Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Un nécessaire à balai, et qu'ça saute ! (PV Pagounette)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Un nécessaire à balai, et qu'ça saute ! (PV Pagounette)   Un nécessaire à balai, et qu'ça saute ! (PV Pagounette) EmptyLun 7 Juil - 20:50:28

Grandes vacances ! Après une très dure année, qui avait malheureusement vu Poufsouffle terminer dans les bas-fonds du classement dans la Coupe des Quatre Maisons, qui s'était achevée par des examens appelés BUSEs (pour ceux qui ne sauraient pas, ou plus, ce sont les Brevets Universels de Sorcellerie Elementaire. Merci de votre attention *jingle*) et qui enfin avait été marquée par la dure lutte (non non, je vous vois venir, avec vos jeux de mots graveleux...) entre les élèves désireux de conserver leur liberté vis-à-vis d'un Ministère trop présent et la représentante dudit Ministère, le crapaud emballé de rose, Ombrage... Et... A force, on perd le fil... Reprenons la phrase du début. Vous pourrez y glisser ce qui précède.

Après une très dure année, cette période de repos s'étendant sur deux mois plus ou moins entiers était accueillie avec joie et soulagement par nombre d'élèves. Pas tous, non, car certains appréhendaient de rentrer chez eux, comme un certain Survivant dont nous ne citerons pas le nom, par respect pour lui et sa famille, bla bla bla... osef. Parmi les premiers nommés, on trouvait Kaelir Gammach, Préfet de Poufsouffle de son état. Celui-ci laissait tout de même traîner un pied sur la case voisine, car partir en vacances signifiait ne plus voir Jemiah... Et ça, c'était plutôt dur. Heureusement, la technologie sorcière avait inventé Hiboux Live Messenger (© Jem Jem) et cela permit aux deux tourtereaux, rabibochés l'année écoulée, de garder le contact.

Les vacances, ce furent plusieurs destinations. La première, la Bretagne, durant le premier mois, en compagnie de la famille paternelle. Le jeune Celte en profita pour passer du temps sur la tombe de sa grand-mère. Son oncle, Erwan, le seul sorcier du côté de M. Loïc Gammach père de Kael, l'emmena découvrir la Forêt de Brocéliande, où il était déjà allé, mais n'avait pu s'enfoncer trop loin dans le mystère, Mme la mère, prénommée Anaelle, s'opposant farouchement à ce que son fils encoure le moindre risque. Le second mois fut passé en Irlande, dans la famille du côté maternel. Ces vacances géniales, formidables (et non parfaites, Jemiah n'était pas là) prirent tout de même fin, à quelques jours de la rentrée.

Justement, en cette fin de mois d'août, un courrier arriva à l'appartement familial de Londres. Même deux courriers. Le premier, c'était le résultat des BUSEs. Et d'un point de vue général, cela s'avéra être bon. Après des embrassades, la petite famille fêta dignement la réussite des examens, l'oncle et parrain Erwan se mêlant à la sôterie. Le second courrier, ce fut la liste des fournitures ainsi que... mais !! Olala ! Un insigne de PREFET-EN-CHEF !! A peine la première fête achevée, on remit cela, le champagne coulant à flots. Et nous en arrivons à notre présent, les achats pour la rentrée.


"Erwan, tu fais attention, il peut y avoir un de ces Mangemorts qui traîne..."

"Anaelle, le Chemin de Traverse est protégé par le Ministère, il..."

"On ne sait jamais ! Kaelir, sois prudent, tu..."

"Maman ! T'inquiète, il va rien se passer ! Y a trop de monde pour que les Mangemorts fassent quelque chose !"

"Et si..."

Loïc posa une main sur l'épaule de son épouse. Elle se résigna finalement. Kael leva les yeux au ciel, ce qui fit rire son parrain. Le phénomène de mère poule est présent partout. A ce propos, le narrateur voudrait faire une annonce : ... On me dit dans l'oreillette que le concept a déjà été utilisé, au temps pour moi. *jingle*.

Pop. Un endroit spécialement aménagé permit à Erwan Gammach de transplaner sur le Chemin de Traverse, grouillant de monde. Son filleul s'était accroché à son bras. Malgré le fait qu'il ne se faisait pas à cette sensation d'étouffement, le Poufsouffle était plus que pressé d'avoir 17 ans, ce qui arriverait au mois de février suivant, pour pouvoir passer son permis de transplaner.


