Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Toujours regarder devant soi en marchant [Ultan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Toujours regarder devant soi en marchant [Ultan]   Toujours regarder devant soi en marchant [Ultan] EmptyVen 28 Sep - 21:38:03

Ce qui peut être un problème comme un avantage, quand on a un nom de famille qui commence en W, c'est qu'on passe souvent en dernier pour les interros. Et les examens aussi. D'ailleurs c'était en ce moment ceux de fin d'année. Et c'était en cette horrible fin de matinée ensoleillée que Jaina se retrouvait au fin fond des cachots à passer à la marmite. C'était le cas de le dire puisqu'elle devait passer avec Rogue. L'amabilité du maître des potions était légendaire, d'ailleurs la relation entre Oil&Shoulders et miss Wedgers était l'exemple même de toute la considération et de toutes les petites attentions que pouvait porter le directeur des Serpentards à une une jeune et arrogante Gryffondor. Pas besoin d'en dire plus pour comprendre que la jeune lionne se faisait régulièrement expulser de classe pour avoir osé soupirer ou accidentellement laissé tomber une bouteille de shampoing anti-pelliculaire pour cheveux gras au beau milieu de l'allée centrale de la salle de classe.
Le cher professeur ayant hélas une mémoire au-dessus de l'espérance d'un éventuel oubli de toutes les crasses commises par notre adorable Jaina, il avait donc préparé une nouvelle vengeance en ce jour d'examen. La jeune lionne se disait aussi qu'il avait l'air plutôt souriant après une matinée entière à noter des élèves plus mauvais les un que les autres. La rouge et or était quant à elle plutôt douée -malgrès quelques maladresses- pour la préparation des potions, mais le fait est que Rogue était trop aveuglé par la haine pour s'en rendre compte. Il avait donc prit le soin de lui choisir comme sujet l'un des breuvages les plus compliqués de deuxième année, mais aussi celui qui avait été l'objet d'un cours dont Jaina avait bien entendu été expulsée.

L'examen s'était donc plutôt mal déroulé, mais la jeune lionne avait évité le pire. En effet, n'étant pas stupide elle avait ratrappé ses cours auprès de ses camardes de classe. Elle avait d'abord demandé à William, puis estimant qu'elle l'avait assez embêté à lui emprunter ses parchemins, elle s'était ensuite dirigée vers Lynn. La potion sur laquelle elle était tombée faisait d'ailleurs partie des cours empruntés à sa camarade.

L'horloge signifiant que le temps impartit s'était écoulé sonna et Jaina, après avoir rendu son echantillon de potion, quitta la salle de classe avec le rouge aux joues, furieuse. Une fois dans le couloir, elle sortit de son sac une feuille de papier moldue imprimée. L'avantage d'avoir une maman moldue, c'est qu'il y avait l'éléctricité, un ordinateur, un scanner et une imprimante à la maison (le désavantage étant que papa ne pouvait pas réparer les machines puisqu'il n'y connaissait pas grand chose en technologie non magique). Bref, le fait est que la rouge et or avait photocopié le parchemin de cours à Lynn avec le nom de cette dernière écrit en haut à droite pour ne pas oublier de lui rendre la copie originale.
Jaina referma son sac et commença à marcher tout en lisant le cours. Et voilà, il ne fallait pas couper le second ingrédient en dés, mais en lamelles. Elle poussa un long soupir qui serait sûrement suivit par d'autres. Puis elle pressa le pas pour quitter l'obscurité des cachots et rejoindre la lumière du parc, jusqu'au moment où... Continuant de lire en avançant, elle percuta une haute silhouette qui venait de débarquer de nul part. Bien entendu elle ne l'avait pas vu et allant trop vite, elle avait rebondit sur la personne, retombant sur son posterieur en lachant sa feuille pour amortir sa chute de ses mains. Elle ne fit pas attention au papier qui s'était envolé plus loin et ne prit même pas le temps de regarder à qui elle avait affaire pour piquer sa crise.


