-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé]   Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 21:22:23

Daneel franchit la porte de la bibliothèque. Voila ce qui était merveilleux avec « la vie de château » de Poudlard : « sa chambre » se situait dans le même bâtiment que tous les endroits qu’il visiterait dans la journée. Il n’avait jamais besoin de traîner un lourd sac ou des trucs dans ses poches… il n’avait qu’à faire les escaliers quelques fois et prendre ce qu’il avait besoin. Dans le cas précis, il n’avait rien emporté avec lui mais comptait bien repartir avec un ou plusieurs livres.

Donc, il franchit la porte de la bibliothèque, détendu et fredonnant un air, la bouche fermée. Ses mains quittèrent ses poches et il s’aventura parmi les rayons de la bibliothèque. Il s’approcha ensuite près du registre.

Quelque chose qu’il regretterait toujours du monde Moldu était l’organisation grâce à l’informatique. Faire une recherche dans une bibliothèque était si simple. Dans le monde magique, il fallait consulter les registres qui étaient aussi classés.

Il consultait donc les fiches des registres lorsqu’il perçut, par-dessus le coin jaunit d’une des pages, une silhouette aux longs cheveux blonds qu’il connaissait maintenant assez bien. Assez bien pour la reconnaître, du moins.

Au fond de lui-même, il ne s’étonnait pas de la retrouver à la bibliothèque mais il était content de la trouver sur son chemin pour une troisième fois. Il se déplaça pour se retrouver derrière elle, à quelques mètres, flânant comme s’il cherchait quelque chose. Il avança lentement, essayant de ne pas faire de bruit.

Une fois rendu juste derrière elle, il pencha sa tête par-dessus son épaule en disant simplement...


- Boo !


Dernière édition par Daneel Wright le Mar 1 Avr - 1:18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé]   Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé] EmptySam 16 Fév - 9:19:12

Canelle travaillait avec application. En parcourant cette bibliothèque, elle avait éprouvé le même frisson que dans toutes celles où sa mère l'avait entrainée. Elle avait l'amour des livres, mais aussi l'amour DU livre. Caresser une reliure de vieux cuir en déchiffrant le titre, réveiller les pages vénérables, qui s'ouvraient en dégageant le parfum cher à son coeur, ce parfum si particulier du vieux papier. Et puis en parcourir tous les trésors.

Pour l'heure, elle examinait des ilustrations médiévales et, plus particulièrement, le portail finement sculpté d'une chapelle gothique, essayant d'identifier les créatures magiques que des Moldus d'un âge oublié avaient immortalisés dans la pierre. Avoir des parents naturalistes l'aidait. Mais transcrire les noms officiels au lieu des noms gaéliques était plus ardu.

Sa plume crissait sur le parchemin, dans le silence. "Faunes, sirènes, centaures, gorgones, harpies, incubes, dracontopodes, minotaures, loup-cerviers, chimères, cénopères, dentyrans, polycaudés, serpents vileux, salamandres, cérastes, chélydres"....

Elle identifia encore une manticore, un basilic, des thérandes, hypnales, vouivres... Et çà, se pourrait-il que ce soit... oui, un...


- Boo !

Elle sursauta avec un cri aigu, immédiatement étouffé, écrasant la pointe de sa plume su le parchemin qu'elle déchira. Se retournant, furibonde, elle vit Daneel. Son sourire fit immédiatement fondre sa colère et elle partit dans un rire nerveux qu'elle tâcha d'assourdir, une main sur sa bouche. De l'autre, elle essayait d'attraper l'oreille de Daneel pour le gronder gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé]   Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé] EmptySam 16 Fév - 12:35:20

Sacré Daneel, il était quelque peu espiègle et même si ses plaisanteries ne faisaient pas de mal la plupart du temps, il aurait pu être qualifié de « sournois » de la même manière qu’il qualifiait toutes sortes de choses avec ce terme. Surprendre les gens était son petit plaisir. Qui n’aimait pas ça ? Il se rappelait son ancienne école ou on se faisait surprendre chaque jour, soit par des mains qui se posaient maladroitement sur votre visage ou sur votre cou si c’était une fille, soit par un poing qui s’enfonçait dans votre épaule pendant qu’un rire de gars s’élevait, rire encore trop aigu pour témoigner une quelconque maturité ou virilité.
De cette époque, Daneel avait acquit une quasi immunité a la peur. Il ne se laissait plus surprendre par ce qui surgissait de nulle part ou part une nouvelle sensation subite et inexpliquée, provoquée par une personne « malintentionnée » ne voulant que faire peur. Il se contentait maintenant tout au plus de raidir le cou instinctivement lorsqu’il se faisait surprendre.

