-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre]   Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre] EmptyDim 4 Nov - 14:32:38

Un feu brûlait dans la vaste cheminée, pleuplant les murs d'ombres mouvantes qui dansaient lascivement, faisant courir de longs reflets glacés sur les pierres et les meubles.
Il n'y avait pas d'autre lumière dans la salle commune, mais cela semblait suffisant pour le gamin recroquevillé plus qu'assis dans un grand fauteuil face aux flammes; des murmures et des bavardages descendaient depuis les dortoirs jusqu'au silence de la pièce, comme les rafales d'une brise chuchotante.

Nébu était perché sur le dossier, ouvrant un oeil de temps à autre, guettant les murmures et les ombres, pas vraiment à l'aise dans la salle souterraine à l'atmosphère verdâtre.

Au-dehors, la nuit s'étendait sur le monde, pesante et mouillée comme une grosse éponge gorgée de pluie, soupirant sur les toitures et enroulant des écharpes de vent glacé autour des tours. Bref, il faisait un temps de chien et le château farci de courants d'air gémissait dans les rafales.
Confortablement calé dans les coussins de velours sombre, le gamin se félicita d'être là, certes six pieds sous terre dans une salle qui lui donnait l'impression d'être dans un aquarium souterrain, mais autrement plus confortable que l'appartement exigu qu'il partageait jusqu'à il y a peu avec sa ribambelle de frangins.

Ses longs doigts glissèrent le long de la couverture d'un gros livre.

En écoutant les conversations durant le banquet, il s'était aperçu de l'étendue de son ignorance sur le monde de la magie. ça discourait sec, là-bas. On parlait de choses plus ou moins inquiétantes, de rumeurs, on disait des noms qui lui étaient totalement inconnus.
Et comme il détestait rester dans l'ignorance, Ange s'était empressé de se renseigner. Pour l'heure, il commençait par le commencement, c'est-à-dire son livre d'histoire de la magie.

La salle commune était déserte à cette heure, et peu d'élèves y étaient restés aprés le banquet; aucun d'entre eux n'avait prêté la moindre attention au gamin maigrelet aux longs cheveux qui s'était installé dans un fauteil sitôt arrivé, et qui avait bouquiné toute la soirée sans jeter un seul regard autour de lui. A peine avaient-ils remarqué le gros corbeau malcommode qui les toisait de ses yeux d'ambre du haut du fauteuil, croassant doucement de temps à autre.

Pour le moment, ce n'était pas le fait de se faire des amis qui préoccupait le garçon, mais juste en savoir plus sur l'endroit où il avait mit les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre]   Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre] EmptyMar 20 Nov - 14:21:48

Elle ne trouvait pas le sommmeil... Le rentrée en deuxième année, et le reste... Elle n'avait toujours personne sur qui compter, et se sentait plus seule que jamais... Il fallait qu'elle bouge, elle ne pouvait plus rester là, allondée dans son lit, à écouter les autre fille se retrouver et se raconter leur vacances....

*POurquoi faut-il que tu te retrouves toujours seule... Franchment tu peux pas faire comme tout le monde...*

Elle se leva, enfilla des habits, et se dirgea vers la porte, ses pieds nus sur le sol froids la faisant frissonner à chaques pas.
Elle poussa la porte des dortoirs, descendit dans la salle commune...

*Personne*


Le contraire l'aurait étonné... Quelle personne assez censée serait encore debout à une telle heure?
Elle s'avança, Styx lover au creux de son cou, sans doute endormi...
Puis elle s'arrêta et contempla par la fenêtre...
La nuit était magnifique, comme cette nuit où, à sa première année elle avait rencontré Spartak... L'orage en moins... Elle poussa un soupir et cru entendre un bruit... Minime, certes, mais présent... Ses yeux s'accoutumèrent à l'obscurité, et elle dicerna alors une petite boule, recroquevillée sur un des canapé.. Bon petite n'était pas le bon mot, mais par rapport à la taille imposante du feauteuil...


Elle se revît alors, assise en boule dans ce même fauteuil, en larme, triste de ne trouver personne à qui parler, alors qu'elle voulait tant se faire des amis...

"Salut, lança-t-elle au hasard... Je m'appelle Sharra...."


Et, attendant une réponse, et alla s'asseoir suir le deuxième fauteuil, face à la cheminée, qu'elle contempla la tête emplie de pensées...
Elle finit par reculer son fauteuil... Elle préferait l'ombre et le froid des cachots, plutôt que la chaleur, et la lumière du feu...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre]   Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre] EmptyMar 20 Nov - 16:49:08

Nébu secoua ses plumes, et posa sur elle un regard presque hautain sur elle, tandis qu'Ange la guettait entre ses longs cheveux noirs et le bord de son livre.

-Salut fit-il aprés un long moment d'examen attentif, dans un louable effort de politesse et de sociabilité.

