Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]   La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1] EmptyMar 25 Mar - 16:32:48

Ô rage, Ô désespoir s'écrirait le poète. Ô haine hurlait l'esprit de Harry tout simplement. N'était-ce donc pas assez de lui imposer ces cours de potions en semaine ? Fallait-il que le professeur Dumbledore qu'il admirait tant le précipite dans la gueule du maître des potions ? Ce qui était, en comparaison à la gueule du loup bien plus dangereux selon le Survivant. Les dents de Severus n'étaient pas si aiguisées mais mastiquaient sans relâche la chair de sa victime jusqu'à ce que l'agonie s'ensuive. L'agonie certes mais pas la mort qui paraissait bien plus douce pourtant, trop douce aux yeux du professeur. Bien qu'il soit habitué aux sarcasmes, aux injures et injustices de Rogue le jeune sorcier n'était toujours pas parvenu à s'y faire, à laisser couler la colère sur lui comme un venin qui ne tapisserait que ses vêtements. Non, même après 5 ans le poison parvenait jusqu'à ses veines et l'imbibait tout entier, causant colère et peine chez l'adolescent. Voilà ce qu'était l'agonie...Etre au bord du précipice sans pouvoir tirer une croix sur le passé. Etre contraint de s'abimer les yeux et le coeur à voir le vide. La mort était terrible, l'agonie pire.

Bien sûr ce n'était qu'une image, une métaphore car Harry n'avait aucune envie de suicide malgré ces temps difficiles. Comme il fallait se le dire: il y a plus triste histoire que la notre et puis finalement, le Gryffondor n'était pas si seul: Il avait Ron, Hermione, Hagrid et le souvenir de Sirius aussi. Oui il fallait songer à ceux qui vous aiment pour continuer de tracer sa route. Précisément celle-ci le menait tout droit vers les cachots que le Survivant détestaient plus que tout. Ses yeux verts perdirent de leur éclat dans la pénombre qui s'anonçait au fur et à mesure que le sorcier s'enfonçait dans le sous-sol. Personne n'y traînait en cette heure tardive et l'adolescent s'y sentit un peu esseulé, désorienté par ce silence comme quelqu'un pourrait être assourdit par le bruit d'une foule immense. C'était étrange de se sentir ainsi perdu parmi le chuchotis discret de quelques gouttes d'eau courrant les murs suintants, pourtant c'était vrai: Harry ne s'entendait plus penser dans ce silence trop lourd, trop envahissant.

Doucement il ralentit sa marche comme pour éviter l'inévitable. Ces temps-ci le garçon avait eu sa dose de sarcasmes et d'ennuis, surtout avec ces rumeurs circulant sur la gazette du sorcier. Aussi se sentait-il moins prompt à la confrontation et la provocation; ce qui le rendait légèrement effrayé à l'idée de cette rencontre seul à seul avec le maître des potions. Harry aurait aimé se coucher tôt ce soir, s'envelopper des draps propres et frais de son lit et fermer simplement les yeux pour oublier les images du jour. Ces images simples d'un vendredi paisible et normal-hormis quelques moqueries- mais que le Gryffondor voulait effacer pour accéder à un repos total. Il voudrait s'échapper du château qu'il aimait pourtant tellement afin de ne plus penser à rien; se laisser porter dans l'anonymat rassurant d'une nuit tranquille et sans songes.

Malgré ses pas lents le Survivant dû bien atteindre le bureau de Rogue à un moment donné. Il regarda sa fine montre en argent et constata qu'il était ponctuel. Heureusement car Harry voulait donner le moins de prétextes possibles au professeur pour l'humilier et le salir d'injures. Le moins possible ne signifiait pas atteindre un pourcentage de 0% car Rogue fouillait toujours profondément pour trouver la moindre petite excuse pour déclencher leur vieille guerre. Ce sourire calculateur et sournois contre son regard vert étincelant de provocation et de colère maintenue. Mais ce soir l'adolescent refusait de son mieux leur "combat". Il voudrait se reposer juste un peu. Lorsqu'il frappa à la porte le garçon adopta donc une attitude des plus neutres, ne posant aucune lueur de défi dans ses grands yeux d'émeraude.

Il attendit que la porte s'ouvre ou qu'une voix l'invite à entrer, ne doutant pas une seconde que Severus Rogue était déjà dans son bureau. Se tenant droit sans avoir une attitude trop fière qui pourrait fortement engager le professeur à des réprimandes Harry attendait dehors en frissonnant. Le froid mais également un brin de crainte faisaient courir un vent glacial au creux de ses épaules minces. Qu'est-ce qui l'attendait pendant ce cours ? Là était la question: mystérieuse et intriguante pour son insassiable curiosité. Inquiétante et peu plaisante pour son esprit connaissant celui qui se tenait derrière la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]   La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1] EmptyDim 30 Mar - 12:29:52

Severus Rogue n’avait donc pas satisfait Albus Dumbledore pour que celui-ci soit obligé de donner des cours à la personne qu’il détestait le plus dans Poudlard c’est-à-dire Harry Potter ? Vraiment le pauvre Severus devait sacrifier ses heures de repos à apprendre à cet âne borné à fermer son esprit. Il se rendit donc dans son bureau après avoir parlé quelques minutes avec le directeur de l’école sur la façon d’aborder ce point particulièrement sensible.

C’est donc sa longue cape noire traînant derrière lui qu’il parcourait les couloirs sombres des cachots. Il prit un tournant avant d’arriver devant la porte de son bureau, fermée à l’aide d’enchantements. Il sortit sa baguette magique et enleva la protection magique avant de s’engouffrer dans le bureau craint par la plupart des élèves.

Alors d’après ce que le directeur avait expliqué au professeur de potions, Harry Potter avait été le serpent qui avait attaqué Arthur Weasley lors de sa mission pour l’ordre du phénix. Le directeur pensait également que le seigneur des ténèbres tentait de rentrer dans l’esprit du jeune gryffondor. Severus en été intimement convaincu lui aussi.

Soudain trois coups se firent entendre à la porte. Le professeur de potions fit un léger sourire de satisfaction, il allait encore une fois pouvoir déverser son sentiment de haine qu’il éprouvait à l’égard de James Potter et par extension à Harry Potter qui avait une seule qualité qui était de posséder les yeux de sa mère. Rogue se souvenait très bien de Lily, des journées qu’ils avaient passées ensemble surtout avant qu’ils entrent tous les deux à Poudlard car ensuite avec les années d’étude commencées, les deux étudiants avaient pris des chemins différents, surtout à partir du moment où Severus avait commencé à se plonger dans les forces du mal.

Severus lança l’ordre d’entrer à la personne qui se situait derrière la porte, d’un ton peu rassurant pour une personne qui connaissait bien le maître des potions. Bien entendu comme c’était à prévoir c’était Harry Potter qui venait d’entrer. Rogue lui lança un sourire machiavélique.


« Asseyez-vous Potter. Je suis à vous dans quelques minutes… »

Il se leva alors et se dirigea vers une petite table dans le coin de la table avant d’y prendre une petite sacoche. Il la posa sur son bureau devant les yeux du jeune gryffondor avant d’en sortir quelques objets métalliques qui ressemblaient étrangement à des objets de torture mais peut-être avaient-ils une autre fonction pour le professeur de potions ?

« Bien Potter je vais donc sous demande du directeur vous apprendre la legilimancie. La legilimancie est une branche de la magie qui a pour objet de pénétrer dans l'esprit des autres, dans leurs pensées. On appelle legilimens celui qui pratique la legilimancie et occlumens celui qui pratique l'occlumancie. Legilimens est également le sort à lancer pour lire les pensées d'autrui. Il n'existe pas de sort en matière d'occlumancie, qui est plutôt un art d'organisation de ses pensées. Avez-vous des questions jusqu’à maintenant ?… car personnellement je pense que vu la petite taille de votre cerveau nous devrions y aller doucement… »

Un nouveau sourire apparut sur le visage du maître des potions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]   La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1] EmptyDim 30 Mar - 14:53:42

« Asseyez-vous Potter. Je suis à vous dans quelques minutes… »

Jamais le Survivant ne se ferait à ce sourire machiavélique dévoilant des dents jaunâtres. Rogue représentait le méchant sorcier des dessins moldus par exellence. Avec ses cheveux coupés au carré mais gras, son nez crochu surmonté d'une grosse verrue avec trois poils dessus, ses petits yeux noirs aussi froid qu'un tunnel sans sortie et sa voix douceureuse. Oui on aurait dit Gargamel ! Le vilain magicien qui voulait toujours embêter les pauvres 'tits Stroumpfs . Le Gryffondor ne fit pas d'objections; toujours très décidé à garder son calme, du moins tant que Rogue avait les ingrédients cartes en mains. Au moins le jeune sorcier se devait d'être un peu plus au courant de la situation avant de songer à répondre. De plus là, malgré son ton horripilant le Gryffondor ne pouvait répondre à aucune insulte. C'est donc avec une certaine appréhension que le Survivant obéit à l'ordre du maître des Potions.

Severus posa ensuite des petits objets métalliques sur la table; leur cliquetis attira inévitablement les yeux d'émeraudes du garçon qui essaya de déterminer leur nature. Ca ressemblait plus à des objets de torture moyennâgeuse qu'autre chose
pale Harry ne regrettait pas cependant d'avoir avoué son rêve à Dumbledore car ça avait sauvé Mr. Weasley pour qui il avait une profonde estime...Mais peut-être que le Survivant aurait dû lui conter cela d'une autre façon : en ommettant qu'il avait été le serpent par exemple ? Maintenant c'était trop tard et le directeur avait dû le juger sans espoir de guérison, il l'envoyait donc chez Rogue pour que ce dernier en finisse avec lui. Mais évidemment Severus n'allait pas se contenter d'un Avada Kedavra -surtout quand on connaissait la fâcheuse tendance de ce sort à revenir comme un boomrang quand il s'agissait d'Harry :sifle: - Il allait le torturer jusqu'à ce que mort s'ensuive. Harry se dit que si Dumbledore voulait en finir avec lui il aurait au moins pu avoir la décence de choisir un autre meurtrier que Rogue. Et au fond, le Gryffondor était sûr qu'il existait un moyen pour lui encore, hein ? Pas vrai ...Il n'était pas encore totalement foutu Neutral

Non !!! Le Survivant n'était pas encore finit cheers Car il fut clair que le maître des potions n'avait finalement pas l'intention de le tuer. Mouais enfin façon de parler car imposer cette présence à Harry, c'était le tuer un peu chaque jour...S'abstenant de commentaires le Gryffondor se contentait de garder un regard concentré sur les "choses" métalliques qui ne lui inspiraient pas vraiment confiance.

« Bien Potter je vais donc sous demande du directeur vous apprendre la legilimancie. La legilimancie est une objet de pénétrer dans l'esprit des autres, dans leurs pensées. On appelle legilimens celui qui pratique la legilimancie et occlumens celui qui pratique l'occlumancie. Legilimens est également le sort à lancer pour lire les pensées d'autrui. Il n'existe pas de sort en matière d'occlumancie, qui est plutôt un art d'organisation de ses pensées. Avez-vous des questions jusqu’à maintenant ?… car personnellement je pense que vu la petite taille de votre cerveau nous devrions y aller doucement… »

Légiliman...quoi ? C'était quoi encore ce terme de barbare ? Harry se força à quitter les objets des yeux pour se concentrer sur les paroles de Severus. Legilimancie ah oui c'était déjà mieux même s'il n'en comprenait toujours pas le sens. Enfin bref il allait le savoir dans peu de temps...Alors selon ses dires Rogue allait lui enseigner la Legilimancie...Pour lire dns les pensées d'autrui gné Il avait fumé toute la soirée en se repassant en boucle les épisodes de Star wars ou quoi ? (film sorti en 1977 donc Harry peut le connaître). Allô allô Obi-Wan Kenobi appelle le centre, Mister Hyde se prend pour un Jedi. Harry se rappela le jour ou Dudley avait eut la cassette en cadeau: avec les sabres-lasers et tous les vaisseaux spaciaux ! Il y avait les Jedi et les ...les quoi ? Ah oui les siths...ou Shites il ne savait plus trop. AHEM ...Ne laisse pas l'inquiétude conduire ton esprit dans des méandres inextricables et inutiles Harry...

