Partagez
 
 Sasha Danvers ( Gryffondor )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Sasha Danvers ( Gryffondor )   Sasha Danvers ( Gryffondor ) EmptyJeu 8 Nov - 19:33:55

- Nom : Danvers
- Prénom: Sasha Emmanuelle
- Age en HJ : 17 ans
- Age du personnage : 11 ans
- Comment avez vous connu le forum? Woow ! Ça fait longtemps que je le connais. Je ne m’en souviens plus…

***


-DRING !!!!!!!!!!!! DRING !!!!!!!!!!!!!!!

Ça faisait bientôt cinq minutes que son cadran faisait des siennes. Sasha l’avait jeté à l’autre bout de la pièce de toutes ses forces, mais il avait continué de hurler sans fin. C’était visiblement le moment de se lever, mais la jeune fille de onze ans n’en avait aucune envie. Elle restait là à somnoler, malgré le bruit incessant qui lui décapait les oreilles. Pourtant, elle aurait dû être heureuse puisque c’était le grand jour pour elle. Elle allait enfin aller à Poudlard, la grande école de sorcellerie. Cependant, perfectionner sa magie ne l’intéressait pas du tout et c’était pour cette raison qu’elle n’était aucunement excitée à l’idée de se retrouver loin de son ancienne vie. En effet, Sasha était né dans une famille moldue, alors savoir qu’elle était sorcière ne l’avait guère enchanté.

***


Ça avait été lors d’un après-midi pluvieux qu’une chouette blanche comme la neige était venu cogner son bec fin sur la vitre de la cuisine. Sa mère avait failli avoir une attaque en voyant ce rapace en plein été. Après avoir sursauté et penser se sauver en sens inverse, Mme Danvers avait remarqué qu’une lettre était attachée à l’une des pattes de la chouette immaculée. Fronçant les sourcils et bravant la mauvaise température, elle était sortie pour voir ce qui en était. Bizarrement, l’oiseau ne bougea pas d’un pouce lorsque la femme s’approcha d’elle. Elle ne broncha pas plus lorsque Mme Danvers lui retira la lettre. Tranquillement, elle l’ouvrit pour en lire le contenu. Changeant d’expression lorsqu’elle la lu, elle faillit s’évanouir. Elle se retint à grand peine sur la clôture. La lettre était adressée à sa fille et elle disait qu’elle avait été acceptée dans une école de sorcellerie réputée. Pensant à une blague, la mère de Sasha jeta l’enveloppe et son contenu dans la poubelle de la cuisine en espérant ne plus y penser.

Le soir arriva à grand pas et Sasha finit par revenir de chez son amie d’enfance. Sa mère l’accueillit avec un grand sourire lorsqu’elle lui ouvrit la porte. Cependant, il disparut aussi vite qu’il était apparu puisqu’une chouette grand duc atterrit sur le tapis du hall d’entré, des plumes voltigeant dans toutes les directions. Sasha avait aussitôt eu l’envie de l’attraper, ce qu’elle fit immédiatement. Voyant que l’oiseau ne bougeait pas, elle n’eut aucun mal à sa prendre dans ses bras. De ce fait, elle vit une enveloppe attachée à sa patte. Elle la défit et lu l’endos.


«À Sasha Emmanuelle Danvers
Dans le hall d’entré
103, rue Escape »


Curieuse, la petite fille décacheta alors l’enveloppe et lu ce que sa mère avait lu plus tôt en après-midi. Elle fronça les sourcils, ne comprenant visiblement pas. Elle leva les yeux et posa son regard sur sa mère. Cette dernière haussa les épaules en signe de totale incompréhension.

* * *


Bien sûr, elle et sa mère avaient fini par croire au contenu de la lettre, puisqu’elles n’en avaient pas eu le choix. Sasha, la jeune fille aux cheveux roux foncé, était bel et bien une sorcière jusqu’au bout des ongles. Elle ne comprenait cependant pas pourquoi elle avait été choisie. Elle ne voulait pas de cette vie, mais elle avait vite compris qu’elle ne pouvait renier ce qu’elle était, même si elle détestait cette partie d’elle.

Sasha finit par se lever et à s’habiller. Elle revêtit des vêtements normaux et mit ses habituels accessoires qui l’a rendait si différente des autres. Ensuite, elle prit sa lourde valise et entreprit de la descendre dans les escaliers. Arrivée tout en bas, elle remarqua le bon petit déjeuner qui se trouvait sur la table à manger. Sa mère y était déjà assise, lui souriant. Sasha le lui renvoya à contre-coeur. Elle entreprit ensuite de manger le contenu de son assiette devant le regard inquiet de sa mère, mais c’était visiblement sans entrain.


