Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Juste un petit détour ( Finish )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptyMer 15 Aoû - 12:46:07

Londres. Ville de tout les possibles ? Londres avec son brouillard étouffant qui semblait s’attacher aux âmes comme aux choses ? Londres avec son climat polaire même en plein cœur du printemps ? Londres avec ses interminables rues tortueuses aux pavés irréguliers qui attrapaient le pied des passants distraits ? Londres et ses flaques où un enfant de cinq ans aurait pu s’y noyer sans l’aide de personne pour lui maintenir la tête sous l’eau ?

L’odeur de pluie récente mélangée aux épices douteuses des boutiques de l’Allée des Embrumes venait chatouiller le nez de la jeune femme qui faisait de son mieux pour paraître absolument désinvolte. La démarche d’une passante qui flâne et l’œil paresseux glissant sur les articles exposés derrières des vitrines pour la plupart sombres et sales, Absynthe ne se démarquait en rien des autres promeneurs.
Et pourtant elle aurait bien pris le temps de s’accorder une pause en pleine rue pour pester copieusement contre la mauvaise fortune qui la forçait à se retrouver ici à patauger dans la boue et les pavés humides d’une avenue mal entretenue.

A travers les siècles les Morden avaient prouvé qu’ils étaient les meilleurs dans bien des domaines. Ils fallaient toujours qu’ils soient supérieurs aux autres quelque soit la spécialité…Jusque dans l’échec. Ils ne se contentaient pas d’un simple revers de fortune, ils échouaient impérialement, royalement, dans les grandes largeurs. Et la jeune femme devait se l’avouer, aussi dur que soit cet accroc à sa fierté : elle s’était perdue dans son propre quartier. Même pas égarée ou éloignée. Perdue. Corps et bien au milieu de ce qui lui semblait être le fameux "milieu de nulle part". Car si des boutiques avaient parsemées son errance, désormais elle se retrouvait dans une ruelle aux murs nus, sans portes, sans fenêtres, sans perrons.


Sans personne en vérité.

*Et je l’ai même pas vu venir !*

Absynthe s’avança jusque dans le milieu du passage et le bruit de ses pas rageurs sur le sol de pierres froides réduisit finalement à une peau de chagrin ce qui lui restait de patience et de retenue. Retenue pour qui ? Elle était…

*Paumée.*

Dans un froissement de tissu, elle se tourna à droite, puis à gauche comme si un signe du destin allait surgir à un des deux bouts de l’allée embrumées. La demoiselle tendit l’oreille, espérant retrouver les bruits de la civilisation.

*Même entendre la voix d’un de ces trolls avinés qui hante ce quartier me ferait plaisir.*

Mais elle ne perçut que le clapotis de l’eau qui s’écoulait en rigole d’un point à un autre de la rue. N’ayant rien de mieux à faire elle croisa les bras et une moue familière vint s’incruster sur son visage signe qu’elle cherchait un responsable à blâmer pour sa randonnée urbaine. Mais se retrouvant seule avec sa faute elle mit un frein à ses circonvolutions mentales surtout que…

*Arg ! Sang de Troll !*


Un inconnu avait profiter de son instant d’intense réflexion pour envahir son périmètre et marchait droit vers elle. Syn décroisa ses bras pour nouer ses mains dans son dos comme s’il était tout à fait normal de faire le pied de grue dans une venelle déserte. Elle inclina légèrement la tête pour détailler du coin de l’œil celui qui arrivait, sa potentielle planche de salut. Au moins pourrait-elle toujours le suivre puisqu’à moins d’être aussi perdu qu’elle ce quelqu’un devait forcément se rendre d’un point à un autre…


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 16:45:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucius Morden
    • Nombre de messages : 115
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 17/03/2006
    Lucius Morden
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptyJeu 16 Aoû - 9:22:22

Lucius se promenait dans l'Allée des Embrumes qui était son domaine depuis plusieurs mois déjà. Il connaissait cet endroit comme sa poche et pouvait s'y ballader les yeux fermés. Il jetait quelques regards agressifs et parfois provocateurs envers les autres sorciers qui se trouvaient sur son chemin. Lucius s'ennuyait de cette inactivité qui durait depuis pas mal de temps. Il était prêt à chercher la bagarre pour qu'enfin, il ait un peu d'action mais malheureusement, les gens le craignaient et ils n'osaient pas le défier.

Lucius continuait à marcher inlassablement dans cette allée. Le vent de face faisait voltiger son long manteau de sorcier noir. Le mangermort venait de rabattre sa capuche sur ses yeux. Il arraivait à l'endroit où il aimait bien allé, une contre-allée où il était toujours le seul à y aller. Il avait défini cet endroit comme son repère et quiconque osait s'y aventurer, risquait la peine capitale.

Lorsqu'il emprunta le passage, il remarqua qu'une sorcière se trouvait dans cette contre-allée alors qu'il venait tout juste de se plonger dans ses sombres pensées et qu'il avait besoin de s'isoler.

A la vue de Lucius, la jeune sorcière s'arrêta et se dressa de tout son long comme pour signifier qu'elle était sur son territoire. Cette fois-ci, c'en était trop. Si au départ le mangemort se serait juste amusé à effrayer la jeune sorcière, maintenant une bonne correction s'imposer. Lucius s'avançait toujours vers elle, impassible mais il avait déjà sa petite idée. Bien que la sorcière qui lui faisait face soit jeune et arrogante, il sentit qu'elle était puissante et qu'elle pouvait être dangereuse.

Le mangemort arriva devant la jeune sorcière et s'arrêta. Il croisa les bras pour lui montrer qu'il lui barrait le passage et qu'elle n'avait aucune chance de s'échapper. Bien sur, croiser les bras devant un sorcier serait une erreur si l'on a pas une bagette à proximité mais ce n'était pas le cas de Lucius. Sa main droite alla sous la manche gauche de son manteau où sa baguette se trouvait. Il fit comme si de rien n'était et attendit la réaction de la jeune femme. Bien sûr, elle pouvait toujorus essayer d'entrer dans son esprit mais c'était une perte de temps. Comme tous les Morden, l'une des premières choses enseignaient, était l'occlumencie.[i]

Que fais-tu ici ?

[i]La voix rauque du mangemort résonnait dans la contre-allée. Il affirmait sa supériorité en la tutoyant mais contrairement à d'autres mangemorts, il n'insultait pas les gens. Les deux sorciers étaient si proches que lucius sentiait le souffle de la respiration de celle qui lui faisait face.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptySam 18 Aoû - 0:02:03

Le temps que l’inconnu arrive à sa hauteur Absynthe avait pivoté sur ses talons pour lui faire pleinement face puisque apparemment il n’allait pas se contenter de traverser la ruelle mais comptait venir…faire un brin de causette avec elle ? Au premier coup d’œil la jeune femme comprit qu’il était vain d’espérer qu’il s’agisse de l’âme charitable qui la sortirait de ce labyrinthe de ruelles sans nom. D’une manière générale elle ne croyait pas en l’altruisme et n’attendait rien qui puisse ressembler à de l’amabilité de la part de gens vêtus comme des corbeaux, plus encore lorsqu’il dissimulait leur visage à l’ombre d’un capuchon. D'un autre côté elle aussi était déguisée en ombre nocturne mais cela ne voulait pas dire qu'elle était à mettre dans le même sac. Elle s'était juste pliée aux coutumes locales pour mieux s'intégrer... happy!!

Oui c’était un cliché, elle avait un esprit obtus et fermé mais elle avait le pressentiment que cet homme en noir n’était pas là pour lui faciliter la vie. Et son pressentiment devint une réalité lorsque celui-ci se campa en face d’elle à même pas une longueur de bras, soit bien moins loin de sa précieuse petite personne que ce que dictait la décence la plus élémentaire.
Mais apparemment les convenances faisaient parties des choses sur lesquels il devaient s’asseoir et il tenait à le lui faire savoir.


*Plaisant début très cher. C’est un naturel ou bien c’est moi qui le vaux bien ?*

Absynthe ne répondit pas tout de suite et se contenta de faire un pas en arrière pour toiser l’inconnu, un sourcil relevé comme si elle venait de trouver un crapaud verruqueux au milieu de son parterre de fleurs rarissimes. Elle aurait voulu troquer son air revêche contre au moins un semblant de sourire mais son extraordinaire tentative de faire contre mauvaise fortune joyeux visage se solda par une moue dénigrante qui n’aurait même pas suffit à abuser une vieille bigote astigmate.
Non qu’elle se soit soudain ressentit l’envie de faire risette au dernier des sorciers de bas étage qui engorgeaient ces rues, bien au contraire. Mais son pragmatisme lui soufflait qu’il était relativement difficile d’intimider par sa hargne quelqu’un qui faisait une bonne tête de plus qu’elle et qui était potentiellement un sorcier capable de lui mettre les pieds par-dessus la tête d’un seul mot. Dans le cas où ce sorcier potentiellement capable avait de l’humour plein le chaudron bien sûr…


-Eh bien…

Les mains toujours croisées dans son dos Syn lui jeta un coup d’œil par en dessous. Que pouvait-elle bien lui dire ? La vérité ? Elle n’était pas sûre d’aimer ce mot, la vérité était souvent ennuyeuse et dans son cas assez défavorable. Elle aurait pu se dévoiler sans en mourir de honte bien sûr, l’opinion des autres étant une notion assez secondaire dans son esprit. Voire tertiaire étant donné que pour se soucier de leurs opinions il faudrait déjà se soucier de ces "autres"...

Mais encore une fois elle n’en avait pas envie. Absynthe était de ces caractères agréables qui croyaient en l’égalité. Lorsqu’elle était de mauvaise humeur elle ne voyait pas de raisons pour que les autres ne le soient pas également.


-Je suis là où j’ai envie d’être, merci.na , déclara-t-elle d’une voix neutre comme pour lui demander de lui faire léviter le sel.

Elle toucha le bout de sa baguette de ses doigts, plus tendue qu’elle ne se l’avouait et essayait de prendre la mesure de ce qui pourrait suivre. Elle n’aimait pas agir de front et espérait ne pas y être forcée, mais n'osait plus souhaiter quoique ce soit au vu de sa situation actuelle.

-Serait ce mal de ma part ? :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucius Morden
    • Nombre de messages : 115
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 17/03/2006
    Lucius Morden
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptyDim 19 Aoû - 12:56:13

Le mangemort resta de marbre en attendant la réponse de la jeune femme. Celle-ci recula d'un pas sans rien dire et fit une sorte de moue dénigrante envers Lucius. Celui-ci eut un petit sourire cynique sur son dur visage. Sentant que la sorcière n'était pas tellement mal à l'aise en sa présence, il ne chercha pas à l'intimider plus en s'avanaçant d'un pas. Au contraire, il préféra ne pas bouger et attendre la réaction de la sorcière.

Lucius attendait toujours une réponse de la personne qui avait envie son espace, l'endroit dans lequel il aimait s'isoler et où aucun sorcier n'était assez fous pour s'y aventurer. Or, si cette sorcière présentait des signes de folie, le sang-froid dont elle faisait preuvre, prouvait qu'elle n'était pas aussi dérangée que ça. Il se demandait même si elle ne cherchait pas à le rencontrer.

