-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Miss Ribbers ne renonce jamais . (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Miss Ribbers ne renonce jamais . (libre)   Miss Ribbers ne renonce jamais . (libre) EmptySam 20 Oct - 13:17:49

Après deux mois de vacances plus que satisfaisants, Camillia se retrouvait malgré elle et, sans avoir vu venir les choses et le passer le temps, à la bibliothèque de Poudlard, planchant sur un devoir de 40 centimètres de longs qu'elle avait a faire sur les Acromentula, sorte d'arraignées si sa mémoire disait vrai, mais en réalité elle avait bien du mal a se rappeller le moindre détail sur ces fichus arrachnides qu'elle detestait presque autant que le Soin Aux Créatures Magiques. Camillia avait entendu dire que Rubeus Hagrid, le garde chasse, cachait une de ces horreurs dans la Forêt Enchantée, mais elle savait que la plupart des choses qui circulaient a Poudlard étaient fausses, aussi n'avait-elle jamais vraiment prêté attention a ce genre de rumeurs. Elle n'arrivait pas a croire qu'après tout ce temps passé a jouer aux Quidditch avec ses cousins, a se baigner dans la rivière baignée de soleil qui coulait près de la grande maison familiale où elle avait passé ses vacances, après tout cela, tous ces jeux, ces rires, elle était de nouveau obligée de retrouver les ahurissantes règles de sécurité de Poudlard, ses professeurs barbants et pire que tout, les Acromentula et compagnie, c'est a dire la montagne de devoirs que donnaient les enseignants sans se soucier le moins du monde du fait qu'un adolescent pouvait parfois avoir envie de faire de sa vie autre chose qu'un Goulag à plein temps.

Elle s'écroula sur son devoir dans un mouvement dramatique, l'air desespéré, et resta quelques secondes avachie sur la table de la bibliothèque. Il était bientôt l'heure de la fermeture et Camillia n'avait encore presque rien écrit. Le prof la tuerait si elle ne lui rendait pas ce devoir, elle était déjà en retard de deux jours. Elle était arrivée quelques heures plus tôt, mais, incapable de se concentrer sur son travail, elle n'avait rien pu faire d'autre qu'une introduction digne d'un enfant de cinq ans. Elle était bonne pour une retenue le samedi suivant, et une note execrable par dessus le marché ! Elle songea a son cousin Davis qui, à la fin de l'été, lui avait fait un speach plus que stimulant sur le besoin de travailler dur. "Tu es très douée, Cami, tu sais ce que tu veux, mais il faut apprendre a te discipliner, a t'exploiter. Miss Ribbers ne renonce jamais, pas vrai ?". Camillia se redressa d'un mouvement brusque. Mais enfin, c'était bien vrai ! Camillia Ribbers, 4ème année à Gryffondor, n'allait quand même pas s'avouer vaincue par un stupide devoir de SACM ? Rien que cette pensée était intolérable...! Camillia saisit sa plume comme si l'inspiration tout a coup lui était venue, mais elle se contenta de griffonner avec force tout ce qu'elle avait écrit jusqu'a présent. Mme Pince leva la tête de son bureau, à l'affut d'une quelconque bêtise a réprimander, mais lorsqu'elle vit Camillia sortir de son sac un nouveau morceau de parchemin, elle se replongea tranquillement dans sa lecture. La jeune blonde tapota quelques instants son menton avec sa plume puis se mit a griffoner, les yeux plissés et le regard concentré sur ce qu'elle faisait. Elle n'avait peut être pas enormément d'idées sur les Acromentula, mais elle viendrait a bout de ce devoir de malheur. Parole de Ribbers!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Miss Ribbers ne renonce jamais . (libre)   Miss Ribbers ne renonce jamais . (libre) EmptySam 20 Oct - 14:54:25