"On se sépare ? Ca ira plus vite, comme ça ! Et puis..."

"Ta mère ne voudrait certainement pas, Kael..."

"Mais ! Elle est pas là, et pi t'es pas obligé d'lui dire, non plus !"

Cette partie de la conversation fut menée dans une langue qui fit se tourner plusieurs regards : le Français. Mais peu importait au jeune Celte, qui poursuivit :

"Y a pas de danger ! On peut se retrouver là, on se partage la liste !"

Erwan secoua la tête, un sourire aux lèvres. Puis il acquiesça. Le partage fut rapidement fait. Le nouveau Préfèt-en-Chef reçut une bourse pour les achats de son côté et disparut dans la foule.

Citation :
Magasin d'accessoires de Quidditch

C'était l'endroit rêvé pour commencer des emplettes ! Kael avait besoin d'un nécessaire à balais pour entretenir son éclair de feu. Il pénétra donc dans la boutique et se dirigea directement vers le comptoir, sur lequel il frappa du poing.

"Un nécessaire à balai, et qu'ça saute !"

La jeune femme qui se tenait se retourna et lui adressa un regard mi-étonné, mi-outré.

"Euuuuuuuh non c'pas c'que j'voulais dire en fait j'me suis laissé emporté et mknfkj ljndskhkhds..."

Le Celte fit alors un demi-tour un peu brusque et renversa une fille plus petite que lui. Il eut juste le temps de voir une tignasse rousse avant qu'elle ne tombe.

"Oh j'suis désolé ! J't'ai pas fait mal ? Je... Page ??"

Un sourire illumina le visage du Jaune et Noir, qui remit sur pieds la petite Gryffondor.

"J'suis vraiment désolé ! Ca va ? Passé de bonnes vacances ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Un nécessaire à balai, et qu'ça saute ! (PV Pagounette)   Un nécessaire à balai, et qu'ça saute ! (PV Pagounette) EmptyMar 8 Juil - 11:52:29

Page, sur sa liste de courses, a écrit:
- Nouvelle robe de sorcière
- Le Livre des sorts et enchantements (niveau 2) de Miranda Fauconnette
- Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirolle
- Les Animaux Fantastiques de Newt Scamander
- Défense magique appliquée et son usage contre les forces du mal
- L'utilisation des arbres en Magie de Jacques Rousselot.

- Matériel de Quiddiiiitch I love you
- Nouvelle cage pour Irmelda

Ca commençait à prendre forme. Le plus dur était passé. A savoir le marathon chez Fleury et Bott. Bien sûr, il restait encore la robe de sorcier, et Page n'appréciait guère les séances d'essayage, mais il faudrait bien y passer. Sa mère avait décidé que sa nouvelle charge de préfète méritait bien une robe de sorcière de meilleure qualité. Enfin pour l'instant, elle n'y était pas, elle avait réussi à reculer encore un peu l'échéance pour pouvoir faire un tour au magasin de Quidditch. Depuis le temps qu'elle l'attendait !

La fillette avait économisé son argent de poche depuis les vacances de Noël pour pouvoir s'acheter enfin son propre balai, et de nouvelles protections. Elle s'était pris suffisamment de cognards lors du dernier match de l'année pour penser à se protéger plus efficacement en prévision de la prochaine saison.

C'était donc dans un état d'excitation intense que la petite rousse était rentrée dans la boutique de ses rêves. Elle ne savait plus où donner de la tête. Elle aurait voulu acheter toute la boutique. Mais comme elle n'en avait évidemment pas les moyens (elle ne s'appelait pas Précieuse McLane, heureusement pour elle), il fallait qu'elle choisisse attentivement. Elle sortit le dernier Quidditch mag' de sa poche et lut le comparatif de rentrée entre les différents modèles de la rentrée, rédigé spécialement en direction des élèves souhaitant un nouveau balai pour une nouvelle année.

Perdue dans les fiches techniques, la deuxième année ne fit pas attention à la scène qui se déroulait juste devant elle, au comptoir. Ce ne fut qu'au moment de la collision (avec un beau BUNK sonore) qu'elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule.

Pouf, Page debout, pouf, Page les quatre fer en l'air dans l'instant d'après, magazine éparpillé au sol.


"Oh j'suis désolé ! J't'ai pas fait mal ? Je... Page ??"

