-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 4ème année - Cours 1 - Murlap
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 4ème année - Cours 1 - Murlap   4ème année - Cours 1 - Murlap EmptySam 13 Oct - 22:48:42

Au beau milieu de la classe, au centre des tables disposées en forme de U, étaient alignés deux grands terrariums, dont les verres venaient d’être opacifiés par le professeur Gobe-Planche. Il ne fallait pas gâcher cette belle surprise de rentrée aux élèves. Un grand tissu noir était tendu sur le dessus. La tête de Wilhelmina était plongée dessous, tandis qu’elle était en train de prendre soin des occupants du terrarium.

Les premiers élèves arrivèrent. Le professeur Gobe-Planche se redressa et réajusta le cache sur les terrariums. Un couinement émana de l’un d’entre eux, mais fut rapidement couvert par le brouhaha des élèves. Wilhelma alla se positionner derrière son bureau, et une fois les élèves installés, elle ferma la porte de la salle d’un coup de baguette. Elle s’éclaircit alors bruyamment la voix et commença :


Bien, bonjour les enfants. J’espère que vous avez passé de bonnes vacances. Mais ce n’est pas le moment d’en discuter. Donc commençons.

Comme vous le savez, l’année prochaine, vous aurez à passer votre Brevet Universel de Sorcellerie. Aussi, dès cette année, nous allons commencer à étudier des créatures que vous serez susceptible d’avoir en BUSE.

Mais pour l’instant, je vous propose de commencer avec un sujet un peu plus…. Ludique. Tout en restant dans notre champ d’étude assez sérieux.


Elle fit une pause pour laisser aux élèves le temps d’assimiler ses paroles.

Maintenant, qu’est-ce que le mot « murlap » vous inspire ?

[hj : n'hésitez pas à faire plein d'hypothèses farfelues^^]


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 23:30:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: 4ème année - Cours 1 - Murlap   4ème année - Cours 1 - Murlap EmptySam 13 Oct - 23:10:07

La rentrée, oui il fallait s’y refaire, après les vacances. Retrouver le château aux allures impures. Narcissa s’était encore plus endurcie pour cette quatrième année. Elle avait passé la majeure partie de son temps enfermée dans sa chambre, au dernier étage du manoir des Bodom. Elle avait beaucoup étudié, énormément étudié. En matière de magie noire, elle commençait à connaître beaucoup de choses, sûrement plus que la plupart de tous les élèves réunis dans le château. C’était devenu vital et habituel pour la jeune fille. Elle avait besoin de s’abreuver des ténèbres, encore et toujours. De plus, avec sa mission pour le Seigneur des Ténèbres, elle devait se montrer à la hauteur...

Mais pour l’instant, elle n’était encore qu’en quatrième année et devait se concentrer sur ses études. Bien que le cours auquel elle devait assister ne la réjouissait pas tant que cela...
Soins aux créatures magiques. Oui elle s’en serait bien passée. Mais tant pis, elle allait s’y rendre. Sans grand enthousiasme, mais c’était ainsi.

Lorsque la Ténébreuse entra dans la salle, elle balaya rapidement la pièce des yeux. Puis elle alla s’installer au fond, dans la solitude par habitude...
Le professeur commença à parler des vacances, mais elle stoppa le sujet. Tant mieux, Narcissa espérait en tout cas qu’elle soit plus compétente que l’hybride répugnant de Hagrid. Cette chose n’avait rien d’un professeur, ses cours étaient dignes du plus débile des animaux...
Mais passons, Gobe-Planche demanda ce qu’ils connaissaient des Murlap. Narcissa leva donc la main puis répondit :


- Le murlap est un animal.

Elle ne connaissait pas grand-chose à dire sur son aspect physique... Elle n'en avait jamais vu et ne savait pas du tout à quoi il ressemblait... C'était carrément insensé de fournir une telle remarque sans rien ajouter. D'accord c'était un animal, mais il servait à quoi.. Narcissa réfléchissait un moment, ce qui laissa aux autres le loisir de dire n'importe quoi... Puis après réflexion, elle ajouta alors :

- Puis l’essence de murlap permet de soigner des plaies.




[ HJ : Ceux qui veulent dire des réponses farfelues, vous pouvez faire comme si je n'avais pas pris la parole en premier, ou alors que vous ne m'avez pas entendue, ce sera plus drôle ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4ème année - Cours 1 - Murlap   4ème année - Cours 1 - Murlap EmptyDim 14 Oct - 8:32:57

