Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Une baguette s’il vous plait !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Une baguette s’il vous plait !   Une baguette s’il vous plait ! EmptyDim 29 Juin - 12:52:30

Raaah, il ne tenait plus en place. Enfin, il allait avoir sa baguette ! Le symbole du sorcier ! L’instrument sine qua non pour pratiquer la magie ! Il en rêvait depuis un petit bout de temps, envieux de faire comme ses parents et son aîné. Au point qu’il avait parfois eu le culot de piquer celle de Pretextat… Bien que cela finissait toujours en catastrophe pour deux raisons : primo, tout le monde sait qu’une baguette n’avait qu’un propriétaire, et secundo, car… Il ne savait tout simplement pas s’en servir.
Mais tout cela était fini ! Il franchissait le pas de la porte de la boutique d’Ollivander. Un petit pas pour… euh… Personne en fait et un grand pas pour lui.
Le sourire aux lèvres, il s’approcha de là où se tenait le vieil homme connu de bien des générations d’élèves passés ici avant Morgan.


« Une baguette s’il vous plait !
La boulangerie magique est deux rues plus loin. »


Silence incrédule, le vendeur de baguette n’avait pas perdu le sens de l’humour ! Son rire retentit devant les yeux écarquillés du jeune Kharante. N’ajoutant rien, il disparut ainsi entre les étagères de sa boutique, sortant de temps à autre une boite en jetant un regard sur le gamin. Puis, il fini par revenir une boite en bois poli clair entre les mains et la tendit à Morgan.

« 32 cm, bois d’houx, ventricule de dragon. Plutôt flexible et facilite les sortilèges. »

Le futur Serpentard, bien qu’il l’ignora encore, sorti la baguette de son écrin avec un regard ravi. Elle était légère, et s’accordait pas trop mal à sa main, elle lui plaisait bien, en dépit de la suspicion qu’affichait Ollivander. Peut être qu’il aurait dû réagir à quelque chose, mais Morgan ne savait pas à quoi… Pas grave, il verrait bien comment ça se passe. Après avoir fini de l’admirer, il effectua un geste vif du bras pour voir sa réaction et puis « Craaaack ».
Le bruit venait de l’entrée, une demoiselle venait elle aussi de pénétrer dans la boutique et… Le premier bouton de sa chemise venait de sauter. Morgan eut pour toute réponse un wahou enthousiaste, Ollivander un soupir exaspéré. Ce dernier tendit la main vers le gosse et répliqua :


« Bon, je crois que l’on va changer…
_Mais non ! Elle est démentielle cette baguette, j’la veux!
_Rendez cette baguette. Tout de suite. »


Le ton employé par le commerçant était sans appel, alors Morgan reposa la baguette dans la boite avec un soupir déçu et le vieil homme récupéra celle-ci prestement, devant les yeux déçus du gamin qui ne la quittait du regard. Durant ce temps, action qui ne prit que quelques dizaines secondes depuis son commencement, Ollivander se tourna vers ladite jeune fille :

« Et pour la demoiselle ? »

[hj : *cherche les coups* Cool peut venir qui veut après Ally ! D’ailleurs, défoule toi un peu sur mon perso si tu ne veux pas qu’il devienne intenable Laughing enfin, moi j’dis ça…
Et navré pour la taille, commencer les topics n'est pas mon fort Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une baguette s’il vous plait !   Une baguette s’il vous plait ! EmptyDim 29 Juin - 13:31:41

[Saloperie... niarkhéhé ]

" Je vois les poils dans ton nez ! "

" Ca suffit ! Donnes moi ça ! "

Arrachant l'encombrant télescope des mains de sa soeur, Nathan le plaqua nerveusement sur son côté, et lui jeta un regard assassin. Achevant de rire brusquement, Ally croisa ses bras et bouda effrontément. Comme à chaque fois que son frère exerçait sur elle son autorité, l'enfant ne lui prêta plus un regard
et fonça droit devant elle, accélérant son allure. Ce Nathan, aucun humour.


" On peut savoir où tu fonces comme ça, la teigne ? "

La teigne s'arrêta net. Surprit, son aîné lui fonça maladroitement dedans, manquant de faire tomber le nécessaire à potion et les fioles en verre récemment achetées. Ally se retourna, les sourcils froncés, les lèvres pincées et le teint rouge.

Vraisemblablement contrariée.


" Je n'en sais absolument rien. Loin de l'abruti autoritaire que tu es devenu ! "

Le rouge monta également aux joues du dit abruti.

" Ca doit être de famille ! Si tu crois que ça m'amuse de me coltiner une gamine ! J'aimerai mieux faire les achats avec les potes, j'suis pas là par plaisir.
C'est maman qui t'a collé dans mes pattes, j'ai pas eut le choix ! "


Ally en resta abasourdie. La bouche à demi ouverte, elle resta quelques secondes sans rien ajouter, avant de lui tourner le dos, les yeux également rouges désormais.

Rougeur qu'elle lui cacherait.


