Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Cours d'escrime [ PV Stan' ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours d'escrime [ PV Stan' ]   Cours d'escrime [ PV Stan' ] EmptyMar 12 Juin - 16:55:10

"En effet, il existe au moins deux autres école, Dumstrang et Beauxbatons. Leurs lieux sont secrètement gardé »

Et c’était bien quelque chose qui avait souvent intrigué la demoiselle. Pourquoi voulaient-ils cacher leurs écoles ? Tout simplement pour en garder les secrets, paraissait-il. Et c’était précisément pour cette raison qu’Erylis avait mené quelques recherches à ce sujet, sans jamais avoir trouvé quoi que ce soit.

Les deux jeunes gens étaient entrés dans le château, et tout en discutant, ils avaient monté quelques étages. D’un pas sur, Erylis l’amena à cette salle si particulière ou elle était déjà allée plusieurs fois. C’était un endroit que l’on pouvait modeler selon ses désirs et ses besoins, à sa guise. La jeune fille s’arrêta enfin devant un mur de pierre, entre deux tableaux aux personnages endormis, et expliqua à Stan la procédure
.

« Pour découvrir la salle, il suffit de passer trois fois devant ce pan de mur, tout en pensant très fort à ce que tu souhaites avoir. »

Et pour illustrer ses explications, la jeune fille fit des allers-retours devant le mur de pierres grises, les yeux fermés pour mieux se concentrer.

** Je veux une salle où je pourrais apprendre l’escrime. ** se répétait-elle.


Enfin, comme par magie, une porte de tout ce qu’il y avait de plus commun apparut à la place du mur, et un sourire étira les lèvres de la jeune fille. Elle avait souvent franchit cette étape, mais à chaque fois, ce miracle l’émerveillait. Elle se tourna ensuite vers Stan, toujours en souriant, et lui désigna la porte d’un signe de main.

« Nous avons notre salle. »

Elle poussa alors la porte et entra dans une grande salle. Le sol était fait de parquet luisant, et quelques tapis trainaient dans un coin. Au mur, il y avait des épées, des masques, et des tenues blanches. Erylis se demanda si tout cela était utile pour l’escrime, et attendit simplement que Stan lui explique tout ça. Elle lui jeta un coup d’œil interrogateur.

« Tu crois que cela ira comme salle ? Sinon, on peut recommencer. "

Erylis sourit à nouveau. Cette salle était si extraordinaire qu’elle ne s’en lassait absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours d'escrime [ PV Stan' ]   Cours d'escrime [ PV Stan' ] EmptyMer 13 Juin - 11:58:21

Stan apprit par la bouche de la Serpentard qu'il existait au moins deux autres écoles, d'après les noms de celles-ci, il semblait qu'il y en ait une de française, quant à l'autre peut être en Europe de l'Est.

*Pffff ! Si même les français ont une école de magie, où va-t-on ?*

Sans vraiment s'en rendre compte, en suivant Erylis le jeune noble se retrouva devant un mur. Ne comprenant pas vraiment, il interrogea la jeune fille.

- Je croyais que l'on devait se rendre à une salle spéciale, là pourtant je ne vois rien de...

La jeune fille apparemment excitée lui explique le mécanisme. Au début sceptique, Stanislas dut se rendre à l'évidence lorsqu'une porte apparut sur ce même mur. Alors, répondant au sourire d'Erylis il s'exclama.

- Fascinant !

Entrant à la suite de la jeune fille dans la dite salle, il put apercevoir une salle d'arme tout ce qu'il y avait de plus courant.

- Il faut vraiment le voir pour le croire, c'est... surprenant !

Ensuite, il détailla les différents éléments présents dans la salle. Remarquant qu'il ne manquait rien, il se tourna vers Erylis.

- C'est parfait, tout y est. Nous allons commencer avec le fleuret, voici tout ce dont tu auras besoin.

Ne pouvant se défaire d'un sourire épanoui, Stan s'empara de quelques affaires et les donna à la quatrième année. Lui expliquant comment les utiliser il s'apprêta à quitter la salle.

