Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Détour subversif et malversations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Détour subversif et malversations   Détour subversif et malversations EmptySam 28 Juin - 21:30:04

Monnaie claquante en poche, c'est le nez en l'air, l'air fier, qu'Ally déambulait sur le chemin de traverse. Dès leur sortie de Gringott, l'enfant avait fourré une partie de l'argent du compte de ses parents dans sa poche. Sous les recommandations d'une mère on ne peut plus clairvoyante, une seule partie de l'argent destiné à l'achat de ses fournitures devait être donné à la petite, ainsi son frère ne lui en avait déversé qu'une petite partie seulement. Une petite partie qui ravissait néanmoins la sorcière. Pour la première fois, elle effectuerait ses achats seule ! Et, si son frère l'acceptait, elle pourrait même présenter l'argent au vendeur elle même. Comme une grande.

Qu'ils étaient ignorants, tous ces enfants autour d'elle. Une grande part, et Ally en était certaine, n'avait jamais connu la joie de disposer eux même de leur argent. Pour ajouter à son orgueil, son frère seulement l'accompagnait faire ses achats. C'était tellement plus sympathique, tellement plus valorisant, tellement... Plus cool.

Elle n'avait pas à supporter la mère bavarde et toute émotive. Elle ne subirait pas les étreintes perpétuelles de cette même mère à chaque achat effectué,
ponctué de l'éternel 'comme elle a vite grandit' paternel.

Nathan, son frère, l'observait depuis un petit moment déjà, et lisait tout cela sur son visage ravi. Un regard à une pancarte près de lui, il stoppa sa marche, d'un coup.


" Bien, tu vas m'attendre ici, je vais nous chercher des glaces chez Florian. Ne t'éloignes pas. Tu n'as qu'à rester près de cette boutique. Et si par malheur il te venait l'envie d'y entrer et d'y acheter deux trois choses avec tes sous... " sa voix était devenue plus rude, avant qu'elle ne s'adoucisse tout à coup, accompagnée d'un clin d'oeil. " Alors j'emporterai ce secret dans la tombe, et maman n'en saura rien. "

Puis, sans plus de détails, il la laissa choir, et traversa le chemin pour se rendre de l'autre côté, chez le glacier. Tout d'abord perplexe, Ally ne détailla pas tout de suite la pancarte du magasin face auquel elle se trouvait, bien trop outrée.

Il l'avait laissé là, toute seule !


" Frère indigne ! "

Il lui répondit d'un salut sans se tourner, avant de s'engoufrer chez le glacier.

Grommelant quelques paroles incompréhensibles, la moue boudeuse, elle tourna finalement sa tête vers la vitrine du magasin près d'elle, avant d'ouvrir des yeux ronds. Pirouette et Badin, la boutique qu'elle s'était jurée de visiter en tout premier lieu. Cherchant son frère des yeux, la mine réjouie, elle ne pu l'apercevoir dans la boutique d'en face, et entra comme il lui avait astucieusement recommandé.


* Chic-chic-chic-chic ! *

Elle entra en tapant dans ses mains, sautillant presque. Son entrée fut accompagnée d'un 'Oooh' émerveillé, tandis que son regard se posait sur les fausses baguettes, les bombabouses, et les chapeaux ensorcelés. Une moue malicieuse, elle s'avança comme un félin, sur la pointe des pattes, à la recherche des objets les plus subtils.

Après s'être saisie des habituelles bombabouses, et d'un savon sauteur, son regard se porta sur une panoplie, véritable service de porcelaine, de tasses à thé mordeuses. Regardant de part et d'autre d'elle, comme si elle s'apprêtait à commettre une faute, elle en prit une dans ses mains par une hanse, méticuleuse et prudente.

Elle ignorait totalement de quel côté la vilaine pourrait l'attaquer.


" Je peux vous aider ? "

Un sursaut faillit lui faire lâcher la tasse des mains, qu'elle rattrapa de justesse, avant de pousser un soupir de soulagement. Un soulagement de courte durée. Alors qu'elle se tournait vers le vendeur pour lui sourire et lui demander conseil, elle vit le visage de celui-ci se décomposer en quelques secondes. Le pourquoi de cette décomposition fut bientôt très clair aux yeux de l'anglaise : les dents de
l'ignoble tasse étaient prêtes à se refermer sur ses pauvres doigts.


" Gniiiiiii ! Fermes ta bouche pleine de dents tout d'suite ! "

Et la tasse obéit. S'en suivit un hurlement de douleur. La panique. La tasse fermement accrochée aux doigts, puis au poignet, ne desserrait pas les dents, et Ally n'était pas prête d'arrêter de bondir. Ce qui empêchait le vendeur d'intervenir.

" Lachmoitousuitesalmonstre ! "

Secouant violemment sa main, la tasse finit par lâcher prise, et
valdingua à travers le magasin, jusqu'en direction d'une jeune fille
qui s'était trouvée là. Au mauvais endroit, et au mauvais moment...


[Candice attendue, nous rejoignent ceux qui le veulent niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Détour aux toilettes (Libre)
» Petit détour (libre)
» Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou)
» Petit détour (pv ou pas pv à vous de voir)
» Juste un petit détour ( Finish )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-