Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 Ad lunam...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Ad lunam...   Ad lunam... EmptyJeu 6 Déc - 21:51:07

C'était un soir de fin octobre. Une nuit, plus précisément. Avec l'arrivée de l'automne, et celle de plus en plus proche de l'hiver, le jour semblait vouloir fuir, le soleil paraissait se coucher plus vite pour éviter le froid mordant de la nuit. Et les jours se raccourcissaient. La plupart des apprentis sorciers du collège Poudlard préféraient à raison la chaleur des feux allumés régulièrement le long des allées du château, plutôt que de risquer à l'extérieur. Pourtant, sous le ciel dépourvu de tout nuages, se tenait un seul et unique élève. Adossé au saule qui se dressait en face du grand lac, l'ombre qui se dessinait dans la nuit gardait la tête baissée sur ses genoux. Après quelques secondes sans bouger, la silhouette releva la tête.

Au dessus du lac brillait la lune. La grande lune blanche. Ce soir-là, elle était pleine, et illuminait le ciel de sa pure lumière blanche, accompagnée par son cortège d'étoiles. L'eau claire du lac, qui échappait encore à la gelée hivernale, reflettait l'astre des rêveurs, ondulant légèrement sous la brise du soir. Mathias plongea son regard dans cette lune. Elle semblait particulièrement proche, et ronde ce soir-là. Les yeux marrons du Serdaigle s'illuminèrent de cette même lumière blanche...ainsi que les quelques gouttes d'eau salée qui perlaient sous ces même yeux... Mathias pleurait. Ou en tout cas, il avait pleuré. Finalement, il rabaissa la tête, vers ce qui semblait être un cahier de notes. Et il écrivit. Des phrases en vrai français, semblait-il. De temps en temps, il s'arrêtait pour regarder à nouveau la lune, ou plutôt son reflet ondoyant dans le lac. D'un geste, le Préfet essuya ce qui lui restait de larmes. Il était seul... Et ce sentiment de solitude, il le ressentait depuis maintenant bientôt un mois. Tout le long d'octobre, il s'était senti plus seul qu'il ne l'avait jamais été. Il s'était senti petit à petit abandonné de tous, d'abord par Nervia et Clarisse, puis William et Lynn, qui semblaient ne plus prêter attention à lui, même lorsqu'il était avec eux, et Ambre qui malgré sa présence n'arrivait pas à combler ce sentiment amer de tristesse... En public, Mathias tentait de paraître fort, sûr de lui. Il l'était bien plus, évidemment, que lorsqu'il était arrivé. Il avait changé, mûri...mais le personnage qu'il jouait était un rôle trop lourd à porter. Ce soir-là, il avait craqué. Au milieu du banquet, où il était bien sûr seul, il avait choisi de sortir de la Grande Salle, pour aller se recueillir devant la seule qui pouvait comprendre son sentiment: la lune était seule, malgré toute les étoiles qui l'entouraient, elle restait désespérément seule.

Mathias avait finalement compris plusieurs choses. A son sujet, et à propos des autres. Il était parfaitement normal qu'on l'évite. N'avait-il pas fait suffisamment preuve de sa méchanceté et de son manque de contrôle de lui-même? Même s'il avait changé, s'il était parvenu à s'intérioser d'avantage, à tort, n'avait-il pas délaissé William, Lynn, et tous les autres quant ils avaient besoin de lui? Plusieurs fois il avait senti à travers l'attitude des deux Gryffondor quelque chose de rapeux, d'incommode, masqué derrière des sourires que l'intuition du jeune Serdaigle parvenait aisément à contourner. Ils étaient entre eux, maintenant, pensait Mathias sans savoir tout ce qui se déroulait dans son dos, tout le poids du secret de la famille Bower, à côté duquel son propre secret paraissait dérisoire. Seul avec la lune, Mathias ruminait ses sombres pensées, écrivant tout ce qui lui passait par la tête, dans l'obscurité totale que même les lumières du château ne parvenaient pas à dissiper. Il était seul, et le resterait... Il avait choisi de vivre dans son rêve...et il en payait les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ad lunam...   Ad lunam... EmptyVen 7 Déc - 15:20:20

Cela faisait un mois qu'elle était à Poudlard et pourtant, elle ne s'était toujours pas habituée. Non, le sommeil ne venait pas. Ce n'était qu'une fois bien fatiguée, épuisée, qu'elle tombait et s'endormait par la suite. Elle avait tenté diverses techniques pour s'endormir plus vite, potion, se taper la tête contre le mur - trop douloureux - écouter le blabla d'Albert sur sa future superpuissance... Etre insomniaque à onze ans cela était plutôt problématique.

