Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Hibou d'argent [libre, pas forcément un Serdaigle^^]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Hibou d'argent [libre, pas forcément un Serdaigle^^]   Hibou d'argent [libre, pas forcément un Serdaigle^^] EmptySam 24 Nov - 19:45:36

Dimanche matin. Pas de cours. A travers l'unique fenêtre du dortoir des troisièmes années de Serdaigle filtraient quelques rayons de soleil. C'est par cette luminosité tamisée et progressive que le Préfet de la maison aux couleurs bleue et bronze s'éveilla doucement. Se redressant sur son lit, il se frotta les yeux, et s'étira dans un bâillement silencieux. S'extirpant finalement de sa confortable couette, il s'assit sur son lit. Evidemment, Mathias avait très bien dormi, puisqu'il avait choisi avec sagesse de se coucher plus tôt que d'habitude, la nuit précédente. Il se sentait apaisé, tranquille. Un coup d'oeil sur sa montre, posée sur sa table de chevet, lui indiqua qu'il était neuf heures moins cinq. Il était tôt...et il n'était pas fatigué. La journée serait bien remplie, et le Serdaigle se sentait d'excellente humeur. Finalement, il leva, et attrapa au vol ses vêtements, et sa robe de sorcier, avant de se diriger vers les douches.

Quelques minutes plus tard, Mathias sortait de nouveau de son dortoir. Sa robe de sorcier recouvrant ses vêtements Moldus, il passait sa baguette magique progressivement sur ses cheveux mouillés. On pouvait entendre le bruit d'un sèche cheveux émaner du bois enchanté, qui à la suite de l'incantation de son sorcier avait commencé à projeter de l'air chaud. Tandis qu'il descendait tranquillement l'escalier menant à la Salle Commune, Mathias croisa quelques Serdaigle, qu'il connaissait de vue, qui le saluèrent, et auxquels il répondit poliment. Une fois dans la Salle Commune, un petit coup de sa baguette stoppa l'enchantement, et le jeune Préfet s'engouffra hors du territoire des Serdaigle pour descendre vers la Grande Salle.

Comme presque chaque matin, elle était silencieuse. On entendait simplement le raclement des cuillères contre les bols et les tasses, et le bruit sourd de quelques bavardages. Tout sourire, et d'une allure légère puisque débarrassé de son sac de cours, Mathias se dirigea vers sa table. Pas de William, ni d'Ambre, ni de personne d'autre. Ils devaient encore dormir, se dit le jeune Préfet, qui regretta ne pas avoir accès au dortoir des filles, et de ne pas connaître le mot de passe des Gryffondors... Bah, ses amis arriveraient bien. S'arrêtant au quart de la longue table de Serdaigle, Mathias enjamba le banc, et s'y assit. A peine ses lestes fesses eurent-elles touché son siège que le courrier, ou plutôt les hiboux facteurs, fit irruption dans la Grande Salle. Cette fois, les élèves se tirèrent de leur torpeur pour lever la tête vers les chouettes qui s'approchaient de certains d'entre eux. Ce fut une chouette au plumage gris, portant une enveloppe blanche comme neige jurant horriblement avec son porteur, qui s'approcha du Préfet. Mathias se permit de caresser la chouette, qui s'était posée sur la table, et visiblement, celle-ci appréciait. Elle finit cependant par repartir, soucieuse du travail qu'il lui restait à accomplir. Impatient d'avoir des nouvelles de sa famille, Mathias prit sa baguette magique, et entreprit d'ouvrir son enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Hibou d'argent [libre, pas forcément un Serdaigle^^]   Hibou d'argent [libre, pas forcément un Serdaigle^^] EmptyLun 26 Nov - 20:56:03

Lynn s'était réveillée de bonne heure en ce dimanche matin après une nuit peuplée de rêves qui l'avaient laissée perplexe.

Elle avait prit son temps pour se préparer avant de descendre. Elle avait coiffé ses longs cheveux noirs plus longtemps que nécessaire, le regard dans le vide.
Lorsqu'elle reposa sa brosse, elle resta un long moment à regarder son reflet, essayant de retrouver une trace de la petite fille timide qu'elle était en arrivant à Poudlard. Elle était encore là... dans certains de ses gestes, certains de ses regards, mais elle disparaissait peu à peu... Elle avait beaucoup changé... tant physiquement que mentalement...

Elle s'embellissait de jours en jours, mais comme il fallait s'en douter pour une jeune fille qui n'avait jamais reçue de compliment, elle ne s'en rendait pas compte...

