Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé]   A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé] EmptyDim 28 Nov - 21:31:02

L'année avait commencé sur les chapeaux de roues pour Rupert, qui avait des lacunes dans de multiples matières, étant donné sa désertion de l'an passé, alors que Voldemort et ses Mangemorts avaient investis Poudlard, et qu'ils y avaient fait régner un vent de terreur. Même si son exil n'avait pas été infructueux, car il avait ses livres de cours, pour la plupart, avec lui, il n'avait ni la rigueur scolaire qu'imposait l'école de sorcellerie, son emploi du temps et ses professeurs, ni l'aide de ses derniers en cas d'incompréhension. Enfin, il lui manquait une chose pour étudier : la bibliothèque, dans laquelle il aurait pu mieux s'instruire et se documenter, et là où il devait maintenant recoller les pots cassés, tout en devant aussi faire ses devoirs.

Après plusieurs semaines de travail intensif, il avait rattrapé une grande partie des cours intéressants -l'Étude des Moldus et les cours de Défense Contre les Forces du Mal ayant de toute manière fait défaut l'an passé. Or, à force de s'abrutir devant les manuscrits et les grimoires anciens de la grande salle où régnait une ambiance calme et studieuse, le Gryffondor n'aspirait plus qu'à une chose : une pause.

Rangeant la pile d'ouvrages ne lui servant plus, prenant son temps afin de se libérer l'esprit de tout ce qu'il avait assimilé en Histoire de la Magie, en Botanique et en Sortilèges, il s'attarda un moment sur un lourd volume à la couverture familière. Après tous ces rattrapages, il devrait l'emprunter de nouveau, ce manuel de magie blanche.

Plus qu'un seul livre à remettre à sa place, et pourtant il ne voulait pas reprendre le travail de sitôt. Un passage devant la fenêtre, à fixer le parc fut un échappatoire de courte durée, mais appréciable. Le temps était mitigé -comme très souvent- et quelques élèves circulaient, soit pour aller en serre de botanique, soit pour prendre l'air, ou encore pour travailler à l'ombre d'un arbre, au milieu de la verdure.

Un élève âgé de Serdaigle lui demanda au bout d'un moment s'il pouvait aller regarder par la fenêtre ailleurs, car il aimerait bien avoir accès à l'étagère, et ce fut le signal pour l'Écossais d'aller retourner se plonger dans ses livres ... ou pas. Car quand il s'installa de nouveau sur sa chaise, il avait mal au crâne rien qu'à l'idée de s'y remettre.


Dernière édition par Rupert Turner le Mer 27 Avr - 17:15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé]   A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé] EmptyDim 28 Nov - 21:48:18

Et voilà l’année avait doucement repris son cours, après une lourde interruption pour beaucoup qui avait fuit l’école rapatriés par leurs parents, et avec elle sa longue et lourde série de contrôles. C’était vraiment pas humain d’imposer comme ça trois contrôles à la suite. Et pour ne pas se rater, Ethel avait fusé à la bibliothèque, la salle commune des gryffondor devenant trop rapidement une aire de jeux pour adolescents attardés qui se lançaient de drôles de défis de gobage de chocogrenouilles pour passer le temps. Enfin, elle y participait donc ça ne devait pas être si débile que ça dans le fond. Mais bon, quand il fallait bosser, le reste devait passer au second plan et l’antre de Madame Pince était le meilleur endroit pour obtenir le plus de silence et donc de concentration.

Voilà donc la demoiselle Perks en équilibre sur une échelle pour attraper le livre qui lui serait nécessaire pour son devoir de magie sans baguette. Quelle idée de l’avoir rangé en haut celui-là. Dire qu’Ethel avait le vertige et qu’elle était obligée de grimper sur une échelle pour attraper ce satané bouquin. Elle tendait le bras désespérément, l’autre s’agrippant sur la barre de bois. Ses jambes tremblaient et elle refusait de monter sur un barreau supplémentaire. Et si elle utilisait sa baguette ? Non, elle se ferait certainement sermonner par Pince. Rah la barbe !

