Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Cours 1 - Introduction au Quidditch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 - Introduction au Quidditch   Cours 1 - Introduction au Quidditch EmptyMer 16 Jan - 9:55:55

La salle de classe était une grande pièce très lumineuse située au deuxième étage de l’UMA. Tout le mur était recouvert de posters de grands joueurs de quidditch et d’accessoires en tous genres. Oh, pas que de ces choses modernes, mais aussi quelques pièces de collection ; Tandis que la lumière pénétrait par les grandes vitres situées sur le côté gauche de la salle. Au fond de la pièce trônait un large bureau sur une estrade légèrement surélevée, lequel bureau était recouvert de piles de livres et de parchemins.
Un grand tableau noir recouvrait le mur derrière lui, avec inscrit dessus le titre du cours du jour.


Citation :
Introduction au Quidditch

Derrière ce bureau, légèrement sur la droite se trouvait une porte qui menait au bureau personnel du professeur Whisp. Le vieil homme, doté une barbe mal taillée et très fournie sur un visage parcheminé qui lui donnait un air de Père Noël racorni, entra par cette porte et traversa la pièce d’un pas lent. Il avait les mains dans le dos et tenait sa canne en frêne au pommeau orné d’un lutin de Cornouailles ; et sa robe était verte et blanche à rayures, ce qui lui donnait un air plus étrange encore. Il s’arrêta pour contempler les différents éléments de décoration installés dans la pièce.

Harfang Whisp alla finalement s’installer derrière son bureau. Un énorme livre était posé devant lui et celui-ci le parcourut tranquillement des yeux en attendant que ses élèves daignent se présenter à son cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Introduction au Quidditch   Cours 1 - Introduction au Quidditch EmptyJeu 27 Mar - 21:11:02

Aude dans une salle de théorie sur le Quiddditch. Bizaaarre me direz vous.

En effet, Aude était étudiante en langue de plomb, elle n'avait même pas cette matière dans le choix de ses options. Si elle l'avait eut elle ne l'aurait peut être même pas choisit.

Mais elle était là, en chair et en os, devant le professeur à qui il ne manquait plus qu'un déguisement rouge et blanc pour ressembler à un bonhomme moldu dont Aude n'avait jamais entendu parler.

Mais que faisait-elle donc dans cette galère là ??

Alors là il faut avoir un esprit tordu à la Aude pour comprendre ce raisonnement: Elle avait séché la moitié des cours où elle devait assister par feignantise, elle en était donc venue à avoir peur d'y aller car sa soudaine apparition paraitrait étrange. Et par conséquent son intérêt pour les cours auquel elle avait choisit de participer avait disparu aussi. Elle s'était alors totalement remise en cause et pour ne pas être totalement inactive avait décidé d'aller dans un cours qu'elle détesterait à priori.

Le Quidditch n'avait jamais été sa tasse de thé. Voler sur un balai, ça allait, mais elle avait besoin de ses deux mains pour garder son équilibre. Heureusement que ce cours n'était que théorique.

Enfin bref, son but était soit de trouver une nouvelle vocation, un nouvel intérêt, soit de réaliser qu'elle était bien partie dans sa voie. Si la deuxième option était vérifiée, ce qu'elle espérait, elle trouverait peut être le courage et la volonté de se replonger plus sérieusement dans les études qu'elle avait choisit à la base.

Non ce n'est pas compliqué du tout.

Aude était donc là, seule Suspect face à un bonhomme à barbe ... et s'apprêtait à écouter avec attention le cours. Et puis au pire, le quidditch ne devait être un cours chiant et elle aurait enfin de quoi répondre pendant les discussions entre mec. Elle se voyait déjà amener sa science et épater tout le monde, elle qu'on imaginait partout, sauf dans un cours sur le quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Introduction au Quidditch   Cours 1 - Introduction au Quidditch EmptyJeu 27 Mar - 23:17:33

*Bon alors quel cours maintenant ? Encore un truc rasoir à tous les coups…Alors hummm… Hein ! WAHOO ! C’est le cours de Quidditch !!!*

Jeremy faillit réduire son emploi du temps en bouilli tellement le mouvement de son bras avait été brusque. Le poing en l’air, il avait brandi l’emploi du temps dans les airs puis l’avait ramené près de son visage pour lui faire un petit bisou. Cela faisait un moment qu’il l’attendait ce cours ! En effet, Jeremy avait été contraint de se lancer dans des études de médicomagie suite à sa note insuffisante au BUSE de vol. Il avait pu tout de même prendre le Quidditch en option. C’était une maigre consolation mais c’était mieux que rien. Bon en réalité je ne vous cache pas que Jeremy avait pris une autre option mais deux élèves qui se trouvent dans ce cours alors qu’ils ne sont pas sensé y aller c’est louche non ?

