Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Premier cours moyens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier cours moyens   Premier cours moyens EmptyMar 16 Oct - 15:34:27

Ce premier cours avec les Troisième et Quatrième Année allait avoir lieu après le déjeuner, alors Conan se rappela à lui-même d’être plus indulgent avec les élèves qui seraient sûrement encore en pleine digestion. Il prépara sa classe comme avant chaque cours, disposant les tables en forme de U de façon à laisser un espace assez large pour permettre à deux élèves de livrer un Duel.

Une fois cela fait, il alla tranquillement s’asseoir à son bureau et feuilleta un livre en attendant l’arrivée des élèves, mais il n’arriva pas à se concentrer sur le contenu du livre, trop accaparé à penser si les élèves ayant déjà eu un professeur n’allait pas le trouver incompétent ou encore inintéressant.


**Et dire que j’ai toujours été sûr de moi et maintenant je doute ! Etre professeur n’est finalement pas si facile que ça, ! Je me souviens qu’étant élève j’avais tendance à toujours trouver qu’il s’agissait là d’un travail facile, mais lorsqu’on inverse les rôles, on se rend compte à quel point c’est fastidieux et compliqué !**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours moyens   Premier cours moyens EmptyMar 16 Oct - 15:58:13

Cours de duel. Oui, cette année, pour Zélie, c’était son premier cours de duel. Fallait bien qu’elle apprenne à se battre cette petite ! Elle n’allait tout de même pas avoir Lellia comme garde du corps pour toute sa vie, soyons sérieux ! Donc, l’Aiglonne avait décidé d’aller en cours de duel, d’ailleurs, la jeune fille ne doutait pas que ça n’allait pas être intéressant. Non, en fait, elle était sûre que ça allait être intéressant, oui, voilà.
Après manger, la Capitaine de Serdaigle se rendit donc au second étage, pour un cours de duel, baguette magique dans la poche, c’était quand même une des choses les plus importantes. A h moins que ce soit un prof genre Ombrage qui ne faisait que de la théorie, d’après ce qu’elle entendu dire par les autres années.

Deuxième étage, arrivée : personne, pas encore. Glups, ça fait peur tout de même.
Le nouveau professeur lisait un bouquin, tranquillement, bien qu’il avait l’air légèrement anxieux. Zélie rentra doucement dans la pièce.


« Bonjour »

Oui, promis, elle serait sage à ce cours, il le fallait, sinon, elle ne deviendrait jamais quelqu’un qui sait ce battre, qui fait peur, et elle devrait toujours appeler Lellia lorsqu’elle aurait un problème. De plus, pas plus qu’hier, dans le Poudlard Express, les deux jeunes filles s’étaient légèrement disputées. Enfin, Lellia avait disputé Zézette, mais bon, l’histoire n’est pas encore finie :niakniark:
Bref. Zélie, après ça, alla s’asseoir à une des tables qui était en bas du U. Oui, dans l’arc de cercle, c’est cela.
Et elle attendit, de toute manière, il n’avait rien d’autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours moyens   Premier cours moyens EmptyMar 16 Oct - 16:53:04

Tant qu'à devoir prendre un cours optionnel, Oswald en avait choisi un qui lui serait au moins utile. Et puis, le serpentard détestait les cours magistraux théoriques ennuyants. Donc, son choix d'option c'était rapporté sur le cours de duel qui serait sûrement plus de pratique que de théorie. De plus, le blondinet fut agréablement surpris de voir le nom de son professeur:

*CONAN! Comme dans Conan le barbare!! Trop génial!*

Que la vie serait plus belle si tous les professeurs avaient des noms pareils. Vous imaginez le professeur de défense contre les forces du mal qui s'appellerait Rambo? Ou mieux encore, le directeur de l'école qui porterait le glorieux nom de Chuck Norris! 8) Le séjour d'Oswald à Poudlard serait tellement plus intéressant. S'imaginant déjà le professeur du duel aussi musclé qu'un haltérophile et imposant comme une armoire à glace, cela renforça sa motivation et c'est donc pour cette raison que le serpentard s'était forcé pour arriver à l'heure au cours. Marchant dans les couloirs, le sourire monopolisant son visage à l'idée de rencontrer une réplique parfaite d'Arnold Schwarzenegger alias Conan. Plein d'entrain, le garçon rentra dans la classe. S'apprêtant à lancer un 'Bonjour' chaleureux , Oswald se tourna vers le bureau du professeur lorsqu'il découvrit la triste vérité.

*Quoi? C'est 'lui' Conan? Mais c'est une arnaque ou quoi? Hmmm...Ça doit faire partie d'un des plans macavéliques de Dumbledor pour que les élèves comme moi aillent au cours. M**** alors, je me suis fait avoir!*

Visiblement déçu, Oswald se dirigea d'un pas lent vers le fond de la salle. Effaçant le sourire de son visage, il décida d'aller s'asseoir au fond du U, là où il était le plus loin possible du professeur. Ne prenant même pas la peine de saluer la fille qui était assise juste à côté, le blondinet laissa tomber négligemment son sac sur le sol et s'écrasa dans sa chaise. Les jambes écartés et étandues, le regard fixé sur la table vide, le serpentard attendit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Premier cours moyens   Premier cours moyens EmptyMar 16 Oct - 19:24:01

Si l'on devait dire à quel personnage du Donjon de Naheulbeuk Jaina ressemblait le plus, ce serait difficile. Premièrement, avant d'eveiller tout semblant de soupçons, elle ne serait pas l'elfe ça serait Lavande Brown, elle. Elle ne serait pas non plus l'ogre Gregory Goyle. Ni le ranger Harry Potter. Ni le nain fils caché de Flitwick et Ombrage. Ni le voleur, quoiqu'elle puisse s'avérer quelquesfois aussi faux-jetons que lui mais ce serait plutôt un Mundigus Fletcher lui. On aurait pu l'apparenter à la magicienne mais il se trouve que la jeune lionne ne domptait pas les rats et n'avait pas d'ogre pour meilleur pote, de plus elle réussissait mieux ses sorts, une sorte de Neville en gros, sauf que lui son pote c'est un crapaud. Ne restait donc plus que...