Revenant donc à son cours sur la Force l'apprenti Jedi le sorcier écouta attentivement le maître des shites potions. Fermer son esprit lui paraissait un peu difficile car pour le moment, question organisation ce n'était pas tout à fait ça, sa cervelle était un mêli-mêlo de choses et d'autres, surtout après toutes ces nuits agitées. Le Survivant put enfin entrevoir l'idée de Dumbledore. Fermer les portes de son cerveau pour ne plus faire de cauchemars ? Ou résister à l'emprise de Voldemort sur lui, car chose incroyable et inquiétate à la fois il paraîtrait que Dark Vadorle Lord ait sentit sa "présence" en lui et comprenait peu à peu le lien qui l'unissait lui et son ennemi juré...De ce fait Harry avait de plus en plus de migraines et sa douleur à sa cicatrice devenait inssuportable en cas de "crise".

Rogue lui demanda s'il avait des questions, Harry n'était pas assez fous pour poser toutes celles qui se bousculaient dans son esprit. Il préféra ravaler sa fierté et abandonner l'insulte de Rogue pour le moment sur son petit cerveau...Le jeune sorcier épuisé avait besoin de calme ces temps-ci, pas de guerre. Et là présentement il lui fallait de la concentration pour ne rien laisser échapper. Rogue serait trop heureux d'apporter les preuves sur la taille du cerveau du Survivant qu'il haïssait.

-Non professeur, aucune question ...

Fit-il du ton le plus neutre possible en gardant les yeux baissés sur les objets de torture. Il aurait bien demandé ce que c'était que "ça" pour commencer mais Rogue allait sûrement finir par y venir et paraître impatient -ce qu'il était- aux yeux de ce dernier n'était pas une bonne chose. Pas besoin d'être Legilimens pour deviner que Rogue pensait à chaque détail qui pourrait encore rabaisser le Survivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]   La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1] EmptyLun 31 Mar - 12:18:10

Rogue observa le jeune gryffondor quelques minutes et se retourna pour ranger ses instruments métalliques. Visiblement il n’avait pas envie de s’en servir et d’ailleurs si Harry en avait connu la vraie utilité il ne se serait pas effrayé, mais ça faisait partie du jeu du maître des potions. Il s’agissait en vérité d’instruments pour récolter les divers ingrédients susceptibles d’entrer dans la confection de la préparation d’une potion magique.

Severus reprit sa baguette magique qu’il avait auparavant déposé sur son bureau et s’avança vers le jeune homme. Il avait à présent un visage sérieux comme si il allait aborder un point particulièrement sensible.


« Il semble qu’il y ai une connexion entre le seigneur des ténèbres et vous. A-t-il déjà pris conscience qu’une telle connection existe ? Je ne saurais l’affirmer, espérons qu’il ne soit pas déjà trop tard. »

Un morceau de viande gluante enfermé dans un bocal se mit à bouger alors qu’au fond de la pièce, de grosses volutes de fumée s’échappaient d’un chaudron.

« Bien entendu ça signifie que si il s’en est rendu compte qu’il peut contrôler votre cerveau, le détraquer… Dans le passé le seigneur des ténèbres a pris plaisir à torturer ses victimes, ce n’est seulement une fois extrait la dernière goutte d’agonie et après que ses victimes l’aient supplié de les achever qu’il se décidait à les tuer… »

Il contourna le survivant et se dirigea vers la porte. Là il enclencha un verrou et un cliquetis se fit entendre, il venait de fermer la porte du bureau à clé. Il revint alors se placer devant le jeune gryffondor.

« Maîtriser le pouvoir de l’occlumencie vous protégera des intrusions. Durant toutes nos séances je tenterais d’entrer de force dans votre esprit et de voir tous vos souvenirs les plus secrets… »

Un nouveau sourire machiavélique apparut sur les lèvres du professeur de potions, visiblement cette situation lui faisait très plaisir car il était légalement en position de force par rapport au fils de son pire ennemi. Il pourrait voir tous ses souvenirs les plus secrets ; la libération de son parrain en troisième année, enlevant ainsi sous le nez de Rogue l’ordre de Merlin, le baiser avec Cho Chang, les vacances chez les Weasley, sa retenue avec Ombrage et sa position de faiblesse etc.

« Une dernière chose avant que nous commencions, le directeur souhaite que toutes ces leçons demeurent secrètes, donc si vous croisez quelqu'un en venant ici vous n’avez qu’à dire que vous prenez des cours de rattrapage en potions et n’importe qui vous ayant vu durant mes cours n’aura pas besoin de preuves pour vous croire… »

Et pouff ! Une nouvelle claque donnée par le maître des potions. En quelques minutes il venait déjà de faire deux remarques au jeune gryffondor; la première sur la petite taille du cerveau du jeune gryffondor et la deuxième sur son niveau lamentable en cours de potions magiques.

« Bien nous allons commencer. Vous devez résister !… Legilimens ! »

Et voila Severus Rogue s’introduisant dans le cerveau du jeune gryffondor et commençant à voir ses souvenirs : Harry en haut d’un arbre, poursuivit par Molaire le chien de la tante Marge tandis que la famille Dursley observait la scène en riant aux éclats ; Harry se promenant dans les anciens vêtements de Dursley ; Harry devant le miroir du rised ; Sirius serrant Harry dans ses bras… 

« Ça me donne envie de vomir… » furent les premières paroles prononcées par Severus Rogue depuis que celui-ci se fut introduit dans les souvenirs du jeune gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]   La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1] EmptyLun 31 Mar - 14:12:09

« Il semble qu’il y ai une connexion entre le seigneur des ténèbres et vous. A-t-il déjà pris conscience qu’une telle connection existe ? Je ne saurais l’affirmer, espérons qu’il ne soit pas déjà trop tard. »

Harry soupira, décidément tout le monde était au courant ici ! Il en voulut intérieurement à Dumbledore d'avoir confié tout ça à ce vieux cinglé de service. Mais étrangement, Rogue prenait la chose très au sérieux sans se moquer de lui en le mimant possédé ou autre. Certes le maître des potions faisait partie de l'Ordre du Phénix mais quand même...Vu la mentalité de ce type le Survivant s'inquiétait de cette connaissance approfondie sur lui. Le jeune sorcier leva doucement la tête vers Rogue, il n'avait plus le choix; ne pouvant même plus poser le regard sur les étranges objets...Rogue les avait enlevé et Harry le soupçonnait de s'être joué de lui...Ce professeur était vraiment un gamin, tout heureux d'avoir Harry en position de faiblesse devant lui.

Quand aux derniers mots de Rogue ils inquiétaient Harry, le Survivant avait de plus en plus de migraines et celles-ci s'étaient accentuées à un point ou l'adolescent ne tenait plus debout et ne pouvait s'empêcher de crier. Heureusement dans son malheur il avait la chance d'avoir des signes avants coureurs qui lui permettaient de quitter les lieux bondés avant la catastrophe en public. Il était déjà assez célèbre comme ça...

Le professeur avait fermé la porte à clé et le jeune Lion ne put s'empêcher de lui jeter un regard inquiet. Etait-il vraiment obligé de cloisonner Harry ainsi ? Le Gryffondor aimait les grands espaces; voler sur un balai, faire ses devoirs dehors alors ici il était compréhensible qu'il se sente mal à l'aise, surtout aux côtés de cet homme haït en possession de sa baguette et debout alors que lui était assis.


« Bien entendu ça signifie que si il s’en est rendu compte qu’il peut contrôler votre cerveau, le détraquer… Dans le passé le seigneur des ténèbres a pris plaisir à torturer ses victimes, ce n’est seulement une fois extrait la dernière goutte d’agonie et après que ses victimes l’aient supplié de les achever qu’il se décidait à les tuer… »

Harry ne remarqua pas la viande s'agitant dans le bocal, trop occupé par Rogue. Les volutes de fumées ne lui échappèrent pas par contre et le Survivant se demanda d'où elles venaient. Cependant le jeune sorcier cessa de se poser la question lorsque Rogue évoqua la possibilité de Voldemort à le torturer via son cerveau...Argh ... Quand on voyait l'état des Londubat-même si ce n'était pas l'oeuvre directe du Lord - on comprenait qu'il était vraiment doué en la matière. pale Harry se sentit faiblir. La situation était grave il le savait depuis un bon moment...Mais ne l'avait jamais pensé aussi inquiétante. Même loin du Mage Noir il pouvait désormais en subir les foudres.


« Maîtriser le pouvoir de l’occlumencie vous protégera des intrusions. Durant toutes nos séances je tenterais d’entrer de force dans votre esprit et de voir tous vos souvenirs les plus secrets… »


Le Survivant suivait tous les gestes de Rogue, y comprit lorsque ce dernier le contourna. QUOI !!!!!!!!!!!! Il allait QUOI ???????? Ce vieux cinglé ???? Non mais Rogue n'avait pas comprit que Harry avait déjà assez de mal avec Voldemort dans sa tête, il fallait qu'il s'y mette aussi....Pénétrer son esprit et voir ses souvenirs et SECRETS ? Non ceci était inacceptable, intolérable...A se demander s'il ne valait mieux pas laisser Voldemort le torturer finalement tiens ...Harry se força au calme et fit taire son impulsivité. Il n'avait qu'une envie, attraper sa baguette, jeter un "alohomora" sur la porte close et s'enfuir des lieux pour aller voir Dumbledore et lui dire ses 4 vérités. Pourtant le Survivant ne fit rien, impuissant il se contenta d'aborder involontairement, et de façon incontrôlable un air de plus en plus dépité....


« Une dernière chose avant que nous commencions, le directeur souhaite que toutes ces leçons demeurent secrètes, donc si vous croisez quelqu'un en venant ici vous n’avez qu’à dire que vous prenez des cours de rattrapage en potions et n’importe qui vous ayant vu durant mes cours n’aura pas besoin de preuves pour vous croire… »

Ahahahah très drôle se prof...Il lui parlait de torture par le mage noir le plus puissant de son époque puis de lui-même en train de torturer son pauvre esprit pour enchaîner sur une p'tite insulte à peine implicite. Harry fronça les sourcils, ne préférant même pas répondre; Le Gryffondor se contenta d'un regard furieux envers Rogue, plantant le vert de son regard dans les prunelles de Rogue un bref instant en guise de défi. Mais ceci du être à peine remarquable car dans les secondes suivante il entendit un ...

« Bien nous allons commencer. Vous devez résister !… Legilimens ! »

Heyyyy Il avait à peine dit de se préparer et lançait de suite le sort...Sitôt après l'incantation le Gryffondor eut le droit à une visite dans le passé. Il se retrouva étant gamin poursuivi par le chien de sa tante...Une grimace se dessina sur le visage du Survivant, très peu ravi de se reprendre une telle scène dans la figure : retour boomerang...aïlle... Suivi aussitôt du garçon maigre dans les vêtements trop grand de Dudley. Puis un souvenir bien plus agréable, Sirius l'enserrant avec tendresse.

« Ça me donne envie de vomir… »

Cette phrase lui fit prendre conscience que Rogue voyait ses souvenirs également...Argh il fallait résister ! Harry ferma les yeux profondément et le visage crispé il tenta de se focaliser sur une image. L'image d'un mur, juste histoire de ne penser qu'à ça comme pour détourner son esprit de ses souvenirs. Comme le professeur ne lui avait pas expliqué comment faire Harry essaya de dresser quelque chose entre ses souvenirs et lui afin de ne plus les voir...Comme ça Rogue aussi serait aveugle...Enfin ça c'était la théorie : facile...Mais la pratique l'était beaucoup moins.


-Assez...

Souffla-t-il sans en avoir conscience lorsque les contours d'un certain cimetière se dessinèrent. Il ne voulait pas la revoir, non Harry refusait de revoir la mort de Diggory. Il serra les poings, ses ongles s'enfonçant presque dans les paumes tant le jeune sorcier s'épuisait à repousser l'envahisseur...
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]   La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1] EmptyLun 7 Avr - 6:31:16

Rogue lança un regard méprisant sur le jeune gryffondor. Ses lèves se retroussèrent en une grimace d’insatisfaction.

« C’est-ce que vous appelez résister ? »

Il eut un sourire moqueur. Il était visible qu’il prenait plaisir de la situation, il pouvait pénétrer dans l’esprit du fils de James Potter, voir ses pensées et tous ses souvenirs. Ce qui était sûr c’était que Harry n’avait pas finie de déguster la colère du maître des potions à son égard.

