Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 We are the champions! [Totalement libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: We are the champions! [Totalement libre]   We are the champions! [Totalement libre] EmptyLun 14 Avr - 0:11:18

Cyanur entra dans la salle commune en lançant un cri de joie non dissimulé. Elle était entourée des autres membres de son équipe de quidditch ainsi que de plusieurs supporteurs aux blason vert et argent. La petite brandissait sa batte dans les airs. Ses cheveux blonds lui collait au front dûe à la chaleur de son corps après un tel exercice physique. Elle s'adressait à tout le monde et personne en même temps.

"... Mais je n'aurais jamais réussis ce coup-là sans l'aide de Précieuse... Elle m'a vraiment ouvert la voie là-dessus..."

La blondinette riait aux éclats. Elle était tellement fière d'avoir battu les bouffondor. Elle passa près d'Alya, leur attrapeuse. Elle lui ébouriffa les cheveux comme on fait à un jeune enfant.

"Alya, ma chouette, tu as été géniale! Vraiment, pour un premier match que tu joues, tu étais parfaite."

La petite arriva près des escaliers menant au dortoir des filles. Après s'être excusé auprès de ses nombreux fans en délires, elle monta dans sa chambre porter sa batte et se changer. Elle redescendit. Maintenant habillée de façon plus confortable, elle alla s'échouer sur un divan.

"Et vous avez vu la tête de l'imbécile qui leur sert de capitaine? La Windfall... Quand Alya à attrappé le vif d'or, l'air qu'elle avait. Ça valait cher..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: We are the champions!   We are the champions! [Totalement libre] EmptyLun 14 Avr - 2:45:14

À la fin du match, aussitôt l’équipe de Serpentard fût-elle atterrie qu’une masse Verte et Argent l’entoura et lentement fit son chemin vers le château pour mieux fêter sa victoire. Alya était à bout de souffle. Le match en lui-même n’avait point été épuisant. La majeure partie du temps la fillette n’avait que virevolté par-ci, par-là, contemplant les alentours. Mais la dernière poursuite avait été absolument excitante, à un point où, après avoir refermé sa main sur le Vif d’Or, elle avait cru défaillir tellement son cœur battait à tout rompre.

L’équipe fit son entrée dans la Salle Commune sous le tonnerre des applaudissements et des félicitations. La fillette fut légèrement choquée par cette exceptionnelle explosion d’enthousiasme provenant des élèves d’une maison trop souvent associée à l’ambition personnelle, l’arrogance et la mesquinerie. Peu importe ce que les autres élèves de Poudlard en disaient, Serpentard était probablement la maison où le sentiment d'appartenance était le plus fort. Normal, à bien y penser, puisque ses membres étaient trop souvent victimes des préjugés.

Emportée par le flot d’émotions fortes que partageaient sûrement les membres de son équipe, Alya se sentit rougir de bonheur et d’irréversible fierté. Elle fit son chemin parmi les élèves, rayonnante, puis soudainement sentit sur sa tête une main l’ébouriffant. Elle tourna rapidement sa tête, le craquement des os son cou audibles à tous et ses yeux, exorbités, ahuris. Elle détestait qu’on la touche sans l’avertir. C’était Cyanur.

"Alya, ma chouette, tu as été géniale! Vraiment, pour un premier match que tu joues, tu étais parfaite."

Les joues de la jeune sorcière s’enflammèrent, puis elle balbutia en retour :

« Mais j’ai eu de la chance, si ça n’avait été de toi et Précieuse, Potter aurait pu l’atteindre avant moi… mais merci quand même! »

Alya lui rendit un sourire, heureuse et gênée à la fois. Cyanur passa tel un courant d’air, semblablement remplie de plus d’énergie que l’Attrapeuse, ce qui voulait dire beaucoup. La fillette passa sa main dans ses cheveux de jais, tentant de les replacer de manière plus digne. Elle se dirigea par la suite vers une table sur laquelle reposaient maintes bouteilles. Elle avait énormément soif, et soupçonnait que celles-ci renfermaient de l’eau bien fraîche. Elle en attrapa une et se cala dans un fauteuil, encore revêtue de ses habits de Quidditch.

Elle prit une gorgée du liquide et rapidement se rendit compte qu’il ne s’agissait pas d’eau. En fait, l’odeur qui en émanait était douce et sucrée comme celle d’une goyave. Instantanément, Alya se sentit comme libérée. Aucunement contrariée par l'étrangeté de la liqueur, elle prit même une autre rasade, essuya sa bouche contre sa manche puis, prise d’un certain sentiment d’exaltation, s’esclaffa, seule. La pensée qu’elle venait de boire une potion d'Euphorie préparée illégalement par un élève ne lui vint jamais à l’esprit. Et d'ailleurs, suite à leur écrasante victoire contre les Gryffondor, ― potion ou pas ― toutes les langues ce soir se déliaient dans l'allégresse.


Dernière édition par Alya al-Zaynab le Sam 19 Avr - 0:47:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: We are the champions! [Totalement libre]   We are the champions! [Totalement libre] EmptyMar 15 Avr - 17:42:05

Nathan avait voulu sauter au coup de tout le monde à la fin du match, une fois que Super Alya eu attrapé le vif d'or. Comme tous les autres, il avait crié, hurlé sa joie, avait levé les bras, fait tombé le T Shirt avant de se jeter dans la foule en furie.

Un rêve venait enfin de se réaliser. Il est toujours difficile de dire quel a été le moment le plus joyeux de sa vie, mais à ce moment là, Nathan était en extase.

Sur le coup, il ne lui était même pas venu de lancer des vannes aux Gryffondor. Le fait de les avoir battus suffisait et puis il ne pouvait nier qu'ils avaient été très fort, même s'il ne leur dirait jamais. Ils avaient eu chaud quand même et Potter était un peu leur peur noire.

Il avait serré la main des Gryffondors en ne disant rien et avait suivit le reste de l'équipe vers les salles communes, suivit par tous les Serpentards qui continuaient de les applaudir.

Il gardait le sourire aux lèvres et disait presque machinalement avec un grand sourire à tous les joueurs qu'il croisait:


« Super ! Grand match ! On a gagné ! Bravoo !! »

Il le dit même plusieurs fois à certains sans s’en rendre compte. Certains allèrent se changer, Nathan préféra garder ses habits de vainqueur encore un peu, surtout qu’il ne voulait pas laisser une telle euphorie dans la salle commune des Serpentards.
Il se dirigea vers Cyanur et Alya qui avaient toutes deux été géniales lors du dénouement du match.


« Vous deux ! Je vous aime ! »


Il les enlaça chacune à leur tour dans ses bras en disant :


« Merci ! Merci !!»


Il regarda ensuite le verre d’Alya et les bouteilles sur la table et dit en souriant :

« C’est de la bièraubeurre ? Qui a mis ça ici ? C’est pour nous ? On a le droit ?»

Quelle importance ! Ils avaient gagné !

« Tu as raison de fêter ça ! »


Il se servit un verre lui aussi, puis monta sur une chaise à côté et cria, pour que tout le monde dans la salle commune l’entende :


« Hé tout le monde ! Une minute d’attention !
Tout d’abord, bravo à tous. Matthias ne devrait pas tarder pour faire son petit discours officiel, je vais lui laisser l’honneur faire son show, il l’a bien mérité aussi !

En fait je voulais surtout lever un verre à tous les joueurs et puis que tout le monde fasse une ola à Cyanur qui a touché le binoclard à Précieuse qui a amoché Windfall, à tous les joueurs qui ont assuré et surtout à Alya, qui a attrapé le Vif d’or !! Je ne sais pas qui a emmené de la boisson, je lui dis bravo à lui aussi ! J’espère qu’il y en aura pour tout le monde !

Santé ! »


Il avala ensuite cul sec son verre.

Malheureusement il n’était pas habitué à boire, loin de là. En fait c’était peut être la première fois qu’il goutait à de l’alcool. Et puis ce n’était peut être même pas de l’alcool, il n’aurait su dire. Quoiqu’il en soit il se sentit soudain très bien, puis cru avoir été jeté dans un bateau et se sentit ensuite très mal et … tomba de la chaise.