Dans sa précipitation Jeremy n’avait lu que la fin de l’intitulé du cours. Il n’avait pas réalisé que c’était un cours de « THEORIE du Quidditch » auquel il allait participer. La mention « salle XXX, 2ème étage » l’avait tout de même un peu intrigué
.

*La bonne blague, comme si on allait voler dans une salle de cours*

Jeremy était tellement convaincu qu’il allait voleter dans les airs que même les paroles du directeur de l’UMA n’aurait pas suffit pour le ramener à la raison.

Voilà pourquoi Jeremy se pointa dans la salle de cours muni de sa tunique de sportif (avec ses initiales J.A. dans le dos) et de son balai. Dans la salle se trouvait une fille avec de grandes lèvres et un remake du Père Noël et d’Hagrid.


* c’est pas ce gros barbu qui va nous faire cours quand même ?*

Jeremy laissa échapper un petit rire en imaginant le gros professeur voler dans les airs, sa barbe se gonflant dans le vent. Il tourna une fois de plus son regard vers la fille à la grande bouche et constata qu’elle n’avait pas son nécessaire à quidditch.

*Quelle idiote ! Elle oublie ses affaires dès le premier jour*

Jeremy passa devant elle en lui lançant un petit sourire railleur puis alla se placer au premier rang pour suivre les conseils du père Dodu clown .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Introduction au Quidditch   Cours 1 - Introduction au Quidditch EmptyVen 18 Avr - 9:17:13

Eleona était dans son lit, réveiller depuis un certain temps. Ne sachant que faire, elle prit son emplois du temps et regarda ce qu’elle avait le matin.
**Cours théorique de Quidditch, bof**
La théorie n’avait jamais été son truc, elle trouvait ça particulièrement ennuyante. Elle espérait que pour celui si ce serait différent. Le Quidditch étant une des seules choses qui l’intéressait réellement avec un peu de bonne volonté elle pourrait s’y intéresser.
Eleona étant de bonne humeur ce jour-là, de la bonne volonté elle en avait. Elle se leva donc, mit sa robe noire et descendit déjeuner à la cafétéria.
Elle s’assit dans un coin près d’une fenêtre qu’elle ouvrit pour sentir la fraîcheur du matin lui caresser le visage. Visiblement ce n’était pas du goût de tout le monde, l’ouverture de la fenêtre, mais Eleona ne fit pas attention et finit rapidement son petit-déjeuner avant de partir pour les cours.
Regardant le plan fourni à l’inscription, elle vit que la salle était située au deuxième étage. Elle monta donc les escaliers.
Arrivé devant la porte, elle vit que celle-ci était ouverte et que deux élèves étaient installés dans la salle.
En entrant dans la salle elle regarda le professeur assis derrière son bureau.


-Bonjour Monsieur, dit elle en souriant.

C’était un vieux monsieur avec une épaisse et longue barbe blanche. Il avait l’air plutôt sympathique. Par contre, sa robe ressemblait un peu à un pyjama ce qui fit sourire intérieurement Eleona.
Pour ce qui était des élèves, il y avait un jeune homme qui jouait les lèche-bottes et une fille qui avait l’air de se demander ce qu’elle faisait là.

Eleona alla s’asseoir au deuxième rang près des fenêtres. Elle aimait bien la décoration de la pièce. Regardant dehors elle vit qu’une petite brise s’était levée.
**Hum de l'air frais, c'est ce qui manque le plus dans ces salles de classe**
Elle se leva et se dirigea vers la fenêtre toute proche. Se retournant vers le prof.


-Est-ce que ça vous dérange si j’entrouvre la fenêtre, Monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Introduction au Quidditch   Cours 1 - Introduction au Quidditch EmptyMer 30 Avr - 23:34:47

Flo ouvra ses yeux pour la première fois de la journée. Elle avait été accepté à l'UMA la veille et elle avait son premier cour de Théorie sur le Quidditch. Elle se leva et regarda l'heure... Elle était en retard!!! Elle s'habilla en vitesse, mangea un bout de pain avec du beurre, prit ses livre et partit. Flo courait comme une déchaînée dans le couloir. Elle ne voulait absolument pas être en retard à son premier cour. Des feuilles de nites s'envolaient à l'arrière de la jeune fille. Elle courait tellement vite! Elle se rendit au deuxième étage, la salle de classe y était situé. Elle chercha le bon numéro de porte et elle le trouva. Elle entra dans la classe. Elle était remplie par un professeur barbu avec un regard bizarre et trois étudiants. Ils semblaient attendre le cour, elle s'est donc dit qu'elle n'était pas en retard, alors elle sentit une étrange sensation de soulagement, elle ne voulait pas sombré dans l'enfer d'être un cancre comme à Poudlard. Mais, elle voulait être certaine qu'elle n'était pas en retard:

-Bonjour, Professeur Whisp. Suis-je en retard???