« Ne perdez pas votre temps à crier ça ne sert à rien. Bien nous allons recommencer… Videz votre esprit… Débarrassez vous de toute émotion. »

Quelques minutes se passèrent ainsi sans aucun bruit dans le bureau du professeur.

« Vous n’y arrivez pas Potter… Vous avez besoin d’une plus grande discipline, organisez votre esprit ! Chaque souvenir auquel il a accès est une arme contre vous. Je ne vous donne pas deux secondes avant qu’il s’empare de votre esprit… Legilimens ! »

Bien entendu le jeune gryffondor ne s’y attendait pas du tout. Il revoyait les pires moment de sa vie. Il était dans la chambre des secrets, sur le corps inanimé de Ginny Weasley, il combattait une centaine de détraqueurs, il parlait avec Sirius Black au Square Grimmaurd, Dumbledore lui expliquait les pouvoirs de la pierre philosophale, il combattait des dragons puis soudain un cimetière… avec Cédric. Peter Pettigrow lança un sortilège impardonnable qui frappa le Poufsouffle de plein fouet. Puis ce fut la résurrection, le seigneur des ténèbres revenait à la vie. Soudain il se passa un phénomène étrange, Harry se retrouva à nouveau dans le bureau de Rogue sans qu’il ai fait le moindre geste. Le maître des potions quant à lui se trouvait devant son bureau en train de se masser l’endroit où il portait la marque des ténèbres. Visiblement quelque chose s’était passé avec le souvenir du cimetière.

« Qu’avez-vous FAIT ? » demanda Rogue le visage remplie de haine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]   La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1] EmptyLun 7 Avr - 9:55:39

« Ne perdez pas votre temps à crier ça ne sert à rien. Bien nous allons recommencer… Videz votre esprit… Débarrassez vous de toute émotion. »

Facile à dire mais presque impossible à réaliser. Lorsqu'on travaillait sur quelque chose d'aussi intime on devrait s'exercer avec quelqu'un en qui on avait confiance, à qui on n'avait pas peur de dévoiler ses sentiments. Mais face à Rogue que le Gryffondor haïssait c'était bien trop difficile et le jeune sorcier perdait ses moyens. A trop vouloir fermer son esprit, à être obsédé que par la protection de son esprit violé il lui manquait de l'énergie pour se vider de toutes émotions. Le fait de voir ce visage pâle et ces yeux noirs en face de lui ranimerait chaque tison de colère qu'il parvenait à éteindre de toutes façons.

Le souvenir des détraqueurs puis du cimetières achevèrent Harry, C'était trop tôt pour revoir ces images alors songer à les bloquer face au maître des potions étaient quasiment impossible. Ses yeux furent aveuglés par la lueur verte que Peter lança à Cédric et un peu plus tard, une douleur lancinante traversa son bras lorsque la lame que tenait Pettigrow entailla sa chair pour recueillir son sang. Le Survivant semblait revivre la scène en plus de la voir. Quand Voldemort se remit debout, en chair et en os le Gryffondor ferma les yeux comme pour tenter vainement de ne plus rien voir du tout, d'exorciser ses souvenirs et de les oublier. C'était si douloureux que Harry avait oublié la présence de Rogue. Quelque chose d'autre hantait son esprit, plus fort et encore plus voyeur que le maître des potions. Ce n'était pas une simple visite mais une fusion; comme si la "chose" se déposait en lui dans l'intention d'y rester.

Soudain le sort s'arrêta et Harry vit les images morbides disparaitre mais cela n'aida pas à le soulager. Il avait glissé à terre et ses yeux se rouvrirent difficilement. Quelqu'un était toujours là dans son esprit et il n'avait pas besoin de "Legimens" pour s'y infiltrer. Ce n'était qu'une caresse pour le moment certes mais tellement douloureuse et venimeuse déjà. Un coup d'oeil sur la droite lui permit de voir Rogue devant son bureau en train de se masser le bras. A l'instant où le Survivant posa ses yeux verts sur la marque des Ténèbres sa cicatrice irradia de douleur. Sans pouvoir se retenir il poussa un cri, il était déjà à genoux et heureusement car sinon il serait tombé de toute sa hauteur.

Malgré les larmes au coin de ses prunelles d'émeraude se déposant sur ses verres de lunettes Harry distinguait toujours la silhouette du maître des potions visiblement endolori. Ce dernier avait le visage contusionné par la rage ; il dirigea ses yeux vers ceux du Survivant, le choc n'en fut que plus lourd.


« Qu’avez-vous FAIT ? »


-Je... Je n'ai...rien fait.


Fit-il le souffle coupé par la surprise et la douleur. Harry referma étroitement ses paupières pour essayer de rejeter la présence qui effleurait son esprit. Cette dernière, vicieuse lui insufflait de rester calme, de ne pas s'inquiéter, que tout était prévu...Que tout se passerait bien et que les fidèles reviendraient à leur maître. Dans un ultime effort avant de s'écrouler sur le sol et de LUI livrer son esprit, trop affaibli pour lutter le Survivant murmura d'un souffle tout juste audible.


-Il...il les appelle. Les fidèles...re..viendront. Il a l'arme. L'ar...me secrète

Puis ce fut le trou noir; son corps avait ordonné l'évanouissement pour le protéger de cette intrusion étrangère similaire à celle de l'attaque de Mr Weasley lorsqu'il avait été le serpent. Sauf que cette fois ce n'était pas lui qui avait été dans l'esprit de Voldemort, mais Le lord qui était venu en lui. Si Rogue avait mal au bras c'est tout simplement parce que son "maître" l'appelait, lui et ses fidèles mangemorts
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]   La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1] EmptyLun 5 Mai - 9:04:34

[Oups désolé pour le retard^^]

Rogue observait Harry avec un profond mépris, mélangé à de la colère. Son visage exprimait clairement ce sentiment qui était imprimé dans chacune des rides de son visage. Autour, il n’y avait aucun bruit. On aurait pu croire qu’il ne s’était rien passé. Pourtant Severus avait compris, le seigneur des ténèbres avait essayé de tenter quelque chose, visiblement il était passé à l’attaque, comme l’avait prédit Dumbledore. Le professeur de potions devait donc se montrer très vigilent et entraîner le jeune gryffondor encore de nombreuses fois et espérer qu’un jour il puisse fermer son cerveau, sinon le seigneur des ténèbres l’utiliserait comme une sorte d’arme ce qui pourrait être très néfaste pour l’ordre du phénix et ainsi tout faire basculer du côté obscure. Tous les sacrifices n’auraient servis à rien… à rien. Rogue chassa cette pensée de son esprit et reporta son arrentions sur Harry.

Harry Potter a écrit:
-Je... Je n'ai...rien fait.

« MENTEUR ! » rugit Rogue. La douleur qu’il avait sentie au niveau de sa marque des ténèbres, cachée sous sa longue manche était encore présente même si les effets commençaient à se dissiper. Severus craignait le pire car la dernière fois qu’il avait ressentie cette douleur, Cédric Diggory était mort et on avait apprit le retour du seigneur des ténèbres. Quelle horrible nouvelle apprendrait-on cette fois-ci ?

Harry Potter a écrit:
-Il...il les appelle. Les fidèles...re..viendront. Il a l'arme. L'ar...me secrète

Le teint de Rogue devint encore plus blanc que d’habitude, et oui c’était possible ! Visiblement ce ne devait pas être Harry qui parlait ou du moins peut-être n’avait-il pas conscience de ce qu’il disait et qu’il était dans un état second. Rogue essaya de distinguer quelques signes mais impossible à voir. On pouvait discerner si Harry était sous l’emprise d’un puissant sortilège ou dans un rêve…

Soudain Harry perdit connaissance, il s’était évanoui. Rogue l’observa, réfléchissant à toute vitesse. Que faire ? Aller chercher Dumbledore le plus vite possible, ou tout simplement laisser Harry étendu là, sur le sol glacé du bureau du maître des potions, attendant qu’il se réveille et espérant pour que la chose qui était entré en lui disparaisse ?

Rogue décida de prendre les choses en main. Il se dirigea vers l’armoire la plus proche et l’ouvrit à la volée. Elle contenait des centaines de fioles, dont certaines qui portaient une étiquette avec une tête de mort pour signal. Severus chercha d’un geste vif parmi les fioles lorsqu’il aperçut ce qu’il cherchait. Une fiole jaune claire qui contenait une mixture proche du sortilège enervatum, mais avec des effets un peu plus puissant. Severus ne l’avait utilisé qu’en de rares occasions mais le jeu en valait sans doute la chandelle car c’était tout de même la santé du « protégé de Dumbledore » qui était en jeu, et sans doute le directeur ne lui pardonnerait pas de l’avoir laissé ainsi sans bouger le petit doigt.

Il s’avança vers le corps inconscient de Potter et s’agenouilla à ses côtés. Il lui ouvrit la bouche de force et même si la tentation était forte pour y verser quelques gouttes de poison, il chassa cette idée de son esprit et versa le contenu de la fiole jaune. Il attendit quelques minutes en espérant que cela fasse effet… Le cours n’allait sans doute pas s’arrêter là, car même si le jeune gryffondor était devenu très faible, le maître des potions ne pouvait pas le laisser ainsi, il était maintenant plus que nécessaire qu’il apprenne à se défendre des intrusions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]   La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1] EmptyLun 5 Mai - 10:11:10

[hj: aucun souci Very Happy J'espère que la réponse conviendra^^]

Harry paraissait endormi vu de l'extérieur mais il n'en était rien. Les "symptômes" étaient différents. Son esprit était vide, alors que le sommeil est propice à la réorganisation de ce dernier habituellement. Le noir qui l'entourait était totalement plat, dénué de sens et de conscience par la même occasion. Le corps de l'adolescent était totalement relâché et ses paupières hermétiquement closes. Ses muscles tendus éloignaient un peu plus la théorie du sommeil et son abandon total sur le sol dur également. En fait vu de l'extérieur, il avait plutôt l'air mort à bien y regarder, la seule chose qui prouvait le contraire était sa poitrine qui se soulevait légèrement, par accoups rapides mais faibles.

S'il avait entendu le mot "menteur" prononcé par un Severus Rogue particulièrement en colère le Gryffondor n'en avait probablement plus conscience. Pas plus que le sol froid faisait frissonner son dos. Il était lourdement tombé et ne semblait pas apte à s'éveiller seul. Harry ne sentit pas le professeur lui administrer la potion; pas plus que le liquide couler dans sa gorge, il ne ressentait rien et heureusement. Conscient, le Survivant se serait probablement débattu par réflexe pour échapper à un empoisonnement. En effet on ne pouvait pas dire que le Brun fasse réellement confiance au maître des potions; Harry savait combien ce type rêvait de lui faire avaler du Veritaserum ou pire encore. Mais dans l'état actuel des chose le jeune sorcier était incapable de réaliser quoique ce soit.

La potion commença bientôt à faire son effet et le Rouge et Or entrouvrit doucement ses yeux. Ses prunelles d'émeraude s'habituèrent lentement à la lumière. Harry sentit ses doigts se crisper sur le sol tandis qu'il commençait déjà à chercher fébrilement ses lunettes rondes qui avaient glissé pendant sa chute. Incapable de dire quoique se soit pour l'instant il leva les yeux et croisa ceux de Rogue. Le Survivant voyait trouble et pour cause: ses verres correcteurs s'étaient carapatés sur le carrelage. Malgré tout il put quand même distinguer le visage de Severus, plissant les yeux sous l'effort pour le rendre le plus net possible.

Redressant doucement la tête, sonné, perdu le jeune sorcier eut une légère grimace de douleur en se relevant peu à peu. La chute sur le sol dur n'avait pas été apprécié par son dos. Lorsqu'enfin l'adolescent put ouvrir complètement ses paupières il chercha tous les indices lui prouvant son retour dans le bureau "rassurant" de Severus Rogue. Parvenant à la conclusion qu'il était effectivement bien au bon endroit le Gryffondor tourna machinalement la tête vers son professeur, devinant de part sa position près de lui; ainsi que la fiole entre ses doigts que c'était ce dernier qui l'avait réanimé.


