Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 2e cours [4ème et 5ème année]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 2e cours [4ème et 5ème année]   2e cours [4ème et 5ème année] EmptyVen 13 Juin - 8:24:52

Mercredi, deuxième partie de la matinée. Filius se dirigea vers sa salle de cours, pour faire son cours sur le sortilège de mutisme. Il aodrait particulièrement ce sort, car si les élèves étaient trop bavards, ils auraient à éxécuter ce le sort, sur eux même, ce qui provoquerait un moment de silence royal que Filius adorait.

Mais avant d'aller faire son cours, Filius devait passer par la salle des professeurs pour aller chercher des papiers administratifs en rapport à la maison Serdaigle, bien sûr une perte de temps car ces fiches administratives étaient à rendre à la Nouvelle Grande Inquisitrice de Poudlard. Poudlard "était en train de se transformer en école de formation pour futur employé du Ministère. Et personne ne pouvait rien faire, ni le directeur, ni les professeurs ni les élèves.

Mais au moment où Filius tournait en direction de sa salle, il vit, en l'air une dessin lumineux, fait par un sort, représentant un crapaud et il était indiqué par une flèche " La Nouvelle Grosse Inquisitrice". Filius pouffa de rire, car cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas rit, mais il dût vite décamper car si quelqu'un de la brigade, ou même si Ombrage le voyait là, elle pourrait en tirer des conclusions attives. Il se redirigea donc vers sa salle de cours et y rentra.

Il poussa sur son bureau les papiers du Crapaud, et prit un bocal de crapauds (Paradoxal nan Wink ?), et il en poussa un sur chaque table en les immobilisant par un sort, mais qui cependant ne les empêchait pas de pousser leur petit crouassement si insupportable. Filius attenda donc que les élèves se présentent pour commencer le cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2e cours [4ème et 5ème année]   2e cours [4ème et 5ème année] EmptyVen 13 Juin - 11:06:36

Aujourd'hui, c'était le Mercredi matin, Dean dormait encore alors qu'il était déjà 8h30 ... Était-il en retard? Non! Pourquoi donc? Son premier cour n'était qu'à 9h, ce qui lui permettait de gagner une petite heure de sommeil tranquille et pénard, il se réveilla donc à 8h et 33Minutes, et alla dans la Salle de Bain, afin de se rafraîchir un peu les idées avec un bain chaud ... Son premier et unique cour de la matinée allait être celui de Sortilèges et Enchantements, avec le Professeur Filius Flitwick; Un minuscule mais gentil bonhomme qui était aussi le Directeur d'une maison bien prestigieuse, qui n'était autre que Serdaigle; Même si la meilleur restait Gryffondor tongue ! Le jeune Gryffondor sortit de la Salle de Bain juste à temps pour voir ses autres compagnons de Dortoirs, et camarades de Classe en Cinquième Année se lever de leurs lits douillet, eux aussi apparemment à contre coeur, mais pourtant, ils ne pouvaient rien y faire ... Les vacances de rapprochaient, plus le temps passait, plus Dean s'impatientait de l'arrivée de cette date tant attendue : LA FIN DES COURS!

Il mit alors sa robe de Sorcier qui possédait un écusson brillant rouge et or, celui de sa légitime maison Gryffondor, et le jeune hardi sortit du Dortoir de sa Maison en dévalant à une vitesse époustouflante les escaliers en colimaçon du Dortoir des Garçons, puis traversa le petit trou que la Grosse Dame laissait apparaître; Il dévala ensuite à toute vitesse les marches du Grand Escalier de l'école, et alors qu'il arrivait au Quatrième étage, sur la surface plate de l'escalier, il glissa sur l'eau qui glissait des toilettes des garçons jusqu'ici, et Dean s'exclama en un cri :

- AIIIE ! Putain de chie d'eau de merde ! Qui c'est qu'à fait cette connerie, que j'le défonce !! [Excusez les vulgarité niarkhéhé]

Dean regarda alors devant lui, et vit un élève, qui paraissait encore jeune ; Au maximum Troisième Année, avec le Blason de Poufsouffle sur sa robe de sorcier; *Quel Mongoliens ces Poufsouffles !* s'était-il dit, énervé, avant d'aller vers l'élève et lui dire :

-Qu'est-ce t'as foutu toi ?!