Un peu sonnée, la fillette sentit qu'on la remettait sur ses pieds comme si elle ne pesait rien.


"J'suis vraiment désolé ! Ca va ? Passé de bonnes vacances ?"

Ébouriffant ses cheveux, la petite irlandaise répondit dans un sourire à celui qu'elle venait de reconnaitre comme étant l'ancien instigateur de l'Armée de Dumbledore.

- Euh, ouais, ça va, t'inquiète, j'en ai vu d'autres... Ouais, j'ai passé de supers vacances ! J'ai passé un peu de temps chez Daneel, c'était trop bien...

Enfin la petite rousse réalisa où ils se trouvaient tous les deux. Elle ne put s'empêcher de le taquiner, malgré leur grande différence d'âge qui l'intimidait un peu.

- Dis donc, tu viendrais pas chercher du matos de pointe pour espérer gagner le prochain match contre nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Un nécessaire à balai, et qu'ça saute ! (PV Pagounette)   Un nécessaire à balai, et qu'ça saute ! (PV Pagounette) EmptyMar 8 Juil - 20:03:23

Une fois remise sur pied, Page ébouriffa ses cheveux et sourit, avant de répondre :

- Euh, ouais, ça va, t'inquiète, j'en ai vu d'autres... Ouais, j'ai passé de supers vacances ! J'ai passé un peu de temps chez Daneel, c'était trop bien...

Daneel ? Ah oui, il était dans la même Maison que Kael ! Passer autant de temps loin de Poudlard lui avait vidé la tête de tout ce qu'on pouvait trouver au château, y compris les élèves... Sauf une, bien évidemment. Puis la conversation alla sur un sujet un peu surprenant, sur le coup, quoiqu'en fait il était tout à fait approprié au lieu, mais c'était plus le fait de l'aborder ainsi, et puis, ça n'était pas très sympa na.

- Dis donc, tu viendrais pas chercher du matos de pointe pour espérer gagner le prochain match contre nous ?

Le Celte ne répondit pas tout de suite, affichant un air mi-outré, mi-amusé (libre à vous de vous imaginer ce que ça donne, je ne vais pas vous faire un dessin). Puis il décida de placer une réplique bien sentie.

"..."

N'est-ce pas ? Non, il n'était pas du genre à répondre comme ça, il était gentil, mon Kael I love you. Donc, il la joua plutôt cool, un peu ironique, rien de bien méchant mais après tout, ça n'était pas lui qui avait commencé.

"Nan, pas de matos de pointe, juste un nécessaire à balai. Mon Eclair de Feu a un peu souffert l'année dernière et j'ai pas eu l'occasion de l'entretenir..."

Puis il amena logiquement le sujet sur la petite Gryffondor, car après tout, tout le monde fait ça dans une conversation. C'est une forme de politesse, ou alors la personne en face de vous est égocentrique et ne mérite pas que vous lui adressiez la parole. Je m'égare, reprenons. *jingle*

"Et toi alors ? Tu viens pour changer ? Avec tout ce que t'as fait l'année dernière, t'as dû user ton matériel..."

Si, si, c'était un compliment. Même si ça ne se voit pas comme ça. D'ailleurs, je vais compléter.

"T'es vraiment excellente au Quidditch !"

Voilà. C'est un compliment ça, non ? Kael avait dit ça avec le sourire car, non, cette fois, il n'y avait pas d'ironie. Et puis, comme il est bavard, normalement, quoiqu'il s'est plutôt calmé ces derniers temps, le roi de la parlotte, il partit sur autre chose.

"Au fait, j'ai été nommé Préfet-en-Chef ! J'y croyais pas ! C'est dingue !"

Il illustra ses propos en levant les bras. Je vous l'accorde, il n'y a pas vraiment de rapport, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Un toussotement se fit entendre, derrière. La femme que le Poufsouffle avait malencontreusement agressée lui fit signe, lorsqu'il se fut retourné, de baisser d'un ton. Après tout, elle n'avait pas tort, ils étaient dans un magasin et ils n'étaient pas seuls.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Un nécessaire à balai, et qu'ça saute ! (PV Pagounette)   Un nécessaire à balai, et qu'ça saute ! (PV Pagounette) EmptyVen 11 Juil - 14:32:59

L'expression qu'afficha le jeune garçon amusa Page au plus haut point. Elle lui fit un large sourire.