-Merci

Argh c'était douloureux à dire mais c'était nécessaire aussi. Après tout Rogue l'avait quand même remis sur pieds...Enfin façons de parler car Harry était toujours assis par terre. Avec un soupir le sorcier se releva en prenant soin de choisir ses appuis. Il ne voulait surtout pas risquer de tomber dans les bras du professeur Rogue ( Shocked ). Assuré de pouvoir tenir debout finalement le Survivant hocha la tête pour rassurer le Maître des Potions. Sa tête ne tournait plus même si sa cicatrice demeurait un peu chaude-Mais elle n'était plus douloureuse au moins- seul son dos courbaturé lui donnait un peu de mal. Par contre le jeune sorcier se souvenait de ce qui s'était passé, l'écho de sa propre voix était encore présent dans son esprit qui mâchait, analysait ses dires. Comme pour le rêve du serpent qui mordait Mr Weasley, Harry était capable de se rappeler de ses mots, bien qu'ils avaient été dicté par autre chose...Quelqu'un peut-être ?

-Vous avez une idée de ce que pourrait être cette...arme ?


Evidemment le sens de ses "visions" lui échappait encore à défaut de s'en souvenir. L'adolescent riva ses prunelles d'émeraudes sur celles de son professeur mais ce n'était pas de la provocation. 1) Il était trop fatigué et faible pour ça 2) il avait pour excuse de ne pas avoir ses lunettes et de tenter de se raccrocher à ce que sa vue défaillante distinguait le mieux. En parlant de ça d'ailleurs. Où avaient-elles bien pu passer ces fichues lunettes ? Harry se baissa et les retrouva juste à ses côtés; moins de deux et il marchait dessus. Avec soulagement le garçon finit par les reposer sur son nez avant de regarder de nouveau le maître des Potions; dans une position d'attente cette fois-ci.

-Que s'est-il passé exactement Professeur ? Je me souviens de cette phrase...Enfin pas entièrement, je sais qu'il s'agit d'une ...arme secrète...Mais je ne me souviens de rien sinon. Mis à part que je crois m'être évanoui

Demanda le Gryffondor d'une voix légèrement éraillée. Ce n'était pas la même chose que le rêve du serpent, c'était encore plus direct et non pas assimilé dans le sommeil. C'était plus violent et son esprit n'avait pas eu le temps de s'habituer à l'intrusion. C'est pourquoi le sorcier, s'il se rappelait quand même de ses dires n'avait plus de notion de temps ou d'espace. Il ne savait pas si son évanouissement avait duré une minute ou 1 h...Rien de tout ça; ni même s'il avait crié ou révélé d'autres choses. Seule cette phrase demeurait ancrée en lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]   La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1] EmptyLun 5 Mai - 12:09:32

Severus était penché sur Harry qui se réveillait au fur et à mesure. Il semblait que la potion du professeur ait eu les effets attendus. Le jeune homme semblait sortir d’un comma dont le maître des potions savait qu’il avait du être agité psychologiquement ; le fait qu’une personne ou une chose entre dans l’esprit et essaie d’en prendre possession n’était pas quelque chose de facile à vivre. Soudain les yeux de Harry entrèrent en contact avec ceux du maître des potions. Ces yeux… ceux de Lilly… Rogue détourna le regard. Tout ce qu’il détestait chez Harry c’était son physique ; exactement celui de son père, sauf les yeux, il avait les yeux de Lilly, ce qui était la seule belle chose dans le physique du jeune homme au sens du maître des potions.

Harry posa ensuite des questions sur ce qu’il avait dit et quel en était le sens. Bien entendu Rogue le savait tout ça. Mais était-ce bien la peine de le divulguer au jeune homme ? Ne serait-il pas plus prudent de ne rien lui dire, de lui cacher la vérité ou de laisser Dumbledore lui apprendre les liens qu’il existait entre l’Élu et le seigneur des ténèbres ? Rogue décida de ne rien dire au jeune homme et retrouva d’ailleurs bien vite son regard et son attitude glaciale, réservée à Harry.


« Je ne vois pas de quoi vous me parlez… »

Un sourire mauvais s’étendit sur son visage. Le gryffondor se posait sans doute un tas de questions qui devaient le perturber et rendrait sans doute l’exercice de la fermeture d’esprit encore plus difficile. Mais Severus avait décidé de le pousser à bout, de voir jusqu’où était capable de tenir le célèbre Harry Potter à cause de qui, deux ans plus tôt, il avait perdu l’ordre de Merlin alors qu’il avait enfin mit la main sur Sirius Black.

Rogue se dirigea vers Harry, encore faible et le saisit par le bras en le tirant de toutes ses forces. Il positionna le gryffondor au milieu de la salle, sortant sa baguette magique.


« Nous allons continuer ! Et maintenant faites un effort car je dois l’avouer vous êtes bien comme votre père, fainéant, arrogant et pathétique ! Alors faites un effort si vous ne voulez pas finir comme lui ou comme Black, obligez de fuir en se plaignant que la vie est injuste ; d’ailleurs votre père et Black veillez souvent à ce que la vie soit injuste ! »

Et sans aucun signal il pointa à nouveau sa baguette magique sur le survivant.

« Legilimens ! »

Les souvenirs défilaient les uns après les autres. Un serpent dans un long couloir qui attaquait Mr. Weasley, le détraqueur entrant dans le compartiment du Poudlard Express, les cris de la femme, toujours les même, un jet de lumière verte sortant de la baguette de Voldemort et fouettant Diggory de plein fouet, le faux Maugrey prenant l’apparence de Barty Croupton Junior, l’attaque de Harry et Dudley par les détraqueurs, son audience disciplinaire, Harry embrassant Cho Chang…

Soudain le lien se rompit. Rogue se tenait devant Harry, l’air visiblement exaspéré.


« C’était Miss Chang ? » demanda-t-il un sourire au coin des lèvres. « Je lui conseillerais de mieux choisir ses fréquentations… »

Un sourire mauvais fit à nouveau apparition sur ses lèvres. Il venait de le rabaisser encore une fois de plus, au sein même de la vie privée du jeune gryffondor.


« Vos performances sont la-men-tables… »

Il avait décroché chacune des syllabes comme si il s’adressait à une personne ayant des difficultés de compréhension, un peu sur le même ton qu’utilisait Dolorès Ombrage lorsqu’elle s’adressait à Hagrid.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]   La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1] EmptyLun 5 Mai - 16:19:43

*Mouais c'est ça...F....*

Oui mais non, mieux valait éviter de penser en ce moment. Harry interrompit le fil de ses pensées et s'efforça de faire le vide. Si jamais Rogue "l'entendait" penser en ce moment; le Survivant n'était pas sûr qu'il apprécie: faux-jeton était le mot qui était venu à son esprit; celui là même que l'adolescent s'efforça d'oublier en songeant à son dos. Bien qu'il ait connu pire douleur le Brun préféra se concentrer sur ça dans l'immédiat plutôt que d'insulter Rogue. Le maître des potions et sa légimenstrucbidule l'avait traumatisé. Le Gryffondor était cependant trop épuisé pour s'amuser à tirer les vers du nez de Rogue, surtout que c'était inutile. Le professeur devait se sentir transporté à l'idée de sa supériorité. Car c'était évident, même s'il se tenait droit Harry peinait à esquisser quelques pas. Son dos lui arrachait une douleur désagréable à chaque mouvement et son esprit était encore très emmêlé. Les questions fusaient bien sûr et rendait sa tête lourde. Son front avait refroidit par contre... Enfin.

Soudain il se sentit tiré par le bras, mené sans ménagements au centre de la pièce le Survivant n'eut même pas le temps de protester qu'il se trouva face à Rogue. Ce dernier ne devait pas avoir les yeux en face des trous car il voulait continuer. Pourtant la fatigue de Harry se voyait facilement. Déjà son manque de répondant et sa docilité étaient un bon indice de son apathie soudaine et surtout de sa confusion. Comme après chaque transe plus ou moins violente le sorcier n'aspirait qu'à une chose: s'abandonner au repos entre les draps frais du lit. Seul le sommeil parvenait à lui rendre une notion convenable du temps et de l'espace. Dans cette optique le Brun posa ses yeux sur l'horloge en haut pour visualiser les aiguilles. Mais connaître l'heure ne lui servait absolument à rien étant donné qu'il avait oublié quand son cours avait commencé et quand avait eu lieu son évanouissement.

« Nous allons continuer ! Et maintenant faites un effort car je dois l’avouer vous êtes bien comme votre père, fainéant, arrogant et pathétique ! Alors faites un effort si vous ne voulez pas finir comme lui ou comme Black, obligés de fuir en se plaignant que la vie est injuste ; d’ailleurs votre père et Black veillaient souvent à ce que la vie soit injuste ! »

Toujours perdu le sorcier n'émit aucune réponse, ce qui était plutôt choquant de sa part. Forte tête et impulsif le Gryffondor ne supportait pas que l'on s'attaque à ses proches, surtout lorsqu'il s'agissait de Rogue. Le Survivant se contenta de poser ses prunelles pures sur l'homme qui avait sorti sa baguette. Harry fronça légèrement un sourcil comme quelqu'un qui se rappelle d'un détail. Etrange...Il avait eu l'impression que Rogue avait détourné les yeux tout à l'heure quand le sorcier s'éveillait et avait planté ses deux émeraudes dans les tunnels froids et sombre du maître des potions. Mais au bout de quelques instants le Brun haussa les épaules et repoussa une mèche de ses cheveux mi-long avec légèreté. Vu l'état dans lequel il était...Il avait dû se tromper voilà tout. Severus Rogue n'était pas du genre à fuir un regard.

Le Gryffondor rassembla ses forces et son courage pour se préparer. Il faisait de son mieux pour faire le vide dans son esprit et taire ces questions qui l'embrouillaient un peu plus à chaque seconde. Ses paupières le brûlaient maintenant, avides de se fermer mais le sorcier se contenta de les garder mi-closes, ses longs cils fins le protégeant du soleil qui lui arrivait de face. Pourtant ce dernier était pas vraiment ce que l'on peut appeler virulent; les rais de lumière perçant en ces lieux étaient rares mais agaçant pour le jeune sorcier qui ne supportait plus grand chose en ce moment...

« Legilimens ! »

Argh...Il ne l'avait évidemment pas prévenu. Le Gryffondor retrouva son pire souvenir avec les cris horribles de sa mère suivit de la lumière verte puis ce rire glacial, celu ide Voldemort. C'était exactement ce qui fallait pour l'achever. L'adolescent porta une main à son nez tandis que le baiser avec Cho lui revenait inévitablement en mémoire. Il essayait de retenir ses pensées mais ne parvenait qu'à les ralentir; au moins il ne criait plus c'était déjà ça. Comme il s'y attendait depuis qu'il avait revut le jet de lumière verte; un filet de sang léger s'écoula sur ses doigts qu'il avait précédement déjà apposé sur son nez. Fermant les yeux le sorcier tenta d'arrêter les images défilantes encore une fois mais c'était difficile.

« C’était Miss Chang ? Je lui conseillerais de mieux choisir ses fréquentations… »

Et moi de vous mêler de ce qui vous regarde, qu'est-ce que ça peut vous faire ? Lui aurait répondu Harry en temps normal. Mais là il était trop fatigué pour tenter quoi que ce soit. Ses yeux s'entrouvrirent de nouveau pendant que le sang s'écoulait toujours. Ce n'était qu'un filet léger mais ça prouvait bien son état. Son corps et sa tête étaient en ébullition; il avait du mal à tout suivre et son corps le démontrait en envoyant ses propres signaux, demandant le repos.

« Vos performances sont la-men-tables… »

-Recommençons

Fit Harry entre ses dents pour toute réponse malgré le fait qu'il vacille légèrement. Effaçant la trace de sang d'un geste rageur l'adolescent se preplaça et se concentra pour faire le vide. Cette fois Rogue n'allait pas l'avoir, ou tout du moins, pas si facilement. Les muscles du Survivant se tendirent, près à l'impact, prêt à ne pas se laisser surprendre, à essayer au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]   La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1] EmptyMar 6 Mai - 13:31:06

De toute façon Severus Rogue avait bien prévenu le directeur que les performances de Potter dans cette matière seraient vraiment mauvaises. Et bien entendu Rogue ne s’était pas trompé. Le jeune gryffondor semblait à bout, sans défenses ni réflexes, mais le maître des potions le forçait à s’entraîner jusqu’à l’épuisement. De toute façon il fallait qu’il apprenne, c’était vitale.