« BASTOOOOOON! »

Jaina Wedgers, en début d'année, lorsque MacDGo donnait les emplois du temps, ne faisait que survoler ces derniers. Elle apprenait à quel cours elle devrait aller au jour le jour, stratégie pour éviter de voir le petit diable à son oreille gauche (elle était gauchère en plus Rolling Eyes ) lui chuchoter de se rendre malade et de filer à l'infirmerie pour éviter les cours. Et donc, c'est tout naturellement au-dessus d'une assiète pleine qu'elle découvrit avec joie que venait après manger le cours de duel. Et puis là, repondant à un désir instinctif de manifester sa joie, elle avait brandit sa baguette dans les airs en hurlant le fameux baston. Elle avait faillit au passage éborgner un première année qui passait derrière elle, mais une chance pour le mioche d'avoir été plus petit.
Ouai, bon Jaina elle avait des réactions abusées comme les persos de Heroes mangas qui hurlent YATTA, ou le barbare du Donjon de Naheulbeuk qui crie BASTON dès qu'il voit une mouche voler trop près. Puis d'abord, Jaina non plus c'est pas une paysanne! Tout ça pour dire que j'ai perdu le fil de ma pensée... Ah, oui: elle troqua sa baguette pour des couverts, planta sa fourchette dans sa viande et menaça la nourriture à l'aide de son couteau, fixant le fond de l'assiète, l'air de dire « Huuuuuuuuuuuuuum Chabal!!!! ». Bon ok, la sortie c'est où?

Une fois la sortie trouvée (et le repas copieux dévoré au préalable), notre chère lionne se dirigea donc vers le cours de duel. Pourvu qu'ils revoient pas les classiques genre tarentallegra et crache-limaces, sinon bah Jaina elle péterait tout et du coup elle s'ennuierait. Je vous ai déjà dit à quel nain de Blanche-Neige elle s'apparentait le plus? Ah non, on va arranger ça. Comment ça vous voulez pas? Je vous le dit quand même, le premier qui crie Simplet, je l'adavarakavédise, parole de Wedgers! Puis j'ai changé d'avis vou saurez pas. Autre chose: les antibiotiques c'est vraiment mauvais, ça me fait écrire n'importe quoi! Shocked
Bon, bref, si je continue comme ça Jaina sera jamais rendue en cours. Et vous n'avez pas envie que je fasse un post si long que ça ferait un double post... Si? Ben pas moi. Bon allez zou, c'est repartit! Donc Jaina, cheveux au vent, sourire colgate, grands yeux sombres mais lumineux, la démarche légère comme l'air et les petits moineaux qui chantonnaient dehors, se dirigeait vers l'antre de -comme l'a clairement dit mon VDD- Conan le berbère. Et là, quel doux tableau s'offrait à elle en ouvrant la porte: un enseignant d'une matière si tumultueuse en train de faire une lecture si paisible, puis deux tourteraux assis côte à côte au fond de la salle... C'est-ti pas moignon ça hein? I love you Et que fait Jaina quand elle voit un aussi joli tableau?


*BASTON!*

Pour elle, il était logique que si deux individus de sexe opposé s'asseillaient à côté dans une classe encore vide, c'est que l'amour les liait par un fil invisible, ou pas. Et quoi de mieux que d'embistrouiller des jeunes tourteraux? Notre adooooorable lionne alla donc s'asseoir à côté de la miss qui s'avéra être...

« Zeuwliy! Shocked Mais t'es dans tous MES cours cette année toi! Tu sais que t'es pas en troisième année? T'as repiqué? A moins que ça te manque, tu vas aux autres cours aussi? titeuple »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours moyens   Premier cours moyens EmptyMer 17 Oct - 15:09:06

[HJ]Je commence le cours, si d’autres élèves arrivent, soit vous faîtes comme si vous étiez déjà là, soit vous vous inventez une excuse qui de toute façon ne vous enlèvera pas de points

Conan avait enfin réussi à se concentrer sur son livre lorsque la sonnerie annonçant le début du cours retentit. Il referma alors son livre qu’il posa sur son bureau et leva les yeux vers la classe. Ce n’était pas bourré de monde, mais il y avait tout de même quelques élèves. Il se leva, inscrit grâce à sa baguette son nom au tableau ainsi que le titre du cours

Citation :
Révisions de Première et Deuxième Année

et s’approcha ensuite de ses élèves. Tout comme lors du cours des débutants, il se lança alors dans un discours de présentation, dans lequel il expliqua le déroulement des cours.