Lorsqu’il sentit la main de Canelle frôler son oreille et finalement l’attraper, Daneel ne put s’empêcher de rire, plaçant une main sur sa bouche, lui aussi, pour ne pas faire trop de bruit et ainsi s’attirer les foudres de Madame Prince. Le jeune poufsouffle posa son regard sur Canelle… Ah ! C’est pas trop mal, elle riait. Elle lui laisserait probablement la vie sauve.


- Ça va ? chuchota-t-il en se penchant de nouveau par-dessus son épaule mais cette fois-ci pour voir ce qu’elle faisait.

Lorsqu’il vit le « mess » qu’il avait fait avec la plume cassée et le parchemin déchiré, il son grand cœur l’emporta sur son sens de l’humour et il se sentit mal qu’elle ait subit ces dommages collatéraux a sa petite attaque.

- Oh… désolé pour la plume et le parchemin, vraiment. Si tu veux, je t’en donnerai une autre et je te recopierai ce que tu faisais. Désolé.


Ses doigts se posèrent sur le livre qu’elle regardait et il le faisait doucement glisser sur la table vers lui et Canelle afin de voir ce qu’elle fabriquait.

- Tu faisais quoi, au fait ? dit-il en jetant un œil curieux sur les illustrations moyenâgeuses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé]   Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé] EmptySam 16 Fév - 18:03:45

Elle lui montra les illustrations sur les quels elle travaillait

-Ce sont les sculputures du portail de la chapelle d'une abbaye. Elles detant de plus de mille ans. Regarde : c'est la partie illustrant les enfers. Ils y a un nombre incroyable de créatures magiques qui ont été représentées. J'essaye de les répertorier pour avoir une idée des connaissances que possédaient tes ancètres, alors, sur le monde magique.

Pendant qu'il parcourait des yeux le document, elle sortit sa baguette. D'un "reparo", sa plume cassée fut remise à neuf. Elle avait eu du mal à trouver sa baguette chez Ollivander. Finalement, ce fut bois de charme, crin de manticore, assez souple. Elle rangea le précieux instrument qui allait, elle l'espérait, la suivre toute sa vie. [i]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé]   Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé] EmptySam 16 Fév - 18:26:15

Daneel regardait les images des sculptures d’un air désintéressé, répondant à Canelle sans quitter le livre des yeux.

- Oh, ce n’était pas mes ancêtres. Mes parents sont sorciers… c’est juste que la ou je vis il n’y a pas vraiment de communauté magique et que j’ai vécu parmi les « moldus », dit-il en hésitant sur le dernier mot. Mon père m’a dit que nous étions ce qui s’appelle des « sang-pur ». J’ignore ce que ça signifie ou ce que ça peut bien faire… enfin…

Le jeune Poufsouffle la regarda effectuer son sortilège et sourit. Il n’avait même pas pensé à la magie ! Il avait pensé a remplacer la plume, tout simplement. Merde ! Il lui faudrait décidément se pratiquer plus souvent à intégrer la magie dans sa vie de tous les jours et à l’employer pour se la faciliter.

Il prit place face a elle et croisa ses mains derrière sa tête, regardant le plafond un instant.

- C’est beau la bibliothèque, au fond… Je n’y avais jamais mis les pieds avant… c’est trop… tranquille pour moi.

Puis, Il se pencha au-dessus de la table, son visage prenant des airs de conspirateur. Il regarda autour de lui, je tant un bref coup d’œil par-dessus son épaule pour voir Mme Prince placer des livres beaucoup plus loin. Une fois certain qu’ils étaient tranquilles et n’étaient pas écoutés, il parle a voix très basse.

- Tu sais s’il y a des livres sur Voldemort, ici ?… je veux dire… le Seigneur des Ténèbres… Je n’ai rien trouvé et je me demande comment on peut bien acquérir une quelconque information sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé]   Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé] EmptySam 16 Fév - 19:11:09

Le visage de Canelle prit un air sombre.

