Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cinquièmes années et plus : Le Spiritisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cinquièmes années et plus : Le Spiritisme   Cinquièmes années et plus : Le Spiritisme EmptyVen 23 Nov - 16:52:10

Sombre, sombre était ce début d’après-midi. Le vent soufflait avec toute la mauvaise humeur dont il était capable, arrachant les feuilles des arbres ainsi que les plus fines de leurs branches qui venaient s’écraser violement contre les petites fenêtres de la salle de Divination. Sibylle sentait venir le drame. Tout ceci était de bien mauvaise augure mais le professeur Trelawney savait bien pourquoi les forces célestes se déchaînaient ainsi. Le cours accueillant les 5, 6 et 7èmes années approchait, amenant irrémédiablement avec lui une âme des plus torturée, un esprit des plus menacé, une aura des plus obscure…

Le jeune Harry Potter. Dès le début des vacances scolaires, elle avait senti que cette nouvelle année serait difficile pour le jeune garçon qui traînait derrière lui plus d’ondes négatives que le professeur Rogue ! Elle appréhendait toujours de croiser le regard de l’Elu…Il portait tant de malheur que ça en devenait dérangeant ! C’est pourquoi Sibylle alluma une douzaine de bougies parfumées supplémentaires qu’elle dispersa partout dans la pièce déjà assombrie par les fumées rouges et oranges de l’encens qu’elle venait d’ajouter dans sa cheminée.

Des voix et des bruits de pas vinrent bientôt s’ajouter aux cliquetis des nombreux bijoux de Sibylle, aussi, et c’était un signe du destin, les élèves étaient probablement arrivés. D’un pas feutré, faisant voler derrière elle ses châles aux multiples couleurs, elle s’approcha de la petite trappe donnant à sa salle de classe et fit descendre l’escalier en argent afin que ses élèves adorés puissent y grimper. Elle retourna auprès de sa cheminée, ajustant ses lunettes, ajoutant deux ou trois pchits de parfum en plus derrière ses oreilles et sur ses poignets, puis vérifia que tout le matériel était disposé correctement sur les tables.

Pour ce cours-ci, les tables basses avaient été changées par des tables hautes et rondes. Les pouffes quant à eux avaient été remplacés par des tabourets. Sur chaque table se trouvait une planche de bois avec écrit dessus toutes les lettres de l’alphabet, tous les chiffres de 0 à 9, oui, non, et au revoir. Entre le oui et le nom se trouvait un petit curseur de bois triangulaire au centre duquel un verre à liqueur retourné était fixé.


« Mes cheeeeeeeers élèves adorés ! Je vois que certains ont passé d’excellentes vacances… en revanche, elles furent moins agréables pour d’autres, j’en suis navrée. »

Elle chercha des yeux le jeune Potter, mais ne s’attarda pas et reprit son discours.

« Cette annééééée, nous allons aborder un sujet délicat de la Divination, aussi vous demanderais-je de vous placer par groupes de trois minimum… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cinquièmes années et plus : Le Spiritisme   Cinquièmes années et plus : Le Spiritisme EmptyVen 28 Déc - 0:18:11

Mais pourquoi s’était-elle inscrite dans cette galère ?!! Quel esprit avait poussé son poignet si fragile et innocent à inscrire son nom au cours de divination ?

Pansy se trouvait dans cet état entre le sommeil et le réveil, au moment où la distinction entre le réel et le rêve est encore floue, au moment où les choses les plus folles semblent possibles. Elle cru pendant quelque secondes, dur comme fer, que Madame Trelawney avait un réel pouvoir : celui de forcer les gens à s'inscrire à son cours pour ne pas avoir personne. Tout semblait logique à présent. N'importe quel élève normal aurait été n'importe où ailleurs que ce cours, elle devait avoir lancé un imperio à certains élèves. Elle le faisait depuis des années, Dumbledore le savait, c'était un complot !! Il fallait qu'elle arrête cette malédiction !! Mais soudain elle cru rater une marche imaginaire et ouvrit les yeux.

Son réveil indiquait qu'elle était en retard ... pour son cours de potions !! Peut être que le voile du cours de divination de l'après midi qui l'empêchait comme certains de ses camardes d'avoir une après midi de libre, lui avait fait oublié le cours de potion de matin. (Ou alors la fille derrière l'écran vient juste de réaliser que le cours de divination n'est pas le matin et se rattrape comme elle peut :sifle: )

Après un lavage de dents express, une douche plus que bâclé et l’enfilage de ses habits à l’envers, Pansy avait réussit à se faufiler dans la classe de potion avant le brutal claquage de porte du professeur.

Pansy tenta ensuite en vain de convaincre ses camardes du complot qu’elle avait découvert pendant son sommeil en dégustant les plats des elfes du château. Elle regarda ensuite une larme à l’œil les chanceux qui n’avaient pas cours se diriger vers leur salle commune où ils discuteraient sûrement en ne faisant rien. Enfin c’est l’image qu’avait Pansy, car il était plus probable qu’ils passent leur après midi à potasser leurs BUSES.