* * *




Le quai 9 ¾. Où se trouvait-il ? Mme Danvers et Sasha n’en avaient aucune idée. Il fallait pourtant qu’elles le trouvent, car sinon, la jeune fille manquerait son train. Ce ne serait certainement pas une bonne idée, encore moins parce qu’on était à la rentrée. Mais Sasha avait toujours eu de la chance. En s’appuyant sur une colonne pour se reposer et réfléchir, elle était tout bonnement passée à travers. Elle retomba de l’autre côté avec sa valise. Elle faillit bien se casser le poignet, mais sa grosse valise l’en avait empêché. Se relevant et s’époussetant, elle entendit derrière elle le bruit d’un train.

- Bingo ! dit-elle en soupirant.

Devant elle, le Poudlard Express était là, bien fumant. Elle ne put s’empêcher de penser qu’il n’était pas encore trop tard pour repartir d’où elle venait en voyant tous les jeunes gens qui courraient vers lui. Tous semblaient joyeux à l’idée d’aller vers leur destination. La jeune sorcière soupira puis se retourna. Retraversant le mur, Sasha tomba nez à nez avec sa mère inquiète. Elle lui dit au revoir et repartit d’où elle était venue. Elle faillit verser une larme lorsqu’elle jeta un dernier coup d’œil à sa mère. Elle était déchirée de devoir partir vers l’inconnu et de l’abandonner. Elle était tout aussi effrayée, car le monde à lequel elle allait accéder lui était totalement mystérieux. Elle allait pourtant se faire forte. Sa mère devait être fière d'elle.


* * *


Sasha avait failli retourner dans le train lorsqu’elle vit un géant aux cheveux hirsutes à l’extérieur. Cependant, la vague d’élèves l’avait emportée dans la mauvaise direction. Elle n’avait pas eu d’autre choix que de suivre les autres et de ce fait, le géant. Par ailleurs, le monstre n’en était pas vraiment un, puisque c’était un simple demi géant. C’était censé faire moins peur à Sasha ? Non, pas du tout. Elle prit cependant son courage à deux mains et parvint même à traverser le lac sur les barques fragiles qui leur avaient été données sans s’accrocher à son voisin. Elle ne tomba même pas à l’eau ce qui l’encouragea à affronter le nouveau monde qui l’attendait.

Trop lentement à son goût, le lac avait été finalement traversé. C’est à ce moment qu’il commença à pleuvoir à grosse goutte. Sasha voulut s’abriter, mais il n’y avait rien tout près. Seul le château devant elle conférait un abri dans l’immensité du parc.


- Il ne manquait plus que ça… échappa-t-elle dans un soupir.

Marchant ou plutôt, courrant presque, les élèves de première année se dirigèrent vers le hall d’entrée pour s’abriter de la mauvaise température. Sasha les suivit en silence, ne parlant à personne. En haut de l’escalier qu’ils venaient tout juste de gravir, une vieille femme apparut, leur demandant de se rassembler. Elle leur dit qu’ils allaient bientôt être réparti dans une des quatre maisons de Poudlard. N’en connaissant aucune véritablement, la jeune fille n’avait pas de préférence. Elle pensa cependant qu’elle n’avait aucune affinité avec les verts et argents puisqu’elle n’était aucunement maligne ni arrogante. Enfin, ça dépendait des circonstances, bien sûr. Elle n’eut pas d’autre pensée lorsque son nom fut nommé dans la Grande Salle.

Sous les regards des centaines d’élève avides de connaître sa destinée, la petite fille se dirigea vers le petit tabouret. La vieille femme posa alors un chapeau tout crasseux et rapiécé sur sa tête. Aussitôt, ce dernier lui parla. Sasha s’efforça alors de ne penser à rien. Une phrase cependant lui échappa…


- N’importe quelle maison, mais pas celle des arrogants… pas les Serpentard… Je ne suis pas comme eux….

Prenant son courage à deux mains, elle attendit, non sans impatience, la fameuse réponse du Choixpeau Magique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sasha Danvers ( Gryffondor )   Sasha Danvers ( Gryffondor ) EmptySam 10 Nov - 22:04:39

Hum





...





Je vois...



...





GRYFFONDOR !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» baignade au soleil couchant (Sasha Danvers)
» Irma Amilia(Gryffondor)
» Ron Weasley [Gryffondor]
» Will Vandom (Gryffondor)
» Alexandra Fox (Gryffondor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-