Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 B.U.S.E de Défense contres les Forces du Mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: B.U.S.E de Défense contres les Forces du Mal   B.U.S.E de Défense contres les Forces du Mal EmptyJeu 29 Mai - 17:58:16


B.U.S.E de Défense Contre les Forces du Mal




Consignes :
* Cet examen s'adresse uniquement aux élèves de 5ème année.
* Si vous avez choisi cette matière, postez juste après ce message. Vos résultats vous seront communiqués par MP.
* Vous avez jusqu'au 6 juillet (IRL) pour répondre à cet examen.



A/ Restitution des Connaissances :
(10 points)

1/ Développez la thèse étudiée durant l'année grâce à l'ouvrage de M. Eskivdur : "Absence de représailles et négociation".

2/ Les loups-garous sont un fléau pour la société magique. Quelles sont leurs mœurs ? Comment les éviter ? En cas de confrontation, comment s'en débarrasser ?

B/ Travaux pratiques : (10 points)
Après avoir exposé oralement au jury la manière dont vous allez procéder (gestes, formule), vous mettrez en application les principes théoriques abordés durant l'année scolaire, et lancerez un sortilège de bouclier lorsque le surveillant assermenté par le Ministère tentera de vous retirer votre baguette par un sortilège de désarmement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: B.U.S.E de Défense contres les Forces du Mal   B.U.S.E de Défense contres les Forces du Mal EmptySam 31 Mai - 16:48:42

L'épreuve de Défense Contre les Forces du Mal… Peter, le père adoptif de Stephen, avait clairement dit que les correcteurs, même s'il ne s'agissait pas de Dolorès Ombrage en personne, étaient du même avait que le Crapaud rose puisque c'étaient des envoyés du Ministère de la Magie. Il fallait donc rester sur ses gardes par rapport à ce qu'on disait et faisait. Le jeune Cornfoot ne devait en aucun cas se faire remarquer et ce qu'il allait écrire devait absolument aller dans le sens du Ministère… Tout en étant juste parce qu'il voulait avoir de bonnes notes (il était un Serdaigle, quand même…).

Ce jour là, la grande salle avait été transformée. Stephen était entré en pensant que les copies seraient installées sur les grandes tables mais elles avaient toutes les cinq disparu (même celle des professeurs !) et avaient été remplacées par une flopée de petites tables individuelles suffisamment espacées les unes des autres pour empêcher toute tricherie. Les élèves étaient placés par ordre alphabétique et Stephen se retrouva donc assez près de l'estrade. Même si elle ne corrigerait pas l'épreuve, la Grande Inquisitrice se chargeait de la surveillance et observait chaque élève du haut de son "trône". Les sujets venaient d'être distribués et Stephen était déjà en train de noircir son parchemin.


Sur son parchemin, Stephen a écrit:
Stephen Cornfoot – Serdaigle
Défense contre les forces du mal
Buse

Question 1 : Développez la thèse étudiée durant l'année grâce à l'ouvrage de M. Eskivdur : "Absence de représailles et négociation".

Il attrapa ensuite un parchemin de brouillon et se mit à écrire ses différentes idées dans le désordre pour, ensuite, les organiser. Après un petit quart d'heure de ce travail, il se lança au propre :

Sur le parchemin, Stephen a écrit:
Wilbert Eskivdur, dans son ouvrage intitulé Théorie des Stratégies et Défenses Magiques, explique en détails les informations de bases nécessaires à l'apprentissage de la Défense contre les forces du mal. Dans l'un des derniers chapitres de son livre, il développe une idée novatrice et très appropriée à la réalité. Il s'agit de ne pas contre-attaquer à tout va mais de privilégier la discussion.

Effectivement, aujourd'hui, les sorciers ont tendance à répondre à un geste anodin par une attaque ce qui provoque une montée de la violence et nuit à la paix de la communauté magique. Dans un premier temps, l'auteur explique en détail et avec des exemples concrets combien les sorciers se méprennent sur les intentions de leurs voisins alors qu'il n'y a aucune raison à cela. Il défend le fait qu'aujourd'hui la vie est calme grâce au Ministère qui protège les citoyens sorciers et qu'il n'est plus nécessaire, comme il y a quinze ans, d'être constamment sur ses gardes. D'après les démonstrations de M. Eskivdur, il apparaît que les duels entre sorciers sont le plus souvent dus à des malentendus et qu'ils pourraient être évités de la manière la plus simple du monde. Quand un geste nous parait agressif ou qu'un sort semble en voie de nous atteindre, il est bien sûr important de se protéger mais totalement inutile de répondre agressivement. La plus part du temps, il s'agit de sortilèges lancés par erreurs car les sorciers n'ont pas été formés de la bonne manière et ne maîtrisent pas assez leur magie. M. Eskivdur prédit d'ailleurs que ces phénomènes ne vont pas tarder à disparaître puisque le programme de formation a été intégralement revu par le ministère. Quoi qu'il en soit, l'auteur du livre décourage toute tentative de réponse à un acte qui semble agressif car il est généralement anodin ou accidentel. Il faut donc rester calme. Il est inutile de sortir sa baguette à tout va.