Elle chercha des yeux un volontaire qui pourrait au moins pousser doucement l’échelle et la lui tenir. Il y avait quelques élèves de première année qui trainaient par là et quelques élèves de son cursus bien trop occupés pour lever les yeux vers elle et surtout bien trop verts pour lui venir en aide. Elle avisa un jeune gamin qui avait erré pendant quelques instants devant la bibliothèque avant de reprendre sa place sur une chaise.


« Pssst Hé toi ! »

Elle gesticulait sur son échelle. Quand elle s’en rendit compte, une moue de peur et de malaise se dessina sur ses traits.

Elle haussa un peu plus le ton. Enfin pas trop quand même, on est dans une bibliothèque.


« Hé toi, le gryffondor ! »

Sympa comme entrée en matière.

Elle hésitait à exécuter une danse pour se faire remarquer mais ce serait une occasion trop belle si les serpents passaient par là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé]   A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé] EmptyDim 28 Nov - 22:34:37

"Pssst, hé toi !"

Le troisième année ne se rendit pas compte sur le coup de l'appel de la fille sur son échelle, mais quand elle rajouta "le Gryffondor", il se retourna par réflexe. C'était visiblement lui qu'elle appelait, aussi se leva-t-il. En s'approchant, il reconnu une de ses camarades de maison. Ils ne s'étaient jamais vraiment adressés la parole auparavant, mais Rupert était sûr qu'elle était d'une année ou deux supérieures à lui, car elle était déjà à la table rouge et or lors de sa répartition, il y a un peu plus de deux ans.

Par contre, pour se rappeler son nom, c'était une autre histoire ... Et bien entendu, il avait son nom sur le bout de la langue, mais plus il cherchait, plus il s'embourbait.

*Carol ... Carren ... Marlen ...*

Il ne restait plus que quelques mètres entre lui et elle, et ça ne venait toujours pas. S'il ne se ramenait pas plus vite, la Gryffondor serait morte en haut de son échelle d'ici là.

*Melinda ... Mylen ... Ellen ...*

Maintenant au pied de l'échelle, la tension était à son paroxysme et il ne trouvait pas. C'était à en devenir dingue ! D'ailleurs, il devait passer pour un dingue.

*Ester ... Estel ...*

Et là, la révélation. L'intervention du saint esprit, le miracle, le déclic et l'explosion en même temps.

"Oui ... Ethel ?"

Ouf, de justesse ! Il s'était retenu de lui crier son prénom, afin d'éviter qu'elle ne tombe de l'échelle et avait réussit à cacher son soulagement pour ne pas paraitre trop impoli. C'est alors qu'il se rendit compte qu'elle était cramponnée comme si elle se trouvait contre la paroi d'un ravin sans fond. Après une seconde d'étonnement, le grand dadais avait enfin compris pourquoi Ethel l'avait appelé.


"Tu veux un peu d'aide ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé]   A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé] EmptyDim 28 Nov - 22:49:38

Accrochée à son échelle, elle se récitait mentalement des trucs pour ne pas regarder en bas. Et puis le temps que le petit bonhomme arrive, elle aurait le temps de bourgeonner en haut de sa branche.

« Alors le sortilège de lévitation … »

Dans un moment comme celui-ci, réciter le sortilège de lévitation … Quelle idée !

Elle espérait tout de même que le gamin n’aurait pas l’idée brillantissime d’utiliser sa baguette en lui disant sur un ton enjoué ‘Et toi ! Pas de panique … Attention Vingardium Leviosaaa’ …. Aaaah au secours, ça tangue !

Il en mettait du temps pour arriver. Il faisait quoi ? Il se récitait mentalement tous les auteurs de la bibliothèque ?

Si elle avait tenu bon elle aurait agité les bras, genre naufragé perdu en plein milieu de l’océan. Non mais non. Elle préférait faire un gros calin à son échelle.

Et puis apparemment il eut comme un éclair de génie en venant enfin vers elle.

Elle tenta désespérément de sourire.


« Tu … Tu voudrais bien me tenir l’échelle pour m’aider à descendre ? Ou du moins me la décaler vers la gauche s’il te plait ? »

Sérieusement, elle postulerait comme bibliothèque et elle ferait remettre un peu d’ordre dans la répartition des livres. En mettant ceux dont elle avait besoin en bas.