Une fois par terre il se mit à rire et cria :


« Vive Alya ! »

«Ca tourne drunken»
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: We are the champions! [Totalement libre]   We are the champions! [Totalement libre] EmptyMer 16 Avr - 1:52:45

La fête battait son plein dans la salle commune sous le lac. Tous les Serpy était joyeux et ils communiquaient leur joie par des cris, des chants de gloire, des accolades et des félicitations souppoudrés de bonnes tapes dans le dos. En voyant tous les visage réjouis, Cyanur ne put s'empecher de rire à son tour. Que celui qui avait catégorisé les Serpentard comme des personnes bêtes, qui ne riaient jamais et qui resemblaient à des morts vivants au teint livide se fasse lapider sur le champs. Celui-la n'avais jamais vu de fête d'après-victoire chez les Vert et Argent.

La petite se prit une bouteille de bièraubeurre. Elle en prit une gorgée. C'était délicieux. Puis, elle répondit à Alya qui semblait ne pas vouloir sa part de gloire.

"Oui, je dois t'accorder que j'ai vraiment assuré sur le dernier coup. Potter ne l'a jamais vu venir. Mais c'est quand même toi qui a attrappé le vif d'or. Prend ta part de gloire et soit heureuse!"

Puis, arriva le beau poursuiveur Nathan McLane. I love you Il faisait son show comme d'habitude. Mais que serait Nathan sans ses explosions d'émotions comme celle-ci? Il fit un très beau discours, pensant à honnorer Cyanur pour son cognard envoyé en plein sur le survivant. À l'évoquation de son nom, elle se leva et remercia la foule. Nathan termina en buvant d'un seul coup sa bièraubeurre. Puis, l'innévitable arriva, il s'échoua par terre telle une baleine. La petite éclata de rire, puis elle alla l'aider.

"Nathan? Essaie de ne pas te tuer. On va avoir besoin de toi pour le prochain match..."

La petite vipère aida son ami à se relever. Elle peina un peu sous l'effort.

"Nathan, espèce de balourd... Tu as pris du poids... T'es lourd!"

Elle soutenait son camarade de maison et coéquipier de quidditch. Elle se plaignait en riant mais ses plaintes n'était pas réelles. En fait, elle n'était pas fâché d'être là à l'aider. Après tout, Nathan était agréable à regarder. Et à toucher... Quoi que...

"OUACH! Nathan tu t'es pas changé... C'est dégeulasse tu dégouline de sueur!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: We are the champions! [Totalement libre]   We are the champions! [Totalement libre] EmptyVen 18 Avr - 19:10:11

[Bon... Je viens faire un petit tour pour fêter l'évènement quand même '_']

Les mots lui manquaient. Après une poursuite effrénée, Alya s'était emparée du vif d'or, pendant que Potter, ralenti par Précieuse recevait un ultime cognard de la part de Cyanur. Ces demoiselles avaient fait un excellent travail. Quelle tension intense ! Quelle précipitation fulgurante ! Et surtout, qu'elle extase ! Dans les gradins, une vague verte s'était soulevée. Un long cri l'avait traversée, et, côté rouge, les mains se baissaient piteusement. Ils avaient gagné. Il s'agissait de son premier grand match dans l'équipe de Serpentard et... ils avaient gagné ! Ses coéquipiers le bousculaient joyeusement, hurlant, virevoltant, riant, et, gagné par la fièvre de la victoire, il ne s'était pas fait prié pour les imiter. Les Gryffondor quittaient les airs, et ils s'accordèrent une dernier tour de terrain sur leur balai, pour aller taper dans les mains des supporters et récolter quelques demandes en mariage. Et, une fois sur la pelouse, ce fut la ruée verte. Des Serpentard les attendaient pour les féliciter, d'autres chantaient à tue tête en sautant sur place, accrochés les uns aux autres... Jusqu'à ce qu'un élève s'écrie « Fête dans la salle commune ! Toute la soirée ! ». Eh oui, quelques vipères prévenantes et sûres de leur victoire avaient préparé boissons et denrées pour fêter l'évènement. Les Gryffondor les avait privés depuis trop longtemps, et ils se vengeraient en organisant une soirée inoubliable dans les cachots. Le message circulait allègrement. Et les gradins et le terrains se vidaient. Impossible de résister au flux de la foule. Isaac fut emporté vers le château comme les autres. Mais enfin, ils n'allaient pas rester dans cette tenue ! Ils devaient se changer après avoir mené une partie si éprouvante ! Ces préoccupations furent vite balayées par les discussions que lui proposaient ses camarades. « Comme tu as volé la balle à la petite MacHenry ! » « Et ta passe à Nathan ! C'était excellent, quelques secondes trop tard et il n'aurait pas eu l'occasion de marquer ! » « J'ai pris des photos de ton but. Regarde ! Ça me fait penser au but décisif marqué par Karl Eiden pendant la finale de la coupe du monde de... ». Isaac ne s'était pas beaucoup documenté dans les archives du Quidditch, la partie historique l'intéressait peu, participer, s'amuser et gagner était tout ce qui importait. Il avait demandé à la jeune photographe de lui donner un double de sa prouesse. Et puisque dans ces instants, les rivalités et les intérêts personnels s'oublient, elle avait aussitôt accepté pour la modique somme d'un bisou, qu'il lui avait donné sans réfléchir avant de rejoindre un autre groupe qui attendait ses impressions à chaud. Quelle belle ambiance...

Beaucoup de Serpentard étaient déjà présents lorsque l'équipe était arrivée dans la salle commune. Un nouvel ola les accueillit. Tous étaient bien remontés, mais Isaac sentait la fatigue s'insinuer insidieusement en lui, et il n'osait imaginer les courbatures du lendemain. Voler sur un balai, et si longtemps, était bien plus épuisant qu'on pouvait le penser, il mourrait d'envie de s'allonger et de... De se doucher ! La fête attendrait ! Pas question de rester dans cette tenue toute la soirée, s'il ne s'éclipsait pas au début, il n'arriverait plus à partir ensuite. En tapant dans les mains de quelques camarades, il rejoignit son dortoir, et il se changea le plus rapidement possible, encouragé par les rires qui raisonnaient un peu plus bas.

- Et qui est-ce qui a mordu la poussière ? S'exclama-t-il en paraissant tout propre dans les escaliers.

« Les lions ! », hurla-t-on en levant des mains vers lui pour l'inviter à taper dedans. Même ceux qui ne l'aimaient pas beaucoup en temps normal semblaient animé du désir de sympathiser... Il y avait des limites cependant. Il n'allait pas se prêter à ce genre de rituel avec cet imbécile d'Andrew ! Ce petit prétentieux lui avait prêté des propos absolument scandaleux parce qu'il n'arrivait jamais à obtenir de meilleurs notes pratiques que lui en métamorphose. Pour la peine, Isaac baissa sa main au moment où il cherchait à l'atteindre et le deuxième année se prit un vent magistral qui déclencha quelques rires moqueurs dans l'assistance.
Un tour d'horizon lui permit de localiser les membres de l'équipe. Il avait envie de rester avec eux. Avec ceux qui l'avaient accompagné dans cette rude épreuve. Le sport créait des liens. Ils se reconnaîtraient peut-être à peine dans le couloir d'ici quelques jours, avant la reprise des entraînements, mais, à cette heure, ils étaient les les meilleurs compagnons que l'on pût souhaiter. Cyanur était affalée dans un canapé, Alya riait, un verre à la main et Nathan, monté sur une chaise, ne pouvait s'empêcher de se faire remarquer. Il écouta son petit discours, un sourire léger au bord des lèvres. Sourire qu'il perdit un instant lorsqu'il note que son partenaire n'avait pas jugé nécessaire de citer ses deux coéquipiers les plus directs, à savoir, Ambre et surtout, lui. Tous les autres joueurs... Eux deux autrement dit. Eho ! Ça ne lui convenait pas du tout ! Mais la chute du blond retint son invervention. Il ne savait pas ce qu'il y avait dans sa bièraubeurre, mais il fallait croire qu'elle contenait un degré plus élevé que celles qu'on servait au chaudron baveur... Des élèves avaient probablement modifiés les boissons pour faire circuler clandestinement des alcools plus forts dans la salle... Il rit avec les autres pour saluer la tombée de Nathan puis, pendant que Cyanur l'aidait à se relever il se rapprocha, adressa un « Vive toi ! » avec un clin d'oeil à Alya, puis il lança à Nathan :


- A tous les joueurs ? Tu renies donc les deux poursuiveurs sans qui tu n'aurais jamais pu marquer tant de buts ? Quel ingrat tu fais !