Dans une deuxième partie, M. Eskivdur explique comment lever le doute. Effectivement, il n'est pas aisé de considérer qu'il s'agit d'un accident quand on a le sentiment d'avoir été agressé. Il développe donc tous les avantages de la discussion et de la négociation. Effectivement, l'attaque empêche de se comprendre et ne fait qu'envenimer la situation alors que la parole est transparente et honnête. Elle permet à chacun de s'exprimer et de s'expliquer et de cette manière on se rend compte du qui pro quo et il est plus simple de se réconcilier. La négociation est donc la technique la plus simple et efficace pour régler un conflit car elle est naturelle et non violente. De plus, dans les cas – rarissimes – où l'agression aurait été volontaire, l'attaquant serait à la fois surpris par cette attitude qui, pourtant, devrait être naturelle et désarmé par la bonne foi et l'honnêteté du citoyen anglais ce qui le rendrait plus accessible pour expliquer son acte et négocier un compromis. Il est important de considérer que les tors sont partagés et c'est à ça que sert la négociation puisque si votre voisin vous attaque, c'est que vous avez fait quelque chose qui a provoqué sa colère et qu'il n'a pas eu l'intelligence d'esprit de réagir comme l'indique M. Eskivdur : en négociant et sans représailles.

Stephen se relu une fois… deux fois… trois fois… Il espérait ne rien avoir oublié. Il corrigea deux ou trois points mais rien de bien important. Sa réponse lui semblait à la fois correcte et respectant les attentes du Ministère. Il recopia ensuite la deuxième question sur le parchemin avant de réfléchir à la manière dont il allait organiser sa réponse. C'était un sujet épineux s'il en est puisqu'il savait (ça avait fait fureur et tout le monde en avait parlé) que son professeur de troisième année en était un. D'ailleurs, il se souvenait que le Professeur Rogue avait remplacé le Professeur Lupin et les avait fait travailler sur ce sujet épineux. C'est donc dans ses souvenirs de troisième année qu'il alla chercher une réponse adéquate car les cours qu'il avait eu cette cinquième année avaient été plutôt légers… surtout que le Professeur Ombrage ne s'était pas trop attardé sur ce qu'elle appelait "les hybrides".

Sur le parchemin, Stephen a écrit:
Question 2 : Les loups-garous sont un fléau pour la société magique. Quelles sont leurs mœurs ? Comment les éviter ? En cas de confrontation, comment s'en débarrasser ?

A la base, les Loups-garous étaient des humains. Ils ont été mordus par un loup-garou et en sont devenu un. La plupart du temps, ils ont apparence humaine bien qu'ils semblent maladifs. Les nuits de pleines lunes (trois nuits par mois), il prennent l'apparence d'un monstre ressemblant à un loup humanoïde. Ils perdent alors tout sentiment et toute notion de ce qui les entoure. Seul l'instinct animal domine. Ils peuvent alors s'attaquer aux humains qui passent à proximité ou à n'importe quel animal. Ce sont des bêtes cruelles et dangereuses. Ils ont un tel besoin bestialité que s'ils ne trouvent pas quelqu'un à agresser, il peuvent aller jusqu'à s'en prendre à eux même.

Cela permet d'ailleurs aussi de les reconnaître, et donc, de les éviter. Pour ne pas se retrouver face à une telle créature, il faut d'abord savoir les reconnaître. Quand ils sont sous leur forme humaine, ils ont l'air faibles, maladifs, fragiles. Certains théoriciens explique, d'ailleurs, que cela leur permet de tromper leurs futures victimes…

Stephen fit une pause. Il allait efface ce qu'il venait d'écrire. Il savait pertinemment que c'était totalement faux mais… il se retint en se disant que ça plairait peut être aux correcteurs… Pour Stephen les Loups-garous étaient avant tout des victimes, mais il se devait, dans son devoir, de les faire paraître monstrueux. Il soupira, trempa sa plume dans son encrier, et repris.

Sur le parchemin, Stephen a écrit:
… et de les approcher plus facilement. Pour éviter ces créatures, il faut donc se méfier des gens qui semblent anormaux ou trop excentriques, ceux qui s'isolent du reste de la société. Il faut aussi, bien sûr, éviter à tout prix de se trouver dehors pendant les nuits de pleine lune. Un loup-garou à tendance à prévenir de son arriver en hurlant à la lune, il faut alors se calfeutrer chez soi, bloquer toutes les entrées et attendre que la jour revienne. Mais en aucun cas il ne faut chercher à voir l'animal.