" Bah tires toi ! J'te retiens pas ! Va les rejoindre, tes copains ! "

Et sans rien ajouter, de peur que sa voix se brise, elle parti d'un pas plus rapide encore, sans un regard en arrière. Le garçon resta un moment sans rien dire, tout penaud qu'il était, espérant qu'elle ferait peut-être demi tour. Ne la voyant pas revenir, il finit par retrouver son air fâché, et fit demi tour, du même pas coléreux.

Ally ignorait tout de la direction à prendre, et continua droit devant elle. Après quelques secondes, écrasant de sa manche une larme qui roulait sur sa joue,
elle se retourna. Son frère avait tourné les talons.


* Il n'aura qu'à me retrouver plus tard. C'est lui qu'on disputera si je me perds ! *

" Allez viens chéri, on va aller chercher ta baguette. "

Une mère et son fils passèrent devant elle, et Ally prit le parti de les suivre. Il lui restait quelques gallions et mornilles en poche, elle irait l'acheter elle-même, sa baguette. Et Nathan louperait un moment important de sa vie de sorcière !

Ha ! Et toc pan, dans les dents !

Ne rentrant pas en même temps que la famille, elle resta un instant à regarder la vitrine, les mains en visière au dessus de ses yeux. Elle avait retrouvé le sourire, et son excitation reprit le dessus. A son entrée, elle n'avait qu'une idée en tête.

Elle aurait bientôt sa propre baguette.


" Bonjou.. " elle ne pu rien ajouter de plus qu'un 'POC' se fit entendre.

" Aïe ! "

Elle plaqua sa main sur sa bouche. Le premier bouton de sa chemise lui avait sauté au visage. Se baissant d'un coup, elle jeta des regards nerveux à droite et à gauche.

Qui était le malotru qui...


" Et pour la demoiselle ? "

La main toujours plaquée sur sa bouche, elle leva les yeux vers Ollivander, avant de porter son attention vers l'élève face à lui, qu'elle avait déjà croisé chez Fleury&Bott, quelques minutes auparavant. Levant son index inquisiteur dans sa direction, son teint avait recouvré son rouge des minutes précédentes.

" Tooooooooooi !!!! "

Elle ignorait si c'était à cause de sa récente altercation avec son frère, ou bien du fait que le filou lui ait déjà joué un tour, mais son sang ne fit qu'un tour. Soufflant presque de la fumée par le nez, elle fonça comme un boeuf sur son agresseur, et dans un 'Yaaah' conquérant, lui sauta sur le dos pour agripper et tirer ses cheveux.

" Tu vas payer pour tous les autres !! "

Il aurait beau se débattre qu'elle ne lâcherait pas facilement ni son dos,
ni ses cheveux, qu'elle continuait de tirer, à la limite de l'hystérie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Une baguette s’il vous plait !   Une baguette s’il vous plait ! EmptyDim 29 Juin - 14:20:21

[hj : moi aussi je t’aime niarkhéhé ]

Aïe aïe aïe ! Vite vite, il fallait faire quelque chose avant que cette tigresse ne le rende chauve !
Ne lui avait on jamais apprit qu’il ne faut pas sauter sur les gens ? Déjà chez fleury&bott, elle s’agrippait à l’épaule d’une autre pour se protéger d’un bouquin carnivore, et la voilà maintenant sur son dos à lui à vouloir lui arracher le crâne. Sa belle chevelure brune finirait par céder face à cette sauvage.


Ca devait être une manie chez elle ? Ce doit être une question d’éducation… Aucun sens de l’humour ! Surtout que l’effet n’avait pas été –totalement- voulu.

En plus, elle n’était pas foncièrement légère, à s’appuyer comme ça sur son dos pour être sûr qu’il ne s’esquive pas… Tant et bien que Morgan fini par se laisser basculer vers l’avant pour les faire tomber tout deux, à terre, ce serait plus simple…
Pas de bol, même avec le choc, elle tint bon. Elle en voulait ! Morgan réussi à rouler de manière à ce qu’ils soient sur le dos, l’écrasant à son tour de tout son poids. Il leva les mains au dessus de sa tête pour attraper les poignets de la jeune fille et réduire l’affreux tiraillement capillaire. Maintenant, c’était sûr, elle garderait de lui en souvenir une mèche de cheveux…
Il ne parvint pas à la faire lâcher, mais au moins se trouvaient ils dans un statut quo, ni l’un ni l’autre ne pouvait bouger. Le souffle court par ses actions, Morgan enchainait les paroles en suffoquant à moitié à chaque point :


« ‘Spece d’harpie ! Faut te faire interner ma pauvre ! Ca va pas la tête de sauter sur les gens comme ça ?! Déjà chez le libraire tu le faisais, tu crois qu’on joue à chat perché ? En plus, au dernière nouvelle je suis pas tout les autres, j’y peux rien si t’aurais mieux fait de pas te lever c’matin ! »

