Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyDim 30 Sep - 16:21:07

John Palumbo avait une très bonne mine ce matin-là. Le sourire aux lèvres, il se dirigea d'un pas tranquille vers la Grande Salle, les mains dans les poches et lançant des "Bonjour" ou "Salut, toi" aux fantômes qu'il croisait dans les couloirs de Poudlard. Des fantômes, oui, car il s'était lever de bon matin.

Il n'était pas de ce groupe de personnes qui dormaient jusqu'à midi pour ensuite ne profiter que de quelques heures dess beaux jours.


Il était six heures trente et il était déjà habillé, coiffé, douché et tout frais.

Après avoir fait quelques pas sur l'herbe du parc de Poudlard et inhaler l'air frais du matin et senti la rosée du matin, il était revenu dans le Hall d'entrée tout heureux.

Là, John entra dans la Grande Salle où quelques professeurs discutaient déjà et quelques élèves bien matinaux s'affairaient déjà et prenaient leur petit-déjeuner, en vue de prendre des forces pour la longue journée de cours qui s'annoncaient.

Après avoir tranverser la salle et dit bonjour à quelques élèves, John avait manger de bon appétit tout en discutant avec un professeur avec qui il avait déjà converser plusieurs fois. Après cela, il monta les escaliers jusqu'au deuxième étage et ouvirt la porte de la salle de métamorphose : là il fut surpris par des dessins obscènes sur le tableau, avec quelques mots grosssiers écrit à la va-vite à la craie blanche.

*Ce doit être Peeves*... se dit-il.

Mais ceci ne le fit pas changer d'humeur. Toujours souriant et joyeux, il effaca le tableau d'un coup de baguette et s'assit dans son fauteuil en attendant les élèves, qui n'allaient pas tarder à arriver puisque la cloche...

DRIIINNNGG !

... venait de sonner. Des élèves de deuxième année puisque le premier cours, d'introduction avec les deuxième années était juste pour voir le niveau de ces deux années.
Satisfaisait des connaissances des plus anciens, il avait donc décider de continuer comme il l'avait prévu, soit en deux cours : les première et les deuxième années séparés...


... hj : à vous de faire suirve les élèves niarkhéhé


Dernière édition par John Palumbo le Ven 18 Avr - 9:44:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyLun 1 Oct - 11:14:02

C'était la fin de l'année, la fin de cette première année passée à Poudlard pour notre rouquin favori, de cette année où il avait tant découvert, tant appris. De nouveau, il faisait beau, de nouveau le réveil était plus facile le matin. Bill songeait déjà aux merveilleuses vacances qu'il allait passer en compagnie de sa soeur. Il se leva donc de fort bonne humeur, sifflotant pour donner de l'entrain à ses cmarades de dortoir et, une fois habillé et propre comme un sou neuf, il descendit pour prendre le copieux petit déjeuner qui ne manquait jamais à sa journée. Ce matin, ils avaient métamorphise et Bill en était ravi. Il ne s'en était pas trop mal sorti tout au long de l'année, il n'avait qu'un regret : il ne pourrait pas faire de démonstrations à sa petite oeur. La pratique de la magie en dehors de l'école était interdite aux élèves mineurs.

Lorsque le garçon arriva devant la porte de la salle de cours, il constata qu'il était une fois de plus parmi les premiers. Laissant quelques élèves passer devant lui pour ne pas être le premier à s'asseoir, il rentra finalement dans la pièce, un grand sourire aux lèvres.


"Bonjour professeur !"

Joyeux, il s'avança à grandes enjambées vers une table du second rang, tout contre la fenêtre d'où il pourrait observer le parc, guettant l'arrivée de ses amis. Pour patienter, il sortit son livre de métamorphose et se mit à tourner les pages à la recherche de ce qu'ils allaient peut-être apprendre aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyLun 1 Oct - 14:13:08

Ah le mois de juin. Synonyme de beau temps, de baignade dans le lac, d'après-midi libres entières à cause ( plutôt grâce niarkhéhé ) des BUSE et des ASPIC et du Quidditch à tout va. Enfin bref, la fin de l'année s'annonçait particulièrement joeyseuse, comme chaque année. Ses examens s'étaient bien passé pour la plupart d'entre eux, mis à part celui de vol sur balai ou il avait eu un peu de mal à faire les exercices demandés. Mais bon, tout cela était passé et les première années en étaient ravis. Samedi dernier, James avait passé le plus clair de son temps à jeter des caillou dans l'eau presque transparante du lac, sachant pertinemment qu'un calamar y vivait, et que cette bestiole aux multiples tentacules détestait être dérangée.

Mais en cette matinée d'été, les cours étaient bel et bien au rendez-vous. En regardant son emploi du temps après avoir enfilé son uniforme de Rouge et Or, James constata qu'il avait métamophose dans quelques minutes. La salle de classe se trouvait plusieurs étages en dessous de la salle Commune des Gryffondor, le première année pressa donc afin d'arriver à l'heure. Il bourra son sac de tout les livres qu'il avait sous la main, glissa machinalement sa baguette dans sa poche et lança le sac sur son dos avant de dévaler les escaliers puis de ralentir la candence une fois dehors.

Le portrait de la Grosse Dame se referma sans grinçement, et James longea le couloir où il rencontra deux où trois élèves de gryffondor qui comme lui se rendaient à leurs cours respectifs. Les cours de métamorphoses étaient toujours insctructifs, enfin ça c'est ce qu'en avait déduit le Gryffondor. Ni trop compliqués, ni trop longues les métamorphoses proposées par le professeur étaient l'idéal pour faire gagner des points à la maison des Lions. Mais cette année, le Gryffondor sentit que la coupe ne leur serait pas décernée comme la fois précédente. Avec plus de six cent points d'avançe, la maison de Rowena Serdaigle dominait largement les autres. A moitié déçu, le Gryffondor entra dans la salle de cours et constata qu'il était parmi les premiers. Maugréant à moitié contre lui même du fait d'avoir presque couru, il salua le professeur puis fit quelques pas en direction d'un élève de Poufsouffle, lui aussi en première année.


" Salut Bill, ça t'ennuie si je m'assieds à côté de toi ? " demanda-t-il au jeune garçon roux qui se tenait devant lui en pointant la place vide de l'index gauche.

Sans attendre la réponse, il prit place, et sortit ses affaires tranquillement, car avec deux élèves, le cours n'était pas prêt de commencer. Une plume d'oie qu'il avait acheté au début de l'année, son manuel de métamorphose, sans oublier sa baguette magique qu'il posa sur la table à côté d'un parchemin vierge et de son encrier ... tout y était ... paaaaarfait I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyLun 1 Oct - 17:51:21

Mois de juin, moi de juin, moi de juin !!! Marmotte t'es en retaaard, la fin de l'hibernation c'était il y a un ou deux mois !!! Lucyyyyyy grouilleuh-touaaaa ! Voilà en gros, ce que c'était dit à son réveil, la petite blondinette. En effet, la fin de l'année signifiait pour elle qu'il était plus facile de se lever, car après le soleil I love you. Ainsi, lorsqu'elle quittait son lit, Helios avait déjà entamé sa course dans les cieux. Tout était parfait quoi, en-dehors de l'heure. Car oui, il n'était pas huit heures qu'elle était déjà à la bourre. Autrement dit, il fallait qu'elle se dépêche comme d'hab' Suspect. Au moins, lorsqu'elle sortait de ses draps, c'était pleine de bonne humeur et de joie de vivre qu'elle s'apprêtait à entamer une nouvelle journée Razz. Un petit pas de danse sur les dalles froides de son dortoir pour se mettre en forme, et la fillette se précipita sur son armoire, décrocha un uniforme, le posa sur son lit. Deuxième étape, une serviette, puis direction la douche. Moins de dix minutes plus tard elle ressortit de la pièce, entortillée dans le linge, et se changea en vitesse.

Première étape, check 8). Maintenant, il s'agissait de prendre les affaires dont elle avait besoin pour ses cours. Mais où était ce fienteux bouquin de métamorphose Rolling Eyes ? On ne pouvait pas disparaître comme ça !!! Réfléchissons Suspect. Elle ne pouvait pas vérifier les titres de tous les livres qui traînaient sur le sol de sa chambre, cela prendrait bien trop de temps :sifle: ! A la simple idée de devoir tout ranger avant de rentrer chez elle, Lucy était tout simplement paniquée pale ! Ah oui ! Il devait être sous son lit ! Elle avait fait ses exercices théoriques la veille au soir, et avait ensuite déposé l'ouvrage le plus proche possible d'elle. Heeeeyyyy heeeey baby ! Ouh ! Ah ! I want to know ooohhh if you be my book I love you ! Oui, la Bleue et Bronze fit la petite danse culte des 3ème E de l'année dernière I love you, inoubliable en sport. Tout ça, c'est comme la pokeball sur le terrain de foot ou les cours d'histoire-géo avec Paulette Twisted Evil. Des bons souvenirs niarkhéhé ! Le cours de métamorphose serait-il un bon souvenir ? Avec un peu de chance.

Troisième étape, à présent qu'elle avait ses affaires de cours, descendre de son dortoir, sortir de la salle commune, le tout, sans croiser ni Zélie Colien pale qui n'oublierait pas de la menacer de la frapper si elle ne passait pas bien ses examens :sifle:, Dargor qui ne manquerait pas de lui jouer un mauvais tour, Amaranth qui semblait lui en vouloir depuis le coup de l'alcool à 90° et le propriétaire des chaussures qu'elle avait envoyé valser par la fenêtre. Oui, ça faisait beaucoup niarkhéhé. Mais peut-être qu'un jour elle aurait un ami dans sa maison...I love you Ne retiens pas tes larmes Peut-être Sad. Il fallait dire aussi que pour l'instant, les siens lui convenaient très bien love. Une équipe de gagnants, ça ne se remplace pas 8) ! Et vous allez peut-être être étonnés, mais oui, Lucynouchette réussit tout ça. Et c'est avec soulagement qu'elle se rendit en salle de métamorphose, sans s'être fait crié dessus en ce début de matinée radieux alien.


- BONJOUR !


Non, elle n'avait pas crié :sifle:. Elle avait simplement exprimé ses salutations au professeur, à Startouffe et au troisième élève qu'elle ne connaissait pas, d'un ton reflétant sa bonne humeur. Elle aimait bien les cours de métamorphose, même si elle aurait aimé apprendre, lors de la dernière leçon, autre chose qu'à transformé des copeaux de bois et une cuillère :sifle:. Enfin, si l'activité était totalement nulle, il fallait avoué que la formule, une fois qu'on en connaissait le principe était autrement plus intéressante I love you. Ainsi, Lucy s'était entraînée dans la salle commune des étudiants de Rowena Serdaigle, avec d'autres matières et d'autres objets, et s'était découvert, avec un certain étonnement, un don pour la métamorphose Shocked. Alors se rendre dans le cours dans lequel on était le plus doué était moins rébarbatif que d'aller dans la salle glaciale où prendre la parole vous faisait perdre des points :sifle:...

Pinpin prit place derrière Bill et son ami, leur adressant un sourire Very Happy. Elle sortit ses affaires, qu'elle déposa il est vrai, sans trop de douceur sur sa table :sifle:. C'était quand même des affaires scolaires ... Le cours comportait à présent trois élèves; formidable niarkhéhé ! J'arrête d'ironiser, d'accord. Il fallait donc, logiquement attendre les suivants...


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 17:19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptySam 6 Oct - 9:35:14

C'était le mois de Juin, il faisait beau, les oiseaux chantaient, le soleil brillait, les élèves déjà debout riaient, d'autre étaient déjà dans le parc pour profiter pleinement de la journée qui s'annonçait plus que superbe I love you . Ashley, elle, se préparait dans son dortoir, habillage plus enfilage de la robe de sorcier, elle coiffa ses cheveux et les attacha en queue de cheval grâce à un ruban bleu ciel qui se coordinait parfaitement avec ses cheveux I love you .