Soin des créatures magiques. Ouais ! Zélie adorait les animaux, non, c’est vrai. Et elle n’avait jamais été en cours de soins des créatures magiques. C’est vrai. Mais il n’est jamais trop tard !
Durant les vacances, la rouquine n’avait ouvert qu’un seul bouquin, celui de cette fabuleuse matière. Enfin, j’ai dis ouvert, pas lu. En même temps, la quatrième année, pour une Serdaigle n’était pas quelqu’un de très travailleur, non. Donc elle faisait ces devoirs, mais n’apprenait pas vraiment pour le plaisir d’apprendre, pour connaître de nouvelles choses encore et encore. Oui, Zélie est un cas, je sais Very Happy
Pour ce premier jour, l’Aiglonne était surchargée de cours. Vol sur balai, étude des moldus, arithmancie, etc.. Etc.. Mais, le premier cours est toujours le meilleur, parce qu’on fait pas grand-chose, enfin, il y a des exceptions, regardez Van Muller, il ne pense qu’à gueuler à travailler.
Bref. Zélie, chargée de son sac, avec à l’intérieur un kilo de cours, de parchemins, d’encre et de bouquin, se rendit doucement en cours de soins des créatures magiques.

A peine arrivée, la jeune fille vit Narcissa Bodom, là, ça foirait toute la matière, mais bon, peu importe. Zélie salua calmement le professeur, et alla s’asseoir au côté droit du U, ainsi, elle voyait de côté ces grandes choses complètement inconnues. Mais, mais, ça avait tout de même l’air intéressant.

Puis, le cours commença, la prof avait l’air de quelqu’un de compétant, enfin, elle avait l’air. La rouquine enregistra le mot murlap dans sa tête et essaya de trouver un sens. Pas facile, pas facile du tout. Mais bon, heureusement, Zézette avait plus d’un tour dans son sac, et oui. Elle mit donc le mot à l’envers palrum. Palmur, le même système que l’étude des runes. Pale mûre. Héhéé ! Troooop facile mine de rien niarkhéhé


« C’est une mûre pâle. Pourrie, qui ne se mange plus. Mais bon, c’est assez dommage, si vous nous donnez des mûres pâles on va pas pouvoir les déguster comme il le faut, c’est un peu bête »

Oui, Zélie aimait les animaux, mais la nourriture aussi ! Et les mûres, ce n’était pas si mauvais que ça en fait. Mais si Gobe-Planche leur donnait des mûres plus bonnes, ça gâcherait tout là, vraiment.
C’est alors que Bodom prit la parole elle aussi. Zézette ouvrit grand les yeux, regardant la Serpentard. Elle disait n’importe quoi, franchement, elle devrait sortir vite fait bien fait, ça nous ferait de vraies cours de vacances ça !
La Serdaigle s’adressa donc tout de suite à la vipère, répondant sur un ton dur.


« C’pas vrai. Un mûre c’est un fruit d’abord. Rha. Franchement, t’es pas cool. Pis le jus de mûre ça guéri pas du tout les bobos ! »

Hmm. Les connaissances de Zélie était très .. Approfondies n’est-ce pas ? Oui, je suis sûre que vous le pensez aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4ème année - Cours 1 - Murlap   4ème année - Cours 1 - Murlap EmptyDim 21 Oct - 11:25:45

C'était parti pour une nouvelle année! Et cette année serait marquée de Vert & d'Argent! Si si vous verrez!

C'est donc très motivé que Yorek se rendit au cours de SACM. C'était un cours plus ou moins intéressant mais qui permettait de remporter des points pas trop difficilement. Ce que Yorek trouvait le plus intéressant dans ct' matière c'était l'étude de créatures ayant des bienfaits magiques, des capacités utilisables par l'homme.

Le Préfet, entra dans la salle. Les tables étaient disposées en U, au centre duquel se trouvait des vivariums dont on ne pouvait percevoir l'intérieur et qui était recouvert d'un tissu noir. Yorek essaya de percer l'opacité d'un oeil perplexe. En vain.

Peu d'élèves étaient déjà présents. Juste deux en fait: cette imbécile de Colien et Bodom, une fille de sa maison qu'il connaissait peu et qui aimait la solitude. Ainsi Yorek s'assit seul à son tour, à droite, loin de Zélie et de Narcissa.


" Bonjour Professeur."

Il sortit un parchemin et une plume et déjà le Professeur posait sa première question. Le murlap? Yorek en avant déjà entendu parler. Bien évidemment c'était une créature magique, n'était-ce pas le thème du cours? Il n'y avait que cette idiote de Colien pour croire que c'était un fruit.

Les paroles de Narcissa lui remémora alors les caractéristiques du Murlap.

" Effectivement, comme cela a été dit, l'essence de Murlap sert à soigner des plaies. On obtient cette essence en utilisant ses tentacules dans une solution filtrée... C'est donc un animal marin."

