Partagez
 
 Shaar Lun Dedrak (Serpentard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Shaar Lun Dedrak (Serpentard)   Shaar Lun Dedrak (Serpentard) EmptyDim 30 Mar - 11:48:08

- Nom : Dedrak, nom qu'elle porte avec audace, heureuse de ces origines anciennes et représentatives de sa famille.
- Prénom: Shaar-Lun, mais par choix personnel et par mesure de commodité, son nom ayant une prononciation délicate, la jeune fille se fait appelé par son diminutif : Shay. Pourtant, ce prénom élaboré correspond plus ou moins avec le caractère fier et légèrement égocentrique de la demoiselle.
- Age en HJ : 15 bougies
- Age du personnage : 11 printemps, l'âge de découvertes où la fillette rejoint sa soeur aînée a l'une des plus prestigieuse académie de magie.
- Comment avez vous connu le forum? google est ton ami n__n

Cher journal,
Aujourd'hui, jour ordinaire, je dirais même banale, monotone. Ce n'est que le début. Dans quelques mois, je rejoindrais Cy' et pourrais montrer au monde mes talents magiques, lui montrer que je peut être digne d'elle, de sa beauté, de ses sourires, de ses expressions et de son talent. Maintenant, la question est celle du temps qui s'écoule avec cette lenteur désespérante. La petite école de moldue me semble plate maintenant que mes premiers dons se sont révélés et je n'ai que de cesse de les décupler avec ardeur. Maman me dit que c'est une mauvaise idée, un caprice enfantin de fillette qui disparaîtra avec le travail et l'habitude. Sous ses apparences de contradiction, je sens qu'elle est flattée, attendrie, heureuse, bien que ses paroles restent les mêmes lorsqu'elle me surprend en concentration muette et silencieuse, elle prétend que le ministère me pardonne ces écarts de conduite a cause de mon manque de maturité et j'entends parfois ses soupires de consternation au travers des murs qui nous séparent, mêlés a son amour maternelle. Je demande des conseil a Cy', et après les bases, je m'enferme et me débrouille seule. Je veux devenir forte, plus forte, apprendre. Je sens les premiers signes avant coureur de cette magie, j'aimerais la montrer aux yeux du monde, de ces camarades qui ne connaîtront jamais le don et la sensation de puissance et de plaisir que l'on éprouve lorsque l'on sent en soit l'impression d'être... différente...
Même toi tu ne comprend pas. Tu ne le pourras jamais. Dommage. Tant mieux. JE me sens plus a l'aise d'en parler avec toi désormais.

"Shay !'

L'adolescente leva des yeux perçants en direction des escaliers de bois, un dernier regard en direction des pages du cahier ouvert, recouvert de cette écriture fluide aux majuscules tracées avec un soin particulier qui était la sienne. C'était par ces détails infimes, précieux, qu'elle se détachait lentement de l'influence tant aimée d'une grande soeur pour laquelle elle était emplie d'une profonde admiration. Ce mélange de sentiments, confus et mal définis, avait tissé des liens forts et indivisibles au cours des années. La lumière qui filtraient au travers des vitres indiquaient une heure avancée de cette journée printanière et la lumière naturelle et dure de l'extérieur, éclairant une chambre étroite mais savamment décorée d'argent et de teintures rouges. Shaa Lun avait toujours était d'un naturel calme, vif et enjouée, sportive aguerrie et petite fille pleine de vie, dont l'aspect malicieux avait charmé plus d'un garçon de sa classe. Populaire pour ses prises de positions et son tempérament inventif mais, plus que tout, vive et téméraire, c'était avec une certaine effronterie qu'elle répondait ouvertement et se défendait avec ardeur dans bien des domaines. Elle était ambitieuse, s'en donnait les moyens avec netteté, rigueur et une rage volontaire presque féroce.