C’est donc d’un pas las et en même temps guerrier, qu’elle se dirigea vers la tour de divination, ce qui, vous l’imaginez bien, donnait quelque chose d’assez étrange.

Lorsqu’elle arriva en classe, le professeur n’était même pas là ! Pansy eut dans les yeux l’étincelle commune à tous les élèves, qu’ils soient sorciers ou moldus, lorsqu’ils ont l’espoir que le professeur soit absent. Espoir vite étouffé dans l’œuf car la folle aux grosses lunette entra peu après.

Pansy s’assit à côté d’un autre Serpentard qu’elle ne connaissait pas et ne le salua pas. Elle posa brutalement ses affaires, ne remarquant même pas que les poufs avaient été remplacés par es chaises. Elle vit tout de même l’étrange truc sur la table et dit de sa voix stridente, assez fort pour être entendu, mais pas trop non plus :


« Maintenant on apprend à compter et à écrire dans ce cours ! De pire en pire, bientôt on apprendra à marcher. En plus on s’est tous inscrits à l’insu de notre plein grès ! C’est un scandale !! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cinquièmes années et plus : Le Spiritisme   Cinquièmes années et plus : Le Spiritisme EmptyDim 13 Jan - 15:48:08

Divination. Celui qui avait inventé ce truc là, il n’avait pas vraiment dû être très éclairé. Malheureusement pour la préfète des Vert et Argent, cela faisait maintenant trois ans qu’elle avait signé pour suivre cette chose qui osait s’appeler un cours. Et cela faisait trois ans qu’elle se faisait presque vénérer par une folle –qui plus est alcoolique- qui se prétendait dotée du 3ème œil.

Le cours se déroulait en début d’après-midi, et à cette heure là, les couloirs menant à la tour de divination étaient totalement déserts. Les escaliers aussi, au passage, étant donné que presque tout le monde avait décidé de déserter ce cours. Aussi, la préfète avait décidé de prendre le risque de rejoindre son cours sous la forme de son animagus. Après tout, cela faisait un bon moment qu’elle n’avait pas pu sortir faire une virée nocturne dans la forêt interdite pour dégourdir ses petites pa-pattes de lynx des neiges. Et ce malgré son envie de plus en plus croissante de dévorer quelques lièvres encore tous frétillants et aux muscles bien tendus après leur effort désespéré pour tenter d’échapper à leur prédateur. Oui, ce genre d’envies très animales pouvait lui prendre parfois.

Ayant donc envie de s’amuser un petit peu, la jeune fille décida de prendre ce risque. Après tout, elle connaissait très bien tous les coins et recoins de ce château…. Quoique…. Mais en tout cas, elle connaissait les accès qui n’étaient que très peu voire pas du tout empruntés.

Quittant sa salle commune, Joana trouva un recoin bien obscur des cachots pour se transformer. Il aurait pu paraître curieux pour quiconque l’aurait aperçu de voir un lynx se balader dans les couloirs avec un sac passé en bandoulière. La jeune fille enfila ainsi les couloirs avant d’atteindre sans encombre l’escalier de la tour d’astronomie. Elle se réfugia rapidement derrière une vieille armure rouillée en entendant quelques bruits de gloussement un peu plus bas, et reprit tranquillement son ascension. Arrivée aux abords de la salle de cours, la jeune fille vérifia qu’il n’y avait personne dans les parages et reprit apparence humaine, avant de pénétrer dans la salle qui puait autant l’encens et le renfermé.


- Mais ils sont où les poufs !? S’exclama-t-elle à peine entrée.

C’était peut-être bien la seule chose qu’elle appréciait dans cet endroit qui s’apparentait de près ou de loin – plutôt de loin – à une salle de cours. L’exclamation qu’elle poussa provoqua un soulèvement de poussière, qui déclencha à son tour une nouvelle crise d’éternuements chez la préfète qui n’avait pas pensé à prendre des antihistaminiques avant de venir en cours. C’était pourtant une nouvelle résolution qu’elle avait décidé de prendre. Son médicomage, s’inquiétant pour son état de santé, les lui avaient conseillé pendant les grandes vacances, quand la jeune fille lui avait expliqué la situation dans laquelle la plongeait ce cours infâme.

Dépitée, la préfète ne prit même pas la peine de saluer la fol…. Le professeur. Reconnaissant Parkinson assise un peu plus loin à côté d’un Serpentard à l’air ahuri. Elle ne se préoccupa même pas de ce dernier, mais en revanche salua sa camarade d’un :


- Je ne savais pas qu’avec la qualité de ce cours-ci, il était encore possible de régresser…

La préfète posa son sac au sol et s’installa sur le tabouret en maugréant quelques paroles incompréhensibles, dont il valait mieux qu’elles ne soient comprises de personne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cinquièmes années et plus : Le Spiritisme   Cinquièmes années et plus : Le Spiritisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Années 1 à 3.
» Années 4 à 7
» Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M
» Années 1 à 3 : Cours n°1
» 1er Cours [Années 4-7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-