-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Chez les Rouge et Or |[ Celui ou celle qui veut! ]|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Chez les Rouge et Or |[ Celui ou celle qui veut! ]|   Chez les Rouge et Or |[ Celui ou celle qui veut! ]| EmptyJeu 13 Mar - 18:30:18

Et si elle n'y allait pas, tout simplement, à ce cours? Non mais parfois, les professeurs prenaient vraiment des élèves pour des potiches. Ras-le-bol des parchemins à gratter, à recouvrir d'encre, pour les beaux - ou pas - yeux d'un quelconque être humain à deux bras, deux jambes, une tête et un cerveau - ou pas - qui avait le titre de "professeur". L'autorité de ceux qui instruisent nuisent souvent à ceux qui veulent apprendre, comme l'avait dit un grand homme. Cela se révèlait, aux yeux de Ginny, une phrase parfaitement correcte. Le jeune fille repoussa ses longs cheveux d'un roux foncé en arrière, changea de position, soupira. Vraiment, l'inspiration ne venait pas: à quoi bon bâcler un devoir puisqu'on savait par avance qu'il allait être mauvais? Autant ne pas le faire! Elle rit doucement, amusée de cet argument qu'elle trouvait de poids mais qui ne plairait sans doute pas à ses professeurs.

Accoudée à une table en bois épais, ses yeux bleux-gris se détachèrent du parchemin toujours vierge étalé devant elle et se posèrent sur la grande teinture accrochée au mur devant elle, aux couleurs rouge et or et représentant ce grand homme qu'était Goldric Gryffondor. Puis ils balayèrent la salle commune du regard, et elle admira pour la enième fois peut-être cette belle salle, chaleureuse et apaisante: l'un des endroits où elle se sentait le mieux. Elle était ici chez elle, au milieu des siens. Un grand éclat de rire peu discret se fit entendre et la tira de ses pensées, c'était un élève de cinquième ou sixième année apparemment, au milieu de son groupe d'amis, et il venait de dire une blague hilarante, à n'en point douter. Le petit groupe s'agitait maintenant, et commencait à se chamailler.


-Aïe!

La rouquine poussa un petit cri, plus de stupeur que de mal. La plume qu'elle tenait deux instants auparavant entre ses doigts s'était changée en un mini-dragon qui venait de la mordre férocement à l'index. Il soufflait maintenant des toutes petites flammes sur son parchemin, flammes qui rousissaient à peine le papier. Puis en un "Pop!" sonore, il disparut, laissant à sa place une petite flaque d'encre noire. Ginny soupira, maudissant Fred et George. Car c'était eux, elle en aurait mit sa main au feu. Elle essaya tant bien que mal de rattraper les dégâts, mais hélas l'encre devait être ensorcelée car malgré tous les sorts de nettoyage qu'elle put lancer, aucun ne put faire disparaitre la flaque noire. En ronchonnant, elle se promit de se venger dans les règles.

Des livres et des parchemins furent balancés sans ménagement à côté d'elle, elle leva les yeux vers le nouveau venu. Souriant, masquant son agacement, elle dit d'un ton qu'elle essaya de faire très sérieux:


-Ne t'installe pas là, surtout si tu veux travailler, quelqu'un a jeté un sort d'abrutissement. Tu vois, je suis là depuis une heure, et je n'ai rien pu faire! dit-elle en désignant son parchemin désespérément vierge.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Chez les Rouge et Or |[ Celui ou celle qui veut! ]|   Chez les Rouge et Or |[ Celui ou celle qui veut! ]| EmptyVen 14 Mar - 7:57:59

[HJ : bon, euh, tu as mis libre, alors je te réponds, mais si tu souhaites que ce soit quelqu'un d'autre, n'hésite pas, je peux retirer ma réponse sans soucis ^^]

