Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyDim 10 Fév - 13:18:59

Le jeune centaure s'était renseigné sur les cours de son prédécesseur. Même s'il aurait préférer enseigner l'astronomie Firenze voulait s'appliquer; trouvant déjà merveilleux que Dumbledore l'eut accepté. Depuis peu il s'était muni d'une baguette magique spéciale faite par Ollivander . De quoi être fou de joie, car tout ce qui le différenciait des siens le rassurait désormais. C'était un peu un moyen de trouver des explications à son rejet. Il avait la magie en lui, chose normalement impossible pour une "créature magique" mais il fallait bien une exception pour confirmer la règle n'est-ce pas ? Rattrapant donc son retard le jeune centaure se plongeait dans des manuels de premières années pour apprendre "Accio ", "Lumos" ou "Wingardium Leviosa". C'était difficile mais tellement stimulant. Il adorait voir Minerva Mc Gonagall faire apparaître des chaises ou amener des objets à elle et voulait faire pareil.

Mais se reconcentrant sur ce qu'il avait à faire le centaure agita sa baguette d'un mouvement souple du poignet et à son grand mécontentement rien n'apparut...Il réessaya, après tout il débutait encore; et enfin ! Au bout de la quatrième fois le titre du cours apparut


-La magie dans le monde moldu au temps du moyen-âge

En lettres rondes, italiques et soignées comme l'était l'écriture du jeune centaure le titre s'afficha sur le tableau noir d'une grande propreté. Il sourit, heureux et fier de lui. Ne restait plus qu'à attendre ses élèves. A cette idée, un peu nerveux il tripota machinalement son bouquin en se récitant de nouveau ce qu'il avait apprit. Vérifiant que les tables étaient bien disposées pour ne pas s'emmêler les sabots et se manger le carrelage Firenze. D'un pas souple et gracieux il fit le tour de la classe pour tout revoir et tenter d'attendre avec patience. Il avait tout fait pour rendre la classe chaleureuse. Disposant de belles images du château de Poudlard ou des personnages illustres sur les murs blancs crème nouvellement refaits. Ne pouvant s'en empêcher il avait aussi accroché de superbes photos prises de nuit, des étoiles et la lune ainsi qu'une grande carte des constellations.

Sa robe de sorcier d'ébène tenue que par un bouton chatouillait son pelage blanc comme la neige à chaque pas. Ses mains fines disparaissant de temps à autre dans les manches larges et trop grandes. Enervé par le tissu il l'enleva et la fourra dans un tiroir après l'avoir pliée. Apparaissant ainsi torse nu comme tout bon centaure (Et il n'a pas la poitrine velue comprit ? !!! :sifle: )-était-ce une bonne idée finalement ?- il se sentit plus à l'aise et alla se poster à son bureau; demeurant debout...Une patte toujours au repos comme les chevaux au pré.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyDim 10 Fév - 13:52:50

Ce jour-là, Canelle avait avalé son déjeûné en quatrième vitesse et filé comme le vent. Elle avait grand hâte d'assister à ce premier cours. D'abord, la matière l'intéressait, et là, les efforts de sa mère pour la plonger dans les bibliothèques étaient récompensés. Elle avait feuilleté avec précaution nombre d'incunables médiévaux, s'émerveillant devant les enluminures, la calligraphie, tandis qu'Anne Maulieu-O'Riordan lui traduisait les textes, qu'elle était incapable de lire. Ensuite, et surtout, elle allait voir pour la première fois un "capall an fear", un centaure.
Combien d'heures avait-elle passées à guetter les créatures magiques dans les forêts de son pays, soufflant dans ses mains pour les réchauffer, et sachant qu'à son retour à la maison, son père se chargerait de lui réchauffer le derrière pour avoir négligé le couvre-feu ?

Aussi arriva t'elle la première, rayonnante, des étoiles plein les yeux, et lançà un joyeux et ému :


Bonjour, professeur Firenze !

Elle se choisit ensuite une place dans la salle qui lui plaisait beaucoup par sa décoration, la lumière qui y règnait. Elle posa son sac sous la chaise et attendit sagement debout. Elle essayait de ne pas trop regarder Firenze pour ne pas être impolie mais la curiosité la brûlait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyDim 10 Fév - 15:17:36

Daneel s'était réveillé tôt et s'était habillé en vitesse pour aller a la grande salle. Il n'y avait pas grand monde. Il s'était donc pris deux toasts au miel et était repartit en direction de la salle des Poufsouffle, mangeant en chemin.

Après avoir finit de déjeuner, de se laver et de s'habiller pour la journée, Daneel regarda l'horaire et fut plutôt content de voir qu'il avait histoire de la magie en première période.

Dans son ancienne école, une école de moldus, il n'avait démontré de l'intérêt pour presque aucune matière sauf l'histoire. Il adorait l'histoire. Il adorait aussi ce monde magique dans lequel il vivait depuis quelques mois a peine alors comment ne put-il pas être satisfait de voir Histoire de la Magie a son horaire ?

Il vit qu'il suivait le cours avec le professeur Firenze. Qui était-ce ? Daneel n'était tout de même pas inquiet. Tous les professeurs qu'il avait rencontré jusqu'à présent étaient gentils et sympathiques... bien sur, il y avait des exceptions...
:sifle: - ... c'est un R un O un G, c'est un U avec un E, rassembler toutes ces lettres et ça vous fera RO-GEUH... rogue... rogue... rogue...-

Daneel prit donc un escalier pour atteindre le premier étage. A peine arrivait-il au pallier entre les deux sections que l'escalier se mit a pivoter sur lui-même, se dirigeant de l'autre coté. Il ne voulait pas arriver en retard et sauta sur le pallier, laissant une section d'escalier vide se déplacer.

- ... escalier sournois
, marmonna-t-il, mi-amusé par l'escalier vivant, mi-effrayé a l'idée qu'il aurait pu arriver en retard.

Il regarda sur son horaire pour le numéro de classe et y arriva enfin. En entrant, il vit qu'il n'y avait pas grand monde, en fait. Il devait avoir un peu d'avance.

Lorsque son regard se posa sur le centaure, l'expression changea sur le visage de Daneel en un mélange de curiosité et d'admiration.


- Bonjour professeur, finit-il par dire.

Il s'approcha de la table ou a coté de laquelle une fille de son age se tenait debout et prit place, laissant tomber son manuel d'histoire sur la surface de bois. Il tira de son sac quelques reliures de cuir contenant des parchemins ainsi qu'une plume et de l'encre dans un étui de bois et les déposa devant lui. Il rangea son sac a ses pieds et prit enfin place sur la chaise.

Il regarda le reste de la classe. La décoration du local était apaisante et agréable et on s'y sentait bien. Certaines salles avaient le don de vous sapper le moral pendant tout le cours.

Après avoir fait le tour des murs de ses yeux, il les posa sur Canelle et la reconnut.


- Eh ! Salut Canelle. Ça va bien, aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyDim 10 Fév - 15:35:32

Canelle répondit à Daneel d'un joli sourire et d'un hochement de tête franchement affirmatif. Elle forma un "et toi ?" muet de ses lèvres, habituée qu'elle était à ne pas parler en classe avant d'y avoir été invitée. Il était beaucoup plus souriant que la première fois qu'elle l'avait vu, si triste dans l'escalier, et çà lui faisait plaisir.