-J'ai tiré la chasse et ... et ... Ça a explosé ...
Sad
-Rho ! Des toilettes ingurgitantes je suppose ... C'est pas de ta faute, mon alors pars d'ici, vite, avant que ça retombe sur toi !

Le petit acquiesça d'un rapide signe de tête avant de marcher lentement sur l'eau qui coulait, et d'accourir à toute vitesse vers la Grande Salle, avant que Dean ne le suive, descendant d'un seul et unique étage, et arriva dans le couloir de Sortilèges et Enchantements. Il alla jusqu'au fond; Il allait avoir cour avec les Quatrièmes années seulement; Compliqué tout ça, ces trois groupes, mais bon, c'était Flitwick qui décidait, pas eux. Le Gryffondor toqua à la porte de la Salle de Classe et ouvrit celle-ci, apparaissant dans la Salle de Classe vide, ou seul le minuscule Professeur se trouvait assis à son bureau, sur sa pile de livres ...

Dean pénétra jusqu'au premier rang de la Salle, et s'assit face au Professeur de Sortilèges et Enchantements. Il sortit ensuite sa Baguette Magique ainsi que deux parchemins, et sa plume auto-encreuse, puis vit qu'aujourd'hui ils allaient étudier un sort que Dean avait déjà appris à lancer avec sa chère tante: Celui de Mutisme ... *Magnifique ... Quelques points en plus pour Gryffondor !* se disait-il, avant de dire au Professeur face à lui, en lui lançant un sourire, et avant qu'un long silence ne s'installe, du moins jusqu'au début des bavardages des autres élèves qui allaient commencer à entrer dans la Salle, mais ses paroles furent sereines, lentes et calmes :

-Bonjour Professeur Flitwick, comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2e cours [4ème et 5ème année]   2e cours [4ème et 5ème année] EmptyVen 13 Juin - 19:09:16

Sortilèges et enchantements. Zézette elle défonçait tout dans cette matière, si sij’vous jure. La preuve, au dernier devoir elle avait réussi à avoir seize points alors qu’elle n’avait même pas assisté au cours. C’est la classe c’est tout. De toute façon, la rouquine était d’une intelligence extraordinaire, et cela depuis bien longtemps, c’est la vie, la vie, la vie.
La Serdaigle se dirigea alors vers la salle de cours, décontractée, y’a vait de quoi être zen, l’année était bientôt finie. Et pis après ce serait pour elle la cinquième anneé. Mwahaha, elle rêvait déjà la petite. C’est la cinquième année, ça arrache particulièrement, les examens sont trop fastoches en plus à ce que les autres disaient. En fait, c’est Knaki qu’y avait dit ça, mais elle, c’est un cas, vaut mieux pas en parler. Zélie entra donc dans la pièce, seulement deux personnes étaient présentes : Flitwick et Dean Thomas I love you que Zélie appréciait particulièrement s’en vraiment lui avoir parler sérieusement. [HJ : Je fais comme si l’épisode de la cabane hurlante ne s’était pas encore passé =) ]
La jeune fille lança alors de sa voie joyeuse son habituel :


« Boooonjouuuuuurr !! niarkhéhé »

Oui, Zélie était une fille joyeuse de nature, c’était comme ça, un don de la nature moi je dis. Vous n’en trouverez certainement pas deux comme ça. Non mais c’est vrai, en plus, les cours de sortilèges étaient toujours très amusants. C’était ça le truc, on apprenait en s’amusant, la dernière fois, il y a de ça un an peut-être, la rouquine avait balancer un coussin dans la tête de Narcissa Bodom, c’était excellent, enfin…. Bref.

