Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 parchemin, tableau et décolleté.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: parchemin, tableau et décolleté.   parchemin, tableau et décolleté. EmptyLun 9 Juin - 6:58:47

Carl se tenait devant le magasin miteux qui servait d'entré à l'un des plus grand service de santé de Londre, il attendait patiemment que les moldues ne fassent plus attention à lui et traversa la vitrine aussi facilement qu 'on traverse le brouillard, on n'y voit rien sur quellques metres, il fait froid, mais on sait que l'on ne vas pas se cogner. Puis au brouillard céda la lumière d'un hall largement éclairé de diverses bougies et lampes pigeons. Il était la où il voulait etre, à St Mangouste.

*Bon, ca c'est fait.*

Pensat Carl en se rendant sans se présser vers l'acceuil, pour faire la queu devant une fille déjas bien longue. Il connaissait assez bien l'établissement, e temps qu'étudiant médicomage, il lui arrivait de devoir faire des stages d'une semaine dans un hopital de sorcier, à chaque fois il choisissait St Mangouste, c'était beaucoup plus instructif et les hotesse d'acceuil étaient beaucoup plus mignione.
C'était justement son tour et il se trouvait devant une standardiste qu'il n'avait jamais vu, elle semblait jeune, bien que plus agée que lui, elle était brune et arborait un sourire qui montrait une dentition sans défaults aucun.


-Bonjour, heuu, il regarda le nom de la jeune femme épingler sur sa blouse, ; bonjour Marie, je suis étudiant médicomage et je viens rencontrer un de vos médicomages pour lui poser quelques questions.

La standardiste lui tendit un formulaire aussi compliqué qu'inutile, le genre de formulaire qui vas vous demander l'heur à laquel vous pensez sortir ou des choses comme ca... Apres un petit moment de remplissage administratif, il tendit à Marie les formulaires remplies et remarqua avec éttonnement que soit la tenue de l'établissement avait changé, soit le décolté de la jeune femme n'était pas tres ... réglementaire, il restat sur le mot "non réglementaire", ne voyant pas d'autre adjectif pour cette partie, ou plutot "non partie" de vetement.

*Arrette de penser à ca, t'est censer etre la pour quelque chose de plus important.*

Pensa Carl qui nota quand même ses coordonnées et se promit de l'inviter le plus vite possible dans un restaurant chic de Londre.
Bien sur, quand il avait dit qu'il venait rencontrer un médicomage, ce n'était pas en soit un "mensonge", il avait juste oublier de lui dire que le médicomage était décédé depuis pres de quatre siècle c'est tous! Rien qu'il ne vaille la peine d'etre signaler, ce n'est rien qu'un détail apres tout; un détail de quatre siècles, mais un détail quand même.
Il faut toujour faire attention aux détails, autant rencontrer quelqu'un mort depuis 400 ans relevait de l'impossible, autant discuter avec lui était étonnamment simple quand on savait s'y prendre.
Le pire c'est que des dizaines de personne le croisait chaque jours sans le voir, sans faire attention à lui, non pas que cette personne était inconnue du public, bien au contraire, mais les gens ne font en général attention à rien , surtout si ce rien est enfermé entre 4 bouts de bois et accroché sur un mur juste au dessus d'une plque en or gravé : Mangouste Bonham, fondateur de St Mangouste.
Carl se mit bien en fasse du tableau, on pouvait y voir un homme d'apparence assez agé, assis sur un bureau en train de lire des papiers administratifs, comme tout les tableaux magiques, il pouvait se déplacer et bien entendu, et c'était le plus important, il pouvait parler.
Carl fixa le petit personnage.


-Mr Bonham Mangouste?

Dans son cadre le plus célèbre des médicomages, et le premier, leva la tête de ses papiers pour tourner son regard vers Carl.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: parchemin, tableau et décolleté.   parchemin, tableau et décolleté. EmptyLun 9 Juin - 20:58:06

parchemin, tableau et décolleté. Cromo75al2


Bonham vivait dans ce tableau et dans les autres depuis maintenant plusieurs décennies et il avait pris l'habitude que, quand il était à ce bureau, on l'ignore royalement. Etrangement, c'était quand même ici qu'il passait le plus clair de son temps. Tout d'abord parce que c'était dans ce tableau que se trouvaient ses ouvrages préférés mais aussi parce qu'il ne pouvait pas se passer de l'ambiance du l'hôpital. Cet endroit avait été pour lui comme une seconde maison depuis qu'il l'avait créé et il s'y sentait bien plus à l'aise que dans tout autre lieu.