-Bienvenue à tous dans ce cours de Duel, je suis le professeur Lang comme marqué au tableau. J’espère que vous êtes motivés pour faire de beaux Duels car mes cours se composent toujours d’un quart de théorie pendant lequel vous apprenez de nouvelles stratégies tout aussi bien offensives que défensives puis de trois-quarts d’heure pendant lesquels vous mettez vos connaissances en pratique. Comme vous n’êtes plus des débutants en matière de Duel, nous allons laisser les sortilèges de base de côté pour se concentrer sur des combinaisons plus compliquées, à moins que certains ne veulent revoir les bases et dans ce cas il faudra me le faire savoir pour que je leur concocte des exercices spécifiques. Mais bon assez parlé, place au cours. Tout d’abord, quelqu’un peut-il me dire le programme que vous avez fait les années précédentes avec votre ancien professeur ? Et quelqu’un, une autre personne de préférence, peut-il me rappeler les règles du Duel ? Après tout, on ne sait jamais vous les avez peut-être oublié pendant les vacances et ce serait assez handicapant, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours moyens   Premier cours moyens EmptyMer 17 Oct - 19:17:32

Zeuwly. Qui venait de l’appeler ainsi ? Qui avait osé ? Bon, pas la peine de chercher très loin, cette personne était maintenant assise à côté d’elle. Jenny. Sa petite sœur I love you Mais quand même. Pas Zeuwly, Zéééliiiiee. Rha, vraiment y’a des gens parfois …

« Saluuut Jenny. Et non je repique pas, c’est que certains cours sont pour les troisième année et quatrième année. Je suis en quatrième année. Tu es en troisième année niarkhéhé »

Puis le cours commença, rien d’extraordinaire, le professeur Lang, venait de faire un discours, certes beaucoup moins ennuyeux que celui de Van Muller, mais tout de même. Trop de mots passaient trop lentement dans la tête de Zézette.
Zélie n’avait aucune idée de ce que les autres avaient fait l’année précédente, et franchement, le passé c’est le passé, et elle s’en fichait, bref. Seul la seconde question intéressé vraiment la rouquine, c’est vrai, si elle pouvait gagner des points, ça l’arrangerait. Donc, attention, elle fit une chose très rare, elle réfléchit, et oui.
Bon, elle n’y connaissait pas grand-chose aux duels, mais bon, peu importe.


« Heeeu. Je ne sais pas pour les années précédentes. Mais ! Pour les règles, je sais qu’il faut se lancer des sorts niarkhéhé Et c’est chacun son tour, sinon c’est de la triche. Par contre, si l’autre vous envoie un sort vous pouvez vous défendre. Et faut pas avoir pitié de son adversaire, sinon c’est pas du jeu ! »

Idiot. Mais bon, elle avait au moins dit quelque chose, par rapport aux autres. Et ouais. Bien sûr, la quatrième année doutait de gagner énormément de points sur une question comme celle-là, c’est sûr. De toute manière, elle en gagnerait bien en se battant en duel contre Jenny niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Premier cours moyens   Premier cours moyens EmptyMer 17 Oct - 20:04:00

Lellia était connue pour deux choses : sa mauvais humeur chronique et son appétit d’ogre…en fait avec son goût du Quidditch disons qu’elle était plutôt connue pour trois choses (bein ouais je fais comme si qu’elle était méga connue dans le monde entier et tout et tout mais je fais quoi que je veux non mais !) Bref, en cet instant précis, c’était son appétit qui était en éveil, l’heure du déjeuner avait sonner et c’était donc en courant qu’elle s’était rendue dans la grande salle, manquant à plusieurs reprises de tomber et d’emporter dans sa chute d’autres élèves mais heureusement pour elle rien de tout cela ne s’était produit et elle était finalement arrivée en un seul morceau jusqu’aux tables des Gryffondors. S’asseyant avec la grâce d’un hippopotame de Fantasia, elle commença à ingurgiter tout ce qui passait à moins de 10 centimètres de sa fourchette. Du poulet, du pain, des haricots vert, une main, le nez du professeur Rogue qui arrivait jusque là, de la salade, du pudding et tout cela dans le désordre le plus complet et en moins de 10 minutes. Parce que non seulement elle avait faim mais en plus, elle avait cours de duel juste après ça et le problème c’était qu’elle avait séché la majeur partie des cours de l’année dernière et par conséquent ses notions se résumaient à quelques règles et les sors de base mais rien de plus. En gros, elle devait être totalement nulle ! Surtout que son dernier vrai duel remontait à sa première année, durant laquelle elle avait fait un duel contre Adane, la suicidaire des Serdaigles qu’elle n’avait plus croiser depuis des siècles (minimum !) Donc autant dire que les révisions de secours qu’elle avait prévu juste avant le cours n’étaient pas vraiment superflues !

Ressortant de table à la même allure que lorsqu’elle était arrivée, elle se précipita devant la porte de la salle de classe et ouvrit son livre mais à peine avait elle finit de lire l’introduction qu’elle s’endormit comme après chaque repas un peu trop consistant. Heureusement pour elle, les bruits de pas des élèves qui rentraient en classe la réveillèrent à temps pour qu’elle puisse entrer à son tour dans cette salle qu’elle semblait redécouvrir. S’asseyant dans un des coins du U, elle se positionna de façon à ce que le professeur ne puisse pas la voir de son bureau…et ouais, c’est qu’elle était maligne en fait la petite. Ne relevant la tête de sa table qu’au moment où elle entendit la voix de Zélie, elle lui fit un petit signe de main ainsi qu’un sourire quand elle eu fini de parler mais soudain elle se rendit compte qu’elle avait elle aussi quelque chose à dire. Levant alors la main, elle attendit que le professeur….qui était mignon d’ailleurs Shocked pourquoi personne ne l’avait prévenu ? Elle serait venue plus souvent en cours sinon c’était sur et certain ! Donc, quand le professeur lui donna la parole, elle essaya de faire une réponse claire malgré la rougeur que commençait à prendre ses joues pour son plus grand malheur.