Ce soir, il fallait bien qu'elle y passe. Elle ne pourrait pas couper à ce fichu devoir de botanique. Bien sûr, c'était une matière qu'elle appréciait, mais quel élève serait enchanté d'avoir du travail personnel à faire en plus des cours ? Ah, oui, à peu près n'importe quel Serdaigle. Pardon ? Ah, oui, Hermione Granger aussi. La petite irlandaise l'avait seulement croisée et ne lui avait encore jamais adressé la parole, mais sa boulimie de savoir était connue et reconnue au sein de la Maison des Rouge et Or -voire même au sein de Poudlard tout entier, estimait la première année.
Toutefois, elle n'était ni Hermione Granger ni chez les Aigles, mais elle était une lionçonne -et pas des plus studieuses- qui devait rendre demain à la première heure un devoir de botanique. Elle poussa un long soupir.
Elle était passée à la bibliothèque pour emprunter quelques livres qui auraient pu l'aider, mais se connaissant, elle ne tiendrait pas toute la soirée le nez sur des livres de botanique. Elle aurait certainement besoin d'un peu de récréation, aussi avait-elle pris soin d'emprunter également quelques livres pour continuer les recherches de son groupe sur le Parchemin d'Alexandre. Et comme faire des recherches pour les Erudits ne serait qu'une récréation digne d'un Serdaigle, elle avait également emprunté "Le Quidditch avec les Ages", au moins, elle serait sûre de bien se détendre avec tout ça.
Au final, sa pile d'ouvrages était assez conséquente, et la petite irlandaise disposait de bien plus de potentielles distractions que de raisons de travailler.

Elle poussa à nouveau un profond soupir en signe de résignation. Plus vite elle aurait fini ce fichu devoir et plus vite elle pourrait ouvrir son livre de Quidditch faire un peu de recherches pour les Erudits, avant de se délasser en lisant son nouveau livre de chevet. L'histoire de ce sport était nettement plus passionnante, il est vrai.

Elle saisit donc le problème à bras le corps (enfin la pile de livres, plus exactement) et se dirigea vers la salle commune d'un pas rendu lourd par le poids de son fardeau. Elle tangua jusqu'à une table qui lui semblait libre, d'après ce qu'elle avait aperçu au dessus de sa pile d'ouvrages.
Soulagée, elle lâcha tout son barda sur la table sans trop de ménagement. Et lorsque la pile de livres libéra son champ de vision, elle s'aperçut qu'elle venait de s'inviter à la table d'une autre élève, à la chevelure rousse, visiblement plus âgée qu'elle.


- Ne t'installe pas là, surtout si tu veux travailler, quelqu'un a jeté un sort d'abrutissement. Tu vois, je suis là depuis une heure, et je n'ai rien pu faire !

Page entendit moins les paroles de la jeune fille qu'elle ne vit la tâche d'encre sur le parchemin.


*Mince alors, j'ai dû faire bouger la table comme une sauvage en laissant tomber mes bouquins, et voilà que j'ai renversé son encre sur son devoir !*

- Oh, je suis terriblement désolée, j'aurais pas dû lâcher mes affaires comme ça, maintenant ton devoir est tout tâché...


Puis les paroles de la lionne atteignirent la conscience de la première année...


- Un sort d'abrutissement ? Euh... Je n'en ai jamais entendu parler, excuse mon ignorance... Je m'appelle Page, j'suis en première année, et je ne connais pas encore bien le monde magique, fit-elle avec un sourire d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chez les Rouge et Or |[ Celui ou celle qui veut! ]|   Chez les Rouge et Or |[ Celui ou celle qui veut! ]| EmptySam 15 Mar - 10:55:47

[hj : mais tu as eu bien raison, j'avais mis libre car je ne connais personne puisque je suis nouvelle...merci de m'avoir répondu!]

Une tête rousse, d'un roux plus clair que le sien, aux cheveux un peu en bataille, apparut derrière une pile de livres, qu'elle lâcha violemment sur la table. Alors que Ginny, d'humeur taquine comme à l'habitude, esayait de faire croire à la nouvelle venue que la table était ensorcelée, elle comprit ce que celle-ci pensait à son air désolé et à la phrase qu'elle prononca par la suite:

- Oh, je suis terriblement désolée, j'aurais pas dû lâcher mes affaires comme ça, maintenant ton devoir est tout tâché...

Car, si on arrivait à ce moment là, à la place de la nouvelle arrivante, on ne pouvait pas manquer de penser que c'était la secousse de la table qui avait était la cause de la tache sur le devoir de Ginny. Et c'était légitime, qui aurait cru que la jeune fille venait d'être victime d'une farce de ses deus crétins de frères, qui aimaient à changer ses affaires en objets de farces et attrapes qui se métamorphosaient toujours - fait étrange - au moment où il ne le fallait pas? Ginny sourit franchement à la jeune fille et s'empressa de dissiper le malentendu.