De plus, dans ce tableau, il se sentait vraiment lui même. Il portait sa tenue de Médicomage avec le logo de l'hôpital en guise de blason sur le cœur alors que dans d'autres tableaux il était en costume étriqué ou en robe fluo. Il avait d'ailleurs été représenté dans son bureau, celui où il recevait certains patients. Il y avait donc une ambiance calme et sereine, des sièges des plus agréables, sa plume préférée, ses ouvrages de référence, des cadeaux de confrères… Il était vraiment ici chez lui bien plus que dans le tableau qui représentait sa chambre (et qui était exposé dans un musée soit dit en passant ce qui n'aidait pas à faire régner une atmosphère d'intimité).

Mais ce jour là, il avait été appelé dans un autre tableau un peu plus tôt dans la matinée et on lui avait annoncé le décès d'un éminent alchimiste et médecin : Nicolas Flamel. La nouvelle lui avait fait un choc car il avait toujours été persuadé que Flamel était éternel, mais il savait aussi que le monde sorcier vivait actuellement des chamboulements assez importants et cet événement n'en était qu'une preuve de plus.

Il était donc occupé à rédiger un épitaphe à son confrère quand il entendit son nom. D'abord, il chercha vers les côtés du tableau pour savoir si on l'appelait ailleurs puis l'évidence le frappa : c'était quelqu'un dans les couloirs de l'hôpital qui souhaitait lui parler. Avec surprise, il regarda donc dans cette direction pour tomber sur un jeune homme brun et souriant. Il s'approcha du bord du tableau pour le regarder avec un peu plus d'attention. Cela dura plusieurs minutes puis il se redressa et lui lança un sourire complice :


"Que puis-je pour vous, jeune homme ?"

Il avait l'impression que ce garçon savait qui il était et ne l'interpellait pas uniquement pour lui demander son chemin comme le faisaient certains… Mais peut être se trompait-il totalement.


[HJ : c'est court, mais j'ai du résister à écrire deux paragraphes sur Flamel… je voulais pas trop en révéler d'avance ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: parchemin, tableau et décolleté.   parchemin, tableau et décolleté. EmptyMar 10 Juin - 7:19:50

Carl lacha un soupir de soulagement le plus discret possible, au moins personne n'avait échangé la plaque sous le tableau par une autre, et le personnage dans son cadre en bois semblait bien etre la personne qu'il recherchait (il aimerait bien ajouter "depuis si longtemps", comme dans certains films moldues, mais cela ne faisait que trois jours qu'il cherchait la tableau; ca ne faisait peut etre pas quete héroique mais bon, on fait ce qu'on peut avec le temps qu'on a, et le temps, Carl en avait peu).

Bonham Mangouste, celui qui avait réussit à rassembler sous une même institution tout les pseudos médicomages de son époque, celui qui aurait, selon l'histoire populaire, trouvé le remède à plus de deux cents poisons, celui qui fut l'auteur de nombreux traités de médecines. Il était celui que beaucoup considère comme étant "un héros", seulement, en ce qui concerne les héros, on ne regarde que leur bravoure et leurs actes, et personne ne se demande jamais "mais au fait, comment il à fait?".

Il y a trois jours dans la bibliothèque universitaire, Carl se l'était demandé alors qu'il faisait des recherches sur le parchemins d'Alexandre, Mr Mangouste était sur la liste de ceux qui l'aurait eu par le passé, le genre de passé dont on parle peu, sur lequel on est discret ... Jusqu'à ce qu'un petit curieu pose le doigt la où il ne fallait pas et pose les questions dont on avait pas forcement envie de connaitre les réponses. Les gens ont besoin de héros.


-Que puis-je pour vous, jeune homme ?

Carl pris une lente inspiration.

-En fait, monsieur vous pouvez beaucoup, et pas seulement pour moi; vous avez été le meilleur médicomage de votre temps, vous avez rassemblez tout un tas de gugus se prenant pour des médecins et vous leur avez appris à vraiment soignez les gens, vous avez versez des fonds collossaux pour la créations d'hopitaux, dont celui ci, vous incarnez pour tous les médicomages un modèle de droiture et de bonté d'ame; seulement monsieur, vous n'avez suivit aucune étude médicale dans aucune des écoles qui existaient à l'époque, de plus vous veniez d'un milieu assez modeste, même pour l'époque; vous avez forcement acquis cette argent et ces connaissances quelque part monsieur Mangouste, surtout que dans de nombreuses biographie, on parle de certaines guérisons que vous avez effectuez mais que nous sommes incapable de refaire aujourd'hui, je pense donc que vous avez été "aidez" par le passé, bien entendu cela ne retire rien à vos mérites mais je ne pense pas que vous y seriez arrivez seul, est ce que je me trompe Mr Mangouste ?

Et sans laissez au petit personnage qui lui souriait, mais c'était un sourire moqueur, le temps de répondre, Carl enchaina immmédiatement.