Puis, brusquement, elle ramassa ses affaires et alla sans façons prendre la place à coté du jeune garçon. Etre sa voisine rendrait le cours encore plus agréable. C'était décidemment une belle journée. Elle sortit sans faire de bruit son manuel d'Histoire de la magie, ses plumes qu'elle inspecta, ses parchemins, et murmura à l'oreille de Daneel :


-C'est génial d'avoir quelqu'un comme lui comme professeur. J'ai passé des nuits à essayer d'apercevoir ses semblables, sans jamais réussir. Et voilà que l'un d'eux va nous faire cours durant toute une année ! Je suis aux anges !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyDim 10 Fév - 15:43:57

[hj: Yeahhhhh une élève I love you , ma toute première I love you ]

[hj: EDIT: aaaaaaaaaaaaaaah un autre élève juste quand je postais mon message de réponse I love you bon j'édite ^^ ]

[hj: RE EDIT : Cannelle tu as postée au moment où j'éditais pour intégrer l'arrivée de Daneel ayant posté au même instant que moi déjà lorsque je m'apprêtais à te répondre XD donc j'ai vraiment la flemme de tout rechanger; quand tu parles de Firenze on va dire qu'il était en train de remettre le poster-vous le verrez dans le poste^^]

Firenze était si concentré sur l'attente qu'il ne perçut pas la fin de cette dernière. Ce ne fut que lorsque ses oreilles d'elfes logées entre deux mèches châtain captèrent le son de la porte se refermant que le centaure vit la première élève débarquer. Par instinct son corps vif et fin lui imposa un frisson au creux de l'échine; c'était en partie une créature comme les autres malgré sa capacité à manier la magie ne l'oublions pas.

Firenze se reprit bien vite toute fois et rangea sa farouche tendance à la timidité. La fillette ne devait pas être bien âgée et le centaure ne lui donnait pas plus de 12 ans. Essayant de garder contenance et de ne pas s'émoustiller à l'idée de SA première élève Firenze se contenta de la regarder s'installer d'un regard pétillant. Ses yeux aussi bleus que deux saphirs se posèrent sur la jeune humaine; appréhendant toutefois la réaction de cette dernière face à une créature magique lui donnant cours.

C'était connu que certains croyaient les centaures inférieurs; en réalité c'était faux; d'ailleurs Firenze était fier de pouvoir le prouver grâce au professeur Dumbledore qui l'avait accepté. Un peu comme Hagrid en fait bien que le garde-chasse n'entre pas dans la catégorie "créatures magiques" les demis-géants étaient mal vus. Cependant la voix joyeuse et imbibée d'émotions de l'enfant annulèrent de suite la foule d'inquiétudes du centaure


Bonjour, professeur Firenze !

C'était tellement étrange de s'entendre parler ainsi que le centaure posa sa baguette magique sur son bureau -spécialement conçu pour lui- et se dirigea vers la fillette pour la saluer face à face. Curieusement l'enfant restait debout; et Firenze en était tout gêné. Mais il fallait agir; après tout c'était lui l'enseignant. Au pas donc, faisant claquer ses sabots sur le sol Firenze s'approcha un peu mais pas trop non plus pour ne pas sembler agresser la fillette ou lui reprocher quelque chose. Sa voix semblait hésiter entre le timbre sérieux et poli de tout prof, ou le bégaiement stupide caractérisant si bien cette situation étonnante pour lui. Ce fut pourtant sa voix habituelle; douce, profonde et mystique qui prit la parole.

-Bonjour et bienvenue ici ;

*dois-je la vouvoyer ? Humm elle n'a que 11-12 ans...et puis ça pourrait créer une distance gênante entre elle et moi non ?*

-...Je t'en prie assied toi donc

*j'espère que c'était la bonne optique et qu'elle ne va pas prendre mal ce tutoiement. Ici les autres profs ont l'air de tous appeler leurs élèves Mademoiselle ou monsieur même à 11 ans...Je trouve ça tellement impersonnel ! *

-Tu peux déjà sortir ton livre; mais ne te presse pas, nous attendons les autres

Fit-il en prenant soin de garder une petite distante pour ne pas paraître envahissant. Le fait que sa voix n'ait pas encore flanché le rassura. Il voyait-ou croyait voir- que la fillette n'osait le regarder. Que cela lui plaise ou non Firenze devait bien admettre qu'à sa place il ferait pareil...Un centaure comme prof ce n'était pas tous les jours ! Encore moins un qui possédait des pouvoirs sorciers et maniait la baguette magique !!!

Sa longue queue ondulée mais bien débrouillée pour l'occasion balaya doucement ses flancs blancs dont le poil brillait. Son poil éclatant de santé était encore récent; il y avait quelques mois le pauvre Firenze était à l'article de la mort après 3 ans de survie dans la forêt interdite, seul et rejeté par les siens après avoir aidé Harry Potter. De cette période le centaure gardait la marque fine de 3 griffes parallèles sur son flanc droit. Dégageant une mèche de cheveux châtain blond de son délicat visage aux proportions elfiques le centaure osa s'approcher encore un peu.

A ce moment (juste quand j'étais en train de poster XD) un nouvel élève fit son entrée. Un jeune garçon que le centaure s'empressa d'accueillir d'un geste de la main lent et gracieux. Firenze sentit la curiosité de Daneel à son égard mais pas l'admiration. Il répondit au sentiment de ce dernier par un regard rassurant et un sourire doux fiché au coin de ses lèvres fines. Enfin l'élève parla


- Bonjour professeur

-Bonjour et bienvenue.

Répondit le centaure ravi de la politesse du nouveau venu. C'était un fait; la politesse et le respect étaient très ancré chez son peuple. Bien que les siens n'avaient pas vraiment faits preuve d'aucune de ces deux vertus en le virant comme un malpropre mais bon, il n'était pas temps de songer à cela. Avec surprise le professeur constata que les deux enfants se connaissaient, le garçon salua l'autre élève en l'appelant par son prénom. Canelle : très joli et très doux aux oreilles du centaure qui n'aurait jamais fait ce commentaire à haute voix, préférant être amputé proprement d'une patte.

-Comme je l'ai dis à ta camarade; installe-toi donc tranquillement

Au fond de la classe l'un des posters représentant une aurore boréale se détacha. Baguette magique en main le centaure trotta agilement jusque là et se cabra pour raccrocher l'image avec un sort dont il avait prit connaissance très récemment. Au moins là il ne partirait plus. Redescendant sur ses 4 pattes Firenze se demanda s'il devait discuter avec les élèves ou les laisser entre eux...Etait-ce bien vu qu'un prof s'immisce dans la vie des élèves autrement que pour les cours ? Il espérait bien que oui parce que le centaure aimait le contact et ne supporterait pas de faire un stupide cours d'une voix monocorde en quittant les enfants ainsi. Il espérait bien pouvoir échanger avec eux; voir ce qui les intéressait et leur apprendre de manière agréable. Songeur il revient vers eux de sa démarche toujours souple


-Je suis ravi de vous voir en histoire de la magie. J'espère que le sujet vous plaît.