Zézette alla s’asseoir juste à côté du Gryffondor, en même il n’était que deux élèves, donc deux élèves à chaque bout d’une classe c’était pas très cool tout de même. Alors inh…


« Salut ! Comment ça va bien !? cheers J’te demande pas si j’peux m’asseoir à côté de twa, parce que je sais que je peux. Et toc. »

Zélie s’assit, l’air de rien, et attendit. C’était ça le truc, on pouvait même glander en cours maintenant. Mouhahahaha x)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2e cours [4ème et 5ème année]   2e cours [4ème et 5ème année] EmptyLun 16 Juin - 10:08:11

Filius regaidait tranquillement le ciel, observant le temps qui prévoyait une journée de soleil, et donc de bonne humeur. Si il commençait par un bon, cela serait merveilleux ! Juste à ce moment, Dean Thomas, élève de Gryffondor entra dans la salle, avec un grand sourir qui montrait une envie d'apprendre en cejour. Il lu renda et son élève lui demanda comment allait-il aujourd'hui.

- Très Bien, merci. A vrai dire, un temps sublime, des élèves qui vont, j'espère, arriver à l'heure et être empresser d'apprendre comme vous, rien de mieux pour moi. Et vous ? Comment allez vous ?


Il attendit sa réponse quand une autre élève fit irruption dans la classe, Zélie Colien, une bonne élève. Il était content de la voir. Elle adressa un -bonjour- très énergétique, ce qui raviva Filius, et elle s'assit ensuite à côté de Dean. Il les regarda longuement, pour enfin aller chercher une feuille où il avait marqué les précédents devoirs des deux élèves.

- Je ne sais pas si vous avez été au panneau d'affichage, mais j'ai affiché les résultats de vos devoirs. Mr Thomas, 16/20, bon travail et Miss Colien, 15.75/20 idem que Mr Thomas. Vous avez tout deux fait rapporter 16 points à votre maison.


Il rangea sa feuille, dans l'un des tiroirs de son bureau, et monta les nombreux livres qui à la fois entravaient son passage jusqu'à sa chaise mais aussi qui l'aidaient car étant de petites tailles, il n'aurait pas pu faire autrement. Une fois arrivé sur sa chaise, et étant bien installé, Filius agita sa baguette vers le tableau, et la craie qui se trouvait sur le pupitre se leva et écrivit : "Sortilège de Mutisme, et son Inverse."Il regarda les deux seuls élèves présents dans la salle et dit :

- Qui veut prendre la parole ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2e cours [4ème et 5ème année]   2e cours [4ème et 5ème année] EmptyLun 16 Juin - 10:49:45

    Stress, joie, peur.
    Trois petits mots qui définissaient, dans le même temps, l'état mental de Neville Londubat. Bientôt, il devrait se rendre dans la salle de cours de Sortilèges. Son deuxième cours préféré, avec la Botanique. Peut-être parce qu'il avait toujours eu beaucoup de facilités à apprendre avec le petit professeur. Ou peut-être celui ci possédait t'il un don pour faire progresser ses élèves.

    A la sonnerie du réveil, Neville se redressa lentement dans son lit, avant de se préparer et d'aller remplir son estomac. Le petit déjeuner faisait partit de ces moments que Neville appréciait particulièrement. Au calme, le plus souvent seul mais entouré par ses camarades bienveillant, Neville se sentait en sécurité et à l'abri de tout. Souriant, de bonne humeur, il se dirigea donc vers le 3ème étage pour son premier cours de la journée.

    Montant les escaliers, il ne manqua pas de croiser quelques serpentards mal intentionnés qui lui firent des remarques désobligeantes. Et, comme à son habitude, il devint rouge, de colère et de rage, mais contrôla ses pulsions les plus sombre avant de continuer son chemin. Et puis, il savait qu'il apprendrait bientôt un sortilège particulièrement intéressant. Le sortilège de Mutisme. Voila qui permettrait de rabattre leur caquet à nombre de ces vipères :sifle:

    Il poussa la porte, entra dans la salle de classe et s'installa à sa place habituelle. Ni trop en avant, ni trop en arrière. Au centre, pour pouvoir parfaitement voir le tableau noir sur lequel était inscrit le titre du cours de la matinée.