Si on se trouve malgré tout en présence d'un de ces monstres, il faut avant tout prévenir le Ministère.

*Comme si on allait prendre le temps d'envoyer un hibou alors qu'on est face à un loup-garou sous sa forme animale…*

Sur le parchemin, Stephen a écrit:
Ensuite, il faut fuir. Quitter les lieux au plus vite avant que la créature ne remarque notre présence. Par contre, il est déconseillé de la conduire vers un lieu civilisé. Certes d'autres sorciers pourraient aider à combattre l'animal, mais ça serait mettre d'autres vie en danger. Si il est impossible de fuir, un sortilège tel que l'Expelliarmus, s'il est puissant, peut projeter l'adversaire à distance et le sonner assez longtemps pour avoir le temps de s'enfuir. N'importe quel sortilège pouvant détourner l'attention de la bête le temps de fuir sera à utiliser en priorité. Attaquer l'animal de front est totalement déconseillé car cela n'aurait pas d'effet autre que le rendre encore plus en colère et dangereux.

Quoi qu'il en soit, les Loups-garous sont des créatures dangereuses qu'il faut dénoncer au Ministère dès qu'on les repères.

Stephen se relu plusieurs fois. Il avait le sentiment d'avoir fait un hors sujet mais aussi d'être incapable de faire mieux. Continuer dans cette lancée le rendait vraiment nauséeux et il ne supportait pas ça. D'après le Ministère, les Loups-Garous étaient des monstres dangereux même sous leur forme humaine et, ça, Stephen savait que c'était faux puisqu'il en avait côtoyé un pendant sa troisième année. Il relu intégralement sa copie et considéra que c'était satisfaisant. De toutes façons, le temps était écoulé et, déjà, le Professeur Ombrage leur ordonnait de poser leurs plumes.

Ils devaient maintenant passe l'épreuve pratique…


* * *

Stephen entra dans la Grande Salle à l'appel de son nom et resta un instant surpris devant le nouvel aménagement des lieux (encore) avant de s'avancer vers son examinateur. Il lut le parchemin sur lequel était écrit la consigne et resta un instant immobile. Parer un sortilège avec le Charme du Bouclier. Bien sûr, Stephen avait passé un peu de son temps libre à essayer de pratiquer seul les sortilèges simples appris en théorie, mais il n'était pas très doué et aurait vraiment eu besoin d'un séance d'entraînement "réelle"… Sur la théorie et la description, il aurait pu s'en sortir… si ça avait été à l'écrit. Mais on attendait de lui qu'il s'exprime à haute et intelligible voix et il craignait que ça soit au dessus de ses forces. Allait-il pouvoir surmonter sa timidité ? Finalement, il prit une grande inspiration et se lança :

"Bonjour, je suis Stephen Cornfoot… Heu… Le Charme du Bouclier est un sortilège qui permet de dresser un... bouclier…"

Il baissa les yeux une seconde, c'était mal parti. Il inspira à nouveau et reprit.

"… une barrière de protection magique temporaire. Ca permet de repousser et même de faire rebondir un sortilège qui est lancé contre nous.

Le… La formule, c'est Protego. Je vais tenir ma baguette devant moi avec… heu… assurance… et quand vous… heu… me lancerez le sort, je penserai très fort à dresser cette protection et à vous renvoyer votre sort et je prononcerai… fermement… la formule. Ca créera une barrière magique aux reflets bleutés et ça devrait dévier votre sort… heu… normalement…"


Il était devenu rouge à force de parler et avait du mal à regarder l'homme en face. Il voulait en rajouter encore un peu pour reculer me moment de la pratique mais ce n'était pas vraiment possible, il avait tout dit. D'ailleurs, le jury lui dit de se mettre en place et de saluer quand il serait prêt. Stephen se dit que ça n'était vraiment pas crédible, que si quelqu'un l'attaquait, il ne le préviendrait pas et n'attendrait pas qu'il soit prêt… Néanmoins, ça l'arrangeait qu'on lui donne le temps de calmer un peu son affolement. Tremblant un peu et n'ayant ni l'assurance ni la fermeté dont il avait parlé, il se plaça face à l'homme et finit par s'incliner avant de ramener sa baguette devant son visage et de l'en ôter comme l'imposait le protocole du duel sorcier. Où avait-il appris ça, il ne savait plus, mais il l'avait appris… L'homme en face de lui eut un mouvement de poigner.

"Expelliarmus !"

"Proteg…"

La baguette de Stephen lui échappa des mains alors qu'il était propulsé quelques mètres plus loin contre le mur. Il se donna quelques secondes pour reprendre son souffle alors que le juge le rejoignait pour l'aider à se relever en lui demandant s'il allait bien. Stephen avait eu la bonne posture au moment de lancer son sort mais il n'avait pas été assez rapide et le sortilège rouge l'avait percuté de plein fouet. L'homme lui rendit sa baguette.

