-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 D'abord, l'argent!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: D'abord, l'argent!   D'abord, l'argent! EmptyMer 2 Juil - 12:58:45

En franchissant le mur de la cour de Chaudron Baveur, Apolis découvrit comme un nouveau monde caché qui s'ouvrait à elle. Elle écarquilla les yeux pour tout apercevoir. La jeune Harker regarda tout au long cette grande rue chargée de monde. Elle était émerveillée de voir tous ses gens en cape, en robe et avec des chapeaux. Mais ce qui l'intrigait le plus, c'étaient tous ces magasins qui s'achalendaient sur tout le chemin. Mais avant d'acheter quoique ce soit, elle devait échanger sa monnaie moldue.

*Bon c'est parti, faut que je trouve cette banque! Quelle idée aussi d'avoir une monnaie différente! Ah, la voila!*

Apolis suivie de sa mère se dirigèrent vers l'imposant batîment qu'était la banque Gringotts. La jeune Harker, étant d'origine moldue, devait aller changer son argent moldu contre de l'argent sorcier. Mme Harker semblait dubitative devant l'entrée. En effet, en voyant le gobelin s'incliner devant elle, Mme Harker se dit que ce n'était pas forcément une bonne idée de rentrer la dedans. Mais voyant sa fille avancer, elle décida ainsi de la suivre. Apolis s'arrêta devant une autre porte et regarda en l'air où une plaque en argent était fixée. Elle la lut à voix haute:

" Entre ici étranger si tel est ton désir mais à l'appat du gain, renonce à obéir, car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner, de sa cupidité, le prix devra payer. Si tu veux t'emparer en ce lieu souterrain, d'un trésor convoité qui jamais ne fut tien, voleur, tu trouveras en guise de richesse, le juste chatîment de ta folle hardiesse...
- Et bien c'est pas très accueillant, ajouta sa mère.
- Oui mais bon y'a pas de raison qu'on se fasse punir Maman, on va juste échanger notre argent. Allez viens! "

Mme Harker n'ajouta rien et suivit sa fille à l'intérieur. Apolis découvrit un immense hall ou s'étendait plusieurs dizaines de guichet sur chaque côté. La jeune Harker était émerveillée. Avec sa mère, elles avancèrent vers un guichet libre où un gobelin s'affairait.

*A mon avis, faut pas les énerver ces bêtes là, il me fout la frousse celui-là, à me regarder comme ça avec ses yeux perçants* pensa Apolis.

Le gobelin, voyant bien que ces gens là étaient d'origine moldue prit l'initiative d'engager la conversation.

" Vous désirez échanger votre argent, s'adressa t'il à Mme Harker
- Oui... répondit-elle intimidée par tant de déduction
- Combien?
- Je ne sais pas, c'est pour faire les fournitures de ma fille pour sa rentrée à Poudlard
- Vous disposez de combien de livres sur vous?
- Autant que nécessaire, je ne sais pas ce que vaut la monnaie sorcière
- Vous avez au moins 200 livres?
- Oui, oui! Les voici "

Mme Harker sortit les billets sous les yeux attentifs de sa fille. Apolis se demanda combien cela lui couterait toutes ces fournitures. Le gobelin donna en échange à sa mère un sac plein de pièces en bronze, argent et or. La jeune Harker prit aussitôt le sac dans ses mains et examina les Mornilles, les Noises et les Gallions. Sa mère remercia le gobelin et elles sortirent de la banque prêtes à affronter le monde qui s'agitait dans la grande rue du Chemin de Traverse.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-