- Oh, tu as un éclair de feu ? La chaaance. Moi je n'avais que les vieux Brossdur de l'école cette année, mais tu vois, j'ai économisé pour m'acheter mon matériel cette année.


La fillette rougit au compliment du Poufsouffle. Elle passa sa main dans ses cheveux en souriant, comme à chaque fois qu'elle était un peu embarrassée.

- Aaaaeuh, boarf, c'est euh, la chance du débutant, c'est tout. Faudra que je bosse dur cette année pour mériter tes compliments hein.


Lorsque Kaelir s'exclama et se fit reprendre par la vendeuse, Page fronça les sourcils. Bien sûr qu'ils étaient dans un magasin, mais ils avaient tout de même le droit de parler, non ?
La lionçonne reporta son attention sur le nouvellement préfet en chef.


- Ah, mais c'est trop bien ! Félicitations à toi ! C'est une belle promotion ! Tu sais quoi, ça a dû être les vacances de toutes les surprises cette année : je serai dans ton équipe à la rentrée... Du coup, je suis contente de savoir que c'est toi, le "en chef". J'avais peur que ça soit un Tout Vert...


La fillette se redressa fièrement.

- Je ferai le max pour que tu puisses compter sur les préfets Gryffondor !


Mais elle se détendit bien vite, prenant un air de conspiratrice.

- Entre nous, je m'y attendais vraiment pas. Si c'était moi qui avais choisi, je me serais jamais mise préfète... Dumbledore a dû craquer ce jour là. Enfin je veux dire...

Oula. Ce n'était peut-être pas une bonne idée de plaisanter avec le nouveau préfet en chef sur le Directeur de l'école... Mais après tout, elle ne comptait pas changer à cause de leurs nouvelles charges. Elle espérait seulement que Kael voyait les choses de la même manière... C'est avec une légère culpabilité que Page guetta la réaction du celte.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Un nécessaire à balai, et qu'ça saute ! (PV Pagounette)   Un nécessaire à balai, et qu'ça saute ! (PV Pagounette) EmptyLun 14 Juil - 14:59:53

[HJ normalement j'aime pas mettre les paroles des autres, mais là, ça sera plus clair xD]


- Oh, tu as un éclair de feu ? La chaaance. Moi je n'avais que les vieux Brossdur de l'école cette année, mais tu vois, j'ai économisé pour m'acheter mon matériel cette année.

Kael voyait, en effet. Page ayant été en Première Année, elle n'avait pas eu de raison d'avoir un balai super sophistiqué dès le début. Mais l'année écoulée avait montré qu'elle méritait bien plus qu'un Brossdur...

"Ca sera mieux pour toi, même si c'est pas une bonne nouvelle pour nous... Quand on voit ce que tu réussis à faire avec un matériel de qualité plus faible..."

En plus d'être bonne au Quidditch, Page était modeste. La preuve :

- Aaaaeuh, boarf, c'est euh, la chance du débutant, c'est tout. Faudra que je bosse dur cette année pour mériter tes compliments hein.

Le Celte rit. Mériter ses compliments. Il aurait pu dire que recevoir des compliments de sa part n'étaient pas un critère... La conversation repartit ensuite direction les nouveaux grades des deux élèves :

- Ah, mais c'est trop bien ! Félicitations à toi ! C'est une belle promotion ! Tu sais quoi, ça a dû être les vacances de toutes les surprises cette année : je serai dans ton équipe à la rentrée... Du coup, je suis contente de savoir que c'est toi, le "en chef". J'avais peur que ça soit un Tout Vert...- Je ferai le max pour que tu puisses compter sur les préfets Gryffondor !

"Eh bien, félicitations à toi ! Si tu es Préfète, c'est que tu le méritais. Après l'année dernière, je pense qu'on ne pouvait pas trouver mieux. Will et toi êtes le meilleur choix pour ce rôle."

Page eut alors un air "de conspiratrice", comme pour faire une confidence.

- Entre nous, je m'y attendais vraiment pas. Si c'était moi qui avais choisi, je me serais jamais mise préfète... Dumbledore a dû craquer ce jour là. Enfin je veux dire...

Si Page s'était attendue à ce que Kael prenne mal la remarque sur Dumbledore, c'est qu'elle le connaissait mal. Et en fait, ils ne se connaissaient pas encore. Pour illustrer ça, il éclata de rire.