« Je crois pouvoir ajouter quelques détails à la réponse de Zélie, il me semble qu’il faut saluer son adversaire avant d’entamer tout duel en signe de respect de l’autre, puis faire quelques pas pour se séparer de son adversaire et enfin ne tenir sa baguette que d’une seule main. Voilà monsieur Lang. »

Depuis quand elle avait une voix aussi mielleuse lorsqu’elle s’adressait à un professeur ? Mouarf ce qu’elle pouvait se détester parfois !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours moyens   Premier cours moyens EmptyJeu 18 Oct - 14:46:41

Dès qu'il posa ses questions, une main se leva dans la salle, elle appartenait à une jeune fille de Serdaigle d'après l'aigle sur son blason, Conan lui donna la parole. La réponse n'était pas exhaustive et manquait quelque peu de clarté mais l'essentiel était là, pour une première fois ce n'était pas mal. Puis une Gryffondor leva à son tour la main et compléta la réponse de sa camarade parlant de la rège du salut. Le professeur hocha la tête pour confirmer puis il fit un mix des deux réponses et complèta avec quelques connaissances plus pointues.

-Bien mesdemoiselles, vos réponses se complètent, j'accorde donc 5 points à Serdaigle et 7 à Gryffondor car la deuxième réponse était un peu plus construite que la première. Un Duel est donc un affrontement entre deux sorciers dont le but est que l'un des deux adversaires se retrouve dans l'incapacité de continuer à lancer des sorts. Tous les coups sont permis sauf les Sortilèges Impardonnables qui lorsqu'ils sont utilisés vous interdisent de participer à un Duel pour le restant de votre vie et vous offre un billet direct pour une séance au Magenmot. Quant à la règle du salut, elle permet de monter du respect à son adversaire et de donner les mêmes chances aux deux adversaires qui commencent à lancer des sorts en même temps. Commencer avant d'avoir fini de faire le nombre de pas dictés par l'arbitre est d'ailleurs passible d'une élimination lors d'un tournoi officiel. Par contre en ce qui concerne l'obligation de garder sa baguette dans une seule main, rien ne le stipule, vous avez parfaitement le droit de faire croire que vous êtes droitier et à un moment stratégique déstabilisez votre adversaire en découvrant votre jeu : vous êtes gaucher !

Conan lança alors un regard à la classe pour voir s'il n'en avait perdu aucun et continua à parler :

-Bon et maintenant, je crois qu'on va laisser tomber le programme des années précédentes et se concentrer sur celui de cette année. A savoir que lors d'un Duel lancer des sorts puissants est évidément essentiel mais il faut aussi savoir utiliser ses méninges pour profiter des éléments présents dans votre entourage pour les utiiser lors du Duel. Par exemple si votre adversaire vous a lancé une boule de feu à la figure et que vous n'avez plus assez de puissance pour lancer un Protego, si une armure se trouve à proximité vous pouvez lancer un Accio et utiliser le bouclier pour vous protéger. Compris ?

Quelques sourcils froncés lui firent comprendre qu'il restait quelques zones d'ombre dans son explication, alors Conan dit :

-Le plus simple ça va être de se mettre à la pratique et vous comprendrez en pratiquant. Mettez par groupe de deux.

Il déplaça alors les tables contre les murs de la salle pour laisser plus de place et fit apparaître différents objets : un coussin, un parapluie, et une paire de lunettes de soleil. Il expliqua ensuite son idée :

-Alors voilà vous avez ici plusieurs objets, vous allez donc initier un Duel seulement le défenseur au lieu de se protéger grâce à un sort devra utiliser un des objets. Pour simplifier, les seuls sorts que les attaquants peuvent lancer sont Conjonctiva, Jambencoton, Aguamenti et Waddiwasi. Voilà s'il y a des questions n'hésitez pas et sinon place aux Duels !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours moyens   Premier cours moyens EmptyDim 21 Oct - 17:47:15

Bien sûr Yorek était là depuis le début! Parce que Yorek c'était un élève conscencieux et sérieux et travailleur, un peu comme celui qui fait jouer YoYo et qui n'avait pas vu qu'il y avait un cours de duel! XD

Bref, Yorek était assis à l'un des bureaux de la table en U, on se fiche à côté de qui parce ça n'a pas d'importance. Il était assis, c'est tout. Les cours de duel c'était une nouvelle invention de l'année dernière, alors bon ils avaient pas vraiment d'expérience en la matière. Les élèves avaient été obligés d'apprendre eux mêmes, en s'affrontant les uns, les autres, à l'école ou chez eux ou en cours de Sortilèges.

Yorek était très doué en Sortilège mais il n'avait jamais vraiment fait de vrais duels! Hormis avec E. Sheney dans un placard! Ce cours tombait donc à pic! Et puis paraitrait même qu'un jour y'allait avoir un tournoi! Enfin c'est une rumeur qui circulait déjà depuis l'année dernière mais mieux valait être sur ses gardes.

Y'avait pas grand monde comme élèves. Encore ces imbéciles de Windfall et Colien. Si seulement leur bêtise avait pu les faire repiquer au moins deux fois ou si Dumbledore lui avait permis de sauter une classe, il ne serait pas obligé de voir leur tronche de cake quotidiennement. Au moins peut-être qu'à ce cours ci, il allait pouvoir leur arranger leur portrait en tout légalité! Il y avait en plus une autre gryff et un gars de sa maison qu'il ne connaissait pas très bien.