Ashley sortit de son dortoir, son nouveau sac bleu sur l'épaule, elle en était d'ailleurs très fière, et pour la première fois elle s'attachait les cheveux depuis son arrivée à Poudlard. Elle monta les marches qui la séparait du deuxième étage et s'avança doucement jusqu'au couloir ou se trouvait la salle de Métamorphose.

Elle se posta sur le coin de la porte pour regarder dicrètement si il y avait déjà du monde, elle n'avait pas vraiment envie d'être la première Rolling Eyes . Elle remarqua tout d'abord un garçon qu'elle ne connaissait pas, puis Lucy, l'amie d'Emilien, puis Bill, elle avança et se retrouva dans la classe.


Bonjour professeur

Elle se mit à une table à côté de Bill et lui adressa un sourire en guise de bonjour avec un petit signe de main, et à Lucy aussi. Elle sortit toute ses affaires et les disposa sur sa table, puis elle attrapa son livre de métamorphose et comença à lire un chapitre qu'elle n'avait pas encore étudié.


Dernière édition par le Mar 16 Oct - 16:50:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyLun 15 Oct - 19:03:40

[Il faudrait peut-être renommer le topic, pour indiquer qu’il s’agit d’un cours pour deuxième année …]

Pourquoi les cours les plus ennuyeux étaient toujours en début de journée ? Non, mais ça devait être fait exprès, à force, on pouvait se poser la question. Entre les potions, et puis la métamorphose … D’un autre côté, trouvez-moi un cours qu’Emilien ne trouvait pas ennuyeux. Bien. Force est de constater qu’il n’y en avait pas. A partir de là, il est évident que tous les cours de début de journée sont ennuyeux, par définition. Mais la métamorphose, c’était particulier. Comment dire ? Emilien n’avait pas réussi à trouver un intérêt à cette matière, l’année précédente. Peut-être que cette fois, ça changerait ? A vrai dire, il n’y croyait pas vraiment. Pessimiste, oui, il l’était. Les vacances ne l’avaient pas changé à ce point. Mais apprendre à transformer des copeaux de bois en inox n’était pas particulièrement enthousiasmant … Bien sûr, il y avait ces moments d’extase, au début de la première année, lorsqu’on ne connaissait rien à la magie et qu’on faisait apparaître des choses si extraordinaires. A la fin, ce n’était plus si merveilleux. Alors en deuxième année, il en faudrait beaucoup pour les impressionner, c’était clair.

Ces pensées suivaient Emilien depuis le réveil, lorsqu’il s’était souvenu de son emploi du temps de la journée. Quand il ouvrait les yeux et réalisait quel jour on était, cinq fois sur six, il n’avait qu’une envie, c’était de les refermer. Mais alors quand en plus il se rappelait qu’il avait métamorphose dès la première heure, c’était à se retourner dans son lit pour n’en sortir que trois heures plus tard. Courageusement, Emilien avait émergé, avec lenteur. Pour constater une fois debout qu’il restait environ un quart d’heure avant le début officiel du cours. Je dis le début officiel, parce qu’en général, après la sonnerie, les élèves arrivaient au compte-goutte, prenaient cinq minutes pour choisir leur place, s’installaient en bavardant bruyamment avec leurs voisins, et une fois que tout le monde était là et qu’on avait déjà perdu dix minutes, le professeur daignait enfin commencer son cours. Mis à part Rogue, Emilien ne se souvenait pas d’un professeur qui leur aurait ordonné de se taire même si le cours n’avait pas commencé, ou qui aurait fermé la porte à la sonnerie et pas un quart d’heure après.

Toujours est-il qu’Emilien n’avait donc aucune raison de se presser. Parce qu’il n’avait pas envie de monter prendre son petit-déjeuner, alors il n’avait besoin que de quelques minutes pour être prêt, et, disons, à la vitesse à laquelle il marchait à huit heures, encore cinq bonnes minutes pour atteindre la salle de métamorphose. Le Serpentard prépara ses affaires de mémoire, avec le sérieux qui le caractérisait : métamorphose, pourquoi prendre son livre ? Son voisin l’aurait. Sortilèges ? On ne s’en servait jamais, du livre, alors à quoi bon le prendre ? Potions ? Ah, oui, là c’était important. Les autres cours de la journée, il ne se les rappelait pas. Fort dommage, ma foi. Mais cela aurait-il changé quelque chose ? Emilien monta au deuxième étage d’un pas lent, laissant échapper un baillement toutes les trois marches. Il avait l’impression qu’autour de lui, les élèves se dépêchaient et avançaient à une vitesse extraordinairement élevée. Ah oui, tiens, ça sonnait. Il venait à peine d’atteindre le deuxième étage, mais la salle n’était plus qu’à quelques pas.


- Bonjour, lâcha-t-il d’une voix ensommeillée à l’adresse du professeur.

Un coup d’œil rapide lui avait appris la présence de Bill, Lucy, ainsi qu’Ashley. Avec un certain remord, le Serpentard alla s’installer non pas près du petit groupe, mais de l’autre côté de la classe … au premier rang. Oui, vous avez bien lu. Emilien s’était installé au premier rang. Pas dans la rangée du milieu, encore heureux, mais quand même. Eh bien il avait compris que c’était la meilleure place lorsqu’on voulait être tranquille : les élèves avaient tendance à occuper d’abord les places du fond, et le professeur focalisait généralement son attention sur ceux-là, puisqu’ils écoutaient moins que les autres. Bien sûr, Emilien ne pourrait pas dormir, mais il éviterait les discussions sur les vacances, qui seraient plus que déprimantes … Lui, il aurait voulu être encore en vacances. A tel point qu’il évitait la plupart des élèves. Ça ne durerait pas, c’était certain … On viendrait lui poser des questions, si ça continuait. Emilien voyait déjà Bill venir … Bah, on verrait bien. Ça allait devenir l’expression favorite du Serpentard, à force. On verrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyLun 15 Oct - 20:40:48

[HJ : Effectivement,il faudrait modifier et préciser que c'est le cours des deuxièmes années. On a écrit pour les premiers d'entre nous qu'il s'agissait du mois de juin, mais en effet, on ferait mieux de se considérer en septembre !}

"Bien sûr James que tu peux t'asseoir."

Bill sourit de toutes ses dents au Gryffondor tout en lui faisant un peu de place. James faisait partie de ces élèves que Bill aimait à avoirr à côté de lui en cours même si en dehors des cours, ils ne se voyaient jamais. A peine James venait-il de s'installer qu'une deuxième personne faisait son entrer dans la pièce, une personne qui ne passait jamais inaperçue car elle était jolie et avait aussi fait l'objet de pas mal de conversations discrètes un peu partout depuis son histoire râtée avec Stanislas et son amitié renouvelée avec Emilien.

"Bonjour Lucy," lança Bill alors que la jeune fille était encore au milieu de la classe.

Après tout, elle avait adressé elle aussi son bonjour à tout le monde avant d'être installée. Elle vint se mettre derrière James et Bill et le rouquin répondit à son sourire.

Peu à peu, les élèves entraient les uns à la suite des autres. Pendant ce temps, Bill s'était tourné vers Lucy.


"Alors, tes vacances se sont bien passé ? Et toi James ?"

En métamorphose, Bill avait appris d'expérience qu'on avait toujours le temps de avarder un peu avant que le cours ne commence et même pendant le cours, une fois ses exercices terminés et, le début de l'année aidant, Bill avait ien l'intention d'en profiter, tout en respectant le professeur avant tout. Justement, voilà Ashley qui arrivait à son tour ! Bill lui fit un grand geste de la main et lui sourit.

"Ash ! Bien dormi ?"

Cela faisait quelques jours déjà que les cours avaient commencé et les deux amis s'étaient vus aux repas et dans la salle commune, mais Bill avait encore envie d'en savoir plus sur les vacances de la jeune fille.

"Alors, ton cousin a été réparti cette année ? Comment ça se passe depuis qu'il est ici ? ET c'était comment pendant les vacances ?"

Bill était heureux de passer ce cours en si bonne compagnie et sa joie ne fit que s'accroître lorsqu'il vit Emilien qui franchissait la porte. Il lui fit un gtrand signe de la main pour lui enjoindre de venir les rejoindre. Il y avait une place juste à côté de Lucy et ainsi ils pourraient profiter du cours tous ensemble ! Mais soudain, le jeune Poufsouffle sentit que son coeur manquait un battement. Non seulement le Serpentard ne venait pas vers eux, mais il les avait à peine remarqué et il était allé s'installer à l'autre bout de la classe, qui plus est au premier rang, une place que Bill ne lui avait jamais vu occuper. Il avait l'air fatigué, un peu las... Avait-il un souci ? Un souci assez important pour ne même pas avoir envie de parler avec des amis qu'il n'avait pas revus depuis son retour de vacances ?

*Il faudra que je lui parle un de ces quatre. Ca m'inquiète.*

Oui, Bill était inquiet pour son ami. Vous allez me dire qu'il n'en faut pas beaucoup pour l'inquiéter, et vous n'auriez pas tort si vous le faisiez. Mais c'était ainsi, Bill ne supportait pas de penser que peut-être l'un de ses amis pouvait ne pas se sentir aussi bien qu'il l'était. Bill se retourna vers Lucy et la regarda dans les yeux.

"Qu'est-ce qu'il a Milou ? Il t'a raconté quelque chose à toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyMar 16 Oct - 15:48:10

[Hj : Avant de poster en RP, j'aimerais savoir une (petite) chose : c'est écrit que c'est un cours pour première année ... Or, il n'y a que des deuxième année ... Est-ce normal ? Suspect Voilà, désolée pour mes questions idiotes :sifle: ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyMar 16 Oct - 16:13:22

hj : Pas idiot Wink Non parce que les cours avaient commencés un peu avant le début de l'année nouvelle, et ces deuxième année étaient des deuxième années niarkhéhé Donc là c'est un cours 2e année
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyMar 16 Oct - 17:08:14

Ash ! Bien dormi ?

Parfaitement !

Elle lui adressa un sourire radieux, les vacances lui avait permis de respirer un peu, et d’oublier le stress de l’année précédente, même si calme ne pouvait désigner parfaitement ses vacances niarkhéhé . Contrairement à ce qu’elle avait pensé, son cousin s’était montré plus qu’agréable envers elle, ils s’étaient parlés le moins possible pendant deux mois, et leurs disputes avaient été assez rares, seulement au début, à cause d’une moquerie mal tombée Rolling Eyes . Elle s’était débarrassée de la chaîne, qui devait à présent être en train de rouiller au fin fond d’une poubelle, elle avait décidé de suivre les conseils de Bill, car il avait eu l’air vraiment inquiet, d’ailleurs son père aussi :sifle: .

Alors, ton cousin a été réparti cette année ? Comment ça se passe depuis qu'il est ici ? ET c'était comment pendant les vacances ?

Oui ! Il est à Serpentard... je ne l’ai pas beaucoup vu... et ça vaut mieux comme ça ! J’ai déjà passé deux mois entiers avec lui ! Mais il a été plutôt gentil pendant les vacances, on ne s’est pas trop parlé, on essayait de s’éviter, pour ne pas déclencher trop de disputes...

Elle s’apprêtait à lui demander comment s’étaient passées les siennes mais le bruit de la porte l’interrompue, c’était Emilien qui venait d’entrer, et bizarrement, il ne vint pas s’asseoir avec eux, et préféra s’asseoir au... premier rang Suspect , Emilien s’asseoir au premier rang ? La bonne blague Laughing ! Il devait être vraiment déprimé pour décider de rester seul, et apparemment, les vacances n’avaient pas été profitables à tout le monde scratch . Elle regarda Bill avec un regard interrogateur.

