Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 12:32:07

Page et Antonio. C’était les noms des la jeune fille qui venait de s’asseoir non loin d’eux et du plus vieux qui, discret comme un loup, s’était installé rapidement au fond de la classe après être entré dans la salle de cours. Daneel ne l’avait même pas remarqué avant que leur professeur ne lui adresse la parole.

Le professeur annonça le début du cours. Enfin. Daneel était impatient de savoir ce qui avait bien pu se trouver, avec le monde magique, derrière l’histoire « moldue » qu’il avait étudié jusque la. A quel point les sorciers avaient-ils été présents « sans que l’on s’en rende compte » ? Oh, bien sur… Certains avaient été découverts, d’autres « moldus » accusés a tort et la plupart avaient été brûlés ou pendus… mais personne n’aurait soupçonné une telle communauté magique et tout un monde caché en permanence.

Une nouvelle Gryffondor arriva et salua Canelle ainsi que celle qui se nommait Page. Lorsqu’elle lui sourit en guise de salut, Daneel lui répondit avec un léger hochement de la tête.

Après cela, la voix plus grave de l’étudiant au fond de la classe s’éleva alors qu’il s’adressait au professeur.

Lorsque Daneel remarqua que Canelle regardait sa montre, il se contenta de la regarder et de lui sourire. Ensuite, la voyant prête à prendre des notes et à absorber tout le savoir que le professeur pourrait leur transmettre, Daneel jugea qu’il devrait l’imiter et ouvrit sa reliure de cuir pour en sortir deux parchemins qu’il plaça l’un par-dessus l’autre devant lui. Il sortit également sa plume et son encre, plaçant soigneusement le petit contenant de vitre à la droite de sa feuille et posant la plume, bien droite, par-dessus le parchemin.


- J’ai hâte de voir ce que l’on va apprendre... ça va être interessant, chuchota-t-il a Canelle, même si elle semblait a peu près tout connaître du cours.

Peut-être, au fond, qu’elle sera une bonne influence pour que je me concentre dans mes études…, se dit Daneel même si, au fond de lui, il savait qu’il aimait bien trop le monde magique et cette école pour risquer de couler un de ses cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 11:14:58

Firenze salua les nouveaux venus d'un geste égal, et d'un geste de la main fit comprendre que leur retard n'était pas un problème. Il alla ensuite vers le bureau et se retourna pour faire face à ses élèves. Intérieurement le centaure se forçait au calme; rien ne dénotait dans son apparence pourtant, le stress auquel il était soumis. Est-ce que le cours leur plairait ? Est-ce qu'ils comprendraient ? Est-ce qu'il allait lui-même bien s'en tirer ? Il fallait chasser toutes ces questions pour reprendre son souffle et se lancer. Firenze ferma à demi ses yeux pour se concentrer et lorsqu'il les rouvrit il se sentit un peu mieux, se consolant en se rappelant que hier soir Mars était favorable et que les étoiles luisaient avec force et santé dans les cieux.

-Bien, alors commençons

Fit-il tout heureux de constater qu'il parvenait à conserver une voix qui ne tremblait pas.

-Au temps de Moyen-âge, vers le 13 ème siècle le monde magique et le monde moldu ne connaissaient pas les barrières d'aujourd'hui. Il n'y avait pas de ministre de la magie pour cacher la magie aux non-sorciers. En fait, les moldus refusant souvent la vérité sans explications s'inventèrent une raison logique : c'est de là que son née les légendes de Brocéliande là-bas en France en Bretagne, celle sur les Licornes, les farfadets, lutins, sirène et j'en passe. -Maintenant que c'était commencé il se sentait mieux et contait tout ça comme une histoire-Les moldus ont aussi prit connaissance de l'existence des sorciers et sorcières. D'ailleurs, on ne sait pas pourquoi mais ils étaient persuadés que ces êtres "répugnants" possédant la magie étaient des femmes. Nous pensons que c'est en Bretagne que cela à commencé : un chevalier aurait aperçut une véritable sorcière user de la magie. Malheureusement de la magie noire, c'est comme ça que les êtres magiques ont eu une mauvaise réputation. Si mauvaise que les moldus s'inventèrent encore une légende : pour ne pas laisser le chaos envahir le monde il fallait brûler ces sorcières. Sans distinctions ils se sont mis à capturer des vraies et des fausses sorcières, tout ce qui leur paraissait étrange signifiait "sorcière". Certaines femmes moldues persuadées de posséder la magie s'essayaient même aux philtres et potions, ce qui leur a valu d'être brûlées vives sur les places du marché. Nous savons que très peu de vraies sorcières ont été attrapées. Une seule se laissa volontairement avoir à chaque fois; jetant un sort de glace lorsqu'elle passait au bûcher. Apparement elle aimait beaucoup cette sensation; de simples chatouillis puisqu'elle utilisait un sort pour se protéger. Quelqu'un connait-il le nom de cette sorcière célèbre ?