Le Préfet des Serpents n'avait pas encore décroché un mot depuis le début du cours. Il n'était pas là pour papoter! Il était là pour s'entrainer!

Une fois que le Prof leur énonça les quelques règles de base du duel, ils purent enfin passer à la pratique. Un exercice étrange mais que Yorek trouvait plutôt utile après tout. On ne savait jamais ce qu'il pouvait se passer lors d'un duel.
Bref il se leva et alla se poster au centre du U, en attente d'un adversaire, peu importe qui c'était...


[HJ: Au fait je crois qu'en 3/4eme année on peut pas utiliser le Waddiwasi, à verifier dans la liste des sorts. ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours moyens   Premier cours moyens EmptyDim 21 Oct - 18:39:33

Nah, nah, nah… Plus de Soins aux créatures magiques, cette année… Nah, nah, nah ! Sally-Anne en avait ras le bol des Scroutts à pétards et des Véracrasses ! C’était beaucoup trop dangereux voyons ! Non ! Cette année, ce serait Duel. Vivivi ! Le cours de Duel ! Ce serait bien les Duels, et puis elle pourrait peut-être battre son frère Manu de temps en temps, lorsque le frère et la sœur en venaient à la baguette lors de leurs nombreuses disputes. Après un excellent dîner, Sally avait suivi Zélie (bah vi… elles étaient dans la même classe) pour se rendre dans la classe de Duel au deuxième étage, mais à mi-chemin, Sally dut faire un crochet par les toilettes des filles. Sa vessie vidée, la Serdaigle reprit le chemin de la classe de Duel et y pénétra juste au moment où la cloche sonna. Elle ne manqua pas d’afficher une moue déçue en voyant le tableau… De la révision… Ça voulait dire revoir des sorts de première et de deuxième année... Roh… S’il y avait bien une matière que Sally n’avait pas échouée, c’était bien Sorts et enchantements.

Pourtant, Sally prit tout de même place à côté du petit attroupement. Bah vi… pourquoi se serait-elle assisse à l’autre bout du U, comme la dernière des rejets ? Non, non, non ! Il fallait être sociable, dans la vie !^^ Le professeur posa alors des question et Sally aurait bien voulu répondre la même chose que Lellia car c’était bien là la seule règle de Duel que la Serdaigle connaissait par intuition… Mais bon… Sortant sa plume de son coffre à crayons, Sally prit en note ce que le charmant professeur Lang disait. Elle poussa un soupir en entendant qu’ils allaient finalement voir de la nouvelle matière. Youpi ! Mais la Serdaigle ne faisait pas partie des gens aux sourcils froncés. Et puis d’abord, ce n’était pas beau, de froncer les sourcils. Elle avait bien compris ce que le professeur avait dit. Il y avait peut-être quelque chose à faire d’elle, finalement…

Et voilà… c’était déjà le moment des travaux pratiques… Ce ne fut que lorsque Yorek se leva qu’elle remarqua qu’ils étaient dans la même classe. Inévitablement, la Serdaigle se mit à avoir chaud et son cœur battit plus vite. Et elle se dit que ce serait bien si elle recevait un Aguamenti en pleine figure, ça l’aiderait peut-être à se rafraîchir et à garder la tête froide. Inutile de vous dire que Sally ne se précipita pas pour se proposer comme adversaire du Serpentard. Des plans pour figer net, oui ! Au prochain tour, se promit-elle en glissant lentement sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Premier cours moyens   Premier cours moyens EmptyDim 21 Oct - 21:45:15

Les minutes tournaient et d'autres élèves entraient au fur et à mesure dans la classe. Seulement, y'avait un soucis: a part le voisin de Zeuwliy, Jaina ne connaissait personne, tous des plus vieux! Ahem, pas normal tout ça... C'était vraiment un cours double? Parce que deux troisièmes années contre... Un, deux, trois, quatre quatrièmes années... Et en plus, ils connaissaient plus de sort! Cela voulait-il dire que Jaina devrait affronter des élèves plus expérimentés, ou pire: le Serpentard de son année? Alors ça, hors de question! Pas moyen!
Tous comptes faits, une mini attrapeuse qui pète la figure d'une capitaine d'équipe de Quidditch, ça pourrait être marrant. Oh bah tiens alors, je dis ça et il y en a deux dans la classe, quelle coincidence! Mais l'une d'entre elles était sa chef, et elle avait pas l'air d'être du genre à se laisser marcher sur les pieds, ni à se laisser battre par une plus jeune... Enfin nous n'en étions pas encore là, pour le moment, le cours n'avait même pas débuté et Jaina avait posé une question qui n'avait plus aucun sens à Zeuwliy. Enfin sa cousine éloignée qui était sa fausse soeur lui répondit quand même, en plus ça la rassurait sur le fait que le cours était bel et bien commun, trop gentille de prévenir I love you !