« Non mais ça va pas la tête! Regarde donc où tu vas espèce de... »

Toujours assise par terre en se massant le bas du dos, Jaina releva peu à peu la tête vers l'élève qu'elle venait de percuter. Plus ses yeux remontaient, plus elle se retenait de lacher l'insulte qui allait venir. Enfin elle vit le visage du grand, pas de Rogue, mais de l'un de ses impitoyables sbires à en croire son blason. Au final, mieux vallait pour une fois se retenir de provoquer, son examen de potions lui ayant suffit en émotions négatives pour la journée. Cela ne l'empêcha cependant pas de murmurer inaudiblement ce qu'elle pensait des Serpentards.

« Crétin. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Toujours regarder devant soi en marchant [Ultan]   Toujours regarder devant soi en marchant [Ultan] EmptyMer 21 Nov - 21:07:50

Les cachots. Quel meilleur endroit pour un Serpentard qui souhaite se dégourdir les jambes mais sans mettre le nez dehors ? Ultan, se prélassant sur un fauteuil de cuir noir, devant la cheminée éteinte de sa salle commune, décida que l'oisiveté n'était pas la meilleure chose à faire. Il pouvait étudier, mais ça n'était pas tellement son genre. Il faisait un minimum, bien sûr, pour ne pas décevoir son père. S'il voulait suivre ses traces, il devait se montrer digne de ce qui l'attendait. Et c'était en partie ce qu'il faisait en persécutant les Gryffondors. Et s'il sortait ? Peut-être tomberait-il sur un lionceau imprudent à qui il pourrait faire la leçon ? Avec cette idée en tête, il se leva, s'assurant qu'il avait bien sa baguette avec lui, et passa sa main dans ses cheveux noirs.

Puis il prit la direction de la sortie. Le couloir était désert. Dommage. Mais les cachots étaient plutôt étendus, les corridors et coins nombreux, il pourrait toujours tomber sur quelqu'un. Enfin, quelqu'un, de préférence un Gryffondor, à la limite, parce qu'il n'avait pas grand chose contre les Serdaigles, et il n'avait rien contre ceux de sa maison... Hormis peut-être deux ou trois têtes brûlées. Il n'y avait personne. Pas plus d'élèves dans les cachots que de neige en pleine été dans le désert du Sahara.


"Ca n'a pas l'air d'être mon jour." murmura-t-il pour lui-même.

Et comme s'il avait suffi qu'il prononce cette phrase, en tournant à un coin, il se fit emboutir par un nain de jardin. La demie-portion se retrouva sur les fesses, lâchant au passage une feuille qu'elle tenait dans les mains. Ultan n'avait pas bougé, restant sur ses positions. C'était une fille qui devait avoir deux ou trois ans de moins que lui. Un léger rictus apparut sur le visage du Serpentard : elle appartenait à la maison ennemie. Tant mieux.


« Non mais ça va pas la tête ! Regarde donc où tu vas espèce de... »

La fin de la phrase de la Rouge et Or s'était perdue quelque part dans sa gorge. Elle avait levé les yeux vers lui et du coup n'avait pas osé terminer. Heureusement pour elle, il aurait pu devenir méchant. Le regard gris du Vert et Argent s'arrêta sur le papier. Il sortit sa baguette et murmura un Accio pour l'attirer vers lui. Et il regarda ce que c'était. Un cours de potions. Une copie d'un cours de potions de ce cher vieux professeur Rogue. "Lynn Bower". Les yeux du Serpent s'étaient immobilisés sur le nom. La fille assise sur le sol froid des cachots était une copine de Lynn. Ultan froissa la feuille et la jeta derrière lui.

"Que me vaut l'honneur de rencontrer en ce jour une fréquentation de ma très chère soeur ?"

Il remit sa baguette en poche. Il n'avait rien à craindre de cette petite gryffonne. Et en attendant la réponse, il ne la regardait même pas. Il jetait des coups d'oeil de chaque côté du couloir, pour être sûr qu'il ne serait pas dérangé avec cette fille. Cette fille qui avait plusieurs torts : elle était dans les cachots, territoire des Serpentards, elle était copine avec Lynn, soeur ô combien aimée par Ultan, et elle avait bousculé le serpent. Il était là, tel un cobra sur le point d'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Toujours regarder devant soi en marchant [Ultan]   Toujours regarder devant soi en marchant [Ultan] EmptyJeu 22 Nov - 17:25:00