hj: c'est dans un des livres Harry Potter, si quelqu'un s'en rappelle il peut toujours répondre^^ considérez que Firenze vous donne la parole de suite, vous pouvez intervenir sans lui demander la parole donc.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 11:48:07

Canelle écoutait attentivement, griffonant parfois une note sur son parchemin. Elle retenait déjà des questions. Pourquoi les Moldus se focalisaient-ils à l'époque sur les femmes ? Y avait-il là un préjugé commun à leurs propres croyances ?

Et pourquoi le feu plutôt que l'épée, la noyade ou autre chose ? Mais elle bridait sa curiosité, se contentant d'aborber le savoir qui lui était dispensé. Firenze avait une voix chaleureuse et apaisante. Il n'y avait pas chez lui ce ton autoritaire et cassant qu'elle avait remarqué chez d'autres enseignants.

Lorsqu'il posa la question à la classe, elle leva la main, croyant reconnaître un récit qu'on lui avait déjà fait au cours des veillées en famille.


-Je crois que c'était Gwendoline la Fantasque, Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 8:03:54

L'attention de Page avait été quelque peu dissipée par l'arrivée de sa voisine, et elle ne se reconcentra sur le cours que lorsque son professeur annonça qu'il allait commencer. Elle s'installa donc correctement sur sa chaise et reporta son regard vers l'avant de la classe. Le centaure avait de la prestance. De l'aisance même, semblait-il à Page. Il paraissait calme et résolu. Mais quand bien même il serait complètement stressé, Page ne l'aurait certainement pas plus remarqué, étant donné que c'était le premier centaure qu'elle rencontrait, et elle ne savait absolument pas s'ils trahissaient leurs sentiments de la même manière que les humains.

Perdue dans ses pensées, il lui fallut un coup de coude de Sam pour qu'elle abandonne son air rêveur et reprenne le fil du cours.
Malgré ses appréhensions, elle trouvait ça plutôt intéressant, et le ton de Firenze était engageant, il donnait envie de suivre ce qu'il disait, de boire ses paroles.

Page ne put s'empêcher de sourire : elle supposait qu'une bonne partie des élèves présents suivaient ce cours pour savoir comment les Moldus avaient perçu dans l'histoire la présence du monde magique. Pour elle, c'était tout l'inverse. Ce cours pourrait lui permettre de mieux comprendre certains épisodes inexpliqués ou bizarres de sa propre histoire. En somme, elle faisait l'inverse de ses petits camarades.

Lorsque le professeur posa sa question, la petite irlandaise fit des yeux ronds. Comment pouvait-on s'amuser à se laisser emmener au bûcher ? Toutefois, elle était bien incapable de dire de qui il s'agissait et elle émit un "Pff" inculte éloquent.

Elle fut épatée de voir Canelle lever immédiatement la main et donner une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 15:32:11