Deuxième année. Synonyme de plus de devoirs, plus d'heures de cours, plus de théorie. Autrement dit, l'année galère. Parfois, James avait envie de revenir en arrière. La premier année, c'était le pied se disait-il. Bon, c'est vrai, à part les examens de fin d'année, il n'y avait pas grand chose à faire en cours. Ils apprenaient les bases, découvraient Poudlard et ses alentours, se familiarisaient avec leur maison, etc ... Mais redoubler n'était pas dans les projets du Gryffondor. Voilà pourquoi il entamait cette nouvelle année de bon pied. Et surtout, surtout, il avait été accepté dans l'équipe de Gryffondor. Pas plus tard que la semaine dernière, James avait aperçu un parchemin placardé sur le panneau d'affichage dans la samme commune des Rouge et Or. L'équipe se reformait ! Il était donc allé passer des essais pour un poste vacant de poursuiveur. Et maintenant, James faisait partie de l'équipe de sa maison. Ô joie cheers . La saison du célèbre sport sorcier n'allait pas tarder à commencer, et le premier match allait les opposer à ... tiens tiens ... Serpentaaard. Twisted Evil. Gryffondor ne devait pas perdre, sinon c'était la honte assurée, bien que les Verts et Argents se laissent aller en ce moment. En effet, James ne s'était pas encore fait embêter par les Serpentard depuis le début de l'année. Passons.

Le deuxième année se trouvait à la ibliothèque depuis plus d'une heure à présent. Leur directrice de maison, Mc Gonagall, leur avait demandé de rédiger vingt centimètres sur ce qu'ils avaient vu aujourd'hui en cours. Il s'était donc rendu à la bibliothèque, dans l'espoir de trouver quelques vieux ouvrages de métamorphoses susceptibles de le renseigner sur le sortilège feraverto. De plus, il devait s'entraîner à le lançer, car Mc Go allait sûrement les noter lors de la partie pratique prévue pour demain. Son travail terminé, James rangea discrètement sa feuille de parchemin dans son sac, puis s'étira en entendant son ventre crier famine.


" J'AI FAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIM !!!! "

Oups ... James venait de s'exprimer un petit peu trop fort. Tout les visages s'étaient tournés vers lui, certains ahuris, d'autres carrément moqueurs. Le visage du Gryffondor vira au rouge, et il s'assit à nouveau correctement, en espérant que Madame Pince n'ait rien entendu, ce qui ne semblait pas être le cas.

GroooOoOoarrr ..

Le Gryffondor s'allongea sur la table de bois, en essayant d'atténuer le bruit de son ventre qui semblait être en train de se faire torturer. Une main sur l'estomac, il se leva et chancela un instant avant de se baisser pour prendre son sac d'une main. Un peu dans les vapes, James commenca à longer un rayon tout en regardant l'heure d'un oeil vitreux. La bibliothèque n'allait pas tarder à fermer, et le dîner serait servi dans ... encore une demi-heure affraid ?? Maudissant Poudlard et ses horaires idiotes, le gamin slalomait à présent entre les tables, inconscient de ce qui allait se passer dans les quelques minutes à venir ... un Serpentard de cinquième année venait de pointer le dos du Gryffondor occupé à baîller au corneil avec sa baguette magique, et murmura une formule en visant les pieds de sa future victime. L'effet fut immédiat. James perdit l'équilibre, comme si on venait de lui faire un croche pied, et s'effondra sur la table devant lui dans un vacarme pas possible. Son sac tomba au sol, répendant les livres, parchemins et la baguette magique du Gryffondor au sol. Son encrier s'ouvrit, et trempa toutes ses affaires,tachant son sac par la même occasion. A moitié assomé, James ne bougeait plus, allongé sur la table où se trouvait une élève de Gryffondor occupée à étudier. Sa tête lui faisait un mal de chient, et tout ses muscles semblaient s'être engourdis d'une seul coup, comme après une bonne nuit de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Miss Ribbers ne renonce jamais . (libre)   Miss Ribbers ne renonce jamais . (libre) EmptySam 20 Oct - 15:19:39