Le ton ironique de sa dernière réplique fermait adroitement les hostilités. Son petit sourire se transforma en grimace lorsque Cyanur s'écria qu'il « dégoulinait de sueur ».


- Il faudra s'y faire, commenta-t-il d'un air désolé en se tournant vers la batteuse. S'il commence à s'imbiber d'alcool, ça risque de s'aggraver... Joli ton dernier tir au fait ! C'était tout ce qu'il fallait pour clore le match.


Et à part ça ? Où étaient les boissons qui faisaient tant tourner la tête à ses camarades ? Il n'avait jamais bu d'alcool, ou à petite dose du moins, pour trinquer avec une coupe de champagne par exemple... Mais ce n'était pas très bon. Il prit donc le premier verre et la première bouteille à sa portée pour se servir.


Dernière édition par Isaac Deniel le Mar 13 Mai - 17:32:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: We are the champions! [Totalement libre]   We are the champions! [Totalement libre] EmptySam 19 Avr - 9:21:44

« De toute’ façon Nat’ t’es trop petit » s’exclama le deuxième année avec un sourire gras.

« Moi ?! Trop petit è___é ? » Répliqua l’interpellé dont le visage virait soudainement au rouge vif. « Répètes un peu pour voir, spèce de goule ! »

« Un nain de jardin »
« C’est pas moi qui me suit fait rejeté par Alicia ! »
« Mais c’est qu’il mordrait le petit ! Mais tu touches un point sensible là… »
« … »
« N’empêche que t’es quand même un nain ! »
« Nan ! Et je bois autant d’alcool que je veux ! »

« Trop pe… »

« On pari ? Tu tiendras pas les quatre premières bouteilles parce que t’es un minus ».

Difficile de parler d’un regard plus noir que celui que lança le garçon a cet instant, les yeux rougeoyants de colère et d’une exaspération feutrée et des plus froides. Personne n’avait le droit de critiquer ouvertement ou en secret sa petite taille sous peine de s’attirer les foudres – qui accordons le n’allaient pas bien loin – du bébé serpent. Dans le genre de paris, difficile de faire plus idiot, plus stupide et plus immature mais, dans le cas du garçon, l’amour propre et son immense fierté mêlée étaient de celle qui poussait aux actions les plus stupides et inconsidérées. Toucher a ses complexes dont celui de son ossature trop maigre tout comme le qualificatif « mignon » était de ceux qui lui faisait soudainement se ranger pour la peine de mort et on prenait plaisir a le titiller a ce sujet, du moins pour l’amener a des paris stupides et s’amuser a sa rage prématuré de gosse de onze ans.

« D’accord ! » approuva finalement Nat en hochant vigoureusement d’un signe de tête, s’exclamant dans sa langue maternelle qu’était le français, arrachant a ses deux camarades un sourire gentiment moqueur pour porter un peu d’avantage ses nerfs a vif.

« Et du pur feu hein ? Pas de la bièraubeurre gamin ! »
« C’est ça… »

Maintenant que son soudain coup de tête était malencontreusement retombé, l’adolescent ne pouvait s’empêcher de regretter amèrement son pari. Aussi dure que ce fut de se l’admettre, il n’avait jamais touché a l’alcool si ce n’était un fond, de temps a autre et il redoutait une première fois un peu trop violente de quatre bouteilles consécutives d’affilé. Alors il n’avait plus a espérer que les élèves de la salle commune des verts et argent n’auraient pas réussis a importer des contenus entiers d’alcool a l’intérieur de l’enceinte de l’école. C’était une des dernières chances d’éviter cette conclusion douteuse et, de son point de vue, autant se raccrocher déséspéremment a quelque chose, qui plus est de probable. Les préfets seraient là, peut être la garde inquisitoriale également et il y avait donc a parier discrètement, en croisant les doigts, le manque d’un alcool qu’il serait obligé de boire pour honorer sa promesse et surtout, prouver que sa petite taille ne faisait pas tout ! Et puis, pas si petit que ça après tout ! Petit pour un garçon certes mais… (En proie a un violent conflit intérieur)

Mais, d’un tout autre côté, l’équipe des serpents avait gagné a ça, c’était quelque chose qui ne pouvait qu’améliorer son humeur. Il devait admettre avoir peu d’intérêt pour une coupe malgré l’espoir d’une maison victorieuse mais plus une envie de progresser par choix personnelle. Histoire de pouvoir mettre ses menace a exécution vis-à-vis de son frère cadet n___n.

« Super grand match, on leur a fait bouffer la poussière aux lions ».

En résumant la situation brièvement, c’était la phrase que l’on répétait joyeusement en échos un peu partout dans la salle commune soigneusement décorée des couleurs de Salazar. Se joignant timidement aux conversations dans le but principal de pouvoir voir ce qu’il y avait du côté des boissons, il hochait la tête avec son plus beau sourire, admiratif devant les membres de l’équipe mai plus préoccupé par la suite des évènements. Oh il était ravi que leur maison ai gagné mais en l’occurrence, son sens des priorités se trouvaient malheureusement bouleversé. Il acclama donc avec les autres un vive Alya discret, conscient que l’on ne s’apercevrait pas de sa présence au milieu de la foule des supporters. Pas de bouteilles autre que de la bièraubeurre et c’est avec un certain soulagement que le garçon de onze ans se mêla de nouveau a la foule...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: We are the champions!   We are the champions! [Totalement libre] EmptyLun 21 Avr - 5:01:41

Elle était assise très confortablement, son corps complètement libéré de l’énorme tension qui l’avait habitée avant le match, et était entourée de ses camarades Verts et Argents, tous extatiques. La tête d’Alya semblait nager parmi les nuages.

Ses rires avaient cessé, mais une joie tout à fait démesurée s’était emparée d’elle. Nathan aussi semblait avoir été piqué par cette même émotion. Il l’enlaça vigoureusement, remarqua le verre à moitié plein qu’elle tenait du bout des doigts, puis son visage rayonna de plus belle.

La petite al-Zaynab le regardait comme dans un rêve, son visage perpétuellement étonné. Son teint basané s’empourpra, et ses yeux rirent face aux antiques du jeune garçon, si enthousiaste à l’idée de célébrer avec de la Bièraubeurre dans le ventre. Cyanur revint auprès d’elle, s’échoua sur un divan, verre à la main, commentant leur échange précédent

Dans son état exalté, Alya ne perçut que les mots « assuré », « attrapé », « d’or », « gloire » et « heureuse ». Elle s’esclaffa de plus belle, déposant maladroitement son verre sur une table. Hors de sa tête étaient toutes notions de modestie. Elle rigola de nouveau, puis ajouta :

« Cyanur, si tu pouvais seulement savoir à quel point je suis fière… Inch’Allah! »

Et la fillette retomba dans son fou rire, inconsciente des regards inquiets qu’elle s’attirait. À ce moment même, Nathan s’était levé sur une chaise, et criant bien fort, avait discouru sur le match, tout en félicitant les joueurs et joueuses. Le regard d’Alya s’était fixé au sien pendant quelques instants, vague et pétillant dû à la potion qu’elle avait ingurgitée. Elle s’abreuva de ses paroles, applaudit comme tout le monde, et lorsqu’il perdit pied, éclata de rire.

Elle fit son chemin vers le garçon, mais trop emportée dans sa démarche, trébucha à son tour contre les pieds d’un autre élève. Elle rit nerveusement, s’excusa plusieurs fois tout en cherchant à se relever et reprit son pas. Alya parvint enfin aux côtés de Nathan, que soutenait déjà Cyanur, tout en le sermonnant. Isaac Deniel était également présent, en profitant pour complaisamment critiquer le blondinet. Celui-ci d’ailleurs semblait véritablement affecté par la boisson qu’il venait tout juste d’avaler.