Elle réalisait bien que le regard des garçons avait changé, même -et surtout- celui de William, avec qui elle passait beaucoup de temps, mais elle n'en comprenait pas la raison... et ne cherchait pas vraiment à la comprendre.

La nouvelle Lynn sourit à son reflet et quitta la chambre pour aller petit déjeuner, prenant bien soin de ne pas réveiller ses compagnes de chambrée qui semblaient vouloir faire la grasse matinée.

Elle ne croisa personne dans la salle commune et les couloirs étaient encore quasiment désert. En revanche, plusieurs élèves étaient déjà attablés.

Lynn chercha une connaissance du regard et remarqua Mathias à la table des serdaigles. Et dire qu'ils avaient à peine reparlé depuis ce qui c'était passé l'année précédente... la jolie lionne s'en voulait terriblement. Voir Mathias pleurer lui avait fait beaucoup de peine....

Il était peut-être temps de se réconcilier, même si elle était certaine qu'il ne lui en tenait pas vraiment rigueur.

Elle s'approcha de la table des Serdaigles et sourit au préfet:


- Bonjour Mathias ! Dit-elle d'une voix enjouée bien que légèrement intimidée. Je peux me joindre à toi ?

Elle s'installa en face de lui et remit un mèche de ses longs cheveux derrière son oreille, signe qu'elle était quelque peu nerveuse.

- Ca va ? Interrogea-t-elle.

Mais avant qu'il n'ait pu répondre à sa question, le courrier arriva et un hibou se dirigea droit vers le bleu et bronze.

Lynn leva inconcsiemment la tête vers la huée de hiboux. Elle ne recevait jamais de courrier et pourtant elle levait toujours les yeux vers le plafond magique.

Elle reporta son attention sur Mathias qui ouvrait son courrier. Ne sachant quoi dire et ayant peur de le déranger, elle se servit un bol de chocolat chaud et prit un croissant dont elle arracha un morceau mais qu'elle ne mangea pas, son regard fixé sur le visage du troisième année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hibou d'argent [libre, pas forcément un Serdaigle^^]   Hibou d'argent [libre, pas forcément un Serdaigle^^] EmptyJeu 29 Nov - 18:35:20

Diffindo!

Traçant une ligne droite juste en haut de l'enveloppe, Mathias l'ouvrit proprement, sans bavure, et par chance sans toucher à la lettre qu'elle contenait. Il fut alors interpelé par une voix qu'il n'eut pas de mal à reconnaître. Relevant la tête, sa baguette toujours en main, et dans un élégant mouvement de ses longs cheveux bruns, le jeune Serdaigle révéla ses beaux yeux marron à Lynn. Mais même si Mathias réussit à masquer une certaine surprise, il ne put s'empêcher d'ouvrir des yeux ronds en voyant la jeune fille qui se tenait devant lui. Pour deux raisons: d'une part, évidemment, il était étonné que Lynn vienne d'elle-même lui parler, et surtout avec le sourire! Ce sourire ne cachait pas un certain retrait au sixième sens du Préfet, mais restait néanmoins sincère, et chaleureux. Un désir donc de renouer des liens qui, en y pensant bien, n'avaient jamais été défaits.

Une seconde raison poussait Mathias à être étonné: tout comme lui-même, Lynn avait changé. Il l'avait déjà remarqué au début de l'année, lors du bal de rentrée d'où il était sorti très rapidement, mais à présent que la Gryffondor s'était pomponnée et coiffée avec soin, sa beauté nouvelle ressortait à merveille.


Salut...dit Mathias d'un ton presque méfiant.

Il n'en voulait pas du tout à Lynn pour le savon qu'il s'était pris dans la Salle sur Demande. Enfin... Pas du tout était une erreur, il lui en voulait un peu bien sûr, mais il avait conclu après une intense réflexion que c'était en grande partie de sa faute s'il avait réagi de la sorte. Pour que ses pouvoirs ressurgissent ainsi sans qu'il les ai commandé, il avait vraiment dû perdre totalement le contrôle de lui-même. Aussi s'était-il efforcé de faire une remise en question complète de son comportement. Les résultats étaient là aujourd'hui.


Ca va... Mais... Je croyais... Toi plus me parler? demanda Mathias d'un ton calme.

Sa lettre restait toujours ouverte sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Hibou d'argent [libre, pas forcément un Serdaigle^^]   Hibou d'argent [libre, pas forcément un Serdaigle^^] EmptyJeu 29 Nov - 19:25:10

Mathias avait l'air méfiant, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir.