- Je te laisse te changer, préviens moi quand tu es prêtes.

Le jeune serpent sortit alors de la salle afin de laisser sa partenaire d'armes se changer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours d'escrime [ PV Stan' ]   Cours d'escrime [ PV Stan' ] EmptyJeu 14 Juin - 10:36:06

Stan fut apparemment fasciné par le mécanisme de cette salle si particulière, et Erylis esquissa un fin sourire amusé. Ce qu’il trouva à l’intérieur, une salle pour apprendre et enseigner l’escrime, sembla l’enchanté tout autant, et la jeune fille fut contente de savoir qu’il ne manquait rien, et que leur « cours » pouvait commencer. En vérité, elle avait hâte d’apprendre ce sport si étrange qu’elle l’avait vu pratiquer au bord du lac, et la perspective d’apprendre à se servir d’une épée lui plaisait beaucoup.

Le jeune homme lui montra une épée qu’il appela un fleuret, et lui donna tout un équipement pour qu’elle puisse se changer. Le jeune noble sortit alors de la salle pour la laisser s’habiller tranquillement, et la jeune fille regarda les vêtements avec suspicion. Qu’est-ce que c’était que tout cet attirail, à commencer par cette combinaison blanche, très étrange… La jeune fille haussa les épaules avant de se débarrasser de ses vêtements, ne gardant que ses sous-vêtements pour enfiler la combinaison. A vrai dire, elle ignorait s’il fallait qu’elle soit habillée en dessous ou pas, mais le fait que le jeune homme soit sortit lui soufflait le contraire. Elle regarda un instant le casque étrange qui lui restait entre les mains, et alla ouvrir la porte de la salle sur Demande pour laisser Stan entrer.


« A ton tour ! » dit-elle avec un petit sourire.

Elle s’en alla alors, dans le couloir, en attendant que le jeune noble se change. Un petit groupe d’élèves de première année passa, lui jetant des regards aussi étonné que moqueur, et aux gloussements de ceux-ci, Erylis leur adressa un regard glacial qui les fit taire et passer leur chemin. Elle était tout à fait consciente que sa tenue pouvait paraître originale, mais n’accepterait de personne qu’on se moque d’elle. Elle pût rentrer dans la salle, et Erylis adressa un sourire joyeux au jeune noble.


La jeune fille ne pût s’empêcher de penser qu’il avait pas mal de classe dans cette combinaison pourtant étrange, et s’avança vers lui. Elle attacha ses cheveux rapidement en chignon, écartant les mèches qui retombaient encore et toujours sur son visage, pris son épée à la main. Elle regarda le casque avec un petit grillage d’un air suspect, et le montra à Stan’.

« Il faut aussi que je mette ça ? »

Toujours avec son insatiable curiosité, la jeune fille cachait mal son impatience, et son intérêt pour ce sport moldu. Elle pensa au Quidditch qu’elle avait promis de lui faire découvrir, et un joli sourire étira ses lèvres. Cet échange de connaissance s’avérait tout à fait passionnant…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours d'escrime [ PV Stan' ]   Cours d'escrime [ PV Stan' ] EmptyVen 15 Juin - 12:50:43

Alors qu'Erylis se changeait dans la salle, le jeune Serpentard, en attendant, essaya de se remémorer ses premiers cours d'escrime. Chose plutôt ardue car ils remontaient à au moins cinq années. Pensant à la meilleure façon d'introduire sa camarade au monde fascinant de l'escrime, il entendit soudain la porte s'ouvrir et put apercevoir la jeune fille vêtue de la tenue réglementaire sortant afin de le laisser se changer.

- Cela te vas très bien Erylis !

Le compliment était dit avec sincérité par le jeune noble. Puis rentrant à son tour dans la salle, il s'empara d'une tenue à sa taille et l'enfila après avoir retiré ses propres vêtements.

*Voilà, c'est parfait !*

Ouvrant alors la porte afin de laisser rentrer la vert et argent, il put apercevoir qu'elle lui adressa un sourire joyeux dont il fut ravi. Elle semblait toujours curieuse de voir cet art. Alors, celle-ci montrant son casque d'un air interrogateur, elle demanda si le port de celui-ci était indispensable.