« Oui ? »
« On mange ! Tu viens ?! »
« ... »
« Shay ! »
« Oui, oui... je descend »

D'un geste autoritaire mais calculé, la fillette ferma la couverture de cuir abîmée, glissant avec adresse l'objet de ses confidences dans une cachette malhabile et peu efficace, sous le chaos d'une pile de livres traitants de sujets diverses et variés, derrière la cage aux barreaux métalliques que la rouille commençait a gagner, lieu généralement de résidence du corbeau au plumage d'un noir d'encre, cadeau d'un anniversaire récent. L'horloge murale suspendue au mur a la couleur chatoyant indiquait les environs de midi et d'une activité a son comble dans la modeste maison, entre les cris d'exaspération et les hurlements agités d'une famille constamment en émoi. Du haut du premier étage, la demoiselle distinguait sans mal les activités de chacun des membres, l'odeur alléchante et caractéristique d'un repas qu'une cuillère de bois mélangeait avec adresse sous une main invisible, le froissement d'un journal que le dépliait, le hululement du hiboux de son frère aîné.

«Non ! Inutile d'insister ! Ta robe est très bien comme elle est Cyan ! Tu vas nous ruiner a ce rythme la, même ton frère n'est pas aussi exigeant ! » répliquait Mme Dédrak a l'adresse de sa fille, agitant dans les airs sa baguette pour faire voleter le linge plié dans sa direction. C'était une femme au visage chaleureux mais autoritaire, aux charmes évidents plus que véritablement belle. Avec un nouveau claquement sec du bout de la langue, elle déposa en douceur les affaires repassés sur la table ronde avec douceur.
« Mais ça n'a strictement rien a voir ! » s'insurgea Cyan, ensorcelante et visiblement enervée par la conversation qu'elle n'avait pas imaginé aussi houleuse. « C'est un garçon qui a autant de maturité qu'un gosse de 7 ans ! Et ne vient pas me parler des responsabilités de l'aîné, c'est un gamin bien plus que moi ! »

« Cesse un peu de te plaindre tu veux ! , cette robe est encore a ta taille et tu es rayonnante ». Flattée du compliment, Cy' abandonna l'assaut, jugeant certainement l'affaire définitivement close et barricadé par un troll féroce nommé maman. « Tiens, Shaan, viens voir silteplait, nous avons reçu la liste des fourniture et j'aimerais que fasse le tri dans les livres que tu as déjà. Oh ! Et tant qu'a faire, tu pourrais descendre la baguette que nous t'avons acheté la dernière fois ?, mon dieux, je vais devenir folle, où est passé ce crétin d'oiseau ! ».

En l'occurrence, crétin d'oiseau désignait avec affection le hiboux familiale qui commençait a montrer des signes de faiblesse malgré une force de grand duc encore vigoureuse.
La baguette magique en elle même était sûrement l'une des grandes fiertés de Shaan. Longue, d'un bois mat qui était celui, selon les sages recommandation du vendeur, celui d'un bois de saule et composé d'un crin de licorne, une combinaison originale et peu commune mais sûrement porteuse d'effets intéressants. Elle revoyait cette impression encore nette de joie et de curiosité, l'idée de son entrée a présent plus claire. « Shaan ? ». L'adolescente tourna les yeux vers sa mère avec un hochement de tête inquisiteur. « Qu'est ce que tu as encore fait a tes cheveux par la barbe de merlin ! ». Avec un sourire gentiment ironique, c'est d'une voix amusée que l'interrogée répondit. « C'est Cy' qui me l'a fait, c'est jolie rouge non ? »

Oui. Shaan avait un goût certain de l'excentricité qui provoquait invariablement, une large majorité du temps, l'indignation et la fatigue d'une mère a bout de ses trois enfants. D'un geste las, elle désigna la table indiquant le passage a table et le début des inévitables confrontations, discussions contradictoires et celui d'une attablée bruyante entre les belles paroles et le raclement des chaises...