On se lève, on ne s’emmêle pas dans l’épaisse couette dans laquelle on a réussit à faire trois tours dans la nuit, on se libère aussi gracieusement que possible en ignorant les regards amusés du reste du dortoir et enfin, aussi dignement qu’on le peut avec les yeux embrumés par le sommeil, on attrape ses affaires pour aller s’enfermer à double tour dans la salle de bain.
Et là, on s’appuie à la porte avec un sourire mi satisfait mi ironique lorsque les vives protestations de nos compagnes en colères parviennent à nos oreilles.
Encore un matin, un peu près semblable aux autres.
Quand donc la routine c’était-elle installée parmi elles ?
Jetant ses questions, si peu propice au réveil, sur le buché de son ignorance, Brooke alla se détendre et émerger sous une bonne douche bien tempérée.
Un quart d’heure plus tard, toute proprette, la jeune fille récupéra son sac de cours et parti d’un pas lent vers la grande salle. Comme toujours elle se presse dans sa salle commune, évitant les gens et leurs yeux sombres. Dans le couloir elle fonça un peu plus, scrutant ce qui l’entourait par habitude et par méfiance. Avec un crapaud rose comme surveillant et des Gryffy particulièrement remontés ces temps-ci, mieux valait garder des yeux dans le dos, sur la tête, partout quoi…
L’avantage à se lever dans les premières, très tôt, c’est que lorsqu’elle arrivait dans l’immense salle destinée aux repas, elle était généralement presque toujours l’une des seules têtes à sa table. Elle pouvait ainsi se servir son café tranquillement et déguster son croissant matinal le nez en l’air à rêvasser. Elle ne restait pas longtemps, mais c’était un moment de paix.
Rassasiée par son picorage, la demoiselle se leva pour gagner le porche du château.
Appuyée contre un pan de mur, respirant l’air frais de ce matin encore grisâtre, Brooke tacha de se repasser mentalement son emploi du temps en cherchant si les devoirs étaient bien fait et à l’abri au chaud dans son sac en bandoulière.

* Alors à 8h c’est sortilèges et enchantements, le parchemin à rendre est fait depuis des lustres, parfait. Après j’ai quoi ? Ah oui, Histoire de la Magie. Me demande ce qu’on va voir sur eux cette fois… *

Secouant la tête, elle retourna dans le château et prit la direction des escaliers, bien décidée à se rendre à son premier cours… aussi assommant soit-il pour elle de bon matin comme ça.
Elle fut légèrement surprise de parvenir sans encombre devant la porte, le château serait-il encore en train de pioncer comme un bienheureux ???
La Gryffy se sourit à elle-même, imaginant l’imposant bâtiment en train de scier des buches, dormant profondément, un bonnet à pompons de posé en équilibre sur le plus haute de ses tours.
Elle poussa la porte d’un geste sec et entra, salua le prof et alla échouer sur une place au fond, peu motivée. Elle se rendit alors compte que ce prof-ci ne se contentait pas de 2 jambes...


* Un centaure ?? OO La classe Shocked
*


Comme par magie, le temps de la Rouge et Or reprit ses couleurs joyeuses et motivés... Comme quoi, elle avait tant démarré la journée qu'un revirement pareil semblait impossible.
Elle prit alors soin de regarder autour d'elle. Un attroupement de première année se faisait remarquer, et quand le professeur Firenze posa sa première question, Brootille ne fut pas surprise de voir que ce fut une Serdaigle qui répondit en premier...
Elle griffonna alors des notes sur son parchemin, avant d'en avoir vite marre... Dessiner des bombabouses entrain d'exploser, c'est beaucoup plus interressant niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] - Page 2 EmptySam 1 Mar - 17:41:48

il fut à la fois surprit et ravi de voir un doigt se lever aussi vite. C'était celui d'une petite serdaigle. L'une des premières arrivées à son cours: Canelle. Firenze sourit et l'interrogea d'un signe de tête.

-Je crois que c'était Gwendoline la Fantasque, Monsieur

-C'est bien ça ! Répondit le centaure aussitôt; ses grands yeux bleu saphir pétillants. Il avait erré longtemps dans la forêt tel un misérable. Trois ans pour tout dire. Et renouer le contact; avoir un échange le rendait plus heureux que tout et Firenze était content d'avoir survécu dans la forêt. Il avait connu l'exil mais maintenant, grâce à Dumbledore il pourrait refaire sa vie et même représenter un lien nouveau entre les centaures et les humains. Aucun des élèves ne l'avait rejeté pour l'instant et le contact s'établissait sans accrochage.

-3 points pour Serdaigle

Annonça-t-il tout fier et soulagé de distribuer des points plutôt que des punitions car tout le monde était très sage. Il sillona la classe de son regard océan et sourit à une nouvelle qui arrivait présentement: une certaine Brooke Larm indiquait le registre. Le centaure alla prestement lui donner la feuille polycopié représentant la sorcière enfermée dans une cage; tirée par deux chevaux de traits ( la charrette pas la sorcière lol) et le dragon enchaîné en fond de page. Le centaure s'aperçut des dessins qu'elle faisait (si tu me permets) et se contenta d'un sourire en coin puis de poser un doigt fin sur la feuille de notes de la fillette. Il avait envie de se montrer indulgent car lui-même avait du mal à tenir en place dans une salle enfermée. C'est bien une des raison qui le poussait à distribuer lui-même les feuilles. C'était peu mais ça dérouillait un peu les jambes les papattes.