Ben oui si il avait des tentacules c'est qu'il devait bien vivre dans l'eau le Murlap! Intelligent le YoYo! 8)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4ème année - Cours 1 - Murlap   4ème année - Cours 1 - Murlap EmptyLun 22 Oct - 11:33:54

La jeune Dannia Jilhson n'avait jamais encore assisté à un cours de soins aux créatures magiques. Les années précédentes, c'était ce gros loubard de Hagrid qui se chargeait de montrer ses petites bébêtes répugnantes. Mais apparemment, il avait été déchargé de ses fonctions, et Dannia pensait que c'était une bonne chose pour tout le monde. Ce monstre n'avait jamais rien fait de bien pour Poudlard. Si garder une vieille cabane était une activité à plein temps, Dannia préférait encore se pendre.
La Serpentarde était passée plusieurs fois devant les sabliers géants qui déterminaient le nombre de points attribués à chaque maison, et elle avait remarqué que les Verts et Argents étaient encore à la traîne. La défaite de l'année précédente avait été cuisante, et elle ne voulait certainement pas que cela se reproduise cette année-là. Aussi avait-elle décidé de rajouter quelques émeraudes dans le sablier des Serpents en assistant à un cours. Ce jours-là, elle n'avait rien de mieux à faire que d'aider ses compatriotes.
Elle avait toujours entendu que les cours de SACM se déroulaient aux abords de la Forêt Interdite, mais de bouche à oreille, il semblait que cette fois-ci, la nouvelle professeur avait opté pour une classe bel et bien close et douillette - ce qui enchantait Dannia. Elle se dirigea donc vers ladite classe et toqua sur la porte en chêne. La classe était légèrement... déserte. Elle reconnut tout de suite Narcissa et Yorek (Serpentard en puissance) et une fille de Serdaigle qu'elle n'avait jamais pu sentir.
Elle s'assit en clamant un "Bonjour Madame !" et sortit ses affaires au quart de tour. Ce ne fut qu'à cet instant qu'elle remarqua, trop occupée à voir qui était présent, que les tables avaient été disposées de manière bizarre et que deux grands terrariums trônaient au centre de la pièce. Dannia eut un frisson.


**Waouh ! Si y'a des serpents là-dedans je saute au plafond !**


Mais apparemment, le sujet du cours n'avait rien à voir avec ses reptiles adorés. Il s'agissait d'un certain Murlap. Un animal, d'aprés ce que disaient Cissa et Yorek, un fruit pourri, d'aprés la Serdy. Dannia ne savait pas pourquoi, mais son avis penchait sur l'animal. Elle chercha dans sa tête pour trouver une réponse autre de ce qui avait déjà été dit.
Elle leva brutalement la main.


- Je crois que je me souviens... J'avais lu ça avant d'entrer en première année, mais je ne suis pas sûre que ce soit de cette créature qu'il s'agisse.

Elle marque une pause et décida de tenter sa chance aprés tout.

- Le murlap est un animal marin ayant une excroissance de chair en forme d'étoile de mer sur le dos. Si on consomme cet animal, on est protégé, je ne sais pas comment, de certains sortilèges ou maléfices. Et... et il se nourrit de crustacés. Je crois.

Elle baissa enfin sa main qu'elle avait laissé levée durant son speech.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4ème année - Cours 1 - Murlap   4ème année - Cours 1 - Murlap EmptyMer 31 Oct - 0:24:13

Wilhelmina attendit les réactions de ses élèves, mais celles-ci ne furent pas aussi nombreuses que ce à quoi elle se serait attendue. Et les réactions étaient tendanciellement féminine. Seules les filles de la classe avaient osé répondre à la question posée.

La première réponse fût donnée par mademoiselle Bodom, de Serpentard. Intervint ensuite une jeune fille de serdaigle, Zélie Colien. Si la réponse de la première s’était faite plutôt vague, la réponse de la seconde était absolument à côté de la plaque. La professeure eût un sourire amusé.


Effectivement, mademoiselle,
commença-t-elle en s’adressant à Narcissa, nous sommes en cours de soin aux CREATURES magiques, et il est donc fort probable que ce dont on va traiter soit un animal.

Et non, miss Colien, il ne s’agit donc pas d’un fruit, et encore moins d’un comestible.

Et je vous prierai de garder votre calme dans ma classe,
ajouta-t-elle après que celle-ci ait commencé à hausser le ton suite au complément de réponse apporté par la jeune fille de Serpentard.

Toutefois, je vous accorde tout de même 3 points pour votre effort, miss Colien. Et 7 points pour vous, mademoiselle Bodom, pour cette réponse correcte mais encore incomplète.

* Et aussi pour avoir été la première à se décider à répondre*

Ce fût alors au tour d’un jeune homme, de serpentard lui aussi, de répondre, pour compléter encore la réponse de sa camarade.


Je suis d’accord avec la première partie de votre réponse, monsieur Wolgan, mais la suite est en partie incorrecte. Ils ne sont pas véritablement marins, puisqu’ils passent tout de même le plus clair de leur temps sur la terre ferme. Je vous accorde tout de même 5 points pour cette réponse.

Et tandis qu’encore une fois une serpentarde prenait la parole, Wilhelmina ne pût s’empêcher de penser que pour un cours de soin aux animaux, il était bien vert son cours. Les élèves des autres maisons étaient-ils si endormis que cela ?!

