise de compte, j'espère que ce poste te conviendra, sinon n'hésite pas à me dire, je changerai tout]

Harry se savait lui-même trop mince mais cette jeune indienne paraissait si fragile que poser sa main sur son épaule frêle pourrait peut-être la briser. Doucement l'adolescent porta ses yeux verts sur elle, n'osant pas esquisser un geste qui pourrait être jugé trop brusque, sous peine de la voir s'envoler comme les frivoles feuilles. Feuilles moins tremblantes encore que la Serdaigle agitée par la peur. Harry n'était pas rassuré non plus. Entrer dans la forêt demandait toujours une présence entière, le moindre faux pas pouvant être fatal même en fin de journée. Que ce soit sous le halo de la lune ou la lueur du soleil ces lieux portaient merveilleusement leur nom et exigeaient un applomb particulier. Malgré ces années passées à enfreindre le règlement un brasier ardent iradiait toujours le coeur du Survivant lorsqu'il pénétrait dans la forêt. Son calme extérieur cachait une grande tension et un jeune garçon se sentant minuscule parmi ses feuillages bruissants pouvant cacher n'importe quelle créature.

La peur de la jeune fille se propagea tel un venin sournois pour se ficher dans les veines du Survivant qui dégaina sa baguette magique en cherchant le danger. Son coeur qui battait en chamade ne demeura pas longtemps seul, un autre coeur vint le rejoindre soudainement, ainsi que des mains fines rejoignirent sa poitrine. Harry sursauta à ce contact. Il n'était pas du tout habitué au contact physique ayant toujours été délaissé par la tendresse, surtout avec les Dursley. Mais c'était également le fait que Ambre soit une fille; pour tout adolescent ce passage entre l'enfance et l'adulte se révélait riche en changements: dont la prise de conscience du sexe opposé. Les tremblements de l'Indienne et sa proximité en cet instant et ces lieux peu propices le firent reculer légèrement. Mais ces mains bien que fines le tenaient fermement et le Gryffondor se sentit céder; petit à petit gagné par la paralysie.

Elle ne parlait pas, laissant soin au vent de remplir le silence trop pesant de la grande forêt. Harry ne coupa pas non plus ce poème inaudible pour eux que murmurait la brise. Pour eux c'était une simple manifestation de la nature qui rendait la forêt encore plus inquiétante. Mais le Survivant se reprit petit à petit. La surprise de cette étreinte passé il se rasséna, restant prudent mais abandonnant sa trop grande crainte. Il avait l'habitude de venir ici et ils n'étaient qu'à l'orée de la forêt; les créatures aussi obscures qu'inconnues ne viendraient pas ici. Se giflant intérieurement pour cette peur venue le hanter sans raison le jeune garçon se décrispa légèrement; restait entre ses bras l'Indienne effrayée. Ne sachant pas vraiment comment réagir avec elle Harry passa un bras autour de son épaule pour lui assurer son soutien mais ne fit rien de plus histoire de ne pas passer pour le profiteur de service. Visiblement ce nétait pas un Serpentard qui lui avait fichu une peur pareille.

-Comment t'appelles-tu?

Fit-il de sa voix la plus douce possible; restant gêné toutefois face à cette situation aussi subite qu'imrpobable... Harry se dit que la meilleure chose à faire était de raccompagner la Serdaigle dans le parc, si tenté qu'elle puisse et veuille bouger de là.

-On n'a rien à craindre ici, nous ne sommes qu'à l'orée de la forêt. Veux-tu rentrer ?

Evidement le Survivant ne pouvait pas se douter que Ambre entrait dans la forêt pour la énième fois. Vu sa frayeur il aurait plutôt penché pour une étudiante perdue et ayant attéri ici par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Terrorisée... tard le soir} (Harry)   {Terrorisée... tard le soir} (Harry) EmptyJeu 10 Juil - 21:51:14

[HRP: Me revoilà, après un impardonnable retard... en espérant que tu daigneras me répondre malgrès tout!]

La petite Indienne ne broncha pas d'un poil. En réalité, elle était en train de chercher à tous prix un moyen de reprendre un semblant de contrôle sur elle-même. Pour y parvenir, elle se servait de l'environnement, des bruits, de l'ambiance et de l'athmosphère de la Forêt Interdite. Mais il y avait autre chose dont elle se servait: les battements du coeur du jeune garçon. Ceux-ci étaient très rapides, et la petite fille était à mille lieues de réaliser que c'était en partie sa faute, elle était beaucoup trop concentrée sur l'état dans lequel elle se trouvait. Petit à petit, les battements du coeur du Gryffondor s'apaisèrent, et la fillette se servit de cela pour suivre son exemple, et s'apaisa à son tour petit à petit. Elle avait senti le bras du jeune homme se refermer sur ses épaules, et avait à peine frissonné. Ambre se doutait qu'elle l'avait dérangé, mais elle avait eu trop peur pour se préoccuper de cela, ou même du fait qu'elle n'aurait jamais du se retrouver dans les bras d'un garçon. La manière avec laquelle Harry avait posé son bras sur ses épaules acheva de rassurer Ambre: elle sentait, curieusement, qu'elle n'avait rien à craindre de lui, et ses petits poings se détendirent.

C'est alors qu'il parla:

-Comment t'appelles-tu?

Ambre relava alors la tête, et le regarda, quelque peu ahurie. Non pas par la question, mais plutôt parce qu'elle venait de réaliser qu'elle avait oublié son carnet, si indispensable. Cela faisait déjà quelques minutes qu'elle le regardait de cet air un peu ébété, paralysée par son incapacité à lui répondre, lorsqu'il parla à nouveau:


-On n'a rien à craindre ici, nous ne sommes qu'à l'orée de la forêt. Veux-tu rentrer ?


A ces mots, la petite fronça les sourcils, et se dégagea : NON, criait-elle silencieusement dans son esprit NON, surtout pas, elle ne voulait pas retourner là-bas! Et elle voulait qu'il le comprenne, c'est pourquoi elle se campa devant lui, de sa minuscule hauteur, enveloppée dans cette aura qui lui était propre, les poings serrés. Puis, elle se détendit, ne voulant pas d'un autre côté qu'il la prenne pour une petite fille capricieuse, qui ne savait pas remercier celui qui lui avait prêté les battements de son coeur l'espace d'une étreinte sous la lune, pour l'aider à s'apaiser. Aussi, elle le remercia, comme cela se fait dans son pays: elle creusa sa main droite, comme si elle voulait y recueillir quelque chose, paumes vers le ciel, la porta au niveau de son front, ferma les yeux, et s'inclina légèrement en avant.

Puis, elle se redressa, et se tourna vers la forêt. La petite ferma les yeux, et savoura la caresse de la brise nocturne sur ses joues couleur café au lait. Auréolée par l'éclat de l'astre de la nuit, elle se retourna vers Harry, à présent totalement apaisée, et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: {Terrorisée... tard le soir} (Harry)   {Terrorisée... tard le soir} (Harry) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tard le soir
» Tard le Soir [PV]
» Tard le soir... [PV]
» ~Perdue dans ses pensées... tard le soir (Mattou)~
» Tard le soir... (Prio Adam, libre ensuite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-