Alya croisa le regard d’Isaac, qui lui fit un clin d’œil tout en la louangea, et ses joues se colorèrent davantage. Sa bonne humeur trop débridée, elle hurla en retour (ou il lui sembla hurler) :

« Vive Serpentard! »

La phrase fit écho dans la bouche de plusieurs, et la fillette prit soudainement conscience de l’effervescente cacophonie qui régnait dans la Salle commune. Normalement, autant de bruit l’aurait sans aucun doute effrayé, mais dans son état euphorique, elle s’en régala. Se rapprochant de Cyanur et Nathan, la petite s’exclama :

« Je jouerais bien un autre match, maintenant! C’était superbe! » Accompagnant ses dires, la fillette donna un coup de poing dans les airs, et rajouta, « On va toutes les gagner! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: We are the champions! [Totalement libre]   We are the champions! [Totalement libre] EmptyMer 23 Avr - 14:22:42

Cyanur et une autre fille (qui lui ressemblait énormément d’ailleurs Suspect ) l’aidèrent à se relever avec assez grande difficulté.

« Arrêtez de parler en même temps vous deux ! Je suis pas lourd déjà et puis c’est de la sueur de combat c’est pas dégueulasse !! »

Mais après quelques minutes, à part un mal de tête de fond encore présent, il avait repris ses esprit pour réaliser qu’il n’y avait plus qu’une Cyanur. Le coup du premier verre de toute sa vie bu d’un coup avait eu un effet brusque, mais était tout aussi court. Il resta tout de même accroché à Cyanur, on ne sait jamais …
:sifle:

Isaac vint vers eux et lui reprocha de ne pas l’avoir cité lui et Ambre. Il était vrai que Nathan n’avait cité que ceux qui avaient participé à la clôture du match sans citer ses deux partenaires directs.


« Roo mais nous on s’est déjà fécili… fél… félicités plein de fois pendant le match et puis je voulais pas parler de moi pour une fois. Je laisse Matthias nous faire ce privilège ! Mais bien sûr que vous avez assuré, qu’ON a assuré ! »

Il lui donna un petit coup de poing amical dans l’épaule gauche.


« Et ne parle pas de moi à la troisième personne quand je suis là ! Non mais !»

Il s’appuya un peu plus sur Cyanur qui était vraiment très confortable.
Alya habituellement plus réservée selon ce qu’avait cru comprendre Nathan, s’emporta elle aussi et se mit à crier.

L’effet de l’alcool à présent totalement passé, Nathan n’avait pas trop envie de retenter l’expérience de si tôt. Mais il avait envie de faire la fête, ça c’était sûr.

Nathan laissa finalement la pauvre Cyanur respirer après lui avoir amicalement pincé le nez.

Il se décida finalement à aller se laver vite fait. Car la remarque de Cyanur lui était tout même resté de travers. Il couru et se dépêcha, balança tous ses habits dans le dortoir, et après une douche express mit les premiers habits qui lui tombèrent sous la main.


Il revint dans la fête, sans réaliser qu’il avait encore un peu de shampoing sur la tête et que son haut était mit à l’envers et sa braguette mal fermée. Il puait aussi le parfum qu’il avait mis à la va vite avant de descendre et qu’il avait piqué à Isaac …

Il revint vers le petit groupe de joueurs et demanda :

« Matthias est toujours pas là ? Il se fait attendre le coquinou ! »

Il alla ensuite mettre de la musique dans un coin puis attrapa d’une main Cyanur et de l’autre un petit première année(Nataël) qui se trouvait sur son passage. Puis agita la tête et les bras au rythme de la musique.

« Allez !! Les autres venez aussi !! Et dès que Matthias arrive on le porte et on le lance en l'air !»
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: We are the champions! [Totalement libre]   We are the champions! [Totalement libre] EmptyDim 27 Avr - 5:10:15

Cyanur était à fond dans l'ambiance de la fête. Ce serait un vrai travail d'esclave de tout ramasser le lendemain, mais il y avait des elfes pour ça. Alors la petite ne s'en faisait pas trop. Des bouteilles de bieraubeurre qui trainnaient ici et là, des confétis argents qui étaient tombées du plafond à leur arrivée, des ballons aux couleurs de leur maison accrochés partout. Vraiment, il était difficile d'être dans cette salle commune sans faire la fête. L'ambiance obligeait...

Alors que, dans sa gentillesse et sa grandeur d'âme la plus généreuse, la vipère avait décidé d'aider Nathan, celui-ci lui prouva qu'il était beaucoup plus saoul qu'il ne semblait l'être. En fait, il commença par dire, dans un dialecte peu compréhensible, qu'il y avait deux filles qui l'aidaient. Quand ses yeux eurent terminer de prendre le focus, il remarqua qu'elle était seule. De toute façon, il n'y a qu'une seule Cyanur Dedrak et c'est la meilleure. Il serait difficile de doubler la perfection. Le pseudo-surfeur saoul lui assura que sa sueure n'était PAS dégeulasse. Il s'agissait de sueure de combat, disait-il.

"Comme si la raison changeait le fait que tu es mouillé et que c'Est dégeux."

Malheureusement pour elle, Nathan semblait la trouver très confortable, car il prenait de plus en plus appuie sur elle. Il était très gentil et tout, la n'était pas la question, mais la pauvre Vert et Argent commençait à trouver cette situation inconfortable. Quand Isaac se manifesta à eux, elle le regarda avec un air supliant. Un espèce de "help..." de souffrance. Mais avant l'arrivé de l'aide, qui ne serait peut-être pas arrivée finalement, le blond la lâcha. En le suivant du regard, elle pu remarque qu'il montait vers les dortoires.

"Il va se changer! Merci ô Salaazar d'avoir entendu mes prières."

Aussi enjoué que les autres, Isaac se mèla aux festivités, la félicitant au passage pour son cognard au balafré. Sur quoi, la petite ne se surpris pas en fausse modestie. Elle accepta le compliment comme un évidence que tous se devaient de remarquer. Elle lui retourna aussi les félicitations.

"Merci... Avec ça, il devrait avoir mal jusqu'à son prochain match. Toi aussi tu as super bien joué. J'ai pas trop regardé parce que j'étais un peu occupée mais tu a marqué à quelques reprise. Et tu as fait de très bonnes passes. Ah... On a la meilleure équipe de l'école!"

D'ailleurs, leur attrapeuse, elle ne la féliciterait jamais assez. La petite Alya semblait se dégèner de plus en plus. Elle festoyait avec les autres. Soudain, derrière la jeune Cyan, un garçon de première arriva pour les féliciter. Ah... Un admirateur...

La batteuse passa son bras autour des épaules de Nataël.

"Merci, merci... Quand on a des admirateurs, c'est toujours plus encourageant. Oui bon c'est logique mais quand même. Sache mon petit... Mon petit... C'est quoi ton nom toi? En tout cas, sache que, au quidditch, l'important c'est pas de gagner, c'est d'écraser les bouffondors. ET C'EST CE QU'ON A FAIT! PARTY!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: We are the champions! [Totalement libre]   We are the champions! [Totalement libre] EmptyMar 13 Mai - 17:24:51

On ne pouvait pas dire que ses camarades avaient négligé la décoration. Ce n’était pas extraordinaire, mais suffisant pour appuyer l’ambiance festive générale. Des guirlandes verts et argents pendaient aux murs, de gros ballons volaient doucement au dessus de leurs têtes quand une main ne les envoyait pas violemment à l’autre bout de la pièce, de magiques et scintillants « VIVE SERPENTARD » paraissaient régulièrement dans les airs, et des pétards aux effets variés mais toujours amusants éclataient tour à tour, libérant des hordes de petits personnages intangibles, des étoiles filantes et des chapeaux stupides, que l’on adoptait, ou posait sur le chef des autres en éclatant de rire. Evidemment, il valait mieux éviter d’évaluer l’état du sol. Des gobelets renversés jonchaient déjà les tapis, assombris par endroit par de la bierrauberre mal versée, avec les banderoles des supporters, des papiers de bonbons, des miettes de gâteau et quelques cravates arrachées. S’ils ne disposaient pas de « créatures à tout faire », Rogue les aurait probablement consignés toute la journée du lendemain pour que la salle soit remise en état façon moldue. Etre sorcier avait du bon parfois. Il faudrait qu’il songe à engager un elfe de maison à plein temps dans son dortoir d’ailleurs. Les lits étaient souvent si encombrés que ces créatures stupides ne se donnaient plus la peine de les faire, à moins que leurs abords ne soient trop encombrés pour qu’ils puissent y accéder…