-Il n'y a rien à lire ni à savoir sur... lui. Il est méprisable et haïr tout ce qu'il est et ce qu'il représente doit nous suffire.
Daneel, il est important que tu saches que plusieurs familles qu'il a endeuillées on un enfant ici. Ne prononce pas son nom. Je te l'ai déjà demandé...


Mais la question de Daneel lui remettait en mémoire une chose qu'elle s'était demandée sur la bibliothèque. Il était inimaginable qu'une institution comme Poudlard ne possède que les livres qui garnissaient les rayons. Il devait y avoir quelque part, serrés bien en sécurité, deux sortes d'autres ouvrages.
D'abord, les ouvrages très vieux, très fragiles, qui ne supporteraient pas d'être passés de main en main sans se désagréger, et qui nécessitaient beaucoup de soins.
Ensuite, les ouvrages qui ne devaient pas être mis à portée des élèves, de par leur contenu. Soit qu'ils soient écrits dans une langue trop ancienne pour être à leur portée, soit qu'ils traitent de connaissances qui avaient été jugées dangereuses.

Elle s'ouvrit de ses réflexions à Daneel. Elle appuya néammoins sur le fait que ce ne devait pas être la magie noire qui devrait motiver la recherche de ces supposés livres, mais simplement la recherche d'un savoir qui ne devait pas disparaître, et devait être transmis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé]   Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé] EmptySam 16 Fév - 22:36:42

Daneel n’était de nouveau pas du même point de vue que Canelle mais préféra s’abstenir de parler. Comment « mépriser et haïr » peuvent-ils suffire ? Comment ne pouvait-elle pas vouloir comprendre ? Après tout, l’être dont il était question était sans conteste l’un des plus grands sorciers de cette époque et il était comme eux, jusqu'à un certain point. C'était le Seigneur des Ténèbres mais il était humain lui aussi et pratiquait la même magie. Il était une partie intégrante d’eux-mêmes.
Alors comment ne pas vouloir comprendre, ne pas vouloir savoir ou connaître ce personnage et se limiter à « mépriser et haïr » ? Bien entendu, il avait été cruel et responsable de la mort de beaucoup de sorciers mais c’était tout de même un possible et non un impossible, un être que l’on pouvait connaitre.

- C'est... différent
, dit-il en haussant les épaules.

Lorsqu’elle lui parla des livres qui devaient être conservés ailleurs ou qui n’étaient probablement pas disponibles pour emprunt, Daneel lui sourit et se pencha par en arrière, sa chaise sur deux pattes. Il posa son regard sur Canelle, de nouveau, pointant une arche derrière laquelle se dessinait une partie plus sombre de la pièce et qui était « barrée » par une corde.


- Tu parles de « la section interdite » ?
dit le jeune Poufsouffle en souriant.

Il ne pouvait imaginer ce pouvait bien s’y trouver … en fait… oui … en fait, il y pensait mais ne pouvait avoir de confirmation. Il se fit la promesse, a ce moment la, d’y faire un tour pendant son séjour a Poudlard. Après tout, il lui restait encore six ans et des poussières !

- Et qu’est-ce que tu rechercherais dans ce genre de livre, toi ?


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 2:39:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé]   Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé] EmptySam 16 Fév - 23:16:54

Les yeux se Canelle se rétrécirent à la mention de "section interdite". Elle regardait Daneel d'une manière différente. Il lui avait semblé plus s'intéresser aux activités sportives qu'à la bibliothèque mais voilà qu'il révélait en savoir plus qu'elle sur le sujet... Intéressant.

Elle réfléchit à sa dernière question. Oui... que peut-on rechercher dans des livres interdits ? S'il n'y a que la quète de l'interdit, çà ne mène à rien de bon. ces chercheurs-là ne cherchent qu'un trésor pour se le manger tous seuls, sans chercher à partager quoi que ce soit. Non, ce n'était pas la vraie raison. Sa mère lui avait expliqué une fois le fondement d'une telle recherche. Ca ne lui avait pas semblé totalement clair, dans sa jeune tête, mais elle en avait accepté le principe et le répèta à Daneel.