Et puis, lorsqu'elle trouvait enfin le sommeil, c'était pour cauchemarder. Le fait que son frère avait vécu 7 ans entre ses murs devaient la perturber plus qu'elle ne l'avait imaginé. Peut être qu'il y avait des élèves qui le connaissaient, qui savaient pourquoi il ...

Un bruit perturba ses pensées. Elle se redressa et malgré la pénombre elle vit une des jeunes filles avec qui elle partageait le dortoir s'agiter dans ses draps. Elle soupira et se rallongea, fixant de nouveau le plafond d'un air absent.

Son frère lui manquait. Cette phrase résumait tout. Elle n'arrivait pas à lui en vouloir, elle voulait le comprendre avant tout. Pourquoi avait il subitement rejoins les rangs du seigneur des ténèbres ? Pourquoi l'avait il laissé ? ... Au fond d'elle, Clorisa avait espéré trouvé les réponses à ses questions ici, à Poudlard. Après tout, il y avait vécu sept années, il avait bien laissé une quelconque trace, un indice, quelque chose ...

Elle se redressa d'un coup, oubliant presque qu'elle n'était pas seule et qu'elle devait se montrer discrète. Elle s'habilla rapidement, enfila sa jupe, boutonna sa chemise blanche, mit sa robe de sorcier et chaussa ses petits escarpins noirs. Puis, elle s'éclipsa silencieusement du dortoir et de la salle commune des Gryffondor. Elle déambula plusieurs minutes dans les couloirs, consciente des règles qu'elle enfreignait, mais peu importe.

De plus en plus séduite par l'idée que Swen avait laissé sa trace à Poudlard, elle s'était naturellement dirigé vers la salle des trophées du château. A la recherche d'un ' Windsword ' elle fut déçue de ne rien trouver. Il n'avait aucun talent particulier pour le Quidditch, elle élimina rapidement cette partie de la pièce, par contre, d'après ses souvenirs il fut préfet de sa maison à une époque ... Elle allait se diriger vers les différents insignes et coupes qui félicitaient les divers préfets de l'école lorsqu'elle entendit des bruits pas accompagné d'un miaulement plaintif.


* Roh ... Rusard. 'Peux même pas être tranquille. *

Elle sortit rapidement de la pièce, songeant qu'une cape d'invisibilité lui serait bien utile ... Clorisa chassa de son esprit son frère, elle avait autre chose à faire pour le moment, mettre le plus de distance entre elle et le concierge de Poudlard. Elle sortit du bâtiment même pour se retrouver dans le Parc de Poudlard, ne s'arrêtant pas de courir, elle continua sa route, ne sachant pas trop ou aller. Le changement de température faisait rosir ses joues pâles, sa respiration était saccadée et sa course plus qu'incertaine, bref, n'importe qui aurait pu l'entendre de loin.

Elle prit une démarche plus tranquille lorsque soudain, elle vit se dessiner au loin une silhouette qui avait l'air d'appartenir à un être humain, du moment que ce n'était pas Rusard ou un prof ... Un instant, elle hésita. Même si c'était un élève, il ne pouvait pas être quelqu'un de fréquentable après tout, qui se baladait la nuit à cette heure là en enfreignant une dizaine de règle ? Elle leva les yeux au ciel devant sa propre stupidité, elle était bien dehors elle, cela ne faisait pas d'elle une délinquante.

Finalement, elle décida de s'approcher un peu plus. Sûrement son côté curieux. Quoiqu'il en soit, elle marcha jusqu'au côté de la silhouette qui semblait appartenir à un jeune homme. Elle ignorait ce qu'il était en train de faire mais c'était très étrange, il tenait un carnet et fixait le reflet de la lune d'un drôle de regard. Il semblait ne pas l'avoir entendu, ... à moins qu'il l'ignorait ?


" Toi aussi tu fuis Rusard ? " dit elle sur un ton léger.

Drôle de façon de commencer une conversation hein. Pourtant, c'est bien ce que la jeune Clorisa dit au jeune homme qui se trouvait à ses côtés, espérant que ce dernier lui réponde gentiment histoire de converser tranquillement. Mais Clorisa était jeune. Malgré son côté observateur et curieux, elle n'avait pas remarqué les larmes qui coulaient sur le visage du garçon, ni qu'il ne semblait vraiment pas ouvert à une quelconque conversation et encore moins avec une petite Gryffondor de onze ans ...