Allons bon … Elle savait tenir tête à des Serpentards, elle avait tenu le coup sur un balais pendant un match de Quidditch mais elle était incapable de grimper sur une échelle sans avoir l’impression qu’elle allait mourir dans la seconde. Bon d’accord pour voler, elle avait utilisé une potion. Elle aurait du se munir d’un flacon avant de grimper sur cette stupide échelle.

Heureusement qu’elle avait des peurs bien plus grandes. Vous imaginez si l’année précédente, dans le cours de défense contre les forces du mal, l’épouvantard s’était changé en échelle ? Teu la honte !

En attendant que le gamin réagisse, elle tenta désespérément de mettre un nom sur son visage.

Mais bon, les présentations ce serait quand elle serait sur la terre ferme !

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé]   A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé] EmptyDim 28 Nov - 23:30:56

Rupert avait envie de rire, de bon cœur, mais il se retint, ne voulant pas s'attirer les foudres de la rousse. Ce n'était pas le moment, apparemment ... Sans la faire attendre plus longtemps, le blondinet attrapa solidement les barres verticales en bois en faisant attention de ne pas faire bouger l'échelle.

En y repensant, plus petit, il avait rêvé de devenir pompier pour récupérer les chatons coincés dans les arbres. Il n'avait pas saisit que c'était plutôt dangereux comme travail, à éteindre des incendies, à secourir des gens ou à intervenir sur des accidents ... Mais à défaut de secourir des chats, il secourait en ce moment même une fille.


*Vœux exaucé ...*

D'habitude si timide avec les demoiselles, il était revenu à Poudlard totalement métamorphosé. Les évènements derniers l'avaient rendu plus mûr et avaient changé son état d'esprit et son caractère. Après tout, ce n'était pas -toujours- la mort que de parler à une fille, du moins c'était autre chose que de se faire courser par une bande de rafleurs lycanthropes enragés.

Et voilà ! Il avait beau tenter d'oublier ce qui s'était passé, ça revenait comme le lundi sur le calendrier. D'un autre côté, on peut oublier un cours particulièrement ennuyeux, une journée comme les autres ou même un évènement mineur ... Mais là ce n'était pas un évènement mineur. De nombreuses personnes étaient mortes, et lui-même avait bien faillit se faire tuer une bonne dizaine de fois. Et puis il y avait ... Non !

S'arrachant à ses pensées, Rupert se reconcentra sur sa tâche, quand il se rendit compte que moins d'une seconde s'était déroulée, et qu'Ethel avait à peine commencé sa descente.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé]   A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé] EmptyDim 28 Nov - 23:47:30

La jeune gryffone se risqua à regarder en bas et vit que son camarade tenait fermement l’échelle. Il y avait combien de barreaux au fait ? Vous croyez qu’elle va s’amuser à les compter ?

La situation aurait été différente, elle se serait mise à pouffer bêtement. Là, il s’agissait de descendre de l’échelle sans glisser. Ce qui n’était pas une mince affaire. Surtout qu’elle avait les bras légèrement occupés par un gros livre. Elle coinça le manuscrit entre son torse et l’échelle et commença doucement sa descente. Très doucement.

Voilà une chose qu’elle pourrait raconter à Billy tiens. ‘J’ai le vertige mais, je suis montée sur une échelle !’ Elle irait loin, tiens.

Ethel parvint à descendre peu à peu les marches. Elle se demandait comment faisait son camarade pour être aussi patient.


« J’arrive hein ? C’est juste que … Le livre est lourd ! »

Quelle excuse bidon ! Mais bon c’était déjà mieux que « excuse-moi mais je suis morte de trouille à plus de un mètre du sol ! ». Mais, elle aurait pu trouver mieux.

Elle descendit doucement, fermant presque les yeux et tâtonnant doucement avec ses pieds pour trouver les barreaux.

« Venez me cherchez ! J’agonise ! »

Elle se demandait ce que pouvait bien faire son camarade en bas. Comment s’appelait-il déjà ? Tant pis, elle le lui demanderait tout à l’heure.