Maintenant, il fallait trouver une solution pour prendre le dessus, car cette position était vraiment incommodante et les ridiculisaient. De plus, il craignait que son père ne finisse par le chercher et le découvre ainsi. Alors là, bonjour l’engueulade ! Non seulement, il aurait droit à une remontrance sur le fait de bien se tenir en public, mais en plus son paternel ne manquerait pas de raconter l’histoire à la famille. Et alors là, il en entendrait parler pendant des années qu’il s’était fait agresser par une fille… Et dominer.
Mais hélas, il avait beau se débattre comme un beau diable et tenter de donner des coups de pieds, elle ne le lâchait vraiment pas… Alors, il eut une idée. Lâchant un des poignets de la jeune fille, il se servit de sa main libre pour… La chatouiller sous les côtes ! Chacun sa torture : elle lui tirait les cheveux ? Et bien il la chatouillerait jusqu'à qu’elle soit morte de rire.
Mais le combat de chiffonniers allait devoir s’achever, car le marchand de baguette regardait les deux jeunes gens avec un regard colérique. Tel l’arbitre qui sonne la fin du combat, il posa un ultimatum aux deux belligérants :


« Dites, les jeunes gens, si c’est pour vous battre, vous allez dehors. Vous voulez vos baguettes oui ou non ? »

Ollivander s’était exprimé d’une voix calme et monocorde, intimant au silence. Aussi l’acharnement que montraient les deux enfants à se faire du mal s’arreta l’espace d’un instant. Morgan prit la parole en premier d’un ton badaud :

« Moi, j’veux bien, mais si l’harpie me lache pas, j’peux pas me relever. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une baguette s’il vous plait !   Une baguette s’il vous plait ! EmptyDim 29 Juin - 15:26:46

Ah ça, fallait pas la chercher la teigne !

La petite ne décolèrerait pas. Il avait déjà eut le culot de l'attaquer à coup de yoyo, elle ne se laisserait pas en plus déshabiller par cet espèce de pervers précoce ! Ses cris vengeurs n'en finissaient pas d'emplir la pièce, attirant bien évidement les regards des familles et leurs enfants, pour la plupart du même âge qu'elle. Elle se créait une réputation qui la suivrait certainement à l'école. Ally, la folle furieuse. Si elle n'était pas véhiculée par Morgan, les spectateurs s'en chargeraient pour lui.

Mais c'était le cadet de ses soucis.

Tandis qu'ils se battaient, Ollivander était resté impassible, comme si ce genre de situation arrivait fréquemment dans la boutique. Si son frère, tout comme le père de Morgan, entrait à cet instant... C'en était fini de la paix à la maison. En temps normal, peut-être Nathan l'aurait il aidé à tirer les cheveux de son agresseur, ou l'encouragerait comme on encourage une équipe de Quidditch à remporter le match !

Mais après leur dispute... peut-être aurait-'til même aidé Morgan !

Ally en était là de ses suppositions lorsque Morgan eut l'idée tordue de les faire basculer en avant. Après un cri paniqué tout aussi sonore, les attaques verbales rejoignirent bientôt les coups physiques.
" Une harpie ? Moi ?? " ses mains arrachèrent littéralement une touffe de cheveux. " Tu n'avais qu'à garder tes farces pour toi, espèce de sale Chizpurfle ! Farceur de pacotille ! Parasite ! Aïe !! "

Il s'était tourné, de telle sorte qu'elle était alors ecrasée par son poids. La position était des plus inconfortable. C'est qu'elle faisait son poids la sale bête ! Laissant ses cheveux un instant, elle rua de coups ses épaules, dans l'espoir qu'il aurait la bonne idée de se pousser, mais c'était sans compter l'intervention du vendeur.

" Dites, jeunes gens, si c’est pour vous battre, vous allez dehors.
Vous voulez vos baguettes oui ou non ? "


Ally se stoppa en plein mouvement. Un silence de quelques secondes se manifesta, le temps que Morgan trouve quelque chose à rétorquer. A sa remarque accusatrice,
Ally réagit de nouveau par la violence.
" C'est lui qu'a commencé !! "

S'en suivit un coup plus rude à l'épaule.

" Et je ne suis pas... une HARPIE ! "

Sur cette affirmation, elle profita de son relâchement pour le faire basculer sur le côté, retrouvant enfin son souffle. Elle resta quelques instants les bras en croix, les yeux clos, à respirer normalement. Ollivander avait vu juste. Sa baguette, elle la voulait, quitte à laisser la vie quelques temps de plus à l'avorton.

Il fallait savoir faire des sacrifices.

Elle se releva et épousseta ses affaires, avant de jeter un regard assassin au garçon. Le nez en l'air, elle s'avança près du comptoir. Elle n'avait pas encore bien prêté attention au vendeur. Elle n'avait pas eut le loisir d'accompagner, à sa première rentrée, son frère, lors de l'achat de sa baguette. Et alors qu'elle prenait ses distances de Morgan, elle détailla avec attention le commerçant, avant de lui faire part d'une évidence qui changerait certainement la face du monde...


" Vous êtes vieux ! " se penchant sur la caisse, son visage était désormais tout près du sien, à tel point qu'elle pouvait presque voir ses poils de nez, à lui aussi. Sa déclaration terminée, elle se retint droite, avant de porter son attention
à l'arrière boutique. Parmi toutes ces boîtes figurait sa baguette.


