Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Suivant les ombres... [Libre...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Suivant les ombres... [Libre...]   Suivant les ombres... [Libre...] EmptySam 6 Oct - 17:56:54

Le soir tombait sur le chemin qui menait au cimetière, le vent violent s’acharnait à coups de bourrasques à faire tomber les feuilles desséchées des arbres. On entendait juste un murmure, une chanson chantée tout bas par une petite voix…

Luna avançait vers le cimetière, sa chanson sur les citrouilles, n’était pas vraiment déplacée, car les feuilles qu’elle écrasait en marchant avaient une couleur de rouille, marron et orangé. Ses longs cheveux blonds encore plus emmêlés par le vent se balançaient au rythme de ses pas, lui-même assortit sur sa chanson. Elle était sortit du château avant le dîner et le regrettait déjà, son estomac lui criait son indignation devant un tel comportement non! .


Tout avait commencé à cause d’une ombre que la jeune fille avait aperçue pendant une de ses promenades solitaires. Elle l’avait vu se faufiler entre les arbres, l’attendre, et repartir de plus belle. Toute personne sensée aurait pensée que c’était juste de l’imagination, ou quelque chose de dangereux, mais pas Luna Lovegood Rolling Eyes ! Aussitôt elle c’était mise à suivre au loin l’ombre qu’elle voyait avancer tout droit vers le cimetière.

Elle s’imagina une âme en peine qui voulait lui délivrer un message, un fantôme qui voulait devenir son ami, un monstre qui vivait dans les bois et qui voulait de la compagnie, bref… La blondinette imaginait milles situations agréables.

C’est donc sans aucune inquiétude qu’elle arriva dans le cimetière. Elle avança entre les tombes, et s’arrêta de chanter quand elle ne vit plus l’ombre. Elle continua d’avancer encore plus loin passant sa main sur les pierres qu’elle dépassait, cherchant ce qui pouvait l’avoir attirée ici…

Le silence… Aucuns mouvements et juste le bruit de son ventre affamé…

Mais Luna ne se découragea pas et s’asseyant sur un bord d’une tombe elle attendit que quelque chose se passe…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Suivant les ombres... [Libre...]   Suivant les ombres... [Libre...] EmptyDim 7 Oct - 15:49:04

Moui, quelque chose allait se passer, mais peut-être pas ce qu'attendait la jolie blonde de Serdaigle. Ce qui arriva sous ces yeux, ce fut une crevette apeurée.

Pour sa part, Eliott ignorait comment elle avait fait pour arriver jusqu'à ce cimetière dont elle venait juste de prendre connaissance. Elle avait marché et marché dans le parc pour tenter de se le mettre en mémoire et au fur et à mesure qu'elle se plongeait dans ses pensées, la nuit tombait et ses pieds ne cessaient pas pour autant de marcher. Nostalgique, la fillette pensait à ses parents qui lui manquaient. Ce fut en heurtant le dos d'une tombe qu'elle réalisa enfin où elle se trouvait. Et la panique se saisit d'elle.

Son regard affolé se posait tout autour d'elle pour trouver la sortie de cet endroit terrifiant. Mais soit le cimetière était grand, soit elle n'avait pas une très bonne vue. Résistant à l'envie de pleurer, elle accrocha ses mains à ses épaules pour se protéger d'un froid qu'elle trouvait mordant. Elle n'avait que sa robe de sorcière pour la couvrir.

Souhaitant à la fois déguerpir rapidement et ne pas bouger pour cause de trouille importante, elle en était venue à se résigner à traverser le cimetière -en courant ou en marchant ?- quand quelque chose l'obligea à se figer... quoique non, elle l'était déjà.

Une voix. Quelqu'un chantait ! Quelqu'un chantait non loin d'elle et elle ne le voyait pas ! Dieu, il y avait un fantôme près d'elle !