Et puis il replongea dans sa lecture, d'une part parce qu'il ne savait pas quoi dire d'autre, d'autre part parce que son bouquin passait avant l'établissement éventuel de relations sociales.

Il y eut un long silence glacé, rempli du murmure des rafales, loin au-dessus d'eux. La suite de la phrase de la fille fit son chemin entre les neurones du garçon, avant d'alerter ceux dédiés à la mise en place d'une réponse.
Il releva le nez de son bouquin et fronça un peu les sourcils pour mieux distinguer son interlocutrice.


-Moi c'est Ange, répondit-il.

Toute cette conversation l'ayant visiblement épuisé, il replongea entre les pages de son bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre]   Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre] EmptyMar 20 Nov - 17:03:57

Il avait été moin bavard qu'elle ne l'avait été son premier soir... Enfin il avait l'air plus plongé dans son livre, que prêt à parler... Ce n'était pas grave... Elle avait le temps, elle n'irai pas se coucher de toute façon...
Elle s'enfonça dans son fauteuil, rammenant ses genous sous son menton, ses long cheveux noir dissimulant ainsi son visage.

Elle avait tourné le regard vers le siege àses côter, mais derrière le livre on ne distinguais pas grand chose... Elle ferma les yeux et dis pour elle même autant que pour le jeune garçon


"Ouaip.. Bienvenue chez les Serpentards..... Ou l'amitié et la sociabilité son les atouts majeurs... Pfff"

Elle avait rit seule, et Styx réveillé en sursaut, était venue se lové sous sa main...
Elle attendit... S'il voulait lui parler, elle écouterait... Sinon, elle ne chercherait pas non plus....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre]   Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre] EmptyMar 20 Nov - 17:16:09

-J'imagine, répondit Ange. Je ne suis pas non plus un exemple mais on peut pas dire que les nouveaux soient bien accueillis par ici.

Peut-être que ça avait à voir avec le fait qu'on l'ait traité de Sang-de-Bourbe à plusieurs reprises aprés qu'il eût partagé quelques mots avec des élèves plus âgé... Il ne savait pas ce que ça signifiait, mais dans leur bouche ces mots résonnaient comme une insulte.
A cause de ses parents moldus? C'était stupide.. Mais il en savait trop peu sur le monde dans lequel il venait de mettre les pieds pour comprendre pleinement le sens de leurs paroles.

Le feu qui dansait dans la cheminée agonisait lentement, et la lumière rare décrût ecore, au point que le garçon abdiqua, refermant son livre d'un claquement sonore qui fit sursauter le corbeau someillant sur le dossier du fauteuil, pour reporter son attention sur la fille.


-ça fait longtemps que tu es là?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre]   Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre] EmptyMer 21 Nov - 8:52:16

*Tiens est-ce qu'il se décide à parler?*

Elle s'était un peu redréssée, et avait tournée la tête vers le jeune garçon... Oui, bon elle non plus n'était pas un modèle de sociablilité, mais elle essayer, et puis, avec son air perdu, je garçon lui semblait sympathique...
Elle lui avait sourit, de manière amicale et tendre, commma à son habitude...


"Si ça fait longtemps queje suis ici? Ben j'entamme ma deuxième année à Poudlard... Mais j'ai l'impression que cela fait bien plus longtemps... Tu sais quand on est seule..." Elle hésita à finir sa phrase "...Le temps paraît plus long..."

"Mais heureusement, Styx est avec moi" Elle désigna son rat qui dormait dans sa main...

Elle posa ses pieds par terre et se tourna puis regarda le jeune homme, son livre clos sur ses genoux... Elle savait se qu'il ressentait, du moins, croyait-elle l'avoir deviné.. Lorsqu'on arrivait cher les Serpentards, il fallait en voulloir, et montrer qu'on vallait quelque chose, pour ne pas se faire écraser... Heureusement, même seule, elle avait un carctère bien trempé, et ne se laissait plus marcher sur les pieds... Les êtres humains lui aavient assez fait de mal, pour qu'elle se laisse encore faire par des gens qui se pensaient supérieur à tout, même à la mort... Elle abandonna ses pensées.. Si cela se déroulait comme l'année précédente, elle aurait assez de temps et de sollitude (voir trop) pour penser à toutes ses choses...

"Tu lisais quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre]   Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre] EmptyMer 21 Nov - 14:51:57

Ange se dandina sur son siège pour s'asseoir en tailleur et redressa le livre pour lui montrer la couverture.

-Le bouquin d'histoire de la magie.

Il l'observa un moment d'un regard perçant, jaugeant s'il risquait grand-chose à lui parler d'où il venait. Mais elle semblait désespérement seule, un peu tristounette de ce fait, aussi il jugea qu'elle ne ferait pas de commentaire désobligeant du style "on ramasse n'importe qui dans cette maison de nos jours", ou "si mon père avait vu ça", avec la mimique dégoûtée de rigueur.