Camillia était lancée. Son devoir progressait a vue d'oeil, et jamais elle ne s'était sentie si ancrée dans son travail. Drôle de sensation, se dit-elle, elle qui pourtant detestait travailler. Mais elle était fière d'avoir réussi a se mettre à ses devoirs de façon solide. Elle écrivait, cherchait, écrivait, cherchait, cycle à première vue incassable. elle ne se lassait pas (chose incroyable d'ailleurs) des Acromentula. Et au fur et a mesure qu'elle écrivait, les éléments du cours lui revenaient en tête. Elle était sure d'avoir déjà entendu telle ou telle chose, et retrouver ses appuis lui fit plaisir. Elle était en train de rédiger un paragraphe particulièrement écoeurant sur la façon dont les Acromentula avaient coutume de dépecer leurs proies avant de les ingerer (elles mangeaient tout, mais pas dans n'importe quel ordre...) et la jeune Gryffondor commençait a avoir mal au coeur (elle n'aimait pas vraiment les arraignées mais en imaginer une géante en train de mettre en pièce un corps, quel qu'il soit, avec ses longues pattes velues ne l'enthousiasmait pas vraiment) lorsqu'un élève situé non loin de là se mit a hurler qu'il mourrait de faim. Le ton y était et ça parraissait en effet très réaliste, surtout que son cri fut souligné par un bruit d'estomac particulièrement révélateur. Camillia ne fut pas la seule a lever la tête, à la fois intriguée et agacée par le jeune homme -qui semblait avoir 1 ou deux ans de moins qu'elle- qui venait de se signaler de façon si inhabituelle.

Camillia vit même un élève de Serpentard furieux se faufiler derrière le jeune homme qui, a présent, déambulait de façon on ne peut plus étrange entre les tables de la bibliothèque. Il avait visiblement l'intention de jeter un sort car il avait brandi sa baguette -signe qui, en général, ne trompe pas. Plusieurs élèves les regardaient et Camillia fut tentée d'intervenir. Mais elle avait assez peur de briser son rythme de travail si parfait, elle ne voulait pas succomber à la tentation de donner a ce Serpentard la leçon qu'il méritait, elle savait qu'une intervention pourrait lui attirer des ennuis. Elle n'avait pas peur des ennuis, oh ça non, pas plus que de ce stupide Serpentard, mais elle tenait absolument a terminer ce devoir de SACM. A contrecoeur, elle tourna le dos et repris sa plume. Mais au moment ou elle allait la tremper dans l'encre elle sentit un éclair jaillir derrière elle, et lorsqu'elle se retourna, elle vit le jeune Gryffondor flotter dans les airs, comme suspendu par la cheville par un crochet invisible. Plusieurs élèves pouffèrent de rire et Camillia compris qu'aucun d'entre eux ne feraient quoi que ce soit, et que ce pauvre garçon aller rester là jusqu'à ce que madame Pince ait fini de hurler (lorsqu'elle s'appercevrait de ce désastre). Elle poussa un soupir et se leva, brandissant sa baguette magique. Pour avoir déjà lancé de nombreuses fois le sortilège de Levicorpus elle en connaissait le contresort.


"Liberacorpus !"

S'écria-t-elle, la baguette pointée sur le jeune Gryffondor qui retomba aussitôt dans un bruit fracassant. La jeune blonde se retourna et pointa sa baguette vers le serpentard d'un air furieux, et ce dernier dégarpit aussitôt. Elle ramassa ses affaires en vitesse et se pencha sur le garçon toujours avachi sur le sol.

"Je suppose qu'on a juste le temps de filer avant que Mme Pince découvre ce qui s'est passé..."

Murmura-t-elle en levant les yeux au ciel, son visage marqué tout de même d'un sourire satisfait. Elle balança son sac sur son épaule et attendit que le gamin soit près a se planquer assez bien pour que Mme Pince pense qu'ils étaient partis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Miss Ribbers ne renonce jamais . (libre)   Miss Ribbers ne renonce jamais . (libre) EmptyLun 22 Oct - 16:10:35

[ Hum en fait James n'est pas victime du Levicorpus, mais plutôt du maléfice du croche pied ^^ enfin on va continuer avec Levicorpus ... ]

Enfant, James rêvait de voler. Les oiseaux étaient de loin ses animaux préférés, mais il n'avait jamais eu la chance d'avoir un animal de compagnie. Sa mère s'y opposait catégoriquement, et pour tout vous dire, elle n'avait pas tort. C'est vrai que dans un appartement, un chien n'était pas toujours très apprécié. Ca aboyait la nuit, ca faisait pipi partout niarkhéhé, ça bouffait les coussins, ça mangeait comme quatre ... enfin bref, le cauchemar ambulant quoi. Mais maintenant que la petite famille avait déménagé à la campagne, avoir un animal ne poserait plus problème. Encore fallait-il s'en occuper ... James était à Poudlard toute l'année, parfois même pendant les vacances, son frère allait à l'école moldue en attendant l'année prochaine et son père travaillait sans relâche. A présent il comprenanti mieux pourquoi sa mère n'était pas d'accord ... et puis elle allait se remettre à travailler à partir de l'année prochaine ... inutile d'avoir un animal donc, sauf pour le laisser crever de faim xD.