Pourquoi il reste tout seul ? Tu sais quelque chose ?

Mais elle vit que Bill posait aussi la question à Lucy, le mystère de Milou resterait donc irrésolu, du moins jusqu’à la fin du cours :sifle: , mais Dash essayerait de ne pas lui sauter dessus Suspect pour tout savoir, elle avait mûri pendant les vacances, et à présent, elle savait ce qu’elle pouvait faire, et ce qu’elle ne pouvait pas faire, et harceler Milou faisait parti de la seconde catégorie I love you . Elle se contenterait de lui poser gentiment la question, ou alors elle laisserait Lucy ou Bill s’en charger, car elle savait bien que le garçon en dirait plus aux deux autres qu’à elle.

* Il commence à y avoir du monde... *

Il allait pas être triste le cours de Métamorphose, maintenant que pratiquement toute l’équipe de Dallas I love you se trouvait réunie en ce lieu, même s’il manquait un élément important, Mariana, et aussi le sourire de Milou, parce que si ce dernier faisait la tête, ça serait beaucoup moins drôle Sad . Mais il y avait quand même l’élément déclencheur, j’ai nommé Lucy Duncan, Serdaigle deuxième année, on pouvait être sûr qu’il y aurait de l’ambiance, peut être même trop :sifle: , ou peut être qu’elle se tiendrait bien, qui sait ? Tout ce passerait pour le mieux si elle ne décidait pas de prendre les petits cœurs I love you pour jouer au Morpion, comme l’année dernière Rolling Eyes !

Vous avez passé de bonne vacances tout les deux ?

Mais même si elle ne le montrait pas beaucoup, elle s’inquiétait pour Emilien, elle l’avait rarement vu rester tout seul, et surtout se mettre au premier rang Rolling Eyes , il avait forcément quelque chose, car il n’était pas du genre à faire la tête pour rien. Elle regarda Lucy, la Serdy semblait, quant à elle, en pleine forme I love you , et ne semblait plus du tout souffrir de sa cheville cassée, et peut être même qu’elle ne lui en voulait plus, parce que Dash s’était montré plus que super gentille en lui faisant un délicieux sandwich jambon beurre :sifle: . D’ailleurs, elle se demandait comment allait Mariana, était-elle toujours aussi gourmande, toujours aussi gentille ? Tant de choses peuvent changés en deux mois... Neutral

Vous avez des nouvelles de Mariana ? Et toi Lucy, tu vas bien ? J’espère que tu n’as pas de séquelles... à cause de l’autre fois dans la tour...

Elle lui adressa un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyDim 21 Oct - 13:49:42

Le premier cours de métamorphose en ce début de deuxième année 8)... Comme d'habitude, Lucy avait eu du mal à retourner travailler après avoir passé deux mois de vacances, mais deux choses l'avaient aidée à faire fît de son dégoût du travail. La première, cette année, en France love, les choses ne s'étaient pas très bien passées Mad. L'une des cousines de Lucy avait emmené en vacance chez leur grand-parents, l'une de ses amies, laquelle était tout à fait inintéressante et stupide. Autant dire que notre Bleue et Bronze l'avait bien dans le colimateur bruce lee. Résultat, elle et ses cousines s'étaient disputées tout l'été, divisées par l'arrivée de cette fille Mad. Maigre consolation, la plupart avaient finies à se rallier à Lucy et Delphine, les deux premières à détester la nouvelle venue, quant à cette dernière, elle avait pu tester leur habileté à jouer de mauvais tours Twisted Evil. Maigre consolation, quand Lucy avait eu l'impression de se voir arracher une partie de sa famille par une totale inconnue. Aussi était-ce de sombre humeur qu'elle était retournée en Angleterre, après qu'elle et Delph aient eu droit à un sermon concernant leur hospitalité. L'autre garce était fière de cette sortie en plus ! Le sang de Lucy bouillait à la simple évocation de son prénom.

Ensuite, comme le demi-frère de Milou était né, notre Pinpin internationale n'avait pas pu l'invité à passer les vacances chez elle. Il lui avait énormément manqué - ainsi que Startouffe, Dash et Big Mama bien sûr - et, elle avait pensé à lui à chaque fois qu'elle avait pété la gueule à l'autre peste. Oui, lui aussi il n'aurait pas pu se la voir. Qu'elle était suffisante et fière d'elle Mad ! Alors notre blondinette attendait avec impatience le moment où elle reverrait son meilleur ami après ces deux très longs mois - elle n'aimait pas beaucoup écrire des lettres, et visiblement, lui non plus niarkhéhé.
Alors qu'elle pensait à ses vacances, Bill entama la conversation, comme il se devait dans le cours de métamorphose, en leur demandant si l'été s'était bien déroulé pour eux. Ce à quoi elle répondit avec un sourire à peiiine ironique :sifle::


- C'était fantastique ! A peine pénible et toi ?

Dash arriva alors, apparemment en pleine forme. Bill lui demanda si elle avait bien dormi, la nouvellement deuxième année put donc en conclure qu'ils s'étaient vus la veille au soir. Ashley prit place à la table d'à côté, et ils parlèrent du cousin de la Blaireautte. Apparemment, il venait d'arriver à Poudlard, en première année, et sa camarade ne lui tenait pas une grande place dans son coeur Rolling Eyes. Il fallait croire que c'était l'année où les gens avaient passé leurs vacances avec d'autres personnes qu'ils n'aimaient pas.
Le cours ne semblait pas près de se commencer, et Lucynouchette se demandait s'ils allaient entamer un morpion, comme l'année passée, afin de tuer le temps. Aucun doute qu'elle choisirait à nouveau les petits coeurs I love you ! Quand soudain...

La porte s'ouvrit, dans un léger grincement, qui fit sans doute circuler dans les esprits des élèves que Rusard n'avait pas vraiment du prendre soin des portes durant les deux derniers mois. Sans doute avait-il, pour une fois, préféré les passer allongé sur une plage de sable fin, en compagnie de Mlle Pince love ? Il aurait certainement tout fait pour la bibliothécaire, y compris sacrifier son précieux emploi. On ira... où tu voudras quand tu voudras... et l'on s'aimera encore... lorsque l'amour sera mort... toute la vie... sera pareille à ce matin... aux couleeeurs de l'été Indien ! C'était trop romantique Rolling Eyes ! Et oui mesdames et messieurs, trouver l'amour lorsqu'on est vieux, aigri, moche et peu gâté par la nature, c'est possible I love you !
Un élève franchit, le seuil de cette porte aux gonds mal huilés. Lucy se contint, et ne cria pas, ne se jeta pas tout de suite dans les bras de celui qui venait d'entrer love. Non, ce n'était pas un McLane. C'était Emilien love ! Elle avait adopté la technique je-garde-une-place-pour-quelqu'un en plaçant son sac sur la chaise à côté d'elle. La Serdaigle retira ce sac, s'attendant à ce que son ami vienne se mettre à côté d'elle I love you. Il eut à peine un regard indifférent pour eux, et alla s'asseoir devant, seul, amorphe, après avoir murmuré un léger bonjour au prof Shocked. Bill lui demanda si elle savait quelque chose, tandis qu'elle ne parvenait pas à détacher son regard du dos de Milien, qu'il leur tournait délibérément Sad. Bon, d'accord, elle avait compris, elle ne recommencerait plus jamais le manège du jour où elle avait ignoré Stan et Milou. Ca faisait trop de mal, trop de peine... Comment était-elle sensée réagir Sad ? Elle avait pensé à l'instant où ils allaient se revoir tout l'été, et voilà que le moment venu, il ne leur adressa qu'un regard vide, sans même leur parler Crying or Very sad.


- Il ne m'a rien dit du tout..., répondit-elle tristement.

Ashley choisit ensuite de faire comme si de rien n'était, et continua à parler de tout et de rien. Elle demanda si ils avaient des nouvelles de Mariana, et s'assura que la cheville de Pinpin était en meilleur état que lors de leur expédition en pleine nuit, dans la tour d'astronomie. Non, elle n'avait pas oublié la gentillesse de Dash qui lui avait préparé un sandwich ce jour-là, mais elle n'avait pas non plus oublié qui l'avait insulté de nazgul en tongue Neutral, et qui, était à l'origine de sa blessure tongue. Non, ce n'était pas Rusard niarkhéhé. Même si la logique aurait pu le laisser penser. Effectivement, si Rusard n'avait pas existé, Ashley n'aurait pas eu peur qu'il arrive, et n'aurait pas lancé ce sortilège !


- Aucune nouvelle. Oui ça va mieux...

Des réponses courtes, sur un ton neutre et absent, qui traduisaient l'inquiétude de la petite. Elle n'avait toujours pas lâché le Serpentard des yeux Sad. Finalement, elle prit la décision d'agir. Elle ne pouvait pas le laisser gâcher leurs retrouvailles, le moment attendu par tous les téléspectateurs, tous les habitués de Dallas I love you. Sinon, ils risquaient d'être moins bien payés Shocked ! Elle rassembla donc ses affaires, les fourra pêle-mêle dans son sac, et, sans se préoccuper que le début du cours ait été annoncé ou non par la sonnerie, elle se leva, sous les yeux du prof. Lucy n'était pas du genre délibérément insolente, et cette attitude ne lui ressemblait pas, auraient songés beaucoup de professeurs. Mais du moment où quelqu'un à qui elle tenait allait mal, les règles pouvaient aller voir ailleurs.

- Je vais voir ce qu'il a, dit-elle aux autres, d'un ton décidé.

La Serdaigle
transporta donc ses affaires à la table où était assis Emilien et les déposa en silence. Elle s'assit à côté de lui, et le considéra un instant, le regardant droit dans les yeux love. D'accord, elle était blessée par son attitude, mais elle ne put pas retenir un petit sourire en revoyant son ami. Alors autant être franche non ? Enfin bon, parfois ça payait , d'autre fois... pas vraiment Suspect. Il n'y avait plus qu'à espérer que ce serait la bonne ! Elle était heureuse de le voir de nouveau, ça j'n'ai pas besoin de le dire, car il suffisait de voir les yeux brillants de la fillette pour s'en rendre compte.


- Je me doute que c'est carrément lourd pour toi de devoir nous supporter à nouveau, mais manque de bol, tu m'as manqué. Et quand je vois qu'après deux mois carrément long tu vas t'asseoir devant en nous adressant à peine un regard, je m'dis qu'y a pitêtre un ptit problème nan ? Elle eut un sourire. En plus chui vexée. Mais bonjour quand même !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyDim 21 Oct - 18:42:54

Fatigué, oui, Emilien l’était. Pas vraiment par le long voyage qu’il avait effectué pour revenir à Poudlard, c’était déjà du passé. Il avait eu le temps de se reposer depuis. Pas non plus par la reprise des cours, même s’il devait faire un effort pour s’y habituer, ce n’était pas réellement la cause de sa fatigue. C’était plus psychologique … Plusieurs choses perturbaient Emilien en ce début de deuxième année, et résultat, il dormait moins, devenait nerveux, passait des nuits entières à se retourner dans son lit. Ce matin, il avait dû lutter pour se lever et se rendre en cours. Maintenant qu’il y était, il n’aspirait qu’à une seule chose, c’était retrouver son lit. Même s’il n’arriverait pas à se rendormir maintenant qu’il se rappelait ce qui dérangeait ainsi son sommeil. La journée allait être longue, extrèmement, affreusement, horriblement longue. Sa tête lui semblait déjà peser quelques tonnes, ses paupières voulaient se fermer, son genou droit tremblait nerveusement sans qu’il puisse y faire grand chose. Avec un soupir, il croisa ses bras sur la table, et y enfouit son visage. C’était la meilleure chose à faire, en attendant que le cours commence. Il n’allait pas s’endormir, non, c’était impossible, bien qu’il se sente terriblement épuisé. Mais au moins, il allait oublier l'espace d'un instant tout ce qui l'entourait.