-Monsieur Mangouste, vous etes actuellement sur la liste des personnes dont on n'est quasiment sur qu'ils ont un jour possédez le parchemin d'Alexandre, mais moi monsieur Mangouste, je suis pas "on", je ne pense pas que vous ayez eu ce parchemin, je le sais; vous savez ce qu'il peut faire, surtout en de mauvaises mains, et je pense que vous pouvez facilement le nombre de "mauvaises mains" qu'il peut exister aujourd'hui . Et je ne parle pas de Vous-Savez-Qui monsieur Mangouste, je parle de toutes les personnes qui ont tendance à etre attiré par le pouvoir, qui sont innocente quand ils n'en n'ont pas et qui deviennent les pires des dictateurs quand ils en ont. Le parchemin d'Alexandre est une source de grand pouvoir monsieur et des gens avec des attentions assez mauvaises sont en train de le chercher, c'est pourquoi monsieur, je vous "demande" de répondre à mes question, et si possible sans faux-fuyant monsieur.

Carl attendis un temps le temps de reprendre son soufle et de cacher ses mains qui s'étaient mise à trembler, il était en train de parler d'une manière "peu courtoise" à un éminent médicomage qui pourait sur une simple demande faire intérompre ses études juste pour ne pas avoir été polie avec un tableau, mais pour le moment, Carl n'en avait rien à faire.

-Vous avez un tableau dans chaque hospital de Grande Bretagne dont celui ci sans compter ceux qui se trouve dans les musées ou chez des particuliers, vous pouvez etre presque partout dans le monde de la haute socièté monsieur Mangouste, vous avez même un acces indirecte au bureau du directeur de Poudlard puisque que l'un de vos confrère, lui aussi dans un cadre, à été directeur de poudlard avant de diriger cet établissement; vous pouvez également vous déplacer de tableau à tableau quand cela vous chante, et surtout, surtout monsieur Mangouste vous avez été un homme droit avec un certain sens de la justice, je pense tres serieusement que vous avez voulu suivre les mouvements du parchemin apres votre mort et que dans la mesure du possible ,par l'intermédiaire de vos tableaux et de vos connaissances, vous y etez arrivé, c'est pourquoi monsieur Mangouste ma qustion est simple: que savez vous sur l'origine, la nature et les pouvoirs du parchemin d' Alexandre, quels sont les personnes qui sont entrez en posséssion du parchemin apres votre mort, et avez vous une idée du propriètaire actuel monsieur Mangouste?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: parchemin, tableau et décolleté.   parchemin, tableau et décolleté. EmptyDim 22 Juin - 16:38:55

Debout dans son ensemble étriqué, légèrement penché en avant, les mains dans les dos, le Médicomage écouta attentivement ce qu'avait à lui dire le jeune homme qui était venu lui parler. Plus le garçon parlait, plus le visage de Mangouste Bonham se fendait d'un sourire moqueur. Il avait vraiment l'impression d'être face à ces gosses bourrée de rêves qu'il avait croisé dans sa vie. Celui-ci était passionné par son sujet mais, pour le sorcier, il ne restait qu'un enfant. Quand le silence fut revenu, il acquiesça tranquillement et demanda d'une voix joyeuse :

"Vous permettez que je m'assoie, jeune homme ? D'ailleurs vous devriez en faire autant."

Il désigna les chaises à dossier droit qui s'alignaient contre le mur derrière Carl puis, sans attendre de réponse, il tourna l'un des agréables et profonds fauteuils de velours destinés à ses patients pour qu'il fasse face au couloir et s'y installa confortablement. Bonham n'avais même pas relevé (par habitude) que le jeune homme qui lui mettait du "monsieur" à chaque phrase l'appelait par son prénom. Il lui arrivait souvent de regretter d'avoir donné son prénom et non son nom à l'hôpital. Mais ce n'était qu'un détail. D'ailleurs, l'hôpital Bonham existait aussi en Irlande. Par contre, il n'avait pas pu manquer que le garçon avait agrémenté son discours virulent de compliments et de flatteries à peine voilés.

Il ferma les yeux pour se remettre en mémoire le monologue auquel il venait d'assister et essayer d'y répondre point par point. Il avait entendu dire que le fameux Parchemin était de plus en plus recherché et il se disait que le décès de son ami ne ferait qu'accentuer la chose. Il soupira discrètement et ouvrit ses paupières.