" Quand Minus aura terminé de jouer à l'apprenti sorcier, je pourrai en essayer une moi aussi ? " et c'est ce moment qu'elle choisit pour se tourner vers Morgan, et lui adresser son sourire diabolique. [HJ : Krrr Krrr Krrr]
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Une baguette s’il vous plait !   Une baguette s’il vous plait ! EmptyDim 29 Juin - 16:39:53

S’ils ne voulaient pas attirer l’attention, c’était râpé. Le pire, c’est que cette histoire allait circuler et que son père en entendrait forcément parler. Il fallait qu’il rectifie le tir rapidement. Au moins pour paraître moins déglingué que cette folle dans les dires des gens.
Et bien, son entrée dans le monde des sorciers commençais bien : il venait de se faire sa première ennemie à Poudlard, pile le jour où ils recevraient tout deux leurs baguettes, si c’était pas un signe ça…
Morgan plaignait sincèrement les amis de cette tarée. Aucun sens humoristique, teigneuse, sang chaud… A Poudlard, il ne manquerait pas de la raconter à qui veut l’entendre.
Une nouvelle mèche de ses cheveux partait dans un râle de douleur. Elle souhaitait se faire une perruque ou quoi ? Heureusement qu’il avait les cheveux suffisamment fourni et long pour que cela reste mineur esthétiquement parlant.
Enfin elle le lâcha, ce n’était pas trop tôt. Une vraie tique cette fille ! Il fallait dire qu’elle devait manquer un peu d’air. Et aussi, manifestement, elle était de nature aussi impatiente que lui, surtout pour cet événement. Reprenant sa contenance, Morgan se redressa et répliqua en ricanant :


« Ah. Ahah. Ahahahah, c’est moi qui ai commencé, mais voyons, tout le monde ici a vu que c’était toi qui m’a sauté dessus comme la peste sur le monde. Regarde-toi, tu es aussi rouge que la pustule d’un clabbert ! Effectivement, toutes mes excuses, tu n’es pas une simple harpie, tu dois être une expérience ratée d’un sorcier taré concernant les tentatives de croisement inter-espèce. J’dirais… Que tu tiens à la fois de l’harpie, de l’erkling et du strangulot. »

Il s’épousseta, ôtant toute la poussière sur ses vêtements, et les remis droit, avec un air faussement dégagé. Au moins, il était de nouveau debout et ses cheveux étaient en paix. D’ailleurs, il se passa la main dedans afin de constater l’étendu des dégâts. Rien de grave, mais il aurait le cuir chevelu douloureux pour les heures qui suivraient. Elle s’était désintéressée de lui pour se tourner vers le commerçant et lui adresser une parole qui se voulait offensante. Morgan d’ailleurs ricana à cette phrase, parodie de pique verbale. Décidément, ça se voyait que ce n’était pas son fort de blesser par les mots.

« Contrairement à certaine, je suis éduqué moi. Aussi dans ma galanterie vais-je laisser mademoiselle Harpie en essayer une. »

Pas question de se montrer aussi gamin qu’elle. Entre les « c’est lui qui a commencer » et les « vous êtes vieux » et autres répliques, il était aisé de paraître plus raisonné. Et puis, une fille restait une fille, et elle était particulièrement petite fille par le choix de tirer les cheveux pour se venger. Néanmoins, pas question non plus de lui laisser totalement la place. Alors il optait pour un tour par tour.

« Juste après elle, ce sera mon tour d’essayer une autre. Voyons donc vos ‘’prouesses’’, tachez de ne pas crier cette fois, harpie, car si je suis apprenti sorcier, qu’êtes vous pour hurler à la moindre des manifestations magiques en vociférant des ‘créatures des ténèbres’ ? »

Sur ses derniers mots, il la gratifia d’un sourire moqueur et alla s’appuyer contre le mur de manière très théâtrale. Néanmoins, il gardait toute son attention fixé sur Ally, car il se doutait que cela n’allait pas en rester là…

D’ailleurs, le souhaitait-il seulement ?


Dernière édition par Morgan Kharante le Dim 29 Juin - 18:05:18, édité 1 fois (Raison : ortho' encore et toujours)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une baguette s’il vous plait !   Une baguette s’il vous plait ! EmptyLun 30 Juin - 7:01:08

Les insultes reprenaient bon train. Les yeux plissés par l'indignation, le visage crispé dans une moue menaçante, Ally allait ouvrir la bouche, le doigt en avant, lorsque Ollivander attrapa ce dernier. Il était clair qu'il ne voulait plus de bagarre dans sa boutique. L'enfant le fixa un moment, avant de refermer sa bouche et de maugréer quelques paroles inaudibles dont on pouvait cependant reconnaître quelques mots tels que 'sournois', 'crapaud', ou encore un 'même pas drôle'.