-Non, ce n'est pas toi, ne t'inquiète pas. C'est juste un dragon qui m'a mordue et, après avoir essayé de brûler ma feuille, a disparu en se liquéfiant en une tache d'encre.

Elle pouffa. Ce devoir, qui l'enervait sérieusement, lui avait ramolli le cerveau et elle n'arrivait pas à s'exprimer autrement qu'en racontant blague sur blague. Elle était connue de ses amis pour son humeur espiègle et sa langue bien pendue, mais là elle fit un effort pour se reprendre: elle ne connaissait pas cette jeune Rouge et Or et devait faire attention à ne pas ruiner son image dès la première rencontre.

-Je plaisante. C'est une farce de mes frères, ils sont très doués pour ça. De toute façon, comme tu peux le voir, mon devoir n'est pas très avancé, alors que la feuille soit tachée ou non...

Elle sourit de plus belle, plongeant ses yeux bleus-gris dans ceux de la jeune fille. Son regard pétillant atténuait un peu les traits doux de son visage, qui lui donnait un air d'ange quand on ne la connaissait pas vraiment. Ses cheveux, d'un roux flamboyant mais assez foncé, réhaussaient aussi cet air trop doux à son goût.

- Un sort d'abrutissement ? Euh... Je n'en ai jamais entendu parler, excuse mon ignorance... Je m'appelle Page, j'suis en première année, et je ne connais pas encore bien le monde magique

-Non, mais je plaisantai encore...dit-elle en masquant un petit sourire. Pauvre Page, elle allait vraiment croire qu'elle se payait sa fiole. Ce n'était pourtant pas le désir de la quatrième année, qui essayait simplement d'évacuer son trop plein d'énergie en s'amusant. Enchantée, Page, moi c'est Ginny. Je suis en quatrième année. Cela dit, ça existe les sorts d'abrutissement, et crois moi quand tu en recois un tu as l'air d'une vraie idiote.

L'air gentil et un peu dans les nuages de Page lui plaisait, et puis comme elle n'était plus trop dans son devoir, elle poussa un peu sa chaise pour lui faire de la place. Elle était ravie de faire une nouvelle rencontre, en plus elle travaillait mieux en groupe que seule.

-Vas-y, installe toi à côté de moi! Alors comme ça, tu viens de chez les moldus, d'après ce que j'ai compris? tu te plais ici? Tu dois faire quoi, comme devoirs?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Chez les Rouge et Or |[ Celui ou celle qui veut! ]|   Chez les Rouge et Or |[ Celui ou celle qui veut! ]| EmptyDim 16 Mar - 15:01:27

Finalement, il semblerait que la petite irlandaise ne soit pas coupable du délit de tâche d'encre qu'elle pensait avoir provoqué. Cela la soulagea un peu, mais l'attitude de son interlocutrice la laissa un instant indécise. Celle-ci enchainait blague sur plaisanterie, et Page ne savait pas vraiment sur quel pied danser. Après avoir fait des yeux ronds en entendant parler de dragon, elle esquissa un sourire en entendant l'explication véritable de ce phénomène.
Le sentiment de gêne se dissipa donc bien vite car la jeune lionne semblait d'un naturel plutôt engageant, et Page n'était pas non plus d'un naturel trop impressionnable.

Elle fut ravie que Ginny l'invite à s'installer à côté d'elle. L'attitude enjouée et pétillante de la jeune Rouge et Or l'avait rapidement mise en confiance. Elle s'installa donc, décalant sa pile de livres, puis fut noyée sous un flot de questions. Décidément, sa camarade débordait d'enthousiasme !


- Eh bien euh... Oui, je suis "née-moldue" comme on dit ici. J'ai appris que j'étais une sorcière le jour où j'ai reçu ma lettre d'admission à Poudlard. Mais du coup, je suis trop heureuse, je découvre plein de choses passionnantes tous les jours !


La fillette marqua une pause avant de reprendre, fièrement :


- Je me suis abonnée à la Gazette des Sorciers et la Gazette du Miroir pour en apprendre un peu plus et me sentir plus à l'aise dans le monde magique. En ce qui concerne les devoirs, fit-elle en lâchant un soupir, j'ai un peu de botanique à finir pour demain. Mais bon, une fois que j'aurai fini, si j'ai encore le courage - ce qui est loin d'être sûr, je ferai quelques recherches pour notre groupe de travail sur le Parchemin d'Alexandre... Tu en as entendu parler ?