Le sujet était passionnant pour le centaure car il tournait autour de cette magie qu'il parvenait à contrôler, qu'il avait envers et contre tout dans ses veines ! Et puis ils parleraient aussi des légendes sur les créatures magiques; donc il se sentait concerné

Puis s'approchant des deux enfants il leur distribua une feuille magiquement dupliqué (photocopieuse quoi XD) avec une peinture moldue de l'époque représentant une sorcière menée par deux gardes sur une charrette tirée par des chevaux de traits. Elle était visiblement menée au bûcher. Mais fausse ou vraie sorcière là était la question. Dans le fond on pouvait voir un dragon soufflant par ses naseaux des flammes; flammes allumant le bûcher

-Voici un document que nous commenterons tout à l'heure lorsque vos camarades seront arrivés

fit-il en fixant la porte à ces paroles. Au fait il se demandait bien quel était le prénom du garçon...Mais n'osait pas déranger les deux élèves désormais voisins


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 15:53:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyDim 10 Fév - 15:51:10

Daneel hocha de la tête également, tout sourire comme la plupart du temps. Il vit Canelle prendre place a coté de lui et fut franchement content d’avoir quelqu’un qu’il connaissait dans son cours et qui n’était pas bête ou énervant comme beaucoup de ses confrères jaune et noir de première année qui se révélaient être des cancres et souvent de parfaits abrutis sans sens de l’humour… ou qui riaient a des blagues trop stupides… Daneel comprenait parfois pourquoi ils étaient en 4ieme position…

Lorsque Canelle lui révéla avoir essayé d’apercevoir les semblables du centaure, Daneel ne put empêcher un sourire. Quelques mois plus tôt, se disait-il, si on lui aurait dit la même chose il se serait contenté d’hausser les épaules en se disant que la personne mentait ou se moquait de lui… mais maintenant tout était possible.


- - Oui… c’est assez… incroyable… de l’avoir comme professeur, dit-il les yeux dans le vague alors qu’il repensait aux centaures qui n’avaient jamais été que de la mythologie, pour lui.

- Mais un sourire se redessina sur son visage alors qu’il se demandait si il serait inapproprié d’offrir une pomme a un professeur centaure comme dans le vieux stéréotype.

Il se retourna vers Canelle, continuant de parler a voix basse.


- - J’suis pas sur de bien comprendre. Il y en a qui vivaient près de chez toi et tu les espionnais… ou ?

Il vit le professeur Firenze revenir du fond de la classe, trottant toujours d’un pas léger.

- J’aime beaucoup l’histoire… et la magie aussi
, répondit Daneel. J’ai hâte que le cours commence.

Il posa un regard plein de malaise sur la feuille que leur avait donné Firenze et regarda ce qui était écrit au tableau « La magie dans le monde Moldu au Moyen-âge ». Daneel ne connaissait peut-être pas grand-chose au monde magique ni a l’histoire du monde magique mais il était assez fort en histoire « moldue » et savait pertinemment que la sorcière sur la peinture allait se faire brûler vive et qu’on trancherait probablement la tête du dragon, par la suite.

Oh, bien sur… tout cela finirait en film de Walt Disney ou on expliquerait la chose avec un prince charmant de plus, un lien familial dramatique par la et une jolie princesse en détresse… Des évènements injustes et tragiques feraient donc l'amusement de millions de petits marmots inconscients de ce qui se passait réellement a l'époque Médiévale.

Puis, Daneel pensa a Boston, une ville que ses parents et lui avaient déjà visité et pensa également a Salem qui, non loin, était fameuse pour les histoires de sorcières.


- Monsieur le professeur
, dit Daneel d’une voix qui laissait deviner qu'il avait une question.

Il se retourna vers la porte, se demandant si d’autres élèves arrivaient.

- Je sais que ce n’était pas au Moyen-âge mais est-ce que nous allons parler des Sorcières de Salem ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyDim 10 Fév - 17:24:46

Canelle était étonnée qu'on ne lui serve pas, pour une fois, du "miss O'Riordan". Elle avait encore un peu de mal à s'y faire. Firenze la surprenait. Si les centaures étaient si peu farouches, pourquoi n'avait-elle jamais réussi à en voir un durant ses escapades ? Elle allait répondre à Daneel que, oui, bien sûr, elle essayait de les espionner. Enfin de les connaître, de les rencontrer. Mais le professeur les avait rejoints et elle ne voulait surtout pas être impolie.

Elle assura son professeur, avec un sourire gracieux, que l'histoire et la magie l'intéressaient beaucoup et que là où elle vivait, les deux étaient étroitement mêlées. Peut-être pas plus qu'ailleurs, mais les traces y avaient été mieux conservées.

Puis elle regarda en frissonant l'illustration, qui lui rappelaient des souvenirs de lectures et de leçons maternelles. Les bûchers, l'Inquisition. Elle avait entendu parler de ces choses, mais ne faisait pas la différence entre l'obscurantisme, les croyances populaires, et les rites religieux. L'allusion de Daneel à Salem lui fit remarquer quelque chose.


Ce n'est pas une illustration tirée de la répression à Salem. En Nouvelle Angleterre il y a eu de vraies ou fausses sorcières pendues, mais aucune de brûlée...


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 17:49:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyDim 10 Fév - 17:42:58

- Je sais que ce n’était pas au Moyen-âge mais est-ce que nous allons parler des Sorcières de Salem ?

Le centaure se trouva légèrement dérouté; le sujet au tableau n'était-il pas assez clair ? Avait-il été obscur dans sa présentation pour que le jeune sorcier confonde les périodes indiquées ? Firenze se força à reprendre contenance; il se devait de paraître assuré devant ses élèves et répondre à leur questions. Firenze s'approcha du garçon et plongea ses yeux d'un bleu d'azur dans ceux de Daneel l'air amical et patient. Les centaures étaient très réputés pour ce trait de caractère. En même temps attendre une nuit entière pour voir l'étoile voulue apparaître forgeait la patience.

Il allait répondre mais la demoiselle semblait vouloir faire part de son jugement. Firenze se tourna vers elle, lui donnant la parole du regard. Peut-être allait-elle réagir à la remarque de son camarade; échange fortement enrichissant et très attendu du centaure. Mais ce ne fut pas une réponse complète, plutôt une précision. Tout de même content de discuter avec ses élèves le centaure marcha jusqu'à eux; s'immisçant entre les tables écartées exprès: il put ainsi passer derrière la chaise de Daneel et Canelle pour de mettre entre eux deux; si proche que les enfants pourraient probablement toucher ses flancs rien en étendant les mains sur le côté. Cependant il est évident que le centaure sursauterait si ils le faisaient ...Prenant l'icône entre ses doigts fins et gracieux Firenze s'activa à répondre aux deux remarques, sans trop en dire toutefois vu que les autres n'étaient pas arrivés encore


Ce n'est pas une illustration tirée de la répression à Salem. En Nouvelle Angleterre il y a eu de vraies ou fausses sorcières pendues, mais aucune de brûlée...

-C'est une remarque très juste Canelle. De toutes façons le programme s'arrête sur le moyen-âge pour l'instant; donc les sorcières de Salem ne seront pas étudié. Néanmoins Daneel-il avait finit par trouver le nom de l'élève sur son registre magique qui s'emplissait quand un élève rentrait-Si ce sujet t'intéresse vraiment je pourrais chercher quelques documents parmi mes affaires et vous les prêter. J'ai un livre remarquable dessus; je l'avais trouvé à la bibliothèque...très belle bibliothèque que celle de Poudlard d'ailleurs

Fit sa voix mystique se mariant à l'ambiance douce et réconfortante de la pièce. Un instant le centaure observa l'image qu'il leur avait donné avant d'ouvrir le livre de Canelle et de poser un doigt sur le la bibliographie de fin.