La sorcière le regarda par en-dessus ce qui ne plaisait pas vraiment au mangemort surtout lorsqu'elle lui déclara qu'elle était là où elle avait envie d'être. Cette fois-ci, ça en était trop. Elle devenait insolente, seule une sorcière de sang-pur et descendante d'une haute lignée aurait le droit de parler ainsi. Enfin, personne ne peut pas parler de cette façon à Lucius Morden.

Lucius décroisa les bras. Dans sa main droite, il tenait sa baguette mais elle était cachée par sa longue manche, empêchant la jeune sorcière de voir qu'il était armé.


Si c'est mal de ta part ? Pour qui te prends-tu ? Aucun sorcier n'a le droit de me parler comme tu l'as fait. Qui es-tu ? et que veux-tu ?

Lucius regardait la femme droit dans les yeux en attendant ses réponses. Il se doutait qu'elle devait avoir sa baguette à proximité et c'est pourquoi il ne l'avait pas pointé sur elle. Il était sûr qu'elle ne l'utiliserait qu'en dernier recours, tant qu'elle ne se sentirait pas menacée.

Sois franche et tu auras la vie sauve. Mens-moi et tu mourras. Je n'aime pas les menteurs et sans utiliser mes dons, j'arrive à savoir si un sorcier me ment ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptyDim 19 Aoû - 21:25:13

La jeune femme se sentait comme une pièce sur sa tranche avant qu’elle ne se décide à basculer sur un coté. Dans les deux cas elle allait exploser. Restait à savoir s’il s’agissait de rire ou de colère.
Finalement elle pencha pour la première solution et son rire en cascade se répercuta dans l’allée déserte, rebondissant sur les murs en ondes sonores. La série de questions auxquelles ses oreilles n’étaient pas habituées étaient pourtant légitime. En tout cas semblait légitime. Mais Syn avait perdue depuis bien longtemps l’habitude de se présenter. En vérité les gens la reconnaissaient à vu et la devançaient sur ce point, lui volant la réplique elle n’avait plus qu’à dire "Eh oui c’est moi" avec le sourire de celle qui accorde une faveur. De face, de dos, de profil, derrière un masque, derrière un livre pas moyen de passer inaperçue…de l’autre coté de la Manche.
L’anonymat lui plaisait pourtant. Outre le fait d’être relativement libre de ses activités il permettait d’afficher la tête que l’on voulait afficher. Plus de "Absynthe au prochain Rougemont que tu croises, souris, fais comme si ça te faisais plaisir !", "Absynthe on ne fronce pas les sourcils aux compliments, souris .", "Mais souris bon sang !" et autres "Tu veux que je te guérisse avec un Rictusempra ? Souris !". Cerise sur le gâteau, il permettait de faire de belles surprises aux gens. Comme ici.


*Ouvre grand tes oreilles l’ami.*

-Moi ? Moi qui je suis ? Hahaha ! "Qui je suis" me donne le droit non seulement de te parler comme je veux mais aussi de t’interdire d’en faire de même, rustaud. Et tu sais pourquoi ? Parce que cette petite chose qu’on appelle un nom m’y autorise et fait que je vaux plus que tout ce que ce quartier de pouilleux recèle en Gallions détournés. Grille un seul de mes cheveux et tu gagnes un aller simple pour Azkaban où tu auras jusqu’à la fin de ta vie pour méditer sur l’utilité d’élargir tes horizons. Tout ça est assez franc pour toi ?

Absynthe n’avait pour ainsi dire jamais fait usage de son nom afin de demander à quelqu’un de lui dégager le passage et de s’aplatir bien sagement. Elle s’était toujours montrée agréable et enjouée quelque soit ses ressentis et ses envies de révolte ce qui lui avait assujettis ceux sur qui le nom n’avait pas d’emprise. Elle ne disait que rarement ce qu’elle avait sur le cœur et elle devait se l’avouer : c’était un soulagement de pouvoir enfin déballer toute sa vérité sans frein, de pouvoir déverser tout le fiel que sa langue contenait sans soucis de perdre l’image de douceur qu’elle avait maintenu tant bien que mal pendant 18 ans. Et puisque c’était ce que voulait son interlocuteur de toute façon, elle faisait le bonheur de deux personnes. Twisted Evil

-Je suis Absynthe Morden.

*Et toc !*

Elle jeta un coup d’œil négligeant à ses ongles sans se rendre compte qu’elle ramenait devant elle la main qui serait sa baguette.

-Les rats de l’Allée des Embrumes ne sont pas réputés pour leur culture mais ils ont des oreilles de fouineurs à ce qu’on dit. Même si tu ne sais pas lire tu as forcément entendu parlé de ma famille ? Pas les pécores de parvenu issu de votre île imbibée et grisâtre j’entends…Non je te parle des vrais, des authentiques, "made in France".
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucius Morden
    • Nombre de messages : 115
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 17/03/2006
    Lucius Morden
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptyLun 20 Aoû - 8:14:41

La jeune sorcière se mit à rire en entendant les questions du mangemort. Elle avait assez de folie pour oser défier un inconnu qui pourrait être plus puissant qu'elle. Encore une de ces sang-pur qui se croit supérieur à tous les autres sorciers. Lucius détestait plus que tout les sang-purs d'une haute lignée, même s'il en était un. Toujours à courir après la gloire, à faire valoir leur titre et leur nom, se croyant tout permis. Mais, pour le mangemort, que la sorcière qui se trouve devant lui qu'elle soit issue d'une bonne famille ou qu'elle soit sand de bourbe, il n'en avait que faire. Elle était sur son domaine et elle n'avait rien à y faire.

La jeune femme se donna le droit de le tutoyer parce qu'elle avait "un nom", comme si pour lui, ça avait une importance. lui aussi avait un nom mais ce nétait pas une raison de s'en vanter. Bien au contraire, porter le nom de son père, était loin de faire plaisir à Lucius. Comme tout le monde, il avait eu un père qui était fier d'être un descendant des Mordenovski et qui voulait que son nom redevienne "respectable". *Pauvre fou*, avait-il pensé lorsque Lucius écoutait son père qui le sermonait sur l'utilité de ses actions futures. Pourtant, il était devenu mangemort contre toute attente mais ce qu'il faisait, n'était pas pour que son nom redevienne ce qu'il était. Non, bien au contraire, il était mangemort parce qu'il cherchait quelque chose.

Après quelques instants, la sorcière révéla qu'elle était elle aussi une Morden mais de France. Elle renia la branche anglaise Morden, ce dont les deux sorciers avaient en commun mais ça, elle ne pouvait aps le savoir. Sauf que, tout comme les Morden d'Angleterre, elle était aussi arogante, prétentieuse et dédaigneuse. Pourtant, si la colère aurait pu emporter le mangemort, il resta calme. Un rire grave sortit de sa bouche qui résonna dans la contre allée.


Excusez-moi votre Seigneurie, je ne savais pas à qui j'avais à faire.

Le ton ironique sur lequel il avait dit cette phrase était insultant. Sans compter le mépris de son regard envers la jeune Morden. Il fit une révérence maladroite et tout aussi désinvolte que ses paroles. En se redressant, il fit un peu basculer sa capuche en arrière afin de juste révéler son regard noir à la jeune sorcière. Seul le mépris se lisait dans ses yeux, il n'avait aucune haine envers elle, meêm si elle méritait toujours une bonne correction.

Parce que tu t'appelles Morden et que tu viens de France, tu crois que ça va changer quelque chose pour moi. Aucun nom ne peut m'impressioner, asche celà petite fille. Ici, c'est mon domaine et contrairement à ce qu'une petite sotte, élevée dans l'ignorance et par des principes datant du siècle dernier, jamais je ne m'inclinerais devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptyLun 20 Aoû - 21:12:31

Le cynisme d’Absynthe fut largement douché par l’indifférence dont faisait preuve le sorcier à son égard. Elle aurait pu lui annoncer qu’elle était la fille d’un éleveur de veracrasse et que sa mère faisait les poubelles pour leur trouver de quoi s’habiller qu’elle aurait eu plus de succès.
Elle posa les mains sur ses hanches se demandant la meilleur tactique à adopter devant quelqu’un d’aussi désespérant. Désespérant car il ne faisait pas preuve du respect qui lui était dû, mais en plus il lui jetait à la face ce qu’elle faisait de son mieux pour éloigner de ses pensées : si elle s’accrochait tant que ça à ses principes de fin de siècle c’était justement parce qu’elle n’avait plus que ça pour s’empêcher de sombrer dans la neurasthénie. Et par les heures sombres que vivaient sa famille elle était loin d’avoir le temps pour le spleen inconsolable. De toute façon ce n’était pas son genre de pleurnicher sur son sort. Elle préférait s’enorgueillir de ce qu’elle possédait déjà. Et son rang avait au moins le mérite de lui être acquis ad vitam æternam. C’était une de ces garanties de la vie aussi vrai que 2 et 2 font 4 et que les rouquins sont toujours affligés d’une tare congénitale qui les empêchent de gagner leur vie et de passer pour autre chose que des clowns…

Etre traité de sotte lui était égale. Elle savait parfaitement que son intelligence acérée ferait passer Dumbledore pour un troll des montagnes, mais...Cet homme…C’était comme s’il lui disait qu’elle aurait du être bazardée avec les autres antiquités à exposer dans un musée comme dernier vestige d’un monde à bout de souffle et dédié aux morts. D’un autre coté ce n’était guère étonnant de sa part. Il devait probablement être au mieux d’ascendance mêlée et ce n’était pas facile d’admettre qu’on arriverait jamais à se hisser au niveau des meilleurs parce que la fortune nous avait cloué plus bas que terre à la naissance. Et qu’il ne serait jamais plus qu’un serviteur juste parce qu‘il avait manqué de chance.


*Trop triste.*

-C’est-ce qu'ils disent tous…Les laissés pour compte et les autres esclaves ainsi que tout ceux qui n'ont pas la force d‘assumer leur destiné. C’est tellement affreux de se dire que tout se joue avant sa naissance, non ?

La jeune femme se déplaça légèrement sur le coté tout en gardant un œil sur le sorcier bien que sa vue lui soit maintenant un sujet de colère pour lui-même et non plus parce qu’il tombait au mauvais moment.

-C'est typique de ceux de basse extraction de vouloir contrôler leur vie, mais en fait il s’agit du privilège d'une élite mon ch…

La jeune femme s’immobilisa soudain et posa un œil nouveau sur l’inconnu qui venait de retirer sa capuche de son visage laissant la demoiselle sans voix. Non pas qu’elle se trouva en pamoison devant la "mâle beauté" inscrite dans les traits du sorcier, il s‘agissait plutôt d‘un saisissement extrêmement désagréable. Son visage lui était familier. Un peu trop même.

-On s'est déjà vu quelque part non ?