La fillette passa soigneusement sous silence la présence du livre de Quidditch tout en bas de la pile. Elle ne savait pas trop si Ginny était du genre studieuse ou si ce type de livre pourrait l'intéresser... Il serait toujours temps de l'évoquer plus tard, autant essayer de paraitre un peu sérieuse pour le moment, surtout devant une quatrième année.

- Et toi, tu étais censée travailler sur quoi ? Je ne pense pas pouvoir t'aider, mais dans ma pile de bouquins, il y aurait peut-être par hasard quelque chose qui pourrait t'être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chez les Rouge et Or |[ Celui ou celle qui veut! ]|   Chez les Rouge et Or |[ Celui ou celle qui veut! ]| EmptyDim 16 Mar - 19:30:13

Mélissa, encore sous le choc, ou plutôt encore dans l'euphorie du moment ou le choixpeau avait hurlé au travers de la Grande Salle que sa maison serait à présent celle de Godric Gryffondor, était encore toute excitée à l'idée d'appartenir à la grande équipe des rouge et or, et même si ses deux parents avaient tous deux fait partie d'une autre maison, Serdaigle pour être exact, elle n'en était que plus heureuse et plus enjouée car la découverte de nouveaux secrets s'offraient à elle!
Elle décida donc, après s'être rassasiée auprès de ses nouveaux camarades, et ce dans une ambiance plus que détendue, de se rendre dans ce qui serait à présent sa salle commune.
Elle passa alors devant la Grossa Dame, et heureusement qu'un élève de troisième année lui avait donné le mot de passe, car elle put alors entrer après un:
"Citrouille braisée" et un "Enchanté" qu'elle adressa alors au portrait qui se tenait devant elle... (*quel mot de passe étrange*, se dit-elle en souriant).
C'est alors qu'elle pénétra dans une salle magnifique aux couleurs rouge et or. De multiples canapés emplissaient la pièce, et ses couleurs chaudes ne la rendaient que plus accueillante, des tableaux étaient accrochés aux murs, et la plupart des personnages peints semblaient en profonde discussion à propos des nouveaux venus.
La cheminée du fond de la salle commune l'impressionait, un grand feu
(*magique?* se demanda t'elle) l'emplissait et réchauffait l'atmosphère...
Perdue au beau milieu de ses pensées, la jeune sorcière n'avait même pas fait attention à la présence de deux autres jeunes filles qui travaillaient. L'une d'entre elles semblait plus vieille, et le visage de la deuxième lui disait quelque chose... Peut-être était-ce une première année? Et donc l'occasion de connaitre de nouvelles personnes?

Un peu timide mais déterminée, elle s'approcha des deux autres et leur adressa un:


"Bonjour! Je m'appelle Mélissa Marlow, je viens à peine d'être répartie, et je suis très heureuse de faire partie de cette maison!"

En espérant ne pas déranger les deux sorcières, elle leur demanda:

"Cela fait longtemps que vous êtes à Poudlard? COmment se déroulent les cours ici?"

Elle sortit alors Lunan sa chouette bleutée, qui avait sans doute besoin de se dégourdir les pattes hors de sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chez les Rouge et Or |[ Celui ou celle qui veut! ]|   Chez les Rouge et Or |[ Celui ou celle qui veut! ]| EmptyMar 18 Mar - 9:12:47

Finalement, cette journée ne s'annoncait pas si mal. Enfait, à tout bien réfléchir, les pires journées de Ginny de finissaient en général très bien. Elle était d'une nature gaie et pétillante, et malgré son caractère de feu qui lui faisait parfois piquer des colères assez poussées, il arrivait toujours un moment où elle balayait ses soucis sans ménagement et souriait à tout-va, prête à croquer la vie à pleine dents. Consciente que son état déchainé déstabilisait un peu Page, elle ne parvint pas pour autant à se calmer, c'était tellement bon de s'amuser! Et puis quelque chose lui disait que Page n'avait rien d'une petite fille sage. Ne serait-ce que ce livre de Quidditch partiellement caché sous les autres, par exemple.

