Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Conan Lang-Professeur de Duel => Accepté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Conan Lang-Professeur de Duel => Accepté   Conan Lang-Professeur de Duel => Accepté EmptyLun 15 Oct - 6:23:17

Quelques jours auparavant, alors qu’il se trouvait dans le bureau qu’il possédait en compagnie de deux collègues plus âgés que lui au Département de Régulation des Abus de Magie, Conan Lang, jeune homme d’une trentaine d’années, brillant, ambitieux, et plutôt bel homme était tombé sur une petite affiche où l’on pouvait lire :

Citation :
Recherche professeur de Duel pour enseigner cette matière à Poudlard. Pour tout renseignement ou pour passer un entretien, s’adresser à Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, directeur de l’école.

Le jeune homme n’avait pas réussi à se sortir cette information de la tête depuis. A vrai dire, après ses sept années d’études à Poudlard, dans la maison des Aigles, il avait tout d’abord envisagé une carrière de professeur, mais ne trouvant pas de matière qui l’intéressait suffisamment et qui impliquait assez de problèmes à résoudre pour son esprit avide de travail, il avait abandonné cette idée pour choisir de se consacrer à l’étude de la Magie et de la diplomatie pour pouvoir travailler au Ministère de la Magie. Il avait donc fait ses études à l’UMA où ses résultats avaient été tout aussi brillants qu’à Poudlard et, une fois sa scolarité totalement finie, il était entré au Ministère dans le Département de Régulation des Abus de la Magie. Le travail n’était pas des plus passionnants mais le jeune homme savait qu’il fallait commencer en bas de l’échelle pour pouvoir ensuite grimper et prouver au monde sa valeur. Seulement depuis qu’il avait vu l’affiche, l’idée de postuler pour le poste de professeur de Duel le travaillait sérieusement.

Il s’agissait d’une matière où il pourrait donner libre cours à son inventivité et les problèmes à régler ne risquaient pas de manquer, alors après plusieurs jours de réflexion, il avait pris son CV et un billet pour le Poudlard Express et il se trouvait maintenant devant la porte du bureau du professeur Dumbledore. Cet homme était une légende vivante et il avait également été son professeur de Métamorphose lorsqu’il était élève à Poudlard ce qui faisait que pour la première fois de sa vie, Conan se sentait stressé. C’était un sentiment nouveau pour lui, car sûr de lui et de ses capacités, il ne l’avait jamais éprouvé ni lors de ses examens ni lors de ses entretiens d’embauche, et, franchement, il aurait préféré ne jamais l’avoir ressenti.

Cependant, ne pouvant pas rester planté devant la porte comme un idiot plus longtemps, il finit par frapper. La voix chaleureuse du vieil homme lui proposa d’entrer et ce qu’il fit. Dumbledore était exactement le même que dans ses souvenirs mais le bureau était bien différent qu’à l’époque du professeur Dippet, dont le portrait ornait d’ailleurs le mur avec tous les anciens directeurs et directrices de l’école depuis sa fondation. Conan se sentit un peu réconforté par l’ambiance chaleureuse que dégageait la pièce et s’assit donc en face de l’actuel directeur. Il sortit ensuite son CV qu’il lui présenta et commença à donner ses motivations :

-Voilà, je postule pour le poste de professeur de Duel, car être professeur était une de mes premières idées d’orientation mais à l’époque je ne trouvais pas de matière qui m’intéressait suffisamment. Mais, maintenant, je pense réellement que j’ai trouvé ma voie, étant jeune j’adorais les Duels et c’est une matière qui implique suffisamment de défis pour mon esprit, enfin sans vouloir paraître vaniteux non plus.

Il se tut, tendu, attendant le verdict qui allait décider du reste de sa vie. Allait-il devenir professeur ou bien resterait-il au Ministère en attendant de prouver au monde entier ses capacités ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Conan Lang-Professeur de Duel => Accepté   Conan Lang-Professeur de Duel => Accepté EmptyLun 15 Oct - 7:29:10

Bienvenue cheers


Alors, ça ne va pas du tout niarkhéhé Vraiment, on se demande ce qui a pu te passer par la tête niarkhéhé

Par contre, j'adore ton avatar I love you



Trève de plaisanterie... C'est le matin, j'avais envie niarkhéhé


Bien sûr, fiche validée I love you Je te mets modo du cours de duel.

cheers


(désolé niarkhéhé )
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vladimir Mikhaïlovitch (prof de duel ==> accepté)
» William McCarter (Poudlard / duel) (accepté)
» Hagrid (Professeur de SACM =>accepté)
» Professeur Flitwick (accepté)
» Le professeur Flitwick (accepté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-