Nathan venait de tomber de sa chaise, la sérieuse et discrète Alya s’oubliait dans la foule, frappée d’un fou rire bruyant et contagieux, et Cyanur semblait au bord du désespoir maintenant que, dans un élan de sympathie, elle avait redressé le blondinet, ivre mort après un verre de… bierraubeurre. Ah elle était belle l’équipe de Serpentard ! L’atterrissage leur avait fait perdre toute leur superbe, mais qui, ici, s’en souciait encore ? On ne s’intéressait plus que vaguement à eux à présent. Les esprits s’échauffaient et personne ne pensait plus qu’à s’amuser, à oublier pour une fois cette éternelle histoire d’image, de réputation et de sang, chère aux Serpentard et surtout à leur famille. La pression était trop forte dans cette maison pour que l’occasion ne soit pas saisie… et pour empêcher les débordements éventuels… L’ambiance actuelle était relativement bon enfant, et Isaac ne pensait pas que ses coéquipiers soient du genre à tomber dans de graves extrémités mais, vous savez ce que c’est, plus le milieu est riche, plus les égarements sont violents et dans son entourage moldu, il avait déjà entendu de drôles d’histoires… Pour l’heure, le victorieux poursuiveur considérait la petite bande d’un regard pétillant. Alya était sans nul doute la plus marquée puisqu’au final, l’état d’ébriété de Nathan n’aurait pas été si flagrant s’il n’avait pas été obligé de s’appuyer sur la malheureuse Cyanur pour garder son équilibre. Pauvre d’elle. Il se retint de ne pas rire en notant le regard qu’elle lui adressait. Pour rien au monde il n’aurait posé ses mains lavées et manucurées sur les épaules collantes et humides du jeune garçon. A sa place, il se serait écarté sans se soucier de le laisser tomber. Après lui avoir transmis un peu de sa compassion – bien ancré dans son périmètre de sécurité – il la félicita une dernière fois. Ce ,n’était pas gratuit évidemment, il ne l’aurait pas fait s’il n’attendait pas des louanges à son tour. N’était-ce pas la fonction première des compliments ?

Sans se vexer, Nathan lui envoya une tape virile sur l’épaule en arguant qu’il n’avait pas parlé d’eux pour éviter de se féliciter au passage. Son sourcil se haussa légèrement tandis qu’un sourire mi amusé mi convaincu se dessinait sur son visage. Et le voilà qui s’emportait parce qu’il l’avait volontairement ignoré pour aborder Cyanur. Avec sa malice habituelle, Isaac regarda son partenaire d’un air faussement surpris :


- Oh excuse moi… J’avais complètement oublié que tu étais encore capable d’avoir une pensée cohérente, défaut de tenir sur tes jambes…


Et il tourna un regard complice vers la jeune fille tandis qu’Alya s’exclamait qu’elle était prête à enchaîner un autre match à l’instant même. Eho, il ne fallait pas exagérer non plus, attendons au moins le lendemain, quand à leur prochaine victoire, il n’était pas question d’en douter !
Comme Nathan s’était décidé à leur fausser compagnie pour aller se doucher, semblait-il, Cyanur poussa un soupir de soulagement qui lui arracha un petit rire moqueur. Il espérait cependant que son camarade n’allait pas retourner son dortoir plus qu’il ne l’était déjà et, surtout, mettre ses mains moites sur ses affaires (parce que même certains vêtements propres gisaient à moitié dépliés sur son lit). Puis, la batteuse fila enfin l’éloge pour lui tisser une glorieuse partie. Il sourit de plus belle, plus heureux qu’orgueilleux en hochant vivement la tête et Cyanur, qui ne se sentait plus de joie, attrapa le premier serpentard à portée de bras pour le remercier de son soutient. N’en faisait-elle pas un peu trop ? Si fait si fait. Isaac n’était pas d’humeur à juger ce genre de comportement, même s’il n’avait certainement pas l’intention de passer la soirée à complimenter ses coéquipiers. A force, ça deviendrait lassant.

Il en était à son premier verre lorsque Nathan descendit, propre mais complètement débraillé, et mal rincé. Ce garçon était vraiment désespérant, songea-t-il avec une pointe d’ironie en le regardant saisir la main de Cyanur et du première année pour accompagner la musique qu’il venait de mettre. Oh oui ! de la musique ! Quelle bonne idée ! Isaac adorait danser. Mais avant, une odeur suspecte planait dans l’air. Nathan avait eu la main lourde sur le parfum, ça empest… Eh mais… Attendez une minute… Son nez se plissa légèrement. Il connaissait cette odeur…


- Mon guerlain édition limitée !!
, s’écria-t-il soudain sous les regards interloqués de ses pairs. Et, menaçant, la mine assombrie, il fondit sur Nathan : Mais qu’est ce que t’as fait espèce d’idiot ?! Faut pas en mettre autant ! Tu vois pas tout ce que tu viens de gaspiller ? – Pour un peu, il se serait arraché les cheveux. Oui vraiment, faire subir un tel sort à un parfum de qualité était un véritable attentat ! - Et de toute façon t’as pas à toucher à mes affaires ! – Il s’écarta, un sourire radieux paraissait à nouveau sur son visage. – Mais nous n’allons pas gâcher la fête pour si peu… - Son regard s’aiguisa presque aussitôt - Je te préviens si le niveau est trop descendu tu me le repayes !

Ce n’était pas parce qu’ils avaient gagné et que l’heure était à la fête qu’il laisserait passer les « écarts de conduite » de son partenaire, il y avait des limites à la camaraderie. D’une humeur lunatique par obligation, Isaac laissa son expression se radoucir. Quelle image aurait-on d’eux si on rapportait que les poursuiveurs de Serpentard s’étaient querellés pour une histoire de parfum ? Il avait un peu bu. Mais ça n'excusait qu'à moitié son emportement immodéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: We are the champions! [Totalement libre]   We are the champions! [Totalement libre] EmptyMar 13 Mai - 19:49:47