Alors qu'Ollivander relachait l'index de l'enfant, elle adressa un regard noir au garçon, avant de retourner son regard vers Ollivander. Lorsque celui-ci partit dans l'arrière boutique, Ally savait qu'il partait en quête de son bout de bois, à elle. Toute excitée à cette idée, elle recommença à sautiller sur place, regardant parfois Morgan en arrêtant ses sauts, comme pour le menacer de lui rebondir dessus s'il s'avisait de se moquer encore une fois, rien qu'une. Et elle recommençait.

Ollivander revint bientôt avec deux boîtes. L'une pour elle, l'autre pour lui. Emerveillée, Ally précipitait déjà ses mains vers l'une d'elle lorsque la voix
de l'autre insupportable s'élèva de nouveau.


" Si tu crois que j'allai attendre ta permission ! "

Ses mains se dirigèrent de nouveau vers sa boîte, lorsqu'il trouva le moyen de l'ouvrir à nouveau. Les yeux de l'enfant s'ouvrirent un peu plus en l'écoutant. Son regard se dirigea tour à tour sur le commerçant, puis sur Morgan, puis de nouveau le commerçant... Elle laissa planer un léger silence avant de s'adresser au vendeur.

" Pardon monsieur le vendeur de baguette, en fait le vieux c'est pas vous. C'est lui ! " les mains sur les hanches, elle se tourna vers l'original. " Tu parles comme ma mère ! T'es sûr d'avoir mon âge ? On n'est pas au ministère, inutile de te donner ces grands airs ! C'est toi qu'on devrait interner à St Mangouste. Si tu as bu une potion de vieillissement, elle n'a pas affecté ta taille, nabot ! " un sourire amusé, elle l'imita.

" Aussi dans ma galanterie vais-je laisser mademoiselle... Tachez de ne pas crier
cette fois... Qu’êtes vous pour hurler à la moindre des manifestations
magiques en vociférant ?
" s'en suivit un rire étouffé.

Il était amusant finalement, ce drôle de petit bonhomme.

" Je suis ravi que vous ayez formulé vos excuses Milady. Mais peut-
être est-il temps d'essayer cette baguette. Des clients attendent. "


Elle l'avait complètement oublié. Adressant un dernier sourire moqueur au garçon, presque sympathique, elle se tourna vers le vendeur et se saisit de la baguette.

" 32 cm, bois de hêtre, nerf de coeur de dragon. Excellente pour les... "

VLAAAAN

Ally éclata de rire, à la vue d'un garçon repoussé en arrière de
quelques centimètres. Allez donc savoir pourquoi, elle avait
choisit de la tester sur l'imbécile à sa droite...

Dans un soupir exaspéré, Ollivander lui reprit la baguette des mains,

" Peut être pas... " pour tendre l'autre boîte à Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Une baguette s’il vous plait !   Une baguette s’il vous plait ! EmptyLun 30 Juin - 17:22:29

Elle sautillait comme une gamine qui joue à la marelle, et le fusillait du regard de temps à autre, comme si cela allait ôter le sourire moqueur des lèvres de Morgan.

« Nabot… C’est l’hospice qui s’fout d’la charité ! T’es plus petite que moi, au cas où que tu n’aurais pas remarqué la gnome. On doit avoir le même âge ma vieille, alors si j’ai bu de la potion de vieillesse, paye toi une potion de croissance ma p‘tite, car là, ça urge. Quoique non, cette taille te va comme un gant. Tu sautilles comme une petite fille jouant à la marelle, alors autant que tu en ais l'allure. »

Sa tirade fut interrompu par Ollivander confiant une des boites contenant ce pourquoi ils étaient là tout deux. Puis, il en explicita les spécificités de cette baguette :

" 32 cm, bois de hêtre, nerf de coeur de dragon. Excellente pour les... "

Et puis un choc.
Il s’était attendu à quelque chose à son encontre, mais comme cela certainement pas ! Il avait l’impression d’avoir reçu la charge d’un animal enragé dans le bide. Heureusement qu’il était proche du mur, force était de reconnaître que cela l’avait aidé à rester debout.
Ah, elle voulait jouer à ça !
Ollivander lui tendait l’autre boite, Morgan la saisissait prestement.


« 35 cm, bois d’if, plume d’hippogriffe. »

Morgan aurait bien aimé l’énerver encore un peu en faisant sauter un autre bouton de sa chemise. Hélas, les réactions des baguettes sont incontrôlables et imprévisibles. Il observa la baguette en jetant des coups d’œil par-dessous à la jeune fille, un sourire moqueur sur les lèvres, savourant par avance ce qui allait se passer et qui était encore une surprise pour eux deux.
Il était temps, il abaissa pour la deuxième fois la baguette d’un geste vif… Et ce fut une grosse araignée velue qui trainait dans un des coins de la boutique qui voltigea jusqu'à s’empêtrer dans la chevelure d’Ally ! Morgan esquissa une moue de dégout face à la bestiole tandis qu’Ollivander arracha littéralement la baguette des mains du jeune garçon. Sans doute craignait il qu’il montra la même volonté de la conserver que la précédente.
Il était amusant de constater les réactions des baguettes en fonction de leurs possesseurs, bien que Morgan n’en ait pas eu pleinement conscience. En effet, la baguette d’Ally avait réagi de manière franche et directe tandis que les effets provoqués par Morgan relevaient plus du retors et de la fourberie. Comme quoi, en magie tout est à prendre en compte.