C'était fini.

Et il avait lamentablement échoué.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: B.U.S.E de Défense contres les Forces du Mal   B.U.S.E de Défense contres les Forces du Mal EmptyVen 13 Juin - 18:32:24

    Penché sur sa feuille de parchemin, Neville réfléchissait sur son devoir de Défense Contre les Forces du Mal, qu'il avait rebaptisé Défense d'Utiliser la Magie Contre les Forces du Mal. Et oui, pour une fois, Neville avait décidé de ne plus se laisser écraser par les autres. Qu'ils soient Serpentards ou autres, il se rebellerait dorénavant afin de se faire respecter. Mais l'heure n'était pas venue de faire la preuve de son courage. L'heure était plutôt à son devoir théorique de DCFM. Sur son parchemin, il avait donc noté


Citation :
A/ Restitution des Connaissances :

1/ Développez la thèse étudiée durant l'année grâce à l'ouvrage de M. Eskivdur : "Absence de représailles et négociation".

Mr Eskivdur nous enseigne, dans son ouvrage, que nombre de conflits naissent de l'incompréhension entre les êtres. Un mouvement, une parole, suffirait donc pour faire naitre un conflit, qui se transformerait en bataille rangé entre les deux protagoniste.

Il pense donc que valoriser le dialogue, la négociation, permettrait d'éviter de nombreux conflits. Il apparait malgré tout qu'il est évident que Mr Eskivdur n'a sans doute jamais rencontré le moindre Mangemorts, ni le moindre serviteur du mal, toutes créatures et sorciers dont l'unique soucis est d'assurer la victoire de leur maître.

A t'il dut négocier avec Celui dont on ne doit pas prononcer le nom? Ou avec un mangemorts connu ? Négocier avec de telles personnes serait renoncé à lutter pour un meilleur avenir. Ce qui apparait inacceptable à toute personne qui ne serait pas aussi complètement lache.

2/ Les loups-garous sont un fléau pour la société magique. Quelles sont leurs mœurs ? Comment les éviter ? En cas de confrontation, comment s'en débarrasser ?

Les loups-garous des Fléaus? N'avez vous jamais rencontré le Professeur Lupin, qui au cours de son année à Poudlard, nous a enseigné beaucoup de choses. Lutter contre un épouvantard, entres autres choses. Alors oui, lorsqu'ils subissent l'influence de la pleine lune, ces victimes que sont les loups-garous se transforment en hybride de loup et d'homme, abandonnant tout sentiment et toute volonté. Ils vivent en général seul, car ils sont la plupart du temps conscient de leur état et ne veulent pas faire le moindre mal aux autres. Pour les éviter? Il faudrait ne pas sortir par une nuit de pleine lune, et savoir si l'on vit avec l'un deux. Pour s'en débarasser, il n'y a guère de moyen connus véritablement efficace. Une potion dites "tue loup" semble toutefois permettre qu'ils ne se transforment pas en bête féroce mais en un simple loup, les rendant également conscients de leurs actes.

    Puis, ayant terminé de noter les réponses sur son parchemin, il se leva avant de se diriger vers le jury et de déposer sa feuille parmis la pile des candidats aux BUSE. Puis, il se tourna vers le dit jury et commença son explication concernant le sort du Bouclier.


«Bonjour, je suis Neville Londubat.
Le sortilège du Bouclier permet à celui qui le lance de se protéger dans une certaine mesure des effets des sorts lancés contre lui. Le sort va donc soit rebondir contre la barrière magique ainsi crée, soit de faire faiblir la puissance de ce sort. Pour utiliser le sortilège du Bouclier, il faut bien sur connaître la formule du sort mais également se représenter un bouclier qui viendrait nous protéger. C'est seulement de cette façon que le sort sera efficace»


    Puis, il leva sa baguette, prêt à se défendre. Ses pensées était portées vers ses parents, et à son désir de les protéger. Il voulait pouvoir protéger les gens qui lui étaient chers. Les protéger des Mangemorts, de leur maître es Magie Noire. Inconsciemment, il leva sa baguette lorsque le surveillant leva la sienne. Puis, deux sorts furent lancés en même temps


«Expelliarmus»

«Protégo»


    Un bouclier se forma autour de Neville, diminuant la puissance du sort de désarmement. Bouclier, gong, et esquive. Neville ne s'était pas fait désarmé. Désarmant non ?