"Je vais essayer de vous répondre point par point, mon garçon, mais je ne suis par certain que je puisse vous apporter les réponses que vous attendez. Tout d'abord, permettez moi de vous détromper, c'est parce que ces gugus comme vous dites ne faisaient pas que prétendre mais qu'ils exerçaient réellement la médicomagie que j'ai pu les réunir autour de moi. En réalité, à cette époque, chacun faisait à sa manière et certaines méthodes étaient identiques, d'autres complémentaires, je n'ai fait que toutes les réunir. Avant moi, il y avait déjà eu de grands médicomages même s'ils ne portaient pas ce nom. Avez vous, par exemple, entendu parler de Paracesle ? C'était un très grand sorcier qui maîtrisait l'art de la guérison mieux que moi, je peux vous l'assurer.

En ce qui concerne l'argent et ma formation, sachez que j'avais un mécène. En fait, ce mécène et un excellent professeur. C'est de Paracesle en personne que j'ai appris la médicomagie. Il avait chargé l'un de ses amis d'être son exécuteur testamentaire et de trouver quelqu'un de passionné par les soins puis lui transmettre tout son savoir. L'exécuteur était riche et mes idées étaient avangardistes. Mais vous avez raison, je n'ai pas fait les choses seul et beaucoup de guérisons qui sont rapportées comme étant de mon fait sont soit des rumeurs inventées soit l'œuvre de mes collaborateurs. J'étais peut être un excellent médicomage mais je ne méritais pas plus d'éloges qu'un autre."


Le Mage fit une pause. Il arrivait à la partie concernant le Parchemin d'Alexandre. Il se souvenait encore du jour où il l'avait eu entre ses mains. Aussitôt, bien sûr, on lui avait expliqué ses pouvoirs mais il aurait pu les comprendre lui même. C'était surtout pour que l'héritage qu'il contenait ne soit pas perdu qu'on l'avait prévenu. Il se revoyait encore, passant des jours et des nuits à travailler sur le parchemin, sur ce qu'il contenait et à chercher à comprendre, à saisir, à cerner la logique et l'état d'esprit de toutes ces données. Ce Parchemin, il l'avait gardé jalousement toute sa vie, empêchant quiconque de le toucher pour que son contenu ne soit pas perdu. Il s'était penché dessus jusqu'à sa mort tellement ce qu'il y avait trouvé l'étonnait encore même après toutes ces années. Il plongea son regard dans celui de l'étudiant :

"Oui, j'ai possédé le Parchemin d'Alexandre. Je l'ai eu très tôt entre mes mains, alors que j'envisageais tout juste de me lancer dans la médicomagie à corps et à cris. Et je l'ai gardé en ma possession jusqu'à ma mort. Mais vous faites erreur, jeune homme. Certes le Parchemin est potentiellement une source de puissance et il pourrait servir les desseins d'un homme mal attentionné. Mais il faudrait être très intelligent et très manipulateur pour pouvoir arriver ainsi à en tirer toujours plus de force. Aujourd'hui, alors que son existence revient à la surface, je doute que quiconque puisse le faire. C'est pourquoi ses pouvoirs doivent rester inconnus et mystérieux. Les esprits malins seront déçus en le trouvant et ne sauront pas comment en tirer le meilleur parti.

Mais si vous tenez absolument à connaître son trajet, je pourrais vous en donner une partie. Je n'ai d'ailleurs pas eu besoin de tous ces tableaux que vous m'inventez pour le suivre puisqu'il est resté ici, à l'hôpital, pendant plus de trois siècle. Il a été volé en 1925. J'ignore ce qu'il est devenu, j'ai bien eu des pistes à certains moments mais elles étaient toutes fausses. Je ne l'ai pas retrouvé."


L'homme ne semblait pas affligé par cette nouvelle. En fait, il n'en avait que faire. Etant mort, il éprouvait un certain détachement d'avec toutes ces choses qui ne pouvaient plus influencer quoi que ce soir pour lui. Le Parchemin était perdu. Très bien, qu'il le reste. Il sourit, un petit peu condescendant :

"Les origines du Parchemin, je les ignore. Il me venait de Paracelse par son exécuteur testamentaire. Comment l'avait-il eut ? Qu'en avait-il fait ? Je l'ignore. Quant à ce à quoi il ressemblait… A un rouleau de parchemin. Enfin, non, pas exactement du parchemin en fait. Du papyrus peut être, ou tout simplement du tissus… Je ne sais plus vraiment, mais il était assez court et se roulait, je m'en souviens parfaitement. Quant à ses pouvoirs, il vaut mieux l'ignorer. Les personnes bien intentionnées tout comme les âmes noires, personne ne doit le savoir."

Il se tut. Il revoyait le parchemin et se rappelait de plusieurs anecdotes à son sujet. Il sourit et regarda le garçon face à lui. Un hochement de tête puis, rappelant à son curieux qu'il avait été d'une incroyable impolitesse, il le demanda d'une voix douce :

"Vous ne m'avez même pas donné votre nom, jeune homme…"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: parchemin, tableau et décolleté.   parchemin, tableau et décolleté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-