« Aaaaaah c'est vrai? Trop cool! Tu pourras voir comment je sais trop bien jeter les Avis 8) ! »

Oui, depuis sa première année où elle avait sortit juste un piaf en lançant un Avis, elle s'était nettement améliorée, même qu'elle l'utilisait dans presque tous les duels, ce sort était overpower, et Jaina aimait bien les truc surpuissants. Comme les éperons de John Wayne qu'elle avait montré à Zeuwliy lors de leur rencontre. Mais là, elle ne les avait pas.
Bon, c'est pas tout, mais faudrait peut-être commencer le cours. Ah tiens, je vois le fameux Conan prendre la parole et poser des questions. Mais Jaina est pas aussi vive en classe que sur un balai. Ça doit être cool d'être capitaine d'équipe de Quidditch parce qu'on bénéficie de la même vivacité sur le terrain et en cours. Me contredisez pas parce que c'est les deux cap's qui venaient de répondre à mister Lang.

Une fois les réponses données, le prof ajoutant quelques petites infos. Il donna même un conseil que Jaina prit pour elle. Depuis le début du cours, elle avait sa baguette dans sa main gauche, et quand la bible du duel avait dit que les gauchers pouvaient feinter... Bah elle changea sa baguette de main. Argh, que c'est désagréable, comment font les droitiers? Les droitiers ne réfléchissent pas en fait, c'est prouvé scientifiquement: ils sont moins intelligents que les gauchers niarkhéhé ! Mais au fait, ça sert à quoi de faire croire qu'on est droitier? Bonne question, d'ailleurs...


« Monsieur, je vois pas l'utilité de faire croire qu'on est gaucher si on est droitier. »

Parce qu'elle voyait mal en quoi changer de main pouvait destabiliser l'ennemi. Et flemme de reflechir. Puis le prof parla de quelques techniques. Il était bien gentil, mais comment est-on censés lancer un Accio si on ne sait même pas ce que ça veut dire? C'est un sort qui anime les objets pour attaquer les ennemis ça?

« Monsieur, c'est quoi un accio? »

Le Protego elle savait, et elle détestait ce sort de sale tricheur! Bref, elle cessa ses questions débiles ici, elle qui n'en posait d'habitude que rarement. Mais là c'était cours de duel, le plus important après ceux de Quidditch et de vol. Enfin, le prof proposa de former des équipes de deux pour mieux leur montrer l'exemple. Bien. Nous en revenions donc à la question posée en début de post. Soit se mettre avec un serpy, soit avec une plus vieille. Déjà, deux quatrièmes années s'étaient mis ensemble. Cupidon rôde, attention: danger. Restait donc les deux capitaines et l'agent Smith.
Plan B: imiter le vert plus vieux. Jaina se leva donc, un sourire radieux sur le visage comme pour inciter les gens à se battre contre elle (sourire radieusement, c'est le mal!). Elle fit tout de même les yeux du chat potté à sa soeur imaginaire, parce qu'à choisir, elle préférait encore affronter Zeuwliy plutôt que la redoutable Lellia ou le... Joueur de batterie Oswald. Enfin elle verrait bien qui se proposerait pour l'affronter, elle et son infâme Avis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours moyens   Premier cours moyens EmptyLun 5 Nov - 9:26:11

Alors qu'une élève lui posait deux questions, Conan fut soudain prit d'un doute. Il fit alors apparaître devant lui la liste des sorts par année et son doute fut confirmé : dans sa hâte d’attaquer les exercices plus compliqués, il n’avait pas fait attention aux capacités magiques de ses élèves et leur avait demandé de réaliser des sorts qu’ils ne maîtrisaient pas encore. Rolling Eyes Il avait toujours su que son ambition et sa patience limitée étaient ses points faibles et d’ailleurs tout au long de sa scolarité, lorsqu’il loupait des exercices, c’était toujours pour avoir voulu aller trop vite, c’était là son principal défaut et une fois professeur, cela n'avait pas changé. Il lança alors un regard désolé à la classe et leur expliqua son erreur, avant de répondre aux questions de Miss Wedgers.

-Ce que je vais vous dire maintenant vous sera très utile, alors écoutez-moi tous. Dans un Duel mais également dans la vie courante, il ne faut jamais vouloir aller trop vite, il faut toujours être patient et attendre le moment propice sinon on fait toujours des erreurs, la preuve j’ai voulu aller trop vite avec vous et je vous ai donné des sorts que certains ne peuvent pas lancer, ce qui explique une des questions de Miss Wedgers.

Il effaça donc d’un coup de baguette les instructions au tableau et reprit :

-Tout d’abord, je tiens à m’excuser de mon erreur que j’espère vous pardonnerez à mon manque d’expérience. Ensuite, je vais répondre aux deux questions qui m’ont été posées. L’intérêt de prétendre être gaucher lorsqu’on est droitier lors d’un Duel est celui de déstabiliser l’adversaire. En effet, lorsqu’il pense qu’il vous domine, vous changez votre baguette de main et vos sorts sont soudain plus puissants car votre main est plus sûre, c’est plus clair comme cela ? Quant au sort Accio, il s’agit du Sortilège d’Attraction que vous apprenez en Quatrième Année, il permet d’attirer à vous un objet quel qu’il soit. Ainsi, il vous permet d’attirer devant vous un objet qui recevra à votre place le sort lancé par votre adversaire ou encore il vous permet de placer un coussin sous vos fesses si vous sentez que vous tombez suite au sort de votre adversaire et ainsi de suite, après c’est à vous d’imaginer les différentes possibilités liées à ce sort.