Du moins, c'était ce qu'il espérait. Il faut croire que les apparences sont trompeuses. Emilien n'arrivait pas à oublier qu'il venait d'ignorer délibérément un petit groupe d'élèves, que l'année précédente il considérait comme ses amis. Enfin, il les considérait toujours comme tels, non ? Il aurait mieux aimé dire que non. Pas qu'il ne les aimait pas, mais ... Peut-être aurait-il préféré ne pas les connaître, ne pas les revoir. Tout aurait été beaucoup plus simple, il n'aurait pas hésité dans ce cas. Alors peut-être qu'en les ignorant, en s'éloignant d'eux, tout allait devenir évident pour Emilien ... Mais pour le moment, c'était difficile. Ça ne le serait certainement pas moins s'il leur parlait. Tiens, les discussions qui pourtant allaient bon train à son entrée, semblaient avoir baissé d'un ton. Parlaient-ils de lui ? Malgré tout, il était curieux. Que pouvaient-ils bien dire ? Emilien se doutait que Bill se posait des questions. Il s'en posait toujours, de toute façon. Et Lucy, qu'est-ce qu'elle en pensait ? Non, il s'en fichait, n'est-ce pas ? Malheureusement, il s'y intéressait ... Mais pourquoi ? Etait-ce parce qu'on parlait de lui, tout simplement, ou bien réellement parce que c'était Lucy ? Il ne voulait pas s'y intéresser, tout le problème était là.

Aussi se concentra-t-il sur un sujet certes tout à fait inintéressant, mais qui avait l'avantage de l'occuper. Il avait une lettre à écrire à sa mère, mais ça ne serait pas facile non plus ... Tout d'abord, il devait l'écrire en italien. Oui, Emilien avait laissé tomber sa farouche haine de sa langue maternelle. Pour de nombreuses raisons, peut-être parce que le mois d'août qu'il avait passé à Sorrento avait été extraordinaire, peut-être parce qu'il ne détestait plus autant son beau-père et qu'il s'était déjà attaché à son demi-frère. "Scrivimmi presto Andrea" avait dit sa mère. Certes. Mais si Emilien commençait à savoir parler l'italien, il n'était pas si sûr de pouvoir l'écrire. C'était bien plus compliqué que l'anglais. Déjà, la conjugaison était une abomination, il y avait beaucoup de choses à retenir, cinquante formes pour un seul temps - alors qu'en anglais il n'y en avait que deux, une pour la troisième personne du singulier, et une autre pour le reste. Au pire, il essaierait de retrouver un de ses vieux livres. Du genre "Apprendre l'italien en cinq leçons". A moins qu'il ne les ait jetés dans le lac ... Ah, c'était fort possible. Neuf mois plus tôt, il n'avait pas pu deviner qu'il en aurait un jour besoin. A cette époque, il avait décidé qu'il n'apprendrait jamais l'italien, que ce soit en deux, trois, ou cinq leçons. A cette époque, il avait également décidé que l'amitié entre lui et Lucy, c'était terminé ...

On faisait du bruit à côté de lui. Oh, pitié, qui pouvait avoir eu l'idée de s'installer là ? Au premier rang, à côté d'un Serpentard à l'air fatigué et donc par définition peu sympathique ? Emilien tourna la tête, toujours posée sur ses bras croisés sur la table, pour apercevoir ... Lucy. Ah. Zut. Il retourna à sa position initiale, c'est-à-dire le visage caché dans ses bras. Non, il ne voulait pas la voir. Après, ce serait trop compliqué, aussi bien pour lui que pour sa mère. Tout ce qu'il y avait à faire, c'était de l'ignorer complètement ... Mais comment ? Il ne pouvait pas ne rien dire. Même s'il le faisait, on l'assaillerait à la fin du cours. Emilien était déjà certain qu'à peine la cloche aurait sonnée, il s'en irait presque en courant pour se réfugier là où aucun de ses "amis" ne pourrait l'atteindre. Ou au moins, dans un lieu calme, le plus proche possible. Les toilettes des garçons, peut-être. Enfermé dans une cabine ... On verrait. En attendant, Lucy avait posé ses affaires sur la table. Oh, non, elle ne comptait quand même pas passer le cours là ? Toute l'heure ? L'heure toute entière ? Emilien n'allait pas pouvoir supporter. Et voilà qu'elle se mettait à parler. Le Serpentard serra les dents, qu'elle s'en aille ! Tout de suite ! Mais elle continuait. Comme quoi il lui avait manqué. Non, il ne voulait pas avoir manqué à qui que ce soit ! Ce n'était pas la peine de le lui dire, d'ailleurs ! Emilien commençait à paniquer intérieurement. Lucy ne lui rendait pas la tâche facile, décidément. Comment lui faire comprendre ?


- Désolé. J'ai pas envie de parler. Je suis fatigué.

En étant franc, sans doute. Voilà. Emilien n'avait pas envie de parler. Bien sûr il n'avait pas expliqué pourquoi, être fatigué n'était pas une raison suffisante. Tout le monde était un peu fatigué, en première heure, ça n'excusait pas son comportement. Mais il ne voulait pas parler, c'est tout. Qu'on le laisse tranquille, à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyDim 21 Oct - 22:50:03

Ashley n'avait jamais été aussi radieuse, il était clair que les vacances l'avaient ressourcée, malgré son cousin, songea bill, et la voir ainsi le fit sourire malgré lui. Il aimait la savoir enforme. En plus, elle disait que ça n'avait pas trop fait d'étincelles avec le fameux cousin pendant les vacances... Il faudrait qu'il le rencontre, celui-là. Peut-être Poudlard allait-il le changer ?

"OH oui, j'ai passé de super vacances. J'ia profité un maximum de ma soeur qui rentre au collège moldu cette année, il a fait très beau, on s'est baignés... Enfin je n'ai pas bougé de chez moi, mais c'était bien."

Il préféra éviter d'ajouter que sur les dernières semaines, il n'avait pas cessé de penser à Poudlard et à ses amis, qu'il s'était rendu compte que sa vie en Ecosse dans leur petit cottage ne lui apportait plus autant de satisfactions qu'auparavant. Ce n'était pas si important, à présent qu'il les avait retrouvés. Mariana ? Bill rougit légèrement à l'évocation dela jeune fille, puis il sourit.

"Oh, oui, j'ai vu Mariana, elle va très bien. Visiblement ses vacances n'étaient pas tip top mais elle va bien. On a dansé ensemble au bal."

Il coisit de ne pas mentionner la suite de la soirée, l'épisode avec Oswald, sa réaction à lui, peut-être un peu stupide alors qu'elle n'était que gentillesse et inquiétude... Ce bal était néanmoins une excellente chose.

Lucy aussi semblait avoir passé de bonnes vacances, bien que le garçon se demandât ce que signifiait le "à peine pénibles" dit pourtant d'un ton léger qui laissait penser que ça n'avait pas été si pénible que ça.

Mais Bill sentit aussitôt la tristesse dans la voix et dans les yeux de la jeune SErdaigle dès qu'il évoqua Emilien et le fait qu'il était allé s'installer à perpette d'eux tous. S'il se sentait très malheureux lui-même, il devinait que ce devait être pis encore pour la jolie Lucy. Elle ne parvint même pas à poursuivre la conversation qu'avait tenté d'initier Ashley en parlant de Mariana.
Elle déclara qu'elle allait voir ce qu'il se passait et Bill l'approuva d'un hochement de tête et d'un sourire encourageant. Il crevait d'envie de le faire depuis le début, mais il savait bien que cela aurait pu exaspérer Emilien plus qu'autre chose et peut-être que Lucy était la seule personne à pouvoir lui parler.

C'était sans compter le caractère d'Emilien, que pourtant Bill connaissait par coeur à présent. Lucy s'était assise à côté de lui, clairement inquiète et pleine d'espoir qu'il se décide à lui parler mais, même s'il n'entendit pas exactementles mots de la réponse presque froide du garçon, Bill devina à son ton que Milou lui avait clairement déclaré qu'il ne souhaitait voir personne. Le rouquin poussa un petit soupir, tentant de ne pas montrer l'inquiétude qui leui serrait à présent la poitrine. Il détourna le regard, ne voulant pas ennuyer Emilien plus qu'il ne semblait l'être, et il se retourna vers Ashley.


"Je crois qu'il faut attendre, dans quelques jours il voudra nous parler plus volontiers. Tu sais comme moi qu'avec lui il ne faut pas insister."

Il lui sourit et changea de sujet, essayant lui-même de ne plus penser à son ami.

"Tu as vu la nouvelle prof de DCFM le jour de la rentrée, Ombrage. Qu'est-ce que tu en penses toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyDim 4 Nov - 14:47:19

A peine avait-elle posé ses affaires au sol que Lucy avait regretté son geste. A l'air exaspéré qu'affichait Emilien, la petite voyait clairement, qu'elle n'était pas la bienvenue, et que sa présence était tout, sauf agréable aux yeux de son ami. Pourquoi son attitude la blessait-il autant aussi hein Sad ? Malgré tout, il avait fallu qu'elle ouvre la bouche, parle d'un ton léger, comme si en réalité, elle n'était pas vexée du tout Razz. Il commença par se détourner clairement d'elle, et posant sa tête sur ses bras croisés, comme pour se cacher. Il voulait qu'elle parte. Et s'il ne le dit pas exactement de cette manière, ce fut presque la même chose. Lorsque ses mots franchirent ses lèvres, chacun d'eux fut un coup de poignard planté sauvagement dans le cœur de Lucy Shocked. « Désolé », avait-il dit. Comme si Lucynouchette ne se doutait pas qu’il n’en pensait rien Suspect ! « J’ai pas envie de parler ». Genre, il la prenait vraiment pour une imbécile Mad. Evidemment qu’elle avait vu qu’il ne souhaitait pas la voir Crying or Very sad. « Je suis fatigué ». Et en plus, il jugeait utile de donner une excuse aussi vide Rolling Eyes. A cet instant, c’est lui qui aurait mieux fait de se taire tongue ! Vous l’aurez deviné, notre petite Serdaigle était bien remontée contre son ami. Sans doute parce que, plus que de l’indigner, sa manière d’agir lui faisait mal.

Alors, comme, malgré toutes les apparences, la blondinette était loin d’être stupide 8), elle ne répondit rien. Ce n’était même pas la peine de répondre. Elle ne faisait pas un bruit, et évitait de regarder Emilien, sachant qu’il était inutile d’insister. Quelle idée avait-elle eu de penser que, peut-être, elle, Minipousse aurait pu savoir ce qui n’allait pas Mad? Et à présent que le cours allait commencer, il était trop tard pour changer à nouveau de place. Elle était condamnée à supporter la mauvaise humeur de son voisin durant une heure entière cheers. Génial Mad! A vacances pourries, rentrée pourrie n’est-ce pas ? Cette pensée lui permit de penser à autre chose qu’au Serpentard à sa gauche, mais ce n’était pas mieux. Elle se renfrogna encore un peu plus en songeant à l’été qui venait de se dérouler. Finalement, ce n’était pas une bonne idée. C’était contagieux cet état d’esprit ! Elle qui espérait passer une super matinée, en retrouvant ceux qui lui avaient tant manqué, se faisait jeter. Quel bilan formidable… elle n’avait plus qu’à aller se pendre Sad.