"Si, si, c'est vrai qu'on se demande ce qui lui est arrivé. Il a dû faire ça à plouf plouf et il est tombé sur toi ! Ou alors il a trouvé quelque chose qui fait que peut-être, éventuellement, mais c'est pas sûr, hein, je voudrais pas m'avancer, on sait jamais, tu mérites réellement d'avoir ce poste. Mais ! Mais je peux me tromper !"

Le Celte avait volontairement prit un air dubitatif, tout en employant toutes ces formules différentes. Puis il envoya une tape sur l'épaule de Page, un peu plus fort qu'il ne l'aurait voulu.

"Oh, excuse... Euuh... Enfin, si Dumby a choisi de te nommer Préfète, c'est que c'est forcément le meilleur des choix."

Il hocha la tête d'un air professionnel.

"En tout, je suis sûr que nous ferons du bon travail !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Un nécessaire à balai, et qu'ça saute ! (PV Pagounette)   Un nécessaire à balai, et qu'ça saute ! (PV Pagounette) EmptyJeu 17 Juil - 6:36:06

A son plus grand étonnement, Kaelir la rassura sur le choix de Dumbledore. Lui semblait vraiment croire que ce n'était pas entièrement dû au hasard ou à une petite crise de folie passagère. Tant mieux, Page préférait savoir leur directeur d'école en pleine possession de ses moyens. Après tout, on avait bien vu dans quels travers pouvait tomber Poudlard sans le vénérable Albus Dumbledore pour le chapeauter d'un main ferme mais juste.
Cette pensée n'empêcha pas la fillette de rougir. Elle ne pensait pas valoir mieux qu'une autre lionne, mais c'était ainsi.

La petite irlandaise se sentit un peu perdue lorsque le jeune homme se lança dans une énumération de probabilités... Au bout du troisième " éventuellement", elle avait abandonné.

Elle fit un léger pas en avant lorsque le celte lui donna une petite tape sur l'épaule, moins à cause de la force du geste que de surprise. Elle ne s'était pas du tout attendue à de telles effusions.
Le préfet en chef s'excusa la seconde d'après. La petite rousse le rassura d'un sourire. Il avait vraiment l'air gentil mais un peu maladroit ou brusque parfois.


- Oui, promis, on fera du bon travail !

Page se mordit la lèvre. Elle n'aimait pas faire des promesses en l'air, et il lui faudrait donc tenir celle-ci au mieux. Elle ne savait pas exactement tout ce qu'on lui demanderait en tant que préfète, mais elle espérait pouvoir le faire correctement, sans trop dénaturer sa manière d'être.

Un bruit provenant du comptoir lui rappela le lieu dans lequel les deux élèves se trouvaient. Il était temps de s'attaquer aux choses sérieuses. Page glissa son regard rapidement sur les balais alignés au fond de la boutique. Elle irait après. Il ne fallait pas qu'elle se précipite, même si elle en mourrait d'envie. La deuxième année chercha du regard les protection de quidditch. Elle les aperçut bien vite.


- Excuse moi Kaelir, j'ai deux ou trois choses à acheter encore, et ma mère m'attend... On se revoit bientôt hein !

La fillette se dirigea vers l'étagère qui regorgeait de matériel. Protections en cuir simples, d'autres dans un étrange alliage, certaines améliorées par un sort anti odeurs de transpiration... Page compta mentalement. Il fallait qu'elle garde suffisamment d'argent pour son balai. Ce qui lui laissait presque rien pour les à côté, vu le prix exorbitant du balai. Elle se résigna pour un kit de milieu de gamme, en cuir assez simple, avec quelques décorations très sobres.

Seulement, lorsqu'on s'appelle Page McHenry et qu'on a un gabarit de moustique, plusieurs problèmes récurrents se manifestent à vous. Premièrement, trouver sa taille. Le XS voire XXS, ce n'est pas forcément le plus courant. Deuxièmement, quand on a la chance de trouver un produit résolvant le problème numéro un, il y a immanquablement confrontation avec la loi de Murphy. Autrement dit, soit le produit est abimé, soit il n'y a pas de prix, soit... il est inaccessible. En l'occurrence, c'est ce dernier cas qui s'appliqua.