Elle plaqua une main sur ses lèvres pour empêcher un hurlement de sortir : peut-être ne l'avait-il pas remarqué ! L'enfant ignorait que ce qu'elle entendait n'était autre que la voix de Luna portée par le vent. Les larmes lui montèrent aux yeux et ne purent s'empêcher de couler : elle allait mourir dévorée par des fantômes en colère qui penseraient qu'elle avait profané leur lieu de repos, des mains sortiraient de terre pour l'entraîner parmis eux, ou Dracula en personne viendrait boire son sang. Tout était possible. L'idée de se jeter à terre pour se mettre en boule lui traversa l'esprit : la position foetale était toujours rassurante. Mais cela faciliterait le travail aux morts.

Aussi, quand quelque chose lui effleura la joue, pour de vrai cette fois, avec une odeur à soulever le coeur, elle hurla pour de bon. Cette fois : elle avait bien senti une main effleurer sa joue pour y recueillir une larme. Eliott se mit à courir, droit devant elle, ses larmes de panique lui brouillaient la vue, et la racine sortant de terre fut la cause d'une chute douloureuse. Les genoux en sang, elle n'osa pas se relever et plaqua ses mains sur sa tête. Serrant les dents, elle appelait sa mère en pensée sans pouvoir s'arrêter de pleurer.

Elle ne vit donc pas devant qui sa chute l'avait amenée à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Suivant les ombres... [Libre...]   Suivant les ombres... [Libre...] EmptySam 13 Oct - 16:14:00

Luna chantonnait, assise sur le bord de la vieille tombe. Ses jambes se balançaient dans le vide et son regard étrange était à la recherche du moindre petit détail qui la mènerait vers son ombre. Enfin pas la sienne bien sûr mais celle qu’elle avait suivie et qui l’avait amenée jusque ici Wink .

Soudain elle entendit un bruit, beaucoup plus loin presque étouffé, mais elle ne bougeait pas, attendant que la timide ombre qui voulait être son amie arrive jusqu’à elle. N’ayant pas beaucoup d’amis, l’aiglonne n’allait surement pas partir et rater cette si belle occasion. De plus la jeune fille n’avait pas peur, ses peurs étaient différentes et souvent incomprises par le plus grand nombre, tous les élèves de Poudlard !!


Non, elle était bien là, il faisait un peu froid mais cela ne la dérangeait pas trop, elle avait surtout faim. Et comme cela arrive toujours dans les situations où l’on a aucune chance d’avoir ce qui nous fait envie, la blondinette se mit à penser aux délicieuses glaces de Florian Fortarôme, aux délices qu’il pouvait confectionner I love you et ensuite son esprit la guida vers une boutique où un grelot sonnait dès que l’on poussait la porte, et là….

- Humm….

Luna venait de rentrer par son esprit dans la boutique HoneyDukes, son nez frémissait de bonheur à l’odeur des guimauves, des caramels, des chocolats, barbe à papa et autres bonbons. Toujours en rêve elle se dirigeait vers la sorcière qui faisait le service et commençait à lui montrer ce qui lui plaisait le plus quand un bruit n’ayant rien à voir avec la merveilleuse boutique la fit revenir à elle…

La jeune fille avait entendue du bruit dans le cimetière. Comme c’était étrange de passer de l’univers coloré et pleins d’odeurs délicieuses au silence implacable et au froid qui régnait dans le cimetière. Resserrant sa cape autour d’elle elle chercher à percer du regard le noir et la brume qui arrivait dans le lieu
.


Soudain Luna vit une ombre arriver à toute allure et droit vers elle. Cela ne ressemblait pas à un fantôme et la jeune fille fut tellement surprise qu’elle resta sur place sans bouger. Puis elle vit la chose sauter vers elle et retomber lourdement à ses pieds, la faisant sursauter. Se redressant vivement sur la tombe elle avait sortie sa baguette et la pointa vers la chose qui ne bougeait plus

- Lumos !!

Et Luna vit une jeune fille de Poudlard, de sa propre maison, couchée sur le sol, les mains sur la tête, terrorisée.

- Hooo…Qu’est-ce qui t’es arrivée ? Dis la jeune fille en sautant de la tombe et en s’agenouillant à coté de la petite fille N’ai pas peur…

L’aiglonne repoussa doucement les cheveux de l’élève et vit son visage inondé de larmes. Elle la prit par le bras et l’aider à se retourner et à s’asseoir.