Dernière édition par Shaar-Lun Dedrak le Dim 30 Mar - 16:48:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Shaar Lun Dedrak (Serpentard)   Shaar Lun Dedrak (Serpentard) EmptyDim 30 Mar - 12:37:39

Partie 2 : Voie 9/3

La jeune adolescente bouillonnait intérieurement. Combien de fois n'avait elle pas traversé cette voie avec un signe de la main vers ses aînés qui partaient pour une destination intrigante et étrangement excitante ? Rêvée de prouver ses talents magiques ? De pouvoir manger aux côtés de Cy' et de pouvoir lui parler chaque jours ? Oui. Rêves de gloire, d'aventure, de nouveau, cette saveur âcre dont elle ignorait tout, ce monde qu'elle pouvait toucher du bout des doigts sans jamais l'atteindre. La nervosité se lisait sur le visage de Mme Dedrak tandis qu'elle poussait les cages et les valises sous les yeux des moldus qu'elle regardait avec une parfaite indifférence, ses cheveux soigneusement ramenés en arrière et son maquillage impeccable malgré ses yeux tirés. Cyanure détonnait, par sa démarche assurée et son élégance naturelle avec une autorité évidente aux yeux de tous. Un pincement au coeur serra la poitrine de la fillette en apercevant le mur, fermant les yeux avec excitation tandis qu'elle courrait en direction de la paroi qu'elle traversa allègrement. Aussi longtemps que remonte sa mémoire, malgré certaine traces d'égocentrisme, de son admiration éperdue pour Cy' et de son sarcasme, la fillette avait toujours été de celle qui savait s'intégrer dès les premiers jours et elle ne s'inquiétait pas des relations a établir a Poudlard. Derrière elle, elle sentait la présence de sa soeur et de son frère qui cherchait déjà des yeux sur le quai londonien la présence d'amis éventuels. 2Cumant, le train de taille imposante grondait en un râle sourd, guettant le signe d'un départ imminent. « Vous ferez attention a votre soeur hein ?! ».

« Mais oui ! Tu nous prend pour qui ?! » répliqua Cyanure en agitant la main en direction d'un élève qui portait sous le bras une robe aux couleur vertes et argents de serpentard. Avec un soupire mi inquiet mi résignée, la femme au visage d'ordinaire si souriant haussa les épaules. Malgré des disputes, ses enfants s'étaient montré indubitablement solidaire et si les confrontation entre Cyanure et on frère étaient régulière, Shaan était plutôt apprécié des deux camps et sa tendresse envers sa grande soeur suivit de son admiration avait tissé entre elle des liens inaltérables.

L'adolescente aux cheveux d'un rouge flamboyant releva la tête avec fierté, sa démarche légèrement semblable a celle de sa soeur, hissant a ses pieds la cage métallique ou le corbeau noir hululait, perçant de son cri strident et aigu le silence respectueux entre enfants et parents. Un sac bordeaux décoloré sur son épaule droite, la cage dans une main et une valise de cuir noire qui semblait sur le point d'exploser pour déverser son contenu sur la chaussée dans l'autre, Shaan se contenta d'un sourire a l'adresse des deux adultes pour ne pas laisser entrevoir son impatience et son avidité grandissante. « Aïe ! Maman tu m'étrangle » soupira la jeune anglaise en se dégageant de l'étreinte de sa mère qui avait avancer d'un pas. Elle était une grande fille après tout et ce genre d'adieux, avec l'âge, ne lui convenait plus. « Tu écris hein ?! « . Un « oui « qui ressemblait d'avantage a un grognement las et obligé sortit des lèvres maquillées de la «cadette tandis qu'elle rajustait un peu plus son sac.