Puis le jeune centaure prit la feuille polycopiée donnée aux élèves don il avait gardé un exemplaire. Il y avait une image de sorcière emprisonnée et de dragon donc. Mais si l'on regardait bien on apercevait aussi une femme au nez crochue sur un balai emmenant une jeune vierge

Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] - Page 2 250px-The_Lancashire_Witches_10


-Le vol sur balai est toujours présent dans les représentations moldues. L'origine étant toujours la même : A l'époque comme je vous l'ai dis le ministère de la magie n'existait pas et ne régulait pas les chocs entre les deux monde. Cette représentation vient donc d'une rencontre imprévue entre la magie et le monde moldu. Plusieurs moldus auraient vu des sorciers ou sorcières peu prudentes voler dessus.

Puis il commenta la présence de la jeune fille derrière

-La sorcellerie était mal vue comme vous l'aurez deviné et souvent associé à la religion. Sans doute pour donner une explication à ce qui n'en avait pas. La jeune femme vierge représente l'innocence, Dieu. Donc il était fréquent d'entendre des récits sur une vieille sorcière enlevant la plus belle des jeunes filles vierges pour l'égorger et mélanger son sang à ses potions afin d'avoir une vie éternelle.

Il continuait, de sa voix douce et patiente

-La sorcellerie est encore utilisée aujourd'hui dans les contes pour enfants moldus. évidement il s'agit toujours d'UNE sorcière et elle est mauvaise. Mais ne nous éloignons pas du moyen-âge qui prônait un type de roman dans lequel Chrétien de Troyes, auteur moldu excellait: l'amour courtois. Encore une fois la sorcellerie empêchait le héros d'arriver au bonheur. Il s'agissait toujours d'une série d'épreuves magiques veillant à empêcher le chevalier de sauver sa dulcinée. A la fin il devait souvent combattre un dragon d'ailleurs. Quelqu'un connaîtrait-il quelques titres de ces livres ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] - Page 2 EmptySam 1 Mar - 22:17:17

-3 points pour Serdaigle* Arg.... Ils vont finir par nous rattraper les bleus Neutral*

Non non, Brooke était décidée à être active à ce cours-ci, et elle ne fait pas les choses à moitié ! Elle allait faire gagner des points à sa maison au moins une fois dans l'année na! Et Gryffondor gagnerait la coupe des Quatres Maisons encore une fois... En écrasant les autres comme de vulgaire gnomes !! drunken Mais si on veut faire gagner des points, il faut d'abord écouter...Et pour une fois, la Rouge aux mèches vertes fut assez interresé par le sujet... Les contes I love you. Oh, elle en connaissait énormément. Mais pour s'en rappeler, c'était plus compliqué...

-La sorcellerie est encore utilisée aujourd'hui dans les contes pour enfants moldus. évidement il s'agit toujours d'UNE sorcière et elle est mauvaise. Mais ne nous éloignons pas du moyen-âge qui prônait un type de roman dans lequel Chrétien de Troyes, auteur moldu excellait: l'amour courtois. Encore une fois la sorcellerie empêchait le héros d'arriver au bonheur. Il s'agissait toujours d'une série d'épreuves magiques veillant à empêcher le chevalier de sauver sa dulcinée. A la fin il devait souvent combattre un dragon d'ailleurs. Quelqu'un connaîtrait-il quelques titres de ces livres ?

Brooke hésita un instant... Les nains, 7... Elle se gratta le cuir chevelu et fit une grimace de réflexion (c'était tellement rare alien). Ca y est !!
Elle leva alors la main, triomphante :


- Blanche Neige !! Enfin... La sorcière veut l'éliminer, mais il n'y a pas de dragon. C' est parce-que la sorcière veut être la plus belle. titeuple

Elle se frotta à nouveau le menton et répondit aussitôt :

- La Belle au Bois Dormant ? C'est un conte si romantique I love you La princesse file mais se pique le doigt, et sommeille 100 ans en attendant son Prince....