(Hj: Désolé pour l'humour)
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: B.U.S.E de Défense contres les Forces du Mal   B.U.S.E de Défense contres les Forces du Mal EmptyLun 30 Juin - 20:29:08

[Je le mets en deux parties car le message dépasse la longueur autorisée]

Aujourd’hui était un grand jour. En effet, jusqu’à ce jour, Neoki n’avait passé aucune épreuve de B.U.S.E. orale. En effet, pour l’instant, ses examens s’étaient cantonnés à de simples écrits sans aucune complication. La préfète le sentait, elle avait réussi ses deux options (Divination et Etude des Runes). Elle s'en était aussi très bien sortie en astronomie. Pour la botanique par contre, elle émettait quelques doutes même si dans l’ensemble, elle s’en était bien tirée…
Mais aujourd’hui était un jour différent… C’était l’épreuve de défense contre les forces du mal qui était bien sûr composée d’un écrit, mais aussi d’un travail pratique devant un professeur. C’était là qu’était le problème pour la Serdaigle. Les écrits, seule devant une copie, cela ne la dérangeait absolument pas. Elle avait ses connaissances et même si elle avait un peu stressé à l’idée de ne plus rien savoir le jour J, ce n’était que de simples crises d’angoisse que n’importe quel élève en cinquième année pouvait ressentir. Mais passer devant un examinateur, qui analyserait tous ses faits et gestes, cela la mettait extrêmement mal à l’aise. Il fallait pourtant qu’elle y passe, à commencer par l’écrit.

**Respire, oublie l’épreuve suivante et concentre toi sur ta feuille, tout ira bien.**

En l’espace d’un instant, les parchemins avaient été retournés d’un claquement de doigt. « Vous pouvez commencer. » avait dit le professeur McGonagall qui surveillait la séance.

Dolores a écrit:
1/ Développez la thèse étudiée durant l'année grâce à l'ouvrage de M. Eskivdur : "Absence de représailles et négociation".

**Naaan, c’est pas possible, c’est Ombrage qui a fait les questionnaires ma parole ! Espérons qu’elle ne soit pas examinatrice pour les oraux de tout à l’heure !**

Au moins, la préfète se doutait qu’elle allait réussir son devoir. A force de lecture du manuel de M. Eskivdur, elle le connaissait presque par cœur. Mais là, il fallait développer et même sans doute donner son avis… C’était une autre paire de manches. Qui allait corriger les copies ? Etait-ce la créatrice incontestable des questions ? Ou bien était-ce un professeur agrégé que le ministère aurait choisi ? Finalement, que cela soit l’un ou l’autre, les règles du ministère devaient être les mêmes partout et pour tout le monde… Il faudrait donc se mettre dans la peau du crapaud pour écrire ce devoir.

**Je n’ai jamais fais de théâtre mais je crois que cette année pourrait compter comme si j’en avais pris des cours deux fois par semaine… A jouer l’hypocrite sans arrêt, ça va être facile de se prendre pour cette horrible bonne femme !**

Finalement la Serdaigle avait échafaudé un plan rapide sur une feuille de brouillon. On lui avait toujours dit de procéder ainsi. Sur le brouillon, on pouvait lire :

Neoki a écrit:
1. Introduction sur l’ouvrage d’Eskivmou (p’tit surnom gentil que la jeune fille s’était amusée à lui donner pendant l’année)
2. Explication de la thèse et développement
3. Avis hypocrite sur la question
4. Conclusion rapide

Une fois son plan en tête, la jeune fille commença à écrire avec attention sur sa copie d’examen.

Neoki a écrit:
Wilbert Eskivdur (1901 – 1944) est un célèbre écrivain reconnu grâce à son ouvrage "Théorie des Stratégies de Défense Magique". Ce livre, longtemps ignoré, s’est retrouvé au top des ventes de livres en Angleterre en l’espace de trois mois lorsque le professeur Ombrage, enseignante à Poudlard, a eu l’excellente idée de le faire passer comme manuel d’apprentissage de Défense Contre les Forces du Mal. "Théorie des Stratégies de Défense Magique" retrace parfaitement les méthodes de défense des plus simples au plus élaborées. Bien sûr, ce manuel est une approche fondamentale de la magie de nos jours. On peut ajouter que dans une nouvelle édition du livre, quelques notes bien pensées provenant du Ministère de la Magie on été ajoutées.

Il était temps de s’arrêter pour l’introduction. Neoki l’avait bien compris, elle caressait le correcteur dans le sens du poil et ne tarissait pas d’éloge sur son cher Wilbert. De plus, elle avait donné toutes les infos essentielles au point de parfois un peu trop développer.

Il fallait maintenant passer à la deuxième partie : Explication de la thèse Absence de représailles et négociation.