-En d'autres temps, à d'autres endroits, ceux qui avaient charge de transcrire le savoir ont décidé de se borner à le conserver, le récapituler, le cacher aux yeux des autres, le réserver à l'élite qu'ils représentaient. C'est odieux.

Elle n'ajouta pas que ceux qu'elle dénonçait étaient les mêmes que ceux qui avaient élevé les chapelles sur lesquelles elle travaillait. Et elle oublia que nombre de ces moines n'avaient pas partagé ces idées obscurantistes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé]   Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé] EmptyDim 17 Fév - 4:15:23

Mais qu’est-ce que cela signifiait ? Non seulement elle ne répondait pas a sa question mais en plus il ne comprenait plus rien. Daneel était confus, se demandant ou Canelle voulait bien en venir. Il recroisa les mains derrière sa tête, se disant qu’il ferait mieux de laisser tomber et, avec un sourire, regarda la jeune Serdaigle en se disant qu’elle était quelque peu étrange.

- C’est bien triste que de ne pas partager le savoir et de garder les gens dans l’ignorance, dit-il d’un ton las, mais je ne suis pas sur de comprendre… Tu trouves que les livres se trouvant dans la section interdite devraient être laissés à tout le monde ?

Dans sa tête de garçon de douze ans, tout n’était pas clair avec Canelle et ce qu’elle venait de dire. Néanmoins, il repensa à la promesse qu’il venait de se faire d’aller un jour visiter la section interdite et il se pencha de nouveau au-dessus de la table pour reparler a son amie a voix basse.

- Un jour… on devrait y aller… non ? Tu pourrais trouver ce que tu veux, le savoir et les connaissances qui sont cachées et moi je pourrais chercher… enfin… mes trucs. Qu’est-ce que tu en dis ?


Le jeune poufsouffle, les yeux dans ceux de son amie, rêvassait en fait a toutes les merveilles et a tous les secrets insoupçonnés que pourraient contenir ces vieux grimoires. Il repassait une scène de film dans sa tête ou il se voyait comme acteur principal, ouvrant un livre poussiéreux et oublié sur une haute tablette de la section interdite pour y trouver des secrets magiques eux aussi oubliés et qu’il pourrait utiliser pour rendre service et éviter les injustices. Ce serait… magique… Mais était-ce possible ? Même dans un monde magique il devait y avoir certaines limites a la magie…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé]   Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé] EmptyDim 17 Fév - 10:28:09

Canelle se mordit les lèvres. Elle s'abima dans une longue réflexion où flottaient les livres, les interdits, mêlés à des images d'autodafés, de recueils brandis à bout de bras par une foule, ou vendus à la sauvette en rasant les murs. Kaléidoscope d'images violentes où les pages volaient comme des confettis au carnaval. Comment expliquer exactement où elle voulait en venir ? Fallait-il seulement l'expliquer ? Le voulait-elle vraiment ? Elle choisit ses mots et dit :

-C'est toute la question. Devons-nous nous dire que nos maîtres ont sagement choisi les livres qu'ils ont écartés et ne pas insister, où peut-on penser que certains livres ont été abusivement cachés ? On ne peut pas s'en faire une idée sans les avoir vus nous-mêmes.
Oui... j'aimerais beaucoup y aller voir par moi-même. Mais j'ai peur que le peu qu'on a appris jusque là ne nous permettent pas de lire ces ouvrages, ou de les comprendre. On n'est encore qu'en première année.


Elle ponctua sa dernière phrase d'un geste agacé et frustré. Anne Maulieu-O'Riordan avait su maîtriser la boulimie frénétique de savoir qu'elle avait décelée chez sa fille. Sans y faire obstacle, elle l'avait bridée en aiguillant Canelle sur tel ou tel chemin inoffensif, et son travail avait été facilité par la tendance de Canelle à sauter du coq à l'âne. Mais ici, au milieu de tant d'autres élèves, qui dompterait ce petit cheval fou ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé]   Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé] EmptyJeu 21 Fév - 19:05:14

Daneel réfléchit un instant a ce que son amie venait de lui dire. Qui étaient ces maîtres pour juger de ce qu’ils devaient savoir ou non ? Garder des gens hors de portée de certaines connaissances ou de certaines choses était quelque chose bien bas et de bien triste et ce n’était pas correct. Plus il y pensait, plus il le savait.