- Pour le moment nous n'en avons point besoin. Mais plus tard lorsque nous ferons des passes d'armes il deviendra obligatoire. Je m'en voudrais de vous arracher de si jolies yeux.

Accompagnant sa "blague" d'un sourire il continua son explication. Se mettant alors en place, fleuret à la main il s'exclama.

- Tout d'abord, nous allons voir la position de base, tu la trouveras peut être ridicule, mais elle te permettra d'être très mobile vers l'avant et l'arrière. Parce que l'escrime se pratique sur un plan en deux dimensions, vers l'avant, vers l'arrière. On ne fait pas de pas sur les côtés. Alors voilà comment on se tient en escrime.

Stanislas, mit le pied de droite devant, pointant vers l'avant et le pied gauche derrière, perpendiculaire au droit, pointant vers la gauche.

- L'écartement entre les deux pieds est très important, elle va définir ta stabilité. Ni trop écartés, ni trop serrés. Il faut une ouverture avec laquelle tu te sente bien, stable.

Continuant alors sa démonstration, Stan plia les jambes.

- Les jambes doivent être un peu arquées. Pas trop, car cela serait trop gênant pour avancer, mais si tu gardes les jambes raides, tu ne seras plus mobile. Et il faut garder le buste droit, orienté vers l'avant. Maintenant je vais te montrer comment on se déplace. Imagine tu es sur une poutre, tu dois te déplacer dessus. Pour avancer c'est simple, d'abord le pied avant et tu déposes le talon en premier, puis le second suit sans quasiment quitter le sol. Evite de faire de trop grands pas, cela est déstabilisant. Pour reculer c'est l'inverse. Tu décolles d'abord le pied arrière puis l'autre suit. Là tu peux te permettre de plus grandes enjambées en cas de fuite.

Le jeune serpent illustra tout au long de ses explications par des exemples.

- C'est bon pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours d'escrime [ PV Stan' ]   Cours d'escrime [ PV Stan' ] EmptyVen 15 Juin - 20:10:13

[ Manque d'inspiration, désolée pour ce post moyen... Rolling Eyes ]

Alors qu’elle rentrait dans la salle, le jeune homme lui adressa un compliment sur sa tenue d’escrime, et la jeune fille décocha un sourire joyeux. Elle put enfin rentrer dans la salle, et Stan’ lui expliqua que le port du casque était très important. Erylis suivit donc son conseil, et enfila la casque aussi immaculé que sa tenue avant que Stan’ commence ses explications.

Essayant de suivre au mieux les indications que lui donnait le jeune noble, la jeune fille à peu près similaire au jeune homme. La position était assez incongrue, et la jeune fille ne voyait pas vraiment en quoi elle était pratique jusqu’à ce que Stan’ lui explique que ce sport de se jouait que sur deux dimensions. La jeune fille leva un sourcil, étonnée, et s’efforça de l’imiter au mieux. Elle lui jeta un regard interrogateur pour savoir si sa position était convenable.

Le jeune garçon lui montra ensuite comment il convenait de déplacer, et la jeune fille le regarda avec attention, essayant de retenir sa façon de faire, d’être. Le déplacement lui semblait tout aussi étrange que la position initiale, mais elle se plia à l’exercice avec amusement et sa soif continuelle d’apprendre. Elle essaya alors d’imiter le jeune noble, cherchant à ne pas soulever trop son pied arrière, et au cours d’un pas trop ample, et trébucha, et ne put se retenir à quoi que se soir. Elle se retrouva assise sans qu’elle ait compris ce qui s’était passé, et l’étonnement laissa place au rire. Un large sourire moqueur apparut sur ses lèvres, et Erylis secoua la tête en se relevant.


« Tu me l’avais bien dit…. »Lui dit elle, en se moquant d’elle-même.