Et tout se précipita dans l’esprit de la sorcière le moindre défaut de Syn n’étant pas la paranoïa…

-Ça y est ! Vous travaillez pour Lotharius ! Vous me suivez ?! Combien de fois je dois vous le dire !? Je ne fais pas ce genre de chose à moins de 500 Gallions et encore je me tranche la gorge ! Vous n'allez pas me harceler indéfiniment si ?! Et même si vous venez de la part de votre ami le père Noël qui se glisse par les cheminées c'est niet ! Il n'avait qu'à rentrer par la porte comme tout le monde et il serait encore regardable à l'heure qu’il est ! Ses rémunérations il peut se les mettre en pendentif !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucius Morden
    • Nombre de messages : 115
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 17/03/2006
    Lucius Morden
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptyMer 22 Aoû - 14:52:08

Lucius eut le droit au petit couplet sur la distinction de classe qui existait entre les nobles lignées et les "sans-noms", ceux qui n'avaient pas eu la "chance" de naître dans une bonne fille. Pour le mangemort, c'était plutôt l'inverse, il avait eu la malchance de naître dans la noble maison des Mordenovski. Son père lui disait toujours d'être fier de son nom et de l'honorer dignement au lieu de le traîner dans la boue comme il le faisait lorsque le jeune Lucius s'était épris d'une sang-de-bourbe. La honte de la famille ! Le déshonneur est tombé sur nous ! hurlait son père à travers la petite chambre que les Morden d'Angleterre occupait dans l'allée des Embrumes. Eh oui, les Morden en étaient réduits à n'être que des simples locataires. Pour le vieux Morden, de voir son unique héritier se liait d'aimitié avec des sangs impurs et en aimait une, c'était inadmissible. Le seul de la lignée anglaise qui portait ce "glorieux" nom, allait le salir. Lucius fut puni et même fouetté par son père. Son dos mutilé en avait gardé le sourire douloureux d'un fils qui aurait aimé être comme les autres. Alors pour lui, entendre dire que c'est une chance de naître avec un nom, ça le faisait plutôt marrer.
Tout dans cette Absynthe révélait qu'elle était du même sang que lui. Aussi orgueilleuse et fière de porter un nom qui ne causa que du chagrin et de la haine à Lucius. Pourquoi se glorifiait d'un passé dont la plupart des sorciers avaient oublié ? Ne valait-il mieux pas vivre avec le présent que de vivre avec son passé ? Les Morden allaient devenir comme les Serpentards dont la lignée décadente s'était éteinte dans l'indifférence générale. Pourtant, certains comme Absynthe, pensaient le contraire.

Le discours sur les classes sociales dura encore un petit moment. Lucius regrettait déjà de lui avoir laissé la parole jusqu'à ce qu'elle s'interrompe en voyant ses yeux. Elle crut le reconnaître mais très vite il s'aperçut qu'elle le prenait pour un autre. Alors comme ça, les Morden de France n'étaient aps aussi puissant qu'elle le laissait penser.
Dans le trouble de la jeune sorcière en voyant les yeux du mangemort, Lucius comprit que son air de famille avait failli le trahir. Il avait les mêmes yeux que son père. Ce regard noir, froid, dédaigneux et supérieur dont les Morden se satisfaisaient tant. Pourtant, c'était la seule chose que le mangemort aimait dans son héritage des Morden. Les gens paraissaient souvent mal à l'aise lorsqu'il les fixait intensément avec son regard, ça lui plaisait.


Lotharius ? Jamais entendu parler de cette personne. Sache que je travaille pour mon propre compte et que personne ne m'envoie vers vous. Vous êtes sur mon domaine et il est normal que j'y sois.

Lucius préféra ne pas révéler son identité et bien sûr, jamais il ne dirait que c'est un mangemort. Il trouvait plus intéressant de ne pas dire que c'était un Morden, d'une part parce qu'elle l'aurait dénigré et d'autre part, il sentait qu'Absynthe prendrait comme une insulte qu'un "manant" ne lui révèle pas qui il est.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptyMer 22 Aoû - 16:39:32

C’était ce qui s’appelait plonger le bras jusqu’au coude dans le chaudron. Toujours et encore magistrale en toute situation...Mais la cadette des Morden ne s'attarda pas tant sur les révélations qu'elle venait de faire. L'inconnu n'était personne pour elle et il ne pourrait donc pas lui nuire. Toutefois...
Absynthe resta un instant interdite et suspicieuse à dévisager le sorcier sans nom. Elle se rapprocha même de lui pour ce que cela changeait. Que ce soit à dix mètres ou à vingt centimètres s’il devait lui lancer un sort la distance ne changerait rien. Et s’il avait vraiment été d’humeur si belliqueuse il aurait sans doute déjà fait feu. Un reste de galanterie dans toute cette rusticité ? Au moins n’était il pas encore au niveau des déchets issus de la fange de ces bas quartier qui la reluquait même avec une triple superposition de capes et de robes. Quoi qu’elle puisse en dire c’était un soulagement même si quelque chose la chiffonnait affreusement chez ce sorcier sans parvenir à mettre le doigt dessus. Un de ces aurors le cœur plein de bondieuseries jouant les caméléons infiltrés ? Pourquoi pas.


-Oh ? Tu es sûr ? Parce qu’ici…Bon admettons…

Elle n’était pas convaincue mais préféra garder ses soupçons pour elle. D’autant plus qu’il lui donna bien vite autre chose à penser. Même si elle devrait le mépriser à vie, cet homme avait au moins l’étrange propriété de la faire passer par tout un spectre d’émotions contradictoires en un temps record.

*Roo ! Pas encore ! "Mon Domaine", "mon domaine" ! C’est agaçant.* Mad

-……

*Mais...Mon domaine ?!* Shocked

La jeune femme se fendit d’un sourire déjà plus réussi que tantôt et se rapprocha encore du sorcier à tel point quelle pût poser une main sur son épaule, presque timidement. Elle lui aurait bien pris le visage entre les mains pour l’obliger à lui faire face mais ce n’était pas tellement bon pour entamer des relations diplomatiques. Il était toujours possible de tout rattraper et la douceur était le masque qu’elle portait le mieux.

- Dois je comprendre que vous êtes le seigneur de ces lieux ? Celui devant qui toute la vermine grouillante des ruelles s’incline et s'en va ramper dans les coins d’ombre sans demander son reste ?

Le sourire d’Absynthe s’élargit de lui-même et elle retira sa main de l’épaule du sorcier pour passer derrière lui, comme le vautour qui jauge sa proie. Elle réapparu le menton posé sur l’autre épaule du peut-être-plus-pour-longtemps-inconnu, cherchant ses yeux des siens.

-Et mon mystérieux seigneur a-t-il un nom ?

Syn faisait de son mieux pour paraître enjouée sans trop sembler alléchée par la possibilité qu’elle entrevoyait déjà. Lorsqu’elle parlait de son domaine le terme avait une signification bien précise dans son esprit. Propriété, puissance, noblesse et accessoirement richesse autant de termes résumé en un mot : Allié. Même si ces manières demeuraient un peu rustre et qu’il n’avait pas déroulé le tapis rouge à sa vue et qu’elle ne voyait aucune excuse pour cela, sa réaction n’était-elle pas celle dîtes du maître en sa demeure ?
Même si son empire grisâtre et sale que constituait l’Allée des Embrumes n’était pas des plus reluisant Absynthe naviguait dans ces eaux troubles depuis déjà assez longtemps pour savoir le pouvoir que donnerait la main mise sur un tel lieu. Un pouvoir d’influence cachée semblable à celui du marionnettiste qui tirait les ficelles.
La sorcière se recula un peu le sourire toujours aux lèvres espérant ne pas se démener en pure perte. Rien ne l’énervant autant que la perte de temps.


*C'est tout de même bizarre. J'ai l'impression d'avoir déjà croisée ce regard et chez moi en plus...Un bâtard d'un domestique ?* Neutral
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucius Morden
    • Nombre de messages : 115
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 17/03/2006
    Lucius Morden
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptySam 25 Aoû - 12:47:16

L’attitude d’Absynthe Morden avait changé du tout au tout. Elle était devenue plus sympathique et à parésent, elle le vouvoyait. Lucius n’aimait pas ce changement si soudain, ni la main posée sur son épaule qui le mit encore plus sur ses gardes. Il regardait la main d’Absynthe de ses yeux noirs menaçants. Il comprit très vite la stratégie de la jeune femme. Elle ne pouvait pas renier ses origines. Elle était bien une Morden. Prête à jouer la carte de la diplomatie pour en tirer un avantage.
Les Morden faisaient tout par intérêt. Le fait qu’elle le vouvoie, c’est parce qu’elle comprit que c’était lui qui avait rendu déserte cette contre-allée et qui effrayait la plupart des commerçants de l’Allée des Embrumes. Langue fourche, hypocrisie, mièvreries et autres techniques pouvant amadouer l’individu dont ils se servaient, étaient utilisés par les Morden pour arriver à leurs fins. La sœur du père de Lucius utilisait même ses charmes pour parvenir à son but.


*Méfie-toi d’elle ou tu vas te faire plumer comme un pigeon.*

La petite voix intérieure le prévint d’un futur danger s’il se laissait abuser par Absynthe. D’habitude, elle s’exprimait rarement mais elle fut réveillée par la jeune femme qui avait posée sa tête sur l’épaule du mangemort. Pour la première fois, Lucius croisa le regard de sa cousine et remarqua sa beauté. Pendant quelques instants, il en fut troublé. Il revoyait sa tante dans sa jeunesse avant qu’elle sombre dans la folie. Elle voulait connaître son identité, ce qui fit sourire le mangemort.

Mon nom ne t’apportera rien mais je me prénomme Lucius.

Il continauait à la tutoyer pour la défier encore un peu. Il n’avait pas l’intention de donner son nom, c’était beaucoup trop tôt. Elle se serait sentit en confiance s’il lui avait révélé qui il était pour deux raisons. La première, c’est qu’il aurait répondu à sa question et elle aurait pris un ascendant sur lui tandis que là, il savait ce qu’il faisait. La deuxième, Absynthe aurait essayé de tirer avantage de son nom. Pourtant, même s’il n’avait plus tellement envie de la « corriger » d’être dans son domaine, il ne pouvait supporter l’idée qu’elle sache que c’était un Morden. « C’était » car aujourd’hui, son nom n’avait plus d’importance, il n’était plus qu’un mangemort.

La jeune femme le regarda, l’examina et devait sans doute se poser des questions sur lui. Il savait qu’elle avait remarqué un air de famille mais elle ne s’en était pas encore rendue compte. Elle cherchait une lointaine connaissance qu’elle aurait oubliée au lieu de tout simplement admettre que le sorcier qu’elle a dénigré n’était autre que son cousin. Bien sûr, le fait de cacher son identité à la jeune Morden de France, l’amusait beaucoup.


Que cherches-tu ?

Cette question était vague mais c’était ce que Lucius voulait. Il allait voir comment elle allait réagir et surtout ce qu’elle allait répondre. Que cache t’elle ? Et pourquoi est-elle venue à Londres ? Pour le rencontrer ou pour se refaire une « virginité » étant donné qu’ici, personne ne la connaissait ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptyLun 3 Sep - 14:06:18

Au chapitre des révélations palpitantes la jeune femme en fut pour ses frais. C’est à peine si elle avait sentie un léger trouble chez le sorcier qui l’encouragea à poursuivre sur la voie diplomatique. Au moins ne lui avait-il pas pointé sa baguette entre les deux yeux pour la forcer à s’éloigner de lui, ce qui voulait dire que même s’il avait conscience du "danger" il pensait encore rester maître de la situation pour la laisser faire son petit numéro. Un indice certain de ses capacités ou de son arrogance ? Il allait falloir mener son jeu un peu plus subtilement si elle voulait vraiment le forcer à mettre bas les masques. En croisant les doigts bien fort pour qu’il y ait une personnalité quelconque derrière ce masque et pas un simple pion épris des sommets, un larbin mégalomane tout juste bon à faire des commissions. Entrain de se payer sa tête qui plus est.
Ayant du mal à relever les yeux de son nombril cinq secondes, dire ce qui se passait dans la tête d’autrui n’était ni sa spécialité ni dans ses intérêts. Autant dire qu’Absynthe puisait dans des trésors de patience avec Lucius. Mais un but en tête Syn était fort heureusement imperméable aux petites provocations. Sans être totalement sourde. Et elle avait une excellente mémoire.