« Vous devez faire des efforts… Sinon nous serons tous menacés. Pensez un peu aux autres pour une fois. Oh mais bien sûr, pourquoi est-ce que le célèbre Harry Potter se soucierait d’autre chose que de sa personne ?! Vous ressemblez bien à votre père sur ce point là, il n’y a pas de doute… »


Il venait encore de déverser sa colère pour le père et le fils. Visiblement Harry devait être dans un autre monde, parallèle peut-être, car il ne semblait pas réagir aux insultes que le professeur Rogue lui lançait, ce qui, en temps normal l’aurait sans doute énervé. Mais là rien… Le professeur observa Harry qui disait qu’il voulait recommencer. Rogue leva les yeux vers le ciel en espérant que cette fois-ci, le gryffondor ferait un peu plus d’efforts que ce qu’il avait fait jusqu’à maintenant !

« Très bien… Videz votre esprit, ne pensez plus à rien… »

Vider son esprit ? Ne penser à rien ? C’était quelque chose de sans doute très difficile avec un Severus Rogue qui se promenait autour de soi, baguette magique à la main et qui ne cessait de rabaisser les membres de sa famille. Visiblement le maître des potions n’en avait peut-être pas conscience.

Soudain il se retourna et d’un geste vif pointa sa baguette magique sur Harry.


« Legilimens ! »

Et le professeur de potions entra une nouvelle fois dans l’esprit de Harry. De nouveaux souvenirs se succédaient, certains remontant très loin et d’autres étant plus récent. Les détraqueurs aspiraient l’âme de Sirius hors de son corps, le professeur Lockhart tentait de lui lancer un sortilège d’amnésie, le basilic rampait derrière lui, le professeur Quirell essayait de le tuer, Ginny étendue à terre sur le sol humide de la chambre, le professeur Dumbledore lui parlait devant le miroir du rised, Lupin se transformait en loup-garou, Rogue, le visage furieux arrivant dans l’infirmerie et accusant Harry d’avoir aidé Sirius Black à s’enfuir, son premier match de quidditch…

Brusquement tout s’arrêta et le bureau de Rogue réapparut aussi vite qu’il avait disparu. Le maître des potions se tenait devant Harry, un air étonné qu’il tenta de dissimuler tant bien que mal. Sa baguette magique était baissée et visiblement quelque chose lui avait fait stoppé l’examen des pensées de Harry.


« Et bien Potter nous commençons à voir un minuscule progrès… »

Il s’avança vers le jeune homme, le prit par la peau du cou et le jeta sans ménagement dans la chaise en face de son bureau. Il le contourna et alla s’asseoir à son tour.

« Votre esprit commence à se fermer, parce que vous n’avez pas voulu que je vois la suite… Malheureusement votre cerveau est trop lent, c’est bien connu ça… Vous devez bloquer vos pensées beaucoup plus vite, vous m’avez déjà laissé entrer trop profondément dans votre esprit. C’est dès le début que vous devez faire barrage Potter ! »

Un mine sourire sadique apparut sur son visage. Le professeur de potions observa sa montre et constata que cela faisait maintenant près de quatre heures qu’ils étaient là à essayer de repousser les intrusions dans le cerveau du jeune homme. Minuit était déjà passée et le jeune gryffondor avait des cours le lendemain. Cependant Rogue visiblement ne voulait pas en rester là.

« Nous allons poursuivre l’exercice monsieur Potter… »

Il se leva alors, une mine satisfaite encrée sur son visage au teint cireux, encadrés par des cheveux noirs et gras qui auraient eu bien besoin d’une bonne dose de shampoing.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]   La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1] EmptyVen 9 Mai - 10:02:41

« Vous devez faire des efforts… Sinon nous serons tous menacés. Pensez un peu aux autres pour une fois. Oh mais bien sûr, pourquoi est-ce que le célèbre Harry Potter se soucierait d’autre chose que de sa personne ?! Vous ressemblez bien à votre père sur ce point là, il n’y a pas de doute… »

Le "célèbre" Harry Potter avait très envie de faire un doigt d'honneur à Severus Rogue ( ça soulage de temps en temps^^) et de partir en claquant la porte. Il resta cependant immobile, ses deux émeraudes luisant fébrilement derrière ses lunettes rondes. L'adolescent toisa le Maître des Potions avec toute la rage que lui permettait encore sa fatigue. Ce type était vaiment un...Gamin. Ne pouvait-il donc pas différencier le père du fils ? L'histoire s'était déroulée il y avait des années: au moins 20 ans, ne pouvait-il pas comme tout adulte: tourner la page ? Surtout que James Potter était mort maintenant.

-Professeur-Fit Harry d'une voix particulièrement lasse-Vous ne pourriez pas laisser le passé au passé s'il vous plaît ? Je ne suis pas mon père...Laissez-le là où il est maintenant.

Il n'avait pas parlé méchamment, trop éreinté pour ça. Mais La colère bouillonnait autant qu'elle pouvait, sillonnant ses muscles endoloris et les forçant à se crisper. Le garçon continuait de fixer les prunelles noires de son professeur, dégoûté par l'injustice des accusations de ce dernier. On pouvait tout reprocher à Harry: son impulsivité, son caractère parfois lunatique, sa capacité à se fourrer dans les pires ennuis, son manque de tact, sa trop grande franchise, son mystère... Oui tout, sauf la fainiantise, l'égoisme...Ce que l'homme faisait. Ses cheveux semblaient encore plus gras que d'habitude, se collant presque en une masse informe et aglutinée tant il aurait eu besoin d'un shampoing. Heureusement qu'il n'y avait pas l'odeur niarkhéhé Rogue devait sûrement utiliser une lotion pour ça, c'était sûr et certain...

Bref revenons à nos hyppogriffes. Le Survivant faisait face à un Maître des Potions particulièrement en forme et heureux-si tenté qu'il puisse l'être- de fouiller en lui et de le maltraiter à sa guise. Le Gryffondor n'aimait pas du tout ce rôle de jouet mais ne pouvait s'enfuir. Dumbledore ce professeur qu'il aimait tant baissait de minute en minute dans son estime pour l'avoir jeté dans la gueule du loup en lui imposant ces "cours". Car ça n'en était pas vraiment n'est-ce pas ? Il y avait autre chose, comme un combat, une guerre s'imiscant dans ces soit-disant cours pendant lesquels Rogue se vengeait sur son élève haït. L'adolescent lui rendrait volontiers ce dégoût mais à part de la lassitude rien d'autre ne paraissait dans ses grands yeux verts fatigués.

« Legilimens ! »

Cette fois-ci le jeune sorcier s'y était attendu et combattit de toutes les forces dont il disposait encore. Son léger saignement de nez s'était arrêté mais sa tête recommençait à tourner, réclamant le repos après cs 4 h00 harrassantes. Harry avait cours le lendemain, c'était ça le pire mais il ne pouvait pas fuir en donnant ce prétexte. Rogue tout comme lui étaient d'accord sur un point au moins: se débarasser de Voldemort était plus important que n'importe quelle leçon de Défense Contre Les Forces Du Mal; surtout quand on voyait qui était l'enseignante. Harry laissa d'abord échapper quelques souvenirs dont Rogue se nourrit avidement avant d'enfin bloquer son esprit. De toutes ses forces le Survivant repoussa l'intrus et construisit sa barrière mentale. Cela eut pour effet de le faire vaciller. Mais lorsque ses paupières se rouvrirent la récompense était là. Rogue n'était plus dans ses souvenirs et c'était bien le décor du bureau qui les entourait.

« Et bien Potter nous commençons à voir un minuscule progrès… Votre esprit commence à se fermer, parce que vous n’avez pas voulu que je vois la suite… Malheureusement votre cerveau est trop lent, c’est bien connu ça… Vous devez bloquer vos pensées beaucoup plus vite, vous m’avez déjà laissé entrer trop profondément dans votre esprit. C’est dès le début que vous devez faire barrage Potter ! »

Pffft Rogue faisait vraiment pitié à voir. Son petit sourire sadique accentuait l'idée de départ: c'était un gamin tout heureux de lancer ses petites insultes, les disséminant au gré de ses paroles comme les embruns de vague s'éparpillent au vent . Une petite pique par ci, une petite pique par là. d'abord sur son père puis son cerveau trop lent...Ahaha très drôle à plus de minuit, vraiment. Harry fronça les sourcils, Rogue ne le laisserait visiblement pas s'en aller avant qu'il ne réussisse l'exercice. L'adolescent soupira puis reconstruisit doucement sa barrière, faisant aussi vite qu'il le pouvait après ces heures épuisants; sa "visions" suivit de son évanouissement l'avaient achevé mais le garçon avait beaucoup de volonté. Il en avait toujours eu et heureusement, sans doute que sans elle, il aurait moins eu d'ennuis mais serait mort depuis un certain temps aussi.

« Nous allons poursuivre l’exercice monsieur Potter… »

-Je suis prêt.

Finit-il par dire d'une voix de plus en plus éraillée et enrouée. Il se rassit correctement sur la chaise où il avait été placé sans ménagement, saisit une fois de plus par Rogue. Si ça continuait le professeur allait le battre dans son entrain florissant. Non quand même pas, mais de quel droit faisait-il ça ? Il pouvait demander..Harry n'était pas si stupide et aurait comprit l'ordre "asseyez-vous" mais bon le Maître des potions semblait réellement enclin à s'amuser aujourd'hui. Le Survivant essaya de passer outre bien que ce comportement le fasse rager encore plus. Inclinant légèrement la tête il attendit la suite des événements avec attention même si ce n'était pas facile étant donné son état.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]   La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1] EmptyLun 12 Mai - 14:28:26

Un sentiment bizarre se faisait ressentir dans l’attitude du jeune garçon. Severus savait que Harry aurait volontiers voulut lancer un sortilège impardonnable sur son professeur et c’était réciproque. Le maître des potions ne pouvait plus supporter cette tête, qui ressemblait tellement à James ! Il avait l’impression de le revoir chaque fois qu’il posait les yeux sur lui, de revivre les moqueries et les humiliations dont il avait été victime au cours de ces années à Poudlard.

Harry Potter a écrit:
-Professeur-Fit Harry d'une voix particulièrement lasse-Vous ne pourriez pas laisser le passé au passé s'il vous plaît ? Je ne suis pas mon père...Laissez-le là où il est maintenant.

Le professeur de potions fit une grimace et s’approcha du jeune gryffondor. Leurs yeux n’étaient plus qu’à quelques centimètres. Rogue paraissait sur le point d’avaler quelque chose de particulièrement amère.

« Ça vous dérange tellement n’est-ce pas ? Que je révèle votre père tel qu’il est c’est-à-dire faible, fainéant, arrogant. Laisser le passé derrière moi ? Non je ne crois pas car je suis votre professeur et je peux donc dire ce que je veux. Oh bien sur ça choque le survivant ou l’élu ou encore mieux le garçon qui ment, c’est comme ça que l’on vous appelle en se moment non ? »

Il eut un sourire mauvais. Il se releva légèrement et se dirigea vers le fond du bureau. Il prit une louche et remua trois fois le contenu qui laissait échapper de grosses bulles d’un chaudron qui visiblement n’avait pas été nettoyé depuis longtemps. Il reposa ensuite la louche et se rapprocha du gryffondor.

« C'est fou ce que vous ressemblez à votre père, Potter. Lui aussi était excessivement arrogant. Son petit talent au Quidditch lui donnait l'impression, lui aussi, d'être au-dessus des autres. Il passait son temps à se pavaner, accompagné de ses amis et de ses admirateurs... La ressemblance entre vous est saisissante, inquiétante, même.. »

Cette phrase était une des préférée du professeur. Elle était dégradante et insulter en quelque sorte la mémoire de James Potter. Aucun fils n’aurait put le supporter et Rogue voulait voir comment réagirait Harry à la suite de cette phrase.

« Bien nous allons donc continuer… »

Il prit sa baguette magique et la pointa sur Harry en prononçant la fameuse formule magique du legilimens. Harry avait visiblement comprit les bases de la legilimancie ou c’était en tout cas mieux concentré car le professeur de potions eut du mal à forcer le passage. Bien entendu, quelques secondes plus tard il y arriva. C’étaient les souvenirs de Harry qui passait dans son cerveau, tel un film en accéléré. Des disputes entre Hermione et Ron au cimetière que décidemment Harry revoyait souvent, beaucoup de souvenirs passaient en vitesse, visibles pour les deux personnes présentes dans la pièce.