« Pas celle-là non plus… Je crois savoir pour toi maintenant. Ne profitez pas de mon absence momentanée pour vous battre encore une fois, car pas de baguette pour les enfants pas sages. »

Il avait dit cela en pointant du doigt tour à tour Ally et Morgan… Mais dès que celui-ci eut le dos tourné, le gosse ne se priva pas de tirer la langue à la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une baguette s’il vous plait !   Une baguette s’il vous plait ! EmptyMer 2 Juil - 9:40:36

Le fait qu'il ait fait une allusion sur sa taille avait grandement dû jouer dans sa réaction et celle de sa baguette. Il avait touché un point sensible en abordant le problème de sa petitesse. C'est vrai qu'Ally n'était pas bien grande, même pour une enfant de son âge. Et même si elle en riait, en rétorquant qu'elle pouvait ainsi se cacher dans des trous de souris en cas d'attaque, il y avait des moments où elle prenait cet état de fait avec beaucoup moins d'humour. Un complexe quoi.

Encore écroulée de rire, ce n'est que la voix monocorde d'Ollivander qui la sortit de son euphorie. Ah... Vengeance, douce vengeance... Elle trouvait un certain plaisir à s'être trouvé une sorte 'd'ennemi'. Qu'y aurait t'il eut de drôle à ne pas pouvoir rendre la vie impossible à quelqu'un ? Un petit jeu auquel il se livrait également.

Son futur geste le prouverait...
" Je parlai plus de la formulation de vos phrases que de votre taille, 'oh grandeur pestilentielle'... Tsss. Tu parles comme un membre ennuyeux du magenmagot. Tu as 11 ans, pas 20, avorton. "

Le vendeur choisit ce moment pour lui remettre l'arme du crime... Quoi, il était stupide ou quoi ? Lui donner sa baguette après la remarque qu'elle venait de lui faire ? Mais c'était donner du rouge à lèvre à un détraqueur ! Des couverts à un loup garou ! C'était lancer des bombabouses sur un hypogriffe ! Mais pourquoi, pourquoi lui avait t'elle fait une remarque sur ses vieux jours ?

Voilà qu'il choisissait son camp !

Les yeux grands ouverts, elle ne quittait pas des yeux la baguette et
le sourire sadique de son futur agresseur, légèrement paniquée.


" Enfin... il y a des enfants très mûrs pour leur âge à 11 ans, bien sûr... Le terme d'avorton, c'est affectueux... Et puis, oh, tu sais, tu ne sens pas
si mauvais que ça va... "
... ce fut la phrase de trop.

Une araignée de la taille d'un poing vint se loger tout droit dans ses cheveux. S'en suivit un cri strident et une course dans toute la boutique, où Ally s'évertuait à remuer le plus possible pour convaincre la bête de déménager.
Si l'immeuble n'était pas stable, peut être plierait-elle bagages ?

Quelque secondes plus tard, elle parvint à s'en débarrasser, et la bête prit ses pattes à son coup, en sortant de la boutique par la porte d'entrée. Elle effraya alors quelques enfants qui n'osaient désormais plus s'aventurer dans la boutique...

De peur d'en croiser d'autres.


" Si le chiffre d'affaire du vieux monsieur descend, ce sera d'ta faute ! "

Son corps était encore parcouru de frissons, quand elle rejoignit la caisse, toute ébouriffée. Ollivander la laissa aux prises au démon, et Ally en était désormais sûre, il était contre elle. A la vue de la langue du futur serpent, Ally ressentit l'irrépressible envie de la lui nouer, ou mieux, la couper pour la lancer à des Bundimuns qui s'en délecteraient. Elle voyait déjà l'humoristique tableau...

Le vendeur les rejoignit bientôt, alors que la tension était à son comble. Ally ignorait pourquoi ils ne s'étaient pas encore de nouveau sauter dessus pour se lancer des horreurs au visage et se battre à coups de poings. Lorsqu'il leur donna chacun leur nouvelle boîte, ils se jetèrent dessus en même temps, et il leur fallut peu de temps à chacun pour l'avoir en main, et la brandir l'un contre l'autre.

Haineux.

Une détonation s'en suivit, et les deux guerriers furent éjectés aux
deux coins opposés de la boutique, heurtant le mur de plein fouet.

Sonnés.


[Avec l'aimable autorisation De Morgan niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Une baguette s’il vous plait !   Une baguette s’il vous plait ! EmptyMer 2 Juil - 12:04:23

« 'Pestilentielle', c’toi la petite peste ! »

Il s’était trouvé quelqu’un à sa juste mesure. A croire que c’était dans le bon ordre des choses qu’ils se rencontrèrent. Sans doute une question d’équilibre cosmique… Et le pire, ou le mieux, était qu’ils allaient tout deux devoir se supporter, ou pas, durant les sept années qui allaient suivre !
Il avait littéralement savouré les paroles qu’elle prononça avant le lancer d’araignée, cette tirade visant à amoindrir la portée des mots qu’elle eut utilisées peu avant. Affectueux… Elle avait eu un compagnon tout prêt à être affectueux avec elle dans ses cheveux ! Dommage qu’elle s’en soit débarrassé, ils étaient très bien ensemble… Mais le must fut quand elle lança une pique enfantine à Morgan, qui y répondit de manière tout aussi gamine.