Elle attendit la réponse, elle alla s'assoire pendant ce temps. Elle vu des posters de toutes les vedettes de ce magnifique sport. Ce sport était sa spécialité, spécialement pour être gardienne de but. Elle avait remporté la coupe des Quatres Maisons trois fois de suite quand elle était devant les anneaux de l'équipe de Poufsouffle. Elle regarda toutes les photos clouées au murs et apperçu sa vedette favorite, le gardien de but de son équipe préféré, l'Irlande. Elle se dit qu'elle allait rendre sa place un jour, mais pas tout de suite. Mais, elle n'était pas qu'impressionée par les photos, mais aussi par les pièces de collection. Il y avait des vieux balais, un souaffle en vrai cuir et un vif d'or avec sa slendeur naturelle. Mais, pour pouvoir manipuler ses instrument, il fallait être une pro dans ce sport, et pour cela il fallait étudier, plus que trois ans encore. Mais, elle avait hâte que le cour commence, elle ne voulait pas coulé tout ses cours comme à Poudlard... Elle avait étudié et elle était prête pour le cour du Professeur Whisp...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Introduction au Quidditch   Cours 1 - Introduction au Quidditch EmptyMar 3 Juin - 15:59:56

Ah ! Quelle délicieuse journée...Un vent frais et une température agréable, on pouvait sentir à plein nez l'arrivée massive du printemps (pour être un minimum en cohérence).
C'est ce qu'aurait pensé n'importe quel élève, que ce soit de Poudlard, Beaubâtons ou Durmstrang, ou n'importe quel adulte. Mais pas aux yeux de la terrible Hanon.
Que ce soit "Hanon l'empoisonneuse" ou "Macmillian l'horrible", la miss aux cheveux blonds avait eut droit à tous les surnoms péjoratifs du monde, ceux-ci évidemment, liés à son sale caractère, où était-ce par pure jalousie de son intelligence ?
Peu lui importait, son tempérament d'acier lui permettait d'avoir confiance en elle, et ce, depuis toujours.
C'était une agréable journée donc, et une agréable journée est agréable pour tout le monde, y compris les étudiants de l'UMA, sauf qu'ils ne savaient pas à quoi s'attendre, peut-être à tout, sauf à une demoiselle comme la miss Macmillian ici présente.
Elle était jusqu’à présent restée dans l’ombre. Sa longue cape contrastait avec ses cheveux dorés qui se répandait sur ses épaules. Le beau visage était on ne peut plus sérieux. Lèvres pincées, yeux plissés, front peu soucieux. Elle en était encore plus belle. Silhouette solitaire appuyée contre un mur, tenant fermement le parchemin qui lui avait permis d'entrer ici, à l'UMA, en tant que nouvelle professeur de théorie du Quidditch.
Elle aurait préféré un poste un peu plus dangereux, pas pour elle, pour les étudiants. Mais tant qu'elle pouvait les soumettre dans un instant de torture, elle était satisfaite, et ce, quelque soit la matière enseignée.
C'est donc sourire aux lèvres qu'elle s'était décollée du mur et s'était lancée, le sol craquant sous ses pas, vers la salle de classe, où l'attendaient plusieurs de ses élèves.
Elle avait, au préalable, jeté un bref coup d'oeil à la liste de des inscrits. Ils n'étaient pas, comme l'indiquait l'expression moldue, "en train de se bousculer sous le portillon". Dommage pour eux, ils manqueraient l'occasion, certe, de la satisfaire, mais surtout d'avoir leur part de savoir hebdomadaire.
Arrivée sur les lieux, elle attira les regards de plusieurs élèves, peut-être était-ce à cause de sa beauté (pas du tout narcissique) ou était-ce à cause de sa subite intrusion ?
Peu importe, cela ne l'intéressait pas le moins du monde.
Elle se dirigea vers le bureau, posa ses mains sur la table, et perça de son regard acier les élèves.