Plus on est grand, plus on est bête, voilà ce que Jaina se disait pour se rassurer de sa taille déjà pas très haute par rapport à son âge. En revanche elle pouvait désormais constater un nouveau fait: plus on est grand, plus on est stable. Alors qu'elle se retrouvait le derrière collé au sol, il fallait que le vieux serpent, lui, soit resté debout comme si la collision n'avait représenté qu'une pichnette. Ce qui était probablement le cas. Elle avait donc levé les yeux, regrettant que le garçon n'ait pas été plus fragile aux vues de son blason. Le pire dans tout ça, c'était sans doutes le rictus qu'il affichait après avoir vu ce qui lui avait foncé dedans.
Comme le dit si bien Calimero, c'est trop injuste. Vu l'age qu'il devait avoir elle ne pouvait même pas se risquer à le traîter d'une voix haute et claire de crétin. Mais elle l'aurait fait s'ils s'étaient trouvés dans un lieu plus... Convivial. C'était bien l'une des rares situations où Jaina osait se comporter avec un minimum de lacheté, mais quitte à vivre encore quelques années, elle pouvait bien faire ce sacrifice.

D'ailleurs elle n'allait pas s'éterniser en si bonne compagnie, aussi décida-t-elle de ramasser sa feuille avant de se relever. Hélas, au moment où sa main allait se refermer sur le papier, ce dernier s'envola sous l'effet d'un accio. Les yeux de la lionne suivirent la trajectoire du cours de potion qui s'échoua entre les mains du grand Serpentard. Bah, il pouvait bien le déchirer, elle n'en aurait plus vraiment besoin. Au lieu de ça il le froissa pour le balancer. Trop prévisibles les verts, aussi Jaina haussa-t-elle imperceptiblement les épaules, pas accablée le moins du monde par ce manque de respect envers une feuille de cours.
Elle allait ensuite pour se relever lorsque le vert et argent parla enfin. Déjà elle doutait fortement que cette rencontre soit un honneur, mais en plus le dernier mot du garçon l'interpella. Jaina dut reflechir un instant: qui était la soeur du vert et comment pouvait-il savoir qu'elle la fréquentait? Les yeux de la lionne se posèrent sur la boule de papier balancée plus loin: il l'avait regardée avant de s'en débarasser. Et quel nom était écrit dessus? Celui de Lynn. Alors comme ça elle avait un frangin à Serpentard? Pas de bol, Jaina comprenait mieux pourquoi sa camarade semblait quelquefois déprimée, bien qu'elle ne soit pas au courant de son histoire. Enfin le fait est que les paroles du grand vert sonnaient étonemment faux. Autant faire de même.


« Euh, enchantée aussi hein, mais c'est qui ta soeur? titeuple »

D'habitude, Jaina mentait bien. Très bien même. Mais là, son ton n'avait rien de cette extraordinaire assurance. En fait si elle pouvait lui balancer une bombabouse à la figure et se sauver au plus vite ça l'arrangerait. Sauf que le garçon avait une baguette à la main, la lionne grimaçant en posant les yeux dessus... Puis souriant en la voyant disparaître dans une poche. Peut-être cela signifiait-il qu'il n'avait rien à faire des Gryffondors traversant les cachots et qu'ainsi elle pouvait partir tranquillement.
Dans cet optique, Jaina daigna enfin se relever, reprimant un ronchonnement en sentant la douleur dans son posterieur. Il faudrait envoyer un hibou au professeur Dumbledore pour lui dire de faire appliquer un sortilège de coussinage sur le sol des cachots. Avant d'envoyer le fameux hibou, il faudrait déjà songer à quitter cet endroit plutôt hostile. La lionne leva donc d'abord les yeux vers le Serpentard, ce dernier ne lui inspirtant pas vraiment confiance avec ses airs de loubard. En plus ils étaient seuls dans ce couloir, alors autant ne pas s'éterniser. Elle employa donc un ton plus que mielleux -et parfaitement hypocrite- dans l'espoir qu'il ne la retienne pas.