Comme je viens de le dire à votre camarade, mademoiselle, il n’est pas véritablement marin. Par ailleurs, l’excroissance qu’il porte sur le dos a une forme d’anémone, et non pas d’étoile de mer. Quand à la consommation de sa chair, nous allons le traiter d’ici quelques instants, mais cela se fait dans des conditions assez particulières. Et enfin, je suis d’accord avec vous quant à son alimentation. Cela vous vaudra 7 points.

Bien, reprenons un peu cela ensemble.


Wilhelmina, tout en parlant, agita très légèrement sa baguette, et les informations principales commencèrent à s’inscrire au tableau.

Le murlap est donc un animal …

Elle insista sur le dernier mot avec un regard pour la jeune fille de serdaigle.

… non pas marin, mais qui vit dans les régions côtières. On le retrouve d’ailleurs notamment en Cornouailles, sur les côtes de l’Ecosse et dans l’archipel des Hébrides.
Comme nous le verrons tout à l’heure dans la partie pratique de cette séance, c’est une créature qui ressemble à un gros rat et qui porte sur le dos une excroissance qui rappelle celle des anémones de mer, et qui est doté de longs tentacules.
Quant à leur alimentation, elle se base, comme l’a dit votre camarade, sur la consommation de petits crustacés et de certaines formes de plancton. Mais les murlaps apprécient aussi les orteils, donc méfiez-vous en marchant en bord de mer.

Wilhelmina fit une pause, en se demandant comment ses élèves allaient réagir à cette touche d’humour. En général, ses tentatives d’humour tombaient plutôt à plat, mais cela ne l’empêchait pas pourtant de continuer à essayer.

Comme certains d’entre vous ont commencé à le mentionner, on utilise les tentacules de cet animal pour fabriquer une solution, l’essence de murlap, laquelle permet soigner les plaies, même magiques.
L’autre utilisation du murlap est de conserver les excroissances qui poussent sur le dos du murlap dans de la saumure et cela permet d’améliorer la résistance physique à certains maléfices.

Bien, juste pour vérification, qui peut me dire ce qu’est de la saumure ?
Par ailleurs, pouvez-vous me dire quelle différence il y a entre ces deux utilisations ? C'est-à-dire quels sont les modes d’utilisation de chacun d’entre eux.
Enfin, quelle(s) conséquence(s) peut avoir une mauvaise utilisation des excroissances en saumure sur le sorcier qui en fait un usage abusif ?


[hrp : ne répondez pas à toutes les questions simultanément, pour permettre à plusieurs élèves d’intervenir. De préférence, n’en choisissez qu’une seule.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: 4ème année - Cours 1 - Murlap   4ème année - Cours 1 - Murlap EmptyMer 31 Oct - 18:21:54

Narcissa n’était pas tout à fait fière de sa réponse. Elle n’avait pas beaucoup réfléchit, avait répondu trop vite. Elle en connaissait davantage sur cette créature. Son utilisation l’avait assez séduite. Etre capable de se protéger de divers sorts et maléfices, c’était plutôt intéressant. Bien que la jeune fille n’était ni craintive et plutôt douée en sortilèges. Mais une protection en plus n’était pas négligeable. En feuilletant divers bouquins à la bibliothèque, c’est ainsi qu’elle était tombée sur le sujet...

La Serpentard regarda ensuite une serdaigle répondre. Sa réponse fut une suite illogique d’idioties plus grosses qu’elle. Rien de bien étonnant de la part de Colien. La Vipère eut envie de répliquer à sa seconde prise de parole. Mais elle ne fit rien. Un des buts du cours était de faire gagner des points à Serpentard, pas d’en perdre. D’ailleurs, elle aurait le loisir de la recroiser et de régler une fois pour toutes leur différent.
S’en viennent par la suite les réponses de deux autres camarades reptiliens, Wolgan et Jilhson. Il s’agissait de brèves connaissances de la Quatrième année. D’une part parce qu’ils étaient de la même année qu’elle. Puis d’autre part, ils se révélaient d’assez bons représentants de Serpentard. Et bien entendu, ce n’était pas négligeable suite au déclin de l’ensemble de l’école. On n’en avait un bel exemple dans cette salle de cours, avec cette infâme traitresse à son sang de Colien. Tout ce dont avait envie la Ténébreuse pour l’instant était de lui broyer les os un par un...

Narcissa envoya un regard des plus mauvais et malsains à cette dernière lorsque le professeur la remit à sa place. Puis fit une bonne distribution de points à Serpentard.
Gobe-Planche posa ensuite d’autres questions. La Vipère était parfaitement sûre d’elle pour la dernière question. Elle leva donc la main avant tout le monde et répondit d’une voix sûre :


- Un sorcier faisant une ingestion abusive des excroissances en saumure aura des répercussions sur ses oreilles.
En effet, sur celles-ci vont apparaître d’affreux poils violets.


