Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 La mine triste... (PV Harry)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La mine triste... (PV Harry)   La mine triste... (PV Harry) EmptyLun 21 Avr - 9:37:14

Georges revenait de la volière. C'était l'un des rares moments où il n'était pas avec son frère jumeau, Fred. Il avait avoyé un petit colis à un membre de la brigade inquisitoriale : une petite boîte remplie de beuglantes... Mais pas n'importe quelle beuglante : une Weasley ! Une fois sortie de a boite, elle ne se contente pas d'hurler, elle suivra son destinataire jusqu'à l'évaporisation de l'effet magique !

Le portrait de la Grosse Dame pivota est laissa entrer Georges, un grand sourire aux lèvres.
- C'est Crabbe qui va être content ! pensa-t-il.

Il se dirigeait vers son dortoir, il allait raconter sa dernière farce à Fred. Sur le chemin, son attention fut détourné par un garçon brun, la mine triste. C'était Harry.

Georges et son frère avait une relation très particulière avec Harry. Ce n'était pas un weasley, mais presque... c'était un allié ! Durant toute la scolarité de Harry, Georges et Fred ont toujours été à ses côtés pour le soutenir.
Georges resta immobile sur le tapis de la salle commune, il regardait Harry. Il était assis dans le fauteuil en face de la cheminée, recroquevillé sur lui-même, les bras encerclant ses jambes, le menton posé sur ses genoux... Son regard était vide, il était ailleurs dans ses pensées.

Georges lui, avait toujours sont sourire aux lèvres, mais pour une autre raison cette fois-ci. Il se rappellait comment son frère et lui avait soutenu Harry en deuxième année, quand tout le monde le croyait être l'héritier de Serpentard.
"Laisser passer l'héritier de Serpentard !!" hurlaient-ils de pleins poumons dans les couloirs. Tout le monde, ou presque, était effrayé par Harry, et ils avaient le droit d'aller où bon leurs semblaient ! Pour Harry, ce fut beaucoup moins drôle, mais pour Georges s'était une nouvelle fois l'occasion de rigoler...

Fred pouvait attendre, il accorderait bien un peu de son temps à Harry... Il s'approcha du garçon avec les cheveux en bataille, lui posa une main sur l'épaule. Harry fit un petit sursaut, comme s'il se reveillait.

- Alors Harry ? Oui, oui... J'imagine que ta Cho est encore dans tes pensées... C'est dur hein ??

Georges voulait mettre une pointe d'humour dans la situation, mais Harry ne montra aucune réaction pendant quelques secondes...
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: La mine triste... (PV Harry)   La mine triste... (PV Harry) EmptyLun 21 Avr - 12:43:28

En fait...Ce n'était pas spécialement de la tristesse; simplement une grosse fièvre. Un truc tout bête qui vous prenait comme ça le matin en vous levant. Vous travailliez jusqu'à 4 h 00 du matin sur votre métamorphose puisque vous n'aviez pas pu le faire avant à cause de la retenue avec Ombrage...et là, surprise lorsque le réveil sonne: vous vous sentiez faible et tremblant avec le front brûlant et la main encore en feu. Les mains encerclant les genoux et la tête posée dessus c'était pour essayer de calmer son grelottement et de se réchauffer à côté de la cheminée de la salle comune des Gryffondor; quand aux pensées ailleurs c'est vrai, elles n'étaient pas forcément joyeuses. Parfois c'était le visage joufflu du crapaud rose que le garçon voyait en fermant ses yeux fiévreux ou alors un certain cimetière; cela l'entraînait à songer à Cédric puis finalement vers Cho. Comment la mort pouvait-elle mener quelqu'un à penser à l'amour ? C'était assez facile lorsque le cerveau s'embrumait de fièvre.

L'adolescent ne voulait pas aller à l'infirmerie. Il n'avait aucune idée du pourquoi de son refus catégorique mais toujours est-il qu'il avait prit soin d'éviter Hermione pour ne pas se faire traîner chez Madame Pomfresh par la peau du cou. Une voix derrière lui le fit sursauter, le sortant légèrement de son intense brouillard; bien trop épais pour se souvenir de suite à qui appartenait ces paroles. Il dût se retourner pour mieux voir qui c'était et reconnu l'un des jumeaux Weasley. Petit à petit l'adolescent avait fini par les distinguer. C'est sûr il faisait encore des erreurs quand les deux garçons s'amusaient à jouer sur le timbre de la confusion mais en étant attentif le Gryffondor avait, à force de cotoiment, réussi à différencier ces deux grands farceurs. Georges et Fred étaient les deux jumeaux les plus unis qu'il connaisse, et même si le Survivant en connaissait peu il était persuadé que c'étaient les deux frères les plus soudés. Harry les admirait, quel chevmin ils avaient fait ensemble: si complémentaires, solidaires...Fusionnels c'était le mot. A un tel point que l'adolescent devinait que l'un ne pourrait pas vivre sans l'autre.