Ainsin, la première année était née-moldue...Chose toujours étrange pour Ginny, elle qui descendait d'une famille de sorciers depuis la nuit des temps. En effet, elle était une Sang-Pur, mais elle n'y pensait même pas. Loin de se comparer aux grandes familles de Sang-Pur qui fleurissaient chez la maison rivale, elle était simplement attachée aux siens, parce qu'ils étaient siens et non pas pour leur sang dit "pur", et à ce monde de la sorcellerie dans lequel elle vivait depuis toujours. Elle regarda Page d'un air intéressé, car elle se demandait bien ce qu'on pouvait ressentir en découvrant le monde de la Magie
.

-Et tes parents, qu'est-ce qu'ils en disent? Et comment tu t'es sentie en arrivant ici? Tout te paraissait différent? Elle sourit, puis reprit plus doucement. Excuse-moi de te poser toutes ces questions, mais j'ai toujours du mal à me faire à cette idée que certains des élèves d'ici ne connaissaient rien à la magie. Moi je l'ai toujours connue, c'est pour ça...

Arf, Page avait une devoir sur la botanique. C'était une matière dans laquelle la jeune fille était très douée, mais qu'elle n'aimait pas partciculièrement. Au risque de paraître un peu trop sûre d'elle, elle proposa:

-Oh, si tu as besoin d'aide en botanique, je peux t'aider si tu veux. le Parchemin d'Alexandre...

Bien sûr qu'elle connaissait, et même si tout cela était un peu embrouillé, elle savait qu'il s'agissait d'un parchemin aux pouvoirs extraordinaires, comme ceux de ressuciter, et qu'aussi on avait perdu sa trace.

-Je pense que tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans les livres ou à la bibli. Une rumeur court que les fondateurs de Poudlard s'en serait servi pour fonder l'école, je ne sais pas si c'est vrai...

Elle sourit à sa camarade qui lui proposait son aide et ses bouquins. Mais Ginny avait à présent rayé dans son esprit ce fichu devoir. Tant pis, elle ne le ferait pas, elle la bâclerait vite fait en recopiant sur les autres au début du cours. Ou bien elle le ferait plus tard.

-Je suis censée travailler sur les Potions, mais je commence à en avoir marre. Il faut dire que je me lasse vite...Hmmm, en tout cas, je veux bien que tu me prêtes celui-là! dit-elle en montrant du doigt le fameux livre de Quidditch, enfoui sous les autres. Page était bien tombée, elle avait devant elle une mordue de ce sport...Avant que Ginny ait pu la questionner à ce sujet, une voix se fit entendre: Mélissa Marlow se présenta. La jeune fille s'avanca vers elles en souriant.
Ginny regarda Page un instant, toujours en souriant car elle pensait au Quidditch, puis salua à son tour la nouvelle venue:


-Bienvenue ici Mélissa! Moi c'est Ginny, je suis en quatrième année. Elle c'est Page, et...elle montra son parchemin taché j'aurai bien voulu te présenter mon dragon, mais il a été faire un tour. Il n'aime pas trop être enfermé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chez les Rouge et Or |[ Celui ou celle qui veut! ]|   Chez les Rouge et Or |[ Celui ou celle qui veut! ]| EmptyMar 18 Mar - 9:44:36

Mélissa sourit alors à Ginny, heureuse de faire la connaissance d'élèves de Gryffondors.
C'est à ce moment précis, où s'approchant un peu de la jeune sorcière rousse, qu'elle se demanda où elle l'avait déjà rencotrée...
Cette couleur de cheveux, ce petit nez retroussé, ces multiples tâches de rousseur sur le nez de la jolie sorcière lui rappelaient vaguement quelque chose...
Ca y'est, elle y était! C'était sans dul doute la soeur d'un garçon, dont elle ne connaissait pas le prénom, qu'elle avait aperçu de loin, à la table des Gryffondors, dans la Grande Salle.


Heureuse de faire ta connaissance Ginny! Dis moi, sans vouloir être indiscrête, n'aurais-tu pas un frère à Poudlard? Il te ressemble étrangement, et il me semble l'avoir vu lors du diner d'hier soir!

C'est alors que Mélissa se rendit compte qu'elle n'avait même pas salué la deuxième sorcière, rousse également, le visage jovial, une petite frimousse qui laissait penser qu'elle n'était sans doute pas timide...
Ces deux jeunes filles allaient lui plaire, elle en était certaine!