- Tu t’es fait mal… Dis la jeune fille en voyant les genoux de sa camaradeJe vais t’emmener voir madame Pomfresh…

Puis comme elle lui souriait et lui donnait un mouchoir bleu avec des perles elle entendit un bruit loin derrière elle. Jetant un coup d’œil à la petite fille elle réalisa que si elle était arrivée aussi vite par ici, c’était que quelque chose c’était passé à l’autre bout du cimetière. Elle ne vit que la brume bouger, mais n’était plus vraiment rassurée. Elle se retourna et dit

- Est-ce qu’il y a quelque chose là-bas ?

L’ombre de tout à l’heure lui paraissait nettement moins sympathique d’un coup
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Suivant les ombres... [Libre...]   Suivant les ombres... [Libre...] EmptyDim 14 Oct - 11:38:39

Une voix brisa le cocon de peur d'Eliott grâce à sa douceur et à sa compassion. Relevant légèrement la tête, la main appartenant à Luna chassa les mèches roses de son visage inondé et l'aida à se relever. Les jambes en coton de la fillette tremblèrent même quand elle se fut assise, et appliquée à se calmer, elle laissa la blondinette observer ses blessures sans tenter de les expliquer. De toutes façons, elle avait assisté à la chute alors cela se passait de commentaires.

Eliott inspira profondément. L'air frais de la nuit la calma suffisamment pour qu'elle reprenne ses esprits. Elle ignorait si c'était parce qu'elle était avec une personne ou si c'était parce que cette personne était Luna Lovegood, mais elle se sentait en sécurité, même ici, tant qu'elle était là. Bien-sûr elle n'ignorait pas que tous la surnommaient Loufoca en la montrant du doigt et en riant sur son passage, mais Eliott n'avait jamais compris pourquoi : Luna avait l'air incroyablement douce et gentille.

Avec un sourire, elle accepta le mouchoir et s'y moucha bruyamment après avoir essuyé ses larmes. Nouveau soupir. Elle allait nettement mieux, la crise d'angoisse était passée. Elle s'apprêtait même à expliquer pourquoi elle se trouvait là quand la blonde la devança. Eliott suivit son regard et sa machoire se crispa.


"Ben... je sais pas... je marchais, et j'avais peur parce qu'il fait nuit et je suis jamais allée dans un cimetière, alors peut-être que je l'ai imaginé mais... j'ai cru sentir une main sur ma joue, et quand j'ai senti ça, y'avait aussi une odeur... d'outre-tombe... tu crois que j'ai faché un esprit qui voulait dormir ? Pourtant si c'en est un, il m'a caressé la joue, il m'a pas fait de mal... j'ai juste eu très peur."

Elle porta son regard de là où elle venait. Effectivement, c'était brumeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Suivant les ombres... [Libre...]   Suivant les ombres... [Libre...] EmptySam 20 Oct - 21:43:16

On voyait effectivement un ombre bougée légèrement dans la brume. Elle paraissait courir de tout les côtés. L'ombre apparut plus nettement aux deux jeunes personnes déjà là. Et l'ont vit apparaître une petite lumière qui se promenait.

Ce n'était en fait que la lumière au bout de la bagette magique de Nana Brooks, qui avait décidé d'utiliser un sort "Lumos" pour mieux s'y voir. Elle vit l'ombre des deux filles au loin.

On ne dirait pas des ombres menaçantes, d'après moi ce sont des élèves comme moi.

S'armant de courage, elle alla au devant des ombres. C'était effectivement deux filles.


Bonj..., commença-t-elle.

Et elle vit l'une des deux filles à terre. Elle se précipita vers elle.


Est-ce que ça va? Qu'est-ce que tu t'es fais??
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Suivant les ombres... [Libre...]   Suivant les ombres... [Libre...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» La nuit, toutes les ombres sont grises [PV] [Abandonné]
» Vestiges des Ombres (PV mon vieil Ami)
» Ombres sur l'avenir (PV) [Terminé]
» Rendez-vous dans les ombres [PV Gil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-