Pour l'occasion, Shaan était habillé ce jour-ci d'un haut noir et d'une jupe dans les mêmes tons sur des chaussettes rayées de rouge. Là encore, dans son choix et ses tenues vestimentaires aux aspects gentiment influencées des tenues gamines asiatiques, on reconnaissait son envie clair et concise de se distinguer du lot et de la masse bêlante et sans saveur de ses autres camarades. Au yeux de la rouquine, seul l'élégance naturelle de Cyanure se différenciait des autres, son attitude détachée et hautaine, ses salutations impérieuses a l'adresse de tel ou tel élève dont elle avait fait la connaissance un an auparavant. Elle, c'était différent : sa froideur même était pour la cadette le comble d'une élégance évidente. « Bon... bye » glapit Typhon avec un geste de la main pour conclure l'échange tacite.

Hisser les valises n'avaient pas été une affaire aussi évidente qu'elle aurait pu y paraître. Encombrée la rouquine et ses frères et soeurs avaient du se résigner au fait qu'une majorité importante des élèves s'étaient déjà placée dans les compartiments bondés du poudlard express, esquivant avec allégresse les chariots de friandises qui déambulaient mollement le long des couloirs.


« C'est pas vrai ! » soupira la Cyanure adulée de la cadette avec une mimique d'exaspération sur son visage pâle, « Viens Shay, on va trouver des places au fond ». L'adolescente hocha la tête en suivant de sa démarche assurée le pas de sa soeur. Shaan était quelqu'un qui pouvait manquer cruellement de maturité et, dans le même registre terriblement sarcastique, ses remarques se montrant parfois blessantes, quelque fois sous le coup du mauvais sort et de l'involontaire. Aujourd'hui, c'était d'un air dépité qu'elle observait certain de ses futurs camarades de première année qui agitait ridiculement leur baguette devant leurs nez, le front plissé sous le coup de l'effort qu'ils fournissaient, généralement sans résultats visibles.


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Shaar Lun Dedrak (Serpentard)   Shaar Lun Dedrak (Serpentard) EmptyDim 30 Mar - 14:57:35

Partie 3 : Répartition :

« Bon, il fout quoi le vieux... » fut la première pensée – peu orthodoxe admettons le – de la cadette devant les tables alignées. Les elfes de maison devaient s'activer avec ardeur dans les sous sols du château, remplissant les plats et les couverts d'or de ce que seraient e plat principale des élèves de toutes maisons confondues. Oui. La passivité de ce vieillard aux mains jointes sur la table de chêne exaspérait au plus au point la rouquine aux cheveux rougeoyants, maudissant le manque d'activité pour cacher sa nervosité et son impatience. Cyanure avait déjà rejoint la table des serpentards avec un signe d'encouragement dans sa direction, saluant au passage tel ou tel élève aux robes vertes et argents. Il était étonnant de constater la célébrité notoire de son année, dont Shaan partageait l'envie de gloire et de popularité. Mais qui ne souhaitait pas ? Elle n'était pas timide et encore moins réservée. Mais dans ses défauts, il fallait également émettre qu'elle était terriblement rancunière...

Le bruit cristallin de l'assiette du directeur sur l'un des verre ramena l'adolescente a la réalité la tirant de ses tristes grommellements. Le discours traditionnelle du directeur semblait être, une fois de plus, de mise et c'est avec un énervement croissant que Shaan Lun attendait le commencement d'une étape sérieuse et réellement décisive. Sur son épaule droite, le corbeau sautillait nerveusement, ses yeux de cuivre fixés avec attention sur le visage ancien et pourtant encore vif du professeur aux lunettes en demi-cercle. Intérieurement, la rouquine se savait déçue. Elle avait imaginé un homme d'où émanait une puissance profonde et respectueuse et ne voyait devant elle rien d'autre que... qu'un vieillard qui récitait un discours appris par coeur et traînait particulièrement en longueur.

Bah... Si il accélérait un peu la cadence...

