-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Un sommeil réparateur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un sommeil réparateur!   Un sommeil réparateur! EmptyMer 4 Juin - 10:38:08

Gabin bougea un orteil, puis un autre, puis il essaya de bouger les autres mais il n'y parvint pas! Il ouvrit alors, les yeux... quel étrange rêve il avait fait! Pourquoi cette infirmière était là à coté de lui et discutait avec le directeur de l'école en affirmant qu'ils avaient tout essayé. Il fut étonné par ce rêve mais le fut encore plus quand il remarqua qu'il n'était pas dans son lit à Baldaquin, son cher lit moelleux dans lequel il avait déjà dormi deux fois. Non, il était dans une chambre d'hôpital, une chambre pourtant différente de celle de son rêve car celle de son rêve était une simple chambre de moldue avec un radiateur, une poche au bout d'une perfusion enfoncée dans son bras, des fleurs sur l'appuie de fenêtre, une petite table avec un repas à moitié mangé et des armoires en faux-bois. La seule chose qui aurrait pu sembler étrange dans son rêve était la présence de son directeur et de l'infirmière habillée en rose plutôt qu'en blanc, une baguette magique dans la poche de se robe. Ici c'était tout autre chose: Une grande armoire au style ancien dominé la chambre, il n'y avait pas de table, ni de fleur, une grande fenêtre laissait passée la lumière mais elle semblait étrangement irréelle, comme si on eut dit un mirage. Le sol était éclatant de propreté et il y avait une atmosphère de magie dans l'air. Gabin n'avait aucun doute la dessus: il était donc à Ste Mangouste, le célèbre hôpital pour sorcier dont il avait déjà entendu parler. Il fut d'ailleurs étonné d'être dans une chambre individuelle, il avait pourtant passée une nuit tranquille à Poudlard, il ne savait pas qu'il existait des chambres pour une personne ici! Etait-il devenu fou? était-il en carantène? qu'avait-il bien pu se passer, cette nuit du 3 septembre?
Soudain son regard fut attiré par quelque chose affiché sur le mur, il arriva enfin à bouger entièrement ses orteils. Sur le mur, à coté d'un poster mouvant représentant une équipe de quidditch, il y avait un calendrier et ce calendrier était mis sur le mois de mai 1996.
Qui avait bien pu mettre le calendrier à cette date alors qu'on était à peine en septembre 2005! Il se leva pour être sûr d'avoir bien lu, aussitôt une sorte de bouton rouge sur le mur se mit à clignoter tout doucement mais il n'y fit pas attention. Il regarda le calendrier, oui il avait bien lu. Il le détacha du mur mais se rendit compte que personne n'avait pu lui faire une blague: c'était un calendrier de l'année 1996, et on en vendait pas encore en septembre...
Quelle date était-on? Gabin n'en avait aucune idée mais au moment où la panique le pris, la même infirmière que dans son rêve pénétra dans sa chambre, un grand sourire sur les lèvres!


"Monsieur Davis! Vous êtes enfin réveillé. Mon Dieu couchez-vous vite, il ne faut pas en faire trop.

Elle le ramena vers son lit un peu avec hâte, sans doute stressée par la situation. Elle sortit sa baguette et une petite balle ronde de sa poche qu'elle envoya hors de la chambre, dans les couloirs de l'hôpital grâce à sa baguette.

"Qu'est ce qui se passe?"

Demanda Gabin, un peu inquiet en se recouchant docilement.

"Qu'est ce qui s'est passée cette nuit, et pourquoi le calendrier est affiché au mois de mai?"

"Calmez-vous!"

Dit-elle en lui caressant doucement les cheveux pour la rassurer.

"Cette, nuit, comme depuis plusieurs mois, vous êtes plongé dans un profond comma dont on ne comprend pas l'origine. La nuit du 3 septembre en effet vous vous êtes endormis normalement, enfin pas tellement normalement, car vous ne vous êtes plus jamais réveillée, à part il y a 3 mois où vous avez ouvert les yeux quelques secondes, vous avez murmuré des paroles incompréhensible et puis vous vous êtes rendormis. A cette époque vous aviez été transformé dans un hôpital moldu, pas longtemps d'ailleurs car le personnel était peu soucieux de votre personne, certain avaient même peur de vous!"