Comme tout Serpentard qui se respectait, Liliana avait, faute de faire partie de l’équipe pour un manque conséquent de talent en question de vol sur balais, fait partie des supporters pendant le match de Quidditch opposant Gryffondor à sa Maison. Quel Serpentard aurait raté l’occasion d’observer l’affrontement entre les deux Maisons ennemies, un des matchs les plus réputés et hauts en tension de tout Poudlard, toutes Maisons confondues ? Oui, toutes, car même les élèves de Poufsouffle et de Serdaigle étaient sensibles aux paris qui se lançaient dans les tribunes, à la fébrilité des Sang et Or, la rage de vaincre des Vert et Argent et vice versa. Liliana était loin d’être férue de Quidditch, mais il fallait avouer que Ce Match là était une grande importance pour n’importe quel élève des Maisons opposées. Premièrement parce que la Maison perdante aurait le droit à des semaines de railleries dans les couloirs, et parce que les hostilités avaient eu le temps de prendre un impact assez impressionnant avant le jour « J ». Les Vert et Argents, encore amères de leur précédente défaite, désiraient plus que tout remporter la victoire sur les Lions qui, assurés et orgueilleux, n’attendaient que l’occasion de les railler. Et si les croche-pieds dans les couloirs, les vannes et les rires sournois avaient tout d’abord principalement touché les membres de l’équipe, la tension était montée si vite et si bien que les principaux membres connus de Serpentard s’étaient vu offrir leur part d’hostilités. Liliana n’avait guère subit autant de violences verbales que certains de ses camarades, mais assez pour marcher la main dans la poche qui contenait et sa baguette, et son insigne de la BI.
Au final de cet avant-match, Liliana avait eu l’occasion de retirer une vingtaine de points à la maison des Gryffondor, et avait ensuite dû se cacher dans la masse d’élèves bien trois fois les deux derniers jours pour éviter les représailles. Certes, ça n’était pas très courageux, mais Liliana n’était pas stupide et préférait la fuite à un cocard indélébile. Loin était d’elle que l’envie de subir le triste sort réservés aux perdants et supporters des perdants les prochains jours et en ferventes supporter de sa Maison, la vipère avait revêtu une robe longue en coton cintrée aussi verte que l’insigne des Serpents. La cravate au nœud lâche autour du coup et une cape verte bouteille qui, lorsque les rayons du Soleil glissaient sur le tissu, semblait prendre une couleur argentée. Toute parée aux couleurs de sa Maison, elle n’avait même pas apporté avec elle l’insigne de la Brigade Inquisitoriale. En ce grand jour, elle était égale aux autres – bien que plus classe, tout de même – et supporterait avec la même passion son équipe.
Quelle avait été son angoisse de voir Alya louper le vif d’or après un long match lourd en rebondissements ! Il fallait avouer que les Lions s’étaient encore battus avec la hargne qui leur était propre, mais ce fut dans un éclat de voix général dans les tribunes des Verts et Argents purent saluer l’exploit de la jeune attrapeuse. Dans l’hystérie générale, Liliana était bien loin de sa réserve habituelle. Non, lorsque la victoire avait été annoncée, elle avait laissé éclaté sa joie en lançant un « YES ! » retentissant et en envoyant un coup de poing dans le vide qui ne l’était pas tant, puisque ce fut dans le dos d’un deuxième année devant elle que la course de son crochet se termina. Ce dernier qui riait à gorge déployé eut un hoquet bruyant et s’affala sur le dos de Goyle, qui se retourna et… Mais tandis que les rires moqueurs des serpents environnant la scène s’élevaient avec la même rapidité que la main leste du gros gorille de Goyle, l’équipe de Serpentard passa près d’eux, si près qu’ils ne semblaient voler qu’à quelques centimètres de leur tête. Oubliées les rancœurs et les hostilités, un large sourire fendit le visage de la jolie blonde qui salua d’un applaudissement enthousiaste les combattants harassés et victorieux.
A peine l’équipe avait entamé un demi-tour pour se poser que toute la tribune des Vert et Argent entra en mouvement. Malgré eux, chacun était obligé de quitter sa place, pour rejoindre le terrain où leurs sept congénères se posaient.
« Fête dans la salle commune ! »
L’information retentit au dessus des clameurs pourtant assourdissantes, reprise une dizaine de fois à différents points de la foule fiévreuse qui s’agglutinait sur le terrain. Déjà Liliana se frayait un chemin en évitant les coudes dangereux qui se profilaient sur son passage, dans le but de rejoindre le lieu où allait se dérouler une fête en l’honneur de leur victoire. Elle devait bien avouer qu’elle avait mit la main à la patte concernant l’organisation de la fête en envoyant, son chat en éclaireur dans le couloir qui menait aux cuisines afin de chiper sans se faire punir quelques amuse-gueules et boissons plus ou moins alcoolisés (pour comprendre l’utilité du chat, il faut avoir sut comment Liliana s’est retrouvée les bras chargés de gâteaux enchaînée dans les couloirs des cachots à une Millicent Bullstrode ivre morte).
Elle aurait d’ailleurs également dû se charger des décorations, car à ce qu’elle en vit en entrant, poussé par la horde de Serpentard qui l’avait rattrapé dans les couloirs en compagnie de leur bien aimée équipe de Quidditch, elles étaient loin d’être parfaites. Mais heureusement et même elle le sentait, la modestie des décorations ne retirait rien à la réussite prochaine de la petite fête organisée, et lorsque la foule entra en sifflant, chantant et criant des félicitations à qui mieux- mieux, l’ambiance gagna immédiatement en chaleur. Les murs habituellement si austères, aux lueurs verdoyantes du lac au dessus de leur plafond qui se reflétait ne donnaient plus cette allure de frigidité. Le froid reptilien était oublié, et même Liliana ne rechigna pas lorsqu’elle fut un peu bousculée par la horde d’admirateurs /ices qui suivirent Cyanur. Avant qu’elle n’ait eu le temps de rejoindre cette dernière pour la féliciter du cognard qu’elle avait si brillamment envoyé dans la tête de Potter, elle disparut tandis que son attention fut attirée par les exclamations de pure joie de Nathan McLane, qui ne tarda pas à accaparer l’attention de la quasi-totalité des élèves contenus dans la salle commune. Même Liliana se prit au jeu et éclata de rire à l’instar des autres lorsque Nathan, après avoir bu un verre – attention ! – de bièreaubeurre, s’écroula comme une masse de la chaise sur laquelle il était grimpé.


« Vive Nathan et son endurance à l’alcool qui mérite d’entrer dans la Légende ! »

Clama-t-elle alors par-dessus les rires tout en prenant des mains d’une personne qui passait par là son verre. Elle entendit un « Hey ! » grincheux, mais n’en tint pas compte et but ce qui sembla être du Whisky Pur Feu. Une grimace déforma ses lèvres et elle tourna la tête vers le volé, qui se révèla être un grand maigre au moins en sixième année.
« Je te rend ça. »
Lança-t-elle avec un sourire, et elle lui fourra la boisson dans les mains et s’éloigna avant que le Serpentard n’ait eut le temps de se formaliser de sa conduite. Se décidant à cesser de faire la cleptomane, la vipère se dirigea jusqu’au buffet pour se servir à la première bouteille qui lui passait sous la main, et fut rejointe par quelques élèves qui, toujours là pour lui pomper un peu de son oxygène pour d’obscures raisons, sollicitaient la jolie blonde quant aux commentaires qu’elle aurait à donner à propos d’un tel match.

« Ca se passe de mot, on a gagné, non ? Profitons de l’après guerre pour leur rendre la monnaie de leur pièce, ils nous ont bien assez humilié dans les couloirs la dernière fois pour qu’on se prive d’un tel plaisir. »

Satisfaits, les deux nazes enchainèrent sur le choix subtil de couleurs de la Vert et Argent, qui leur fit remarquer qu’il fallait être profondément stupide et dénué du moindre talent pour ne pas savoir harmoniser deux couleurs ensembles. Soudain, une voix bien reconnaissable perça l’ouïe attentive au moindre échappatoire de la Miss Vanloock.
« Mon Guerlain édition limitée !! »
The King of the superficial avait parlé, des têtes s’étaient tournés, celles des deux zigotos y comprit et Liliana avait filé en direction de la provenance du cri outré. En deux temps trois mouvements, elle se pointa derrière son dos un sourire hilare aux lèvres qui trahissait le plaisir de voir Isaac rouspéter comme une fille après un Nathan à l’articulation difficile. Quelle belle bande ils faisaient ! S’ils se rejoignaient dans le talent sur le terrain, ils se rejoignaient également pour leur côté pathétique ! Au moins était-ce un côté pathétique qui prêtait à l’attachement… Du moins, pour le moment, et cela était sûrement plus dût à l’alcool et à l’ambiance relâchée qui régnait plutôt qu’à un étonnant élan de cœur de la troisième année ! Son sourire toujours sur les lèvres, elle bouscula du plat de la main Isaac – gentiment ! – et leva discrètement son verre en une félicitation muette. Ne poussons pas les choses trop loin, elle n’accompagna pas de mots, mais d’un clin d’œil son geste ! Elle se faisait d’Isaac une image trop exaspérante pour qu’elle ne conçoive de lui sauter au cou, il y avait des limites à tout, et ne savait-on jamais avec lui, elle restait à une distance respectable de cette dernière !


« Ne prends pas trop la grosse tête après ça ! Remarques tu pourras compter sur moi pour te la dégonfler. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: We are the champions! [Totalement libre]   We are the champions! [Totalement libre] EmptyVen 6 Juin - 9:13:08

Il s’emporta au son de la musique et s’agita de plus en plus fort, entrant dans une sorte de transe. L’effet de l’alcool s’était à ce moment là quasiment estompé, la douche ayant aussi aidé, mais l’euphorie de la victoire lui donnait des ailes pour se lâcher au milieu de ces gens avec lesquels il essayait généralement de paraitre bien élevé et digne. Il avait lâché Cyanur et Nataël pour partir dans un solo infernal tout en mimant un guitariste dans un groupe de rock.