La jeune fille fit glisser une mèche de cheveux derrière son oreille avant de se remettre en place, dans la position initiale qu’il venait de lui apprendre, et recommença les déplacements, sans chute, cette fois-ci. Un sourire heureux passa furtivement sur les lèvres de la jeune fille, et elle tourna à nouveau son regard vers le garçon. A vrai dire, elle avait hâte de passer aux choses sérieuses, c'est-à-dire se battre pour de bon, même si elle savait pertinemment qu’elle n’avait pas le niveau requis. Simplement pour tester, en fait.


« Ensuite ? » demanda-t-elle, avec ce sourire enthousiaste.

En vérité, l’aisance avec laquelle Stan accomplissait ses gestes l’impressionnait, et Erylis comprenait mieux ce qu’il voulait dire par plusieurs années de pratiques. Soit elles avaient été vraiment intensive, soit il avait commençait alors qu’il était tout petit… Quoi qu’il en soit, il une assurance et une souplesse qui soulignait des longues heures de pratiques. Sans doute était-il aussi passionné qu’elle au Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours d'escrime [ PV Stan' ]   Cours d'escrime [ PV Stan' ] EmptyVen 20 Juil - 9:27:58

[Je suis vraiment désolé pour le retard. Je vais essayer de me rattraper. Ton post n'est pas moyen du tout.]

Alors qu'il expliquait les différentes positions, Stan observa son "élève". Elle comprenait vite et lorsqu'elle se retrouva les fesses par terre il ne put s'empêcher de la rejoindre et lui tendre sa main afin de l'aider à se relever.

- Pas de casse Miss ?

Voyant qu'elle se leva sans problèmes en riant, il ajouta en riant à son tour.

- Ta soif de connaissances finira par te perdre !

Alors la leçon put reprendre et la jeune serpent ne répéta pas ses erreurs. Le jeune noble fut surpris de voir à quel point Erylis apprenait vite et décida de passer à la vitesse supérieure.

- Tu es vraiment une bonne élève, je vais maintenant passer au port de l'arme. Tu utilises quelle main ?

En entendant la réponse, Stan plaça son arme dans la même main que la vert et argent. Accompagnant ses paroles de gestes, il expliqua.

- L'arme se tient du côté de la main porteuse. L'adversaire doit voir ton fleuret à côté de ton corps. Il ne doit pouvoir attaquer que par un côté de l'arme. Ainsi tu n'as qu'un mouvement à faire pour parer, à gauche si tu es droitier et vice-versa. Tu comprends ?

Le jeune Serpentard plaça son arme de manière adéquate, droite, mais penchée vers l'avant dans le prolongement de l'avant bras.

- Je pense que tu es prêtes à apprendre comment attaquer...

Stanislas souligna son expression d'un sourire, l'attaque était une partie qui le passionnait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours d'escrime [ PV Stan' ]   Cours d'escrime [ PV Stan' ] EmptyMer 15 Aoû - 9:41:53

Citation :
Ta soif de connaissances finira par te perdre !

La jeune fille lui adressa une grimace amusée, alors qu’elle reprenait la position initiale. Elle s’était laissé une fois de plus emporter par son insatiable curiosité, et le résultat n’avait pas tardé à se faire sentir. Mais le ridicule ne tuait pas, et Erylis se sentait déjà prête à recommencer, avec encore plus de détermination qu’auparavant.

Et alors que Stan la complimenta sur son assiduité à suivre ses conseils, elle lui adressa une semi-courbette amusé, avant de lui adresser, un sourire malicieux sur les lèvres :


« J’ai un très bon prof ! »

Stan’ continua alors à lui expliquer le port de l’arme et du corps, et la Vert et Argent chercha à imiter les gestes fluides du jeune garçon, avec plu ou moins de succès. L’arme dans sa main droite, elle copia la façon de se tenir du noble tout en écoutant ses explications. Elle comprenait bien l’utilité d’une telle position, bien qu’instinctivement et sans les conseils de Stanislas, elle aurait sans doute placée son épée devant elle, après l’avoir prise à deux mains…

Citation :
Je pense que tu es prête à apprendre comment attaquer...