Calmement, il lui demanda, dans un language toujours mal assuré, si elle lui parlait encore.


- Bien sûr que oui... sourit-elle, mal à l'aise. Je n'ai pas été très... très causante le soir du bal... mais... j'avais quelques soucis... Je suis désolée...

Elle jouait toujours avec les morceaux de son croissant et soupira:

- Et pour ce qui s'est passé avant les vacances... je regrette vraiment qu'on en soit arrivé là.... Je voulais pas te faire de peine... juste te faire ouvrir les yeux... mais la présence de Cyanur n'était peut-être pas une très bonne idée !

Esperant que tout cela avait au moins servit à quelque chose, elle demanda:

- Tu as reparlé à Nervia depuis ?

Ils se voyaient régulièrement mais cela ne voulait pas dire qu'ils se reparlaient... Cela ne la regardait pas vraiment et Mathias ne voudrait peut-être pas lui répondre, mais elle s'interessait à ses amis, c'était tout ce qu'il y avait de plus normal...

Il avait son enveloppe ouverte dans la main et Lynn lui fit un signe de la tête:


- Ne t'occupe pas de moi, lis ton courrier...

Elle but une gorgée de chocolat chaud et tourna la tête vers la table des gryffondors pour ne pas être indiscrète.

Elle scruta les têtes déjà présentes chez les Lions mais aucun de ses amis n'y était. Peut-être que William viendrait les rejoindre quand il arriverait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hibou d'argent [libre, pas forcément un Serdaigle^^]   Hibou d'argent [libre, pas forcément un Serdaigle^^] EmptySam 1 Déc - 18:39:11

Alors qu'il écoutait Lynn, en plus des efforts chaque fois moins grands qu'il devait fournir pour la comprendre, Mathias faisait tout son possible pour ne pas répondre. Mais la tâche se révéla plus facile qu'il l'imaginait, d'une part parce qu'il n'avait rien à dire, il n'avait aucune envie de répondre à ce genre de questions, d'autres part parce qu'il avait peur de paraître agressif aux yeux de la jeune lionne. Après tout, elle l'avait vu dans un tel accès de rage qu'il était étonnant qu'elle ne le prenne pas déjà pour un cinglé...

Visiblement, elle regrettait d'en être arrivé à de telles extrémités. Pourtant, Mathias n'était pas satisfait: d'intuition, il avait comme l'impression que Lynn n'était pas tout à fait sincère. Et sa raison confirmait: après tout, les trois filles l'avaient dit elles-même, elle l'avait entraîné dans la salle dans le seul but de lui faire payer la souffrance de Nervia. Nervia...il valait mieux l'oublier... Quant à Cyanur, effectivement, sa présence était de trop, mais Mathias restait persuadé qu'elle n'était pas là par hasard. Mais c'était du passé, maintenant...

Alors que le jeune Préfet croquait déjà goulûment dans une tartine de confiture, Lynn lui rappela qu'il avait reçu une lettre. Après l'avoir ouverte, il était plus logique de voir son contenu plutôt que de feindre celui qui n'entendait pas.


Oh, oui oui, merci, dit Mathias en projetant quelques miettes sur l'enveloppe blanche.

Après avoir rangé sa baguette magique dans sa poche, et avalé sa tartine, le Serdaigle sortit de son courier un morceau de parchemin, identique à tous ceux qu'il recevait environ une fois tous les mois. Curieusement, il ne reconnut pas l'écriture fine de sa mère, mais, après un examen plus attentif, celle de son frère aîné, Sébastien. Agé de vingt-trois ans, il était depuis maintenant deux ans professeur de potions à l'académie de Beauxbâtons. Pour quelqu'un de si jeune, c'était dire s'il avait du talent. Etonné de ce changement d'expéditeur, Mathias comprit rapidement en parcourant la lettre des yeux: sa mère était malade, et n'était pas en état d'écrire pour le moment. Rien de sérieux, apparemment une dérivée des Oreillons-goules, mais cela restait désagréable pour Maria Deinan, semblait-il. D'abord un peu inquiet, le jeune Serdaigle fut rassuré en voyant que tout allait bien mis à part ce petit désagrément, que Daniel, son autre frère, menait avec succès ses études en histoire et sociologie, et qu'un élève Français avait visiblement goûté avec amertume de la sévérité de Sébastien en cours. Suivait ensuite le rappel habituel de la formule secrète. Mathias l'avait presque oubliée, à force de garder le secret, et de n'en parler à personne, il avait perdu toute pression, et toute crainte, jusqu'à en oublier l'incantation. Mais son frère avait eu la judicieuse idée de la réécrire, ayant sûrement deviné qu'avec autant de choses à faire, Mathias aurait sitôt fait d'oublier ce qui formait le secret de famille le plus sacré de la famille Deinan.