Pas glorieux, mais c'est mieux que rien Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 3:57:50

Daneel réfléchit un instant et chercha un nom dans sa mémoire. Quel idiot il faisait… Il n’avait aucune idée de qui c’était et aucun nom ne lui venait en tête. Tant pis. Cependant, juste à sa droite se trouvait Canelle qui avait levé la main avec une vitesse impressionnante et Daneel la contempla un instant, alternant avec le professeur.

Gwendaline la… ? Quoi ? Le jeune Poufsouffle ne comprenait rien et se dit qu’il vaudrait mieux pour lui de lire ses chapitres d’Histoire de la Magie en avance. Lorsqu’il vit que son amie permettait à sa maison de gagner trois points, le jeune garçon ne put s’empêcher de se réjouir pour elle et, a la fois, d’être excité a l’idée qu’il put probablement en faire autant.


Il donna un petit coup a la jambe de Canelle avec la sienne et murmura simplement "bravo" en souriant.

Daneel se retourna une fois de plus vers la porte de la classe. Une armada de couleurs venait assister au cours d’Histoire de la Magie. Il fit de nouveau face vers l’avant de la classe et se remit à écouter le professeur.

Tout ce qu’il expliquait, Daneel le savait. Il en avait un peu honte, en fait… Pourquoi les humains se montraient si cruels, parfois ? Néanmoins, le jeune Poufsouffle trouvait intéressant de voir l’envers de la médaille et de comprendre, peu a peu, ce qui s’était vraiment passé. Il avait déjà lu dans un livre sur le Quidditch que plusieurs sorciers imprudents avaient dévoilés, par mégarde, l’existence du vol sur balais aux Moldus mais l’entendre de la bouche d’un professeur d’histoire rendait la chose bien plus impressionnante.

Le jeune apprenti sorcier leva la main rapidement. Il connaissait la réponse car dans son ancienne école, au lieu d’étudier l’histoire magique et la métamorphose, on avait des cours d’anglais et on lisait des textes parfois vieux, longs et bizarrement écrits et parfois des romans contemporains. On leur apprenait la littérature.

Or, il avait apprit Chrétien de Troyes, ce poète qui a inspiré des légendes arthuriennes (que Daneel avait toutes lues) et son œuvre avait été étudiée pendant qu’ils consacraient un trimestres au roi Arthur.


- Il y a l’histoire de Lancelot, le chevalier de la Charrette ainsi que celle de Perceval et du Saint Graal.

Une question lui traversa soudainement l’esprit et il se demanda alors si le Saint Graal n’appartenait pas au monde de la magie… Daneel patienta, se disant qu’il était inutile de poser sa question vu que l’on abordait tout juste le sujet et qu’il pourrait la poser au professeur si sa curiosité n’était pas satisfaite à la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 8:59:00

A l'annonce de l'attribution des points à Canelle, Page lui fit un sourire que la blonde ne verrait certainement pas puisqu'elle était au premier rang, mais c'était l'intention qui comptait. Mais il serait temps que Gryffondor marque aussi des points.
Page écouta attentivement les paroles de son professeur, tout en détaillant la gravure.
Elle savait tout ce que son professeur racontait, mais le fait de le dire lui permettait de se rendre compte de la bêtise de l'inconscient collectif.
Lorsque le centaure posa sa question, les réponses commencèrent à fuser. Page se concentra... S'il y avait bien un matière qu'elle suivait où elle pourrait marquer des points, c'était celle-ci... Trouver un titre de conte moldu parlant de sorcières et de chevalier, ça devrait être si simple... Mes ses camarades lui avaient coupé l'herbe sous le pied. Elle fronça les sourcils... Comment s'appelait ce fichu conte là, avec la princesse dans sa tour avec ses longs cheveux ? Ah, ça lui revenait :


- Il y a aussi le conte de Perrault, avec la princesse Raiponse !
fit la fillette, fièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 10:27:43

C'était au tour de ses camarades de répondre brillament aux questions et Canelle souriait à leurs interventions. La compétition pour la Coupe des Maisons était quelque chose qui lui passait assez au dessus de la tête. La faute à papa O'Riordan et à son esprit d'indépendance. Dans les jours précédant la rentrée, au milieu des multiples conseils qu'il avait donnés à sa fille, il n'avait pas caché son relatif mépris pour cette coupe, "hochet en fer blanc, carotte qu'on agite sous le nez des élèves pour qu'ils restent dans le rang". Il avait fallu un froncement de sourcils de maman pour stopper ce réquisitoire révolutionnaire. Canelle était assez fantasque comme çà pour qu'on lui donne d'autres motifs de se... distinguer.