A cette phrase, la jeune Sayan releva la tête, et c’est une lueur pleine d’enthousiasme et de défi qui faisait briller ses yeux noirs. Elle était tout à fait consciente qu’elle n’avait pas le niveau pour pouvoir tenir ne serais-ce que quelques minutes face à un adversaire comme Stan, mais son esprit têtu et combatif avait bel et bien décidé qu’elle donnerait tout ce qu’elle avait pour essayer de battre le jeune garçon.

« Je serais ravie vous affronter, maitre… » Répondit-elle avec une insolence malicieuse.

Elle reprit avec sérieux la position requise, et, son arme ramenée sur son flanc droit, elle adressa un regard de bravade au jeune noble. Elle était aussi prête que possible, et n’attendait plus que les ordres et conseils du Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours d'escrime [ PV Stan' ]   Cours d'escrime [ PV Stan' ] EmptyLun 20 Aoû - 0:05:09

Décidement, enseigner l'escrime à Erylis était un vrai plaisir, celle-ci faisait preuve de tellement de curiosité que Stan se demandait s'il en saurait assez pour la rassasier.

Souriant au compliment de la vert et argent sur ses aptitudes à transmettre son savoir, il put observer qu'elle avait parfaitement comprit le port de l'arme.

Aussi il ne put se retenir de rire lorsqu'elle lui annonça être prête pour un affrontement. Ce n'était pas un rire moqueur, plutôt un rire enjoué et aussitôt le jeune noble s'expliqua.


- Je crains fort Erylis que tu manques encore de quelques informations pour un duel dans les règles. Et je m'en voudrais de me contenter d'un adversaire sans un savoir complet. Du moins aussi complet que je pourrais le lui fournir.

Accompagnant son explication d'un sourire, il se lança dans ses explications tout en montrant lui-même la marche à suivre.

- D'abord, la fente. Il s'agit de l'attaque de base. Au niveau de l'arme c'est simple, tu propulses ton bras vers l'avant tout en prenant soin de viser bien sûr. Au fleuret seul le tronc est compté comme cible valide. C'est-à-dire que si tu touches la tête, les bras ou en dessous de la ceinture, tu ne marques aucun point. Pour ce qui est des jambes, du part de la position de base, ensuite tu te propulses sur ta jambe arrière tout en soulevant celle de devant. L'idéal est d'arriver le plus loin possible, pour cela tu te retrouves en flexion sur ta jambe avant alors que celle de derrière est tendue. Mais attention, si tu vas trop loin tu auras du mal à te relever et si tu as raté ton adversaire, je te laisse deviner la suite...

Le jeune Serpentard reprit sa respiration tout en réfléchissant à ce qu'il aurait bien put oublier d'expliquer.

- Pour ce qui est de la parade est de l'esquive, ce n'est pas très compliqué. Pour esquiver, tu peux toujours faire un pas en arrière. Pour la parade, ne bloque pas la lame adversaire, dévie la de sa trajectoire, éloigne la de ton corps.

Voilà, j'espère avoir été assez clair. Maintenant place à la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours d'escrime [ PV Stan' ]   Cours d'escrime [ PV Stan' ] EmptyMer 29 Aoû - 12:24:27

[ J'avais complètement oubliée, je suis impardonnable.... Embarassed Je me suis permis de faire un peu bouger ton personnage, je changerais si cela te déplait. ]

Alors que la jeune fille se vantait gentiment d’être prête à affronter le jeune noble, celui-ci eut un rire amusé auquel elle répondit par une moue faussement vexée que démentait la lueur joyeuse qui scintillait dans ses yeux sombres. Stan commença à lui expliquer un mouvement typique de ce sport, la feinte, et Erylis eut du mal à tout retenir d’un coup. Les bras, les jambes, le mouvement… Elle essaya de suivre ses indications, feintant dans le vide d’un geste rendu maladroit par l’inhabitude.

L’esquive et la parade fut nettement plus faciles à assimiler, et la jeune fille hocha la tête d’un air entendu pour lui montrer qu’elle avait bien comprit ce qu’il fallait faire. Dévier la lame ou reculer, cela ne devrait pas vraiment lui poser de problème, du moins en théorie. Stan lui dit ensuite qu’il était temps de commencer la pratique et un large sourire éclaira instantanément le visage fin de la Vert et Argent.