-Ce livre "les grands événements de l'histoire de la magie" est très bien, très complet

Il espérait avoir répondu à l'attente du jeune garçon ...Et aussi avoir contenté la fillette
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyDim 10 Fév - 18:23:21

Daneel jeta un regard furtif à Canelle qui commentait maintenant sur ce qu’il avait dit avec un savoir évident.

- Je sais bien, s’empressa de répondre Daneel qui ne voulait pas passer pour un idiot, c’est que ça m’a fait penser a Salem et je me demandais si on allait aller jusque la dans la ligne du temps !

Daneel coula son regard de nouveau sur l’image de la peinture et la poussa délicatement sur la table, prêt a laisser tomber le sujet jusqu'à ce que le cours commence. Lorsque Firenze lui proposa de lui emprunter quelques livres, Daneel refusa poliment.

- Merci beaucoup de votre proposition, monsieur le professeur mais ne vous donnez pas de mal à chercher pour moi, je vais me concentrer sur votre programme pour cette année. Je crois que ce sera, de toute façon, suffisamment captivant pour retenir tout mon intérêt et mon attention.

Il sourit au professeur et regarda dans le livre de Canelle la ou Firenze l’avait ouvert. Il n’avait encore rien lu de son livre mais l’avait feuilleté à quelques reprises, regardant des illustrations par ci, par la et lisant un ou deux paragraphes sous la représentation d’un personnage quelconque.

L’idée de la magie et du moyen age se mêlait tranquillement dans sa tête et il se retourna, peut-être un peu brusquement, une question lui brûlant les lèvres.


- Monsieur, est-ce qu’il y a déjà eu des guerres dans le royaume magique ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyDim 10 Fév - 19:28:45

Canelle cocha d'un infime coup d'ongle l'ouvrage que Firenze avait indiqué sur la page de son livre. A la première occasion, elle l'emprunterait dans la bibliothèque. Elle savait que dans ce genre de bibliothèque, très riche, le problème était de choisir quels livres emporter. Consulter l'index n'aidait que rarement. Pour la première fois, l'idée lui vint qu'il y avait peut-être des livres interdits, remisés à part, renfermant des secrets à ne pas mettre entre toutes les mains. Un moment, son esprit vagabonda sur cette piste dangereuse, mais si attractive...

Puis elle examina attentivement l'illustration de la scène médiévale. Les visages haineux des paysans Moldus, le feu du bûcher... elle pensait se rappeler comment les Moldus faisaient à l'époque pour déceler une sorcière... une sorte de raisonnement compliqué qui aboutissait par cet axiome : "si elle pèse le même poids qu'un canard, c'est une sorcière !" mais elle se mélangeait un peu. [hrp : niarf ! spéciale dédicace aux Monty Pythons :p]

Elle reposa l'image et attendit la réponse que Firenze allait donner à
Daneel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyDim 10 Fév - 20:29:59

Tant pis pour l'ouvrage proposé, le jeune centaure n'en prit pas ombrage et se dégagea de son coin; entre les deux élèves pour retourner prêt du tableau. Il le fit avec précaution; appuyant bien sur l'embrayage avant d'activer la marche arrière (c'est que c'était difficile à manier ces p'tites machines à pattes) C'est avec brio que le professeur sortit de sa place de "parking" et put rejoindre son tableau noir pour attendre d'autres élèves. Néanmoins Daneel lui avait posé une question et Firenze se devait d'y répondre. Réfléchissant tout en trottant vers la fenêtre il tourna l'explication dans sa tête. Le centaure ouvrit les rideaux et tira la poignée pour laisser s'exprimer le soleil chaud et doux de cette belle journée sans vitre pour le contrarier.

La fenêtre ouverte; une légère brise pas trop fraîche entrant dans la salle Firenze se sentait bien mieux. Quel bonheur d'avoir vu sur le parc...Il paniquerait si la nature était loin de lui. Se tournant vers Daneel il prit un soin particulier à étudier le garçon avant de laisser dériver son regard sur la carte de constellations juste derrière[/i]

- Monsieur, est-ce qu’il y a déjà eu des guerres dans le royaume magique ?

L'étalon changea d'allure et adopta le pas pour revenir au bureau et s'y arrêta; tripotant une pile de feuilles-représentants la même image qu'il leur avait distribué-Ses doigts fins se saisirent de sa baguette magique machinalement. Tapotant le bout de sa main avec, quelle ne fut pas sa surprise lorsque des étincelles en jaillirent. Le centaure se cabra aussitôt; effrayé comme le commandait son instinct de survie. retombant sur ses pattes il eut un petit écart puis se calma aussitôt...Tout s'était passé vite mais Firenze, le cœur encore en chamade espérait ne pas avoir effrayé ses élèves

-Hum...désolé, j'ai été surpris

* nonnnnn juste à peine; ils ont du légèrement remarquer vu la cabriole...-_-'*

-Et donc...Pour revenir à ta question Daneel : bien sûr qu'il y a eu des guerres dans le monde magique-fit-il de sa voix douce-Nous les étudierons plus tard mais je peux te dire qu'il y a eu beaucoup d'affrontements entre les sorciers eux-même; mais aussi des dictatures...Notamment celle du seigneur des ténèbres qui fut si terribles que bien des gens n'osent prononcer son nom encore aujourd'hui. Egalement, des guerres entre les créatures magiques et les sorciers car ces derniers croyaient les premiers inférieurs...Mais heureusement maintenant toute cette mentalité commence à changer. D'ailleurs les elfes de maisons possèdent de grands pouvoirs magiques et moi-même je suis "sorcier"; je peux manier une baguette magique...Donc tout se mêle de nos jours

Il avait répondu de façon très succincte pour ne pas noyer son élève mais également pour ne pas pénaliser ceux qui n'étaient pas encore arrivés. L'étalon blanc neige se dirigea vers la porte et la poussa pour regarder dans le couloir; sa longue queue battant doucement ses flancs. Puis il retourna à son bureau et y demeura sagement, espérant que les nouveaux arrivants ne tarderaient pas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyDim 10 Fév - 21:09:26

Daneel regarda le professeur s’affairer autour de la classe comme si il ne lui portait plus attention. Est-ce que le sujet le gênait ? Daneel avait reçut une lettre de ses parents qui lui disait d’user de tact quant a ce qui concernait des conflits entre sorciers et de se méfier s’il entendait parler d’un certain Voldemort.

Le centaure semblait nerveux, aux yeux de Daneel et il fut convaincu qu’il l’était lorsque le professeur sursauta devant les effets de sa propre baguette.

Lorsque le professeur répondit enfin a la question de Daneel, le jeune homme ne fut pourtant pas plus satisfait. Chaque réponse correspondait à un millier de nouvelles interrogations dans l’esprit du garçon mais le nom de « seigneur des ténèbres » l’intrigua plus que tout puisqu’il savait qu’il ne qualifiait pas Satan dans le présent contexte. Néanmoins, le commentaire du professeur sur les sorciers croyant certaines créatures inférieures toucha Daneel.