La Vert et Argent se tut ensuite, attendant avec espoir que les autres Serpentard répondent comme elle aux autres des questions du professeur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4ème année - Cours 1 - Murlap   4ème année - Cours 1 - Murlap EmptyMer 31 Oct - 21:59:31

"Des poils violets, comme c'est charmant, fit remarquer Camillia en entrant en classe, légèrement en retard comme a son habitude, Tu dois en avoir mangé beaucoup alors," ajouta-t-elle a l'adresse de Narcissa en toisant ses oreilles d'un air dégouté.

Puis elle éclata de rire, faisant voltiger autour de son visage pâle et blond des mèches de cheveux dorés. Elle s'assit près des autres, face a la grande table courbée, sur laquelle étaient disposés deux terrariums dont le contenu était caché. Il regnait dans la serre une chaleur étouffante, camillia retira donc son écharpe et son bonnet. Par ce temps, a savoir glacé et venteux, elle ne se séparait jamais de ces deux accessoires assortis, couleur Rouge et Or. Elle ne tourna même pas la tête vers le professeur qui devait être assez irrité de la remarque qu'elle avait faite tout haut à la jeune Serpentard. Cette dernière n'avait rien fait en particulier, rien pour que Cami se sente obligée de lui envoyer une vanne, et d'ailleurs, d'habitude elle se tenait a l'éccart des oppositions entre maisons, mais ce jour là elle se sentait d'une humeur particulièrement ironique et peu importait le nombre de points qu'on retirerait a Gryffondor. Elle avait lancé ça sans véritablement y penser, comme répondant a une sorte de routine.

Elle regarda autour d'elle ; les élèves étaient entourés de toutes sotes de choses douteuses, des fleurs aux couleurs criardes, des plantes étranges entremelées dans tous les sens, des arbres piquants, noueux, bosselés, feuillus, immense ou recroquevillés. La botanique était sans doute une des matières de Camillia détestait le plus. Savoir que toutes ces choses étaient vivantes, que certaines pouvaient tuer aussi bien que guérir, ne lui plaisait pas réellement et eveillait en elle une certaine reticence, la même que pour les potions, a toucher et à manier toutes ces choses animées. Pourtant elle tenta de deviner comme les autres ce que Murlap signifiait, se doutant qu'il s'agissait d'une plante qui comme d'habitude, serait particulièrement utile mais particulièrement dangeureuse. C'était assez simple finalement, et malgré toute l'aversion qu'elle avait pour cette matière, les devoirs de botanique étaient pourtant ceux que Camillia terminait le plus vite. Pas comme en Potions où il lui fallait rester des nuits entières a travailler dans la salle commune pour satisfaire cet immonde professeur Rogue.

Pendant que le professeur Gobe-Planche s'emerveillait sur le murlap, Camillia s'accouda sur la table et laissa son esprit vagabonder, loin de la serre, loin de Poudlard et des murlap, loin du professeur Rogue et de la coupe de Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: 4ème année - Cours 1 - Murlap   4ème année - Cours 1 - Murlap EmptyLun 12 Nov - 1:05:14

Comment ça personne n’avait remarqué la présence de Lellia jusqu’à présent? Pourtant la Gryffondor n’était pas vraiment connue pour son extraordinaire capacité à passer inaperçu, loin de là même mais que voulez vous, avec le temps elle avait apparemment appris à être un peu plus discrète….à moins que ce ne soit parce qu’elle passait son temps à dormir en classe ? Allez donc savoir. Quoi qu’il en soit, elle était bel et bien présente à ce cours soporifique de soins aux créatures magiques. Mais rassurez vous, ce n’était pas soporifique à cause de ce que racontait le professeur, non non non pas du tout mais bel et bien parce que Lellia se fichait totalement des créatures magiques en question, savoir ce qu’était un murlap par exemple était le dernier de ses soucis, à égale importance avec ce que pouvait bien faire en cet instant Jean Galfione. En revanche, ce qui pouvait être diablement plus intéressant était de gagner quelques petits points supplémentaires, c’était donc là sa seule motivation dans l’écoutage du cours ! Mais, pour la première fois de sa vie…enfin pour la première fois depuis qu’elle était à Poudlard, alors que le professeur venait de poser des questions, il n’y avait que la Bodom qui avait daigné répondre quelque chose, or le silence qui commençait à s’installer était sacrément désagréable. C’était tout à fait le genre de silence qui ne présageait rien de bon pour la suite ! Bein oui, un professeur qui entend le vacarme dans sa classe s’énerve mais un prof qui se rend compte que ses élèves se moquent totalement de son cours c’est encore pire. Et vous savez ce qui serait encore plus pire que pire que plus de pire ? Bein ce serait que la Bodom passerait pour l’élève modèle qu’elle essayait de paraître ! Donc Lellia devait agir ! Sauver ses camarades des remontrances du professeur, sauver Poudlard de la grosse tête de la Bodom et se sauver elle-même du sommeil qui commençait à fermer ses petits yeux. C’est ainsi que Lellia Windfall, Gryffondor de 4ème année, leva fébrilement la main et attendit que m’dame Gobe- Planche…MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA elle s’appelle Gobe-Planche !!!! Comment se faisait il que personne n’avait encore fait de jeux de mots avec son nom ? Comment elle avait dû souffrir étant enfant ! Avec un nom comme ça tu devais pas avoir 2 minutes de répit un truc de ouf malade !