Des rayures dans son bureau… certainement infligées aux compas par d’autres élèves dépourvus de toute activité intéressante pendant le cours de métamorphose. Peut-être même, celui ou ils avaient appris à changer la matière des objets. Celui pendant lequel elle s’était tant amusée avec Emilien niarkhéhé… Elle passa un doigt songeur sur la marque qu’avait laissé l’instrument, remontant à son origine. C’était sûr, qu’ils ne se seraient pas mis devant ce jour-là :sifle:… Et un de ces messages, écrits sur le bois : si tu t’ennuies, mets une croix. Il y en avait déjà un certains nombres. Cà n’avait absolument aucun sens. Tout comme ces évènements passablement désagréables qui s’étaient enchaînés après la fin de sa première année scolaire à Poudlard. Elle ajouta violemment une croix de plus à côté de celles qui formaient déjà un train… comme le Poudlard Express, qu’elle n’aurait probablement pas du prendre. Certes, il restait toujours Bill, Mariana et Ashley, qui semblaient pour leur part, être de bonne humeur. Alors pourquoi dans son esprit, tout était-il si étroitement lié à Milou ? Sans doute était-elle aussi fatiguée. Ah ! Elle n’allait pas, elle non plus, se mettre à donner des excuses nullissimes Mad ? Elle était tout simplement de mauvais poil depuis qu’elle s’était faite rembarré par le Serpentard.

Une inquiétude la saisit soudain, alors qu’elle traçait des dessins sur sa main, avec sa plume, l’ayant préalablement trempée dans l’encre. D’ordinaire, c’était de mots qu’elle recouvrait le dos de sa main, mais lorsqu’elle était de mauvaise humeur, elle s’en abstenait, sachant qu’elle ne tirerait rien qui lui plairait. Et si Emilien, préférait retourner en Italie, plutôt que d’être avec eux pale ? Evidemment, elle se doutait qu’il était plus attaché à son beau-père qu’auparavant, et que ne pas être là quand son demi-frère était avec ses parents, devait provoquer en lui divers sentiments. Peut-être tout simplement le bébé lui manquait-il et aurait-il voulu le voir plus souvent I love you. Peut-être encore craignait-il qu’en étant absent, sa mère et son beau-père ne préfère le nouveau venu à lui bounce ? Tant de suppositions étaient possibles... Milou regrettait-il d’être revenu ? Ce doute qui s’insinuait en elle, terrible, était pire que tout. Mais puisqu’il était hors de question qu’elle parle, si c’était pour se faire ensuite jeter, elle n’ouvrit pas la bouche tongue.

Bon, le cours de métamorphose allait-il enfin commencer Rolling Eyes ? Qu’elle puisse se concentrer seulement là-dedans, essayer de suivre :sifle:… tout sauf penser à de mauvaises choses… pour l’instant, l’attente lui rappelait le début de l’année. Avec cette nouvelle prof, qui arrivait tout droit du ministère… Dolores Ombrage… les parents de la petite lui en avait parlé comme une femme plutôt sévère, et surtout, étroite d’esprit. La surprise lorsqu’il avait été annoncé qu’elle enseignerait la Défense contre les Forces du Mal Laughing !!! Elle avait mal commencé l’année en tout cas, son discours avait endormi les trois quarts des élèves Sleep. Pour ce qu’elle y avait compris, Pinpin pensait que le ministère comptait réduire le champ d’action de Dumbledore. Après tout, en deux mois, il avait été renvoyé du Magenmagot, calomnié par les journaux... Tout cela depuis la mort de Cédric Diggory, depuis que Harry Potter était revenu du Tournois des Trois Sorciers en affirmant avoir vu Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom revenir. La Serdaigle croyait en Dumbledore, mais ne comprenait pas les évènements. Comme tous les sorciers, elle redoutait Vous-Savez-Qui affraid, mais il n’avait pas encore agit… Il fallait donc penser qu’ils n’étaient en danger immédiat et qu’elle pouvait poursuivre ses études sereinement. Du haut de ses presque douze ans, dans quelques jours plus précisément, elle n’avait aucune chance de faire quelque chose d’utile de toute façon…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyJeu 15 Nov - 18:02:50

A la vue de certains élèves, John aurait sans doute preféré d'être devant des première année,s certes moins matures que ceux présentement en cours avec lui, mais au moins étaient-ils joyeux - du moins d'après ce qu'il avait pu voir durant le premier cours...

* Bien, si il y a des histoires, il ne faut pas s'en faire, ils sont assez grands... *, se dit John.

Une élève se leva, que John avait déjà eu en corus et qu'il appréciait pour son humour... De toute façon, John trouvait toujours en les personnes qu'il rencontrait quelque chose de bon, et si rattachait, parfois aveuglément...

Bref, l'élève s'approcha vers un autre qui semblait être son ancien-futur-peut-être-encore-ami-ou-pas et lui parla.
Le professeur préféra les laisser régler leur compte pendant qu'il parlait. Cela ne le dérangeait pas, quel cours était plus important qu'une dispute avec un ami ? LE SIEN ! :


- Bonjour à tous !

J'epsère que vous allez bien...


Des têtes de zombies - non pas par l'aspect, niarkhéhé mais par l'expression fatiguée et désolée des élèves - se tournèrent vers lui...

- ... et que vous avez passer de bonnes vacances...

Les élèves semblèrent encore plus tristes - ou plutôt, on emploira "pas des plus joyeux" ici Neutral -, si cela était possible ... !

- Je suis John Palumbo, et je vous enseignerai la métmaorphose... Comme l'a dit Madame MacGonagall durant ses cours, "La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier. Quiconque fera du chahut pendant mes cours sera immédiatement renvoyé avec interdiction de revenir. Vous êtes prévenus." Et m'a dit qu'elle vous prévenait de cette façon, et m'a répété cette avettissement mot pour mot, ce que je fais aussi ! Sachez que pour moi, cela n'a pas changé...

Il sourit avec joie à ses élèves et déclara, avec des signes de mains, comme son origine italienne "l'obligeait " niarkhéhé :

- Aujourd'hui, nous allons voir la métamorphose similaire et entière...
La similaire : elle permet de changer des objets de même taille et de même forme ; cependant, il y a l'autre qui permet de changer des objets en des objets d'une taille différente (métamorphose entière).

Nous allons changer aujourd'hui un crayon à papier, le vôtre, en craie blanche, de même taille et de même forme.

Premièrement, la formule est "Scribus (nom de l'objet + us) + calcarum (non de l'objet + um) + formo".

Allez-y !


John passa entre les rangs d'un air joyeux, qui voualit transmettre à ses élèves. Apparemment, sa bonne humeur apparaissait sur le visage de la plupart de ses élèves, ce qui réjouissa le professeur... mais pas de tous ... !

HJ / Vous pouvez poster si vous ne l'avez pas encore fait, mais alors dites que vous été là depuis le début ! OPu bien dites que vous arrivez en retard mais je ne vous le conseille pas ! niarkhéhé


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 16:09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyJeu 15 Nov - 20:58:26

Enfin, le professeur prit la parole et Bill l'accueillit avec un grand sourire. Il était content que cela puise combler du moins un peu le froid qui régnait entre Lucy et Milou, et de plus il adorait cette matière, du moins c'est ce que lui avait enseigné l'année précédente. La métamorphose éveillait en lui beaucoup de questions et le professeur semblait toujours enclin à y répondre.

Bill se concentra donc pour écouter. Sur son parchemin, qu'il tenait toujours propre, il inscrivit les deux formes de métamorphose et leur définition, puis il nota l'exercice du jour et la formule. A présent, il était temps d'essayer.

Bill sortit de sa trouce un crayon à papier et le déposa sur sa table devant lui, après l'avoir dégagée de son parchemin et de sa plume pour ne pas risquer de faire quelque bêtise qui eût pu être fâcheuse pour ces objets. Puis il tira de sa poche sa baguette et relut une fois la formule pour être sûr de bien la maîtriser.

De toute façon, ce qui était important dans cette affaire, autant que la formule, c'était la concentration. S'il visualisait parfaitement sa craie blanche, il l'obtiendrait.

Bill se concentra sur le crayon, baguette en main pointant le petit objet de graphite, ferma les yeux une courte seconde pour imaginer une longue craie blanche bien taillée, comme l'était son crayon, puis il rouvrit les yeux et lança d'une voix assurée :


"Scribum calcarus formo."

Rien ne se produisit, mais alors vraiment rien ! Pa sun frémissement, pas une once de poussière blanche... Bill chercha l'erreur puis réalisa : il avait inversé le us et le um.

*Quand même, toutes ces formules en latin... Ils pourraient un peu adapter la magie pour les temps modernes, non ? C'est comme la messe où va ma grand-mère à Glasgow. Bon allez, je fais ça correctement.*

"Scribus Calcarum formo !"

Sa voix s'était élevée plus qu'il ne l'aurait voulu et pour une fois, il n'avait pas appliqué sa stratégie habituelle qui consistait a attendre que tout le monde soit occupé à crier des formules pour s'y mettre.

Tant pis, il s'était fait remarquer, mais le résultat était là. Une longue craie fine et blanche, de la forme exacte de son crayon, était posée sur la table devant lui. Bill poussa un petit cri de jubilation : réussir au deuxième essai lors du premier cours de l'année, c'était tout de même une victoire personnelle, et pas des moindres. Un grand sourire aux lèvres, Bill prit sa longue craie entre ses doigts fins et se mit à inscrire sur la table.


Citation :
La mort, c'est comme la bêtise. Quand on est mort, les autres sont tristes, mais nous on ne s'en rend pas compte.

C'était une petite boutade qu'avait sorti un élève plus âgé de sa maison le soir de la rentrée et Bill avait trouvé cela particulièrement drôle. Comme le professeur s'approchait, Bill effaça rapidement la craie, mais pas suffisamment pour que le professeur ne puisse pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyJeu 15 Nov - 21:26:30

Voilà, elle s’était tue. Tout allait pour le mieux. Tant qu’on ne lui parlait pas, Emilien restait capable de réfléchir, de se calmer – plus ou moins – mais surtout de s’empêcher de faire quelque chose de stupide. Il avait commencé à paniquer lorsque Lucy était partie dans son interminable réplique. Fort heureusement, c’était terminé. Il l’avait fait taire, avec son amabilité des bons jours. Maintenant, tout allait bien se passer … A condition de ne pas tourner la tête vers elle. Ce n’était pas pour rien qu’il était allé s’installer à l’autre bout de la classe, aussi ! Bizarrement, les seules personnes dont Emilien acceptaient la compagnie, en ce début de deuxième année, étaient ses condisciples de Serpentard, et plus particulièrement Isaac et Samael. Pourquoi ? Très bonne question, mon cher, mais est-il vraiment utile de connaître la réponse ? C’était différent, voilà tout. Isaac était certes également son ami, mais … Un ami Serpentard, c’est forcément différent d’un ami Poufsouffle, ou d’un ami Serdaigle. Une autre façon de penser. Ce n’étaient pas les mêmes relations, les mêmes conversations. Les meilleurs Serpentard n’étaient pas des gens normaux, selon toute évidence.

Emilien avait toujours la tête enfouie dans ses bras, et tout ce qu’il pouvait voir était donc la table, en vue très rapprochée. Passionnant, ma foi. Tandis que Lucy pouvait lire des messages très profonds à propos de croix à dessiner sur la table, Emilien avait droit à des paroles tout aussi philosophiques, comme : « Palumbo, pas beau par nature. » A croire que les élèves étaient désespérés, au point de ne rien trouver de plus drôle. Palumbo, c’était bizarre, comme nom. L’imagination des élèves est parfois tristement pathétique, mais enfin, on ne leur demande pas non plus d’être des comiques. On leur demande surtout d’écouter, en classe. Pas d’écrire des choses stupides sur les tables. Emilien pouvait aussi admirer quelques messages patriotiques du genre « Gryffondor c’est les plus meilleurs » ou « Gloire à Serpentard ». Personnellement, il s’était attaché à sa maison. Serpentard lui paraissait à présent être la meilleure des maisons, peut-être pas par tous ses membres, c’était même certain, mais par ses valeurs premières et le caractères de quelques de ses condisciples. Le jeune Backhand ne se trouvait donc plus absolument abominable simplement parce qu’il avait été envoyé à Serpentard. Non, en ce moment son problème n’était pas l’opinion qu’il se faisait de lui. Il avait autre chose en tête.

