-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Révélations. [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Révélations. [Libre]   Révélations. [Libre] EmptyLun 18 Aoû - 21:31:21

Tout ce boulversement s'était abattu sur lui comme le Hibou qui lui avait apporté la lettre au petit déjeuner le matin même. Seul dans la volière, assis les genoux serrés contre son torse, son sac posé à côté de lui parmi la paille et les fientes de hiboux, Zeke relisait sa lettre, pleurant de rage.

Citation :
Chèr Zeke,

Voilà bien longtemps que je ne t'ai pas donné de nouvelles... Bientôt un an, si je compte bien. Encore désolée pour les grandes vacances que je n'ai pas pu passer avec toi, mais que veux-tu, quand des amis te proposent de partir aux Baléares, tu ne peux pas refuser... Ce que j'ai à te dire dans cette lettre va probablement être assez difficile pour toi, c'est pourquoi je vais te demander de t'isoler avant de la lire. Et avant tout, de me pardonner. Tu te demandes pourquoi, je sais... Je vais tout t'expliquer.

Depuis que tu es tout petit, je joue le rôle de quelqu'un que je ne suis pas, celui d'une soeur égoïste et méchante avec toi. Comme tu l'as toujours constaté, Maman m'a toujours favorisée, à ton grand regret. Mais elle aussi faisait partie du jeu. Papa aussi. Nous avons tous joué la comédie pour ton bien-être. De quelle comédie je parle ? Du fait que je suis, comme toi, une Sorcière, Zeke. Je ne suis pas une Moldue comme tu l'as toujours cru, et je vais t'expliquer pourquoi nous te l'avons caché pendant tout ce temps.

A Poudlard, on t'a appris le principal à savoir sur Tu-Sais-Qui, et tu sais aussi qu'il est de retour. Eh bien lorsque j'étais toute petite, il arrivait tout juste au sommet de sa gloire. Pour éviter que nous ne soyons trop mis en danger durant cette sombre période, Papa nous a demandé de jouer les Moldus, jusqu'à ce que tout cela change. Alors tout ceci est devenu une habitude chez nous. Papa et moi n'étions donc plus officiellement des Sorciers. Comme tu le sais aussi, en 1981, Tu-Sais-Qui a été vaincu par ce Harry Potter qui, si je suis bien informée, est en 6ème année à Poudlard. Après cela, nous décidâmes de ne rien changer dans notre famille, même après ta naissance, car nous savions que des Mangemorts continuaient de sévir et d'attendre son retour. Nous faisions ça pour notre sécurité. Papa a continué à travailler au Hasting's Cauldron tout en cachant sa véritable identité de Sorcier. Maman, elle, commença à être terrorisée par le monde des Sorciers. Comprends-la... Alors que tu étais tout petit, je suis allé à Poudlard, chez les Serdaigle. Et à peine quittais-je mon deuxième chez-moi que tu te préparais à y entrer. C'est à partir de là que mon rôle fut terminé. Plus besoin de te malmener puisque tu allais enfin trouver un monde dans lequel tu te sentirais mieux, où tu serais formé comme tu dois l'être. Maman a toujours été froide avec toi parce qu'elle voyait que tu te sentais bien à la maison et que tu n'aurais surement pas voulu la quitter, trop absorbé par ton ordinateur. Au moins tu n'as pas regretté d'aller à Poudlard. Maintenant que j'ai passé un an à la maison, je vais reprendre mes études à l'UMA, pour devenir Auror.

Je sais que ça fait beaucoup d'un seul coup, mais sache, Zeke, que je suis plus fière de toi que je ne l'ai jamais été, et que j'attends de tes nouvelles avec impatience. Ne sois pas en colère, je t'en prie. Comprends-nous. Nous n'avons fait tout ceci que pour ton bien.

Ta soeur qui t'aime,
Matilda.

Zeke roula la lettre en boule, et la jeta dans un coin de la pièce, et mit sa tête dans ses genoux, étouffant la longue plainte de douleur qui devait sortir de lui. Pourquoi avaient-ils fait ça ?! Pour son bien-être... Il ne se sentait pas mieux, au contraire ! Il serrait les poings, avec l'envie de les abattre sur le nez de sa soeur, ou de son père. Sa mère, il y avait longtemps qu'il l'avait oublié. Mais son père ! Son principal complice quand il était petit ! Il savait tout pour sa soeur... Elle était une Sorcière depuis toujours... Elle était si méchante pour qu'il se sente bien à Poudlard... Elle... Elle...