Hum heu bref, parce que là mine de rien, Lellia était littéralement en train de se marrer toute seule avec la main levée, genre « regardez comment que je rigole bien en cours ». Reprenant un peu son sérieux elle prit la parole, sa voix déraillant par moment à cause du fou rire qui ne voulait pas voir ailleurs si il y était.


« La saumure est de l’eau contenant du sel en trèèèès grande quantité et qui par conséquent permet de conserver les choses qu’on met dedans. »

*NIAHAHAHAHAHA Gobe-Planche !!!! GAAAAAAAH conserver son sérieux, le conserver, le…GOBE PLANCHE quoiiiiiiiii !!!!*

Et oui, vous l’aurez deviné, Lellia était repartie toute seule dans son délire, se cachant derrière l’amas de ses cheveux bruns pour éviter qu’on ne voit trop son sourire benêt.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4ème année - Cours 1 - Murlap   4ème année - Cours 1 - Murlap EmptyLun 12 Nov - 23:53:57

Une nouvelle fois, la jeune Narcissa Bodom répondit à la question de la professeure de Soin aux Créatures Magiques. Qu’est-ce qu’elle était douée cette jeune fille ! C’était un réel bonheur d’avoir dans sa classe quelqu’un qui semblait tant s’intéresser à l’étude de sa matière. C’était la première fois depuis un bon moment.

Wilhelmina lui fit un sourire rayonnant et tapota dans ses mains avec joie à cette première réponse tout à fait correcte. Elle s’apprêtait à lui répondre quand la porte de sa classe s’ouvrit et qu’apparût Miss Ribbers. Le sourire de la professeure se renfrogna. Elle vit la jeune fille de Gryffondor faire un commentaire à sa nouvelle petite chouchoute avec une mine qui lui indiqua que ce ne devait pas être très amical.


Mlle Ribbers ! Vous avez reçu votre emploi du temps en même temps que tous vos petits camarades je suppose ?! Alors qu’y a-t-il que vous ne comprenez pas avec le très simple concept d’arriver à l’heure ? Aussi, je vous retire 5 points pour perturber un cours déjà commencé. Et je vous prierai de ne pas déranger les élèves qui, eux, suivent correctement ce cours.

Elle laissa la jeune fille s’installer et reporta son attention sur son cours, avec un nouveau sourire pour Mlle Bodom.

Reprenons là où nous en étions. Miss Bodom, dix points pour vous pour cette réponse correcte.
J’espère que vous avez noté, vous autres, je ne répèterai pas cette réponse
.

Ce fut ensuite au tour de Mlle Windfall, une autre Gryffondor de prendre la parole. Elle semblait à moitié hystérique, mais Wilhelmina préféra ne pas s’arrêter sur cet étrange détail. Après tout, il se passait suffisamment de choses bizarres dans cette école pour qu’elle ne se préoccupe pas de ça. Il faudrait tout de même qu’elle discute avec le professeur Chourave pour savoir ce qu’elle leur faisait faire en botanique.

Bien, Miss Windfall, voilà aussi une très bonne réponse. Je vous accorde aussi 10 points.

Et pour ma dernière question, quelqu’un a-t-il une idée ?


[hj : ceux qui ont déjà répondu ont le droit de répondre encore, vous êtes peu nombreux, alors…]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: 4ème année - Cours 1 - Murlap   4ème année - Cours 1 - Murlap EmptyMer 14 Nov - 2:49:00

[HJ: Alors je répond à nouveau m'dame Gobe Planche love ]

Après bien des minutes d’euphorie totale, Lellia avait finalement réussi à retrouver un sérieux de circonstance plutôt bancale mais qui lui permettait de ne plus rire comme une dinde de noël avant son exécution… comment ça les dindes de noël ne rigolent pas ? C’est que vous avez mal vu c’est tout ! Et puis après tout, madame Gobe Planche lui avait accordé 10 points alors elle n’allait pas passer le reste de la journée à se moquer de son nom de famille quand même…. Ouais enfin elle essaierait de se retenir un minimum histoire de ne pas passer pour encore plus folle qu’elle ne l’était et ne pas risquer de perdre bêtement les points qu’elle venait de gagner. Griffonnant les informations du cours sur son parchemin, une image étrange s’imposa à son esprit : la professeur en question en train de dévorer tous les bouts de bois qu’elle rencontrait. Vous vous rendez compte si on la mettait dans une pièce avec des poutres ? Elle pourrait toutes les dévorer en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Severus Rogue prend un bain d’huile tous les matins et fait des frites à midi ! ». Nia au prochain cours elle lui apporterait une petite planche de bois en guise de la pomme habituelle. Et ouais, elle aussi elle pouvait faire de la lèche quand elle le voulait, cette discipline n’était pas réservée à ces imbéciles de Serpentards, elle mettrait même un petit nœud autour de la planche et elle en choisirait une de la meilleure qualité et tout et tout. Roooh ce serait vraiment parfait ! Et comme ça Lellia deviendra la chouchoute de m’dame Gobe Planche, ça fournisseuse officielle de son met préféré et la seule a avoir compris qu’un nom de famille peut révéler bien plus de choses qu’on ne le pense d’habitude. Son plan était magnifique et merveilleux, le genre de plan qui ferait d’elle une jeune fille aimée, adorée, vénérée dans le monde entier….minimum !