"Bonjour Professeur, bonjour vous deux"


    A l'attention de son professeur et de ses deux camarades de classes et d'associations. Bien que tout cela reste secret bien sur. L'Armée de Dumbledore n'avait aucun intérêt à faire parler d'elle plus que nécessaire. Ce afin d'éviter les ennuis avec le Professeur Ombrage. Mais ne parlons pas de cette vieille chouette que Neville aurait pris un malin plaisir à plumer et à faire cuire avant de la jeter aux chiens. Quoi que ... Il n'aurait pas été très sympathique d'empoisonner les pauvres bêtes.

    La question du professeur le tira de ses pensées rien moins que plaisantes, ce qui ne le fit pas, pourtant, lever la main. Neville était bien trop timoré pour oser intervenir comme ça
    .
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: 2e cours [4ème et 5ème année]   2e cours [4ème et 5ème année] EmptyMar 17 Juin - 10:07:01

Harry avait toujours apprécié le professeur Flitwick. C'était un drôle de petit bonhomme à la voix flûtée; minuscule certes mais qui ne se laissait pas marcher sur les pieds toutefois. Champion de Duel à son époque ce n'était pas rien tout de même! Respect. Mais ce que le Gryffondor préférait chez ce professeur c'était sa gentillesse et sa propention à laisser sa liberté à tous pendant son cours. L'on pouvait chuchoter si l'on ne parlait pas trop fort et si on demeurait tout de même attentif, on pouvait se tromper sans se faire rabrouer ou rabaisser. Une sorte d'accord tacite avait été passé entre Filius Flitwick et sa classe: il leur laissait une certaine liberté en contrepartie d'un respect certain...Les étudiants étaient bien assez intelligents pour ne pas dépasser les bornes et tout allait bien; mieux que chez Ombrage pourtant si stricte. Comme quoi les mesures dictatoriales n'étaient pas le meilleur moyen pour obtenir le calme, au contraire.

Le sorcier se dirigeait vers la porte de bonne humeur; pendant ce cours il allait apprendre quelque chose d'intéressant, de sensé, de construit...Enfin! Rien que cette idée faisait naître un fin sourire sur les lèvres du Survivant. Le garçon poussa la porte après avoir donné quelques légers coups pour s'annoncer. Entrant dans la salle l'adolescent jeta un regard furtif pour voir qui était déjà là. Hermione et Ron n'étaient pas arrivés, en revanche Dean et Neville étaient déjà installés. Le Brun reconnu aussi Zélie Colien, une Serdaigle un peu fofolle qui s'était taillé une réputation à la hauteur de Luna Lovegood...Quoique, même cette dernière avait l'habitude de dire "cette fille est sympa mais bizarre"...Venant d'une jeune blonde portant des radis à la place des boucles d'oreille, il fallait admettre que ce n'était pas banal! Enfin le principal restait qu'elle était sympathique...Autrement comme disait le proverbe: " Toi qui n'aimes pas être jugé, ne juge pas". Harry s'approcha un peu de l'estrade et eut un signe de tête pour le petit professeur.

-Bonjour professeur

Fit-il avec une sincérité non utilisée depuis un certain temps après Rogue et Ombrage. Oui Flitwick méritait son appelation de professeur et Harry était enchanté de la faire valoir...Tout comme le Gryffondor avait réellement envie de lui dire bonjour. Ses yeux d'émeraude se dirigèrent ensuite vers la Serdaigle qu'il salua en premier étant donné que c'était la demoiselle du groupe...Les dames d'abord comme on dit.

-Bonjour Zélie

Bah oui à force de cotoyer cette jeune fille en classe, heureusement que le sorcier connaissait son patronyme; cela aurait parut un peu...négligé sinon! En plus la Bleu et Bronze faisait partie de l'A.D donc...Raison de plus n'est-ce pas ? Puis s'asseyant non loin de Neville- pas tout à côté pour ne pas l'envahir non plus- le sorcier les salua tout en sortant ses affaires de classe.

-Salut Neville, Dean. Vous allez bien ?