A cette instant un homme au crâne dégarnit entra dans la pièce. Un Grand "M" ornait sa poitrine. Gabin pensa aussitôt qu'il devait être un médecin mais tout comme l'infirmière il avait également une baguette magique. Il regarda Gabin avec des yeux écarquillé. Gabin remarqua alors qu'il tenait une petite balle rose à la main, la même que celle que l'infirmière venait d'envoyer dans le couloir un peu plus tôt. Sans doute que c'était un moyen d'appeler le médecin principal.
Celui-ci s'approcha du lit de Gabin mais au lieu de prendre son poul où sa température il prit sa baguette en main et marmonna quelques formules sur les différentes partie du coprs de Gabin puis il le regard avec un petit sourir satisfait.


"Un an de perdu, c'est bin dommage pour un grand bonhomme comme toi! Heureusment que tu n'es qu'en première, au moins tu n'as pas vraiment eu le temps de te faire de vrais amis en 3 jours... tu connaitra la bonheur de l'école l'an prochain. Je me demande si Dumbledore va le faire passer en 2ème année même s'il n'a rien appris, c'est rare que des élèves redoublent à Poudlard non?"

Demanda-t-il à l'infirmière.

"Ca m'étonnerais qu'il arrive à ratrapper tout son retard, mais peut-être que c'est un sorcier vraiment doué!"

Elle lanca un petit clin d'oeil à Gabin.

"Quoi qu'il en soit, tu dois encore rester ici quelques jours, ne croit pas qu'on va te relacher comme ca dans la nature. Tu risques peut-être à tout moment d'avoir à nouveau un problème, même si ton état à l'air parfaitement normal. Souvent, les personnes qui sont tombés dans un coma profond sont abbatus, mais pour toi ce n'est même pas le cas."

Il ébourrifa les cheveux de Gabin puis se releva.

"Bien, on va pouvoir prévenir tes parents et Dumbledore de ton état. A mon avis tu va être vite transféré à l'infirmerie de Poudlard, madame Pomfresh s'occupera très bien de toi! Mirabelle, pouvez-vous envoyez un hibou à Dumbledore et à ses parents!"

Dit-il en s'adressant à l'infirmière qui aquiesca puis sortit de la pièce. Le médecin actionna alors sa baguette vers un coin de la pièce, aussitôt une table appparut avec des nombreux vivre qui avaient l'air succulents. Il se tourna vers le mur et l'affreux calendrier magique disparut pour faire place à un calendrier rempli de couleur, de felru et de choses belles à regarder. Puis il fit apparaitre un miroir, une petite tablette avec des fleurs et une table de nuit avec des magasines sorciers, un verre d'eau vide et une bouteille.

"Bon amusement, je reviendrais ce soir voir si tout va bien!"

Gabin regarda sa chambre avec emerveillement, il remercia le médecin et celui-ci sortit de la pièce, le laissant seul avec les magasines, les posters mouvants et la bonne odeur des fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un sommeil réparateur!   Un sommeil réparateur! EmptyJeu 5 Juin - 17:56:02

Elisabeth était dans l'hôpital Ste Mangouste depuis cinq bonnes minutes et comme d'ordinaire, elle détestait l'ambiance médicale qui régnait, lui rappelant la dangereuse opération chirurgicale qu'avait eu son père à la suite d'un accident de voiture.
Elle oublia ses souvenirs - c'était passé de toute façon et son père s'en était bien sorti - et regarda autour d'elle le monde qui affluait ;elle put apercevoir certains sorciers aux transformations comiques comme un jeune homme à moitié transformé en cochon qui ne pouvait s'empêcher de lancer des grognements de temps à autres à la plus grande indignation d'une vieille femme qui accompagnait une sorcière pourvue d'une carapace de tortue.
Elle éclata de rire mais se tut lorsque des passants la dévisagèrent sévèrement et s'approcha de l'accueil pour demander :


" Bonjour, excusez-moi; je suis venue voir Gabin Davis, qui est tombé dans... "

" Troisième étage, chambre 25. "L'interrompit la sorcière blonde d'un ton froid; elle devait avoir pris l'habitude de renseigner les camarades du jeune Poufsouffle hospitalisé.