-Lucius ?

La jeune femme afficha un sourire ravi comme si pouvoir enfin poser un prénom sur le visage de son interlocuteur allait illuminer sa journée. Pourtant une impression tout simplement irritante culminait dans son esprit.

*S’il ne donne pas son nom de famille c’est qu’il n’en a peut-être pas…Comme le dernier des orphelins sans le sous.*

Au moins ce n’était ni "Paul", ni "Rémi" ni "Edward" ni aucun autre nom à consonances désagréablement moldues. Même si elle ne pouvait pas vraiment se baser sur ça pour affirmer sa fréquentabilité c’était encourageant.

-Votre nom ne m’apporterait rien…ou vous refusez simplement de me le donner ? Oh, mais cela ne fait rien !, s’empressa-t-elle d’ajouter avec un geste de la main, seulement je vais finir par croire que tout ce mystère dissimule une timidité innatendue et touchante…ou un dangereux criminel.

Normalement un gloussement d’oiselle minaudante était de mise pour ponctuer pareille déclaration mais Absynthe ne put trouver assez de force en elle pour produire autre chose qu’un sourire de collégienne face à son idole. Il lui était vraiment pénible de devoir jouer la carte de la donzelle évaporée lorsque tout son naturel lui soufflait de coller sa baguette dans le nez de cet avard en révélations et de récupérer toutes les informations qu’elle voudrait par la force. Triste vie. Mais il n’était pas dit qu’elle doive avouer la vérité toute nue quand lui ne le faisait pas. Qui avait-il de plus inoffensif qu’une gentille jeune fille rendant visite à un vieil oncle nécessiteux ?

-Ce que je cherche ? Mmm…En fait je suis venue prendre des nouvelles de mon oncle, Morgus Morden. Je ne cherche que le bien être des miens aussi éloignés soient-il…

La jeune femme ne parlait pas tant en terme de distance qu’en terme de qualité. On ne mélangeait pas les sangsues avec les vrais prédateurs. Syn avait pris le premier nom rejaillit de son subconscient histoire de donner un cachet de crédibilité à son histoire. De ce qu’elle en savait les Morden d’Angleterre n’étaient peut-être pas reluisant mais elle les imaginait très bien nichés dans ce genre de quartier et peut-être même tenir le rôle de la mascotte du pauvre. Pensée ironique de sa part si elle se référait à sa propre situation sur la pente glissante de la ruine.

*Espérons que nous ne sommes justement pas condamnés à suivre le même chemin…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucius Morden
    • Nombre de messages : 115
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 17/03/2006
    Lucius Morden
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptyMar 4 Sep - 10:07:26

L'attitude d'Absynthe ne changeait pas. Elle essayait de le troubler et de lui faire baisser sa garde mais le mangemort n'était pas le premier des imbéciles. Il redoublait de vigilance et laissait la jeune femme faire son petit numéro. Il trouvait ça amusant dfe voir jusqu'à quel point elle était une Morden.
Il sentit qu'elle n'appréciait pas tellement qu'il ne lui révéla pas son nom. Elle continua son petit jeu pour le forcer à parler mais en vain. Tant que Lucius ne serait pas décidé à révéler qui il est, elle ne pourra jamais obtenir son information.

Pourtant, Absynthe toucha un point sensible. Elle cherchait Morgus Morden, le père de Lucius. Son visage se troubla et pendant une fraction de seconde mais il était sûr que la jeune femme s'en était aperçue. Le mangemort poussa un soupir et reprit son expression impassible. Il regarda Absynthe dans les yeux.


Le sorcier que vous cherchez, est mort depuis plus de dix ans maintenant. Vous pouvez toujours le trouver au cimetière où il résidera éternellement.

Le mangemort avait ponctué sa phrase avec un brin d'ironie. Lucius était intrigué que la jeune femme recherche son père. Pourquoi faire et surtout dans quel but ? Elle avait insulté sa lignée pourquoi recherchait-elle à entrer contact avec des gens qui sont inférieurs à sa condition. Toutes ces questions restaient sans réponses mais Lucius préféra ne pas chercher à savoir. Il rabattit sa capuche et jugea qu'il était temps pour lui de s'en aller.

Le souvenir de la mort de son père rejaillit dans ses pensées. Le mystère de sa mort n'avait jamais été résolu jusqu'à présent et pour Lucius, c'était plutôt bien. Il était de plus en plus troublé et préférait partir pendant qu'il en était encore temps. Il oublia ce qu'il comptait faire à Absynthe pour avoir pénétré dans son domaine. Il décida de la laisser partir sans aucune punition ou leçon en échange de sa présence. Pourtant, il savait qu'elle ne le laisserait pas filer comme ça, sans aucune explication et qu'elle pourrait même l'attaquer, c'est pourquoi, il tenait fermement sa baguette dans sa main et qu'il ne lui tournait aps le dos.


Partez hors de ma vue et ne revenez jamais ici. La prochaine fois, je ne serais pas aussi clément et surtout pas avec une Morden.

Les mots étaient lâchés et il montrait clairement son trouble et sa haine envers les Morden mais il n'en avait rien à faire. Aujourd'hui, il était un mangemort et non plus un sorcier d'une haute lignée. Il avait un maître et des obligations, il ne recherchait pas le pouvoir et la puissance comme la jeune femme qui se dressait devant lui. Tout ce qu'il faisait, c'était pour son maître tandis qu'elle, c'était pour son nom. Il la méprisait même si au fond de lui, il aurait aimé la connaître dans d'autres circonstances et savoir si elle pouvait changer de point de vu sur son nom.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptyMer 5 Sep - 11:28:07

*Nom de….Pourquoi est-ce que ceux qui vivent sans gloire se refont une célébrité avec leur mort ?!*

Ce nom Absynthe l’avait attrapé dans une causerie sans vraiment y faire attention et elle l’avait re-balancé dans la conversation comme on remettrait en jeu un prix de moindre importance. Et apparemment il s’agissait d’une grossière erreur. Comme un faux pas au bal des débutantes. Le coin de ses lèvres s’affaissa dans cette mimique si caractéristique qui veut dire à elle seule "Raa encore raté, mais pourquoi j’ai jamais de bol nom d’un gnome unijambiste !". Bien trop saisie par sa maladresse la jeune femme n’eut pas le réflexe d’analyser la réaction furtive du sorcier qui semblait en rapport avec feu son oncle.
Syn réfléchit à toute vitesse, se recomposant un visage moins vite que Lucius mais de toute façon cela n’avait plus d’importance et il ne lui restait que la carte du cynisme à jouer.


-Bien. Il n’est jamais trop tard pour envoyer des fleurs. Je suis certaine que les siennes doivent être un peu fanées depuis tout ce temps.

Son ton était un peu raide et sec. Elle se sentait comme le voleur prit la main dans le sac. Mais en tant que menteuse Absynthe ne se repentait pas d’avoir feint mais regrettait amèrement d’avoir été prise. D’autant plus que l’émotion passée une Grande question restait en suspend avec un point d’interrogation énorme qui tournoyait dans son l’esprit . D’où cet homme connaissait-il son oncle ? Etait-il de la même bande de charognard tout compte fait ? Ou utilisait-il Morgus comme serviteur de son vivant ? A la réflexion Lucius paressait un peu trop jeune pour avoir été le maître d’un vieux barbon, mais son expertise en datation des visages valait bien son sens de l’orientation alors...Mais, non trop jeune. Et se passer des pommades enchantées pour garder un teint frais et une peau de bébé n’était certainement pas le genre de la maison.

Citation :
Partez hors de ma vue et ne revenez jamais ici. La prochaine fois, je ne serais pas aussi clément et surtout pas avec une Morden.

*Comment ?*

-Comment ?

Syn releva un sourcil, encore plus surprise, avant de les froncer de colère puis de les plisser de suspicion pour enfin les stabiliser en mode normal : mépris indifférent. Elle perdait totalement pied et en dépit de toute sa fierté et de son arrogance qui la poussaient à garder la tête bien haute elle avait conscience de sa vulnérabilité. En vérité, elle se savait trop habituée à compter sur son nom pour assurer sa protection et ce seul rempart lui avait suffit durant toutes ces années. Que faire lorsque ce nom devenait ce pour quoi on la déconsidérait au lieu de la louer ?
Au mépris du bon sens elle croisa les bras dans un claquement de talon comme pour dire qu’elle ne bougerait pas, mais elle ne fit aucun geste pour se saisir de sa baguette cachée dans sa manche. Syn s’étoufferait sans doute dans sa présomption mais il lui semblait que Lucius ne lui ferait pas de mal , si elle ne versait pas d‘huile sur le feu. Il avait tout l’air de détester les Morden aussi irait-elle dans ce sens.


-Vous osez me juger ? Très cher, permettez moi de vous dire que quelque soit la mauvaise impression qu’ait pu vous laisser un sous membre de ma famille il n’y a pas de tâche indélébile qu’un vrai Morden ne saurait laver. Je n’ai rien à voir avec cette vermine que vous méprisez !

Absynthe s’interrompit lorsqu’elle sentit qu’elle s’énervait au-delà de ce qui avait été prévu. Elle se recomposa un sourire et tenta une nouvelle approche à l’amiable. Ce n’était pas le sens de la famille qui la poussait mais c’était son nom : à elle. Si elle aurait saisit la première occasion pour aller son chemin désormais elle voulait savoir ce qui n’allait pas avec cet homme. Elle dut faire un effort contre ses pulsions qui lui soufflaient de rabaisser encore un peu plus la capuche de Lucius jusqu’au milieu de son visage puisqu‘il semblait à nouveau vouloir disparaître dans ses ténèbres. Vieux réflexe des cours de récréation.

-Eh puis partir…Vous espérez que je vais vous offrir la cible de mon dos ? Et où irais je ? Je vous l’ai dit je ne suis pas d’ici et Londres est une grande ville.

En apparence : Je ne connais rien à cette ville qui puisse m’intéresser. A demi mot : Je suis perdue pauvre idiot, ramènes moi à la civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucius Morden
    • Nombre de messages : 115
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 17/03/2006
    Lucius Morden
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptySam 8 Sep - 8:23:30

Lucius sentit que la jeune femme commençait à s'énerver. Elle était obligée de se rendre à l'évidence, son nom ne lui servirait désormais, plus à rien. Elle avait encore insulté sa famille anglais en les traitant de sous membre ce qui fit sourire le mangemort. Cette insulte ne l'atteignait pas. Il était plus intelligent et plus malin que n'importe quel membre de sa famille. Rien que le fait d'être en liberté et non à Azkaban prouvait qu'il était supérieur. Absynthe qui du haut de sa prétention, ne pouvait pas rivaliser face à lui. Pourtant, elle traita les Morden d'Angleterre de vermines. Lucius sourit de nouveau, oublaint que lui aussi était un Morden.