-Je suppose que vous vous demandez qui je suis. Je suis Hanon Macmillian, miss Macmillian je préfère, et je suis là, paraît-il, pour vous apprendre, bande "d'ignards" comme diraient les moldus, les théories du Quidditch. Je ne sais si c'est pour approfondir vos connaissances, ou si c'est pour rattraper vos distractions perdues lors de votre scolarité, que ce soit en Angleterre, France ou autres. Avez vous des questions ?

Leur laissant un temps de réflexion, elle regarda les visages, histoire de savoir lequel d'entre eux était le plus sympathique, c'est à dire le plus intéressant à torturer.

-Le temps de laisser vos cervelles se réveiller, je veux savoir ce que vous avez retenu, si vous en avez retenu, du Quidditch lors des années précédentes. Je vous rappelle que je ne vous connaît pas, alors, pour votre bien, je vous conseillerait de faire bonne impression. Autre chose, je ne pense pas modifier le programme du vieux, sauf très légèrement, mais je verrai plus tard. Alors, qui veut commencer ?

Elle les scruta de nouveau. Si il y avait des retardataires, c'était le moment pour eux de se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Introduction au Quidditch   Cours 1 - Introduction au Quidditch EmptyVen 6 Juin - 21:07:39

Jeremy ne comprenait pas pourquoi le père Dodu mettait autant de temps à commencer son cours. Pour une fois que l’étudiant était motivé, il devrait saisir cette occasion si il était un prof intelligent. Entre temps, deux étudiantes firent leur entrer. Tout d’abord la fille Bachelard. Jeremy se demandait si elle serait aussi bonne en Quidditch qu’en Botanique.

*En même si elle est dans la formation de joueuse de Quidditch Pro, c’est qu’elle ne doit pas être mauvaise… Mais pourquoi faut-il qu’elle soit bonne partout celle là ?*

Alors que Jeremy était sur le point de quitter la salle pour aller s’entrainer tout seul au Quidditch, une magnifique femme fit son entrée et posa ses affaires sur le bureau sans accorder un seul regard au vieux crouton. Avait-il mal compris ? Si le barbu n’était pas le prof, qu’était-il ? Un assistant ? Un ancien joueur venu leur faire un discours ? En fait peu importe. Jeremy était ravi de recevoir un cours d’une très jolie enseignante. L’avantage c’était qu’il pourrait la reluquer s’il s’ennuyait. Le cours promettait d’être passionnant.

« Madame j’ai quelques questions. Qui est ce vieux bonhomme ? Vous êtes une remplaçante ou notre prof de Quidditch pour l’année ? Sinon êtes vous de la même famille qu’Ernie McMillian ? Quel est le programme de cette année ? On va faire de la pratique ? Enfin vous vous trompez, nous sommes loin d’être une bande d’ignards ! »

*Je vais finir par la souler avec mes clinquantes questions*

Jeremy se tourna vers les autres élèves pour voir s’il avait du soutien dans l’assemblée puis continua de répondre aux questions.

« Et bien on a vu les règles de base et on a fait un peu de pratique. Ceux qui ont eu la chance de faire partie des équipes de chaque maison en savent beaucoup plus. Vu que pour ma part, j’ai toujours été recalé pour les admissions dans l’équipe de ma maison, je ne suis pas le mieux placer pour en parler. Vous devriez plutôt demander à ceux qui qui veulent devenir Joueur de Quidditch Pro comme la demoiselle là-bas… »

Il avait pointé du doigt Eleona. La connaissant elle serait la suivante à répondre. A moins qu’elle ait perdu ses bonnes habitudes…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Introduction au Quidditch   Cours 1 - Introduction au Quidditch EmptyMar 10 Juin - 12:18:01

Eleona finit par ouvrir la fenêtre sans se préoccuper du vieil homme qui ne répondait pas. Elle apprécia la caresse d'une légère brise dans ses cheveux. Le cours tardant à commencer, elle se laissa aller à révasser.
L'arrivé d'un jeune et joli femme, qui visiblement était la prof, la fit sursauter.
Elle avait l'air d'une prof en mal d'autorité qui se faisait les ongles sur les élèves. Eleona aimait bien se genre de prof, au moins le cours était stucturé et interessant. Surtout quand le prof s'en prenait à un pauvre élève innoçant.
A Poudlard, c'était souvent les Poufsouffles qui prenaient le plus.
Une fois son discours finit, Eleona fut étonné de voir que se fut Jérémy qui répondit en premier. Mais sa façon de poser un millier de questions allait sûrement faire de lui une proie de choix.
Eleona n'apprécia que moyennement d'être désignée comme une "je-sais tout".
Surtout que la théorie sur le quidditch n'était pas vraiment son fort. Mais il l'avait désigné, il fallait bien qu'elle réponde.