Bon, il devait rester encore trois, peut-être quatre barreaux.

Elle regarda le gamin.


« Tu peux … attraper mon livre … s’il te plait ? »

Au moins, elle serait presque à son aise pour finir sa descente.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé]   A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé] EmptyLun 29 Nov - 0:28:14

Acquiesçant de la tête, l'Écossais attrapa le lourd livre de magie avant de le poser sur le bord de l'étagère, afin de pouvoir continuer à assurer la descente de la miss. Personnellement, il n'avait pas le vertige, mais à côté de sa grande sœur, la Gryffondor s'en sortait pas trop mal.

Un soir elle s'était mise à hurler parce qu'une énorme araignée -d'au moins quatre centimètres- se promenait sur le plancher. En fait, le gamin n'avait pas compris si ce qui lui faisait le plus peur était l'arachnide ou bien d'être en haut d'une chaise ... La bestiole chassée, il avait fallut vingt minutes pour la calmer -lui demander de lâcher son frère- et la faire descendre. Aujourd'hui, il n'aurait pas de bleus.


"Plus de peur que de mal."

Un sourire bienveillant en prime, il était clair que le Gryffondor n'avait pas dit ça méchamment ni sans arrière-pensée. Plutôt de manière réconfortante d'ailleurs, même si la fille voudrait sûrement oublier cet épisode de la journée, et que le garçon aussi.

Récupérant le livre depuis l'étagère, il regarda la couverture, avant de froncer les sourcils, l'air de chercher dans sa mémoire. Puis faisant sept pas le long de l'étagère, il s'accroupit à l'endroit où il avait remit le même livre quelques instants plus tôt, le sortant pour le montrer à sa camarade, un sourire ennuyé aux lèvres.


"Je l'ai déposé pendant que tu devais monter à l'échelle. Désolé."

Puis il reposa le livre à sa place et rendit son exemplaire à Ethel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé]   A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé] EmptyLun 29 Nov - 0:44:32

Une fois débarrassée du lourd et imposant bouquin, Ethel se cramponna à deux mains à l’échelle. Là, c’était déjà plus facile. Enfin, elle avait toujours autant de marches à descendre. Alors à une ou à deux mains … A ceci près que le jeune garçon lui tenait l’échelle. Enfin, il lui semblait que c’était plus stable à présent.

Bon, si cet épisode remontait jusqu’à son frère Manu_ce qui risquait d’arriver parce qu’Ethel finirait surement par lui raconter_elle lui ferait jurer de garder sa langue. Elle tenait à sa dignité tout de même.

Finalement, elle descendit de l’échelle et toucha de nouveau la terre ferme. Quel soulagement ! Quel bonheur de refouler un sol stable !
Puis, quand le gamin lui montra le livre qu’il venait d’extraire du bas de l’étagère d’à côté qui, semblait-il, était le même que celui qu’elle s’était ennuyée à chercher tout en haut, elle passa du blanc fantomatique de la peur au rouge tomate de la colère. Il avait dit quoi là ?


« Tu te fiches de moi ? »

Bon, garde ton calme jeune fille. Ca n’en valait pas la peine. Il t’avait aidé à descendre, non ? Ca valait la peine de l’excuser pour son étourderie.


« Enfin bon passons ce n’est pas grave ! On reposera le second exemplaire à une hauteur plus accessible ».

Elle passa une main sur son front, une petite ride se creusant comme quand elle cherchait un détail qui lui échappait.


« Excuse-moi … Comment tu t’appelles déjà ? »

Fallait la comprendre, elle avait passé un an en dehors de Poudlard et malgré son retour, elle avait encore du mal à mémoriser ou se rappeler tous les noms.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé]   A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé] EmptyLun 29 Nov - 2:04:45

Rupert s'attendait à voir défiler toute sa vie devant ses yeux, en plus du manuel qu'il avait rendu à sa camarade, mais visiblement la mort ne voulait pas encore de lui, et il n'allait s'en plaindre. Et puis au moins, il était maintenant sûr qu'elle se rappellerait qui il est en le croisant dans les couloirs.