Vous semblez mépriser les Morden d'Angleterre et pourtant vous cherchiez Morgus, vous êtes pleines de paradoxe.

Même s'il utilisa l'ironie, Lucius venait de se rendre compte que depuis quelques instants, il vouvoyait la jeune femme qui se trouvait en face de lui. Bien que ce ne soit pas trop grave, il lui montrait une marque de respect qu'il aurait préféré taire mais il n'était plus l'heure de jouer les effrontés. Il suffirait juste de faire avouer à Absynthe qu'elle a besoin de lui pour qu'il l'aide à sortir de cet endroit.

Il se trouve qu'il reste encore un Morden à Londres mais j'ai bien peur qu'il ait autant d'ambition pour son nom que vous, vous en avez pour paraître sympathique envers les classes inférieures.

Un sourire cynique se dessina sur ses lèvres. Il comptait mettre la Morden de France au pied du mur.

Quel dommage qu'il n'y ait que lui qui puisse vous aider en Angleterre. J'ai bien peur que vous ne soyez venu pour rien.

Lucius attendait de voir la réaction d'Absynthe qui jusqu'à présent, n'avait pas révélé les véritables raisons de sa présence à Londres.

Ce qui est encore plus regrettable, c'est que je sois la seule personne qui vienne ici et qui n'ait aucune intention de vous aider à retrouver votre chemin et qui sache où se trouve le fils de Morgus. Triste temps, triste époque.

Lucius s'amusait avec la jeune femme et se demandait combien de temps, elle résisterait avant de lui demander clairement son chemin ou son aide. Le mangeort s'appuyva contre le mur et croisa les bras. Dans son champ de vision, Absynthe devait réfléchir à ce qu'elle pourrait faire. Bien sûr, le mangemort était paré à toutes les éventualités et il tenait sa baguette magique à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptyDim 9 Sep - 4:31:45

"Vous semblez mépriser les Morden d'Angleterre et pourtant vous cherchiez Morgus, vous êtes pleines de paradoxe."

Absynthe croisa les bras.

*Et encore…Je ne suis pas en forme.*

"Il se trouve qu'il reste encore un Morden à Londres mais j'ai bien peur qu'il ait autant d'ambition pour son nom que vous, vous en avez pour paraître sympathique envers les classes inférieures."

Absynthe releva les sourcils.

*Je sens que je vais m’énerver.*

"Quel dommage qu'il n'y ait que lui qui puisse vous aider en Angleterre. J'ai bien peur que vous ne soyez venu pour rien."

Absynthe fit la moue.

*Stop-top-top. ‘Faut s’arrêter, là.*

"Ce qui est encore plus regrettable, c'est que je sois la seule personne qui vienne ici et qui n'ait aucune intention de vous aider à retrouver votre chemin et qui sache où se trouve le fils de Morgus. Triste temps, triste époque."

Absynthe serra les dents.

*Ça y est.*

Une colère froide s’était peu à peu installée dans le cœur de la jeune femme. Le genre de colère à laquelle elle était habituée, presque perpétuelle chez elle. Cette colère que l’on contient, celle qui loin d’aveugler affûtait l’esprit comme une lame de couteau, coupante pour les autres tout antant que pour soit. Après des années passées à ce régime sans pouvoir cracher son venin comme elle l'avait toujours voulu, nul besoin de préciser que la petite cadette des Morden avait un esprit particulièrement tranchant à force de ruminations envenimées. Et depuis l'arrivée de cet homme elle ruminait depuis un peu trop longtemps à son goût. Elle avait déjà laissé filer trop d’occasions de se soulager l’esprit au cours de sa vie pour pouvoir en rater une de plus sans se faire exploser le coeur d'amertume. Ses regrets la rongeaient comme du vert-de-gris, condamnée à se taire ou à agir en silence. Et finalement pour quoi faire ?! A quoi cela servait-il ?! Obéir à des règles de bonté, d'honneur et de justice était bien loin de la faire se sentir meilleure. Et quand bien même, elle cédait depuis toujours à des principes étouffants qui ne signifiaient absolument rien pour elle.
La jeune femme se massa le front d’une main légèrement tremblotante signe avant coureur que ses nerfs tendus à se rompre peinaient de plus en plus à contenir sa rage glacée. Elle trouva néanmoins assez de maîtrise pour afficher un sourire forcé, une plaisanterie acide aux lèvres.


-Et dire que j’ai voulu voir des gens mourir pour moins que ça…

Elle releva les yeux vers Lucius et là c’est le drame et son cœur fit un bon terrible dans sa poitrine. La nonchalance incarnée. Cette même expression qui se peignait sur le visage inspide de sa soeur, à ceci près que les yeux de Callista brillaient toujours d'une insupportable compassion. A les lui arracher. Lui si calme lorsqu’elle était si agitée. Son expression de pur cynisme avait sur elle le même effet provocateur que la cape rouge sur le taureau harcelé. Ses pensées ordonnées à grande peine commencèrent à tourbillonner dans un mælström indistinct d’idées contradictoires. Syn ferma les yeux un instant., indifférente à tout ce qui pourrait bien lui arriver par ce manque d’attention inconsidéré. Il n’y avait que ses pensées chaotiques qui se tordaient dans tout les sens…Qui n’avaient plus de sens. Plus aucun. C’était comme tomber dans un grand précipice, tomber en tournoyant sans trouver de prise, tomber sous le joug de ses émotions qui la rendaient à moitié folle. ( je crois qu’on peut retirer le "à moitié" à ce stade Rolling Eyes ). Et le ressentiment se changea en fureur d’autant plus vive et haineuse qu’elle était irraisonnée.

-J’EN AI ASSEZ ! ENDOLORIS !

Instinctivement sa main s’était emparée de sa baguette d’un geste presque désespéré et s’était élancée de son propre chef vers celui qui avait inconsciemment et inconsidérément libéré toute cette rage : Lucius. Le sortilège franchit ses lèvres avant même qu’elle est pu réfléchir aux implications. Absynthe était bien au-delà de tout raisonnement logique désormais. Elle ne voulait qu’une chose, être libérée de ce qu’elle endurait, et il n’y avait qu’une seule solution à ça : Renvoyer à l’envoyeur le tourment qu’il lui causait.

[Même si elle est très énervée elle est aussi inexpérimentée ( et ne vise pas forcément très droit XD ) par rapport à Lucius. Tu as le droit de l’envoyer au tapis Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucius Morden
    • Nombre de messages : 115
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 17/03/2006
    Lucius Morden
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptyLun 10 Sep - 9:58:33

Lucius sentit la colère monter d'un cran chez Absynthe qui essayait de se retenir malgré tout. Le mangemort n'hésita pas à la pousser de plus en plus à son énervement afin qu'elle laisse échapper toute sa haine. Il se rappela de son enfance lorsque son père l'avait poussé à ne pas refouler sa colère mais au contraire à s'en servir. C'était lui qui avait inité Lucius à utiliser le sortilège Doloris mais il ne s'en était jamais utilisé contre un humain jusqu'au jour où Voldemort lui fit passer l'épreuve pour devenir mangemort.
Il sentit que la jeune femme était sur le point d'exploser et il en rajouta une couche que tout sa colère éclate enfin. Bien sûr, ça pouvait être dangereux. Elle pourrait très bien utilsier le sortilège de mort si elle le voulait et ça en serait peut-être fini de Lucius mais il aimait prendre des risques. La rage qu'elle ressentait, pouvait aveugler son jugement et la pousser à faire des erreurs. C'est ce que le mangemort recherchait. Il voulait la mettre face à ses faiblesses et ses limites. lui prouver qu'un nom ne suffisait pas à faire un sorcier puissant mais au contraire, à l'avilir. Pour lui, lorsque lorsqu'un sorcier a un nom, il était obligé de faire honneur à ce nom sans prouver réellement ça vrai valeur. Tandis qu'à l'inverse de Lucius, il ne recherchait pas la gloire mais juste à être le meilleur derrière son maître mais aussi derrière Bellatrix. Elle avait très bien compris qu'être une Black n'était pas un gage de qualité. Ce sont ses actions qui font sa renommée et non sa lignée.

Absynthe sortit sa baguette et prononça immédiatelement le sortilège qu'elle voulait infliger à Lucius. Ce dernier eut tout jsute le temps de mettre la main à sa baguette mais pas de se protéger. Par chance, la jeune femme aveuglée par sa colère, rata de peu le mangemort qui lui, n'en resta pas là. Il pointa sa baguette sur la jeune femme qui avait baissée sa garde.


Expelliarmus !

Ce mot résonna dans totue la contre-allée et il se passa une chose à laquelle Lucius ne s'attendait pas. En plus de désarmer son adversaire, Absynthe fut projeté dix mètres plus loin et se retrouva sur le ventre après une pirouette. Le mangemort avait prononcé cette formule avec tant de férocité que les effets du sortilège furent décuplés. La baguette d'Absynthe atterit dans la main du dernier Morden d'Angleterre. Il poussa un soupir et avança prudemment vers la jeune femme, les deux baguettes pointées sur elle.

*Tue-là, elle ne t'apportera que des ennuis si tu la laisses en vie. Finis-en une bonne fois pour toute.*

L'idée ne déplut pas à Lucius qui sentait l'envie grandir en lui. Tout d'abord, il avait envie de la faire souffrir, de la tourmenter puis de la tuer. Plus il s'approchait d'elle, plus il avait envie de la voir souffrir comme il aurait aimé voir souffrir tous ceux de sa famille.
Il distinguait clairement le visage d'Absynthe qui avait les yeux fermés. Elle semblait si paisible et en perdait même le côté Morden. Elle était sans défense, inconsciente et la tuer dans cette position serait se rabaisser au niveau des canailles qui grouillent à l'Allée des Embrumes, se disait-il. Mais au fond de lui, la vraie raison qu'il le poussait à ne pas la tuer c'est parce que c'était une Morden et qu'il espérait qu'elle change. Pas comme lui, qui était désormais un mangemort mais comme un sorcier de sang-pur qui ne se soucierait pas d'appartenir à une noble famille mais qui aiderait autrui sans distinction que ce soit un sorcier de parents moldus ou un descendant d'une haute lignée.

Lucius posa la baguette de la jeune femme près de sa main puis il s'assit un mètre plus loin, en face d'elle et sa baguette sur les genoux. Il attendrait qu'elle se réveille et il espérait qu'elle serait calmée pour entamer peut-être, une nouvelle discussion.


Dernière édition par le Ven 14 Sep - 12:51:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptyMar 11 Sep - 0:39:29

Lorsque son sort manqua sa cible pour aller effriter le mur de brique Absynthe suffoquait littéralement de rage. Elle n’eut toutefois pas le temps de s’étouffer pour de bon car la riposte de Lucius ne se fit pas attendre. Syn aurait bien ri de la simplicité du sort que le sorcier jugea habile de lui envoyer à la face si elle ne s’était trouvée projeter en arrière par le rayon du sortilège qui la toucha en pleine poitrine. Sans trop savoir comment elle se réceptionna à plat ventre, ses coudes heurtant le sol mais empêchèrent sa tête d’aller s’y cogner. Ce qui ne changea de toute façon rien à l’affaire car la violence de la réception lui coupa littéralement le souffle achevant de lui asphyxier le cerveau, sa fureur se transformant en surprise incrédule. Elle jeta un coup d’œil haineux au vainqueur derrière les mèches épars de ses cheveux qui lui tombaient à moitié sur le visage. Elle aurait voulu lui cracher une insulte mais sa vue se brouilla, la tête lui tournait de plus en plus et en un quart de seconde elle sombra dans l’inconscience.