- Pour ma part, la pratique est plus mon domaine de prédilection, mais
si il faut répondre à votre question, je dirais que le quidditch a été inventé dans les marais de Queerditch au XI°siècle. Il s'est dabord jouer avec un vivet, puis ensuite avec le vif d'or. Maintenant, le Quidditch se joue à 7 joueur par équipe, un gardien, un attrapeur, deux batteurs et enfin trois poursuiveurs.


Eleona s'arreta là, elle trouvait sa réponse assez consise et ayant peu de valeur. N'importe quel enfant de 8 ans aurait pu en dire autant. Mais Jéremy l'avait mise au pied du mur, et elle n'avait pas voulu le satisfaire en laissant paraître la moindre surprise ou agacement.
Maintenant, elle n'avait qu'un espoir c'était que quelqu'un d'autre prenne la parole pour complêter se qu'elle venait de dire.
Evitant les regards qui l'observait encore, elle regarda d'abord la prof dans les yeux, pour enfin détourner le regard vers l'extérieur où le soleil reignait.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Introduction au Quidditch   Cours 1 - Introduction au Quidditch EmptyMar 10 Juin - 19:57:01

Hanon souria d'un air amusé, et apparamment, son entrée avait attiré l'attention. Ce n'était pas forcément son but, mais la sensation était plutôt agréable.
Son petit discours avait pourtant eut l'air d'avoir fait son effet. Ce fut un jeune garçon qui avait pris la parole en premier. L'assaillant de questions, elle s'était demandé si elle pourrait en placer une. Il avait enfin fini par se taire, lui laissant un temps pour répondre de sa voix métallique :

-Ce vieux crouton, je ne sais pas qui il est, je ne sais pas ce qu'il fait ici, et je doute qu'il y reste longtemps. Je suis donc votre professeur de théorie du Quidditch pour le restant de vos jours...Ou de l'année, tout depends de si je vous aime bien...ou pas. Sinon je ne connais absolument pas ce Ernie dont vous parlez, Macmillian n'est pas un nom de famille rare, vous devriez le savoir...

Elle avait laissé un temps de pause, histoire de le laisser mariner quelques instants.

-Il me semble que j'avais été assez claire, j'avais bien dit que je modifier le programme du vieux n'était pas ce qui me venait à l'esprit. Je le trouve assez simple, et il se peut qu'il soit légèrement modifié, mais prenez le pour base...
Enfin, vous avez été dans une école avant, n'est-ce pas ? Vous savez donc distinguer "théorie" et "pratique", je suppose ?
Hélas, je ne peux vous en vouloir à ce sujet, malheureusement, car il se peut fortement que mon collègue et moi fassions un cours commun, et dans ce cas là, vous ferez de la pratique en cours de théorie. Ne prenez pas la grosse tête mon grand, ne pas avoir tord ne signifie en aucun cas avoir raison.

Elle s'était très légèrement adoucie, elle adorait humilier les élèves, mais les voirs parfois stupide l'amusait également.
En particulier quand ils mettaient une autre personne au pied du mur, ce que ce jeune homme venait de faire.
Mais il ne s'était pas vraiment trompé, une fois de plus (tu m'exaspères Suspect ). La jeune fille avait répondu juste, pas complet, mais juste, il fallait l'avouer.

-Hum, je vois, vous avez rappelé les bases, un parfait commencement, mais je suis assez déçue de voir que c'est la seule chose que vous avez retenu, autre chose, les autres ?

Elle les perçait de son regard acier, puis ajouta d'un ton sec.

-Je suis peut-être intelligente, du moins, plus que vous, mais je ne suis pas devin, donc si vous pouviez me rappeler vos prénom, ça serait pas mal, merci.

Sur ce, elle avait sorti sa baguette et avait fait apparaître au tableau :

Citation :
Introduction au Quidditch
1)Rappel des bases


-Bien, pour rafraîchir vos mémoires, quelles sont les bases du Quidditch ? Essayez de me donner des catégories, une catégorie par personne. Donc, pour ceux qui ne comprennent pas, je veux des catégories du genre "compositions des équipes", "équipement"...Bref, rappelez moi les bases, que je ne vous envoie pas sur le terrain sans que vous ne sachiez que faire.