« Non, ce sera d’la tienne ! »

Qui ne faisait que hurler à tout bout de champs ? Certainement pas bibi. Tout au plus, il n’avait fait qu’heurter le mur. Bon certes, c’était lui l’instigateur du bouton et de l’araignée, mais c’était elle qui hurlait à chaque fois.
Enfin, Ollivander revint, avec deux nouvelles baguettes dans les mains. Même pas le temps de dire ouf que les deux jeunes gens se précipitèrent à qui mieux mieux sur les armes. Comme de vrais gosses sur des sucreries.
Prenant la sienne dans la main après l’avoir ôté avec hâte de sa boite, il la dirigea à l’instant même à l’encontre de son adversaire qui avait fait de même…

Et ce qui devait arriver, arriva.

Les baguettes répondirent avec force aux ressentiments haineux de ceux qui les brandissaient, et les expulsa tout deux dans les coins de la pièce.
Il ne put que s’effondrer. Qu’y a-t-il de pire que le choc d’une baguette ? Celle de deux baguettes. Le contrecoup avait été violent, il lui semblait avoir rebondi carrément sur le mur avant de s’écraser au sol. Morgan avait maintenant vu le mur de très près pour la… Deuxième fois, et le plancher en compagnie maintenant. Elle était rudement violente cette fille !


« Pouce. »

Temps mort. Il avait la tête qui tournait et le monde qui cherchait à se dérober sous ses pieds. Une âme généreuse l’attrapa et le redressa, et la paroi se chargea de le maintenir dans une stature peu ou prou debout. Copain le mur. Il se passa la main sur le front en tachant de retrouver son sens de l’équilibre et tentant de faire taire d’une part le tambour dans son crâne et d’autre part les souffrances dorsales.
Le regard d’Ollivander se faisait vraiment désapprobateur cette fois. Ils étaient proches de la goutte d’eau qui allait faire déborder le vase. Il récupéra rapidement les baguettes dans les mains des belligérants, Morgan n’opposant aucune résistance. Puis il disparut à nouveau parmi les étagères.
Quand il revint derechef, Morgan alla récupérer la boite en esquissant une grimace de douleur quant au fait de se déplacer...


« 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral. »

Il sortit la nouvelle baguette de son étui sous la surveillance d’Ollivander qui semblait avoir décidé que la trêve durerait jusqu'à la fin des essais, et ce bon gré mal gré. Outre manière, cela n’était plus nécessaire, car dès que les doigts de Morgan se refermèrent sur la tige de bois, le déclic se fit.
La tester était inutile. Elle était à lui, autant qu’il était à cette baguette.
Cette sensation était si prenante qu’il en oublia même la douleur de ses muscles dorsaux endoloris. C’était son premier vrai contact avec non pas le monde de la magie, mais la magie en elle-même. Pure, entière, dans son essence même. Ce fut un instant qui restera à jamais gravé dans sa mémoire. Seul bémol, la personne qui était témoin de ce moment si unique, limite intime de sa vie, était celle pour qui il éprouverait une certaine aversion.

D’ailleurs, à cette pensée il se mit à observer ladite personne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une baguette s’il vous plait !   Une baguette s’il vous plait ! EmptyDim 6 Juil - 18:23:27

[HJ Arrivage du long post... Gniooooooooon !]

Ally s’était bien doutée que le futur Serpentard riposterait à son attaque… mais pas dans les même temps. Sa surprise fut accompagnée par le bond en arrière qu’elle exécuta quand Morgan eut fini de pointer sa baguette sur elle, et elle valdingua contre une étagère près du mur. Une pile de boîte de baguettes lui tomba sur la tête dans un grand bruit qui finit d’agacer le vendeur. A moitié sonnée, et abasourdie, elle était restée les yeux grands ouverts tout le long de sa chute. Si Morgan avait eut l’idée de lancer une seconde offensive dès maintenant, il aurait eut le champ libre, mais lui aussi avait subit le même sort. Après qu’une femme
l’ait aidé à se relever, son ‘Pouce’ apparu comme une bénédiction.

Elle n’aurait plus pu riposter de toute façon.

La future Gryffondor se releva à grande peine, refusant l’aide d’un espèce de pervers de son âge qui avait trouvé approprié de la relever, les mains collées à sa poitrine. Elle épousseta ses vêtements recouverts de poussière et tituba de quelques pas… avant de glisser sur l’une des baguettes sortie d’une boîte
qui était tombée à terre, pour s’y retrouver elle-même.