- Je crois que, peu importe le sujet ou le domaine, plus on en sait et mieux c’est. Je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de certaines connaissances simplement parce que des gens ont peur que d’autres les sachent. C’est stupide…


Il se demanda alors si la magie permettait, d’une quelconque maniere, d’absorber plus de connaissances ou de souvenirs ou de savoir. Il se demandait s’il y avait une utilisation a faire de ses pouvoirs magiques pour accumuler tout ce qu’il ne savait pas encore et qui pourrait lui servir. Suivant son raisonnement, il en vint a se demander si la magie avait une limite. Il ne pouvait s’empêcher de garder cette question pour lui-même et la posa à Canelle. Après tout, même si elle n’était qu’une première année elle devait en savoir beaucoup plus que lui.



- Dis moi, Canelle… est-ce que la magie a une limite ? Jusqu’ou peut-on utiliser la magie ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé]   Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé] EmptyDim 24 Fév - 12:09:58

Elle resta rêveuse à la dernière question de Daneel. Elle sentait bien qu'elle était trop jeune pour être sûre de répondre correctement. Pour la première fois, elle se dit que si des adultes surprenaient cette conversation, il y aurait des froncements de sourcils, peut-être des ennuis.
Les limites de la magie, jusqu'où aller... Elle avait un jour demandé quelque chose dans ce genre à ses parents. Elle essaya de reconstituer la réponse exacte mais son souvenir n'était pas très net.


-Je crois que la magie n'a aucune limite en elle-même. Je veux dire, je pense que notre magie ne fait que puiser dans les forces immenses qui nous entourent, que ce monde baigne dans une magie d'une puissance inouïe, et que nous en tirons une petite part, que nous la... canalisons, pour nous en servir.
Mais çà n'autorise certainement pas à tout faire. Il y a des sortilèges interdits, d'ailleurs. La Magie Noire peut donner des résultats horribles. Le Ministère veille à ce genre de choses , et la prison d'Azkaban existe bel et bien.


Elle baissa d'un ton.

-Tu as déjà entendu parler d'Azkaban et... des détraqueurs ?

Il y avait une note de peur dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé]   Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé] EmptySam 1 Mar - 1:44:11

Aucune limite ? Daneel se demanda si, plus tard, il serait capable de faire des choses grandioses, extraordinaires, merveilleuses grâce à la magie et s’il serait capable d’exploiter ce don qu’il avait pour accomplir tout ce dont il avait rêvé. Que pourrait-il faire, rendu la ?

Il s’arrêta de rêvasser avant de s’absenter de son corps pour plusieurs limites, faussant compagnie à Canelle et en revint à leur conversation.
La prison d’Azkaban ! Bien sur qu’il en avait entendu parler ! Le nom lui avait sonné une cloche la première fois que Canelle l’avait prononcé mais le tout avait resurgit de sa mémoire lorsqu’elle le dit une seconde fois. Il avait déjà entendu ce mot, par hasard, lorsqu’il interrompait une conversation entre ses parents. C’était la prison… oui… de ce que ses parents lui en avait dit, c’était l’endroit le plus horrible qui soit et c’est pourquoi, malgré les tentations ou les voies qu’il pourrait vouloir explorer, il devait se tenir tranquille s’il voulait éviter d’y aller. Ils lui avaient fait une sérieuse mise en garde au niveau de la magie et de ce qu’il risquait, cet horrible sort, s’il commettait une moindre infraction, aussi minime soit-elle.

Les détraqueurs… il avait aussi entendu parlé d’eux. Ses parents, au fait de ce qui se passait à Poudlard, avaient tenu a informer leur fils de ce qu’étaient ces créatures au cas ou ils seraient de nouveau gardiens a Poudlard si les mesures de sécurité devaient être renforcées. Comme presque en transe, il récita a voix basse, son regard dans celui de Canelle, ce que ses parents lui avaient dit sur les détraqueurs.