Le professeur prit alors la parole pour leur faire le traditionnel discours de début d’année, imposé dans chaque matière, récurrent pendant la première semaine, carrément ennuyeux à la fin. Tiens, c’était bizarre, il se présentait. Pourtant, ils l’avaient déjà eu l’année dernière, donc ils le connaissaient tous … A moins qu’il n’ait oublié qu’ils étaient en deuxième année ? Mais non, puisqu’il en connaissait au moins certains de vue … Bref. Après tout, il faisait ce qu’il voulait, c’était son problème. Il leur expliqua ensuite qu’il ne voulait pas de chahut pendant ses cours, qu’il fallait être calme, etc, etc. Emilien ne risquait pas d’être agité, aujourd’hui, mais plutôt de s’endormir sur sa table. Enfin, il se décida à exposer le programme du jour. La métamorphose entière similaire … Non, c’était deux choses différentes … Peu importe. Emilien n’avait aucune envie de faire de la pratique. Bien sûr, il était là pour ça, mais … Il n’était pas d’humeur à sortir sa baguette magique, à la pointer sur son crayon, à prononcer une formule bizarre. De plus, il ne voulait pas lever la tête et risquer de voir Lucy. Evidemment, le professeur risquait de ne pas apprécier, mais le Serpentard pouvait toujours dire qu’il ne se sentait pas bien … Après tout, ça pouvait passer – ce n’était pas totalement faux – et il n’était pas du genre à dormir pendant les cours. Pas de façon aussi évidente, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptySam 17 Nov - 23:02:59

Voilà, et c'était tout. Il ne parlait pas, elle ne parlait pas, ils ne parleront pas. Fin de l'histoire. Lucy en tout cas, déccrochait là, parce qu'elle n'avait plus du tout, mais alors du tout, envie d'adresser la parole à Emilien. Elle avait passé des vacances minables, et c'en était déjà plus qu'assez à supporter pour qu'en plus, elle toère l'attitude de son ami. Alors elle n'explosa pas en larmes, elle ne lui hurla pas après, elle se contenta d'adopter la même attitude que lui. Il l'avait proprement dégoutée. La mauvaise humeur de ces deux mois derniers, qu'elle avait tenté de masquer par un optimisme étincelant pour ce premier cours, était revenue aussi vite qu'elle s'en était allée la première fois. Le prof les regardait à présent. Quoi ?! Il voulait leur photo ? Ca devait l'arranger non, que deux élèves l'un à côté de l'autre ne se parle pas ? A défaut de suivre le cours, ils évitaient au moins de le perturber. En voyant l'air intrigué de l'enseignant, elle pria pour qu'il ne vienne pas, en plus se mêler d'affaires qui ne le concernaient aucunement. Il finit par les laisser tranquilles, ce dont se félicita Pinpin. Elle aurait pété la gueule au premier mot de Mr Palumbo.

Son agacement touchait à présent, chaque détail qui pouvait survenir, et elle se retint de justesse de lever les yeux au ciel lorsque leur professeur de métamorphose prit la parole. D'abord, cet enthousiasme débordant, était particulièrement énervant. Et leur dire qu'il espérait qu'ils allaient bien et avaient passé de bonnes vacances, c'était risible. Il s'en moquait éperdumment, alors pourquoi faisait-il traîner son discours avec des formalités auxquelles personne ne répondrait ? Il ne serait jamais leur ami, ne le deviendrait jamais. Il n'y avait aucune raison pour que l'un des élèves de cette classe, vienne confier à Palumbo, qu'il venait de passer deux mois en enfer.
Lorsqu'il se présenta, la Bleue et Bronze étouffa un soupir naissant. Il avait la mémoire courte; ils étaient en deuxième année et le connaissait tous. Lorsqu'il cita McGonagall en plus, pour énoncer les règles de son cours, elle caressa la douce idée de lui expliquer que soit en deux mois, il s'était drôlement affirmé et que dans ce cas, l'expliquer était inutile car ils le verraient par la suite, soit il tait en train de discourir longuement à propos d'une autorité qu'il ne possédait nullement.

La Serdaigle, décidée tout comme son voisin à ce qu'on lui fiche la paix, s'y prenait d'une manière bien différente de la sienne. En réalisant l'exercice demandé, le professeur ne viendrait pas l'importuner, et elle ne serait donc pas obligé de lui parler poliment. Après avoir pris des notes, elle chercha dans sa trousse un éventuel crayon à papier, qui ne s'y trouvait pas. Elle n'avait pas l'intention d'en demander un à quelqu'un, et décida donc d'adapter la formule, comme il était noté dans la cours. Elle posa donc sa plume devant elle, pointa sa baguette dans sa direction, et ayant donné un petit coup sec, prononça la formule à voix basse.


- Plumus calcarum formo.

Sa plume avait conservé sa forme, mais c'était désormais une craie, ainsi que le demandait l'exercice. Lucy adressa un remerciement au gène qui avait pu la rendre douée en métamorphose, et lui avait évité de répété ce geste un nombre de fois incalculables pour des essais infructueux. Elle avait réussi. Voilà, et c'était tout. Elle posa à son tour la tête sur ses bras croisés, regardant de son côté gauche afin de ne pas voir le Serpentard, observant les autres élèves essayer de transformer leurs différents objets en craies. Elle espérait que Mr Palumbo allait vite passer à la deuxième partie du cours, afin qu'elle puisse finir son TP et sortir ensuite de la classe le plus vite possible. Et le premier qui lui ferait remarquer qu'elle s'était volontairement mise à côté d'Emilien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyDim 18 Nov - 19:46:05

Dennis, qui assistait au cours depuis son commencement, était assis au deuxième rang, et regardait le professeur Palumbo de ses petits yeux noisettes. Ce dernier s'évertuait à instaurer une discipline que le garçon ne lui trouvait pas naturelle. Les mots du prof Mc Gonnagal sonnaient étrangement dans sa bouche ornée d'un franc sourire. Il eut vite fait de mettre au point ce genre de notions, et rentra enfin dans le vif du sujet. Aujourd'hui, le petit garçon allait étudier la métamorphose similaire.

Dennis avait soif d'apprendre. Ses parents étaient moldu, et jamais dans sa jeunesse, avant son entrée dans l'école, il n'avait pu pratiquer la magie. Il aimait ses parents, mais il aurait tout donné pour vivre dans une famille de sorcier, même ses parents. [Ok, c'était vraiment très naze :sifle: ] Jamais il n'avait eu tant d'enthousiasme à aller en cours que l'année passée. Il se surpassait sans répit, et, s'il ne figurait pas tout le temps parmi les plus brillants élèves, il avait toujours été félicité par le corps enseignant pour ses efforts.

Très motivé par ce premier cours de métamorphose, il empoigna sa baguette dans ses petites mains blanches. C'était son plus beau cadeau, cette baguette. Il l'avait achetée 14 mois au paravant, dans l'étrange boutique de Mr Ollivander. Elle était faite d'un beau bois de hêtre, et contenait un crin de Centaure. Ce poil, arraché non sans mal selon les dires du commerçant, symbolisait parfaitement la fougue et l'indépendance de Dennis, si l'on omettait son admiration particulière pour Harry Potter.

Intensément concentré sur son exercice, Dennis attrapa un crayon de papier dans sa vieille trousse en cuir souple, et le posa devant lui, isolé sur le pupitre. Il pointa sa baguette sur l'objet, et repassa dans sa tête les indications de son professeur.
** Scribus Calcarum formo ... Scribus Calcarum formo ... Allez ça va le faire ! **
Il prononça d'une voix intelligible la formule.

- Scribus Calcarum formo !
Le crayon ne daigna pas subir le moindre le changement. Pas abattu pour un sou, Dennis se concentra de nouveau, et prononça la formule d'une légèrement plus forte, en se concentrant sur l'objet qu'il devait voir apparaître. Au lieu de ça, le crayon prit seulement un teint pâle, laissant supposer qu'il eut été atteint d'une vilaine maladie.

Cette réussite partielle correspondait excactement à l'instant choisi par Mr Palumbo pour venir inspecter le travail du garçon.

- S'il vous plaît monsieur ! L'interpella Dennis tandis que le professeur dirigeait son regard pétillant vers un autre élève. Comment est-ce que je peux rendre à ce crayon sa forme initiale ? Demanda t-il alors que Mr Palumbo se retournait vers lui. Je suppose que si j'avais réussi, j'aurais pu essayer la fomule " Calcarus scribum formo ", mais ... c'est pas vraiment le cas :sifle: ... avoua le garçon en toute franchise.

Attendant la réponse du professeur, Dennis porta son regard sur une élève de Sedaigle assise au rang devant lui.
** Lucy Duncan ... **
La jeune fille avait, avec le renfort d'une formule prononcé sur un ton négligent mais naturel, et d'un coup de baguette net et de faible envergure, transformé sa plume en craie. La métamorphose était parfaite. Le petit Crivey laissa échapper un soupir d'envie.
** Quelle chance Sad Dire que je dois me con... **
Ses pensées s'interrompirent lorsqu'il entendit la voix sereine de Mr Palumbo s'élever à ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyLun 19 Nov - 16:32:33

Emilien ne semblait vraiment pas vouloir changer d’humeur, c’est vrai qu’Emilien était toujours un peu ronchon, mais delà se mettre à l’écart, s’était quand même assez étrange, de plus, et là Ashley eu du mal à le croire, il rabroua directement Pinpin lorsqu’elle alla s’asseoir près de lui. La petite Poufsouffle pouvait comprendre qu’il ai passé de mauvaise vacances mais de là à repousser tout le monde, il fallait vraiment qu’il est une super bonne raison, parce qu’il n’était pas vraiment le seul a avoir passé deux longs mois épuisants. La monotonie et la morosité qui régnait dans la classe faisait peur à voir, manquerait plus que le mauvais temps s’y mette et ils auraient vraiment tout gagné. La deuxième année se demandait comme le professeur Palumbo faisait pour garder un sourire étincelant et un calme aussi déroutant, alors que la plus grande moitié de la classe semblait perdue dans des pensées pas très en rapport avec le cours, mais le monsieur ne semblait pas se démonter pour autant.

Je suis John Palumbo, et je vous enseignerai la métamorphose... Comme l'a dit Madame McGonagall durant ses cours, "La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier. Quiconque fera du chahut pendant mes cours sera immédiatement renvoyé avec interdiction de revenir. Vous êtes prévenus." Et m'a dit qu'elle vous prévenait de cette façon, et m'a répété cet avertissement mot pour mot, ce que je fais aussi ! Sachez que pour moi, cela n'a pas changé...

* Parfait... De toute façon je ne pense pas que les élèves aient le cœur à chahuter... vu l’ambiance qui règne ici... *

Peut être que finalement, la bonne humeur du prof allait déteindre sur les élèves, mais il ne fallait trop se faire des idées, Ashley quant à elle, avait décidé de ne pas se laisser abattre par toutes ces mauvaises ondes qui alourdissaient l’atmosphère déjà pesant, il y avait bien assez de gens comme ça qui s’occupait de ça. Elle se redressa sur sa chaise et décida d’écouter le professeur, il fallait quand même lui laisser une chance de réussir son cours, lui qui était si enjoué et si souriant, il méritait quand même que quelques élèves soient attentifs, et la jeune fille avait décidé de faire partie de ces gens là.