« ... et c'est avec un plaisir immense que j'accueille les élèves de l'année passée et plus encore les nouveaux que nous auront l'occasion d'accueillir. Je laisse donc le soin au choixpeau de vous mettre dans vos maisons respectives avant de débuter un repas qui sera bénéfique pour tous... Sur ce... »

Enfin. D'une voix claire et haute amplifié d'un sortilège, l'homme appela, un a un, une suite de noms. Parmi eux, Shaan reconnut ceux de quelques grandes familles de sorciers, d'une lignée de sang pur, de quelques visages qu'elle avait vu dans le bus dont celui de cette fille pathétique qui avait tenter de lancer un sortilège a son rat. Pour chacun de ces visages, le choixpeau magique, rapiécé maintes fois et abîmé, annoncer un nom différents avec un temps d'hésitation plus ou moins conséquent.

"Shaan Lun Darken !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Shaar Lun Dedrak (Serpentard)   Shaar Lun Dedrak (Serpentard) EmptyDim 30 Mar - 18:01:06

Salut Shaar-Lun,

Bienvenue sur le forum! J'ai lu ta fiche au complet. Super belle fiche c'est vraiment excellent. Je suis contente d'avoir enfin une petite soeur. Et c'est Typhon qui va être content aussi.

Reste plus qu'à attendre les commentaires de la police et la décision du Choixpeau. J'ai hâte de voir ou tu seras envoyée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Shaar Lun Dedrak (Serpentard)   Shaar Lun Dedrak (Serpentard) EmptyDim 30 Mar - 18:06:04

Hummm.....





Je dirais.....





SERPENTARD !!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Shaar Lun Dedrak (Serpentard)   Shaar Lun Dedrak (Serpentard) EmptyDim 30 Mar - 18:28:53

Cyanur attendait le verdict du Choixpeau avec impatience. Sa petite Soeur Shaar-Lun était assise sur le tabouret, devant tout le monde. La petite fixait de ses yeux océan le bébé de la famille. Elle savait que les yeux de Typhon était aussi rivés sur leur soeur. Et elle savait qu'il espérait de tout son coeur que le chapeau cri "Serdaigle". Ainsi, il pourrait lui remettre sur le nez que Shaar-Lun était au moins normale. Oui, car Typhon considérait Cyan comme une étrangetée de la nature.

La blondinette, quant à elle, souhaitait de tout son coeur que sa petite soeur soit envoyé dans la même maison qu'elle. Elle avait toutes les qualités pour être à Serpentard.

Quand le Choixpeau fut posé sur la tête de Shaar-Lun, la Vert et Argent retint son souffle. Elle ne le quittait pas des yeux. Puis, il rendit son verdict. SERPENTARD!


"YES!"

Cyan s'était levée d'un seul bond. Elle avait crié sa joie. Puis, elle tourna ses yeux vers Typhon, lui adressant un sourire arrogant.

** J'ai gagné Typhon... **

Alors que la plus jeune des Dedrak descendait de l'estrade, Cyan lui fit des signes de la main.

"Shay! Ici... Viens t'assoir avec moi!"



[HJ: Shaar-Lun est en deuxième année, juste comme ça...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Shaar Lun Dedrak (Serpentard)   Shaar Lun Dedrak (Serpentard) EmptyDim 30 Mar - 19:04:12

Pour Shaan, c'était quelque chose de nouveau, de palpable a présent, une excitation muette grandissante dans l'attente du verdict du choixpeau. A présent, plus que l'exaspération des premiers jours, la benjamine exprimait avec retenue sa nervosité, son anxiété face a une annonce imminente. Le chapeau rapiécé avait pris quelques secondes brèves avant dénoncer son verdict de sa voix au timbre affreusement répétitif et c'est avec difficulté que la jeune serpentarde reteint un cri de joie maladroit, son regard d'ordinaire si perçant n'exprimant désormais qu'un bonheur pure, ses yeux sombres rivés vers la table savamment décorée des couleurs vert et argent. Elle sentait le regard appuyée de sa soeur et celui de son frère, visiblement déçue par la l'interprétation du choixpeau qui énonçait, les applaudissements de circonstance effacés, le nom d'une fillette au regard terrifié et aux élégantes boucles anglaises. Shaan se sentait rayonner. Elle savait que pour Typhon, aussi bien que pour Cyan, la question de sa future maison était un événement qu'ils attendaient avec impatience et qu'il voyait, outre l'envie de l'avoir a leurs côtés, un défi de coutume, une rivalité amusée et pourtant profonde, un jeu a double sens que chacun souhaitait remporter avec ardeur. Pour Typhon, un simple sourire en signe de victoire aurait suffit a faire face a sa bonne humeur habituelle aussi bien que pour la Vert et Argent.