- Eh bien, si ces sorciers les ont cru inférieurs, ils ont été idiots, c’est tout. Ils finiront simplement par le regretter un jour ou l’autre, d’une manière ou un autre.


Daneel inspira rapidement, ne laissant ni a Canelle ni a son professeur le temps de répondre et poursuivit comme s’il reprenait une idée anodine du même sujet.

- Le seigneur des ténèbres dont vous parlez… c’est lui qui se nomme Voldemort ? dit Daneel en prononçant le « t » a la fin du « or », massacrant la prononciation du nom.(1)

Daneel, a ce moment la, ne sut a quoi s’attendre. Il ne connaissait pas beaucoup le « seigneur des ténèbres » sinon ce que ses parents lui en avaient dit dans quelques lettres et, tout comme ces soldats américains qui chantaient « Hitler has only one ball » en se promenant dans les champs Français en 1944, inconscients de ce que ce nom pouvait représenter pour la population locale, Daneel abordait le sujet d’un ton indifférent (quoi qu’intéressé) sans se douter qu’il fut tabou ou très sensible.


________________
(1) Comme dans la version anglaise ou c'est prononcé "VoldemorT" alors que le "t" devrait être muet comme en français.


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 21:21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyLun 11 Fév - 8:57:13

Pour sa première nuit à Poudlard, Page avait dormi du sommeil du juste. Il faut dire que traîner sa valise depuis la salle des Gryffondors jusqu'à un dortoir l'avait passablement épuisée.
Par voie de conséquence, elle se réveilla de fort bonne humeur ce matin. D'humeur radieuse, certes mais... affreusement en retard !


*C'est pas possible ! Je vais pas arriver en retard à mon tout premier cours de Magie !*

Page s'habilla en quatrième vitesse, enfila sa robe de sorcier en hâte, attrapa la sangle de sa besace en cuir et dévala les marches de la tour. Elle passa en trombe par la salle commune des Gryffondors où quelques élèves étaient installés dans les confortables fauteuils.

*Doivent pas avoir cours tout de suite, ces ptits veinards*

Elle se perdit trois fois dans le dédale des couloirs, faillit rater son atterrissage sur l'un des paliers en raison du déplacement de l'une des volées de marches qui pivotait.

*Ne s'étonner de rien, tu ne dois t'étonner de rien ma fille, tu es dans une école de magie, tout est possible !* se rassura-t-elle, malgré son air ahuri.

Elle courut le long d'une galerie, entendant le murmure réprobateur des tableaux qui se gaussaient du retard dès le premier jour de cette petite nouvelle.

*Ne pas s'étonner, les tableaux qui parlent, c'est tout à fait normal ici* tenta-t-elle de se convaincre.

Elle freina brusquement devant la porte qui semblait correspondre à celle de son premier cours, passa rapidement une main dans ses cheveux pour tenter en vain de leur redonner une allure convenable et compta jusqu'à 10 pour reprendre son souffle.


*OK, maintenant, plus d'écart, tu fais bonne impression ma fille*

Elle frappa timidement sur la lourde porte en bois et l'entrouvrit. passant rapidement à l'intérieur, pour ne pas se mettre plus en retard. Elle se planta dans la salle, alors que l'un des élèves présents terminait de prononcer sa question.

- ... se nomme Voldemorte ?


A l'encontre de toutes les règles de politesse, la fillette, fermant les yeux et se grattant la tête, visiblement très embarrassée, débita rapidement une phrase d'excuse pour son retard.

- Bonjour, désolée-pour-mon-retard-je-me-suis-perdue-dans-les-couloirs, je-suis-nouvelle-je-ne-savais-pas-exactement-où-aller, désolée-vraiment.

Puis elle ouvrit les yeux, et son regard se posa sur son professeur. Elle eut du mal à croire ce qu'elle vit. Des oreilles d'elfes, un visage doux, des yeux d'un bleu profond et apaisant... Et... Un corps de cheval. A la robe blanche. Un... Un centaure, assurément.


*Là, j'ai quand même le droit d'être étonnée je crois*

Le rouge lui monta aux joues et elle s'assit précipitamment sur la chaise la plus proche, mal à l'aise car elle combattait sa curiosité maladive et essayait de ne pas dévorer des yeux son professeur.
Elle se fit toute petite et commença à sortir ses affaires de sa sacoche pour se donner une contenance, tout en observant la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyLun 11 Fév - 9:47:47

Canelle était devenue pâle comme un linge. Elle n'aurait jamais cru qu'on puisse être aussi inconscient. Elle tourna son visage vers Daneel, un visage méconnaissable. Ses traits doux avaient pris une expression d'une sévérité anormale pour son âge, et son regard, d'habitude aussi paisible qu'un lac, flambait maintenant de colère contenue. Sa voix siffla, tremblante et glaciale.

-Ne prononce plus jamais ce nom-là !

Puis, lentement, elle sembla s'éteindre et reprit son habituelle expression calme et paisible. Elle posa une main sur l'avant-bras de Daneel, comme pour atténuer la violence dont elle venait de faire usage avec lui.

En entendant chuchoter, elle se tourna vers la jeune fille qui venait d'entrer et la regarda s'installer. Elle semblait toute timide et aussi impressionée par le professeur Firenze que Daneel et elle l'avaient été. Elle se rappela qu'elle avait la chance de cotoyer ce magnifique centaure, et chassa de son esprit les noires pensées qui y étaient nées.

Lorsqu'elle capta le regard de la nouvelle venue, elle lui adressa son plus chaleureux sourire. Elle nota au passage le blason des Gryffondors sur sa robe, et se demanda ce que fabriquaient les élèves de Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyMar 12 Fév - 8:16:46

Wow, le jeune Poufsouffle devait avoir soulevé un sacré tabou pour que la jeune élève qui paraissait si douce s'emporte à ce point. Page en prit bonne note. Il faudrait qu'elle essaye d'en savoir plus. Il lui semblait qu'il y avait une grande bibliothèque dans l'école, aussi se promit-elle d'y faire un tour prochainement.

Ayant fini de sortir ses affaires, elle n'avait plus rien pour occuper ses mains, alors elle s'affala sur sa table et contempla la classe. Elle lui semblait plutôt agréable. Le centaure devait certainement être un bon professeur s'il se donnait ainsi du mal pour que ses élèves se sentent à l'aise. Page n'avait jusqu'à présent eu dans sa scolarité que des professeurs aux compétences relativement limitées, aussi était-elle agréablement surprise.

Elle fut toutefois rassurée de voir que le cours n'avait pas encore débuté. Ils n'étaient que trois dans la classe, certainement tous des première année devina-t-elle à leurs jeunes visages. Elle n'était donc pas si en retard que ça et en fut soulagée.
De temps à autre, elle jetait encore des regards en coin à son professeur, ayant encore du mal à accepter ce que ses yeux voyaient. Même dans les rêves les plus fous qu'elle avait pu faire depuis le moment où elle avait appris qu'elle était une sorcière, elle n'aurait jamais imaginé se retrouver dans la classe d'une... "créature magique". Mais elle devait avouer que cela était terriblement excitant !