Il lança ensuite un bref coup d’œil à la liste des sorts par année et marqua les nouvelles inscriptions au tableau :

Citation :
Se mettre par deux si possible par année. Faites des duels où vous pouvez utilisez tous les sorts que vous connaissez selon votre année sauf le Sortilège de Protection et les sortilèges stoppant l’effet d’un sort à savoir Finite et Finite Incantatem. Pour votre défense, il vous faudra faire preuve d’un peu d’imagination. Les objets de la classe peuvent être utilisés aussi bien en attaque qu’en défense. Que les Duels commencent !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours moyens   Premier cours moyens EmptyMer 7 Nov - 23:53:03

Plus Oswald écoutait ce que le prof disait, plus il se rendait compte qu'il était littéralement nul en matière de sortilège. Même un nain de jarin doté d'un quotient intellectuel équivalent à celui d'un troll aurait été un adversaire plus redoutable que lui en duel. En attendant les élèves parler, le serpentard n'osa pas poser sa question à savoir si Lumos était un sortilège efficace en duel. Pour être franc, Oswald ne s'était jamais servi de sa baguette pour se défendre, mais durant un duel, rien ne l'empêchait d'utiliser d'autre chose. En effet, comme le professeur l'avait bien dit, tous les coups étaient permis sauf les Sortilèges Impardonnables. Cela voulait donc dire qu'Oswald pouvait tout simplement utiliser son bon vieux coup-de-poing pour mettre son adversaire K.O. Mais le serpentard décida d'écarter cette option car la plupart du temps lorsqu'il était question de casser la gueule à quelqu'un, il se ramassait toujours en retenue.

Voyant qu'il fallait passer à la pratique, Oswald pensa qu'il n'était peut-être pas trop tard pour s'enfuir de la classe en courant au lieu de se faire humilier en perdant lamentablement un duel. En plus, le choix des adversaires n'était pas très diversifié mais cela ne fit que faciliter son choix. Soit Oswald affrontait le redoutable et abominable préfet de sa maison ou une jolie rousse toute souriante qui avait l'air super gentille. Le serpentard ne mit pas beaucoup de temps à reconnaitre Jaina qu'il avait vaguement connu lors de sa première année à Poudlard.

Le serpentard se leva à regret et se mit face à Jaina. Avec un peu de chance, elle aurait pitié de son incompétence donc elle éviterait de lui lancer des sortilèges trop avancés. Sortant sa baguette qui était coincée dans sa poche, Oswald lança un regard inquiet vers le professeur Conan. Si seulement le blondinet avait compris le centième de ce qu'il avait dit, peut-être que le serpentard aurait été plus rassuré. Après quelques instant, il sortit sa baguette et se tourna vers Jaina d'un air hésitant.


-Euh...on peut se mettre ensemble pour le duel? En tout cas, essaye de pas lancer des sorts trop difficiles, j'suis pas très bon pour les sortilèges et tout ça...

Il avait dit ça parce que même si Jaina était elle aussi completemet nulle en duel, elle ne l'était sûrement pas autant qu'Oswald. Visiblement incertain, il salua son adversaire. N'osant pas amorcer le duel, le blondinet se mit en position de défense ,ce qui consistait à pointer fièrement sa baguette en avant tout en essayant de paraître le plus menaçant possible. Pas besoin de vous dire que cela ne fonctionnait pas du tout car Oswald n'était pas du tout confiant. L'idée de se faire jeter un sort ne lui plaisait pas, surtout si on savait qu'étant donné que le blondinet ne maîtrisait aucun sortilège de défense, sa première réaction serait de se jeter à terre pour éviter le sort que lui lancerai Jaina. Évidemment, son plan était foireux et il allait sûrement perdre honteusement le duel. Mais il faut voir le bon côté des choses: on apprend plus d'un échec que d'une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours moyens   Premier cours moyens EmptyDim 25 Nov - 12:00:52

Les quoi ?

Oui, Jaina venait de parler d’Avis. Ca devait être un petit sort de première année. Bref, elle ne connaissait pas mais elle se promit de regarder attentivement sa cousine éloignée qui était aussi sa fausse sœur très attentivement par la suite I love you .

Ahh. Cinq points, ce’était pas beaucoup quand même. Vous ne savez pas comment Zélie avait fait pour trouver cette magnifique réponse. Elle s’était ouvert la cervelle et tout et tout. Mais non cinq points. Rha. Franchement. Donc oui, cinq petits points pour Serdaigle alors que Gryffondor venait de gagner sept points. Méchante Lellia.
En plus, le professeur parlait beaucoup quand même, la rouquine avait un peu de mal à comprendre et à suivre mais ça allait, pour le moment. En fait là, ils allaient passer à la partie pratique. Par années. Et oui .. Malgré les magnifiques yeux que faisait Jenny à Zélie, et bien l’Aiglonne ne pouvait pas se mettre avec elle.
La Quatrième année s’avança vers le centre de la pièce. Finalement, un Serpentard vint demander à la Rouge et Or d’être sa victime. Et là, Zézette halucina, mais c’était .. C’était… Oui ! Elle n’avait pas mal vu ! Au bal, il était avec Mariana ! Elle s’en souvenait très très bien. La Bleue et bronze ouvrit grand les yeux, et le regarda avec un air de taupe.


Tu es l’amoureux de Mariana ! Je le sais ! Comment elle va bien ? Ca fait longtemps que je ne l’ai pas vue !??!