" Merci. " Souffla Elisabeth avant de se rendre à l'étage indiqué.
Personne ne fit attention à elle et elle dut faire plusieurs fois le tour avant de trouver cinq bonne minutes après, la chambre numérotée 25.Elle songea à son camarade qui avait passé tant de temps dans un coma inexpliqué et se demanda ce qui avait bien pu le provoquer. C'était tout de même étrange que même les sorciers n'aient pas réussis à le ramener pensa-t-elle en remettant son petit sac en bandoulière en place; avec la magie, on pouvait presque tout faire, non ?
Elle s'approcha, leva son bras et hésita à toquer à la porte. Songeant que personne ne lui répondrait dans le cas d'une telle action, elle ouvrit simplement la porte sur une jolie chambre au léger parfum fleuri dont les posters sorciers s'animaient sous ses yeux ébahis; dire qu'elle ne s'était toujours pas habituée aux sortilèges.
Gabin se tenait au centre de la pièce, allongé et ses yeux se tournèrent vers Elisabeth lorsque la porte se referma derrière elle.
Une minute.... Ses yeux ?

Car Gabin avait les yeux ouverts et la fillette eut un petit cri de surprise en le voyant éveillé, elle lâcha son sac, se précipita vers lui et s'écria :


" Tu ... tu est réveillé ? On m'avait dit que tu étais encore ..."
Elle ne finit pas sa phrase, ne sachant comment la formuler et continua, surexcitée :

" Quand vas tu pouvoir rentrer à Poudlard ? Pourquoi est-tu tombé dans le coma ? Comment ? Ça t'a fait mal ? Tu te rappelle de quelque chose ? Tu vas redoubler ton année ? Demanda-t-elle à toute vitesse.

Elle s'interrompit brusquement et rougit en songeant qu'elle ne lui avait même pas laissé le temps de respirer, pourquoi ne pouvait-elle pas s'empêcher d'être aussi curieuse et aussi bavarde dans les moments inhabituels ?!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un sommeil réparateur!   Un sommeil réparateur! EmptyMar 10 Juin - 11:11:44

Gabin observait sa chambre depuis à peine 30 secondes qu'un espèce de furie pénétra dans sa chambre sans même avoir toqué.

*Qu'est ce qui se passe ici? on est pas dans un moulin... on frappe avant d'entrer! A mais oui juste... les gens ne sont pas au courant que je ne suis plus dans le coma!*

Gabin eut un léger sourire, il se réveillait à peine qu'il avait déjà des visites. Est ce que ses parents étaient venue souvent le voir? cela avait du leur faire un choc de découvrir réellement le monde magique, et apprendre que leur fils était dans un coma des plus énigmatique avait du leur poser beaucoup d'inquiétudes et de questions. Gabin se releva et sourit à la jeune fille qui commença à lui poser pleins de questions. Il ne voyait pas très bien qui c'était, a moins que... maintenant qu'il réfléchissait il se rappelait qu'elle était également à Poufsouffle en 1ère année. Son nom? il n'en avait aucune idée. Sans doute qu'une bonne partie de l'école était au courant du coma de Gabin, surtout les élèves de 1ère année et de sa maison. sans doute que la plupart d'entres eux venaient lui rendre visite régulièrement. A l'idée que des personnes pense à lui, cela mit chaud au cœur de Gabin.

"Oui, je suis ENFIN réveillée!"

<Dit-il lorsque la jeune jaune et noir se tut en s'excusant.

"Pour répondre à tes nombreuses questions, je vais sans doute rentrer à Poudlard dans quelques jours mais j'irais sans doute encore à l'infirmerie quelques temps. Ensuite je ne sais pas si je vais redoubler mon année, il parait que c'est très rare que des élèves doivent refaire leur année, surtout en 1ère! j'aurai peut-être le temps de me remettre en ordre pendant le mois de juin et les grandes vacances. je ne sais pas, pour l'instant l'infirmière a envoyé un hibou à Dumbledore pour qu'il vienne me rendre visite, j'imagine qu'il ne va pas tarder à arriver."