*Idiote.*

Mais même dans les éthers, une nausée s’était emparée de la jeune femme et sa tête tourbillonnait d’un petit air de musique forain qui lui parvenait comme un lointain écho, souvenir de son enfance et de sa famille. Des tâches de couleurs piquetèrent l’écran noir de sa conscience, de plus en plus vives et de plus en plus nombreuses. La demoiselle cilla légèrement des paupières. Les doigts de sa main droite se crispèrent sur un petit bout de bois imaginèrent.

*Ma baguette !*

Absynthe se redressa d’un coup en position assise, ce qu’elle regretta immédiatement lorsqu’un élancement lui parcouru tout l’abdomen. Elle croisa les bras sur son ventre, ne comprenant pas vraiment ce qu’elle faisait là assise sur le sol humide, les cheveux en désordre et la robe entachée. Elle s’essuya la joue qui avait touché les pavés d’un revers de manche et tenta de rassembler ses esprits, anxieuse et perdue…Jusqu’à ce que son regard se pose sur Lucius…qui n’avait fait qu’attendre son réveil ?

Les traits d’Absynthe se crispèrent à nouveau de rage et elle serra les poings la mémoire lui revenant brusquement. Cette maudite allée, cet homme suffisant, laquais ou puissant, qui l’avait mit dans une colère noire, prête à lui faire prendre tout les risques pour s’offrir son agonie. Puis son visage redevint lisse et ses sourcils s’arquèrent en souverain mépris, mais au fond d'elle-même elle était véritablement euphorique. Elle était en vie ! Elle ne savait quel miracle avait retenu la main du sorcier, mais elle respirait toujours ! Il y avait donc de l’espoir. Eut-elle possédé un caractère semblable à sa sœur qu’elle se serait très certainement répandue en remerciement sur la mansuétude de cet homme et l’âme éperdue de gratitude elle lui aurait offert sa vie pour avoir épargné la sienne.
Mais Absynthe était tout simplement…ébahie de sa chance insensée et accessoirement regrettait de l’avoir raté de si peu. Peut-être était-il bien de ceux qui n’osaient s’en prendre aux faibles femmes même lorsqu’elles se changeaient en fauve féroce ? Ou bien il ne l’avait gardé en vie que parce qu’il était un détraqué porté sur le sadisme…Auquel cas l’issue serait plus douloureuse mais elle s’en sortirait, la douleur physique ne l'atteignant pas comme la honte.
Toujours assise au sol la jeune femme pris une pose plus élégante comme pour bavarder à un pique nique et observa Lucius entre deux mèches de cheveux qu’elle n’avait pas remit en place. Si malgré toute son arrogance elle pouvait encore passer pour vulnérable c’était un bonus à saisir.


-Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucius Morden
    • Nombre de messages : 115
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 17/03/2006
    Lucius Morden
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptyMar 11 Sep - 7:49:27

Le mangemort regardait toujours le visage d'Absynthe. Il trouvait qu'elle ressemblait de plus en plus à sa tante Malicia. [HJ : La même déjà évoquée dans ce topic mais à l'époque je ne lui avais pas encore donné de nom.] Rien d'étonnant à cela, c'était une Morden mais il espérait que la jeune française ne termine pas comme cette vieille folle et qu'elle ait de l'estime pour lui. Eh oui, malheureusement Lucius espérait qu'un jour, un membre de sa famille le traiterait enfin comme un sorcier et non comme un moins que rien. Il détestait sa tante autant qu'il détestait son père. A la seule différence c'est que pour sa tante, elle mourut sans l'intervention du mangemort.
Il n'espérait pas qu'Absynthe le considère comme un être supérieur mais juste qu'elle le traite comme un égal. Il voulait aussi lui montrer qu'en restant dans ses croyances, elle resterait dans l'erreur. Mais pourrait-il réellement faire changer d'avis la jeune française qui fut élevée dans de vieilles traditions débiles ? Et en avait-il le droit ? Après tout, elle était assez grande pour choisir sa destinée, alors autant la laisser décider.

Lucius fut interrompu dans ses pensées lorsqu'il vit que la jeune femme reprenait peu à peu connaissance. La première réaction de cette dernière fut de prendre sa baguette ce qui eut pour effet de faire sourire le mangemort. Absynthe se redressa un peu mais elle semblait avoir mal, sans doute une des conséquences de la chute. Elle le regarda sans chercher à l'agresser, elle avait peut-être enfin compris qu'elle n'était pas encore de taille pour affronter son adversaire.

Lucius resta assis, sa baguette sur ses genoux, attendant que la jeune femme fasse le premier pas. Après tout, ce n'était plus à lui de parler maintenant. Absynthe se redressa un peu. Deux mèches de cheveux tombaient devant ses yeux lui rappelant une vieille amie qu'il avait eu à Poudlard. A l'époque c'était plus qu'une amie mais c'était aussi une fille de moldu. Elle avait le même regard pénétrant et elle avait tenté de l'aider. Elle était la seule à le connaître si bien, malheureusement, Morgus avait appris cette liaison. Tout aurait été différent pour Lucius à cette époque là s'il avait eu un père plus ... tolérant. Il ne serait sans doute pas devenu mangemort mais l'heure n'était plus aux regrets. Depuis des années, il n'avait plus de nouvelles de cette fille et il ne s'en souciait guère.
Absynthe le regarda un moment puis elle lui posa le genre de questions que Lucius affectionnait pour déconcerter ses interlocuteurs. "Alors ?" Bien des réponses existent à cette question mais pour Lucius, ce n'était plus l'heure de jouer au chat et à la souris. Maintenant qu'il avait prouvé qu'il était pour l'instant plus puissant qu'elle (car Lucius savait qu'un jour, si Absynthe s'entraînait beaucoup, elle pourrait rivaliser avec lui) il pouvait désormais lui révéler qui il était.


Êtes-vous venu à Londres pour rencontrer les Morden ou pour autre chose ? Si vous êtes venus pour voir les Morden, dans quel but ?
Si vous êtes sincère avec moi, je vous aiderais dans votre quête si je le peux. Sinon vous vous débrouillerez toute seule et je ne vous aiderais même pas à retrouver le chemin de la sortie.


Lucius avait aprlé d'une voix inahbituellement douce et calme. Il ne voyait plus l'intérêt de provoquer la jeune femme. Après tout, il lui avait donné une leçon même si sur le moment, il avait plus pensé à se protéger qu'autre chose. Et puis, Absynthe semblait vouloir l'apaisement de la situation alors pourquoi l'envenimait de nouveau.
Pour l'instant, il ne lui révélait pas que c'était un Morden mais c'était uniquement dans le but de se protéger et au moins, il pourrait vérifier si la jeune française pouvait enfin être sincère avec un étranger qui ne la défie pas et qui est même prêt à l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptyMar 11 Sep - 14:07:58

Il fallut un temps à la jeune femme pour réellement comprendre les paroles de Lucius. Plus que les mots c’était le ton employé qui l’avait véritablement choquée. Ce n’était pas du tout le ton de quelqu’un qui s’était vu prendre pour cible d’un Doloris et qui tenait la fautive à sa merci. Pourquoi ne se vengeait-il pas ? Paradoxalement, ne voir aucun mépris ni courroux sur son visage mit la sorcière sur ses gardes aussi sûrement que s’il la tenait en joue.
Hautement sceptique quant à la bienveillance d’un habitué de l’Allée des Embrumes Absynthe prit un temps supplémentaire avant de répondre. Soit il s’agissait d’un imbécile ou d’un philanthrope, ce qui revenait au même, ou plus vraisemblablement il avait un intérêt à la garder en vie et à se gagner sa reconnaissance comme elle en avait à se montrer douce et amicale. Elle tenta d’évaluer le piège dans lequel elle était entrain de tomber, cherchant ce qui lui permettrait de reprendre l’ascendant mais elle ne voyait pas encore où son interlocuteur voulait en venir…A moins qu’il ne veuille jouer avec ses nerfs lui faisant miroiter l’absolution et l’indulgence pour ensuite mieux se venger.
Un rire dubitatif franchit ses lèvres jusqu’à ce qu’elle se rende compte que selon toute invraisemblance il lui tendait bel et bien la main.


-Tss ! Hinhinhin !……….C’est sérieux ? O_O

C’était à lui faire croire en Dieu. Sûrement le Très Haut cherchait-il à ramener une de ces brebis égarées sur les petits chemins de la pure morale et il lui envoyait un Séraphin déguisé en scélérat pour sa mission. Quête Désespérée.
Mais qu’elle que soit l’apparente…gentillesse à son égard dont faisait preuve cet homme Syn se sentait aussi vulnérable qu’un nouveau né sans sa baguette et la première étape pour elle était de s’en rapprocher. Elle réussit à se relever précautionneusement avec l’impression d’avoir le ventre lacéré .


*Il m’a vraiment pas loupé…*

Etouffant dans l’œuf la colère qui revenait à la charge elle repoussa ses cheveux de ses yeux et marcha jusqu’au sorcier, se laissant presque choir à côté de lui dans un froufroutement de sa robe. Et l’on pouvait même dire collée à lui. Elle posa la tête sur son épaule comme sur un oreiller, cherchant à détourner son attention sans avoir l'air de trop y toucher. Après tout elle aurait très bien pu lui être follement reconnaissante.

-Bon...Je suis venue à Londres pour…être tranquille. J’ai une sorte de…commerce ici dans l’Allée des Embrumes. Je savais vaguement que j’avais de la famille en Angleterre. Peut-être pas des plus recommandable, mais dont j’aurais pu me serv…Enfin qui auraient su avoir leur utili…Je veux dire…Oh puis zut, je cherchais avant tout un pare feu si vous suivez ma pensée…mais puisqu ils sont apparemment déjà sur le chemin de l’extinction et que le dernier encore en vie gambade dans la nature ça n’a plus d’importance. En vérité j’avais aussi un projet les concernant. Il faut dire que si l’on suit leur progression à travers les siècles ils n’ont pas l’air de savoir tirer profit de leur…potentiel ?

Voilà, elle avait lancé son hameçon désormais et n’aurait plus qu’à mouliner en fonction de la réponse car elle avait fini par traduire cette offre "d'aide" dans la langue Absynthienne ce qui donnait "suggestion de partenariat" . L’espérance d’un gain substantiel était bien la seule chose que comprenait les individus avec lesquels elle traitait et c'était la façon la plus sûre de s’attacher la loyauté d’Absynthe. Il allait sans dire que cette loyauté se plaçait toujours en fonction de ses avantages et pouvait donc varier assez rapidement.
Tout en parlant la jeune femme avait commencé à pianoter un air imaginaire sur le genoux de Lucius d’une main apparemment distraite mais ô combien proche de sa baguette qui ne semblait qu’attendre son retour dans les mains de sa légitime propriétaire.
:sifle:

-C’est drôle quand vous me parlez comme ça j’ai vraiment l’impression de vous connaître depuis toujours, lança-t-elle sans réfléchir.