Ses yeux se posèrent naturellement sur le Lac. Celui-ci semblait vraiment inspirer le jeune homme. Il ne faisait que de l'observer. Elle souvenait que son frère lui avait raconté qu'il y avait un calamar géant la dedans. Rah, son frère, elle avait réussit à le mettre entre parenthèse pendant un moment, mais cela ne durait jamais bien longtemps.


" Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil ", chuchota Clorisa pour elle-même.

Elle aimait réciter les phrases que lui avait dit son frangin à l'époque. Des citations plus ou moins philosophiques qu'elle avait toujours du mal à cerner. Maintenant, cela avait un peu plus de sens, mais bon. Peut être qu'un jour elle les comprendrait pleinement. Il était si mystérieux ...

Plongée dans ses pensées, elle observait le doux reflet de la lune, la lumière brillant doucement dans ses yeux sombres. Il n'y avait peu d'étoiles et puis, même si il y en avait, la lune était vraiment beaucoup plus belle à observer.


[ J'espère que ça embête pas si je répond Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ad lunam...   Ad lunam... EmptyVen 7 Déc - 16:40:14

HJ: Pas le moins du monde Wink

Mathias s'arrêta une nouvelle fois. Il posa sa plume, et leva les yeux vers le pâle reflet de la lune blanche. Une brise fraîche vint faire voler ses cheveux bruns, mais visiblement, le Serdaigle n'en avait que faire. Ses yeux, reflétant encore la tristesse malgré l'absence récente de larmes, restaient beaux, d'une beauté terrible... Soudain, une voix se fit entendre au milieu du silence de la nuit. Mathias, calme et détendu, tourna nerveusement la tête vers la source du son: c'était une petite fille, de Gryffondor si l'on en croyait le blason illuminé par la lune. En dehors des lions de sa propre classe, le jeune Préfet ne connaissait pas énormément de membres de la maison du courage. Il en avait une en face de lui. Peut-être le connaissait-elle de part son rang de Préfet, ou alors elle était dans la même ignorance que lui.

Lorsqu'il eut compris que la jeune fille s'adressait à lui, Mathias baissa les yeux, et retourna la tête devant lui.


Non non... Je suis sorti...comme ça...

Machinalement, il passa une main légère sur sa joue, comme pour s'assurer qu'aucune larme n'était encore visible. Non. De son autre main, il avait plaqué bruyamment son cahier contre le sol, dans un mouvement réflexe de protection. En même temps, la jeune fille ne pouvait être une menace: elle n'était pas très vieille, et ne devait pas être au dessus de la première ou deuxième année. Et dans l'hypothèse ou, comme William, elle paraissait bien plus jeune que son âge, il aurait été impossible qu'elle soit en troisième année, il la connaîtrait. Mathias releva finalement les yeux, regardant dans le vague, se perdant dans l'infinité du ciel noir d'encre, jusqu'à rencontrer...

La lune est belle, ce soir...

Il avait presque soupiré. Son accent français persistait, et pourtant, on pouvait comprendre parfaitement ce qu'il avait lancé dans un souffle. Il avait cru entendre la jeune Gryffondor dire quelque chose, mais il l'ignora. Il était seul... Et ce n'était pas la présence d'une inconnue qui allait changer quelque chose. A cette pensée, les yeux de Mathias s'embuèrent de nouveau, mais il se les frotta vigoureusement pour éviter de dévoiler son moment de faiblesse à la petite fille. Un nouveau courant d'air vint faire voleter les mèches brunes du jeune Français, dont les yeux marrons s'étaient une nouvelle fois posés sur le reflet de la lune. Le vent l'avait déformée, et ce ne fut qu'après quelques secondes qu'elle reprit, dans le miroir du lac, une forme parfaitement ronde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ad lunam...   Ad lunam... EmptyLun 10 Déc - 15:26:01

[ Désolé pour le temps de réponse ^^' ]

Lorsqu’il s’adressa à elle pour répondre à sa question, elle remarqua en souriant qu’il avait un joli accent français. Elle détacha son regard du reflet de la lune et se tourna vers l’élève qui était à ses côtés. Elle l’observa discrètement, constatant qu’il avait un visage doux, des yeux particulièrement expressif et un uniforme de Serdaigle … Oh, un bleu et bronze ! Des dizaines de questions germèrent dans son esprit, dont une qui lui tenait particulièrement à cœur, avait il connut son frère ?