Excuse moi Page, je suis heureuse de te rencontrer toi aussi! Oh, vous étiez en train de travailler, j'espère que je ne vous dérange pas! De mon côté je n'assiste pour le moment qu'au cours de métamorphose, où d'ailleurs, je suis arrivée en retard! Les pièces de ce château sont immenses, c'est un vrai labyrinthe! Je suppose que des millions de passages secrets doivent exister! Mes parents viennent tous deux de Serdaigle, donc je ne connais pas grand chose sur les Gryffondors!
J'ai envoyé un hibou à ma mère après la Cérémonie de Répartition, pour lui annoncer la bonne nouvelle, elle était heureuse pour moi et ne semblait pas si étonnée de me voir répartie dans cette maison...


Mélissa se demanda alors, un bref instant, si elle ne parlait pas trop et n'exaspérait pas déjà ses camarades, il faut dire qu'elle avait pour habitude, après l'inquiétude que procure toujours l'entrée dans un nouvel endroit, l'inconnu du déroulement des prochains jours, de chercher toujours à rencontrer beaucoup de monde, et il faut dire que les deux sorcières présentes à côté d'elle, elle ne savait d'ailleurs pourquoi, lui laissait croire à de futurs bon moments en leur compagnie...
C'est alors qu'elle s'attarda un peu plus sur ce que faisaient les deux rouge et or: il semblait qu'elles discutaient de botanique, mais son regard s'attarda surtout sur un livre que tenait Page sous le bras, un livre sur le Quidditch! Elle avait toujours raffolé de ce sport...


Ginny, tu fais partie de l'équipe de Gryffondor? Et toi Page?

C'est alors qu'elle se demanda si les premières années avaient le droit d'entrer dans l'équipe et de défendre fièrement leur maison...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Chez les Rouge et Or |[ Celui ou celle qui veut! ]|   Chez les Rouge et Or |[ Celui ou celle qui veut! ]| EmptyMar 18 Mar - 10:19:31

[HJ : Mélissa a posté pendant que j'écrivais mon message, j'ai donc édité, mais j'ai la flemme de tout relire, donc excusez mois'il y a une ou deux maladresses dans l'ordre des dialogues, j'essaye de rattraper comme je peux ^_^]

Ginny débordait d'énergie... et de questions. Cela fit plaisir à Page de voir qu'elle n'était pas la seule hyperactive de sa maison. Plus la discussion avançait, et plus la première année se disait que le devoir de botanique pourrait attendre un peu... C'était si agréable de faire de bonnes rencontres, et c'était surtout une excuse parfaite pour ne pas travailler trop sérieusement.

En tous cas, la jeune fille semblait vraiment intriguée par la vision des choses de Page.

- Ben ma mère croyait que je lui faisais une blague au début... Elle a été très étonnée, mais n'a pas eu trop de mal à l'accepter. Tu sais, ma famille vient d'Irlande, et là-bas, on est bercé de contes et d'histoires magiques, alors je crois qu'on accepte la Magie d'autant plus facilement. Ma soeur a eu un peu plus de mal à l'accepter... Tu comprends, on est jumelles, mais elle n'est pas sorcière.

Son regard se voila un instant. Elle n'avait pas revu Helen depuis les vacances de Noël, et elle lui manquait terriblement, comme si une partie d'elle était restée à Londres. La fillette cligna brièvement des yeux avant de reprendre :


- Mais je suis très enthousiaste d'être ici... J'ai l'impression de redécouvrir tout ce qui m'entoure, la Magie explique tellement de choses que je trouvais bizarres avant ! En fait, le monde ne me parait pas différent... Elle s'interrompit un instant pour trouver les mots justes. Non, il me paraît mieux. Tu vois, c'est comme si on rajoutait quelque chose qui ferait que tout te paraitrait plus passionnant, plus étrange, plus... Plus tout en fait. C'est génial de découvrir tout ça, même si parfois, j'avoue que je suis un peu perdue.

La fillette passa sans s'en rendre compte sa main dans ses cheveux fous.

- Quand je suis arrivée à Poudlard, je me disais que j'aurais préféré avoir grandi en connaissant la magie, comme toi, mais en fait, je crois que je suis aussi contente de tout découvrir maintenant, c'est très excitant.

Puis la quatrième année lui proposa son aide pour le devoir de botanique.