Elle aperçut sur la table de ses camarades un polycopié. Se dévissant le cou et s'appuyant sur ses coudes, elle lorgna par dessus l'épaule de Canelle pour essayer de voir de quoi il s'agissait. Elle reconnut une gravure, mais ne parvint pas à en voir plus.

Elle se décida à attendre que le professeur remarque sa présence. Il lui en donnerait certainement un exemplaire, et si ce n'était pas le cas, elle négocierait avec ses voisins de devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyMar 12 Fév - 12:41:03

-Ca suffit

Réclama le centaure de sa voix douce tout en claquant du sabot sur le sol pour obtenir l'attention. Ce n'était pas un coup violent ou assourdissant mais répandant un écho assez suffisant pour remettre les choses à leur place; tout du moins il l'espérait

-Je sais que ce nom est difficile pour certains mais Daneel vient du mon non-sorcier nous devons être tolérant. Daneel ce nom se prononce sans le T ...Mais le mieux est de dire Tu-sais-qui. Comme tu le vois tes camarades de classe t'ont déjà fait une démonstration des réactions possibles à ce sujet.


Le jeune centaure se dirigea ensuite vers Canelle; la regardant un instant en espérant que sa colère ne soit qu'éphémère. Puis Firenze offrit un sourire à la nouvelle venue et attrapa une feuille sur la pile et lui la donna en main propre. C'était une jeune fille, probablement du même âge que le poufsouffle et la serdaigle.

-Enchanté de te voir à mon cours...-Il consulta son registre magique-...Page. Et ne t'en fais pas pour le retard; comme tu le vois il n'y a que deux autres élèves. En plus c'est vrai que ces couloirs ont de quoi faire perdre le sens de l'orientation à n'importe qui^^

fit-il aimablement avant de retourner son attention vers Daneel ,s'interessant à sa récente question qui lui avait valut l'énervement de Canelle. Le poufsouffle semblait très curieux et avait toujours une demande aux bords des lèvres semblait-il...Ce qui ne dérangeait nullement Firenze de nature très patiente

- Le seigneur des ténèbres dont vous parlez… c’est lui qui se nomme Voldemort ?

-Oui C'est bien à lui que je faisais référence. Cet homme si nous pouvons appeler ça un homme a détruit beaucoup de vies. Bien plus encore que les registres ne le disent...Car nous il n'avait pas besoin de tuer pour détruire.


Fit-il en frissonant; indirectement c'est bien lui qui l'avait condamné à l'exil. Car Firenze avait aidé le garçon qui avait survécu à cause d'un fidèle de Voldemort qui se trouvait dans la forêt. Or ce mangemort avait bien été envoyé par le seigneur des ténèbres et pour sauver Harry le centaure avait dû transgresser une loi de son peuple qui l'avait mené à errer pendant 3 longues années seul dans la forêt. Firenze portait d'ailleurs toujours les marques de griffes de la bête qui s'en était prit à lui au bout de trois ans de solitude, le centaure était alors au bout du rouleau

-Au fait-Fit-il pour changer de sujet-Savez-vous si vos camarades vont bientôt arriver ?

Finalement la vue sur la forêt interdite que lui offrait la salle n'était peut-être pas une si bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyMar 12 Fév - 13:28:26

Canelle farfouilla nerveusement dans ses feuilles de parchemins vierges pour occuper ses mains. Elle regrettait de ne pas s'être contrôlée. Mais il faudra qu'elle avertisse Daneel, à la première occasion, que nombre de familles endeuillées par le Seigneur des Ténèbres ont actuellement un enfant à Poudlard, et qu'il risque de se faire mal voir en lançant ce nom avec désinvolture. Elle ignorait qu'il n'avait pas de parents sorciers qui auraient pu le prévenir. Des considérations comme le sang pur, ou pas tout à fait pur, les hybrides, et autres motifs d'intolérance lui passaient complètement au dessus de la tête et elle ne se posait jamais la question de l'origine des gens. La grosse voix de Padraic O'Riordan résonnait toujours dans sa tête.

-"Tu apprendras, ma fille, à te faire une opinion sur les gens selon leurs actes et leurs dires. Et à respecter au delà, par principe, tout ce qui possède l'étincelle magique de la vie."

Et il avait enchainé en lui contant le récit Moldu du Vieux Marin, attirant la malédiction sur lui et tout son équipage, pour avoir tué un albatros.
Derrière la plaisante histoire, il était clair que le paternel entendait mettre clairement sa fille en garde contre des préjugés qui semblaient gagner du terrain dans ces temps troublés.

-"The mariner kills the bird of good omen
His shipmates cry against what he's done
But when the fog clears, they justify him
And make themselves a part of the crime."

Elle sourit à ce souvenir puis revint dans la salle de classe, et à la question posée.



-A vrai dire, professeur, je ne connais encore que très peu de monde ici. Le Château est si vaste, et il y a tellement de monde... Je ne saurais même pas mettre un nom sur les visages des filles de mon dortoir. J'ignore complètement pourquoi les autres élèves ne nous ont pas encore rejoints.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyMar 12 Fév - 21:27:00

Canelle fit peur à Daneel. Lorsqu’il vit le regard qu’elle lui lançait, il s’appuya sur son coude gauche qu’il avait sur la table afin de rajouter une distance, même minimale, entre eux.

Heureusement, elle se contenta de lui faire un reproche et sembla reprendre son calme ainsi que ses traits habituels. Daneel sentit le contact chaud de la main de Canelle sur son avant-bras et y posa le regard un instant sans que cela ne le dérange.

Néanmoins, le jeune Poufsouffle nota de faire attention à ne pas la choquer a l'avenir. Avec toute cette agitation, il n’avait pas remarqué l’arrivée de Page et c’est seulement lorsqu’elle s’installa qu’il en prit conscience. Il se retourna et remarqua que la nouvelle venue était de Gryffondor mais n’arriva pas à ouvrir la bouche pour la saluée.

Il coula de nouveau son regard sur le professeur lorsque ce dernier rappela a l’ordre et il attendit pour sa réponse, espérant qu’elle viendrait. Daneel sourit lorsque la voix douce et calme du centaure s’éleva de nouveau et nota la prononciation du nom de « voldemort ».
Même si c’était un professeur et qu’il était de loin le plus intriguant et gentil professeur qu’il ait eu, Daneel ne put s’empêcher de protester intérieurement.

Dire « tu-sais-qui » ? Mais c’est complètement ridicule… Que l’on dise « animal » ou « bête », on parle toujours du même truc… pourquoi ne pas nommer un chat un chat ?

Mais le professeur ne fit qu’une réponse brève qui ne calma pas la curiosité de Daneel quant au mystérieux personnage qu’était le « Seigneur des Ténèbres ». Au moins, il savait que le professeur et lui parlaient de la même personne. Pourtant, le sujet changea rapidement et le jeune poufsouffle se dit qu’il demanderait à son père de lui en dire plus dans une lettre et qu’il irait même faire un tour à la bibliothèque.
Pour le moment, il se contenta de répondre au professeur.


- Moi non plus je ne connais pas beaucoup d’élèves, professeur ... mais peut-être que les autres vont arriver bientôt... De toute façon, lorsque les cours commenceront nous n’aurons pas le choix d’aborder la matière à voir…. N’est-ce pas ?