Fit-il tranquillement à voix basse pour ne pas déranegr Flitwick, un sourire effleurant ses lèvres fines tandis que Harry lissait sa plume d'hyppogriffe puis recopiait la date du jour ainsi que l'étude proposée. Ses yeux luisèrent de malice lorsque ces derniers rencontrèrent l'inscription sur le tableau noir. Le sort de mutisme hein! Hummmm Intéressant à maîtriser. Les tympans des élèves auraient bien besoin d'un peu de repos ces derniers temps et malheureusement la voix nasillarde et mielleuse d'Ombrage ne leurs laissaient pas de vacances. Que Rogue la boucle un peu ne ferait de mal à personne tout comme Drago son élève chéri. Pas mal du tout ce sortilège tiens tiens
niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2e cours [4ème et 5ème année]   2e cours [4ème et 5ème année] EmptyMar 17 Juin - 10:39:08

HRP : Avec mes plus plates excuses pour ce post tout petit, c'est dur dur la reprise après près de 6 mois d'arrêt... Sad

« Le mot mutisme signifie être muet, de façon volontaire ou non. Le sortilège de Mutisme provoque donc le silence chez la personne qui en est frappée. Un sortilège fort utile… Si je me souviens bien sa formule est, comme pour la plupart des sorts, un dérivé du mot latin… Je dirai donc Silento ou Silencio, quelque chose dans c’goût là… Quant à son inverse, peut-être la formule d’annulation de base, c'est-à-dire un simple Finite ? »

Une petite voix qui s’exprimait avec un accent français on ne peut plus audible raisonna d’un coin isolé et assombri de la classe. La jeune fille, passée inaperçue depuis le début du cours aux yeux du professeur Flitwick persuadé de n’avoir que deux élèves dans sa classe alors qu’une petite albinos tout de vert et argent vêtue s’affairait à brandir sa petite main blême en l’air en vain, avait décidé de prendre la parole avant que l’un de ces deux résidus de poulpe ménopausé ne lui pique la vedette. Surtout cet affreux gryffon. Ouaip.

Parce que c’était sa faute à lui si Mégounette était passée inaperçue du p’tit barbu. Et vi, et vi !

Parce que c’que l’affreux dadet au prénom imprononçable pour Mégane ( « Déaneuh… Déhiiiineuh…DéhiIOh pi zut ! ») oublie de préciser, c’est le faible « aïe » qu’avait provoqué étrangement la porte d’entrée lorsqu’il l’avait ouverte.

Parce qu’il avait omit aussi de préciser qu’un membre blanchâtre et frétillant dépassait de la jointure…

Bref. Heureusement quand même que je passe par là pour rectifier la situation, sinon on aurait ENCORE dit que Mégane poste à la dernière minute. Bah tien. Genre c’est son habitude quoi …

Après s’être extirpée tant bien que mal du sandwich bois-brique-Mégounette (cette vicieuse de porte refusait obstinément de lui rendre sa cravate…) elle s’en était retournée à sa place habituelle, seule, abandonnée de tous… isolée dans un coin sombre. Bande de méchants.

A présent, Mégane attendait, droite et digne, le nez en l’air, la réaction du professeur, tout en toisant de ses petits yeux mauvais la source de sa mauvaise humeur, ce boubourse qui ignorait sans doute que la Mégounette n’adhérait ni le bois, ni la brique…


Dernière édition par Mégane Decircée le Mar 17 Juin - 13:00:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2e cours [4ème et 5ème année]   2e cours [4ème et 5ème année] EmptyMar 17 Juin - 12:58:10

A peine,Filius avait il fini de parler, Harry Potter entra dans sa salle. Pauvre garçon, l'Elu. Le petit professeur affectionnait cet élève mais détestait la polémique qu'avait fait toute la populatin magique sur lui, il n'avait rien demandé ! Mais le destin est incertain, et il y a des choses qu'on ne peut reparer même avec la meilleure volonté du monde.
Mais attention, Filius affectionnait ce jeune garçon, mais il n'en restait pas moins son professeur, et il le traitait comme un autre élève.