Le seul souci avec Lellia c’était que quand elle partait dans un délire tel que celui-ci, il lui arrivait systématiquement d’arborer un sourire niais qui révélait immédiatement qu’elle se retrouvait à mille lieux de l’endroit où elle se trouvait réellement. Et cette fois ci n’échappait pas à la règle. Au lieu de se concentrer sur la question qui venait d’être posée, ou plutôt d’être reposée, elle regardait droit devant elle, ses lèvres s’élargissant au fur et à mesure que ses pensées prenaient forme. Mais son regard croisa la tignasse brune de la Bodom et ses lèvres reprirent une position habituelle. Mouarf, cette grognasse avait une fois de plus remporté beaucoup trop de points à son goût, donc au lieu de peaufiner son plan pour la semaine prochaine, elle devait une fois de plus ajouter sa pierre à l’édifice de la future victoire des Gryffondors. Levant la main, elle attendit d’avoir la parole et….ne répondit pas tout de suite. Oui, encore une fois. Mais cette fois ci, ce n’était pas parce qu’elle se retenait de rire mais parce qu’elle avait levé la main sans penser à la réponse qu’elle allait apporter. Ha ça pour être balo, c’était balo ! En un cours, elle se montrait totalement ridicule. Comme si elle n’y était pas déjà habituée. Elle en rajouta alors volontairement une couche en regardant derrière elle comme si elle n’était pas sûre d’avoir été interrogé, ce qui en fait légitimait son comportement au lieu de l’incriminer d’avantage en tant que débile de l’année. Enfin, elle prit la parole, se montrant cette fois bien plus sérieuse que la fois précédente.


« Alors il me semble que l’essence de Murlap est utilisée comme une sorte de crème plus ou moins liquide dans laquelle il faut tremper la partie du corps à soigner. En revanche les excroissances du dos du Murlap qui sont conservés dans de la saumure sont faites pour être mangées. Donc dans un cas c’est pour soigner les blessures cutanées et dans l’autre pour contrecarrer un maléfice. »

Rah qu’elle était douée cette petite Lellia, une vraie pro du murlap….mais heu au fait, c’était bien ça la question au moins ? Parce que là, elle en était même plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4ème année - Cours 1 - Murlap   4ème année - Cours 1 - Murlap EmptyMer 14 Nov - 14:53:21

Trois points pour avoir dit que le murlap était une mûre pale, quand même respect. Bon, ce n’était pas tout à fait idiot, en y pensant vraiment, mais les Serpentards présents se mirent tous à répondre des trucs compliqués que la rouquine s’empressa de noter. Décidemment, ce cours était très intéressant, ils apprenaient tout en s’éclatant. Oui, bientôt une Gryffondor que Zézette ne connaissait arriva en balançant une remarque vache dans la face de Bodom. Muhuhu. Bon appétit Very Happy
Puis ainsi s’enchaînèrent différentes questions, l’Aiglonne ne savait rien, elle n’avait pas du tout ouvert son livre de Soin des Créatures Magiques et puis voilà. Alors parfois elle essayait de chercher, mais trois secondes plus tard, un élève bien plus cultivé qu’elle répondait, et gagnait des points. Non, il fallait quand même qu’elle rapporte quelques points !
Lellia répondit alors à certaines questions, tandis que la rousse, elle, prenait sagement des notes, s’il y avait un devoir à la fin de l’heure, elle voulait avoir la meilleure note possible.
Enfin, les questions s’arrêtèrent brusquement et Gobe-Planche en posa une mieux. Qu’elle serait la prochaine question. Lellia leva la main mais ne répondit pas tout de suite, on aurait pu croire qu’elle réfléchissait vraiment, puis une réponse sortit de as bouche, comme si elle savait tout depuis longtemps, mais la Gryffondor répondit une réponse, et non pas une question,or, d’après ce qu’avait comprit Zézette, il fallait savoir ce que serait la prochaine question. Apparemment, Lellé avait déjà répondu à la question non posée.
Donc, la Rouge et Or avait répondu à la question non posée, ou à la question posée quelques minutes auparavant qui n’avait pas eut de réponse. Bref, juste après la prise de parole de Lellia, Zélie leva la main avec un peu de sérieux et réfléchit à ce qu’avait dit son amie. Ensuite, elle prit la parole :