Neoki a écrit:
Absence de Représailles et Négociation constitue le chapitre numéro 34 du livre de W. Eskivdur. Dans ce chapitre, Monsieur Eskivdur nous enseigne de nouvelles stratégies de défense ne s’appuyant presque pas sur la magie. En effet, l’auteur nous explique que face à un sorcier bagarreur (ou maladroit car d’après lui, c’est souvent le cas), la meilleure façon est d’essayer de procéder à un échange verbal (ou non) afin de calmer le jeu. W. Eskivdur écrit : « Il est inutile de menacer son interlocuteur de sa baguette magique. Au contraire, pour désarçonner son adversaire, le plus judicieux est de ranger calmement sa baguette, ou encore mieux, la poser à terre et l’éloigner de soi. Ainsi, la personne qui souhaitait avant tout se battre à la loyale, ce qui est le cas dans la majorité des duels sérieux de sorciers, se retrouve bien trop avantagée et refusera catégoriquement de tenter une action magique. Par contre, la discussion sera ouverte et il sera possible de négocier. » Bien entendu, comme nous l’apprend W. Eskivdur, dans 90 % des cas, les sorciers dits bagarreurs ne sont qu’en fait des sorciers ayant fait une petite erreur de manipulation, la phase négociation pourra donc se trouver absente et le malentendu sera réglé en deux temps trois paroles.
Via ce chapitre fort intéressant, W. Eskivdur nous enseigne d’intéressantes pratiques en cas de duel dit « sérieux ». On peut noter « l’esquive souriante » qui consiste à éviter les sorts lancés sans lancer de sort soi-même, juste en faisant des gestes rapides et précis tout en souriant pour calmer l’adversaire. Bien sûr, il faut pratiquer cette technique avec beaucoup d’attention car le sourire peut être perçu comme provocateur, ce qu’il ne faudrait surtout pas.
Nous pouvons aussi aborder la technique de « l’échappée parlementaire ». Cette méthode magnifiquement expliquée dans le livre de M. Eskivdur consiste à parler le plus possible pour comprendre le problème de l’adversaire et essayer de le résoudre. Si par malheur, vous ne trouvez pas de solution assez rapidement, vous pouvez reculer tout doucement et vous enfuir en courant. Pour réussir cette stratégie, il faut bien sûr avant tout étudier le lieu où l’on se trouve car si vous êtes dans une large plaine, votre échappée ne sera pas possible car le sorcier pourra toujours vous toucher s’il est un bon viseur. Les cas où cette stratégie peut servir sont tout de même très rares.

L’explication de la thèse d’Eskivdur satisfaisait Neoki. Elle avait donné les points essentiels du chapitre en espérant n’avoir rien omis. Cependant, elle n’en était pas si sure. Elle avait beau connaître le livre pratiquement par cœur, il y avait tout de même quelques détails qu’elle avait sans doute oubliés. Elle n’était pas non plus parfaite. Il fallait maintenant qu’elle passe à la partie de donner son avis sur la question. Evidemment, elle ne devait pas émettre de réserve majeure bien qu’il y’en eut un paquet. Non, cette partie devait être succincte, suffisamment lèche-cul mais pas trop non plus. Eventuellement, il faudrait donner une réserve plausible mais complètement non fondée afin de séduire le correcteur et de voir que la thèse d’Eskivdur avait été savamment étudiée.

Neoki a écrit:
A mon avis, la théorie de Wilbert Eskivdur a été remarquablement pensée. Cela dit, il faut tout de même préciser que devant un sorcier puissant et déterminé à tuer sa cible, il est probable que toutes ces techniques ne fonctionneront pas. Mais comme de tels sorciers n’existent qu’enfermés à Azkaban et que de très bons aurors sont qualifiés pour arrêter les mages les plus dangereux qui resteraient encore, le plus raisonnable est d’appliquer ces méthodes de défense. Dans le pire des cas, un sortilège de bouclier pourrait éventuellement être lancé, mais cela reste tout de même à éviter. Le mieux est de ne pas pratiquer la magie.

Pas évident d’écrire tout ça quand on n’en pense pas un mot, mais maintenant, c’était fait, Neoki ne pourrait pas reculer. Il fallait bien qu’elle avance dans son devoir. Une petite conclusion lui restait à écrire et cette réponse serait convenable.

Neoki a écrit:
Pour conclure, « Théorie des Stratégies de Défense Magique » de W. Eskivdur et notamment son chapitre 34 est des plus enrichissant. Ce chapitre devrait être enseigné dès la première année d’école et par extension, l’ensemble du manuel. Cela permettrait aux petits sorciers bagarreurs de remettre un peu d’ordre dans leurs idées et par la suite, le monde ne serait peuplé que de personnes n’utilisant pas la magie de manière maléfique. Seule la magie dite utile serait reconnue.

Voilà qui était fait. Maintenant, il faudrait que Neoki accélère son mouvement de plume pour la deuxième question car le temps qui lui restait était moindre.