Bizarrement Rogue eut du mal à maintenir le lien car sa baguette trembla un peu. Harry était en train de reprendre le contrôle de son cerveau. Severus émit un rugissement et s’appuya sur le bureau. Soudain la mémoire de Harry bouillonna de souvenirs qui n'étaient pas un peu les siens : un homme au nez crochu hurlait devant une femme recroquevillée pendant qu'un jeune garçon aux cheveux noirs pleurait dans un coin... Un adolescent à la chevelure graisseuse était assis tout seul dans une chambre, pointant sa baguette magique au plafond pour tuer des mouches en plein vol... Une fille riait en voyant un jeune homme efflanqué essayer de monter sur un balai qui ruait comme un cheval.


« CA SUFFIT ! »

Ce fut un Severus mécontent, déformé par la rage qui se tenait devant Harry. Sa main tremblait et il était encore moins rassurant que d’habitude. Il s’avança à grands pas vers Harry et le prit par la peau du cou, menaçant de faire apparaître des larmes de douleur dans les yeux du gryffondor. Il colla son visage près de lui.

« Ça vous a amusé ? N’EST-CE PAS ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]   La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1] EmptyLun 12 Mai - 15:05:01

Nan mais il l'énervait ce professuer. Harry en avait plus qu'assez; il était si épuisé que si Rogue le laissait là il s'endormirait sur place; là à même le carrelage froid sur lequel le Survivant rêvait de se coucher pour trouver un peu de répis. Les insultes du Maître des Potions lui harponnait le coeur. Oui c'était son professeur mais cela ne lui donnait pas le droit de faire tout ça, de l'humilier alors que lui-même n'avait pas provoquer cette animosité. C'est vrai était-ce de sa faute si il ressemblait physiquement à son père et si Rogue l'avait haït ?

A la provocation le sorcier garda le silence. Aux imbéciles c'est ainsi que l'on répond le mieux disait le proverbe. Ce type aux cheveux graisseux l'énervait, il sentait pulser une haine sans nom dans ses veines. Ses muscles tendus sous l'effet de la colère distillaient en lui une rage sourde et dangereuse. Harry sentit son flux magique grandir autour de lui bien qu'il n'eut pas spécialement conscience de ce que c'était. L'adolescent sentait juste quelque chose de fort l'entourer et le préparer lentement à sa "vengeance". Le jeune garçon se prépara à résister encore une fois. Rogue avait trouvé le moyen de faire taire un instant sa fatigue pour déclencher la colère du Brun qui s'en trouvait plus fort.

-Je ne me pavane pas ! Et je n'ai pas d'admirateurs ! Je ne joue pas au Quidditch pour me sentir supérieur...J'aime ça c'est tout. Et oui je ressemble à mon père; c'est comme ça...Si vous le dites, de toutes façons je ne l'ai pas connu. J'essaye juste d'avancer comme je peux en faisant des erreurs comme tout le monde; je me fiche des "admirateurs"....Je me fiche de ma "réputation" de "Survivant", "Elu" ou autre bêtise...Je suis normal, c'est tout.

Harry serra ses poings, l'injustice de Rogue le mettait en rogne. Finalement il n'avait pas put résister il avait fallu qu'il réponde. Les propos sur son père lui avait fortement déplu. L'adolescent n'avait jamais eu de famille décente alors il essayait comme il pouvait de défendre ses parents, ceux qui l'avaient vraiment aimés au contraire des Dursley. Bizarrement Severus n'avait jamais parlé de Lily, peut-être ne la connaisait-il pas. Oui sûrement, il haïssait juste le père...Si seulement le Survivant savait à quel point il se trompait...

Harry se prépara et lorsque le professeur lança le sortilège de Legilimens il sentait encore la colère bouillonner dans ses veines. Le Brun parvint tout de même à couper l'accès à quelques uns de ses souvenirs. Le professeur pu en voir quelques uns mais l'esprit de Harry commençait à se protéger. Furieux que ce dernier voit encore une fois le cimetière dans sa tête ainsi que ses amis si cher à son coeur le Gryffondor poussa un grognement sous l'effort qu'il fournissait pour jeter Rogue hors de lui. Le sorcier sentit son flux magique le protéger et envahir tout son corps pour former une barrière, petit à petit l'intrusion du maître des potions fut durement rejettée. Mais sans parvenir à se contrôler le Rouge et Or ne se contenta pas de refouler Rogue et de le ramener dans ses retranchements. Non, accompagnant son mouvement le sorcier continua de le faire reculer jusqu'à atteindre le cerveau du professeur. Son Flux Magique continuait d'avancer comme une furie, comme une vague géante qui dévalait la mer pour venir battre les rochers et les briser avec fougue et colère.

C'est ainsi que la situation s'inversa. Harry ne comprit pas tout d'abord qui était ce garçon aux cheveux gras tuant les mouches à coups de baguette dans sa chambre, ni cette personne essayant de monter sur un balai sauvage...Ce fut en entendant Rogue rugir de mécontentement et commencer à le repousser que le sorcier fit la corrélation. Surprit de son avancée et ne s'étant pas attendu à finir par briser les protections du Maître des Potions il se laissa faire et chasser de la tête de Severus. Sa colère était tombée maintenant tant le Gryffondor était abasourdi par ce qu'il avait vu. Honnêtement ces visions lui rappelait un autre petit garçon aux cheveux noirs cachés dans les toilettes de l'école. Des rires sarcastiques l'accompagnaient, l'enfermant à l'intérieur...C'était bien lui le petit Harry maigre et si frêle qu'on avait détesté à l'école et dont tout le monde se moquait.

« Ça vous a amusé ? N’EST-CE PAS ? »

Rogue l'attrapa et c'était si innattendu que Harry dut poser sa main sur le bureau pour se retenir. Il allait tomber si sa continuait. De petites larmes de douleur involontaires menaçaient de couler d'un moment à l'autre tandis que le Maître des Potions collait son visage prêt du sien. Abordant un air neutre, encore surprit par les bribes de l'enfance malheureuse de son professeur le sorcier resta immobile avant de river ses yeux verts dans ceux de Rogue; totalement sincères ceux-ci luisaient toujours, démontrant un étonnement sans bornes avant qu'il ne s'exprime d'une voix neutre mais véridique.

-Non...Pas du tout

Harry sentit son Flux Magique se rendormir sans savoir ce que c'était encore une fois; il espéra que Rogue ne tarderait pas à le lâcher...

-Je ne sais pas ce qui s'est passé, comment j'ai vu ça. Et non, ça ne m'amuse pas

Ce n'était pas surprenant vu qu'il avait connu presque la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]   La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1] EmptyMar 24 Juin - 15:46:05

[Désolé pour le retard mais avec le bac... En tout cas je me suis dépêché comme on a plus beaucoup de temps pour boucler les topics.]

Rogue restait devant Harry, le regard froid et furieux mais ce n’était rien comparé à ce qui allait se passer tout à l’heure. En effet le maître des potions n’en avait pas prit compte mais Harry arrivait de mieux en mieux à maintenir une protection qui faisait que Rogue était plus vulnérable. Il fallait dire que sur ce coup là il avait surestimé l’élève qu’il détestait le plus.

Harry Potter a écrit:
-Je ne me pavane pas ! Et je n'ai pas d'admirateurs ! Je ne joue pas au Quidditch pour me sentir supérieur...J'aime ça c'est tout. Et oui je ressemble à mon père; c'est comme ça...Si vous le dites, de toutes façons je ne l'ai pas connu. J'essaye juste d'avancer comme je peux en faisant des erreurs comme tout le monde; je me fiche des "admirateurs"....Je me fiche de ma "réputation" de "Survivant", "Elu" ou autre bêtise...Je suis normal, c'est tout.

« SILENCE ! » rugit Rogue. Il se contenta de jeter Harry sur la chaise en face de lui. Il allait lui montrer ce que c’était que de vouloir lui tenir tête. Il était vraiment comme son père, pensant que tout le monde lui appartenait, avec une tête aussi grosse que Gilderoy Lockhart si ce n’était pas pire…

Severus pointa sa baguette magique sur le survivant.


« Legilimens ! »

Malheureusement pour lui Harry avait du jeter un sort de protection que le maître des potions n’avait pas entendu car le sortilège eut l’effet inverse et Harry put pénétrer dans les souvenirs de Rogue. Toute la vie de Severus avait l’air de défiler très vite dans les yeux du professeur. Cette vie s’arrêta à un point bien précis. Severus jeune suivait un groupe d’élèves. Rogue adolescent paraissait maigre, Noueux et blafard, comme une plante qu'on aurait abandonnée dans l'obscurité. Parmi le groupe qu’il suivait on pouvait bien sûr reconnaître les maraudeurs avec à leur tête James Potter.

Les maraudeurs s’assirent dans l’herbe et Rogue s’installa quelques mètres derrière eux. Il sortit un livre et commença sa lecture lorsque James et Sirius se levèrent. C’est James qui prit la parole.


« Alors comment s’est passé ton examen Servilus ? »

Severus fit semblant de ne rien entendre. Il lisait mais on voyait bien se dessiner sur ses lèvres une pointe d’agacement.

« Chaque fois que je le regardais, son nez touchait le parchemin. Il va y avoir de grosses taches de gras sur toute sa copie, ils ne pourront pas en lire un mot. » continua James un air moqueur sur le visage.

Soudain Rogue plongea sa main dans sa robe de sorcier et tira sa baguette magique. Malheureusement pour lui Sirius et James furent plus rapides et Severus se retrouva bien vite la tête en bas, attaché dans les airs par un fil invisible. A présent un grand nombre d’élèves s’était rassemblé autour du groupe et criaient d’un ton moqueur « Servilus crasseux ! Servilus crasseux » et ce sans s’arrêter. Rogue adolescent semblait bouillir de rage. James avait un air satisfait sur le visage et pointa sa baguette magique sur Rogue.


« Qui veut me voir déshabiller Servilus ? » demanda-t-il alors que les autres élèves riaient aux éclats.

Soudain tout s’arrêta, Rogue venait de reprendre le contrôle de la situation. Il prit Harry par la peau du cou et le traîna sur quelques mètres.


« Alors, vous avez passé un bon moment, Potter ? »

Le visage de Rogue était effrayant : ses lèvres tremblaient, son teint était blanc, ses dents découvertes.

« Un homme très amusant, votre père, n'est-ce pas ? » dit Rogue en secouant Harry si vigoureusement que ses lunettes glissèrent sur son nez. Il avait l’air complètement hors de lui comme si la vision de ce souvenir avait été une des plus horrible chose qu’il avait vu dans sa vie. Rogue poussa alors Harry de toutes ses forces, le projetant brutalement à terre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]   La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1] EmptyMar 24 Juin - 20:15:52

[hj: t'inquiète je comprends ! Le bac c'est important ça. J'espère de tout coeur que ça a été Wink ]

« SILENCE ! »

Le rugissement de Rogue fut si soudain et fort que le Gryffondor sursauta tandis que le professeur le jetait à moitié sur sa chaise. Le Survivant n'eut pas le temps de répliquer que ce dernier lui pinçait le bras que déjà le Maître des Potions relançait le sortilège de Legilimens. Mais encore une fois, sans que Harry n'ait rien fait, ce fut une virée dans l'esprit de l'enseignant qui s'offrit aux deux sorciers. L'adolescent frissonna en voyant Rogue junior assit; il avait comme un mauvais pressentiment.

« Alors comment s’est passé ton examen Servilus ? »

Le Gryffondor reconnut sans peine James Potter et Sirius Black; fronçant doucement les sourcils le sorcier se demanda pourquoi son père venait chercher des noises à Severus alors que ce dernier ne lui avait encore rien fait...Une vengeance après un sale coup de la part de ce dernier ? Hum c'était le plus logique et ça correspondait parfaitement à Rogue...Quoique le garçon essayant de chevaucher maladroitement un balai sauvage et tuant les mouches dans sa chambre ne paraissait pas être de ce genre là; de même que le garçon assit dans l'herbe.