Canelle n'avait pas lu assez de romans Moldus pour pouvoir citer d'autres titres et elle ne complètetait donc pas les réponses de ses camarades. Elle n'en était pas déçue, griffonant sur son parchemin les noms des ouvrages qui avaient été lancés. Apprendre et partager les connaissances des autres suffisaient à son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 13:55:07

Gaël courut le plus vite qu'il put (c'est à dire, pas beaucoup niarkhéhé ) et arriva essouflé au deuxième étage.

*Histoire de la Magie, Histoire de la Magie, mais où cette salle peut elle bien être ?? *

Il comprit quelques instants plus tard qu'il s'était trompé d'étages. Après moult péripéties dont l'énonciation ne serait que longue, inutile et futile, Gaël arriva devant la porte tant recherchée. Il toqua et entra.


- Bonjour professeur, pardon d'arriver si tard, j'ai eu un problème d'étage et d'escaliers.

* c'est bien ma veine, premier cours d'histoire de la magie etdéjà la honte Mad Oups ... je suis le seul Serpentard apparement. L'honneur de la maison est entre mes mains ( en gros Serpentard va morfler Rolling Eyes ) *

Il reconnut quelques visages familiers mais ne les salua pas, sa nature de rebel ne pouvait pas s'y résoudre ( ouaaa mon héros le rebel I love you tongue ) Il s'installa à une table seul, sortit un rouleau de parchemin et se prépara à prendre des notes. Ils étaient en train de formuler des réponses ayant tous un rapport avec des contes de chevalier ou de princesse.


* hum Ca doit aussi parler de sorcellerie sinon, je ne voit pas le sens du cours. Il a quand même du mérite de faire le cours, le prof. Sachant que c'est un centaure et que le crapaud les traites d'hybrides ... *

- Et la princesse de pierre, des frères Grimm ? Ca va aussi ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] - Page 2 EmptySam 8 Mar - 0:50:49

-Euh

Fit-il un peu gêné de s'être apparement si mal expliqué ( l'auteur l'est aussi pale ) . Souriant toutefois à Brooke pour la féliciter de sa participation le jeune centaure s'apprêtait à remettre les choses en l'ordre dans la tête de ses élèves lorsque Daneel s'exprima. Lui par contre avait comprit la question puisqu'il avait répondu "Il y a l’histoire de Lancelot, le chevalier de la Charrette ainsi que celle de Perceval et du Saint Graal." Firenze Hocha la tête et allait lui donner des points lorsqu'un serpentard fit son entrée, présentant ses excuses

-Ce n'est pas grave, assied-toi donc. Moi aussi j'aurais du mal avec les escaliers je crois -Il eut un petit sourire malicieux, s'imaginant lui-même a essayer de grimper ces choses qu'il jugeait trop horrible pour les grimper réellement-

Il fit passer la feuille cette fois au lieu de la donner directement. Parce que se dégourdir les papattes dans la classe c'était sympa mais là ça commençait à devenir bondé. Donc le centaure offrit un sourire à Gaël qui essaya aussi de répondre


-Bon en fait, j'avais dis "revenons au moyen-âge" mais j'ai dû mal m'exprimer. Je voulais parler des romans de Chrétien de Troyes mais c'est déjà très bien de participer. Daneel tu as raison, ces 4 livres sont bien de cet auteur. Félicitations; 5 points pour Poufsouffle (désolé pour Canelle, je ne savais pas qu'il valait mieux donner 5 points par 5 avant pour les bonnes réponses...C'est Dumby qui m'a dit; mais ne vous inquiétez pas il y aura encore plein d'occasions) Enfin, vous n'êtes pas sans savoir que certains lieux étaient très connus des moldus comme étant magiques. Et oui c'est là que la frontière entre la magie et le monde moldu disparaît. Connaissez-vous ces lieux ? Ce sont notamment de ces endroits dont Chrétien de Troyes et d'autres se sont inspirés

[hj: les lieux avec des légendes quoi ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] - Page 2 EmptySam 8 Mar - 9:38:05