Dolores a écrit:
2/ Les loups-garous sont un fléau pour la société magique. Quelles sont leurs mœurs ? Comment les éviter ? En cas de confrontation, comment s'en débarrasser ?

Aïe, en voilà une question particulièrement difficile quand on savait que le professeur Lupin leur avait enseigné la Défense contre les Forces du Mal pendant une année entière et qu’il avait démissionné de son poste du fait de son état de loup garou. Il n’avait pas été dangereux le moins du monde mais les élèves avaient fini par apprendre que Rogue lui préparait une potion pour les soirs de pleine lune afin que le loup garou soit calme. Le professeur Lupin avait été un très bon professeur et là, il fallait dire à quel point ils étaient un fléau… Vraiment pas évident. Neoki devrait encore utiliser son talent de comédienne. Une fois de plus, la jeune fille esquissa un plan sur son brouillon :

Neoki a écrit:
1. Courte intro : les LG sont un fléau pour la société magique
2. Leur moeurs
3. Comment les éviter
4. Comment s’en débarrasser
5. Courte conclusion : ???

Non, la préfète ne savait pas encore comment conclure. Elle aurait encore le temps d’y penser mais cela ne serait pas facile. Ainsi, elle se laissa emporter par sa plume et gratta son parchemin sans plus s'arrêter. Les idées lui venaient presque naturellement.

Neoki a écrit:
Comme nous le savons tous, aujourd'hui, les loups garous se prolifèrent à vitesse grand V. Ils se sont tellement répandus ces dernières années que les moldus en ont créé un jeu de rôle très marrant et particulièrement ludique où le loup garou se trouve toujours être Lee Jordan, allez savoir pourquoi... Rolling Eyes niarkhéhé Cependant, les moldus ne voient pas toujours le danger là où il se trouve vraiment. Ces créatures assoiffées de chair humaine n'hésitent pas à torturer leur proie ou à les transformer en leurs semblables, ce qui constitue une catastrophe pour l'avenir de la société magique.

Afin de mieux s'en débarrasser, il est essentiel d'étudier leurs moeurs. Ces créatures particulières peuvent vivre partout sur la planète et n'existent qu'à certaines périodes : les soirs de pleine lune. Le reste du temps, ces créatures prennent une apparence humaine normale. Cependant, elles sont bien loin de l'être et cela reste des bêtes féroces qu'elles semblent humaines ou non. Un humain peut devenir loup garou en étant mordu par ce dernier. En période de pleine lune, la créature prend forme. L'"humain" se transforme en bête affamée, tel un gros chien aux dents acérées. Ses sentiments disparaissent complètement et il peut attaquer n'importe qui.

On peut tenter de les éviter en essayant de ne pas trop traîner en forêt. En effet, d'après certaines études, les loups garous étant friands de viande fraîche, ils vont dans les forêts pour trouver des petites bêtes telles des furets, belettes ou autres. C'est ainsi qu'ils se nourrissent.

Si par malheur, quelqu'un se trouve face à un loup garou, le mieux est d'utiliser la magie car même s'il est préconisé de ne pas utiliser la magie pour attaquer, en cas de force majeure telle que se retrouver seul face à un loup garou, une bonne formule même impardonnable sera bien sûr pardonnée par le ministère. Il y a des cas où l'on ne peut pas faire autrement. Sinon, vous pouvez toujours courir mais un loup-garou est très rapide. De plus, il est aussi très fort, des sorts tels que ceux de pétrification ou le Ligature ne peuvent fonctionner que s'ils sont parfaitement réalisés. Et même avec de la force d'esprit et de la précision, il arrive que ces sortilèges ne fonctionnent pas longtemps, d'où l'obligation d'utiliser des sortilèges plus puissants, voire impardonnables.

Enfin, il est essentiel de préciser que certains loups garous prennent une potion dite "tue-loup" dans le sens où elle atténue les effets de la pleine lune mais ce breuvage est loin d'être efficace. Cela les rend juste plus difficile à démasquer. Pour aider la communauté magique, il est important de signaler tout comportement suspect au ministère.

Aïe, Neoki avait tout écrit d'une traite et se rendait compte que son explication paraissait parfois décousue. Dommage, elle n'avait plus le temps de modifier. La cloche sonna annonçant la fin de l'examen écrit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: B.U.S.E de Défense contres les Forces du Mal   B.U.S.E de Défense contres les Forces du Mal EmptyLun 30 Juin - 20:29:30