Un grondement le fit sortir de sa rêverie. Quelque chose lui disait qu’il devait s’en soucier, que cela n’annonçait rien de bon pour lui. Il ouvrit les yeux pour se retrouver en face d’un Isaac sévère qui le traitait d’idiot. Il ferma le poing et commença à ouvrir la bouche pour répliquer un « c’est toi l’idiot !» mais s’arrêta en comprenant pourquoi le poursuiveur s’emportait. Il eu un flash de sa main agrippant un flacon ayant pour inscription : "Gilain".

Nathan ne connaissait pas trop les marques moldues. Son père lui avait fait un cours sur les grandes marques du monde sorcier, pour ne pas qu’il passe pour un ignorant, mais jamais Nathan ne s’était intéressé aux marques moldues ni ne s’était un jour demandé s’il pouvait y en avoir. Son père lui répétait souvent que rien n’avait d’importance dans ce monde là, ce qu’il avait bien retenu, notamment pour éviter de faire ce que lui demandait sa mère. Gilain ne faisait pas partie de sa liste, donc ça ne devait pas être une trop grande marque. Enfin il n’avait pas vraiment réfléchi à tout cela en prenant le parfum, il avait juste tendu sa main vers une jolie bouteille, aimé l’odeur, puis avait été pris d’une irrésistible envie de l’utiliser … mais il aurait pu y penser à deux fois s’il avait reconnu un nom de luxe, ou pas …

Isaac se calma quelques secondes en disant que ce n’était pas grave, mais lui dit ensuite qu’il devrait le repayer si le niveau était trop descendu. Rewind, il se vit trouvant le doseur trop peu efficace et ouvrant complètement le bouchon avant de se le verser dessus. Il faut dire qu’il avait le nez assez bouché, ayant probablement attrapé un coup de froid dans les airs. Il fit un petit sourire gêné cette fois, puis haussa les épaules.

« Il est possible que j’en ai pas mal utilisé. Désolé. T’inquiète, je t’en payerai un nouveau… "Gilain" et dans un plus gros flacon même si tu veux, dis moi juste combien je dois te donner ! Et relax ! »

Il avait dit le mot « Gilain » en faisant une pause avant et après puis avait levé les yeux au ciel. Il lui fit ensuite un clin d’œil tout en lui tapotant la joue amicalement. Il voulait se la jouer grand Prince riche. Si le père de Précieuse était effectivement très riche, ce n’était pas exactement le cas du père de Nathan. Enfin il n’était pas pauvre et à l’échelle de la population mondiale, il était quand même situé dans le haut, mais à côté des familles riches, il était une petite mouche. Nathan avait une assez belle somme d’argent tous les mois pour un enfant de son âge. Son père voulait le gâter pour paraitre plus riche qu’il n’était et se sacrifiait beaucoup pour lui fournir cette somme, mais tout partait dans des farces et attrapes ou autres friandises.

Il profita de l’arrivée de Liliana pour détourner son regard d’Isaac.Liliana était une fille d’un an de plus que lui qu’il n’avait fait que croiser dans les couloirs. Jamais encore il ne lui avait parlé. Il lui sourit et lança un petit :


« Salut »

Elle était plus âgée et faisait partie de la brigade, sans compter qu’elle était jolie, intelligente, blonde et semblait avoir un sacré caractère, soit assez pour intimider un peu Nathan, même s’il ne le montrait pas, ni ne se l’avouait vraiment non plus. A cet âge, il ne se posait pas vraiment de questions là dessus. Il se mit ensuite à rire exagérément de la remarque de Liliana.
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: We are the champions! [Totalement libre]   We are the champions! [Totalement libre] EmptyMar 17 Juin - 0:57:02

Son cri avait retenti et un silence surpris, curieux l’avait accueilli. Ses regards étaient amusés, moqueurs, désapprobateurs. La gamme des tons se délia dans les murmures qui suivirent. Que venait-il d’hurler ? Mon Berlin ? Mon guère loin ? Mongherlin ? Etait-ce une langue étrangère ? Du patois écossais ? Certains le fixaient comme s’il sortait d’une caverne écossaise, d’autres éclataient de rire – aidé par l’alcool – ou marquaient leur désapprobation par l’inflexion d’un sourcil. A l’évidence, sa véhémence soudaine ne concernait qu’une simple histoire de… parfum. Comment un garçon, un joueur de Quidditch, pouvait-il s’abaisser au niveau d’une jeune fille décérébrée en manque d’attention ? Un sportif ne devait pas se laisser aller à ce genre de superficialités ! Quelle serait l’opinion publique par exemple, si on apprenait que deux rugbyman s’étaient tapés dessus à cause d’un parfum ou… Oui ! Je sais ! C’était sans doute pour cette raison que les sélectionneurs des équipes d’Allemagne et d’Autriche s’insultaient en allemand sur le terrain tout à l’heure ! Tout s’explique ! On comprendra bien sûr qu’ils choisissent de taire le sujet. Un sportif se devait d’être fort et viril, luisant de sueur [ou bien au frais grâce à la marque de déodorant longue durée, plus efficace que toutes les concurrentes cela va de soi, qu’il sponsorisait] et Isaac ne renvoyait en rien cette image. Sans sa fureur naturelle, on se demandait presque comment un gamin aussi soigné que lui acceptait de livrer son corps fragile aux cognards et aux intempéries. Son allure était trompeuse. Pour une histoire de flacon gâché il était tout à fait capable de répondre au poing qu’avait vaguement préparé Nathan en relevant son agression. Il ne l’aurait peut-être pas emporté, mais la réplique n’aurait su tarder. Heureusement, ni Nathan ni lui n’étaient assez stupides pour provoquer une rixe, qui ferait d’eux la cible parfaite des quolibets de l’équipe perdante.

La mâchoire d’Isaac tomba légèrement lorsque son coéquipier reconnu dans un haussement d’épaules désinvolte que la bouteille avait été ‘malmenée’ par ses gestes grossiers. Et il pensait qu’un sourire embarrassé de circonstance et la promesse de financer son prochain parfum allait l’amadouer ? Ce Guerlain – ignoblement déformé par ce petit sorcier inculte – n’était plus sur le marché, il en était presque certain. Mais n’avait-il pas fait une erreur en lui demandant – plus par réflexe que par besoin réel – de le dédommager ? Si Nathan ne palissait pas, comme le commun des élèves, devant 40 misérables livres, il aurait l’air stupide en évoquant 130 livres. Il n’avait rien d’un nécessiteux, et, pour retrouver un bon parfum, il n’aurait pas à faire de gros sacrifices s’il trouvait le moyen de se le faire offrir par ses parents ou grands-parents. Cependant, il lui semblait que Nathan n’était pas issu de la branche la plus glorieuse des MacLane. Ne s’avançait-il pas un peu trop ? Il était aussi possible que le prix d’une marque moldue ne lui évoquât rien. Dans quel cas, sa réaction promettait d’être amusante. Il eut pourtant toutes les raisons de se hérisser en se faisant tapoter la joue. Non mais pour Qui se prenait-il ? Comment osait-il le traiter en sujet ? Un geste vif et brutal chassa les doigts du jeune garçon et toute l’étendue de sa colère passa dans son regard noir, sur ses lèvres pincées qui s’ouvrirent pour cracher :


- C’est pas parce qu’on t’a laissé le beau rôle en t’aidant à marquer des buts que tu vas pouvoir te la jouer grand monarque avec moi. Tu crois qu’une série limitée ça se retrouve comme ça ? – Il sembla s’adoucir. - Et tu es prêt à débourser quelque chose comme 60 gallions de ta poche pour te faire pardonner ? A te priver de tous les achats que tu pourrais faire pour toi avec cette somme ? Quelle générosité ! Mais je les attends alors.