* Allez, courage... *

Il fallait se ressaisir... Mais certains mots se répétaient dans sa tête... "Je suis plus fière de toi que je ne l'ai jamais été...", "Ta soeur qui t'aime...". Il ne savait plus quoi penser de tout ça.

Il sortit de son sac un parchemin et une plume, et attendit de trouver l'inspiration pour lui répondre, essuyant ses larmes en laissant de grosses traces rouges sur ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révélations. [Libre]   Révélations. [Libre] EmptyMer 20 Aoû - 20:13:01

Goran, l'insouciant et léger garçon made in Poufsouffle avait décidé de prendre connaissance des guitares magiques, équivalentes des électriques moldues. Toutes les marques avait leurs firmes magique, Fender, Gibson et autres Gretsh... Si il avait été épaté par la qualité de lutherie de la Télécaster 52, il avait été rebuté par le prix. Il en avait découvert une marrante, Danelectro, de forme particulièrement étrange, ou par la Bo Diddley de chez Gretsh, carré. Moins cher, mais toujours excessif. Quoi qu'il attendait encore le catalogue de chez Midler, purement magique.

Mais il pensait construire de lui même son instrument, dès qu'il aurait le temps... A priori a partir de pièces détachées, c'était faisable. Le plus dur restait les sortilèges pour rendre la guitare sonorisée. Il laisserait faire ça par un luthier spécialisé...

Il montait justement à la volière pour envoyer une lettre quelqu'un de qualifié, lui demandant la marche à suivre pour la création de l'instrument. Il avait de nombreuse question, telles que: Y a t'il des sorts particulier pour assembler des pièces? Que donne le Baobab comme bois de table, au niveau sonore (XD)? Ou encore d'autre, plus au niveau pratique: "Vous vendez de manches de Télécaster?"

Ainsi, il était entrain d'entrer dans la volière, quand il aperçut ce type, les joues rougies, il s'avança vers lui, lançant d'un ton inquiet:


Hey! Ça va?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révélations. [Libre]   Révélations. [Libre] EmptyJeu 21 Aoû - 14:39:19

Il l'avait entendu monter, bien entendu... Ahlala qu'il n'aimait pas qu'on le voit dans cet état ! Lui qui souriait si souvent et avec tellement de spontanéité, il se sentait frustré à l'idée d'être découvert pleurant dans son coin. Le Poufsouffle dont il ignorait le nom s'était directement dirigé vers lui. Zeke tenta tant bien que mal d'essuyer les quelques autres larmes de ses joues rouges.

- Hey ! Ça va ?

Il redressa la tête et lui sourit. Mais bien sûr, c'était un sourire forcé, pour le moment il n'avait pas trop la tête à déconner avec quelqu'un d'autre. M'enfin, la présence du garçon le réconfortait un peu quand même. Au moins, il existait pour lui. Et apparemment, il n'avait pas peur de s'imiscer dans la vie d'autrui ! Bien, ça devait être un bon gars !

Zeke se releva, remit son sac sur son dos et renifla bruyemment.


- Ouais, ouais ça va... Juste une mauvaise nouvelle, m'enfin, ça arrive ! dit-il en suivant sa phrase d'un petit rire sans joie.

Le jeune garçon devait être en première année, il ne l'avait jamais vu auparavant. Bah oui, ça y'est, il se souvenait de l'avoir entr'aperçu lors de la cérémonie de répartition.


- T'inquiètes, p'tit gars ! Ca ira mieux tout à l'heure !

Il lui adressa une amicale tape sur l'épaule et sourit en découvrant toutes ses dents.

- Et toi alors ? Poudlard, ça se passe bien ? C'est jamais facile au début !

Retourner la question, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire, il n'avait vraiment pas envie de parler de ses soucis maintenant, surtout que ce n'était pas un petit problème comme ça qu'il allait se gâcher tant de belles années dans cette école qu'il appréciait tant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révélations. [Libre]   Révélations. [Libre] EmptyJeu 21 Aoû - 16:29:08

- T'inquiètes, p'tit gars ! Ca ira mieux tout à l'heure ! Et toi alors ? Poudlard, ça se passe bien ? C'est jamais facile au début !