Instinctivement, il jeta un coup d’œil à sa montre digitale, elle qui jurait si bien avec sa robe de sorciers et ses vêtements de Poudlard. Nostalgique, il pressa un bouton qui lui afficha l’heure en Amérique et se dit que la plupart de ses anciens amis devaient dormir en ce moment et qu’ils n’avaient pas cours avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyMer 13 Fév - 10:39:36

Le malaise entre ses deux voisins de devant sembla s'estomper aussi vite qu'il était arrivé. La jeune Serdaigle paraissait à nouveau sereine, et l'élève de Poufsouffle venait de se retourner pour la dévisager un bref instant en silence. La gryffondor jugea son comportement quelque peu maladroit mais après tout, elle était arrivée en retard, et ils ne se connaissaient pas. Pas étonnant donc qu'elle n'ait pas droit à de magnifiques effusions de bienvenue. En même temps, elle n'était pas sûre d'en avoir très envie non plus.

Page sursauta légèrement lorsque le Centaure réclama le silence, bien que celui-ci l'ait fait avec douceur.
Elle écouta ensuite avidement ses explications concernant le seigneur des ténèbres. La curiosité de la fillette était piquée au vif, mais elle se promis de faire l'effort de ne pas insister sur le sujet ici. Elle aurait certainement le temps d'en apprendre plus un peu plus tard.

Lorsque le professeur lui souhaita la bienvenue et la rassura concernant son retard, elle rougit à nouveau, persuadée de ne pas mériter tant d'attention.
Elle était vraiment impressionnée par la prestance de Firenze, sa manière élégante de se déplacer, sa douceur lorsqu'il parlait, et son regard pénétrant. Décidément, elle avait bien fait de venir à son cours ce matin.
Elle prit le polycopié que le centaure lui tendait et, cherchant à masquer son trouble, y reporta toute sa concentration, détaillant la gravure.

Lorsque celui-ci s'enquit de la venue d'autres élèves, elle ne put que se joindre à eux :


- Bah j'en sais rien, c'est mon premier cours ici, alors je ne sais même pas si d'autres sont censés arriver.

Elle s'installa ensuite du mieux qu'elle put sur sa chaise de classe en bois, appuyant son dos sur le dossier.
La fillette lut tout de même le trouble qui passa furtivement dans les yeux de leur professeur lorsqu'il risqua un regard par la fenêtre... Qu'est-ce qui pouvait bien le tracasser ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyMer 13 Fév - 18:47:34

Les cours... Ce n'était vraiment pas pour ça qu'Antonio était revenu à Poudlard...Mais bon il fallait bien y aller. C'était tout de même le premier devoir des sorciers. Il fallait bien s'instruire dans la vie. C'était un mot qu'Antonio n'aimait pas entendre, mais il était obligé d'obéir, il ne voulait pas être renvoyé de cette école pour ne pas avoir assisté aux cours. Il traînait un peu dans les couloirs, il n'était vraiment pas pressé d'arriver devant la salle de cours. Il arriva au premier étage, il ralentit de nouveau son allure. Il aurait bien voulu faire demi-tour, mais se dit qu'il devait aller à ce cours d'Histoire de la Magie. Depuis son retour, c'était le premier cours où il assisterait. En prime ce n'était pas une matière qu'il aimait tellement, il aurait préféré un autre cours, mais se dit qu'il aurait l'occasion d'aller à des cours qu'il "aimait". Arriver devant son pire cauchemar devant la salle, il s'arrêta quelques secondes. Personne n'était près de lui, personne avec qui parlez pour manquer malencontreusement le cours. Ce n'était vraiment pas de chance. Plus que quelques secondes avant d'entrer dans la salle, son cœur s'accéléra légèrement. Un Serdaigle qui ne voulait pas aller en cours ? C'était vraiment bizarre, car ils étaient réputés pour étudier et aimer les cours. Ce n'était pas tellement le cas d'Antonio. Il se demanda si le Choipeau avait bien fait son travail. Il l'avait peut-être envoyé dans une mauvaise maison ? Même si Antonio appréciait quand même certains cours...Enfin bon il était à Serdaigle et était très heureux là-bas.

Il sortit de ces pensées et ce rappela qu'il fallait qu'il entre dans la salle. Il était venu pour ça quand même. Il poussa donc la porte pour entrer. Il y avait déjà quelques élèves, il en connaissait même. Il ne leur prêta pas beaucoup d'attention. Il était venu en cours, ce n'était pas pour parler, mais pour étudier. Ce verbe non plus n'était pas le bienvenue pour Antonio. Enfin les cours servaient à ça, c'était le seul but de rester pendant des heures à écouter un professeur parler ou à pratiquer toute sorte de magie. Il regarda le personnage debout, c'était le professeur, enfin c'est ce qu'il pensa. C'était un centaure, un professeur comme centaure ? Pourquoi pas, cela peut-être marrant. Il le salua amicalement de la main mais n'ouvrit pas la douche.

Il traversa ensuite la salle pour se mettre au fond. C'était une place qu'il aimait bien. Ca lui permettait de dormir. Il s'assit puis sortit ses affaires. Il regarda une nouvelle fois les élèves présents. Ils étaient apparemment en train de parler avec le professeur, il n'y prêta pas plus attention que ca. Il s'ennuyait presque jamais. Il espéra juste que le cours n'allait pas être ennuyant. Il attendit que le cours commence dans son coin. Il avait quand même une attitude d'élève qui voulait travailler, il était venu pour ca. On l'avait quand même forcé. Il regarda le professeur en attendant, il n'avait que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyJeu 14 Fév - 17:23:19

Les trois élèves se rejoignirent sur la réponse à Firenze. Tous étaient nouveaux; le centaure s'en était un peu douté vu leurs visages juvéniles. Mais après tout il y avait peu de différences entre 11 et 12 ans; alors bon au moins il aurait tenté sa chance. Se demandant si on avait oublié de mettre son cours dans les emplois du temps des autres années le centaure s'inquiéta un peu bien qu'il demeure patient. Question d'habitude à force d'attendre les étoiles n'est-ce pas ?

A chacun des enfants il répondit par un signe de tête bref, les remerciant de leur réponse bien qu'elle soit négative. au moins le débat sur Voldemort était terminé. Un peu rêveur comme toujours Firenze ne s'aperçut pas de la gêne de Page, ses yeux bleu saphir dirigés vers la fenêtre qu'il referma finalement, même 10 minutes seulement après l'avoir ouverte. C'était tellement étrange de se voir de ce côté là. Avant, lorsqu'ils étaient petits Bane et lui s'approchaient de la lisière de la forêt interdite et pariaient sur le courage qu'ils auraient à s'approcher du grand château. Et maintenant, sans Bane, Firenze se trouvait au cœur même de l'une de ces salles.

Repoussant ses souvenirs le jeune centaure se trouva aidé par une autre arrivée qui le divertit de ses pensées un peu sombres. Ce dernier s'installa au fond de la salle et abordait une mine sérieuse et travailleuse. Firenze ne pouvait donc se douter du sacrifice du serdaigle pour venir. Le nom du garçon s'inscrivit sur le registre magique: Anthonio Cassoni.


Bienvenue Anthonio

Le centaure lui apporta le polycopié puis revint au centre de la classe en regardant l'heure d'un air un peu embêté.