-En fait je suis un Sang-de-Bourbe.. Enfin c'est comme ça qu'on m'a appellé quand j'ai dit que je venais d'une famille de pas sorciers. De ce fait.... Je connais quasiment rien de Poudlard ni d'ailleurs.

Il posa son menton sur le livre, et contempla d'un air rêveur les ombres qui dansaient autour d'eux, et le feu qui déclinait peu à peu en les laissant dans une semi-obscurité verdâtre. Il ne faisait pas assez clair pour qu'il puisse discerner clairement les traits de la fille, mais il distinguer assez d'elle pour juger qu'elle semblait bien plus âgé que lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre]   Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre] EmptyMer 21 Nov - 15:10:07

Au mot Sang de bourbe, Sharra se redressa.. Elle détestait ce mot... Depuis quand le sang était détermiant de qui serait plus apte ou non à pratiquer la magie...

Elle était une "sang pur" comme on disait, et une Serpentard, mais cela ne faisait pas d'elle la meilleur Sorcière du monde...
Elle comrpit d'un coup, le malaise du garçon... autant qu'elle pouvait le comprendre...

Les Serpentards, enfin certains aux idées arrêtées, pouvaient être ignobles en ce qui concernait les sorciers nées de parents moldus...
Sang-de-bourbe..
Il avait dit cela comme si c'était devenu important pour lui, comme si cela faisait partit de son identidé, et le rendait moins bon...
Si il se déprèciait lui même, les autres ne ferraient qu'une bouchée de lui... Elle même qui était en deuxième année, savait comment était les autres...

Mais, Sang-de-bourbe ou non, elle s'en contre-fichait... Elle n'était pas du genre à séléctionner les gens avec qui elle parlait... C'était peut-être cela qui lui avait value le dédain des gens de sa maison... Enfin, elle ne laisserai pas le jeune garçon se faire une mauvaise idée: être né de parents moldus n'était pas une mauvaise chose...


"Oh... tu es un Sang-de-bourbe....Désolée, j'ai toujours été mauvaise en Géographie, et je sais pas trop où c'est..."

Elle lui avait sourit, avant de rigoler..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre]   Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre] EmptyMer 21 Nov - 15:16:56

Ange eut un petit temps de réaction et sourit.

-Toi qui semble plus renseignée que moi, c'est vraiment une insulte?

Bon, visiblement Sharra n'était pas adepte du "bonjour, je suis un sorcier à Serpentard et je me la pète, si possible en écrasant les autres qui n'ont rien demandé".

Au moins une dans ce foutu cachot.

Il se frotta le nez et eut un vague sourire sardonique. Ange n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Plus maintenant. Sorciers ou non, ils allaient en voir de toutes les couleurs.. Des années de brimades avaient fait de lui un maître es coups fourrés dont il étiat presque impossible de deviner l'auteur. A première vue, évidemment.
Mais il savait aussi que personne ne chercherait la confrontation directe.. C'était fou ça, de préférer la baguette magique à une bonne paire de claques... Enfin. C'était un autre monde, et il devait aussi s'y adapter sous peine de finir chaussé au bitume au fond du lac.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre]   Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre] EmptyMer 21 Nov - 15:30:11

Elle le regarda dans les yeux...

"Oui, j'en suis désolée, c'est une insulte, mais seulement pour ceux qui on la stupidité de croire, que par ce que tu as du sang de moldus, tu es inferieur.. C'est une insulte pour les gens qui croient que la magie est une histoire de sang, et non de talent... Donc pour une partie des sorciers... Moi, en ce qui me concerne, ça me fait strictement ni chaud ni froid..."

Elle le regarda, elle sentait une force étrange dans sa voix, la même qu'elle avait sentit chez Spartak, celle de quelqun qui avait été, bléssé, mais qui ne le montrait pas, et qui, avait dévelopé une force incroyable...


"Je vais être honnête, moi j'en ai rien à foutre que tu sois un Sang pur ou pas... Tu fais de la magie, ou tu vas apprendre, alors on fait partie du même monde, point."

Elle avait été catégorique... Elle leva la tête vers le jeune garçon, qui avait l'air perdu dans ses pensées, puis avait regardé son corbeau...

"Il est beau ..." avait-elle murmurré...

Puis elle était revenue sur le jeune homme... Elle ne savait pas s'il avait envie de parler, elle se rappelait sa permière nuit... Elle s'était confié sans retenu au jeune Spartak, mais tout le monde n'était pas aussi..

*Lâche...*

Aussi...

*Faible?*

Aussi... Confiante qu'elle ne l'avait été...
Elle attendit alors de voir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre]   Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre] EmptyMer 21 Nov - 15:44:38

Ange sembla marmonner quelque chose, remua le nez comme un lapin puis eut un sourire bizarre.