Goran fut surpris de la réaction du jeune homme. Puis il se mit dans à sa place. Lui aussi aurait fait le fier, par jeu. Ils se ressemblaient. C'était une évidence. Notre héros le sentait toujours XD. Cool!

La volière était sale autour d'eux. Attrapant le premier Hiboux, il lui attacha la lettre, lui donna la destination. Il était maintenant plus zen vis à vis de son interlocuteur. Moins speed. Il prenait son temps, avant de repondre, reflechissant à sa réponse.

Oui... Il ne savait pas vraiment ce que visait cette question. Le Scolaire ou le social? Son social était assez épanoui, il avait sympathisé avec Joyce, le serpentard musicien, Olivia, l'altiste jaune et noir, et Cherry, la Gryffondor Infirmière^^. Le tout en quelques jours. Le scolaire, par contre... Il s'avérait que les cours l'ennuyait. Le coté solaire le répugnait. La magie était pour lui un jeu comme tant d'autres chose, alors pourquoi passer des heures à en apprendre les règles...


"Je me suis fais quelques amis. Et je m'appelle Goran!"

Son accent de l'est était ressortit dans cette phrase un peu plus que d'habitude. Surtout dans son prénom, qu'il prononçait toujours à la macédoniennes. Oui, il était de la bas!


"Je ressent pas de vrai difficultés... J'aime beaucoup ici.. T'as galéré, toi?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révélations. [Libre]   Révélations. [Libre] EmptyVen 22 Aoû - 14:21:56

Le garçon n'était pas d'ici ! Il avait un drôle d'accent qu'il n'arrivait pas situer... Peu importe, Goran semblait sympathique. Très sympa. Le genre de petits mecs tranquils et posés devant les autres, le genre de p'tits mecs qu'aimait bien Zeke. Il lui rappelait un ancien ami qu'il avait en primaire ; ce bon vieux Heathcote... Peur de rien, ami fidèle et déconneur de première. Sauf que contrairement à Goran, il avait un an de plus. Et Zeke n'avait pas trop l'habitude de traîner avec des gens plus jeunes ! Ca changera avec le temps...

- Pas vraiment, tu sais, quand je suis arrivé ici, je m'attendais à avoir toute une bande d'amisz, mais c'est assez étonnant, je connais pas encore énormément de monde après un an. Ca viendra, question de temps !

Il marqua une courte pause.

- Mais j'aime bien Poudlard. Pour rien au monde je ne reviendrais chez les Moldus ! Bonnes notes dans l'ensemble, surtout en Histoire de la Magie, ma matière préférée... Quand je pense que tout ce que j'ai pu apprendre chez les Moldus n'était rien comparé à ici, ça me fait tout drôle !

Ce monologue, dont il était sûr que Goran se moquait éperduement, lui permettait d'oublier quelque peu son problème. Au moins, l'intervention du Poufsouffle avait eu un gros effet bénéfique sur son moral ; parler de tout ça le motivait plus que ne le décourageait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révélations. [Libre]   Révélations. [Libre] EmptyVen 22 Aoû - 16:07:03

- Pas vraiment, tu sais, quand je suis arrivé ici, je m'attendais à avoir toute une bande d'amis, mais c'est assez étonnant, je connais pas encore énormément de monde après un an. Ca viendra, question de temps !

C'était assez intéressant de voir comment l'homme pouvait ignorer son prochain. Oui, la plupart du temps, il fallait forcer les gens à te parler, pour obtenir d'eux une courte conversation. Alors une véritable amitié... Evidemment, Goran avait l'art de mettre les gens à l'aise.

Zeke semblait quelqu'un d'optimiste et déterminer. Un peu comme notre Macédonien...

- Mais j'aime bien Poudlard. Pour rien au monde je ne reviendrais chez les Moldus ! Bonnes notes dans l'ensemble, surtout en Histoire de la Magie, ma matière préférée... Quand je pense que tout ce que j'ai pu apprendre chez les Moldus n'était rien comparé à ici, ça me fait tout drôle !


Ce jugement là, notre héros ne le partageait pas. Il trouvait, au contrare, que son immersion en temps que sorcier lui avait apporté énormément. Le sens de l'art. Les artistes sorciers n'était pas très bon, à part en musique ou les Bizzar' Sisters se défendaient. Et encore, ils étaient influencé musique Moldue...