« Chaque fois que je le regardais, son nez touchait le parchemin. Il va y avoir de grosses taches de gras sur toute sa copie, ils ne pourront pas en lire un mot. »

Harry pencha légèrement la tête; intrigué et étonné. Lui-même savait être méchant avec Drago Malefoy mais l'adolescent ne le provoquait jamais ou presque pas...Pas en jugeant son physique toujours mais plutôt sa mentalité de jeune noble arrogant. Pourquoi James visait-il aussi bas ? D'accord Harry avait déjà pensé que Rogue avait un visage horrible et un pjhysique ingrat mais uniquement par haine. Haine provoqué non pas par le physique du personnage à la base mais sa psychologie et son agressivité envers lui...Le Gryffondor n'aurait même pas eu l'idée de trouver Severus moche si ce dernier ne lui avait jamais rien fait de mal...Par exemple Maugrey Fol Oeil; cet homme était impressionant tant son visage était abîmé mais l'idée de le détester pour cela n'avait jamais effleuré l'esprit du Survivant.

« Qui veut me voir déshabiller Servilus ? »

Cette fois les iris vertes du Brun étincelèrent de surprise voir de dégoût...La scène était vraiment affreuse et humiliante! Harry ne pourrait même pas faire cela à Drago-quoique niarkhéhé- En plus c'était les deux maraudeurs et surtout son père qui avaient provoqué Rogue...Le Gryffondor était si choqué sur le coup qu'il n'entendit même pas le professeur lui parler.

« Alors, vous avez passé un bon moment, Potter ? »

Un moment la question resta en suspens tant Harry était encore surprit. Ses yeux d'émeraude se posèrent sur l'enseignant d'un air absent comme s'il était toujours plongé dans le passé de ce dernier. Le Gryffondor finit par émerger tout doucement; la souffrance s'instilla violemment en lui...Quel choc d'apprendre son père tyran. Si Harry suivait la logique de ce qu'il avait vu James s'en serait aussi prit à lui pour son physique petit et maigre si son fils avaient vécu à son époque et n'avait pas été son enfant. D'une voix un peu étrange ne lui appartenant guère le Gryffondor finit par réussir à formuler une réponse.

-No...Non pas...du tout. Je ...

Puis le sorcier se tu, que faire de plus ? Harry n'avait jamais imaginé cela dans son esprit un peu trop manichéen (tout gentil ou tout méchant, tout blanc, tout noir)...Son père le héros en tyran et Severus l'ignoble en victime. N'y avait-il pas un "léger" problème ? L'adolescent n'eut pas plus le temps de réfléchir qu'il se sentit saisit et remarqua le visage tordu de haine de son professeur. Ecumant littéralement de rage le maître des potions avait un tent plus blême que jamais; ses dents étaient carrément à découvert et ses yeux le foudroyaient sur place. Harry n'eut pas le temps de réagir et fut poussé. Ses lunettes rondes glissèrent à terre dans un petit bruit caractéristique tandis que ses mains se plaquaient au sol pour minimiser la chute brutale et soudaine. Par terre le sorcier se tourna vers l'enseignant ses yeux indiquaient une effroi tout à fait compréhensible mais aussi beaucoup de colère et de peine. Rogue avait dépassé les limites! Le Gryffondor en tombant s'était cogné contre un pied de sa chaise. Le Survivant se massa succintement le crâne puis revint vers Severus; ses prunelles vertes se logeant dans le tunnel froid de ceux de Rogue...Harry se mit à haïr cet homme plus jamais mais pas seulement lui, son père, ce monstre aussi.

Le Gryffondor se sentait confronté à toutes sortes de sentiments et ne savaient plus lequel laisser ressortir: colère, chagrin ou perdition ? Fragilité ou force ? Ce ne fut pas à lui de choisir de toute manière; le hasard et les cirsconstances prirent la colère à pleines mains pour la jetter à la face répugnante de cet homme.

-Vous qui Haïssez mon père vous le prenez en modèle
-Que c'était douloureux de comprendre et de devoir accepter que son père avait été un "Rogue" des plus horribles dans sa jeunesse et avait donné "naissance" à l'affreux Rogue d'aujourd'hui mais l'heure n'était pas à l'épanchement lui rappela "Rage" qui exultait présentement; au plus haut sommet de sa puissance.-Il vous a mené la vie dure et vous faites pareil avec moi parce que je suis son fils; tout comme vous le faites aux autres élèves également! Je n'ai pas le droit de juger votre vécu ou de vous juger mais vous non plus vous ne pouvez dire me connaître parce que je ressemble...Physiquement à James Potter! Moi aussi je n'ai pas eu la vie facile même si je sais qu'il y a pire que moi...J'ai aussi été battu dans mon collège et mon cousin me tape dessus! Je dors dans un placard, je ne mange pas... Ca vous va comme ça ? Peut-être que pour vous c'est pire, je n'en sais rien et je ne vous le souhaite pas mais vous ne POUVEZ pas me traiter comme un chien...

C'était la première fois que Harry parlait des mauvais traitements subis; il focalisa son esprit sur les douloureux souvenirs de l'école où un petit garçon frêle et fragile ressemblant beaucoup à Severus passait son temps seul dans le meilleur des cas, humilié dans le pire. Lui ce n'était pas son nez ou ses cheveux qu'on lui reprochaient; dont on se servait pour se moquer mais de sa cicatrice bizarre, de ses lunettes brisées et rescochées; de sa silhouette si maigre et de ses vieux vêtements si grands. Harry se releva lentement tout en faisant attention à Rogue avant de reprendre d'une voix plus douce mais restant déterminée.

-Non comme je vous l'ai dis ce que j'ai vu ne m'a pas amusé; pas plus que je n'ai provoqué ce retournement de situation...J'ignore comment cela s'est produit. Mais allez-y donc professeur; faites votre sort de Legilimens, je ne mettrai pas de barrières et vous verrez que je ne vous ment pas...Moi aussi j'ai connu ça au collège mais ce n'est pas pour autant que je me vengerai sur les enfants de ceux qui m'ont fait ça.

Harry posa ses yeux légèrement en amande sur le Maître de potion; troublées ses iris d'émeraude scintillèrent un instant; emplies d'hésitation, de doutes et de peurs...Le Survivant savait qu'il serait toujours haï par Rogue mais au moins ses paroles lui prouveraient peut-être qu'il ne se prenait pas pour le meilleur! D'ailleurs comme le Gryffondor l'avait dit il savait ne pas avoir la vie la plus "triste" et pensait que Severus avait pu avoir le gros lot de malheurs peut-être même en dehors de l'école qui sait ? Mais en tout cas Harry estimait ne pas devoir payé tout ça. Il était né et avait survécu mais n'avait rien demandé.

-Bien sûr je ne vous ai pas raconter ça pour obtenir votre "compassion" ou autre...C'est comme ça, c'est la vie point barre et il y a largement pire que moi ... C'est la vie...-Répéta-t-il finalement d'une voix lasse, jamais Harry n'avait pensé pouvoir et avoir à dire tout cela à Rogue; encore moins à lui offrir son passé à l'école et chez son oncle et sa tante pour se justifier.-

* Ainsi va la vie...Ou la survie peut-être ? Dans ce cas espérons que la vie sera plus belle*

Ce fut sa dernière pensée avant de songer à ses années de l'école et chez ses bourreaux de tuteurs pour laisser le champ libre à Rogue. Par contre si ce dernier cherchait un autre souvenir le Gryffondor tenterait de se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]   La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1] EmptyMar 24 Juin - 20:46:16

Rogue semblait tout simplement furieux. Chaque partie de son visage était déformée par la haine et la fureur. Si il ne se serait pas retenu il aurait sauté sur le jeune homme pour le tuer. De plus tout lui rappeler son père, surtout ce physique insupportable que Rogue n’oublierait jamais, qu’il ne pouvait pas oublier… Le maître des potions fixa l’adolescent, la respiration saccadée et l’œil mauvais. Ce qu’il disait n’était pas faux, en effet Harry n’était pas son père mais pouvait-il le supporter, cet adolescent stupide qui lui rappelait tellement James.

En temps normal Rogue aurait sans doute comprit que Harry était au fond une victime comme lui mais son esprit était encore trop déformé par la rage. Comment l’élève qu’il détestait le plus dans ce château avait pu voir ce souvenir ?...


Harry Potter a écrit:
-Bien sûr je ne vous ai pas raconter ça pour obtenir votre "compassion" ou autre...C'est comme ça, c'est la vie point barre et il y a largement pire que moi ... C'est la vie...-

Le regard mauvais du professeur de potions s’abattit sur le jeune gryffondor. Que savait-il de la vie ? Que savait-il des sacrifices et de tout le reste ? Dans toutes ses aventures cet adolescent avait reçut de l’aide de protecteurs qui étaient beaucoup plus doués que lui. Et dire que tous les espoirs du monde des sorciers étaient placés entre les mains de ce sosie de James Potter ! C’était un monde injuste qui avait reçut Severus.

« TAISEZ VOUS ! Vous ne savez rien de la vie, vous vous croyez un héros mais à chaque fois vous avez reçu l’aide de personnes les plus compétentes de notre monde. Vous vous attribuez les mérites d’une gloire qui ne vous appartient pas Potter, bref vous êtes comme votre père, même peut-être pire parce que vous profitez alors que lui faisait les choses par devant… »

Et hop un autre accès de fureur venait de naître chez le sombre professeur de potions. Il s’approcha alors à grands pas du jeune homme et le souleva à une main, ses pieds ne touchant d’ailleurs plus le sol.

« Vous ne raconterez à personne ce que vous avez vu ! » vociféra Rogue. De toute façon si il lui en prenait l’envie il avait d’excellents poisons qui ne laissaient pas de traces après leur action.

Rogue réfléchit en vitesse. Il ne voulait plus donner des cours à ce vantard et de toute façon Dumbledore renvoyé par le ministère, il n’avait plus d’obligations envers le jeune homme.


« Sortez ! Sortez, je ne veux plus jamais vous revoir dans ce bureau ! »

Il voyait bien que le jeune homme voulait apprendre à se défendre et tenter de raisonner Rogue, mais le choix du maître des potions semblait sans appel. Il parla alors d’une voix faible, comme le calme avant la tempête, comme si il se retenait de ne pas étrangler Harry à tous les mots qu’il prononçait.

« Vos cours s’arrêtent ici… Fichez le camp, TOUT DE SUITE !!! »

Et tandis que Harry se ruait vers la sortie, un bocal rempli de cafards morts explosa au-dessus de sa tête.

[Voila je te laisse répondre avant de clôturer le topic, je suis curieux de savoir les réactions de Harry une fois sortit du bureau.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]   La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1] EmptyMar 24 Juin - 21:29:13

« TAISEZ VOUS ! Vous ne savez rien de la vie, vous vous croyez un héros mais à chaque fois vous avez reçu l’aide de personnes les plus compétentes de notre monde. Vous vous attribuez les mérites d’une gloire qui ne vous appartient pas Potter, bref vous êtes comme votre père, même peut-être pire parce que vous profitez alors que lui faisait les choses par devant… »

Harry blêmit. Jamais l'insulte n'avait été aussi loin; avant que Rogue ne le jette de son bureau le sorcier répondit violemment mais avec une sincérité déconcertante.

-Oui j'ai eu de l'aide! Non je ne suis pas héros, je sais tout ça...Je ne veux ni gloire ni lauriers bon sang; Y a-t-il du mérite à survivre par hasard grâce à l'amour de sa mère...Non !!! J'ai toujours eu de l'aide ensuite: mes amis, le professeur Dumbledore et bien que ça me fasse du mal de le reconnaître...La vôtre aussi. Je sais
-Et là il reprit les termes exacts de Severus- que j'ai reçu l'aide des personnes "les plus compétentes de notre monde"...J'ai eu de la chance aussi, beaucoup de chance...Et je n'ai jamais dis que je savais plus qu'un autre ce qu'était la vie mais j'en sais autant que les autres! Pas plus pas moins, j'ai juste mon expérience, faible certes car je suis jeune encore et que je n'ai pas vécu autant de choses que beaucou...Mais j'essayais de vous en faisait part sans vouloir imposer mon point de vue.