Elle se rassit sur le bureau, et attendit que les personnes se prononcent.


Dernière édition par Hanon Macmillian le Sam 14 Juin - 18:14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Introduction au Quidditch   Cours 1 - Introduction au Quidditch EmptySam 14 Juin - 17:46:45

Le changement de prof se fit de façon assez brutale. La nouvelle disait ne même pas savoir qui était l’autre prof et le qualifia de « vieux » tout le long. Il n’y a rien de choquant à entendre des jeunes étudiants parler ainsi mais d’un professeur l’on attendait un minimum de respect pour les collègues, surtout lors d’une première rencontre.

Aude fut déçue de voir partir le père noël mais se dit que la jeune était sûrement aussi bien. Elle tiqua tout de même en entendant la question posée. Elle avait pourtant lu que c’était plutôt un cours historique du Quidditch et d’enseignement de techniques élaborées. Pour elle il était évident qu’il ne devait y avoir de pratique puisque le cours était programmé dans une salle de classe et qu’un autre cours était dédié à la pratique. Elle se demanda si elle n’en savait pas plus que le professeur sur le contenu même du cours.

Avait-elle atterrit dans un cours de rattrapage pour des gens débarquant totalement dans le monde sorcier et ayant sauté toute scolarité entre 10 et 18 ans ? Pourtant ce cours était dédié aux étudiants de la formation joueur de quidditch, cela ne voulait-il donc pas dire que c’était un minimum ciblé et perfectionné ? Elle leva un doigt, doucement, puis dit :


« Hum, Madame, avec tout le respect que je vous dois, vous nous demandez de rappeler ce que tout sorcier connait même avant d’entrer à Poudard et les autres ont eu 7 ans pour s’en rappeler après avoir appris cela au bout de deux semaines à Poudlard (ou autre école). On a tous au moins 7 ans d’expérience et je pense qu’on est ici pour apprendre plus que les bases de quidditch qu’on maitrise plus que bien et ce depuis longtemps. Et je ne suis même pas en formation de joueur de quidditch professionnel, j’ai pris cette option comme culture générale mais si c’est pour retourner dans les bacs à sable je préfère encore aller lire un livre sur le campus. »

Elle était consciente de son ton sec et du fait que la prof avait tout droit de se sentir offensée, mais elle ne faisait pas des études supérieures pour revenir en arrière. A partir de 18 ans, c’était un choix personnel de poursuivre des études et elle était dans son droit d’exiger un enseignement de qualité qui lui apprenne des choses nouvelles. Même si c’était un cours d’introduction, ça ne voulait pas dire qu’on devait repartir de 0, en oubliant tout leur vécu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Introduction au Quidditch   Cours 1 - Introduction au Quidditch EmptyJeu 26 Juin - 9:59:20




Edward présent depuis le début du cours attendait patiemment que le professeur Macmillian qui remplaçait le professeur Harfang débute réellement son cours. Celle ci depuis le début critiquait le professeur Harfang, qui n'était certes pas un des professeurs les plus compétents, mais qui savait motiver les élèves. Aude était elle aussi présente au cours, Edward décida de poursuivre sur l'objection de Mademoiselle Dansange, qui n'avait pas tord et de faire comprendre au professeur Macmillian, qu'il avait besoin d'enseignement poussés et non de rappelle des bases:

- Professeur, je suis entièrement d'accord avec ma collègue. Nous sommes des élèves d'université, nous n'avons que faire de rappelle des bases, pour ma part je fais du Quidditch depuis environ une dizaine d'année, alors pour ma part, tenir et faire des figures avec un balai ne seront pas une découverte. Ce que nous voulons c'est être meilleurs, que ceux qui n'ont pas de cours de Théorie. Moi également, je ne suis pas en formation de joueur de Quidditch professionnel, mais je suis ici, pour en savoir le plus possible sur le monde magique.

Attendant avec Aude que la professeur décide de leur expliquer pourquoi elle avait choisit de leur rappeler les bases. Si celle-ci n’avait aucunes raisons, les élèves lui avaient fait comprendre qui serait plus intéressant qu’elle leur fasse part de ses connaissances, certainement nombreuses des balais et des règles du Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 - Introduction au Quidditch   Cours 1 - Introduction au Quidditch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» Cours n°1 : Introduction
» Cours n°1 : Introduction sur l'Arithmancie.
» Cours n°1 (théorie et introduction)
» Cours no 1 (Introduction au Duel de Sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-