Aujourd'hui, nous allons voir la métamorphose similaire et entière...
La similaire : elle permet de changer des objets de même taille et de même forme ; cependant, il y a l'autre qui permet de changer des objets en des objets d'une taille différente.


Ashley trempa sa plume et essaya de prendre quelques notes, pour le devoir qu’il devrait surement rendre pour la prochaine fois, elle se concentra.

* Alors... similaire... même taille... même forme... ça c’est bon... et entière... taille différentes... *

Elle se redressa à nouveau.

Nous allons changer aujourd'hui un crayon à papier, le vôtre, en craie blanche, de même taille et de même forme.

* Un crayon à papier ? Je dois bien avoir ça dans mon sac... *

Elle se pencha sur le côté et fouilla rapidement dans son sac, Ashley sentait plein de chose qu’elle n’arrivait pas vraiment à identifier, puis enfin elle trouva sa trousse. Elle en sortit un petit crayon usé et le posa sur sa table, elle sortit également sa baguette qu’elle prit fermement dans sa main.

Premièrement, la formule est "Scribus + calcarum + formo".

* Scribus... calcarum... formo... *

Après avoir noté ça sur son parchemin, elle regarda le professeur.

Allez-y !

* C’est parti... *

Hum hum... Sr... Scribus calcarum formo

Ashley regarda tristement son crayon, qui n’avait pas blanchit d’un pouce, elle soupira, puis se concentra un peu plus, et cette fois, elle prononça la formule, plus fermement, pas forcément plus fort, simplement avec plus d’assurance.

Scribus Calcarum Formo

Un grand sourire illumina le visage de la jeune Poufsouffle, devant elle se tenait à présent une petite craie blanche de même taille et forme de ce qui fut anciennement son dernier crayon à papier, car Ashley les utilisait à une vitesse phénoménale, soit en dessinant, soit en écrivant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyLun 26 Nov - 16:28:06

[heu... On va dire que ça rattrape mon 'retard' x_X]

Qu’il était bon de rester au lit, enroulé dans sa couette, la tête enfoncée dans un oreiller moelleux alors que le réveil venait de sonner et que les élèves s’animaient et s’agitaient, prêt à assister aux premiers cours de la journée. Qu’il était bon de se sentir loin de cette activité, de s’éveiller tôt avec l’invention de se mêler à ses pairs pour s’enrouler avec force dans les douceurs des couvertures. Ne pas ouvrir les yeux… Dure était la reprise. Peu importait les cours de la journée, Isaac n’avait absolument pas envie de se lever. Il n’en avait pas le courage. Ordonner à son corps de quitter le matelas lui était psychologiquement impossible. Ne pouvait-il pas s’accorder cinq petites minutes ? Il posa sa montre à côté de son oreiller, ouvrant les yeux de temps à autre pour surveiller l’heure. Cinq minutes passèrent. Bah… Il avait encore le temps non ? Il avait largement de quoi s’accorder cinq minutes supplémentaires… Vingt minutes passèrent et il attendait, caché dans une cave sombre qu’un groupe de policiers en uniforme rose criard qui semblaient tout droit sortis de la gay pride aient fini d’inspecter la maison du type, qu’il ne connaissait pas d’ailleurs, chez qui il s’était réfugié pour une raison obscure… [j’ai vraiment rêvé de ça. Si si. Et de la suite aussi >>] Peut-être parce qu’il venait d’exploser avec une barre de fer la télé d’un gamin qu’il ne connaissait pas non plus pour une raison encore plus obscure. Mais sa faute devait être grave parce que cinq policiers étaient là et qu’il était très inquiet. S’ils le découvraient, il irait en prison, c’était sûr ! Et s’ils ne se dépêchaient pas, il allait arriver en retard en cours… Les cours !!!

Son cœur s’arrêta. Il se redressa d’un bond et se précipita si vivement hors du lit qu’il emporta les beaux rideaux verts du baldaquin. Il se pris les pieds dedans, s’étala de tout son long sur les dalles et arracha les tringles du lit au passage… Je vous laisse imaginer le ridicule de la scène et le vacarme assourdissant qui s’éleva dans le couloir. Ça se passait de commentaires… Après s’en être pris verbalement à cette saleté de baldaquin, Isaac se dépêtra de ses rideaux et se redressa en détendant doucement son genou droit. Génial… Il allait avoir un beau bleu… Désemparé, il contempla ensuite son lit à moitié démonté. Ses camarades allaient avoir un choc à leur retour. Une chance qu’il était seul… La vague idée d’arracher les tringles de tous les lits lui traversa l’esprit. Ainsi, il pourrait toujours accuser Peeves ou un imbécile quelconque d’avoir causé un tel carnage et personne ne pourrait remonter jusqu’à lui et deviner qu’il ne devait la destruction de son lit qu’à sa propre maladresse… Malheureusement, il n’avait pas le temps de monter un scénario mensonger. Il ne lui restait que… Dix minutes. Dix minutes ? Holala il n’y avait pas un instant à perdre ! Il souleva avec des gestes fébriles ses couvertures pour trouver ses vêtements, rampa sous le lit pour attraper une paire de chaussette et fit trois fois le tour de son dortoir avant de mettre la main sur cette fichue cravate qui était coincée sous le matelas… d’Emilien o_O. Bah… Qu’est ce qu’elle fichait là ? Haussant les épaules, il la tira vers lui et se jeta avec son petit paquet dans la salle de bain. Un avait déjà perdu Deux minutes. Quand se déciderait-il à préparer ses affaires la veille ? Oui, parce que son sac non plus n’était pas fait…

Une minute plus tard, il sortit de la salle de bain, les cheveux en bataille, la chemine ouverte et froissée, la cravate pendante autour du cou, une chaussette au pied, l’autre à la main, s’empara de son sac, le renversa par terre, au milieu des draps et des rideaux, jeta un bref regard à son emploi du temps (qu’il ne connaissait évidemment pas) et chercha ses livres. Potions, ok. Sortilège, ok. Métamorphose… Non… Où l’avait-il mis ? Bon tant pis, il trouverait bien un pigeon pour partager le sien avec lui. Il mit sa dernière chaussette, sauta dans ses baskets et se rua dans la grande salle en boutonnant sa chemise. Il lui restait moins de 5 minutes mais il ne pouvait décidément pas se passer d’un petit déjeuner. Une tornade passa à la table des Serpentard, où ne restaient que les élèves matinaux qui commençaient à 9h et qui avaient le temps de bavarder tranquillement. D’un geste vif, il attrapa le verre de jus d’orange d’une fille qui discutait avec sa voisine, le reposa avec un vague merci et fila droit dans le hall sans lui laisser le temps de réagir. Ouff. Il lui restait deux minutes. Il allait y arriver ! D’un pas pressé, il gagna le deuxième étage en engloutissant une part de gâteau qu’il avait pris sur le table en arriva dans la salle trois petites secondes avant la sonnerie, essoufflé, décoiffé et débraillé.

Jamais Isaac n’avait présenté une tenue si pitoyable. D’ordinaire, il était toujours impeccable, bien habillé, bien coiffé. Mais alors là… Des mèches remontaient en épis sur sa tête et ses cheveux n’étaient Même Pas parfaitement lisses. Sa chemine dépassait de son pantalon et était boutonnée de travers, sa cravate avait été nouée n’importe comment… et à l’envers. Le Serpentard avait connu des entrées plus glorieuses. A bout de souffle, il salua le professeur et évalua vaguement les élèves présents. Il en connaissait peu personnellement. Il n’y avait pas de place libre à côté de Serpentard présent et il n’avait jamais vraiment adressé la parole aux élèves des autres maisons. Tient… Il ne voyait pas Emilien… Ni à côté des vert à argent, ni à côté de Bill, son ami de Poufsouffle. Puis ses yeux tombèrent au premier rang et il le trouva. Comment ? Emilien au premier rang ? Il haussa un sourcil. Le jeune garçon cachait sa tête entre ses bras et semblait se faire un point d’honneur à éviter sa voisine, Lucy, une Serdaigle avec qui il s’entendait bien au point d’avoir tout fait pour provoquer sa rupture avec cet imbécile de Stanislas. Que se passait-il cette fois ? Il avait remarqué depuis le début de l’année que son camarade n’était pas d’une humeur excessivement joviale mais il l’avait trouvé relativement ‘normal’. Peut-être parce qu’il n’avait pas cherché à le connaître autant que ses amis de Serdaigle et de Poufsouffle. Ils ne s’étaient guère attardés sur leurs vacances. La discussion pouvait se résumer ainsi « Alors, passé de bonnes vacances ? » « ouais, c’était cool et toi ? » « Pareil… Tient regarde un peu qui est là ? Ma parole, il fait encore plus pitié qu’avant ! ». Et la discussion avait définitivement été détournée. Il y avait tellement matière à persifler à Poudlard qu’ils n’avaient vraiment pas le temps de s’attarder sur leurs vies respectives. Quelle idée !

Il avança vers son ami serpentardien. Peut-être était-il tout simplement fatigué… A en voir l’expression de Lucy… Non. Une forte tension se dressait entre eux et on ne pouvait l’ignorer, d’ailleurs, de nombreux regards, celui du professeur y compris, se tournaient vers eux. Avait-il loupé quelque chose ? Quelle idée d’arriver en retard aussi ! Isaac détestait avoir le sentiment de ne pas être « dans le coup ». Mais enfin, heureux ou pas, il ne laisserait pas Emilien l’ignorer. Il passa à côté de lui et, au risque de l’irriter, frôla son épaule du bout des doigts en lui envoyant un
« Salut vieux ! » un brin ironique avant de s’installer derrière lui, à côté d’un petit Gryffondor qui, d’après ses souvenirs, ne brillait pas par son intelligence, il ne restait pas beaucoup de place et il n’avait ni envie, ni intérêt de se retrouver seul, puisqu’il n’avait pas son livre.

- B’jour, lança-t-il au petit Denis Crivey sans se donner la peine de le regarder, trop occupé qu’il était à sortir ses affaires et à essayer d’arranger sa tenue.

Pendant ce temps, le professeur avait pris la parole. Isaac ne l’aimait pas spécialement. Il était plutôt cool, certes, mais… Il était gentil. Non pas que le Serpentard ait quelque chose contre les gens gentils mais quand le seul adjectif qui vous venait à l’esprit pour définir une personne était « gentil », ce n’était jamais bon signe puisque, dans la langue d’Isaac, cela devait obligatoirement connoter « niais » et « simplet ». Son discours le conforta dans son idée. Déjà, il se présentait alors qu’ils le connaissaient tous. Ensuite, il faisait des citations de la frigide MacGonnall. Le problème, c’est que ces propos ne lui allaient pas du tout, et la plupart des élèves semblaient partager son avis. Puis, passé cette introduction inutile, il entra dans le vif du sujet. L’intérêt aiguisa le regard du vert et argent. S’il n’aimait pas beaucoup le professeur, il aimait la métamorphose, la pratique du moins… Parce que la théorie… Métamorphose similaire et entière… ça ne lui parlait absolument pas. Mais, dans la pratique il était réellement doué. C’était bien la seule matière dans laquelle il montrait d’intéressantes aptitudes. Pourquoi la métamorphose d’ailleurs ? Quand on savait qu’il s’agissait de l’une des matières les plus difficiles, on pouvait se demander pourquoi elle lui réussissait mieux qu’une autre… Les voies du talent sont impénétrables. Mais on pouvait cependant avancer une supposition. La métamorphose stimulait d’avantage son imagination que les autres pratiques magiques, et, rusé comme il l’était, un avait forcément une vision d’ensemble plus développée que la moyenne.