« Oh désolée j'ai un truc super urgent là, tu m'excuseras mais je dois filer! »

Comme pour mieux argumenter, elle retroussa sa manche pour regarder son poignet où il n'y avait pas de montre, pourvu qu'il ne remarque pas la supercherie. Et, avec un sourire pas du tout rassuré, elle s'écarta lentement du serpy. N'osant pas pour l'instant lui tourner le dos, elle recula de quelques pas. Il fallait juste qu'elle récupère son cours de potion et après, elle pourrait détaler... En esperant qu'il la laisse faire, parce que là, il y avait comme un petit quelque chose d'agressif dans son attitude.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Toujours regarder devant soi en marchant [Ultan]   Toujours regarder devant soi en marchant [Ultan] EmptyMar 27 Nov - 23:24:52

Si Ultan avait utilisé un ton teinté de fausseté, c'était parce qu'il en avait l'habitude et maîtrisait bien l'hypocrisie. Le cynisme était une de ses qualités, et il savait reconnaître ceux qui en usait également avec habileté. Et en l'occurence, cette jeune Gryffondor assise sur le sol froid des cachots ne faisait pas partie de cette catégorie de priviligiés. Et du coup, elle se permettait de provoquer le Serpentard qu'elle venait de percuter. Certes, elle avait subi la majorité des dégâts, mais elle ne s'était pas excusée. Le rictus s'élargit. Les excuses ne feraient en fait qu'atténuer le châtiment, si jamais elles arrivaient.

La Rouge et Or se remit debout, enfin, et leva les yeux vers ceux d'Ultan. Le Vert et Argent arqua un sourcil lorsqu'elle annonça qu'elle avait autre chose à faire, quelque chose d'urgent. Et par-dessus le marché, il devait l'excuser de prendre ainsi la fuite. Là, elle poussait un peu loin le bouchon. Et pour ajouter à son cas déjà bien mal engagé, elle fit semblant de regarder sa montre, montre inexistente, bien évidemment. Et elle s'écarta de lui, lentement. Ultan remarqua les regards vers le papier qu'il avait jeté derrière lui. Ainsi, ce cours de Rogue appartenant à Lynn était important ?

Le Serpent sortit de nouveau sa baguette, très rapidement, et attira vers lui le cours de potion chiffonné. Il déplia la feuille et mit le feu au coin. Lentement, le papier s'embrasa et disparut en cendres. Puis le Bower pointa sa baguette sur la Gryffondor. Il ne lança aucun sort, pas la peine, une simple menace devrait suffire. Dans le cas contraire, elle aurait à le regretter.


"Tu demanderas à Lynn de te prêter encore ses cours, puisque il semble que cela te tient à coeur. A moins que tu ne tentes simplement de fayoter..."

Il fit un pas vers elle, levant légèrement sa baguette. Et il parla d'un ton qui se voulait compatissant, ou plutôt faussement compatissant :

"Tu m'es rentrée dedans, et tu ne t'es pas excusée. Cela me déchirerait de devoir te faire du mal."

Le ton avait été accompagné d'une moue triste, bien vite remplacée par le même rictus que quelques secondes auparavant. Tout reposait à présent entre les mains de la jeune lionne. Si elle ne s'excusait pas, elle regretterait d'avoir été présente ce jour-là, à cette heure, dans les cachots. Si jamais elle présentait ses excuses, elle n'aurait droit qu'à un simple avertissement, comme quoi elle n'avait pas intérêt à recommencer. Mais au premier abord, il semblait qu'elle avait du caractère. A ce même abord, par contre, il était difficile de déterminer si elle était assez intelligente pour bien réagir. Les Gryffondors brillaient rarement par leur esprit, Ultan doutait qu'elle soit une exception à la règle.

Il fit tourner de nouveau sa baguette entre ses doigts, assez fermement, sans que l'extrémité ne dévie d'une partie du corps de la Gryffondor. Il était parfaitement calme, c'était une caractéristique dans ce genre de situation des Bower, que ce soit Devin, Torin, ou lui-même. Certes, le Serpent manquait encore d'expérience, mais il trouvait qu'il se débrouillait plutôt bien. Et cela faisait partie de la marche à suivre pour un jour devenir un personnage aussi important que son père...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Toujours regarder devant soi en marchant [Ultan]   Toujours regarder devant soi en marchant [Ultan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marchant dans la forêt..
» Un de plus... [Ultan]
» Malaise... [PV Ultan]
» Ultan Bower [RIP]
» Au Bar du Truand [ PV Ultan ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-