« YES ! »

Le cri de son aînée avait retentit le long des tables tandis que Typhon cachait sa déception par un sourire appréciateur vers la fillette. Ils s'aimaient, c'était perçue comme une évidence mais un conflit permanent régnait entre ces deux là, opposé par leur caractère, par leur maison, pourtant complice malgré leur opposition et le fait que l'aîné prit un plaisir des plus évident a taquiner une soeur qui le lui rendait réciproquement avec toute la ténacité nécessaire. Shaan se sentait a l'aise. Dans la petite école de moldue de la maison natale, elle se sentait enfermée, emmurée dans un silence de cachotterie qui ne lui convenait pas et qu'elle voulait quitter au plus vite. Des sorciers, des vrais, des sixième et des septièmes années aux pouvoirs supérieurs aux siens et, plus que tout, la serpy blonde pour laquelle elle éprouvait cette admiration si solidement ancrée.

« Shay!Ici... Viens t'assoir avec moi! »

Suivant les signes de mains de sa grande soeur, Shaan répondit au sourire de son frère par un geste de la main a son égard, franchissant, vive, les quelques pas qui la séparaient de la table, descendant de l'estrade pour rejoindre Cyan et une bande troisième année qui représentaient certainement ses amis. L'angoisse passée, bien que l'excitation soit toujours présente dans le regard de la fillette, on lisait de nouveau cette expression calculatrice qui était la sienne, mêlée au plaisir de manger aux côtés d'autres élèves de sa maison. La cadette se laissa tomber sur sa chaise, un sourire amusé sur ses joues pâles.

« Tu as vu ? Serpentard ! Typhon a l'air déçu mais ce n'est pas grave ! Je suis avec toi ! ». Le discours et la répartition tombaient a leur terme et la file épaisse des élèves ne se limitaient plus qu'a deux garçons dans les maisons furent respectivement gryffondor et serdaigle. Les elfes semblaient s'être surpassés, tant dans l'abondance des plats que dans leur qualité. Trop énervé pour pouvoir vraiment savourer la qualité des mets, Shaan était redevenu ce flot ininterrompu de paroles, enjouée et en même temps dure sous les regards d'autres que sa soeur.

« Vous avez parié quelque chose avec Typhon ? » interrogea la cadette avec un regard en direction de son aîné. « Il est a serdaigle lui... C'est une bonne maison ? ». Aveugle. Oui, Shaan qui faisait ordinaire un esprit si critique et indépendant manquait totalement de clairvoyance lorsqu'il s'agissait de Cyanure et ce, depuis une enfance tendre où elle écoutait ses conseils avec la certitude qu'elle était la sorcière la plus douée et la plus talentueuse qu'elle n'aurait jamais l'occasion de rencontrer. Ce comportement enfantin s'estomperait peut être avec le temps, du moins selon les espoirs de Typhon présumait elle...

HJ : alors une fois le post finit, je reprend dans les rp en partant du principe que shaan est en deuxième année n__n
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Shaar Lun Dedrak (Serpentard)   Shaar Lun Dedrak (Serpentard) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cyanur Dedrak (Serpentard)
» Cyanur Dedrak ~ Serpentard ~ 4ème année
» Dorian Steel (Serpentard)
» Typhon Dedrak (Serdaigle)
» Cyanur Dedrak [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-