Ma mère est malade, dit Mathias sur le ton de la conversation, son accent frenchie toujours en bouche. Rien grave, sinon tout va bien.

Mais lorsqu'il releva les yeux de son parchemin, découvrant son visage sur lequel s'était affiché un sourire le temps de sa lecture, il remarqua que Lynn ne faisait pas attention à lui. Elle se redressait légèrement dans le but d'appercevoir, dans le dos du Préfet, sa propre table, celle des Gryffondor. Devinant que la jeune fille était venue plus pour s'excuser que pour autre chose, Mathias retourna tristement à son petit-déjeûner, les yeux baissés. Il ne venait évidemment pas à l'esprit du petit Serdaigle que Lynn pouvait PEUT-ÊTRE être sincère, et montrer de l'attention à son égard comme elle en montrait envers tous ses amis, et son frère Aïlin. Mais l'état d'esprit du Préfet des Aigles ne se prêtait pas à penser qu'on pouvait s'intéresser à lui...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Hibou d'argent [libre, pas forcément un Serdaigle^^]   Hibou d'argent [libre, pas forcément un Serdaigle^^] EmptyMar 4 Déc - 17:47:05

William profitait généralement du dimanche matin pour faire la grasse matinée. Les semaines d'un étudiant de Poudlard étaient fatigantes, surtout lorsque cet étudiant se trouvait être préfet et membre d'une équipe de Quidditch. Pour Will, entre les devoirs, les entraînements et ses obligations de préfet, les journées passaient à toute allure... Il avait consacré le samedi soir à ses devoirs, enfermé dans son dortoir, et le travail avait duré tard dans la nuit, de sorte que le Gryffondor se réveilla bien après le lever du jour.
Il s'habilla en hâte, passant ses vêtements de Moldu (ceux qu'il préférait), plutôt satisfait en pensant à la journée qui s'annonçait. Il avait bouclé tout son travail scolaire la veille, et ce dimanche pourrait être entièrement consacré à une agréable oisiveté...
William acheva de s'habiller, s'aspergea d'un peu de parfum- une habitude contractée récemment- et fit un passage rapide par la salle de bains pour parfaire sa toilette. Pas de douche pour le moment, il avait prévu d'aller faire un tour dans la splendide salle de bains des préfets après le petit déjeuner.
Le petit déjeuner, tiens... la première étape de cette journée prometteuse. Will avait très faim, et il avait bien l'intention de prendre tout son temps. Il était assez pénible de devoir manger à toute allure la semaine... Il descendit vers la salle commune, épinglant son insigne de préfet sur son pull- puis il l'enleva, et le rangea dans la poche de son jean. Pas besoin de ça aujourd'hui.
Il entra dans la Grande Salle bruyante, et se dirigeait vers la table des Gryffondor lorsqu'il avisa Lynn, assise avec Mathias à la table des Serdaigle. Lui-même évitait généralement de s'installer à une autre table que la sienne... Il s'était attiré bien des regards furieux de la part de certains Serdaigle, un jour qu'il avait pris place aux côtés de Mathias. Mais puisque Lynn était déjà là, il pouvait bien en profiter pour rejoindre ses amis... Il se dirigea donc vers la table des Aigles, et s'installa près de Mathias en saluant les deux adolescents d'une voix joyeuse
:

-Salut... Bien dormi?

Il se servit une tasse de thé et y trempa ses lèvres en songeant que, la dernière fois qu'il avait vu Lynn et Mathias ensemble, c'était dans des circonstances plutôt pénibles... Mais à en juger par la mine qu'arboraient ses deux amis, ils avaient mis leurs différends de côté, et Will ne pouvait que s'en féliciter.
Le rouquin se beurra un petit pain, adressant un sourire à ses deux compagnons de table. Aussi bête que cela puisse paraître, il était content d'être avec eux- un bon signe pour débuter une agréable journée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Hibou d'argent [libre, pas forcément un Serdaigle^^]   Hibou d'argent [libre, pas forcément un Serdaigle^^] EmptyVen 7 Déc - 17:30:26

Lynn reporta son attention sur Mathias lorsqu'il annonça que sa mère était malade:

- Ho... dit-elle, légèrement inquiète. J'espère qu'elle se remettra vite...