Puis ce fut au tour de Mégane Décicée, jeune Serpentard. Il avait déjà entendu ce nom...Décircée...Mais il n'avait pas le souvenir de l'avoir déjà fut à son dernier cours. Peut être une parente, qui sait ? Mais, elle était active à l'orale, car elle venait de donner une réponse tout à fait exacte, et il allait la recompenser.


- Bonjour monsieur Potter. Mlle Décircée, vous faites gagner 5 points à Serpentard. En effet, le sortilège de mutisme permet de rendre muet, une personne choisit, sa formule -Silencio- vient du latin silencium qui vous l'avez bien compris, signifit silence. Et pour annuler l'effet de ce sort, il faut bien entendu utiliser le sortilège d'annulation -Finite-


Pour animer un peu la classe, il allait poser une question de "réflexion" très simple, ce qui permettrait aux élèves de se creuser un peu la cervelle, et de ne pas attenfdre le déluge.

- Quelqu'un peut, peut être, me dire avec quel sortilège, ne doit on pas confondre le sortilège Silencio ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: 2e cours [4ème et 5ème année]   2e cours [4ème et 5ème année] EmptyMar 17 Juin - 13:58:44

Harry se souvenait d'un autre sortilège que Ron avait voulu essayé sur DRago. Mais Hemione l'avait retenu de justesse ne lui disant que n'étant pas sûr de son coup mieux valait ne pas jouer...Il avait aussi eu cette question à l'examen lui semblait-il. Un autre sortilège permettant le silence lui aussi mais pas en bloquant la voix au bord des lèvres. Pas en éteignant le son comme quelqu'un épuisait un feu vivant. Non il s'agissait d'agir plus en profondeur, de bloquer un organe ...Rien que ça. D'ailleurs c'était plus efficace que Silencio car le sorcier touché avait plus de mal à s'en défaire, enfin ça le Survivant n'en était pas sûr mais la formule lui vint enfin à l'esprit. Il leva la main; pas très sûr de lui mais comme appréciant le cours de Monsieur Flitwick et le professeur lui-même le Gryffondor voulait faire des efforts pour rendre sa classe vivante. Attendant d'être interrogé le garçon réfléchit quelques secondes de plus...Franchement il ne savait pas si c'était la bonne réponse mais bon le petit professeur à la voix flûtée ne l'insulterait pas comme Rogue lui au moins!

-Je crois que c'est le sortilège de Blocklang monsieur, c'est le même effet mais l'agissement n'est pas pareil; le silencio éteint la voix et le blocklang colle la langue au palais pour que la personne ne puisse plus articuler...Mais je ne suis pas sûr

Ajouta le jeune garçon d'une voix humble; mieux valait ne pas jouer les fanfarons quand on était incertain et puis de toutes manières ce n'était pas le genre de la maison. Harry esquissa un sourire envers Flitwick en attendant sa réponse avec confiance et attention; dans ce cours le Brun savait que même en faisant une erreur il n'était pas perdant car il apprendrait sûrement quelque chose de nouveau. Au même moment l'adolescent repéra Mégane seule dans son coin. C'était une Serpentarde certes mais il fallait être poli, d'autant plus que la jeune fille ne lui avait rien fait de mal. Avec un regard d'excuse et un hochement de tête poli le Gryffondor la salua accompagnant le tout d'un léger sourire pour la forme. Il n'était pas dit que le Survivant était un malpoli n'ayant aucune éducation : NA.


[hj: désolé du poste ridicule mais je voulais à tout prix répondre même si je ne suis pas sûr de la réponse mais j'ai dû me dépêcher car j'ai un cours de conduite à 16h00...Et il est 15h59 Youhou ! Heureusement qu'ils viennent me chercher à domicile :sifle: Donc voilà désolé pour le poste nul Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2e cours [4ème et 5ème année]   2e cours [4ème et 5ème année] EmptyDim 22 Juin - 18:15:56

Harry Potter, était un bon élèment de classe, et il était satisfait de le voir aujourd'hui à son cours. Comme à son habitude, il était trèd actif, et ouvrait de nouvelles théories, que Filius n'avait pas forcément pensé. Comme là, Filius n'avait pas forcément pensé au sortilège Blocklang, il voyait autre chose, mais on pouvait aussi le concidérer comme tel.