Il soupira, son esprit se perdant un instant dans la contemplation de la pièce.

"En tout cas je ne me rappelle de rien du tout. Je me suis endormit au début de l'année et je me suis réveillée aujourd'hui. je ne sais pas ce qu'il s'est passé, d'ailleurs personne ne le sait. Je n'ai rien sentit, tout ce que je me rappelle c'est d'un étrange rêve que j'ai fait, mais j'imagine que je me suis "réveillé" un instant quand on m'avait transféré dans l'hôpital moldu. Sinon toi ca va?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un sommeil réparateur!   Un sommeil réparateur! EmptyMer 11 Juin - 11:22:52

Le jeune garçon ne semblait pas trop être gêné par ces questions impolies et répondit :

"Oui, je suis ENFIN réveillée!"

Betty le regarda attentivement, curieuse et scruta ses expressions comme si elles pouvaient la renseigner sur l'étrange coma dont sortait son camarade. Celui-ci lui répondit qu'il allait rentrer à Poudlard dans quelques jours mais devrait sûrement rester un temps à l'infirmerie de l'école, qu'il ne savait pas encore si il allait refaire son année, mais que cela était très rare et que Dumbledore n'allait pas tarder à lui rendre visite. Ces quelques paroles n'eurent pas beaucoup d'effet sur la curiosité de la petite fille qui continuait à grandir dans son esprit mais elle ne dit rien, craignant frôler l'impolitesse en ouvrant la bouche. Gabin soupira et Elisabeth essaya de se souvenir de lui alors qu'il était encore à Poudlard; cela lui semblait assez flou étant donné que la majeurepartie de l'année s'était passée sans lui; elle ne se rappelait pas être particulièrement proche du Poufsouffle, mais le connaissait bien de vue et avait du lui adresser la parole une ou deux fois.

"En tout cas je ne me rappelle de rien du tout. Je me suis endormit au début de l'année et je me suis réveillée aujourd'hui. je ne sais pas ce qu'il s'est passé, d'ailleurs personne ne le sait. Je n'ai rien sentit, tout ce que je me rappelle c'est d'un étrange rêve que j'ai fait, mais j'imagine que je me suis "réveillé" un instant quand on m'avait transféré dans l'hôpital moldu. Sinon toi ca va?" Continua celui-ci

Elisabeth sursauta lorsqu'il s'adressa à elle et se rendit compte qu'elle le dévisageait comme une bête curieuse. La fillette sourit et ravala les questions qui lui venaient en tête car apparemment, il ne semblait pas en savoir beaucoup plus qu'elle.


" Oh moi oui, merci ! dit Lisa en souriant, même si elle avait l'impression que sa réponse importait peu. " Je ne sais pas si tu te souviens de moi, nous étions dans la même année. Je m'appelle Elisabeth Patterson. continua-t-elle. " Personne ne m'avait dit que tu étais réveillé, c'est pour ça que j'ai été.. aussi surprise sourit-elle, les joues un peu roses en tout cas tout le monde va être ravi à Poufsouffle d'apprendre la nouvelle ! Je crois que presque toute l'année est venue te rendre visite; nous ne savions pas quand tu sortirais et j'avoue que cela nous chamboulait un peu. Attends-toi à être reçu à grand cris lorsque tu reviendras ! "

Elle regarda la chambre autour d'elle et se sentit gênée devant Gabin, comment devait-elle se comporter à présent ?
Elle eut un petit sourire en songeant qu'elle ne pouvait s'empêcher de faire des gaffes; à vrai dire le réveil du jaune et noir l'avait totalement surprise et elle avait réagi assez impulsivement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un sommeil réparateur!   Un sommeil réparateur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dur sommeil ? [ Libre ]
» Sommeil agité...[libre]
» Le Sommeil Froid (Libre à tout le monde)
» Insomnie ou comment trouver le sommeil? [libre]
» Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-