- Oh, je vais essayer de me débrouiller... J'aime bien cette matière, même si je ne suis jamais enchantée d'avoir des devoirs bien sûr. Mais si je coince, je saurai qui venir embêter, fit-elle en accompagnant ses paroles d'un clin d'œil.

Apparemment, Ginny connaissait le parchemin... Du moins, elle en avait entendu parler, preuve que cet objet devait être connu dans le monde magique, bien qu'il constitue une belle nouveauté pour Page.


- Oui, je crois aussi que je trouverai ce que je cherche dans les bouquins.


Elle se pencha légèrement vers l'autre rousse pour lui chuchoter d'un air conspirateur :


- Ne le dis pas aux autres Erudits, mais la plupart des personnes qu'ils ont évoqué lors de la réunion et qui auraient possédé le parchemin, je ne les connais que pour avoir lu leurs noms sur les cartes des chocogrenouilles. C'est pour ça que je fais quelques recherches en avance, pour avoir l'air moins cruche la prochaine fois !

Puis Ginny sembla rayonner lorsqu'elle envoya au diable son devoir de potions pour préférer lui emprunter "Le quidditch à travers les Ages". Si l'idée de bâcler un devoir pour l'irascible Rogue choquait la fillette qui aurait trop peur des représailles, l'indice que la quatrième année venait de lui donner quant à son intérêt pour le Quidditch piqua sa curiosité. Avec un peu de chance, elles pourraient bien s'entendre sur ce domaine, et qui sait, peut-être passer des heures à débattre sur la meilleure équipe du Royaume-Uni... Elle fit un grand sourire à la rouge et or avant de voir arriver la nouvelle venue.

Tiens, une autre nouvelle ! Elle lui fit un sourire engageant à elle aussi. Elle laissa Ginny faire les présentations et pouffa à sa plaisanterie sur le dragon. Pauvre Mélissa, elle ne comprendrait certainement pas pourquoi, tout comme Page s'était faite piéger tout à l'heure.


- Salut ! Moi aussi je suis en première année ! T'as de la chance, toi aussi t'as été prise dans la meilleure des maisons !

En réalité, Page ne savait absolument pas si Gryffondor valait mieux que Poufsouffle ou Serdaigle, mais une chose était sûre, elle n'aurait pas aimé être chez Serpentard, maintenant qu'elle avait eu l'occasion d'en croiser certains... Et de toutes façons, elle était très fière d'être chez les Lions, alors autant l'assumer pleinement !

- Et puis pour les cours ben... C'est un peu comme partout je crois- à part qu'il faut pas se faire avoir par les escaliers, tu y vas, tu écoutes (ou pas), et tu râles pour faire tes devoirs. Tu es déjà allée à certains ?

La nouvelle venue semblait engageante, et le tempérament ouvert de Page lui donna tout de suite envie de l'intégrer à leur conversation. Surtout qu'elle évoqua un éventuel frère... Avisant la chevelure de feu de Ginny, Page passa en revue les rouquins qu'elle connaissait. William ? Non, ils ne se ressemblaient pas vraiment physiquement à part leur couleur de cheveux, et leurs caractères étaient vraiment opposés d'après ce qu'elle connaissait du préfet. Ron ? Tiens, peut-être oui. Mais si c'était le cas, savait-elle que Page l'avait malencontreusement précipité dans le lac glacé ? Mieux vaudrait peut-être faire profil bas sur la question et voir comment réagirait Ginny...

Mélissa expliqua ensuite qu'elle était allée en cours de métamorphose. Mais bien sûr, c'est là qu'elle l'avait déjà vue !


- Ouais, ben t'as raté le meilleur en arrivant en retard... Les Serpys sont vraiment pas possible, fit-elle avec un sourire narquois.

Enfin, la fillette avisa elle aussi le livre de Quidditch. Décidément, le hasard faisait bien les choses !


- Je suis archi fan de quidditch,
répondit-elle fièrement. J'ai découvert ce sport en arrivant à Poudlard, et j'ai un peu discuté avec Lellia, la capitaine de l'équipe, qui m'a conseillé de postuler aux sélections. Donc pour l'instant, je ne suis pas encore dans l'équipe, mais j'espère être prise !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chez les Rouge et Or |[ Celui ou celle qui veut! ]|   Chez les Rouge et Or |[ Celui ou celle qui veut! ]| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-