*Mais qu'est ce que je dis ? Belle improvisation en un sens. Douceâtre juste comme il faut.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucius Morden
    • Nombre de messages : 115
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 17/03/2006
    Lucius Morden
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptyVen 14 Sep - 12:50:08

Lucius observait la jeune femme et ses réactions contradictoires entre son petit rire dubitatif puis la surprise. Bien sûr, à la place d'Absynthe, la mangemort aurait été lui aussi surpris que la personne qui aurait pu lui ôter la vie, lui prpose en suite de l'aider. Mais Lucius n'était pas un sorcier ordinaire pour la jeune française mais ça, elle ne le savait pas encore. Il la regarda et hocha faiblement de la tête.
Absynthe se leva pour le rejoindre puis elle posa sa tête contre son épaule. Désespérement une Morden, se dit-il. La manoeuvre était plus que compréhensible et Lucius ne tenta même pas de faire un geste pour mettre la baguette hors de portée d'Absynthe.

La jeune femme commença son "récit" sur sa venue à Londres. Au départ, ce n'était qu'un tissu de mensonges et très vite, elle se ravisa. Elle n'était pas en situation de supériorité et elle avait dû comprendre que Lucius saurait si elle mentait ou non. Elle avait besoin de lui d'après ce qu'elle disait, sauf qu'elle ne savait pas que c'était LA personne qu'elle cherchait. Selon ses dires, elle avait un projet concernant les Morden d'Angleterre. Sombres projets où poisons, meurtres et corruptions devaient être les fondements d'un ordre nouveau. Elle tentait encore de l'amadouer en disant qu'elle avait l'impression de le connaître mais lui, connaissait toutes les ruses des Morden.
Comme si de rien n'était, la jeune femme pianotait sur le genou de Lucius. Sa main était idéalement placée pour récupérer sa baguette mais le mangemort la prit tout en se levant.


Le dernier Morden connaît son potentiel et il a décidé de le mettre au service d'une cause qu'il juge plus noble. Dites-moi vos projets et je lui en ferais part.

Lucius aida Absynthe à se relever et sans que cette dernière s'en aperçoive, il plaça la baguette de la jeune femme dans une des poches d'Absynthe.

Vous pouvez me dire votre projet pendant que nous marchons. Personne n'entendra quoique ce soit car personne n'oserait m'espionner.

Lucius l'invita d'un geste de la main à se mettre à sa porté. Il n'avait plus rien à craindre d'elle. D'une part parce qu'elle ne savait pas encore qu'elle était en possession de sa baguette. D'autre part, parce qu'elle avait besoin de lui.
Bien sûr, Lucius aurait pu révéler son identité, mais il attendait d'abord de savoir le projet qu'elle avait pour eux. Ensuite, il aviserait s'il devait lui révéler maintenant qui il est ou plus tard. De totue façon, un jour où l'autre, elle finirait par trouver quelqu'un qui lui dirait qu'il est Lucius Morden et où il loge.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptyLun 17 Sep - 9:22:10

["Désespérement une Morden" Razz ]

*Raté !*

Absynthe commençait à se dire que puisque Lucius s’était montré si compréhensif depuis quelques minutes elle aurait dû tenter le tout pour le tout et se jeter sur sa baguette comme un chien galeux sur un vieil os. Elle aurait risqué au pire un Tarantallegra…qui si elle se basait sur l’effet de l’Expelliarmus de tantôt lui aurait certainement déboîté les os.

*Finalement….*

Elle se força à faire montre d’un semblant de reconnaissance devant les attentions du sorcier, mais si elle avait déjà d’ordinaire du mal à sourire face à la gentillesse privée de sa baguette rien n’aurait pu la décrisper. Elle pesa le pour et le contre entre lécher la main ami ou la mordre un bon coup afin de récupérer l’instrument le plus vitale d’un magicien lorsque Lucius, fidèle à ce qui semblait être son naturel, embraya sur une demande qui fleurait bon la GAP = Grosse Arnaque pour Pigeon. Syn se fendit à nouveau d’un sourire ironique et lui répondu sur un ton ouvertement amusé. Comme tous les rebouteux véreux de l’Allée des Embrumes son cher "sans-nom" devait la prendre pour une naïve petite oiselle fraîchement débarquée au milieu des carnivores et facile à plumer.

-Huhum ! Je m’excuse très cher mais j’ai un énorme et méchant doute quant à votre soudaine sympathie…et je ne vois pas quelles garanties vous pourriez me donner, dans l’hypothèse plus qu’improbable où je vous ferais part de mon ébauche de projet, que vous n’alliez pas conclure une alliance avec notre ami le rescapé pour me laisser "sur la touche" comme on dit.

Il était toujours désagréable d’être dupé et escroqué, plus spécialement lorsque quelques piécettes permettraient d’entretenir pour quelques mois ou quelques semaines encore l’apparence du luxe et de l’abondance. Absynthe ne se sentait pas d'un grand dévouement envers les siens et n'était pas partante pour faire grand-chose qui pourrait leur rendre service. Mais leur envoyer de l’argent c’était sauver la face et donc sauver l’éclat de ce nom dont elle était si fière.

-C’est que je n’y tiens pas vraiment…

*Faites qu’aucun Dieux ne m’entendent !*

-… mais j’ai ma petite susceptibilité.

Pour le moment le seul point positif était que Lucius si elle en croyait ses paroles était réellement d’une certaine influence dans ce quartier. Premier bon point qui le rendait soudainement encore plus sympathique et qui valait bien toute la prévenance du monde. Elle n’avait donc pas eut tord d’amorcer un semblant d’entente. Ensuite elle rentrait en territoire quasi-connu et son bonheur était presque parfait au point de lui faire des remerciements sincères. Ajoutez à cela qu'il aurait certainement le moyen de retrouver ce cousin…dont elle ignorait jusqu’au nom.

*"Noble cause". Je le sens venir le coup du sans foi ni loi reconverti en humaniste. Faites que je me trompe. D'un autre côté...*

Elle s’accrocha à son bras en passant le coin de la rue comme elle l’aurait fait pour un vieil ami, mais elle cherchait surtout à entraver ses mouvements si jamais l’envie lui prenait de rejouer de la baguette pour la faire tout avouer. Sans la sienne elle doutait d’avoir la moindre chance à main nue néanmoins la jeune femme connaissait quelques "coups bas" qui lui permettraient peut-être de s’en sortir encore une fois.

*Avec ma chance naturelle.* 8)

-Mais puisque vous avez l’air de si bien connaître mon cousin pourquoi ne pas directement m’amener à lui que nous en discutions tous les trois ?

*Je dois dire que j’aimerais follement connaître l’étendu de son "potentiel". D’autant plus qu’il serait peut-être capable de te faire payer l’affront à ma place l'humaniste racheté.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucius Morden
    • Nombre de messages : 115
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 17/03/2006
    Lucius Morden
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptyMer 19 Sep - 12:44:33

Lucius ne fut pas surpris par l'attitude d'Absynthe. Elle lui avait pris le bras comme deux vieux amis l'auraient fait dans une telle situation. Intérieurement, ce geste le faisait sourire mais il ne le montra pas. Puis il remarqua qu'elle avait choisi de prendre son bras droit et non le gauche. Peut-être que c'est un détail pour vous mais pour Lucius (ça voulait dire beaucoup ... :p) qui était droitier, cela ressemblait plus à une tentative d'entrave. En effet, sa baguette étant proche de sa main droite, s'il voulait attaquer la jeune femme, il mettrait beaucoup plus de temps que d'ordinaire. Peut-être avait-elle remarqué qu'il lui avait rendu sa baguette. Oh ça non, il était à peu près sûr qu'elle ignorait l'endroit où Lucius avait rangé la baguette d'Absynthe. Pour calmer sa paranoïa, discrètement, il prit de sa main gauche la baguette magique et la rangea proche de sa main et son bras libre de toute étreinte, par simple précaution, bien entendu.

Absynthe avait peur que Lucius la mette sur "la touche" si elle lui révélait les intentions qu'elle avait pour ce "cher" cousin qui lui est si familier. Effectivement, il aurait dû prévoir ces paroles qui étaient plus que logique. Lui-même ne divulguerait pas ses plans à un simple inconnu qu'il venait de rencontrer. Il se retrouvait donc dans une impasse. Absynthe n'était pas prête à lui faire confiance avant des jours voir des semaines. Pourtant, elle s'intéressait à lui sans doute parce qu'elle devait se demander s'il était réellement si puissant qu'il le dit. Pour elle, il était un allié de bonne augure.
A l'entendre, son projet aurait pu faire des envieux et à cet instant là, Lucius lui même aurait voulu en savoir plus. Qu'est-ce qu'une Morden fraîchement débarquée de France pouvait avoir comme projets pour attirer ainsi la convoitise si elle les divulgait ?
Il sentait qu'elle craignait réellement la trahison et elle avait raison. Personne n'est jamais trop prudent lorsqu'il s'agit de quelque chose de réellement important sauf que pour l'instant, il ignorait ce que la jeune femme avait en tête. Bien sûr, il aurait pu utiliser ses pouvoirs et entrer dans son esprit mais il n'en avait pas envie. Du moins, pas encore envie.
Absynthe évoqua le fait qu'elle soit un peu suscpetoble mais ça, il l'avait déjà remarqué et ça le fit sourire. Elle lui demanda de rencontrer son cousin au plus vite.


Il nous sera difficile de discuter tous les trois mais sachez qu'il est déjà au courant que vous vouliez le rencontrer mais il hésite. Il n'a pas confiance en vous et votre petit stratagème pour m'amadouer ne l'incite pas à vous faire confiance.

Il remarqua l'expression d'incompréhension qu'arborait Absynthe. Effectivement, à sa place aussi il se demanderait comme quelqu'un qui n'est pes présent, peut être au courant de choses qui viennent juste de se passer. Bien sûr, pendant un moment elle s'était évanouie.
Lucius regarda sa cousine un long moment, enleva son bras de l'étreinte de la jeune femme, puis baissa sa capuche pour montrer son visage.


Mon visage vous est familier, n'est-ce pas ?

Lucius avait un air dur, il ne souriait pas du tout en cet instant précis.