Pourquoi avait-il fallu que la vendeuse range SON kit tout en haut de l'étagère ? Page inspecta les environs. Pas de tabouret à portée, et la résistance de la structure de l'étagère avait l'air assez moyenne. Ce ne serait certainement pas une bonne idée d'y grimper. Restait une solution.


- Euh... Kaelir ?


Le jeune homme ne devait pas être bien loin.

- Dis euh... tu pourrais me filer un coup de main ? Je... J'arrive pas à atteindre le kit que je veut acheter... Il est là haut,
finit-t-elle en rougissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Un nécessaire à balai, et qu'ça saute ! (PV Pagounette)   Un nécessaire à balai, et qu'ça saute ! (PV Pagounette) EmptyDim 20 Juil - 13:38:04

Kael était content de cette rencontre fortuite, qui l'avait amené à croiser une jeune fille qu'il n'avait pas beaucoup eu l'occasion de côtoyer l'année précédente. Maintenant qu'elle était Préfète, ils se verraient certainement plus souvent au cours de cette nouvelle saison scolaire. Sixième Année... Le Celte était plus proche de la fin que du début... Alors que Page, elle, commençait à peine, par rapport à lui... Il lui restait cinq années à Poudlard... Le Poufsouffle n'en avait plus que deux... D'ailleurs, il ne voyait pas trop ce qu'il ferait à l'UMA... Auror ? Pourquoi pas...

Donc, comme toutes les bonnes choses ont une fin, les deux élèves durent se séparer. Leur but originel ayant été de faire des achats, ils n'allaient pas rester ici à encombrer le passage dans la boutique à discuter de tout et de rien... Donc, ce fut la petite lionne qui mit fin à l'entretien, prétextant qu'elle avait encore deux-trois trucs à prendre et que sa mère l'attendait.


"D'accord, à bientôt !" lança-t-il, en réponse, un peu plus fort qu'il ne l'aurait voulu.

Cette fois, il défia la vendeuse du regard. Et elle détourna les yeux. Non mais, il n'allait tout de même pas se laisser faire, il était Préfet-en-Chef, après tout. Le Celte décida de ne pas lui adresser la parole et il se dirigea directement vers le rayon des nécessaires à balai. Il pouvait choisir ce qu'il y avait de mieux, son parrain lui avait laissé suffisamment d'argent pour acheter la moitié du rayon... Le Celte hésita un moment entre deux mallettes. Il en prit une au paf, finalement, et l'ouvrit pour voir ce que cela contenait. La vendeuse débarqua.


"N'ouvrez pas les boîtes ! Ca ne se fait pas ! Je..."

"Et si je l'achète, qu'est-ce que ça fait ?"

"Vous pourriez très bien voler des..."

"Oui tiens, je vais faire ça."

Il se leva et lui montra l'article.

"Je vole ça. Appelez la brigade."

Elle resta muette, bouche entrouverte. Sous le regard insistant du Jaune et Noir, elle se résigna et retourna derrière le comptoir.

"Aha."

Récupérant son futur achat, Kael alla le payer, pour le faire devenir achat. Lorsque ce fut fait, il entendit une petite voix qui l'appelait. Page ? Le Celte la retrouva dans le rayon des kits de protection. Et il vit le problème. Il était là, en hauteur. Kael baissa les yeux vers Page, puis les releva vers ce qu'elle voulait. En effet, c'était plutôt mal fichu. Quelqu'un qui mettait une si petite taille ne pouvait pas atteindre ce qui lui correspondait. Logique...

"Quel berdol." dit-il, pour lui-même, en Français...

Il se dressa sur la pointe des pieds et attrapa le kit souhaité, avant de le donner à Page.


"Tiens !" s'exclama-t-il, avec un sourire.

Une silhouette familière s'arrêta devant la boutique.


"Ah ! J'suis attendu ! A la prochaine ! On s'reverra dans le Poudlard Express !"

Le Celte quitta le magasin, saluant la Gryffondor d'un signe de main.

[HJ autant arrêter là, on pourra s'en r'faire un à Poudlard^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un nécessaire à balai, et qu'ça saute ! (PV Pagounette)   Un nécessaire à balai, et qu'ça saute ! (PV Pagounette) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une bière et qu'ça saute ! (fini)
» B.U.S.E de Vol sur Balai
» A.S.P.I.C. Vol sur Balai
» B.U.S.E. Vol sur Balai
» B.U.S.E de Vol sur Balai (facultatif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-