« Alors … Heu … Comme Lellia a répondu à la question que ... Vous avez demandé de trouver, je pense que la question qu’il fallait trouver était : Pourquoi et comment utilise-t-on l’eau de Saumure et l’essence de Murlap ? Bon, je sais, c’est à peu près la question que vous aviez posée il y a quelques instants mais bon … »

Enfin, elle se tut, ne sachant pas vraiment si elle avait dit des bêtises ou pas, dans tous les cas, elle avait tenté quelque chose, et rien que ça participation était plutôt courageuse, quand même …
Il n’empêche que, dans ce cours Zélie se montrait bien plus attentive, oui, elle venait juste de noter en résumant les paroles de Lellia sur un bout de parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4ème année - Cours 1 - Murlap   4ème année - Cours 1 - Murlap EmptyVen 4 Jan - 19:27:58

Une nouvelle fois, la charmante jeune fille légèrement dérangée de Gryffondor prit la parole pour répondre à la question qu’elle avait posé. Elle semblait douée et plutôt intéressée en cette matière. Par contre, la jeune Serdaigle qui avait pris la parole juste après semblait bien moins intéressante.

Je vous accorde 10 points pour cette bonne réponse, Miss Windfall.

Et… hum… merci à vous hum…, Miss Colien, pour cette intervention… comment dire… très constructive.


Elle leva les yeux au ciel, tout en se demandant comment cette fille avait pu être admise dans la maison de Serdaigle, et préféra finalement s’occuper de poursuivre son cours.

Effectivement, comme l’a expliqué votre camarade, l’essence de Murlap est utilisée en onguent à appliquer sur une blessure cutanée.

Les excroissances en saumure, quant à elles, s’utilisent par voie orale pour aider l’organisme à lutter contre les maléfices. Mais par contre, comme nous l’avons dit plus tôt, il faut en utiliser avec parcimonie.

J’espère que vous avez correctement pris des notes, vous serez probablement interrogés là-dessus plus tard.

Nous allons maintenant passer à la partie pratique de ce cours. Commencez tous par enfiler vos gants en peau de dragon, car si les tentacules dans la saumure soignent les blessures, accrochées à leur propriétaire, elles peuvent provoquer de virulentes crises d’urticaires voire pire selon la sensibilité de votre peau. J’ai déjà vu un élève… bbrrr, n’y pensons plus. Et mettez vos gants !

La professeure agita très légèrement sa baguette, et les vitres opacifiées des deux terrariums qui trônaient au centre de la salle s’éclaircissent peu à peu. Elles laissèrent apparaitre un magma grouillant de tentacules allant du vert clair et du orange pour les plus jeunes à un bleu-gris pour les plus âgés, en dessous desquels ressortaient les têtes de dizaines de ce qui ressemblait à de gros rats.

Je vais demander à chacun d’entre vous d’attraper un murlap avec précaution. Ne leur tordez pas les tentacules surtout. Amenez les ensuite jusqu’à votre table et posez les dans le plateau devant vous.

Une fois placés sur votre table, vous viendrez récupérer ce kit, et vous suivrez les instructions qui s’affichent au tableau.


Et tandis qu’elle disait cela, les informations suivantes s'inscrivirent au tableau.

Citation :
Récolte de tentacules de murlap


Maintenez votre murlap en place.
Appuyez trois fois derrière leur oreille droite, jusqu’à ce que ses tentacules cessent de s’agiter. Attention, il faut être capable d’agir tout de même assez rapidement, car le murlap ne restera pas bien longtemps calme.
Prenez le bocal contenu dans le kit, et remplissez-le de saumure.

Maintenant commence la partie délicate de la tâche.
Ecartez soigneusement les tentacules les plus jeunes sur les côtés pour atteindre le centre de ce qui ressemble à une anémone de mer sur son dos.
Saisissez les tentacules les plus longues.
A l’aide des faucilles en argent qui vous sont fournies, coupez les excroissances une à une.
Assurez-vous que la coupure soit nette ; elle cicatrisera d’elle-même.
Placez les tentacules dans le bocal.
Il faut mettre dix tentacules par bocal.
Une fois que c’est prêt, marquez votre nom et votre maison sur l’étiquette.
Venez poser votre bocal plein sur mon bureau.

Bon courage à tous. Je passerai entre les rangs pour surveiller que tout se déroule correctement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 4ème année - Cours 1 - Murlap   4ème année - Cours 1 - Murlap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2e cours [4ème et 5ème année]
» Elèves de 4ème année et plus, Cours n°1
» cours 1 pour 4ème année et plus
» Cours de 4ème année et plus. Cours 1.
» 4ème année - Chiromancie (TERMINE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-