Il fallait maintenant se diriger vers le grand hall pour patienter quelques minutes avant l'épreuve orale. La pression monta d'un seul coup. Les mains de la Serdaigle devinrent moites. Elle ne se rendit presque pas compte que c'était le moment, l'heure fatidique de se rendre sur place. Elle ne fit quasiment pas attention lorsqu'un sorcier l'appela et on dut répéter son nom deux fois avant qu'elle se dirige, tel un zombie vers un professeur libre. Manque de bol, ce n'était pas celui-ci qu'on lui avait dit d'aller voir. Il attendait déjà un autre élève. Très embarrassée, et sentant que son examen commençait très mal, c'est en tremblant que la cinquième année se dirigea vers le bon examinateur. C'était une vieille dame d'apparence très gentille qui lui proposa même un verre d'eau avant de commencer. Des gouttes de sueur perlant sur son front, la préfète l'accepta avec plaisir. La mamie lui demanda de confirmer son identité et lui dit :

"Bien, vous êtes prête ?" Mais sans attendre la moindre réaction de la part de la préfète elle continua :
"Vous allez m'expliquer comment vous vous y prenez pour réaliser le sortilège du bouclier et lorsque j'essaierais de vous désarmer, vous exécuterez le sort. D'accord ? Vous pouvez y aller."

**J'suis pas prête, je sais pas !!!!** pensait la jeune fille qui était maintenant toute blanche.

"Euh..."

"Hum..." La cinquième année débita sans même respirer :
"Le sortilège du bouclier est "Protégo", enfin, sa formule est "Progéto", "Protégo" "

Ca n'allait pas du tout, le stress la paralysait et elle n'arrivait même pas à s'exprimer correctement. Comment réussirait-elle à résister à un sortilège de désarmement ? La petite vieille n'était pourtant pas méchante. Elle faisait simplement son boulot. Elle avait même l'air de comprendre le malaise dans lequel se trouvait la préfète puisqu'elle lui fit un petit sourire et l'encouragea à continuer. Reprenant un peu confiance en elle, la Serdaigle dit d'une traite, toujours sans s'arrêter :
"Désolée... Pour pratiquer le sortilège du bouclier, je vais pointer ma baguette avec foi en pensant très fort à un grand mur magique qui pourra bloquer n'importe quelle chose cherchant à m'atteindre. Je prononcerai en même temps la formule "Protégo"."

Voilà qui était beaucoup mieux dit comme ça. Même si elle l'avait dit très vite, elle avait été assez claire. Maintenant, ça allait se corser. Neoki n'avait jamais pratiqué ce sortilège dans des conditions d'examen. Elle en avait appris la théorie et s'était entraînée dans sa salle commune avec d'autres élèves, mais personne n'y était allé très fort. Facile de faire apparaître un bouclier lorsque la personne en face de vous ne cherche même pas à vous atteindre réellement.

C'est alors que la vieille dame lui dit :

"Maintenant, je vais essayer de vous désarmer."

Sans attendre, elle pointa sa baguette vers Neoki qui essaya de se préparer à une attaque puissante. Il ne fallait pas qu'elle se fasse toucher, sinon elle mourrait, c'était sa seule force pour réussir malgré le stress. Cette dame était comme Ombrage, horrible, méchante malgré son air gentil ! Il fallait qu'elle en soit persuadée.

**Elle va me tuer si je ne fais rien, elle va me tuer si je ne fais rien !**

"Expelliarmus !"

Aussitôt et à une vitesse impressionnante, Neoki cria sans se rendre compte du volume de sa voix : "PROTEGO !!!". La formule avait résonné dans toute la Grande Salle. La jeune fille avait été tellement concentrée et sur son geste et sur son mur mental le plus solide possible qu'elle n'avait pas du tout fait attention au reste. Elle avait juste voulu éviter la mort à tout prix !

Une barrière transparente s'était dressée entre elle et son examinatrice : le sortilège ne l'avait pas atteint. Elle avait réussi malgré le stress. L'idée que la vieille allait la tuer avait été remarquablement efficace. ELLE AVAIT REUSSI !!!!

Cependant, devant tant d'émotions, la jeune fille vit de nombreuses étoiles noires dans son champ de vision. Ses jambes se mirent à trembler, et le noir devint de plus en plus dense au point qu'elle tomba dans les pommes. Tout ça pour un examen ! C'est à l'infirmerie en compagnie de Madame Pomfresh que la préfète se réveilla, relativement satisfaite d'avoir échappé "à la mort" mais se sentant un peu idiote vis-à-vis de son évanouissement. Tout ce stress lui aurait sans doute coûté une très bonne note. Selon elle, l'Optimal était loin, très loin... Tout ce qu'elle espérait, c'était d'avoir une note suffisante pour pouvoir poursuivre cette matière l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: B.U.S.E de Défense contres les Forces du Mal   B.U.S.E de Défense contres les Forces du Mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A.S.P.I.C. Défense contre les Forces du Mal
» B.U.S.E. Défense contre les Forces du Mal
» B.U.S.E. de Défense contre les Forces du Mal (obligatoire)
» La classe de Forces du Mal
» Règlement du cours de Forces du Mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-