- Il y a une légende, chez les moldus, concernant ce qu’on appelle « La Faucheuse ». Mes parents m’ont dit que les détraqueurs étaient cette faucheuse car un moldu aurait eu la chance d’en apercevoir un et d’y survivre et de là la légende. Elle m’a dit qu’ils sont immenses, deux fois grands comme moi au moins et qu’ils porteraient une lourde et épaisse cape noir a l’intérieur de laquelle ne se trouve rien d’autre que le mal et le néant. La légende dit qu’ils portent de grosses faux et volent l’âme de ceux qui osent se trouver sur leur chemin. Mais mes parents m’ont dit qu’ils ne sont pas dangereux car maintenant c’est le gouvernement magique qui les contrôle…

Il eut un léger frisson et se demanda comment les sorciers avaient pu les mettre au pas, tous. Sûrement que le ministre de la magie devait être très puissant et qu’il les avait dompté. Peut-être était-ce même un critère pour choisir le futur meneur du pays, son habileté magique. Peut-être que l’on le testait avec des détraqueurs, même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé]   Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé] EmptySam 1 Mar - 21:06:04

Canelle approuva de la tête. Elle était encore très jeune et n'avait guère de raisons de se méfier du Ministère, de soupçonner quoi que ce soit, de ne pas faire confiance. Pourtant...

-Ils sont les gardiens d'Azkaban et ont inspiré bien des récits de spectres au fil du temps...
Mais je les croyais impossibles à prendre en défaut. Pourtant il y a eu plusieurs évasions récemment, tu as certainement entendu la nouvelle. Et des choses monstrueuses se sont passées. Heureusement, nous sommes en sécurité ici.


Elle croyait sincèrement ce qu'elle disait. Poudlard lui semblait une forteresse imprenable, un bastion qui resterait debout même si tout devait s'écrouler alentour. Et un bastion qui renfermait bien des secrets tentants.

-Tu pourrais m'y emmener, dans cette section interdite, dont tu parlais ? Après tout il ne s'agit que de jeter un oeil, et si çà se trouve, il n'y a rien de bien extraordinaire là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé]   Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé] EmptyDim 2 Mar - 4:28:13

Daneel, par réflexe, jeta un coup d’œil aux poutres et aux murs épais de la bibliothèque comme pour s’assurer qu’il était toujours à l’intérieur du château et non pas au milieu d’un champ… Rien n’avait bougé, pas même cette vieille gargouille de Prince.

- Oui, j’en ai entendu parler. Mais es-tu sure qu c’est vrai ? Mes parents m’ont dit de me méfier de ce que je lisais dans la gazette et m’ont pratiquement interdit de lire cette… Rita Skipper ? Je crois… enfin… Poudlard semble très sécuritaire, c’est vrai…


Les yeux du jeune Poufsouffle s’ancrèrent dans ceux de son interlocutrice. L’emmener dans la section interdite ? De la manière dont elle en parlait, cela semblait un endroit familier a Daneel comme si elle parlait du jardin de sa maison … L’idée d’aller dans la section restreinte de la bibliothèque était très excitante mais le jeune sorcier n’était pas sur, en même temps et c’est pourquoi son regard semblait dire « Là ? Maintenant ? ». L’idée l’avait séduit des le début mais elle semblait lointaine, incertaine… Maintenant qu’elle venait heurter la réalité, le futur proche, Daneel n’était plus aussi sur de lui.

- Je suis sur qu’il y a plein de trucs intéressants moi… Mais je ne suis pas sur si on pourrait y aller ce soir… Après tout, la vieille Prince surveille et c’est plutôt tranquille… Elle ne quittera pas la corde des yeux. Et après il faudra ressortir…

Mais il ne pouvait se permettre de décevoir son amie.


- Mais je vais essayer d’y réfléchir et on ira un de ces jours, j’te le dis…


Son regard vague toujours dans celui de Canelle, Daneel se demanda comment il pourrait s’arranger pour entrer dans l’endroit sans se faire voir et en ressortir en toute sécurité. Après tout, s’ils franchissaient la corde restreignant l’accès au mauvais moment, ce serait pire que s’ils n’étaient jamais entrés. Il devrait y réfléchir et se promit a lui-même de trouver la solution … mais également de trouver quelque chose à chercher dans la section restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé]   Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé]
» Qui a peur du grand méchant Loup ? [pv : Ange][Terminé]
» Découverte de la bibliothèque
» La Bibliothèque d'Hastet.
» Après la bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-