« Avec plaisir ! »

Erylis esquissa la courbette qu’elle venait d’apprendre avant de prendre la position approximative qu’était celle de l’attaque. La jeune fille n’hésita pas un instant à s’avancer vers le jeune garçon, sur l’offensive. En tant que débutante, et face à un adversaire qui pratiquait ce sport depuis de longues années, ce n’était sans doute pas la solution la plus prudente, mais Erylis n’avait que faire de la prudence. Son caractère farouche la poussait à aller de l’avant, et ce qu’elle faisait.

Le résultat ne se fit pas attendre, et en cherchant à éviter l’arme de Stan, elle finit par tomber en arrière sur le dos, sans se faire mal. Elle se redressa vivement pour s’assoir, et observer Stan du bas. Il était bien plus assuré, bien campé sur ses jambes. Elle observa attentivement sa position pour apprendre, peut-être trouver un secret d’équilibre… Elle ne trouva pourtant rien d’autre que ce qu’il lui avait apprit, et un fin sourire étira ses lèvres. Elle se releva pour se remettre en position, adressant à Stan un clin d’œil malicieux.


« Je manque juste d’échauffement…. »Dit-elle, avec un air moqueur.

Elle attendit néanmoins qu'il fasse le premier pas cette fois-ci, pour éviter de recommencer la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours d'escrime [ PV Stan' ]   Cours d'escrime [ PV Stan' ] EmptyDim 9 Sep - 23:53:36

[A mon tour de m'excuser, j'avais des problèmes pour me connecter à cause du boulot, mais là c'est bon j'ai été viré...]

Alors qu'il pensait qu'Erylis ne pourrait pas paraître plus intéressée qu'elle ne l'était pour le moment, Stan fut obliger de se rendre compte qu'il avait tort lorsqu'il proposa de passer à la pratique. En effet la jeune fille avait les yeux pétillants et semblait plus que jamais prête à commencer. Elle salua son adversaire et se mit immédiatement en position, Stanislas apprécia la vitesse avec laquelle son élève intégrait les différents gestes. Le jeune noble salua à son tour et se mit aussitôt en position.

A peine en place la vert et argent se lança sur lui. Ayant pu apercevoir à maintes reprises que sa camarade se laissait emporter assez facilement par son enthousiasme. Le jeune Gatween ne fut nullement surpris de subir cette attaque. Ne cherchant même pas à éviter le coup, il tendit le bras afin que sa partenaire vienne s'empaler sur son fleuret. Surprise, la jeune fille voulut esquiver, mais mal préparée elle chuta.

Avant même qu'il est le temps d'intervenir, Erylis était déjà assise et observait la posture de son "professeur". Puis se relevant et lui adressant un clin d'oeil, elle annonça qu'elle manquait simplement d'échauffement et se remit en position. Le jeune serpent lui sourit et s'exclama moqueur :


- Il est vrai que se rouler par terre reste une très bonne gymnastique pour le dos...

Puis reprenant son sérieux, il fit un pas en direction de l'"ennemie", tout en se voulant menaçant. A peine son pied eut touché le sol qu'il s'élança en avant, son fleuret visant l'épaule gauche, puis au dernier moment, il retira sa lame et la lança vers l'épaule droite, le tout assez vite pour que la Serpentard ne comprenne pas pourquoi la pointe se retrouve dans son épaule droite et non dans la gauche.

- Voici ce que l'on appelle la feinte. Et désolé si je t'ai fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours d'escrime [ PV Stan' ]   Cours d'escrime [ PV Stan' ] EmptyDim 4 Nov - 17:36:29

Alors qu’elle mentait son manque d’échauffement, plus amusée que vexée, Stanislas se moqua d’elle, et Erylis lui adressa une moue de défi. Si la jeune fille ne se vexait pas pour si peu, elle n’avait pas moins un esprit de compétition bien ancré, et était plus têtue qu’un hypogriffe en colère. Ce fut donc avec un fin sourire malicieux qu’elle lui répondit.