Son visage collé au sol, les mains de chaque côté, elle resta allongée là quelques secondes sans bouger, donnant presque l’impression d’avoir perdu connaissance. Non, vraiment, trop d’action tuait l’action…Elle n’échapperait pas à quelques bleus…

Elle se releva et émit un reniflement désapprobateur sonore. Calme. Rester calme. Et digne. Même de la poussière et du coton d'une boîte dans les cheveux.


" Trêve acceptée... "

Boitillant, la cheville foulée et le dos endolori, elle du accrocher ses deux mains au bureau pour ne pas de nouveau vaciller en arrière, alors qu’Ollivander lui donnait sa boîte. Ce dernier, si calme en apparence, semblait sur le point d’exploser. Ses cheveux étaient électriques, son teint plus blême qu’à son entrée dans la boutique, et ses doigts tapotaient frénétiquement et impatiemment la surface de son bureau.

Impatient, oui, il l’était... De les voir partir.


" 20 cm, bois de micocoulier, nerf de coeur de dragon. "

Ally, qui n’accordait alors pas un grand intérêt aux composants de son bout de bois, la prit en main et la fit tournoyer naïvement entre ses doigts, l’air sonné et vraisemblablement ailleurs. C’est alors que le contact se fit plus présent,
et la ramena à la manière d’un portoloin à la réalité.

Ses grands yeux étonnés se relevèrent vers le commerçant. La sensation de chaleur qui avait envahit son corps des racines des cheveux jusqu'à l'ongle des orteils ne lui était pas familière. Au regard approbateur d’Ollivander, elle comprit qu’il avait s’agit d’une réaction tout à fait normale, et son regard se tourna on
ne sait trop pourquoi vers Morgan, un demi sourire.


" Ce que vous venez de ressentir restera à jamais gravé dans vos petites
cervelles de sorciers agités. Cela vous fera 7 gallions je vous prie… "


L'homme avait terminé sa phrase dans un murmure quasi inaudible. Ah ça, pour tirer des sous de bambins innocents il savait prendre un ton plus sympathique le vieux filou ! Ally sortie sa bourse pour payer le vieil homme, avant de demander,

" Que savez vous des composants de ma baguette ? Mon frère m’a dit que vous lui aviez expliqué quelques petites choses au sujet de son bout de… son instrument. "

Bien qu’elle ait tenté de rattraper le coup, Ollivander avait haussé les sourcils, prêt à rétorquer, avant de porter plus d’intérêt à la curiosité de l’enfant.

" En ce qui concerne la taille… " à ces mots, le vendeur la regarda de toute sa hauteur avec un sourire, moqueur, elle en était sûre. " …il se peut que vos propres dimensions aient joué. Pour le bois, C'est un arbre solide. Son propriétaire s'adapte à n'importe quelle situation. Il est culotté, et ignore totalement le sens du mot timidité. Il fonce, il décide, il tranche, il s'impose. Très susceptible. Il ne comprend jamais les plaisanteries qu'on fait à ses dépens. " un regard appuyé à la demoiselle, puis sur Morgan à qui il adressa un sourire complice, il reprit.

" Il aime épater, le micocoulier... Etre le centre d'intérêt... Il est nconscient du danger, et a le don de se mettre dans les pires situations, car il est incapable de la plus élémentaire prévoyance. Heureusement, il s'en tire toujours avec maestria. Orgueilleux, ambitieux, généreux, c'est un optimiste irréductible. Il croira
toute sa vie au Père Noël. Cet optimisme le conduit aux pires imprudences. "


C’est ce moment qu’il choisit pour lui retirer le coton de ses cheveux, et alors qu’Ally ouvrait la bouche pour rétorquer, il la coupa dans son élan pour achever.

" Il est excessif, démesuré, et très influençable. Dénué de lucidité, il a toujours raison et s'acharne à faire ce qu'il croit bien. Il réfléchit et décide avec une surprenante rapidité. Il a un instinct artistique très fort. Il est celui qui parle, celui qui décide, celui qui brille. ... Pour ce qui est du nerf de dragon... J'oserai une plaisanterie en vous faisant remarquer que la première impression que
vous laissez est que vous avez les nerfs... à vif... Mademoiselle. "


Ally touchait presque de son nez sa baguette tant elle lui apparaissait tout à coup inestimable. A s’en demander comment elle avait bien pu vivre sans et s’en passer jusqu’à ce jour. A en croire la description du vendeur, elle correspondait bien...

" Ca dresse un assez bon portrait... et pour lui ? " son doigt désigna Morgan sans qu’elle ne le regarda, " C’est le crin de sombral qui fait d’lui un abruti ? Nan parce que ces bêtes, moi, j’les aime vous comprenez, alors si elles étaient liées d’une
façon ou d’une autre au comportement de l’autre imbécile... "


Ton amical et remarques affectueuses... Toujours.

[HJToi qui voulais tout savoir de ma baguette, t'es servie cocotte niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une baguette s’il vous plait !   Une baguette s’il vous plait ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cafétéria] Une part de tarte au citron, s'il vous plait.
» Il fait si froid (une seule personne s'il vous plait^^)
» Première baguette
» Une baguette vengeresse... ?
» # Ma Baguette? [Pv Gwendaelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-