- Alors Harry ? Oui, oui... J'imagine que ta Cho est encore dans tes pensées... C'est dur hein ??

Un peu secoué et la tête lourde le jeune sorcier mit un certain temps à analyser ses dires et comprendre le sens...Pas de bonjour mais ça il ne fallait pas s'en offusquer; ce n'était pas un manque de respect ou de politesse, c'était un Weasley: direct, vif et toujours joyeux car Harry dénotait l'humour contenu dedans. S'il y avait bien deux personnes capables de rire sur tout; même sur une grave accusation d'être l'héritier d'on ne sait quel cinglé maître d'un basilic c'étaient bien Fred et Georges. Harry ne s'étonna donc pas du trait d'humour intégré dans les mots de son aîné. Cependant Georges-car c'était bien lui- avait deviné juste concernant Cho. Enfin pas exactement en fait car tout s'emmêlait et s'entremmêlait joyeusement. Le Survivant tourna ses yeux verts luisant de fièvre vers son ami et répondit avec un petit sourire.

-Oh salut Georges !

Mais en voyant quelques élèves se retourner sur eux le Gryffondor grimaça légèrement et rajouta d'un timbre de voix empli de confusion

-Je crois que tout Poudlard est au courant maintenant

En effet...Discrétion ne rimait pas vraiment avec Weasley c'était le moins qu'on puisse dire. Harry observa sa main encore marqué par la retenue avec Ombrage puis la reangea sous la gauche avant de se tourner vers le jumeau...Il avait envie de rire un peu maintenant qu'il avait de la compagnie: rien de mieux pour oublier cette fichue fièvre et cette journée excécrable la veille

-Dites, vous auriez un plan pour Ombrage ? Et le commerce alors ?


Il avait évidemment dit ça d'une voix basse, sur le ton confidentiel de James Potter Bond en pleine mission. Un peu malade le 007 version sorcier mais bon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La mine triste... (PV Harry)   La mine triste... (PV Harry) EmptyLun 21 Avr - 13:09:07

Harry se retourna quand Georges lui adressa la parole. Après l'avoir salué, le garçon à la cicatrice regarda autour delui, tous les visages présent dans la salle commune les regardaient avec de gros yeux globuleux.

- Je crois que tout Poudlard est au courant maintenant, dit-Harry. Il enchaina à nouveau à voix basse :

- Dites, vous auriez un plan pour Ombrage ?

Georges, toujours d'un humour de première ordre hurla :

- Oui !! Ombrage est moi c'est l'amour fou ! Ca fait une semaine maintenant, tu sais !

Georges éclata de rire quand les yeux indiscrets se tournèrent vers lui... Il passa à côté du fauteuil et s'y installa aux côtés de Harry. Il commença à parler à voix normale :

- J'ai peut-être une idée... Ce midi, pendant le déjeuner, Crabbe va recevoir un joli colis ! Dedans, mes beuglantes : du pûr travaille de Weasley ! Tu peux me croire !

Georges se concentra sur le feu, reffléchi quelques instants et continua :

- Je crois que j'ai trouvé tous les cobayes dont j'ai besoin pour expérimenter nos farces et attrapes. J'allai justement le dire à Fred. Toute une bande de brigadeux inquisitorialeux rien que pour moi ! Et dedans : il y a cette Ombrage...

Harry rigola quand il comprit ou Fred voulait en venir.

- Elle va regretté de nous avoir confisqué nos balais cette vieille goule ! J'ai envoyé un colis à Crabbe. Si c'est un succès, je continuerai. On commencera avec ce furoncle de Malefoy et cette harpie d'Ombrage. Je lui ai reservé mon meilleur cru de pastille de Gerbe !

Harry et Georges éclatèrent de rire !