-Bon et bien, je crois que l'on va devoir commencer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyJeu 14 Fév - 18:58:48

Mais qui courait ainsi à perdre haleine le long des couloirs de l'école? Notre jeune Samiélyne evidamment! Elle avait passé un peu trop de temps à se gaver de bonnes choses, et n'avait pas vu l'heure passé. Elle était là à présent courant comme une folle, un petit bout de pancakes toujours collé à la commissures de ses lèvres...

Elle finit par trouver la porte, mais lancé dans son élan elle la dépassa et effectua un dérapage à peine controlé, fit demi tour et rentra dans la salle de classe ou elle salua le professeur entre deux respirations.


- Bonjour, professeur... Escusez moi...

Puis elle chercha une place du regard, et reconnut quelques personnes avec plaisir. Elle leur sourit à tous. Et choisit une place à coté de page mais de façon à pouoir également parlé avec Canelle si l'envie lui prenait. Elle n'était pas sûre du tout d'apprécié cette matière...

Neanmoins le professeur lui semblait sympathique et cela déjà la mettait dans de bonnes dispositions.

Elle salua ses amies


- Salut Page, salut Canelle...

Elle fit même un petit signe à Antonio même si il semblait un peu coupé du monde... Et elle sourit à ceux qu'elle ne connaissait pas... Elle essaya d'adopter un visage respectueux et studieux pas du tout naturel chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyJeu 14 Fév - 22:15:06

C'était les premières minutes les plus compliqués. Après c'était relativement plus facile de supporter les cours. C'était en tout cas ce que pensait le jeune Serdaigle qui s'était installé au fond de la classe. Il était toujours un petit peu perdu dans ces esprits du faite que le cours n'avait pas encore commencé. Mais à présent il était plus détendu qu'avant de rentrer dans cette salle. Malgré sa paresse pour aller à ses obligations, Antonio avait toujours su différencier l'amusement et le sérieux. Il était là pour apprendre de nouvelles choses et non pour s'amuser. S'il avait décidé de venir ce n'était pas pour dormir dans son coin. Il fallait qu'il se répète assez souvent cette phrase pour rester un minimum motiver. Il releva donc légèrement la tête pour se mettre droit sur sa chaise. Après tout, Serdaigle était réputer pour être une maison de travailleur. Il l'oubliait assez souvent. Mais au fond de lui il savait qu'il avait été envoyé dans la bonne maison. Il ne croyait pas assez en lui, un grand manque de confiance en lui. Il n'y avait donc pas encore beaucoup d'élèves, malgré l'arrivée d'une nouvelle élève, la salle était presque vide. Il connaissait la fille qui venait d'arriver, incapable cependant de se rappeler son nom.

**Rah, fichu mémoire à la noix **

Antonio reporta son attention sur le professeur, il avait l'air d'être apte à les enseigner quelque chose. Il avait même l'air assez gentil. Ca devait sûrement être un assez bon professeur. C'était une bonne chose, il espérait juste que le cours serait intéressant. C'était ca plus grande crainte. Il n'avait cependant jamais été déçu par un des cours qui s'était déroulé par le passé. Le professeur l'accueillit en plus disant bonjour. C'est vrai que ce n'était pas très polie de la part de notre jeune Serdaigle de rien n'avoir dit. Il essaya donc de se corriger et espérait que cela n'aurait pas trop de conséquence.

-Bonjour professeur, pardon pour rien n'avoir dit à mon entrée en classe...

Il s'était juste excusé auprès du Centaure. Il était content d'entendre que le cours allait commencer. Il était juste déçu du peu d'élève qui était venu. Enfin ce n'était pas si grave, il n'était pas à la place des autres. Le cours allait peut-être mieux se passer finalement sans trop de monde. Il regarda donc une nouvelle fois les personnes présentes puis fixa le professeur en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyVen 15 Fév - 8:12:13

Page s'était avachie sur sa chaise et avait commencé à dessiner dans les marges de son parchemin vierge en attendant le début du cours.

Elle n'avait pas l'habitude d'utiliser une plume, aussi son dessin était-il difficilement reconnaissable, entaché de ratures et de pâtés. Elle se dit qu'elle avait néanmoins eu une bonne idée de s'essayer à quelques petits miquets (promis, c'est la bonne orthographe) avant de se lancer dans le cours. Ca lui éviterait d'avoir un manuscrit trop illisible. Elle tirait la langue en se concentrant sur le mouvement de la pointe de la plume sur le parchemin irrégulier.


*Un plein, un délié... Je remets de l'encre... Arg, nan ! Encore une tache !*

Elle apprenait donc à manier la bête lorsque la porte s'ouvrit sur une jeune Gryffy, complètement essoufflée.

Elle ricana intérieurement. Etait-ce l'apanage des rouge et or d'arriver en courant en cours ? En tous cas, Sam et elle faisaient assurément une belle brochette de retardataires.

Page lui fit un grand sourire et dégagea ses affaires de la table - étant seule, elle s'était un peu étalée - pour que Sam puisse s'installer. Elle posa son sac de cuir au sol et y fourra les quelques parchemins qu'elle en avait sortis en arrivant.

Entendant Antonio s'excuser, elle se retourna vers lui. Plongée dans son dessin, elle ne l'avait pas entendu arriver, puisqu'il s'était dirigé sans un mot vers le fond de la classe.
Il était vraiment étrange ce garçon. Sympathique à n'en pas douter, mais étrange. Il avait toujours l'air d'être à des kilomètres de là.

La petite irlandaise revint vers Sam et lui chuchota :


- T'inquiète, on allait commencer, t'as rien raté. J'espère que ça va être intéressant, je suis un peu venue au hasard moi. Tu savais que c'était un... centaure qui faisait cours ?

Puis elle mit son polycopié entre elles deux pour que Sam puisse y jeter un œil en attendant que le professeur lui en ramène un. Elle ne put s'empêcher un sourire malicieux lorsqu'elle vit la mine studieuse qu'essayait de se composer sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] EmptyVen 15 Fév - 11:38:06

La chose que Daneel portait au poignet piquait la curiosité de Canelle au plus haut point. Elle n'avait jamais rien vu de semblable. Elle loucha dessus au risque de se retrouver avec un oeil vers Londres et l'autre vers Dublin. Quel objet fascinant ! Il y avait une petite fenêtre avec des barres noires qui flottaient dedans, et des... des petits pétouillons sur lesquels Daneel appuyait. Il devait s'agir de quelque chose de très important. Un moyen de communiquer entre Moldus, un appareil à mesurer la fièvre sans avoir besoin d'un thermomètre dans le derrière, ou une autre merveille de ce genre. Mais elle réserva ses questions pour plus tard.

Elle salua ensuite avec grand plaisir Antonio et Samiélyne. Leur petit cercle d'amis renforçait ses liens. Il était bien dommage que d'autres élèves ne se présentent pas. En attendant, ils allaient finir par devenir inséparables et ce cours allait se passer comme en famille.

Elle se tint bien droite et, plume en main, s'apprétait à boire les paroles du professeur Firenze pour les transcrire sur son parchemin de son écriture en pattes de mouche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Toutes Années - Premier cours - Le soin
» Premier cours (lundi, 16h00) : toutes années
» Cours n°1: Droit civil [Toutes années, toutes fillières]
» Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)
» Cours 1 - toutes années, toutes formations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-