-C'est bien ce que je pensais.

Son sourire s'élargit, et se fit sincère.

-En tout cas je suis content de voir que tous les Serpentards ne sont pas les mêmes snobs.

Il tendit le bras pour que Nébu y vienne se percher, puis lui gratta le sommet de la tête du bout de ses longs doigts.

-Il est chouette hein? Un peu mal embouché parfois, mais c'est mieux que rien..

Comme pour approuver ses paroles, le corbeau remua ses ailes et adressa à Sharra un regard perçant qui dériva aussitôt sur le rat. Une proie comme une autre, aprés tout; mais ce soir-là il n'avait ni faim ni envie de d'aller chercher la bestiole dans la main de cette fille.

Nébu lissa soigneusement ses plumes qui luisaient d'un éclat métallique à la lumière des flammes, puis reposa son regard d'ambre sur la jeune fille, silencieux et vigilant comme une ombre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre]   Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre] EmptyMer 21 Nov - 16:13:21

Sharra admirait le corbeau, elle vait toujours admiré ses animaux, se mariant très bien à sa personnalité, et à sa manière de se vêtir lorsqu'elle n'était pas à Poudlard.
Elle l'avait soudain vu se mettre à lorgner Styx, elle l'avait saisit, et l'avait mit dans son haut, entre sa poitrine pour qu'il soit à l'abri.. Elle souriait inconsciement devant la majesté du corbeau, elle le regarda, puis détourna les yeux sur le jeune garçon...
C'était la permière fois qu'elle fesait réellement attention à son allure...
Il lui parût sympathique, et le sourir qu'il avait affiché, donnait à Sharra l'envie de le connaître... Pour un sourir.. Qui peut être ne voulait rien dire...

Elle se leva et alla se poster devant la fenêtre, puis se mit assis dans le renfoncement, contre la pierre froide... Elle frissonna...

Puis elle se perdit un peu dehors, regardant la nuit... elle soupira...

Elle sentait Styx, toujours lové entre ses seins, et sa présence le rassurait.. C'était la seule personne sur qui elle pouvait compter...
Elle sourit dans le vide et le regarda le jeune garçon par son reflet dans la fenêtre..
Il était chramant... Il lui faisait un peu penser à une souris, mais il était charmant...
Peu être un autre qui n'était pas comme tous les autres...
Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre]   Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre] EmptySam 15 Déc - 15:04:34

Ange bâilla à s'en décrocher la mâchoire et pianota de ss longs doigts sur la couverture du livre posé sur ses genoux.
Malgré la soirée paisible, il sentait le serpent glacé de la déception se tortiller dans sa tête. Finalement c'était pas aussi bien qu'il l'avait imaginé... même les sorciers lui couraient sur le haricot avec leurs histoires de pureté du sang.

Bande de nazes.

Boudeur, il se mit à jouer avec une de ses mèches, tout en jetant un regard vers la forme de la fille qui se distinguait sur le fond glacial de la fenêtre éclairée par intermittence par la lumière mouvante de la cheminée.

A bien y réfléchir, ce devait être la première fois qu'il avait ce genre de discussion avec quelqu'un. En tout cas, les rares fois où ça s'en était approché, ça n'avait pas duré longtemps; dans le quartier tout le monde se connaissait et le réputations ont la vie dure, surtout quand tout le monde y croit dur comme fer.
Et un sorcier n'est pas spécialement bien vu, ni discret..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre]   Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre] EmptyMar 22 Avr - 10:13:52

Elle avait regarder le jeune garçon, avait étudier soigneusement ses faits et gestes. Il ne semblait pas dangereux pour elle, bien qu'elle ressentait toujours cette force étrange qui tentait de ses tapir en lui.
Elle sourit, un sourir invisible pour qui ne la connaissait pas.
Elle balança sa tête contre la pierre froide, regardant au loin a lune donner une vue magnifique sur le lac.
La position des cachots était parfaite. Voir sans être vu.

Styx se lova au creux de la poitrine de la jeune fille, celle ci ramenna ses genoux sous son menton, les entourant de ses bras, elle ferma les yeux, repensant à sa première année, se revoyant sans cesse à la place du jeune garçon.
Elle poussa un long soupir, et s'enfermma dans un mutisme étrange, sans plus de bruit que n'en faisait sa respiration, attendant que le jeune homme decide de parler, ou de se confier plus à elle, car elle ne chercherait pas à savoir, s'il ne parlait pas en premier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre]   Bonjour, je suis nouveau et j'ai pas sommeil... [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dur sommeil ? [ Libre ]
» Sommeil agité...[libre]
» Le Sommeil Froid (Libre à tout le monde)
» Insomnie ou comment trouver le sommeil? [libre]
» Cherche un nouveau plan... [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-