- Maintenant, va falloir que tu évites les retenues chez Ombrage, car son bureau risque de ne pas sentir très bon.

Ils rigolèrent comme ça pendant quelques instants... Ensuite, Harry demanda :

- Et le commerce alors ?

- Il marche plutôt bien. Nous avons mis une partie de l'argent pour la boutique, et l'autre pour commencer à tester nos produits. Nous avons déjà quelques clients ici à Poudlard. Fred et moi nous sommes mis d'accord, la boutique s'appellera "Weasley & Weasley : Farces pour sorciers facétieux" !
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: La mine triste... (PV Harry)   La mine triste... (PV Harry) EmptyMar 22 Avr - 12:08:49

Harry éclata de rire, comment le contraire était-il possible avec ces deux-là ? Le Gryffondor savait qu'ils étaient capables d'être sérieux quand la situation était grave, mais restait à savoir: quelle était la limite du "grave" pour les Weasley ? Même Ombrage ne semblait pas les destabiliser vraiment et ils retournaient ça à leur avantage comme...Comme un terrain de jeu vivant en fait. C'était impressionnant et Harry se félicitait de les avoir comme amis plutôt que comme ennemis. Le Survivant écoutait les paroles de Georges avec joie, savourant la scène que lui offrait son imagination concernant les beuglantes. Pourvu quand même qu'ils aient réussi à cacher le son de leur voix pour en adopter un autre. C'était malheureux et douloureux à s'avouer mais à défaut de Crabbe et Goyle, Drago était intelligent et pourrait les démasquer.

Le problème quand on est malade et qu'on rit trop c'est que la tête tourne. Le Survivant fut obligé de se rassoir en posa sa tête dans ses mains pour diminuer la douleur. Pffft ce n'était pas drôle d'attraper froid...En plus avec la fatigue accumulée de ces derniers temps: sommeil réduit par les retenues et les cauchemars, ses défenses naturelles avaient été affaiblies et ce n'était pas un petit rhume. Le Gryffondor rouvrit enfin les yeux, épuisé de cette fichue fièvre qui le clouait stupidement dans son fauteuil alors que ses jambes fourmillaient, son corps brûlait d'envie de se dégourdir malgré la fatigue. Après tout c'était un adolescent; or un adolescent à besoin de gigoter; en plus c'était déjà dans la nature de Harry. Rester à ne rien faire sur son fauteuil comme un idiot l'énervait. Une quinte de toux le prit avant qu'il ne puisse enfin reparler.

-Désolé Georges, je crois que je suis un peu malade

Le jeune sorcier toussa une ou deux fois avant de reprendre

-Il ne fait pas chaud dans le bureau d'Ombrage...Je me demande comment elle n'attrape pas un truc...Quoiqu'avec tous ses froufrous

En plus on pouvait aussi parler de couche naturelle. Ombrage était vraiment enrobée et Harry maigre donc forcément. Mais c'était surtout sa présence qui l'avait à son avis rendu malade. L'ombragite aigue vous collait dans un coin pour que vous ne puissiez plus bouger ni faire de "bêtises". Cette maniaque du ministère adorait ses élèves tant qu'ils jouaient aux meubles, de jolis meubles sages qui ne bougent pas et lisent calmement le chapitre un : révision de la base de la magie...Bref; le pauvre Survivant habituellement si vif fonctionnait au ralenti. Ce serait bête que Georges l'attrappe

-Encore deux retenues de ce genre et je ne survivrai pas

Fit-il en souriant. Malgré tout il le pensait sincèrement également; cette histoire d'écrire des lignes avec son propre sang, ces châtiments corporels devraient être interdits. Cependant le Gryffondor cacha soigeusement sa main à Georges, si cer dernier apprenait ça il risquait de voir trop grand, d'en parler à son frère et ils prépareraient un gag...Un trop gros cette fois et ils se feraient avoir...Moui Harry était un peu pessimiste et voyait tout en catastrophe. Il faut dire que le jeune sorcier était très protecteur avec ses amis. Autant c'était lui-même un casse-cou autant il ne supportait pas de voir ceux à qui ils tenaient s'exposer au danger...Allez comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La mine triste... (PV Harry)   La mine triste... (PV Harry) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Triste un jour, triste toujours [pv Lucy]
» Mine de rien (ou de crayons comme vous voulez) : Liiibre
» triste
» Introspection [PV Harry]
» Interressant... [PV Harry]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-