[On va dire qu'Ash' est là depuis le début, comme indiquer dans les règles, histoire de ne pas perturber le cours Wink ]

La jeune Poufsouffle marchait d'un pas rapide dans les couloirs, elle avait un cours d'Histoire, ou plutôt d'Histoire de la Magie, certaines mauvaises langues critiquaient sans cesse ce cours, lui offrant les appellations barbantes et innutiles, mais bon, il faut bien essayer au moins une fois, et c'était le moment pour Dash de se forger sa propre opinion. Elle allait donc, son sac balant, lui frapant la jambe à chaque fois qu'elle faisait un pas, mais ça, elle avait l'habitude, c'était l'inconvénient des sacs en bandoulières. Elle passa au milieu d'un groupe de première année, piaffant et riant comme des idiots pour des blagues certainement très pathétiques...

* Mais poussez vous... *

Pardon... pardon... j'ai dis PARDON!

* Barrez-vous! Barrez-vous! *

Bref, tandis que Ashley se frayait un chemin parmis la cohue des élèves qui allaient eux aussi en cours, elle aperçu ceux de son cours entrer. Elle joua donc des pieds et des mains et se retrouva, un peu essouflée, en face de la porte qu'on venait juste de refermer, elle regarda sa montre et poussa un soupir de soulagement, non, elle n'était pas en retard. Elle entra donc discrètement, murmurra un timide bonjour au professeur qu'elle ne voyait pas encore, mais bon... On lui avait déjà fait le coup, le professeur qui se cache des élèves pour enlever des points à ceux qui ne le salu pas, un sadique moi j'vous dis! Elle prit place à une table et salua Canelle et Daneel, puis, sous les ordres du professeur, elle sortit ses affaires, et se retourna pour le voir.

* pale *

Mais...

Mais que faisait un centaure dans une classe de Poudlard?! La jeune fille mit un certain temps avant de comprendre qu'il s'agissait en fait du professeur.

* Quel boulet... * <== Elle est perspicace, on a même plus besoin de lui dire niarkhéhé ...

Le cours se déroulait pour le mieux, même si toutes les cinq minutes des élèves arrivaient, perturbant ainsi le bon déroulement du cours! (Bah oui tiens, si y avaient tous fait comme moi on n'en serait pas là na , ah si! Ya Brooke qu'est n'intelligente aussi I love you ). Puis, elle écouta la question du professeur et leva la main, elle prit la parole une fois qu'elle fut interrogée.

La forêt de Broceliande? Peut être... enfin... je suis pas sur...

* Bravo! Tu fais des progrès... *

Elle se courba sur sa table et attendit qu'on lui reproche un flot intarissable de débilités.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 8:21:08

Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, il s'avéra que le cours d'Histoire de la Magie n'était pas rébarbatif, et semblait plutôt intéresser les élèves. Ils étaient à présent relativement nombreux en classe, et beaucoup participaient. Page avait eu peur de se retrouver à suivre un cours théorique des plus ennuyeux, mais là, elle révisait son opinion. Le centaure rendait vraiment le cours intéressant, et les interventions des uns et des autres dynamisaient l'apprentissage.

Par contre, ils avaient visiblement mal compris la question de leur professeur et avaient répondu un peu à côté, mais la fillette ne s'en formalisa pas et chercha plutôt quelque chose de pertinent à répondre à la nouvelle question posée.

La première réponse qui lui vint à l'esprit fut prononcée au même moment par une élève de Poufsouffle.


*Damned, raté*

Elle se concentra un instant, fouillant dans sa mémoire tous les contes et histoires que sa mère lui avait raconté pour l'endormir le soir. Finalement, elle s'illumina :

- Dans les lieux magiques connus des moldus, il y a le cercle de pierre de Stonehenge aussi... Les Moldus (Page hésita un instant à utiliser le "nous inclusif", mais finalement, elle n'en était pas une, de moldue, elle était une sorcière) croient qu'il s'y passe des assemblées druidiques et qu'il y a un passage vers le monde des Korrigans en son centre... Je suppose que c'est leur façon d'interpréter ce que vous dites, la "disparition de la frontière entre les deux mondes"...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]   Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Toutes Années - Premier cours - Le soin
» Premier cours (lundi, 16h00) : toutes années
» Cours n°1: Droit civil [Toutes années, toutes fillières]
» Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)
» Cours 1 - toutes années, toutes formations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-