"Excuse-moi … Comment tu t’appelles déjà ?"

Il sourit ; il n'était pas le seul à galérer pour se rappeler du nom de certains autres élèves -qu'il voyait paradoxalement presque tous les jours. C'est ça de vivre avec des centaines de personnes tous les jours, sans forcément les connaitre.

"Rupert ... Rupert Turner."

Se retournant vers la table, couverte de parchemins noircis par l'encre et de volumes en tous genres, le Gryffondor invita sa camarade à le suivre et à s'installer, lui faisant de la place parmi toute cette pagaille. De son côté, le blondinet semblait impressionné par toutes les feuilles qu'il avait écrit depuis qu'il était rentré dans la bibliothèque.

"Désolé, j'ai pas mal gratté. Je rattrape les cours que j'ai loupé l'an dernier, et c'est un vrai enfer."

Plutôt que de laisser ses papiers en vrac, il se met à les trier rapidement, par cours, avant d'engouffrer le tout dans son sac. Si la photocopie tue les livres, les prises de notes tuent autre chose ... Se tournant vers Ethel, Rupert se pencha par-dessus la table, pour ne pas à avoir à parler trop fort.


"Je sais pas ce que tu comptais faire, mais si tu veux, on aller ailleurs. Avec Mrs Pince dans les parages, on va se faire jeter au moindre chuchotement de travers."

Sur le coup, il l'avait dit assez gaiement, mais il se mit à vérifier d'un air inquiet qu'il n'avait pas fait une bourde ... Sauf si elle ne pouvait pas entendre depuis l'autre bout de la pièce, il était dans de sales draps. En gros, pour le moment, la voie était libre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé]   A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé] EmptyLun 29 Nov - 9:40:41

Rupert Turner … Ethel grava ce nom dans sa mémoire. En même temps, comment oublier un bonhomme qui a manqué vous faire frôler la mort cinq minutes plus tôt en vous faisant grimper à une échelle alors que vous aviez mieux à faire ? Si si, je vous jure que c’est vrai !

Apparemment, à vois son âge il devait être en troisième année. Tiens, même cursus que William ! Enfin, elle omettrait de mentionner qu’elle connaissait Billy. Sauf si elle l’évoquait comme l’attrapeur des Gryffons. Enfin bon, au bal de Noël, tout finirait par se savoir alors bon …

La jeune galloise avait suivi son « sauveur » jusqu’à sa table. Heureusement, Zorro avait fini par arriver. Sans se presser bien évidemment. Elle aurait pu lui balancer le manuel dans la caboche mais bon, abimer un livre si pratique n’aurait servi à rien. Elle s’installa donc avec son camarade qui tentait, tant bien que mal, de lui faire une petite place parmi son bazar. Elle l’écoutait s’excuser dans un sourire.


« Il n’y a pas de mal, j’ai fait pareil ! »

D’un geste de la main, elle avait désigné ses affaires étalées sur une table un peu plus loin. Elle allait aller les récupérer d’ailleurs, si elle ne voulait pas qu’elles s’envolent.

Elle regarda son livre. Il fallait vraiment qu’elle s’y mette à ce devoir. Mais bon, travailler à deux ça pouvait être amusant. Quoi que Rupert ne saurait surement pas lui dire grand-chose sur la pratique de magie sans baguette.

Elle aussi, par réflexe, avait tourné la tête. Elle ne tenait pas à se faire assommer par un de ces gros dictionnaires dirigés par la baguette magique de la bibliothécaire.


« Tu préfères qu’on aille dans la tour ou qu’on se mette dans un coin du porche près des jardins ? »

Après tout il faisait encore jour, mais la chaleur d’un bon feu de bois serait sans doute plus appréciable qu’un vent froid et hivernal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé]   A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé] EmptyLun 29 Nov - 11:00:42

Victoireeuh pour le peuple ! Il avait trouvé un moyen pour se forcer à quitter la bibliothèque avant le dîner. Un simple regard vert la fenêtre lui permit de juger si sa camarade préférait somnoler dans un canapé de la tour, devant le feu, ou se les geler sur un rebord en pierre, et sous les assauts d'un vent de Novembre pas si clément que ça.