Je suis le cousin que vous cherchez. Lucius Morden, tel est mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptyDim 23 Sep - 14:53:52

*Mais pourquoi RIEN ne se passe comme je voudrais ?!*

Si elle en avait eu l’occasion Syn aurait bien pris cinq minutes défaitistes pour s’asseoir dans un coin et insulter copieusement le monde et tout ses habitants qui mettaient un point d’honneur à ne jamais aller dans le seul sens valable : Le sien. Et après les gens se demandaient pourquoi ses sautes d’humeur et son acidité... A force de subir des contrariétés successives n’importe qui perdrait de sa bonhomie naturelle, même le grand Lord Voldemort devait parfois avoir des rêves d’évasion loin, très loin, sur une île déserte et paradisiaque et encore plus loin de ses demeurés de suivants qui n’avaient même pas été capable de le retrouver et de le ressusciter il y a de cela des années. La moralité de cette histoire, outre le fait que le monde était en pleine décomposition, était qu’il n’était plus possible de compter sur personne désormais et Absynthe ne se faisait d’ailleurs même pas confiance elle-même. La confiance c’était, stupide premièrement, et surtout réduire son espérance de vie d’un tiers.
Dans tout les cas Lucius suivait le reste de l’humanité et lui desservait un discours tout sauf encourageant, de quoi ramener un peu de soleil sur le visage d’Absynthe qui pila net et se raccrocha un peu plus à son bras faute de pouvoir lui sauter à la gorge pour lui demander un peu plus de coopération nom d‘un chien ! L’avenir était déjà à l’opposé de radieux alors en plus s’il se mettait à tracer des plans sur la comète en présageant des réactions de son cousin…


*Mais ils ne connaissent pas le conditionnel les britons ? Qu’est-ce que c’est ? Un télépathe peut-être ? Il veut se faire passer pour un devin ?* Neutral

L’expression polie de surprise inscrite sur le visage de la demoiselle n’était pas seulement dû au discours résolument catégorique du sorcier, mais aussi au fait que certains étaient près à n’importe quoi pour se donner un genre. L’ex professeur de Divination de la jeune femme avait lui aussi une façon de parler à marquer dans les annales : non seulement il parlait par allégories mais en plus il inventait des mots qu’il plaçait au hasard de la phrase ce qui donnait des idioties du genre "L’oiseau de l’espérance tabutée s’écorchera aux épines de la fenêtre à guillotine". Cependant lorsqu’elle avait passé ses examens Syn avait copié cette technique, n’ayant rien à perdre dans cette matière, et elle s’était vu recevoir haut la main avec un Optimal parfaitement usurpé. Les gens aimaient être mystifiés. Pas elle. Elle ne résista pas lorsque Lucius lui retira son bras et elle se contenta de le fixer d’un œil ouvertement dubitatif, les mains sur les hanches alors qu‘il découvrait son visage. Avec un certain cynisme elle se fit la réflexion qu’il était sur le point de lui faire une révélation capitale

"Il n'a pas confiance en vous et votre petit stratagème pour m'amadouer ne l'incite pas à vous faire confiance."

-Mais qui vivra verr…………

Syn cligna des yeux comme pour faire une mise au point sur le visage de Lucius et l’associer au sens de ses mots.

*Ô douce ironie compagne de ma vie. *

-Je le SAVAIS ! Vous êtes lui ! Et…Espèce de dingue ! Tu savais qui j’étais depuis le début et tu m’as dégommé comme même ! Taré !

L’être humain réagit différemment au malheur. Avec la cadette des Morden l’on pouvait affirmer que nous n’étions pas tous égaux face à la surprise. Surprise qui se transforma en indignation aussi vite qu’un dragon incendie une masure au toit de chaume. Pour elle en ce moment précis c'était "l'effet chaudron lesté de pierres en chute libre sur le dessus du crâne". Et pourtant ce n’était pas comme si la nouvelle était fracassante, elle avait eu des soupçons, reconnu partiellement des traits distinctifs qu’elle avait vu en peinture ou en photo et même sur d’autres membres de sa famille. En vérité Syn aurait été presque choquée de faire si peu attention aux siens qu’elle n’était même pas capable d’en reconnaître un quand elle l’avait sous le nez. Pas avec ses yeux mais de façon viscérale, pas non plus avec le cœur ça suffit les âneries, mais avec ce qu‘on appelait l‘instinct. Mais là non. Rien n’avait vibré en elle. Rien de rien de rien.
En tout cas si lui n’avait pas l’air joyeux des grandes retrouvailles Absynthe quant à elle avait la tête des histoires de famille, celles où les bibelots volent aux quatre coins de la pièce. Elle empoigna le col de Lucius pour l’amener à sa hauteur ou se hisser à la sienne ( au choix et selon le point de vu XD )


-C’est pas étonnant que tu sois le dernier si tu t’amuses à tirer sur tes parents ! Non mais c‘est incroyable ! Si en plus on se cogne entre nous on fêtera le prochain millénaire en tant que souvenir ! fureur

Ce n’était pas réellement le problème. Elle aussi avait envie de démolir sa sœur, sa mère, son frère quand il passait une fois tout les cinq ans, ses cousins, cousines et toute la tribu selon l’humeur et la fantaisie du jour. Mais elle trouvait impensable que les autres ne respectent pas cette règle de non agression frontale entres membres d’une même lignée. Si Lucius le prenait comme ça elle allait s’y mettre aussi. Y’a pas de raison na
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucius Morden
    • Nombre de messages : 115
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 17/03/2006
    Lucius Morden
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptyJeu 27 Sep - 15:39:01

Lucius fut surpris par la réaction d'Absynthe. Cette dernière semblait très en colère, ce qui lui allait à ravie (cela dit en passant). Enfin bref, le mangemort ne s'attendait pas à cette réaction de la part de sa "cousine" qui l'agrippa par son col et se mit sur la pointe des pieds pour essayer d'arriver à sa hauteur. Lucius sortit sa baguette et d'un mouvement, il fit apparaître un petit cube sous les pieds de la jeune femme qui maintenant, n'avait plus besoin de se mettre sur la pointe des pieds pour être face à face avec Lucius.

Elle vociféra de plus belle contre lui, même s'il se doutait qu'Absynthe n'avait sans doute pas remarqué que Lucius avait mis un cube sous ses pieds et qu'il semblait indifférent à tous les griefs qu'elle avait contre lui. Elle l'accusa même de l'avoir agressée.


Je te ferais remarquer, chère cousine, dit'il d'un ton ironique, que c'est toi qui m'a attaqué en premier et je n'ai fait que me défendre. J'avoue que j'aurais pu ne pas trop forcer sur un sortilège aussi simple mais tu méritais une petite correction. Comme tous les enfants trop gâtées, une petite fessée de temps en temps ne leur fait pas de mal. C'est pour ton bien que j'ai fait ça.

Lucius arborait un sourire fier. Il savait qu'elle allait être en rage et qu'elle allait se déchaîner contre lui mais après tout, c'était nécessaire pour Absynthe. La miss parfaite n'était pas encore prête à assumer la responsabilité de ses erreurs. Sans doute trop choyée dans sa petite famille, la jeune egocentrique n'avait jamais du se remettre en question jusqu'à présent.

N'oublie aps que le fait que tu t'appelles Morden t'as sauvé la vie. A ta place, j'aurais tué n'importe quelle autre personne qui aurait tenté de me faire du mal, tandis que toi, je t'ai protégé. En un sens, t'as eu de la chance de tomber sur moi.

Le mangemort se demandait si pour lui, c'était une chance que d'être tombé sur elle. Elle ne s'intéressait pas plus à lui qu'à son nom avant de voir le potentiel qu'il pouvait représenter. Elle ne se souciait que du prestige comme s'il en avait quelque chose à faire.

Quand tu te seras calmé, peut-être que nous pourrons reprendre cette discution sur ce que tu attends de moi car tu as besoin de moi, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) EmptyMar 9 Oct - 20:17:06

[HJ : J‘ai eu du mal à trouver le temps mais me revoilà ! ]

Encore "légèrement" énervée Syn serra les dents le temps que son parent lui desserve son petit speech moralisateur. Curieusement la jeune femme aurait pu jurer qu’elle avait entendu le même discours pas plus tard que la veille lorsqu‘elle s‘était prise de bec avec une harpie décrépie pour les derniers ventricules de dragons en solde…et il y avait à peine deux semaines lorsqu‘elle sortait de ce bouge immonde peuplé d‘imbéciles…et encore plus loin dans sa mémoire, pratiquement chaque jour qui l’avait vu se lever l’avait accompagné de cette tirade…dans des milliers d’autres bouches.
Perplexe Absynthe écouta Lucius sans broncher et l’on aurait pu croire que son humeur était redescendue dans le vert alors qu’elle était en fait en pleine réflexion. Il était toujours étrange et lourd de constater que le monde ne se renouvelait pas depuis qu’elle avait été capable de s’attirer ses premières remontrances, c’est-à-dire dès qu’elle avait été en âge de piquer les bonbons des autres enfants…Loin, très loin de se dire qu’il y avait tout compte fait de la vérité derrière ces mots la sorcière arbora le regard désespéré que l’on réserve aux gens désespérants. Ses bras à présent croisés, ses doigts commencèrent à pianoter sur ses manches signe extérieur de son exaspération. A l’entendre c’était elle la fautive dans cette histoire…Et bien sûr Absynthe n’était jamais fautive de quoi que ce soit et elle allait le prouver une fois de plus. Ses pensées tourbillonnaient en sens unique sur l’idée fixe du moment "Vite quelque chose pour ma défense !" et la cadette des Morden savait qu‘elle pouvait leur faire confiance pour se sortir de là.


-Mais…Mais moi je ne savais pas que tu faisais partie de la famille ! , répliqua-t-elle un index rageur brandit vers le nez du sorcier, presque à le frôler.

*Non mais ! * na

Par contre la suite des mots de son parent ne tomba dans l’oreille d’une sourde. Rien de surprenant à cela. Tout ce qui concernait sa propre chance et sa propre mortalité figurait en bonnes places parmi les principaux sujets d’intérêts de la demoiselle. Juste entre faire Fortune, et l’on oublie pas la majuscule, et se venger le plus salement possible de toutes les crasses qu’on lui avait faites depuis le berceau.
Un sourire irrépressible fleurit sur le visage de la brune jeune femme alors qu’elle entrevoyait déjà toute les possibilités qui s’offraient à elle avec une machine de guerre comme le cousin Lucius pour dégager les idiots poussifs qui encombraient son sentier de la réussite.


*"A ta place, j'aurais tué n'importe quelle autre personne qui aurait tenté de me faire du mal"…Cher cœur j’y veillerais !*

Syn était tellement de bonne humeur sur la fin qu’elle aurait même été prête à s’excuser de son mauvais caractère. Elle n’en aurait pas cru un mot mais les gens ADORAIRENT ce mensonge…Et pardonnaient comme des imbéciles au lieu de se venger comme des êtres intelligents. Notre virtuose des relations sociales improvisa donc une petite phrase d’excuse toute plate avant de passer aux choses sérieuses et à son projet. Elle amorça un mouvement en arrière…

-Bien. Après tout c’est vrai que j’ai tendance à m’énerver trop v…

Syn n’eut même pas le temps de crier qu’elle se retrouva à basculer dans le vide avec cette sensation atroce au creux du ventre, celle qui vous saisissait lorsque vous ratiez stupidement une marche. Or la surprise était double, voir triple, pour Absynte car si il y avait une chose dont elle était sûre c’était de l’immuabilité de la surface du sol. Et jusqu’à nouvel ordre elle s’était trouvée les deux pieds bien par terre. Aussi grande que fut sa stupeur la française n’oublia pourtant pas de se raccrocher aux vêtements de son cousin avant d’être à plus d’une portée de bras.

[HJ : Cadeau tu peux décider de son destin XD Si tu es vraiment sadique elle peut s‘étaler tout de seule au sol, à moins que Lucius ne plonge avec elle sur le pavé si ses propres pieds n‘adhère pas assez au sol pour les retenir :sifle: ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Juste un petit détour ( Finish )   Juste un petit détour (  Finish ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petit détour (libre)
» Petit détour (pv ou pas pv à vous de voir)
» Petit Détour en Chemin Interdit (Libre : Homme Mangemort)
» Détour aux toilettes (Libre)
» Détour subversif et malversations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-