« Attends que je t’enseigne les bases du Quidditch, on verra qui pratiquera cette gymnastique… »

Un sourire innocent et un clin d’œil joyeux appuyèrent sa remarque, et la Verte et Argent se remit en place. Elle n’eut pas le temps de tenter une autre attaque, à peine d’y réfléchir que soudain, Stan’ se mettait en action. Ses gestes souples, rapides la surprirent, et elle se retrouva bien vite avec la pointe de l’épée plantée dans son épaule. Mais pas celle à laquelle elle s’était attendue ! Son regard étonné passa du fer de l’épée jusqu’au Vert et Argent qui lui expliquait calment que ce mouvement était une feinte, s’excusant au passage si cela lui avait fait mal. Et si Ery’ avait sentit la pointe de fer s’enfoncer légèrement dans sa peau pâle, pour rien au monde elle ne l’aurait avoué à son adversaire. Elle se contenta d’un hochement de tête, avant d’ajouter d’un ton amusé et ironique quelques mots.

« J’ai hâte que ce soit mon tour d’être le professeur ! »

Bon, la jeune fille grognait, mais, mine de rien, elle appréciait ce sport nouveau qui avait ce petit gout inconnu exotique. Le fait d’être aussi facilement battue, si elle le comprenait parfaitement, elle l’acceptait avec moins de facilité, sans rancune pour autant. C’était tout de même plus dur de frapper avec cette épée qu’avec ses poings. Dans un fin sourire amusé, Erylis se rappela ses bagarres avec son frère aîné qui avait toujours eu le dessus, du moins jusqu’à ce que la gamine prenne conscience que ses canines pouvaient être fort utiles lorsque ses mains étaient immobilisées. Cela commençait par un simple jeu qui dégénérait par un véritable combat, pour finir par redevenir un jeu… Elle se souvenait que ses bagarres l’amusaient tant, ils ne se faisaient jamais très mal, qu’elle les provoquait parfois, sans raison, son frère suivant sans se faire prier.

Erylis se remit alors en position, et, sans attendre, dans son impatience habituelle, se lança sur son adversaire, dans une feinte non réglementaire qui n’avait comme avantage que son irrégularité surprenante.


[ Je te laisse réagir ok ?! ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours d'escrime [ PV Stan' ]   Cours d'escrime [ PV Stan' ] EmptySam 1 Déc - 8:49:28

(Désolé pour le retard, je m'étais cassé le poignet...)

Stan fut heureux que la serpent ne se formalise pas de sa boutade. Au contraire celle-ci le relança en s'exclamant qu'il risquait lui aussi de faire de la gymnastique lorsqu'elle lui enseignerait le quidditch. Stan ne put s'empêcher de rire et sans prévenir, enchaîna sur sa feinte.

La jeune fille fut visiblement perturbée par cette attaque, mais n'en montra rien, sinon en s'exprimant sur le fait qu'il lui tardait d'être professeur à son tour. Le jeune noble lui rétorqua alors :

- Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que je risque de regretter toutes mes fantaisies présentes.

Malgré cela, il tardait au vert et argent de pratiquer ce sport si populaire chez les magiciens. Stanislas s'attendait à une riposte de son "élève", mais l'assimilation de la technique de la feinte par celle-ci le surpris, si bien qu'il se retrouva avec une cuisse douloureuse. D'abord silencieux, il s'empressa de dire :

- C'est très bien ! tu manques encore un peu de précision, mais dans son ensemble, la feinte est bien comprise. N'oublie pas, tu ne dois me toucher que dans la zone du torse, réserve les jambes pour l'épée...

Disant cela il abandonna sa garde afin de se détendre et en souriant à l'incarnation de l'impatience incarnée devant lui, il s'exprima :

- Si tu es assez rassasiée d'Escrime, on pourrait peut-être passer au quidditch. Qu'en pense tu ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours d'escrime [ PV Stan' ]   Cours d'escrime [ PV Stan' ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours: méditation divinatoire (cours 4 à 7)
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-