Il le défiait, guettait sa réaction avec attention, quand une autre main s’avança vers lui pour le bousculer mollement. Il se retourna, prêt, selon la personne, à libérer toute sa contrariété. Liliana l’évaluait avec une indifférence affectée et cela lui fit l’effet d’une douche froide. Que lui voulait-elle cette fois ? A chaque fois qu’il croisait la jeune fille, une catastrophe se produisait. Quand elle n’essayait pas de le tuer dans les couloirs, elle exerçait ses tendances pyromanes dans les cachots. Ils avaient d’ailleurs eu beaucoup de chance d’en réchapper. Une partie des sous sols s’en souvenait encore, mais au moins, la progression du feu avait été interrompue et personne n’avait trouvé les coupables… Ou LA coupable plutôt, puisque Samael et lui n’y étaient pour rien dans ce sinistre ! Aussi, suivit-il sa coupe d’un regard méfiant. Elle l’élevait pour lui ? Il n’aurait jamais cru ça possible ! Que lui arrivait-il ? L’allégresse de la victoire provoquait d’étranges réactions, mais, venant de Liliana, il ne fallait pas trop en demander. Elle restait fidèle à sa répartie cassante, et ça le rassurait presque. Imaginez, Liliana Vanloock, le féliciter chaudement ! C’était iréel ! Effrayant ! Stupéfixiant ! Il retrouva sa malice aussitôt.

- Ah vraiment ? Dans ce cas, j’éteindrai tes ardeurs avant… Et promis, je ne prendrai pas la grosse tête avant d‘avoir vu la coupe attribuée à notre équipe. Tu vois, au moins je suis raisonnable, j’attends une raison valable.


Ses lèvres s’ornèrent d’un sourire espiègle. Et Nathan profitait de la diversion offerte pour saluer Liliana. Il ne perdait rien pour attendre cependant. Isaac était du genre tenace, voire pénible. Deux provocations venaient d’être lancées, et toutes les réactions possibles, des plus dangereuses aux plus plaisantes, étaient à sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: We are the champions! [Totalement libre]   We are the champions! [Totalement libre] EmptyJeu 10 Juil - 21:23:28

Il était parfois amusant de constater le changement qui s'opérait chez certains personnages lorsque l'on s'approchait d'eux avec l'intention de leur adresser la parole, mais qu'eux n'avait pas la moindre idée de l'origine de la démarche. Raillerie ? Dépréciation ? Avec le caractère dont elle avait fait montre à son égard, Liliana comprenait parfaitement le regard pour le moins méfiant que lui renvoya Isaac, alors qu'elle interrompait sans gêne l'étrange altercation qui avait prit forme entre lui et McLane. McLane qui se mit d'ailleurs à la regarder d'un air intelligent, mais duquel elle ne se formalisa pas – rappelons qu'il était le héros de sa Maison pour ce soir, et qu'on ne pouvait pas s'attendre à un air moins niais de quelqu'un qui s'écroulait après avoir bu un verre de bièreaubeurre. Plus aimable dans les gestes qu'en pensée, Liliana offrit un clin d'oeil suivit d'un rapide sourire en réponse au timide salut de Nathan, avant de reporter son attention sur Isaac, qui lui, s'était paré à nouveau de son éternelle expression espiègle.
Son pseudo conseil attira force rire de la part de Nathan, qui s'attira un coup d'oeil rapide mais perplexe de Liliana. Le pauvre avait définitivement atteint par sa misérable gorgée d'alcool... Heureusement qu'il n'avait pas, à son instar, bu dans le Whisky Pur Feu d'un serpent de sixième année, on l'aurait trouvé dans un bel état ! Enfin, l'improbable trio retrouva un brin de normalité : Isaac venait de lui lancer une riposte bien digne de lui.


« Une raison valable, hein... Profites de la fête tant que tu peux encore la faire, car rien ne dit qu'une histoire de parfum ne soit pas le premier pas vers la décadence de notre valeureuse équipe. Je préfère rester humble dans ma joie, ne sait-on jamais...! Tout peu si vite dégénérer... »

Ce disant, elle adressa un léger regard à Nathan avant de reporter son attention sur Isaac, sans aller plus loin dans son insinuation. Elle leva à nouveau son verre, mais cette fois ce fut pour boire quelques gorgées du liquide rosé qu'il contenait. Son regard pétilla, mais ça n'était pas à cause de l'alcool. Doucereuse, elle reprit :


« C'est vrai qu'il sent très bon, ce parfum, il te va bien Nathan. Tu devrais lui passer le reste, de toute façon entre l'odeur de ton shampooing, de ton savon et de ton fond de teint, sur toi on ne le sent pas ! »

Et oui, Liliana était fière d'elle. Un grand sourire narquois aux lèvres, elle recula d'un pas avant de détourner le regard, l'air de rien, et d'agiter vaguement les épaules en rythme avec la musique diffusée par la chaîne qu'avait allumé Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: We are the champions! [Totalement libre]   We are the champions! [Totalement libre] EmptyJeu 24 Juil - 8:46:48

Pas commode le Isaac. Nathan perçu comme une note d’agacement dans l’air de son coéquipier de quidditch : regard plus noir vers lui, ton montant et paroles acerbes à son égard. Il soutint son regard, ne voulant pas s’incliner face à cet emportement soudain, justifié ou non aux yeux de son partenaire. Une petite veine sur son front s’agita lorsqu’Isaac insinua qu’ils lui avaient laissé le beau rôle en l’aidant à marquer. Il prenait très mal toute remarque sur son jeu au quidditch, qu’il estimait assez haut. Il ne la releva point mais l’a mis dans un tiroir de sa tête de façon à l’avoir sous la main au prochain match pour lui renvoyer.

Quant au parfum, il ne fallait plus faire marche arrière, sa fierté était à présent en jeu. En tort ou pas, il ne voulait pas être celui qui met la queue entre les jambes à la moindre remarque d’un élève de son année. Il avait promis compensation, il lui fournirait donc compensation. Comment serait-il apparu s’il avait dit que finalement il n’imaginait pas ce prix là et ne pouvait se le permettre ? Au fond, l’annonce du prix lui apparu comme une explosion de volcan. *Quoiii ? 60 gallions pour un parfum ??? *

Il garda une expression faciale la plus impassible possible avant d’annoncer d’un ton grave et sérieux :


« 60 gallions, demain matin, ici même »

Il ne savait pas encore où il allait se procurer ça, il n’avait même plus une mornille dans sa bourse et son père ne lui donnerait de nouveau un peu d’argent que deux semaines plus tard. Il pourrait tenter de racketter des petits Poufsouffles mais il en faudrait trop pour atteindre une somme pareille. Il se demandait à quel point sa cousine l’estimait comme membre de sa famille et pourrait lui avancer cette somme avant le lendemain. Mais Nathan n’était pas le seul à focaliser l’attention du Serpentard, Liliana avait fait sa petite entrée auprès de celui-ci. Cela donna du temps à Nathan pour réfléchir à la marche à suivre. Une chose était sûre, il fallait se faire oublier pour ne pas faire monter les enchères. Mais son nom prononcé par Liliana lui fit relever la tête. Il ne pu s’empêcher de se sentir fier du compliment qu’elle lui faisait. Quelques traces de rougeur apparurent brièvement sur ses petites joues, accompagnées d’un léger sourire et d’un haussement de menton. Mais un regard vers Isaac lui rappela qu’il était celui à qui il devait 60 gallions. Il prit un air sérieux de nouveau et dit, tout en s’écartant des deux autres :

« Bon ben je vous laisse régler vos histoires, Isaac à demain matin ! »


Il tourna les talons sans se retourner et se dirigea de l’autre côté de la salle commune. Il papota un peu avec des Serpentards et dansa quelques temps. Il profita de l’euphorie pour aller demander à Précieuse les gallions pour Isaac, espérant que le lendemain elle ne reviendrait pas sur son oui ou ne lui poserait trop de questions. Quand la salle se vida, il monta lui aussi dans son dortoir.


[Fini pour moi. Si vous vouliez me répondre une nouvelle fois, dites moi et j’édite, mais bon autant le boucler^^ Sinon j’ai rien demandé à Précieuse Razz Dis moi si tu veux qu’on fasse une suite à ça Isaac. Enfin qu’on se mette d’accord sur ce qu’il s’est passé le lendemain plutôt pour savoir en quels termes on est pour la nouvelle année]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: We are the champions! [Totalement libre]   We are the champions! [Totalement libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-