"Si on avait été au moins au printemps, je t'aurais trainé dehors ... On est pas au printemps."


Il l'avait dit sur un ton à la fois si sérieusement, mais avec une pointe d'ironie, qu'il avait envie de se marrer, mais voyant Mrs Pince se rapprocher à moins de dix mètres, il garda sa joie pour lui, allant reposer la majorité des bouquins restant sur la table, permettant ainsi à la rouquine de ranger ses propres affaires. Quelques minutes plus tard, il revint avec un vieux grimoire, qu'il alla emprunter, avant de revenir à sa table et ... le garder dans ses mains, le sac en cuir risquant d'exploser avec ce nouveau passager clandestin.

Voyant le tas d'affaires d'Ethel disparaitre dans son sac, et son gros livre encore sur la table, Rupert le prit de l'autre main.


"Pour équilibrer, sinon je risque de me viander à chaque tournant. Et puis ça faisait un moment que je voulais tester la solidité du plancher."

Un clin d'œil malicieux, mais une triste vérité. Le blondin avait visiblement rétrécit de quelques centimètres lorsqu'il avait mit son sac sur le dos et le gros volume sur la magie blanche qu'il n'avait pas réussit à laisser dans son étagère en passant devant avait la fâcheuse tendance à le faire pencher sur le côté. Avec un de l'autre côté, il faisait horriblement grincer les planches de bois, mais il marchait droit.

"Je te suis."

Non pas qu'il ne savait plus où était le tableau de la grosse dame, mais que s'il tombait dans les escaliers, il aurait une mort de moins sur la conscience.


*Rupert ... le fantôme des escaliers ... non, ça sonne faux. Pense à autre chose, vieux morbide !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé]   A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé] EmptyLun 29 Nov - 11:19:34

La remarque pertinente de Rupert fit sourire la quatrième année qui se souvenait de la dernière fois où elle s’était autorisée une ballade en plein air. Elle avait manqué y perdre ses doigts à vouloir jouer les Auguste Renoir immortalisant une nature morte sur sa toile. Fort heureusement, la sagesse de Prudence Hamilton jumelé à la clarté d’esprit de la jeune gryffone, avaient poussés les deux jeunes filles à rejoindre illico une zone moins venteuse leur permettant tout de même de profiter de la beauté des jardins. Mais là, le temps était à l’hiver et la chaleur d’un feu de bois serait bien plus agréable pour discuter.

« Va pour la salle commune alors ? »

Elle sourit, laissant Rupert attraper son propre sac. ‘Pour équilibrer’ avait-il dit. Tu m’étonnes ! Avec le poids du gros livre qu’il venait d’enfourner dans son sac, il finirait certainement par se rétamer soit en chemin soit en bas des escaliers. Et, connaissant les caprices des marches menant à la tour, il valait mieux tenir sur ses deux jambes, croyez-moi !

Elle vit le garçonnet chanceler sous le poids des sacs et prit une mine inquiète.

« Ca va aller, t’es sûr ? »

Elle se demandait surtout si le tissu n’allait pas craquer au bout d’un moment.

« Je peux porter mes affaires, tu sais ?! »

Sans en ajouter d’avantage, elle le précéda et sortit de la bibliothèque, prenant la direction de la « salle aux escaliers infernaux ».
Bon, le point positif c’est qu’elle avait un peu avancé son devoir. Un peu ? C’était bien ironique ! Elle s’était contentée de coucher des mots solitaires et évasifs sur un morceau de brouillon.

Mais bon, elle aurait tout le temps de voir tout ça. Maintenant, il fallait remonter.


[H.J : A suivre chez les gryffy]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé]   A la bibliothèque, on ne fait pas que lire ... [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé]
» Un long dimanche de... de rien, en fait (Terminé)
» Le hasard ne fait pas toujours bien les choses [terminé]
» J'aurais mieux fait de rester au lit ! [Thomas] [terminé !]
» L'absence fait souffrir, mais la présence est pire [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-