Je suis pas vraiment d'accord, mais je comprend. Quoi que se faire croire moldu en étant sorcier ça doit pas être génial... Parait que ça ce fait, maintenant qu'il est de retour...

Goran avait pour grande spécificité aussi de n'en avoir rien à faire de Voldemort et de ses sbires. Qualité? Ou trop grand laxisme?


"Par hasard, tu saurais pas jouer au Quidditch? Parce que je connais pas le jeu... On préférait la course, en Macedoine... Mais ce sport à l'air intéressant..."


Allez savoir pourquoi il parlait Quidditch. Certes il s'était dit dans la matinée qu'il faudrait un jour qu'il comprenne ce sport, mais... Peut être avait il sentit une gêne chez Zeke à l'évocation de la vie comme moldue, ou peut être juste changeait il la conversation. Je suis pas dans sa tête moi, hein...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révélations. [Libre]   Révélations. [Libre] EmptyVen 22 Aoû - 16:33:25

- Je suis pas vraiment d'accord, mais je comprends. Quoi que se faire croire Moldu en étant Sorcier ça doit pas être génial... Parrait que ça ce fait, maintenant qu'Il est de retour...

Oh la vache... Retour à la lettre... Zeke sentit un mur s'effondrer tout autour de lui. Il parlait de ce qu'avait fait Matilda pendant des années, sans avoir lu la fameuse lettre ! Il ne pouvait pas savoir, c'était impossible. Zeke perdit totalement le fil de la conversation tandis que Goran continuait à lui parler de Quidditch... Il ne savait plus quoi penser de tout ça. Son esprit s'enfermait à nouveau dans cette épiscule de questions, de réflexions, de réponses à ses doutes... Le plus étrange, c'était que toute cette histoire était insignifiante, en aucun cas sa famille n'avait voulu lui faire de mal, bien au contraire, mais cette sensation d'avoir été trompé lui torturait le cerveau.

Son regard se porta vers la lettre roulée en boule qui reposait sur la paille ornée d'excréments. Il se demandait ce que pouvait bien faire Matilda en ce moment. Etudiait-elle ? Ou bien était-elle encore à la maison à travailler avec Papa ? Devenir Auror ! Mais elle pensait à quoi ? A sauver le Monde ? Non, c'était absurde...


* Je ne la connais pas vraiment, tout ceci n'a été qu'une grande pièce de théâtre, si ça se trouve, elle ne ressemble en rien à ce que j'ai pu apprendre d'elle toute ma vie ! J'ai une soeur... Une VRAIE soeur comme on en voyait à la télé dans les séries débiles... *

Il sentit une grosse boule se former dans sa gorge...

Un hululement sonore le ramena à la réalité. Il releva brusquement la tête.


- Hein ? dit-il précipitemment à Goran. Oh, je suis désolé Goran je ne t'ai pas écouté... J'étais ailleurs. Tu disais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révélations. [Libre]   Révélations. [Libre] EmptyVen 22 Aoû - 17:49:42

Goran avait en effet sentit cette gêne chez Zeke. A tel point qu'alors qu'il allait continuer, il s'arrêta. Il observa son interlocuteur qui avait désormais l'air ailleurs, le regard triste... Un regard qui visait une boulette de papier, sans doute un parchemin. Une lettre. Qui causait son trouble.

Cela énerva un poil Goran. S'il ne pouvait donc pas causer de Quidditch, il allait agir. Oui, essayer de faire parler Zeke en vue de faire sortir son mal-être. Peut être cela marcherait...


"Bon... Quitte à pas m'écouter... Tu pourrais peut être m'expliquer..."

Pas de réponse, Zeke est dans la Lune... Cela ce confirma:


- Hein ? Oh, je suis désolé Goran je ne t'ai pas écouté... J'étais ailleurs. Tu disais quoi ?


... Okay... M'enfin, s'enervant un peu, notre héros lui lança:

"Explique moi pourquoi tu chialais y a deux minutes!"


Il réalisa que sa tournure de phrase était assez violente. Il était assez mûr pour savoir que Zeke pourrait mal le prendre. Il essaya de se rattraper:


"Je voulais dire... 'Fin..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Révélations. [Libre]   Révélations. [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Révélations intéressantes... [TERMINÉ]
» Révélations au sommet (Prio Kyle)
» Quelques révélations fraternelles [Pv Warren]
» Révélations [PV Mattou Lou Zézé Dadane, Lia Ange.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-