En fait, elle pensait surtout que Taylor l’évitait mais peu importe, pour le moment il fallait qu’elle cherche un adversaire, et de taille ! Ses yeux qui avaient reprit leur taille normale se posèrent tout naturellement sur Lellia. Ah oui mais non. Zélie fit un signe de tête qui voulait dire non. La Gryffondor était bien trop forte pour elle, elle n’allait pas finir le cours sinon. Alors la petite rousse regarda Wolgan : Ca c’était du suicide niarkhéhé Il ne restait donc plus que : Sally. Sally son amie ! Mais celle-ci avait l’air un peu beaucoup plongée dans des rêves en regardant Yorek. La Serdaigle venait de glisser sur sa chaise, mais Zézette se dirigea d’un pas sûr vers elle, et la prit par la main. Au moins, avec Sally-Anne, elle ne craignait pas grand-chose. Elle chuchota donc à son amie :

Viens, on se bat à deux ! Et arrête donc de regarder Wolgan d’un œil comme ça ! On dirait que tu es amoureuse. Oooooh non ! Ne me dis pas que … SALLY ! Psschhttt ! Sors ta baguette. Réveilleuuh toi !

La rouquine secoua son amie d’un geste brusque et sortit sa baguette. Maintenant elles étaient toutes deux au centre de la pièce. Zélie lança un regard désolé à Lellia qui allait devoir se taper Wolgan. La pauvre. Vraiment. Bien qu’apparemment Sally n’avait pas vraiment l’air d’être complètement ravie de se battre contre Zézé, la Quatrième année leva sa baguette et réfléchit à quel sort lancer. Ils avaient le choix. Et si elle tardait trop à réfléchir, Sally allait se précipiter dans les bras du Serpentard. Oh non ! Tout sauf ça. S’il-vous-plaît !!!
La Bleue et bronze eut soudain une idée, presque magique ! Elle prit alors le coussin blanc qui n’était pas très loin d’elle, enfin elle le prit de sa main qui ne tenait pas sa baguette. Elle le lança droit sur Sally-Anne. Alors que l’oreiller se diriger le plus vite possible sur la tête de la brune. Quand celui-ci ne fut qu’à quelques centimètres de la Serdaigle. Zélie parla pour lancer son sort fabuleux :


Cracbadaboum !!

Le coussin blanc se craqua, se déchira au-dessus de la tête de Sally et des plumes volèrent … niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours moyens   Premier cours moyens EmptySam 8 Déc - 1:21:16

Eh nan… Sally n'aurait pas la paix pour rêvasser à son beau Yorek. Et puis d'abord, c'était pas comme si un cours était propice à ce genre de choses. Entre les questions stupides des troisième année (nanmého ! Tout le monde savait ce qu'était un Accio ! na Et puis en plus, c'était fastoche comme sort. Tellement utile surtout pour les gens atteints de flemmardise aiguë. :sifle: Non ! Non ! Je ne vise personne ! *sbaf*) et les explications du professeur, c'était effectivement difficile de partir dans son univers imaginaire. Si seulement ce n'était que ça... En plus, Sally n'aurait même pas le loisir de rester assise tranquille dans son coin de classe, car déjà elle se faisait entraîner par Zélie. Elle eut d'abord un mouvement de recul, ("naon ! Chuis bien ici ! Lâche-moi, roh...") puis elle finit par suivre docilement son amie tout en continuant à ronchonner pour la forme. Mais voilà, Sally dut bientôt taire ses ronchonnements en entendant l'incroyable remarque de Zézette. affraid

Citation :
"Viens, on se bat à deux ! Et arrête donc de regarder Wolgan d’un œil comme ça ! On dirait que tu es amoureuse. Oooooh non ! Ne me dis pas que … SALLY ! Psschhttt ! Sors ta baguette. Réveilleuuh toi !"

Et elle finit par figer totalement en entendant le murmure de Zélie. Un frisson lui parcourut l'échine. Elle avait chaud, elle avait froid. Non… Non ! Zézette… Elle savait ?!? Et… NON ! Et si quelqu'un l'avait entendue ! La respiration de la Serdaigle se fit précipitée. Son cerveau était vide de toute pensée tout à coup. C'était le blanc total. Et puis une voix s'éleva, tout au fond de cette bancheur éclatante...

*Bon… Allez… Euh… Calme-toi. Prends une bonne inspiration.*

Ouf... Sally n'aurait jamais cru penser ça un jour, mais elle était rudement contente de savoir que sa conscience n'était pas touchée par ses troubles momentanés. La savoir présente lui permit de reprendre un peu d'aplomb et de formuler une phrase à peu près correcte.

« Mais chut-euh Zézé ! Ne parle pas de ça en plein cours ! Je te raconterai tout si tu veux, mais pas ici !» marmonna Sally entre ses dents avant de prendre place, la baguette brandie, devant la rouquine.

Levant les yeux, elle vit qu'en plein dans son champ de vision elle avait… Yorek ! aha Ça le faisait exprès, c'est sûr… Les joues toujours en feu, Sally s'inclina, mais à peine s'était-elle redressée que déjà un nuage de plumes s'abattait sur sa tête.

Bon…

Ce n'était pas un Aguamenti, mais c'était déjà ça. Humpf. Il n'en fallu pas plus pour remettre Sally totalement sur pied. Et maintenant, elle devait riposter. Oui, mais comment ? Sally se gratta le crâne, soupira, balaya la salle du regard. Hmm… Non… elle ne voyait vraiment pas comment elle pourrait riposter avec un objet. Par contre, les idées de sorts ne manquaient pas. Oh et puis au diable l'usage d'objets. Sally pouvait bien se débrouiller sans ! La baguette dressée, prête à l'attaque, la Serdaigle riposta de son fameux sort de Chatouillis.

« Rictusempra !»
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours moyens   Premier cours moyens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-