Mais Mathias avait baissé les yeux, comme s'il pensait l'ennuyer et elle rougit légèrement:

- Je suis désolée... j'essayais de voir si Wi...

Une voix l'interrompit, la façon sursauter avant qu'un sourire sincère bien que quelque peu embarassé se dessine sur ses lèvres:

- Salut...!

William s'installa près de Mathias et commença à petit déjeuner.

Lynn les regarda à tour de rôle et sourit, amusée:


- Et bien, quel honneur, j'ai deux préfets rien que pour moi ce matin...! J'en ai de la chance ! Alors bon appetit messieurs !

Et elle mordit dans son croissant, esperant que Mathias avait comprit ce qu'elle avait tenté de lui dire indirectement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hibou d'argent [libre, pas forcément un Serdaigle^^]   Hibou d'argent [libre, pas forcément un Serdaigle^^] EmptySam 8 Déc - 21:49:08

Curieusement, la bonne humeur de Mathias s'était envolée comme elle était venue. A présent, le jeune Serdaigle arborait un air non pas sombre, mais terriblement triste et abattu. On ne reconnaissait pas à ce visage le jeune homme resplendissant et souriant qui était sorti de la salle commune de Serdaigle. Tournant mollement sa cuillère dans sa tasse de chocolat chaud, Mathias se demandait pourquoi Lynn restait là, puisqu'elle s'était excusée, et qu'elle recherchait à présent la compagnie de son cher et tendre (rappelons que Mathias était resté fixé sur cette idée). Cette attitude déprimée reflétait un mal-être qui emprisonnait le jeune Préfet depuis quelques temps déjà... Il se sentait seul, si seul...

L'arrivée de William ne changea rien à l'attitude de Mathias. Il ne fit que relever la tête vers son ami, lui adressant un faible sourire, avant de rabaisser les yeux vers son chocolat chaud. La présence de ses amis ne lui suffisait plus... De toutes manières, il savait qu'ils préféraient rester entre eux, à présent qu'il était devenu si sombre...si naturel, au fond? Des questions et un comportement typiques d'adolescents perturbés. Mais Mathias était dans un cas tellement différent...tellement différent...simplement prisonnier de son rêve...

Comme il s'y attendait, la réaction de Lynn fut bien plus enthousiaste à l'arrivée de William qu'en allant le voir lui... Tout le monde l'ignorait à présent... Où était donc passée sa bonne humeur? Il releva les yeux vers Lynn, lorsqu'elle fit un commentaire à son adresse, et à celle de William.


Merci, dit-il avec un sourire.

Mais bien vite, il se relança dans la contemplation de son chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Hibou d'argent [libre, pas forcément un Serdaigle^^]   Hibou d'argent [libre, pas forcément un Serdaigle^^] EmptyDim 9 Déc - 10:11:15

Mordant dans son petit pain tiède, William continuait de sourire un peu béatement, mais cela ne dura guère. Son humeur se calma quelque peu lorsqu'il observa son ami Mathias avec attention : le Serdaigle semblait tout simplement accablé... Pourquoi donc ? Il gardait les yeux obstinément baissés sur son bol de chocolat, et répondit du bout des lèvres à Lynn lorsqu'elle leur souhaita un bon appétit. William adressa un simple sourire en réponse à la brune, et il préféra réserver les paroles à Mathias... C'était lui qui avait le plus besoin de mots, à cet instant. Le Gryffondor s'approcha de son ami, et murmura :

-Mathias... ça ne va pas? Tu as l'air un peu... euh... Tu te sens bien?

Maladresse, maladresse... William ne savait jamais trop comment se comporter face à un ami visiblement en proie à un gros coup de cafard. Il avait beau connaître le Français depuis belle lurette, il craignait toujours de le heurter...
Le préfet de Gryffondor avisa la lettre pliée posée près du Serdaigle, et il s'inquiéta :


-Tu as appris une mauvaise nouvelle?

Jamais il n'aurait imaginé que ce qui mettait Mathias dans cet état, c'était... c'était Lynn et lui... S'il avait su...
Un peu déconcerté, il posa sa main sur l'épaule du Serdaigle, en se demandant comment Mathias réagirait à ce geste d'amitié. Il avait parfois des réactions si vives...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hibou d'argent [libre, pas forcément un Serdaigle^^]   Hibou d'argent [libre, pas forcément un Serdaigle^^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le stupide hibou [Libre]
» Cherche son hibou, mais.. (Libre)
» Une joute en apporte forcément une autre [Terminé]
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un Hibou? [PV Ambre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-