Mais le Gryffondor n'avait jamais souhaité voler de cette façon. L'avion, un moyen de transport moldu long et fatiguant et le balai sorcier lui convenaient parfaitement. Voilà pourquoi lorsqu'il s'était senti soulevé dans les airs par une force phénoménale, son coeur avait failli lâcher, comme lors du décollage d'un avion. Sauf qu'au lieu d'être confortablement assis sur un siège moelleux, il était suspendu dans les airs la tête en bas, comme une poupée de chiffon. Affolé, James regarda autour de lui, chose qui ne fut pas aisée puisqu'il voyait à l'envers. Il eut juste le temps d'aperçevoir un élève de Serpentard pointer sa baguette vers lui, des élèves s'esclaffant tout autour de lui. Tout ces rires étaient bien entendus destinés au deuxième année qui se mit à rougir de honte. Le sang lui montait à la tête, et sa vision commencait à se brouiller quelque peu. Tout compte fait, l'estomac vide dans ce genre de situation c'était mieux ... Le Gryffondor agitait ses mains dans tout les sens, complètement paniqué. Heureusement que personne ne se trouvait à proximité, sinon c'était une distribution de baffes gratuites.


" FAITES MOI REDESCENDRE !!!!! "


Il hurla ces trois mots à pleins poumons, crispant des yeux en se mordant la lèvre inférieure pour essayer de se calmer. Hé hooooo ! Quelqu'un allait-il lui venir en aide ? Y avait-il un Gryffondor dans la salle, un Serdaigle au pire pas un Poufsouffle tongue pour le décrocher de là ? Apparement, personne ne semblait lever le petit doigt, ils étaient tous bien trop occupé à se payer sa tête. Tout ce qu'il avait dans ses poches était tombé au sol, baguette comprise, et James la regarda tristement. Elle gisait au sol, et même en tendant le bras le plus loin possible, il lui serait tout bonnement impossible de la saisir. De plus, ce sortilège lui était inconnu. Alors le contre sortilège, n'en parlons même pas Rolling Eyes . Tout ce qu'il avait à faire maintenant, c'était prier. Involontairement, il joignit ses mains et sentit des fourmillements assez désagréables dans ses bras. Mais avant qu'il n'ait pu prononcer ne serait-ce qu'un " amen " un grand pop retentit, et James retomba au sol dans un bruit sourd. Il venait de se cogner le crâne contre son sac, et sa cheville avait violemment heurté le coin d'une table de bois. Sur le coup, il en resta un peu sonné mais se releva immédiatement, juste au moment où les Serpentard détalaient comme des lapins. Que leur arrivaient-ils ? Pendant un moment, James avait cru qu'ils l'avaient délivré pour le ruer de coups, mais heureusement pour le Gryff' cela n'était pas arrivé.

Une ombre se dessina devant ses yeux clos, qu'il ouvrit fébrilement. Une jeune fille se tenait devant lui, une Gryffondor d'après le blason cousu sur sa robe. Ses cheveux blonds lui tombaient à moitié devant le visage, elle semblait sourire ... Il se redressa immédiatement et prit appui au sol pour se relever. Il attrapa alors son sac à moitié vide et le remplit de tout les livres étalés au sol.James prit ensuite sa baguette qu'il glissa dans sa poche en soupirant de soulagement puis regarda sa sauveuse I love you . Il suivit ses conseils, et commenca à s'affoler. Madame Pince détestait le raffut, surtout dans sa bibliothèque. S'il se faisait choper, c'était directrion les heures de colle. Sans réflachir, un s'accroupit et fit un roulé-boulé jusqu'à atteindre une table, où il se cacha en dessous, les jambes pliées sur son torse, et les bras autour de ses genoux. Dans cette position inconfortable, il guettait le moindre cri, le moindre bruit ou pas suspect. A moins que la fille ne lui ait suggéré de prendre les jambes à son coup au lieu de se cacher ... d'ailleurs où était-elle passée ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Miss Ribbers ne renonce jamais . (libre)   Miss Ribbers ne renonce jamais . (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» N'aurait jamais dû se trouver là (libre)
» Miss Catastrophe
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-