Il nota la définition donnée par le professeur sans vraiment chercher à la comprendre puis la formule. Ceci fait, il prit son crayon de papier et le contempla en le faisant tourner entre ses doigts. Visualiser l’objet était très important avant de passer à la pratique, surtout lorsque l’on venait de passer deux mois éloignés de la magie. Autour de lui, les sorts commençaient à éclater, et le professeur circulait gaiement entre les rangs, un air définitivement niais fiché sur le visage. La métamorphose réussissait à tous les élèves qu’il observait. Transformer un crayon de papier en une craie n’avait effectivement rien de compliqué. Il avait hâte de passer à des exercices plus intéressants. Imaginez un peu les objets que l’on pouvait créer avec la métamorphose ! Le mobilier de vos rêves par exemple ! Il nota qu’Emilien ne participait pas. Décidément, il avait vraiment un problème aujourd’hui lui. Puis, sans s’en préoccuper d’avantage il se tourna vers son voisin qu’il venait d’entendre prononcer la formule. Rien ne se produisit. Il essaya une deuxième fois, le crayon se contenta de vêtir une robe blanche. Et il avait l’air content de lui en plus. Ce gamin était vraiment stupide et, alors qu’il essayait d’attirer l’attention du professeur il ne put retenir une épigramme, prononcée sur le ton neutre du constat :


- Tient… Je ne savais pas que la nullité pouvait faire pâlir un crayon. Le pauvre, il a l’air mortifié.

Et avait-il besoin d’appeler le professeur près d’eux ? Il n’aimait pas qu’un enseignant s’approche de lui pendant qu’il essayait de faire ses exercices. Ne pouvait-il pas essayer sa formule avant de déranger le professeur ? Il aurait mieux fait de prendre une table vide, même s’il détestait être seul : Ça faisait trop « sans amis », donc, 'ça craignait'. Sans se soucier de Palumbo qui s’approchait, il reporta son attention sur le crayon et pointa sa baguette dessus. Sa mine était cassée, il était tout mordillé. Devait-il lui laisser cette triste apparence ? Non, il allait essayer de créer une craie plus présentable. Il visualisa une craie parfaitement lisse et prononça la formule en prenant soin de détacher chaque syllabe.
« Scribus Calcarum formo ». Le crayon blanchit, la marque de ses dents s’effaça et le bout cassé s’affina. Avec un sourire ravi, il prit la craie et la testa sur son parchemin (le professeur était trop près de lui pour qu’il osât s’attaquer à la table) en faisant un gribouillage qui ne ressemblait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyLun 26 Nov - 18:49:42

- Tiens… Je ne savais pas que la nullité pouvait faire pâlir un crayon. Le pauvre, il a l’air mortifié. Annonça une voix à sa gauche.
Ce n'était pas, comme Dennis l'avait escompté, celle du professeur de métamorphose. C'était une voix rigide, neutre, complètement diffèrente des discours joviaux et entraînants de Mr Palumbo, mais ce n'était pas une voix d'enfant. Pourtant, la désobligeante réflexion émanait bel et bien du camarade qui se tenait à la gauche du jeune Gryffondor. Dennis n'avait pas réellement remarqué le jeune Serpentard arriver. Oh bien sur, il avait dénoté une présence à coté de lui, mais la vue de l'écusson brodé sur la robe de son voisin avait découragé toute tentative de conversation, si bien qu'il l'avait sitot chassé de sa mémoire. Mais voilà que ce petit arrogant se manifestait, et de surcroît, pour proférer quelques méchancetés gratuites au sujet du petit Rouge et Or. Car Dennis le savait bien, les paroles scandaleuses de son voisin n'étaient pas destinées qu'à lui même. Il les avait prononcées de manière intelligible.

Une humiliation, voilà ce que c'était, voilà ce qu'il cherchait ... rien qu'un de ces coups bas inutiles et gratuits. Dennis avait une sainte horreur des gens qui dénigraient ses capacités, qui essayaient de l'enfoncer. Il ne tolérait pas qu'on se moque de lui, alors qu'il était absolument novice en matière de magie, et qu'il se coupait en quatre pour progresser le plus vite possible. Il donnait tout, il travaillait sans relâche, il consacrait quasiment tout son temps libre à ses devoirs, ou à l'apprentissage du vol sur balai. Il partait de rien ... il devait tout apprendre sans exceptions.

Le Serpytoyable avait touché la corde sensible. Pourtant peu susceptible, jovial et enthousiaste à l'ordinaire, Dennis paraissait clairement en colère. Au fond de lui même, il ressentait un mélange de haine et de honte. Oubliant momentanément le professeur qui se trouvait près de leur table, il tourna sa petite tête blonde en direction du Vert et Argent installé à sa gauche. Le visage d'ange de Dennis n'en avait plus tout à fait l'air: ses sourcils étaient froncés, sa bouche contractée, il passait nerveusement sa main dans sa tignasse blonde, et ses yeux lançaient des éclairs de fureur. D'un regard mauvais, il toisa le garçon qui l'avait insulté ... oui, il l'avait insulté ! En tout cas, c'était ce que ressentait le petit Crivey.
** Tiens donc, il a pas fière allure, monsieur Je-sais-tout !! ** pensa t-il, en observant l'acoutrement pitoyable du jeune Serpentard. Ses habits s'enchevêtraient, formant des bourelets grossiers, dépassant à droite à gauche. Sa coiffure n'était pas plus reluisante: il avait un affreux épis dressé sur la tête, au milieu d'une touffe de cheveux encore humides. Dennis, qui avait déjà apperçu l'énergumène une paire de fois, fut quelque peu surpris de la tenue du Vert et Argent. D'ordinaire, c'était un garçon qui paraissait très soigné, si bien qu'on ne trouverait que rarement quelque chose à répondre à ses railleries. Le jeune Gryffondor savait qu'il tenait ici une faille, dont il pouvait se servir pour envoyer pêtre l'abominale Serpyère.


- Ca te vas bien, de critiquer !
Lança Dennis d'un air aussi méprisant qu'il le pouvait. Et figure toi, monsieur Je-sais-tout-sur-tout, que la dernière fois que quelqu'un m'a fait une réflexion de la sorte, il a terminé le nez pété chez Pomfresh ! Jura le garçon, bien que ce ne fusse pas tout à fait vrai.

Mais le Serpentard ne semblait pas l'écouter, et faisait incessament tourner entre ses doigts un crayon finement taillé, d'un blanc immaculé, un demi-sourire peint sur son visage. Trop occupé à essayer de croiser le regard fuyant du Vert et Argent, Dennis ne s'apperçut pas tout de suite de quoi il s'agissait. Mais il se rendit compte, bien trop vite à son goût, qu'il s'agissait en réalité d'une craie, de la taille et de la forme d'un crayon. L'attitude du garçon eut un effet désastreux chez le jeune Rouge et Or. Des pensées désagréables se mirent à s'entrechoquer dans sa petite tête. Il était nul ... de toute manière, il n'arriverait jamais à rien ... C'était tellement simple, pour les autres ! Pour cette Lucy Duncan, ou pour ce sale morveux de Serpentard ... ils y arrivaient tous avec tant de facilité ...
Pour la première fois de sa vie, le petit Crivey ressentait une honte envers lui même, et, plus inquiétant encore, de la résignation.


[ HJ: J'espère que j'ai pas trop fait jouer ton personnage sur la fin, Isaac. J'espère aussi que je monopolise pas trop le topic Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyMar 18 Déc - 17:09:21

John passsait dans les rangs, observant les élèves et leur travail...
Leurs efforts le touchaient, et sa bonne humeur se voulait communicative. Aussi lorsqu'un élève brûla son crayon il se mit à rire, suivit par la classe. A son tour, il enflamma un article de La Gazette du Sorcier qui parlait d'un sujet qui lui déplaisait fortement...


- Bien, très bien. Je vois que vous vous en sortez pas si mal que ça !

John, à présent sur l'estarde om trônait son bureau, contempla les regards dubitatifs des élèves. Avec cette pluie au dehors, un peu de bonne humeur - celle qui régnait dans la classe - ne faisait pas de mal.

- Bon, qui peut supposer ce qu'est la métamorphose entière ? Il aura le droit de choisir l'objet à transformer.
Attention, pas trop compliqué.... On ne pourra pas changé un crapaud en pitit chat mignon...


Un sourire malin sur le coin des lèvres -d'élèves -, John se demanda s'il était possible qu'il change les chiffre sur sa feuille de paye...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyJeu 6 Mar - 18:47:09

Bien, très bien. Je vois que vous vous en sortez pas si mal que ça !

* Ouais enfin... c'est pas le cas pour tout le monde... remarque... tout le monde n'a pas la science infuse... moi la première... *

Elle se retourna et jeta un regard circulaire à la classe pour regarder les réussites et les échecs des autres élèves, la plupart semblait avoir réussi le coup, il y avait un bon nombre de craies blanches soigneusement mise sur presque chacune des tables. Elle regarda aussi Bill et Lucy qui avaient réussi, et plus particulièrement la Serdaigle dont la plume en craie était très jolie. Puis, son regard tomba sur Emilien, elle se mordit la lèvre inférieur en voyant à quel le garçon était renfermé sur lui même, la tête entre les bras, et l'exercice n'était pas fait.

* Je me demande bien ce qu'il a... Peut être qu'il ...*

Elle fut interrompu par la voix du professeur.

Bon, qui peut supposer ce qu'est la métamorphose entière ? Il aura le droit de choisir l'objet à transformer.
Attention, pas trop compliqué.... On ne pourra pas changé un crapaud en pitit chat mignon...


La jeune fille se mit alors à chercher dans ses notes pour se rappeler se qu'était la métamorphose entière. Apparemment, il s'agissait de transformmer une chose en une autre. Ce n'était pas évident de trouver de bons exemples, surtout dans une salle de classe où il n'y avait pas grand chose pour donner de l'inspiration aux élèves. D'ailleurs, beaucoup avaiet déjà décroché depuis longtemps, préférant se lamenter en continu sur le temps maussade et l'ambiance très chaleureuse de cours de méta'. Ashley se décida et leva la main et lorsque le professeur l'interrogeat, Ashley s'éclairçi la gorge.

Eh bien... on pourrait par exemple changer une pomme en...

Elle jeta un regard dans la classe.

* Mince... il n'y a pas de pomme! *

Enfin non... euh... un... un stylo! Oui, un stylo en plume ou en baton, ou encore en fourchette...

Puis elle se demanda si elle avait bien fait de répondre, en effet, sa réponse ne semblait pas exacte. Mais au moins, elle avait participé, ce qui lui vaudrait peut être l'approbation du professeur, qui ne semblait pas se soucier du manque de dynamisme des pauvres élèves, enchainés à leur chaise jusqu'à la fin du cours...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. EmptyDim 30 Mar - 10:52:57

HJ :

Le cours se termine là. Dans le devoir, vous pourrez inventer l'objet métamorphosé pour la méatmorphose entière.

DEVOIR :

1) A quoi servent les deux métamorphoses étudiées aujourd’hui ? (2 pts)
2) Quel est l’objet métamorphosé aujourd’hui ? Quel était l’objet qui en résultait ? Et quelle est la formule ? (2 pts)
3) Analysez la formule. (2 pts)
4) Narrez, en RPG, comment se sont passés les deux métamorphoses que vous avez pratiquées aujourd’hui. Dites vos difficultés, vos actions détaillées… (14 pts)

Bonne chance !
A rendre pour le : 30 avril
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière.   {Fini ~2e année] Cours 1 -Métamorphose similaire et entière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [cours troisième année et plus] Métamorphose avancée.
» [Fini ~ 3e année] Cours 1 : Les Animagi et les loups-garous
» [Cours 1]Les problèmes et l'éthique de la métamorphose.
» [Cours Première Année] Deuxième cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-