Le Gryffondor était autant en colère que Rogue. Il n'avait qu'une envie: mourir et emporter ce type avec lui...Désir stupide non ? Oui mais Personne n'a dit que quelqu'un en colère avait des envies intelligentes non plus. Le jeune sorcier voulait maintenant tout arrêter; de vivre de survivre et tout le reste. C'était égoïste de sa part certes mais le Brun était fatigué, si fatigué. Rogue avait raison : il n'avait rien fait seul alors comment lutter contre Voldemort encore ? Ce n'était qu'un gosse qui s'était retrouvé avec le statut de l'un des sorciers le plus célèbre de l'histoire malgré lui. L'élu, le sauveur ou autre bêtise mais avant de sauver le monde peut-être faudrait-il songer à se sauver soi-même non ?

« Vous ne raconterez à personne ce que vous avez vu ! »

Oulà ça se gatait; le voilà soulevé d'une seule main et ses pieds ne touchaient plus terre Shocked Soit le Gryffondor avait encore perdu du poids et risquait donc de se faire gaver comme une oie lors de son retour au Terrier par Madame Weasley...Soit Rogue avait prit des vitamines; soit la fureur décuplait les forces à un point inimaginable et ce n'était pas rassurant du tout du tout! Surtout quand on n'avait pas ses lunettes sur le bout de son nez et que ces dernières gisaient à terre... Mais finalement Harry voyait flou mais suffisamment bien; même encore trop bien à son goût. Le visage d'un Rogue en colère très près du votre ça vous coupe l'envie de remettre vos verres correcteurs...

-non...non je ne dirai rien

Répondit-il d'une voix se voulant sûre mais étant plutôt inquiète en fait. Le Survivant n'était pas en très bonne position là et dvrait peut-être songer à calmer le jeu si il ne voulait pas que Rogue finisse le travail de Voldemort. D'accord pendant un instant le Brun avait eu envie de mourir mais c'était une idée stupide et de passage rassurez-vous. En fait le garçon tenait à sa vie...Ou à sa survie enfin bref il voulait encore pouvoir expirer et inspirer pendant quelques années. Le problème maintenant que sa colère était passée c'était que Harry commençait à avoir vraiment, mais vraiment peur là! Un Rogue comme ça ça vous coupait aussi le désir de parler, de répondre...Déjà que le Gryffondor se limitait en temps normal pendant les cours. Mais là ce devait être la fatigue et l'énervement; où alors ce qu'il avait vu ? Qui avait déclenché ses réponses pleines de rage...Moui ben en tout cas quoi qu'il en soit maintenant que c'était passé; le Gryffondor rêvait de fuir!

« Sortez ! Sortez, je ne veux plus jamais vous revoir dans ce bureau »

Voix calme = danger...Repliez-vous ! Si le Survivant avait encore un peu de fougue en poche il l'aurait sorti pour répondre ironiquement: si vous me lâchiez je me ferais un plaisir de vous obéir pour une fois que vous avez une idée censée...Oui mais là Harry ne préférait rien dire et ferma ses lèvres aussi fortement qu'une huître pour faire taire ses paroles révolutionnaires. Qu'elles restent au chaud dans sa tête ! Elles avaient fait assez de dégâts comme ça celles-là. Surtout que ses mains commençaient à bien trembler sous l'effet de l'inquiétude maintenant. Ô sombre idiot qu'il avait été,ô fou inconscient; mais pourquoi? Pourquoi ? Avait-il été répondre! Je vous le demande !!! N'empêche c'était Rogue le vantard: il croyait avoir le droit de faire souffrir parce qu'il avait eu mal dans sa vie. Mais justement le but n'était-il pas d'échapper à ce cercle vicieux et de ne pas faire subir cela à autrui ? Drôle de logique que celle du professeur de potions. C'était surtout la plus simple de l'avis de Harry. Oui c'était tellement plus aisé et "appaisant" de s'en prendre aux autres en prétextant avoir assez souffert pour s'en offrir le droit plutôt que de dépasser le stade " je suis aigri à vie, maintenant vous allez payer"...Mais ce n'était pas la voie qui rendrait heureux au final. La preuve Severus n'avait pas d'amis! Enfin Harry le pensait; après il ne pouvait pas tout savoir n'est-ce pas ? Penser à sa survie en ce moment ne serait pas mal non plus aussi tiens...

« Vos cours s’arrêtent ici… Fichez le camp, TOUT DE SUITE !!! »

Lâché le Survivant retomba à terre dans un bruit sourd; se saisissant de ses lunettes à toute vitesse l'adolescent ne se fit pas prier et allait claquer la porte quand un bocal de cafards morts éclata pour tomber sur lui. BEURK ! Enfin heureusement que ce n'était pas des loches (grosses limaces) parce que le sorcier détestait ces bestioles à en vomir (hj: en fait c'est surtout l'auteur qui à cette phobie xd; Et rien de que d'imagienr CA tomber sur Ryry l'aurait rendu malade^^).

Calmé d'un coup par l'événement le sorcier passa une main dans ses cheveux pour enlever les petits corps peu ragoûtants...Il essayait de masquer son dégoût mais c'était difficile car le contenu du bocal était vraiment horrible même s'il y avait pire ici. Au moins les corps des petits animaux de la couleur des cheveux du Brun étaient séchés et ne le salissaient donc pas bien que ce fut très désagréable. Harry essaya vivment de se débarasser de ces trucs; perdu entre ça et la frayeur que lui causait maintenant son professeur fou. Maman Au secours aurait-il hurlé si cette Chère Lily n'était pas aux cieux. Oui le Gryffondor pouvait être courageux mais dans ce genre de circonstances...Lieux glauques prof fou et cafards....Gloups! Harry eut de la peine à pointer sa baguette pour jter un "Reparo" sur le bocal avant d'enfin se débarasser des bestioles; il se retourna une dernière fois vers Rogue mais ne put soutenir son regard... Puis s'enfuit sans courir car trop fatigué pour cela...Le Maître des potions pourrait le rattraper dans le couloir mais le jeune sorcier était trop las pour tenetr un sprint afin d'échapper au prof
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]   La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1] EmptyVen 27 Juin - 20:56:19

Severus laissa partir le jeune homme. Il était hors de lui et avait donc dispensé Harry des cours d’occlumancie, se fichant complètement du fait que Voldemort essaie de pénétrer dans son esprit. Bien entendu Dumbledore comptait sur Severus pour apprendre au jeune homme à fermer son esprit ce qui était une chose primordiale pour l’ordre du Phénix. Rogue essaya de se calmer. Il fallait absolument que Harry ne raconte rien de ce qu’il avait vu. Le maître des potions était convaincu qu’il allait se précipiter vers ses meilleurs amis, miss je-sais-tout et weasmoche.

Il fallait absolument qu’il l’empêche de parler. Il rangea donc sa baguette dans sa poche et partit en courant en faisant claquer la porte de son bureau. Harry avait du partir vers la droite qui menait vers le hall d’entrée. Le maître des potions partit au pas de course. Sur les murs l’ombre de Rogue, rendue inquiétante par les torches était immense et aurait fait peur à n’importe qui. Rogue arriva bientôt derrière le jeune homme et s’arrêta de courir.

« POTTER ! »

Rogue vint se planter devant le jeune homme. Son visage était remplie d’un profond mépris.


« Promettez que vous ne raconterez rien… et je… »

Soudain Miss Teigne arriva aux pieds de Harry. Elle miaula, ce qui résonna dans le couloir. Rogue lui lança un regard mauvais et lui donna un coup de pied pour la faire déguerpir. La chatte du concierge cracha contre le sombre professeur qui n’y prêta pas d’attention.

« Je vous préviens Potter si vous ouvrez votre bouche je verserais dans votre verre le pire poison que je possède et qui vous fera mourir dans les pires douleurs, pires que l’endoloris et même lorsque vous serez en enfer vous vous en souviendrez… »

Une lueur de haine passa dans ses yeux. Il observa un moment encore le jeune homme et se retourna. Il repartit dans le sens inverse et disparut au coin d’un couloir. Severus continua jusqu’à son bureau et alla directement dans ses appartements : une pièce minuscule, mal éclairée et qui comportait un lit aux draps noirs ainsi qu’une vieille table bancale et d’une chaise rafistolée avec de la ficelle.

Le maître des potions enleva sa cape et s’allongea sur son lit et s’endormit presque aussitôt, épuisé par les évènements récents de la journée.


[Désolé pour ce rp plutôt court, je te laisse maintenant cloturer ce topic Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]   La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1] EmptyDim 6 Juil - 14:37:24

« POTTER ! »

Potter...C'est qui ça ? Humm sûrement une jeune personne charmante que Harry ne connaissait pas :sifle: Faudrait lui présenter "Potter" tiens mais étant donné que ce n'était pas lui il pouvait continuer à filer vers la sortie des cachots non ? Non il n 'y avait pas moyen de ne pas s'appeler Potter quelques minutes, vraiment pas ? Bon dommage Sad C'était donc bien lui que le maître des potions interpellait... A contrecoeur le Survivant se retourna donc en baissant les yeux malgré lui. Bien sûr le sorcier était réputé pour être tête brûlée et courageux oui mais voilà, il avait déjà répondu à Rogue une ou deux fois tout à l'heure, de manière fort brutale d'ailleurs et c'était ce que l'on appelle: dépasser la limite. Harry ne voulait donc pas risquer plus; il n'eut pas trop à se forcer pour adopter une allure à demi soumise.

« Promettez que vous ne raconterez rien… et je… »

Il fut interrompu par Miss Teigne qui miaula à leurs pieds...L'heure du couvre-feu était effectivement passée depuis longtemps et même si le Brun avait le "droit" d'être ici à cause de son cours d'occlumentie l'ignoble chatte n'était pas sensée le savoir. Avec passion donc elle appelait Rusard pour signaler un fautif...Mais Rogue lui donna un coup de pied. Scène inédite et des plus divertissantes en temps normal! Harry aurait savouré ce coup de pied avec un ravissement s'approchant quasiment du sadisme...mais là...Ce n'était pas vraiment le moment d'être enchanté de voir Miss Teigne être remise à sa place.

« Je vous préviens Potter si vous ouvrez votre bouche je verserais dans votre verre le pire poison que jepossède et qui vous fera mourir dans les pires douleurs, pires que l’endoloris et même lorsque vous serez en enfer vous vous en souviendrez… »

On aurait dit que le mangemort était revenu, qu'il vivait à nouveau en Rogue; lui envoyant des vagues de haine capable de le faire tuer Harry au moindre geste suspect ou à la moindre parole incorrecte. Le Survivant se sentit très las et les courbatures récoltées pendant le cours revinrent à la charge, le Brun essayait encore d'aborder un air de défi pour la forme mais c'était vraiment peu convainquant...Surtout à la menace du "pire que l'Endoloris" sachant que Harry en avait déjà reçu en pleine figure de la part de Voldemort lui-même il pouvait aisément imaginer la douleur que ce dit poison infligerait. Le Sorcier se promit d'imiter Fol Oeil pendant un bon moment et de ne boire que dans une petite fiole...Puis cette sage résolution prise le Gryffondor laissa parler le professeur, ses paroles coulant comme du pus venimeux sur ses frêles épaules. Rogue était proche de lui, beaucoup trop proche.

Puis sans mot dire ni geste annonciateur le maître des potions partit en sens inverse. Harry se serait presque attendu à des coups, Rogue était si immoral parfois que cela n'aurait même pas étonné le Survivant. Après tout Severus n'avait pas été particulièrement tendre pendant ce cours; il avait secoué Harry comme un prunier, l'avait jeté à terre et autres joyeusités...Mais le professeur s'abstint et le jeune sorcier regarda l'être haï se diriger vers ses saletés cachots; le Brun ne se fit pas prié, et débraillé par cette longue, très longue soirée il marcha le plus vite possible vers son dortoir.

La Grosse Dame lui demanda ce qu'il avait mais le Brun refusa de répondre. Sans bruit le Rouge et Or se changea, il enfila rapidement son pyjama et se blottit dans ses couvertures toutes propres pour se consoler un peu. Epuisé pour tergiverser plus longtemps Harry sombra dans un profond sommeil réparateur en tentant d'oublier sa haine pour le professeur Rogue...Et aussi sa colère contre Dumbledore qui l'avait envoyé sans pitié se jeter dans la gueule du loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1]   La clé de l'esprit [Pv Rogue: cours Occlumencie 1] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entrevue avec Severus Rogue [Pv Rogue]
» Souvenirs [Pv Rogue]
» Entretien, un stage à la clé? [PV Rogue]
» Bureau de Severus Rogue
» Severus Rogue (accepté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-