- Très bien analysé, Mr Potter. Vous faites rapporter 7 points à la maison Gryffondor. Il est vrai qu'on peut aussi voir le sortilège Blocklang comme sortilège à ne pas onfondtre avec le sortilège de mustime.


Mais comme à son habitude, après avoir féliciter l'élève actif, il rajoutait le petit malus qui ne lui accordait sept points et non dix. Il se rapprocha de Harry et se posta devant lui.

- Mais je ne faisais pas allusion à ce sort, Mr Potter, je ne parlais non pas de l'effet, mais qu'on pourrait confondre lorsqu'on parle du sort. Je précise car ma demande est très mal formée. Je vous donne quasiment la réponse, donc cela ne fera gagner que 3 points, je parle d'un sort qui lui ressemble sur le plan grammatical, lunguistique, prononciation...


Il regarda la classe, en espérant qu'une illumination vienne à l'un de ses élèves, et qu'il puisse répondre à la question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2e cours [4ème et 5ème année]   2e cours [4ème et 5ème année] EmptyLun 23 Juin - 17:48:40

Harry Potter venait de lui dire bonjour. Oui oui ! Harry Potter venait tout juste de dire bonjour à Zézette ! Grraou ! La classe. Il avait parfaitement bien dit : « Bonjour Zélie ». Décidemment, Potty était quelqu’un d’extraordinaire, pis Zélie eh ben, elle était trop fun d’abord ! Potty :!Clap, clap, clap ! Potty ! Clap, clap, clap ! I love you
Bon, après, y’avait bien rien de fascinent inh.. Après tout, c’était un cours comme les autres. Un cours de sortilèges ou le petit sorcier posait des questions (hypers dures, du moins pour Zézette) et où des élèves très intelligents répondaient. Attention, je n’ai pas dit que Decircée était quelquq’un d’intelligent, non, je parlais plutôt d’Harry Potter niarkhéhé


** Haaaan. Y connaît pleeeiinn de réponses. C’est trop un mec parfait lui. En plus il s’est battu contre le Seigneur des pas lumières, j’le kiffe *_* **

Oui, Zélie était la première fan du survivant. Parce que finalement, il avait trop la classe, il était trop beau, et pis ben y’était trop courageux. Mais apparemment, pas si intelligent que ça. Ouais, ouais. Mais c’était de la faute à Flitwick. Il avait pas posé la bonne réponse c’était pour ça !
Par contre, lorsque le petit professeur reformula proprement sa question, la rouquine leva immédiatement la main, telle une nouvelle Hermione Granger Cool Oui mes gens ! Zélie Colien connaissait la réponse ! Hiphiphiiip ! HOURRA !


« Heeeu.. Monsieur, vous savez, il y a beaucoup de sortilèges qui finissent par –o niarkhéhé Mais, je pense connaître la réponse … Ou pas Donc moi je dirais que c’est le sortilège ‘sonorus’ qui est le sort du porte-voix … Celui-ci permet d’amplifier la voix comme si on parlait dans un porte voix. La formule est aussi peut-être dérivé d’un mot latin, j’en sais rien moi niarkhéhé Mais bon, dans sonorus on entend le mot ‘sonore’ (Du moins en français xD) Donc voilà quoi …»

En fait, dit comme ça, la Serdaigle n’était plus tout à fait sûre de sa réponse. Mais bon, ce n’était psi grave après tout, le principale était de participer ! Yattah ! Et ouais, et ouais. Zézette était quelqu’un qui s’en fichait pas mal du résultat, en fait, ce qui l’importait le plus était la progression. Alors si elle ne connaissait pas la vraie réponse à la bonne question et bien … Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 2e cours [4ème et 5ème année]   2e cours [4ème et 5ème année] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1er cours (3ème, 4ème et 5ème années uniquement)
» 5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs
» cours 1 pour 4ème année et plus
» 4ème année - Cours 1 - Murlap
» Elèves de 4ème année et plus, Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-