Son sourire s’était élargie, il y avait une infime chance qu’il le connaisse personnellement, mais, l’espoir s’insinuait dans son cœur, la noyant dans de douce illusion. La voix à l’accent caractéristique du jeune homme la tira de ses pensées, elle avait presque oublié la magnifique vu qui s’offrait à eux. Elle se tourna, sachant déjà qu’il avait raison, la lune était magnifique.

Le reflet de celle ci l’était d’avantage, le lac ondulant doucement, créait une image magique de l’astre. Elle resta un instant sans rien dire, réorganisant ses pensées dans sa petite tête. La question sur son frère lui brûlait presque les lèvres, mais il fallait être aveugle pour ne pas remarquer que le jeune homme semblait bien mélancolique. Après tout, qu’est ce qui pourrait pousser un élève à quitter la chaleur du château à part une profonde peine ?

Jouer le rôle de confidente ne la dérangeait pas, mais elle préférait au contraire, essayer de faire changer les idées aux personnes qui en avait besoin. Le garçon qui était à ses côtés lui était totalement inconnu, elle ignorait son nom et comment lui faire penser à autre chose, … Elle décida donc de ne rien dire sur ça, de faire comme si de rien n’était.


" Oui, la lune est particulièrement belle ce soir. "

Elle marqua une pause et se tourna de nouveau vers lui. La jeune fille ignorait les règles de présentation, quoiqu’il en soit, elle tendit sa main vers lui, planta ses yeux noir dans ceux du garçon et lui souria.

" Clorisa Windsword, première année à Gyffondor. "

Peut être que son nom allait lui dire quelque chose, qui sait …

Sa petite présentation pouvait paraître bizarre, mais bon, au moins personne ne pourrait dire que la petite Clorisa restait dans son coin et n’allait pas vers les autres. Certes, elle avait perdu la personne qui avait le plus d’importance à ses yeux, mais elle avait assez pleurer. Il était tant d’affronter la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ad lunam...   Ad lunam... EmptyMar 11 Déc - 19:17:29

Clorisa paraissait souriante, et désirait absolument faire connaissance avec Mathias, semblait-il. Mais celui-ci ne réagissait à aucune de ses affirmations, de ses présentations... Le visage à présent totalement neutre prenait une teinte surnaturelle, comme ailleurs, à la lumière de la lune. Ses yeux marrons, d'habitude si sombre, semblaient briller d'une lueur nouvelle, celle, évidemment, de la lune.

Elle est seule... Malgré toutes les étoiles, elle est toujours seule... Et pourtant, elle tient, elle tient bon, elle...

Mathias murmurait à peine, parlant pour lui-même, comme si la présence de la jeune fille, Clorisa, l'avait poussé à exprimer ses pensées à voix haute. La situation pouvait paraître ironique: en temps normal, c'était Mathias, le sensible, intuitif et compréhensif, qui servait d'oreille attentive à tous ses amis, et même d'autres. Aujourd'hui, il parlait seul, ou tout du moins à une auditrice involontaire. Toute sa solitude, il l'exprimait à une petite inconnue, sans écouter les réponses.

Elle est forte, alors que moi je ne le suis pas assez. Elle fait partie du rêve... De mon rêve...

Si Clorisa fixait le jeune Serdaigle, la main tendue dans l'espoir de faire connaissance, Mathias restait immobile, ses yeux toujours fixés sur la lune. Il n'avait aucune idée de l'apparence de celle qui lui parlait, sans qu'il l'écoute. Elle était réelle, elle... Lui restait dans son rêve...

Comme tout le reste... Rien n'est vrai...

Cette fois, Mathias avait baissé les yeux... Regardant dans le vague, sans but précis, parlant sans comprendre tout à fait que quelqu'un l'écoutait, Clorisa qui était témoin des explications de son mal-être...ou plutôt du mal-être lui-même. Sans qu'il la sente venir, une larme coula à nouveau sur la joue de Mathias, sans qu'il sanglotte ou ne reniffle, une larme devant laquelle il restait stoïque et fort.

Pourquoi tout le monde me délaisse...

Du Français... Pourquoi? Mathias lui-même n'aurait su le dire... C'était peut-être trop intime pour que le monde extérieur, pour que Clorisa l'entendre ou le comprenne. La première année devait se poser mille questions, mais comme plongé dans une sorte de transe, le Préfet de Serdaigle ne prêtait plus aucune attention à ce qui se passait autour de lui, tandis qu'une seconde larme rejoignait la première sur sa joue...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ad lunam...   Ad lunam... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-